Chapitre 7 : Réunion avec Honoros

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 7 : Réunion avec Honoros

« Bon … Maintenant qu’on en a fini de discuter avec Ernold, je vais partir pour une autre réunion. Malheureusement, il semblerait que j’ai plus à faire que prévu. »

« C’est ça la fameuse lettre que tu viens de recevoir, Manelena ? Tu seras là pour le repas ? »

La mère de Tery regarda la femme aux cheveux argentés, celle-ci sembla songeuse pendant quelques secondes, observant Jésiana et Elen avant de finalement répondre :

« Je pense que oui de ce côté … Enfin, ça devrait aller. Je vais me rendre disponible mais j’ai intérêt tout simplement à me dépêcher au lieu. »

Elle fit un petit mouvement de la main pour saluer le reste du groupe. Ce n’était pas dans ses habitudes d’accomplir de tels mouvements envers autrui mais qu’importe. Elle savait pertinemment qu’elle avait changé depuis tout ce temps … et que c’était pour le mieux. Sa rencontre et ses dernières années avec Tery et les autres l’avaient changé … en bien. Elle était heureuse à l’époque … mais aujourd’hui, depuis les évènements des portes démoniaques, tout avait changé … et elle avait encore un peu de mal avec tout ça.

« Bon … Je ne m’attendais pas à ce qu’ils viennent directement à Omnosmos. D’habitude, les honoriens n’apprécient pas trop la capitale mais bon … »
C’était donc assez étonnant de voir ce qui allait lui arriver exactement. Pour autant, elle ne vint pas en tenir ombrage. De ce qu’elle avait lu dans cette missive, il y avait deux émissaires de deux clans unis en un qui voulaient parler avec la reine de Shunter. Bien entendu, de base, elle n’aurait pas accepté cela aussi aisément mais vu qu’elle était de passage, elle ne pouvait pas se restreindre à ses fonctions royales.

« Bon … Par contre, ça se voit qu’ils viennent d’Honoros. »

Avoir donner rendez-vous dans une auberge. Il n’y a bien qu’eux pour s’imaginer que cela est un endroti parfait pour une réunion avec un membre de la royauté. Heureusement, elle n’allait pas en tenir ombrage. Cela … pouvait s’avérer divertissant. Simplement, munie d’une cape et capuche, elle avait caché sa chevelure et son visage … en partie.

« Bon … C’est par là, l’adresse. Deux honoriens, ça doit être assez rare pour que je les repère aussitôt. J’espère qu’ils ne vont pas être trop ridicules. »

Plutôt, qu’ils ne vont pas gueuler comme des animaux. Les honoriens ont une voix qui porte assez loin … et s’ils décidaient de crier de qui il s’agissait, elle était certaine que sa couverture serait tout simplement bonne à jeter. Oui … C’était vraiment le genre des honoriens … et c’était bien pour ça qu’elle était un peu méfiante, il fallait avouer.

« Bon … Rentrons à l’intérieur avant que l’on ne trouve ça suspect. »

Oui, une personne encapuchonnée, dans la capitale, dans de tels moments troubles, certains pouvaient être prompts à réagir. Jetant un œil dès qu’elle passa le double porte, elle chercha du regard où pouvait se trouver les deux honoriens. Ce ne fut pas bien difficile. C’était vraiment deux grandes perches et pourtant, elle-même était grande base .

« Hum … Vous êtes … Inna et Hérik, c’est bien ça ? »

« Et vous êtes la reine de … » commença à répondre l’homme parmi les deux avant qu’elle ne lui coupe la parole :

« Je suis celle que vous recherchiez. Je préfère que vous évitiez de prononcer mon nom à voix haute. Vous allez pouvoir me dire ce que vous me voulez. Je peux m’asseoir, non ? »

« Bien entendu ! On ne va pas vous refuser cette place, loin de là. Enfin, nous sommes déjà plus qu’heureux que vous ayez accepté de vouloir nous rencontrer. »

« Je ne suis pas des plus sympathiques non plus … mais bon, vous vouliez me parler des relations entre Shunter et Honoros ? Pourtant, nous nous étions déjà concertés à ce sujet, n’est-ce pas ? Ou alors, par rapport à cette idée de fusionner vos clans ? Nous n’avons aucune envie de faire de l’ingérence dans vos actes. »

« Ce n’est pas totalement ça, en fait … c’est un peu plus compliqué quand même. »

« Et bien, vu que je suis là, je vous écoutes. Que voulez-vous me dire exactement ? »

« Tout d’abord, vous n’avez pas un peu soif ? C’est nous qui invitons ! »

« Vous … savez que vous vous adressez à la reine de Shunter ? Enfin bon, je ne suis pas très portée sur l’alcool mais j’imagine que vous ne vous contenterez pas d’une cruche d’eau. »

Pour toute réponse, elle eut un grand sourire de la part des deux habitants d ‘Honoros. Ah … Il n’y avait pas de doute à se faire sur la relation entre eux deux. Même s’ils semblaient être de puissants guerriers, les deux … étaient amoureux, c’était certain.

La boisson arriva mais elle toucha à peine à son gobelet. Elle était là, en train d’attendre qu’ils prennent la parole et lui raconte donc la raison de leur visite, plus en détails. Est-ce qu’elle était jalouse de ce couple ? Cela ne lui traversa même pas l’esprit au final. Elle veut juste … ah … des informations.

« Visiblement, vous n’êtes pas très loquaces donc je vais commencer … Comme je le dis à chaque ambassadeur des clans d’Honoros qui viennent me rencontrer, les actes de mon père doivent être derrière nous. Vous ne devez pas oublié ce qui a été commis et je ferais de même. Pour autant, je ne veux pas que vous pensiez que nous avons mis cela de côté. »

« Chaque clan a ses propres relations avec les différentes nations. On en a même qui ont un semblant de dialogue amical avec Mékalarma, c’est pour vous dire les disparités. Mais à l’heure actuelle, le plus important, ce sont nos relations avec Shunter et Traslord dans la chasse aux démons. C’est pourquoi nous sommes là. » répondit l’honorienne du nom d’Inna.

« D’accord, d’accord … et qu’est-ce que vous voulez savoir exactement à ce sujet ? Du moins, que proposez-vous exactement ? Par contre, si vous pensez me faire boire pour que je baisse ma garde, vous comprendrez tout de suite que c’est inutile. »

« Hahaha, ce n’est pas du tout l’idée que nous avions en tête, loin de là ! »

« Alors … quelle idée avez-vous exactement ? »

« Vous promettez de ne pas en rire ? Je vous avoues que cela reste un peu intimidant de vous parler. Beaucoup de rumeurs parlent de vous et il faut avouer qu’elles sont avérées. »

« Qu’est-ce que vous me baragouinez ? Je ne sais pas de quoi vous parlez exactement … »

« Et bien, en fait, dans l’idée, il faut juste avouer que … AIE ! » s’écrit l’honorien, s’étant pris un coup de hanche de la part d’Inna qui lui coupa la parole :

« Il faut avouer, il faut avouer, il faut avouer, on croirait que tu es en train de te confesser devant l’un des nos shamans. Tu as des choses à te reprocher ou quoi ? Pardonnez-le. Il a du mal à exprimer ses sentiments et … il fut difficile pour moi d’arriver à obtenir les siens. Disons que les rumeurs parlent de vous comme d’une femme froide et impitoyable, capable de combattre sans hésitation sur le champ de bataille, ne laissant aucun place au doute dans ses actions. J’estime qu’ils exagèrent un peu dans leurs propos mais bon … »

« Oh ? Ils exagèrent ? Pourquoi ? Vous pensez différemment d’eux ? »

Intéressant en un sens. Avoir l’opinion des autres … races et peuples était toujours intéressant à apprendre. Elle les regarde tous les deux, attendant que cette dénommée Inna reprenne la parole, ce qui ne tarde pas trop :

« Et bien … Lorsque vous nous avez vu tous les deux, j’ai aussitôt réussi à lire pendant un bref regard une petite lueur de jalousie. »

Heureusement qu’elle n’a pas encore porté son gobelet aux lèvres car elle toussota violemment aux propos d’Inna. De la jalousie ?! Elle se foutait de sa gueule ou quoi ?!

« Vous avez tout de suite compris pour nous deux … tout en sachant pertinemment que nous sommes des êtres aguerris au combat. Vous avez montré juste une lueur envieuse … mais bon, on rentre dans un domaine qui ne concerne pas notre rencontre, n’est-ce pas ? »

« Pas le moins du monde. On va retourner au sujet principal et tout de suite, compris ? »

« Pas de soucis, reine … Euh, comment devrions-nous appeler plus exactement ? Car cela va être difficile de communiquer avec vous sinon. »

« Vous pouvez m’appeler … hmm … Appelez-moi Nali, tiens. Je pense que ça sera une bonne chose de ce côté. Ca sera amplement suffisant. »

Et cela faisait très longtemps qu’elle n’avait pas utilisé ce terme. Elle regarda les deux personnes qui semblèrent étonnées avant qu’elles ne se mettent à murmurer entre elles :

« Nali … J’ai déjà entendu ce nom quelque part mais où ? »

« J’étais assez jeune à l’époque … mais on parlait d’un monstre dans l’armée de Shunter. Une sorte d’être que nul ne pouvait atteindre dans son armure noire et … »

Oh bon sang. Sa personne est connue à quel point dans Honoros ? Car à les écouter, elle avait tout l’air d’être une créature de légende que l’on racontait aux enfants guère sages pour qu’ils dorment la nuit. Manque plus qu’on signale qu’elle crachait des flammes par son casque et ça serait le pompon dans cette histoire !

« Est-ce que c’est … aussi vous donc ? »

En y réfléchissant bien, combien de temps s’est écoulé depuis qu’elle connaît Tery ? Quatre ? Cinq ans ? Elle n’a pas compté tellement les mois mais Tery n’est plus un jeune adulte qui a découvert le monde. Elle-même a vieilli … oh, elle n’est pas défraîchie non plus !

« Oh … Au final, vous buvez donc, Nali. »

Sans même s’en rendre compte, elle a ramené son gobelet à ses lèvres. Oui, elle boit car visiblement, cela ne peut que lui faire du bien. En vue de la situation, de toute façon, c’est la meilleure chose à faire. Elle a besoin de boire, de se sentir un peu plus libre … et elle fait un mouvement de la main pour les inciter à parler. Comment s’appelle l’homme déjà ? Hérik ? Oui, il se présenta une nouvelle fois vu qu’elle lui posa la question.

« Alors, nous voudrions communiquer au sujet des clans qui sont considérés comme reliés aux démons ou qui collaborent avec eux. »

« Vous savez … aussi bien que moi que ce n’est pas aussi simple que ça, n’est-ce pas ? Qui me prouve que ce ne sont pas des tentatives pour que Shunter se débarrasser des clans qui vous sont rivaux pour pouvoir prendre une position plus importante dans Honoros ? »

Ce n’était pas avec un verre qu’elle allait être incapable de réflexion. D’ailleurs, Inna et Hérik ne devaient pas s’attendre à ce qu’elle parle de la sorte, surtout sans une once de délicatesse. Elle allait droit au bout.

« Et bien, nous avons ramené quelques papiers … et … »

« Il est facile de falsifier ces données … Humpf … Plutôt que de me donner envie d’attaquer d’autres clans, expliquez-moi plutôt pourquoi je devrais croire au vôtre. De ce que je crois remarqué, vous … êtes du même clan mais ça a a l’air plus compliqué que ça. »

« Ca ne l’est pas tellement. Nous étions deux clans rivaux mais pas ennemis. Elle faisait partie du clan des Skarpos et moi du clan des Ragnans. Nous avions une histoire commune et ancestrale avant que l’on se sépare en divers clans. Beaucoup de nos anciens alliés se sont retournés contre nous. Ils veulent obtenir la puissance à tout prix … qu’importe les sacrifices à faire pour ça ou les marchés. »

« Je connais Hérik depuis mon enfance. Comme nous sommes issus de deux clans rivaux, cela n’empêchait pas d’avoir quelques contacts amicaux entre les deux clans. Nous étions souvent ensemble et nous avons toujours tout fait pour que nos deux clans s’entendent à nouveau. »

« Ensemble … depuis l’enfance … Ouais … Je vois … Continuez donc tous les deux. Je vous écoute … Je crois bien que c’est ce que je fais, oui. » dit-elle en marmonnant quelques paroles, faisant bouger légèrement son gobelet. Ouais … Ils l’ont l’air bien … ensemble.

« D’accord … Donc certains clans ont décidé de combattre les démons, d’autres de les ignorer pour se focaliser sur Honoros et certains de s’allier avec eux. En vue de la situation, les démons sont trop dangereux pour rester là à ne rien faire. »

« C’est exact et c’est pourquoi nous agissons depuis déjà plusieurs mois contre ces derniers. »

« Le problème dans Honoros, c’est le fait que certains clans profitent de leur alliance avec les démons pour attaquer ceux qui peinent déjà à résister contre ces derniers. Il est très difficile pour nous de leur tenir tête et … »

« C’est bon, j’ai parfaitement saisi le message, vous en faites pas. J’ai compris que vous en baviez complètement face à ces types. Pas besoin de dessins. »

« Vous ne mâchez vraiment pas vos mots … C’est assez surprenant en un sens mais les rumeurs à votre sujets sont vraies. »

« Bah … Qu’est-ce que les gens peuvent médire sur mon dos, cela m’importe peu. »

« Oh non, non ! C’était même plutôt le contraire. Ils se demandaient si vous n’aviez pas du sang d’honorien à force de toujours vous battre en avant, en première ligne et de participer à toutes les batailles et guerres possible. »

Elle soupira légèrement. Ce n’était pas qu’une telle discussion la mettait mal à l’aise mais … Elle ne se sentait pas tellement à sa place. Pourquoi est-ce qu’elle avait accepté une telle proposition hein ? Ce n’était pas dans ses habitudes normalement.

« D’ailleurs, est-ce que l’on peut vous poser une question, Nali ? » demanda Hérik, ne sachant guère comment il devait lancer la conversation avec elle. Elle le jaugea du regard, ne répondant pas, lui signalant par là qu’il pouvait continuer. « Nous avons envoyé des messagers dans les divers royaumes comme Traslord et Claudiska mais aussi … Omnosmos. Néanmoins, nous aimerions … savoir ce qu’il en est de tout ça. »

« Qu’est-ce que vous voulez savoir plus exactement ? Soyez plus précis, non ? »

« Juste ce que compte faire Omnosmos par rapport à toute cette histoire. Ils ont parmi les plus puissants mages de ce monde. Leur magie pourrait aisément lutter contre les démons, non ? »

« Les démons sont malheureusement partout. Dans le cas de Mékalarma, je n’ai entendu que de vagues rumeurs à ce sujet mais elles ne sont guère plaisantes. »

« Ne me dites pas … qu’ils … tentent … de s’allier avec eux ? » déclara Inna, subitement inquiète par la tournure des événements. Manelena balaya cette idée d’un mouvement de la main, répondant avec lenteur :

« Pas le moins du monde. J’ai plus entendu des rumeurs … comme quoi, ils n’hésitent pas à torturer les démons, tout simplement. »

« Hum … Certains clans s’adonnent à ceci et je crois savoir que les royaumes de Shunter et Traslord ne sont pas tout blancs non plus sur le sujet, non ? »

Inna qui mettait les pieds dans le plat. Les deux femmes se regardèrent longuement mais sûrement, Hérik se demandant s’il était vraiment à la bonne place avant que ça ne dégénère. Pour autant, il ne bougea pas de sa position, Manelena répondant à l’honorienne :

« C’est exact … mais il y a différentes sortes de torture. Nous torturons pour obtenir des informations et savoir comment lutter contre eux. Il y a torture et barbarie … et de ce que nous avons appris, ils utiliseraient leurs propres hommes pour tout ça. »

« Leurs propres hommes ? Qu’est-ce que vous voulez dire par là exactement ? »

« Et bien … Vous êtes au courant au sujet des lignes de Zélisia et Alzar, n’est-ce pas ? Ses termes ne devraient pas être inconnus. »

« Nous n’en possédons que deux ou trois dans nos deux clans … et nous sommes pourtant parmi les plus grands de tout Honoros. Ces êtres sont célèbres pour leurs actes et il s’avère que celui d’Alzar est connue pour sa violence … mais contrôlée. C’est toujours étrange d’ailleurs. Mais oui, nous sommes au courant. »

« Imaginez alors tout simplement que tous ceux qui possèdent des lignes de Zélisia sont torturés eux aussi. Je ne sais pas si cela est vrai mais les Mékalarmiens ont souvent fait preuve de cruauté dans le passé, même envers leur propre espèce. La raison ? Nous n’en savons pas plus exactement mais cela aurait un rapport avec les démons. »

Elle allait murmurer le mot intéressant mais non … ce n’était pas le cas. C’était plutôt inquiétant d’en arriver à de telles extrémités, non ? Bref, elle baissa les yeux, faiblement, finissant par murmurer d’une voix lente :

« Les mékalarmiens sont vraiment un peuple étrange. »

« Il faut reconnaître que Shunter n’a rien fait pour rentrer dans leurs bonnes grâces ces dernières années. Nous leurs devons la mort de leurs deux dirigeants. D’ailleurs, je ne crois pas avoir appris au sujet d’un troisième. Peut-être qu’ils ont abandonné cette idée. »

« Nous n’en savons rien … pas du tout, oui. Simplement … »

Inna n’arrivait pas à terminer sa phrase. Pas qu’elle était intimidée par Manelena, juste, la conversation avait un peu dérivé et surtout, tout cela était bien plus compliqué qu’elle ne le pensait. Elle sentit une main se poser doucement sur la sienne, sous la table. Elle sursauta sur le coup, remarquant le léger sourire d’Hérik. Heureusement qu’il était là.

« Bref, revenons-en à nos moutons. Pour Honoros et Shunter, vous n’avez pas à vous en faire. Vos clans sont bien entendu acceptés dans notre royaume, vous pouvez aller et venir et … »

« Nous aimerions surtout une chose : pouvoir participer aux prochaines batailles contre les démons à vos côtés. Nous avons besoin d’en apprendre plus sur tout cela. »

« Vous deux ou alors vous parlez de vos clans ? »

« Nous parlons de nos clans … Nous aimerions savoir à ce sujet, plus exactement. »

« Hum …Cela sera assez compliqué. Vous dites que vous êtes parmi les plus grands clans de tout Honoros, n’est-ce pas ? Il nous faudra des données chiffrées à ce sujet. Honoros est très grand mais est-ce que vos clans ont des branches mineures ? Composées de nombreux honoriens ? Des branches qui savent se battre ? »

« Bien entendu ! Nous parlons de plusieurs dizaines de milliers de personnes dans nos clans. Si nous venons combattre les démons, ça ne sera pas avec un groupe de dix, vous savez ! »

« Une simple mesure de précaution de ma part. On va dire que … des fois, j’ai eut affaire à une certaine personne qui était idéaliste, beaucoup trop. Un vrai idiot. »

C’était ce genre d’idiots qui avait réussi à l’emmener au stade où elle en était aujourd’hui. Elle avait apporté son gobelet à ses lèvres une nouvelle fois, souriant faiblement par rapport à tout ça. Elle … n’était pas triste, n’est-ce pas ? Elle ne devait pas … l’être.

« Mademoiselle Nali ? Vous devriez … » commença à dire Inna mais c’était déjà trop tard, le reste du contenu du gobelet disparaissant dans la gorge de Manelena.

« Hum ? Quoi ? Ne pas boire ? Faut pas s’en faire, c’est pas ça qui va m’allonger sur le sol. »

« D’accord, vous faites comme vous voulez, je ne vais pas vous en empêcher. » compléta Inna en la laissant terminer son verre.

« Je crois que je vais plutôt commander un second alcool … C’est pas vraiment ça qui va me permettre de m’hydrater. Quant à vous deux … »

Son regard rubis fixa Inna puis Hérik. Visiblement, il était hors de question pour les deux gens originaires d’Honoros d’envisager de partir maintenant.

« Vous êtes ensemble depuis quand ? Vous avez l’air de deux jeunes … jouvenceaux qui viennent de se dévoiler l’un à l’autre depuis peu de temps. Et tentez pas de mentir, compris ? »

Qui elle était pour les forcer à lui parler ? Tout simplement la reine de Shunter. Il ne fallait pas oublier cette position … bien qu’elle ne la mettait pas si souvent que ça en valeur. Elle ronchonna légèrement, le nouveau verre d’alcool arrivant à ses doigts :

« Bon, je vous écoutes, vous avez intérêt à parler, n’est-ce pas ? »

Elle leur avait demandé cela tout en fronçant les sourcils. Hors de question … de rester les bras croisés à ne rien faire. D’ailleurs, elle attendait vraiment qu’ils parlent tous les deux. Et pourquoi est-ce qu’ils sont aussi gênés ?

« Vous vous êtes connus enfants, n’est-ce pas hein ? »

C’était pas tout ça … pas du tout. Il n’y avait pas que ça. La femme aux cheveux argentés émit un léger grognement de mécontentement. Ca ne lui convenait pas. Pourquoi … fallait-il absolument que ça soit les autres qui soient heureux ? Elle n’avait pas le droit ? Ah … L’alcool commençait doucement à lui tapter sur les nerfs. C’était pas vraiment bon signe en un sens, pas du tout même. Grumpf … Et ils … avaient peur d’elle ou quoi ?

Laisser un commentaire