Chapitre 10 : Des comptes à rendre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 10 : Des comptes à rendre

« Pourquoi nous avoir invités ici, père ? »

C’était maintenant Elise qui avait pris la parole. Les deux enfants restaient non-loin d’elle et Tery. Les autres membres royaux étaient placés devant l’empereur, attendant qu’il prenne la parole, chose qui ne tarda pas.

« Je voulais simplement que vous fassiez plus ample connaissance entre vous. Vous êtes ma famille et comme une nouvelle membre est présente, il est normal de se présenter ? »

« Père … Plus sérieusement, pourquoi nous avoir tous invités ici ? Vous avez sûrement une idée en tête, n’est-ce pas ? Pourquoi tergiverser ? »

C’était Lylé qui avait pris la parole et visiblement, elle était plutôt mécontente à ce sujet. Elle regarda Elen avec dédain, disant aussitôt :

« Elle n’est pas de sang pure. Elle n’est qu’à moitié démone et vivra aussi peu longtemps que les êtres de la surface. Pourquoi l’avoir emmenée ici ? »

« C’est plutôt l’inverse : c’est elle qui est venue ici. Et je te prierais d’utiliser un autre ton en ma présence, Lylé. Ce n’est pas toi qui a réussi à briser les barrières qui nous retenaient sous la surface depuis des millénaires. C’est Elen et Tery qui en sont responsables. »

« Humpf ! Ca ne change rien à ses origines ! »

Tery se tourne vers Elise mais celle-ci reste imperturbable. Elle n’en a rien à faire. Elle vaut bien mieux que ça et elle le fait savoir en regardant la personne en face d’elle. Si elle est jalouse, tant pis pour elle, n’est-ce pas ?

« ASSEZ ! Me suis-je bien fait comprendre ? Pourquoi ne prends-tu pas exemple sur ta jeune sœur et ton jeune frère ? Ils sont heureux de la voir !  Ou alors, caches ton animosité en public. Ce n’est pas la première fois que je te reproches ça. »

« Pardonnez-moi, père. Disons que c’est la surprise … de voir une nouvelle membre de notre famille parmi nous, voilà tout. »

Humpf ! Il voyait parfaitement le genre de cette femme. C’était vraiment … le genre détestable. Une noble tout ce qu’il y avait de pire ! Pour autant, il évita de faire une remarque à voix haute, restant de marbre en attendant la suite des événements.

« Pour l’occasion, je vais faire un banquet pour fêter ces retrouvailles. Bien entendu, je veux voir tout le monde à table lors de ce dernier. »

« Sommes-nous vraiment obligés, père ? »

« Vous l’êtes et la discussion est close à ce sujet. Vous pouvez vous séparer maintenant. Nous nous retrouverons tous à l’heure du dîner. »

« Enfin une réaction normale de la part d’un empereur. »

Il avait chuchoté cela à Elen qui eut un petit rire qu’elle tenta de cacher aux deux enfants présents. Pour autant, les deux félémons miniatures les regardèrent avec de grands yeux.

« Dites, pourquoi est-ce que vous rigolez tous les deux ? Y a une blague ? »

« Non non, nullement. Ne vous en faites pas, tous les deux. Enfin, vous voulez peut-être vous promener avec nous ? Pour mieux apprendre à nous connaître ? »

Tery avait proposé cela mais il y avait encore des grognements et des murmures de mécontentent. Qu’est-ce qu’ils avaient encore ? Ils voulaient vraiment se battre ? Zalek, le plus jeune, le regarda avant de s’exclamer :

« C’est la première fois qu’une personne nous parle comme ça ! »

« Ah bon ? Pourtant, ça ne sera pas la dernière fois ! Vous venez tous les deux ? »

Il a finalement compris ce qui emmerde ces types. Le fait qu’il parle comme si de rien n’était au jeune prince et à la jeune princesse. Il jeta juste un œil à l’empereur, comme pour avoir son approbation à ce sujet ou non.

Celui-ci ne fit qu’un simple hochement de tête mais c’était plus que suffisant pour Tery. Il observa maintenant Wandy avec de grands yeux ronds. Pourquoi est-ce qu’elle lui tendait la main ? Est-ce que … Bon bah … D’accord hein ? Il fit un léger baiser sur le dos de la main mais celle-ci eut un léger rire, disant :

« Mais non ! C’était pour que vous la preniez, messire Tery ! Vous allez vous promener avec nous, n’est-ce pas ? Quoi de plus normal que vous me guidiez ? »

« Ah … Euh … D’accord ! Désolé, désolé, je n’avais pas pensé à ça ! »

Et oui, des fois, ça lui arrivait de s’excuser. Oh … Elle avait vraiment une petite main. C’était lui qui avait grandi ou alors, il n’avait plus l’habitude ? Il fallait dire qu’à part celle d’Elise, c’était très rare qu’il fasse ça. Bon ! Il n’y avait aucun souci hein ?

« Allons-y alors, Elise. Ne perdons pas de temps. »

Et il était clair qu’il sentait l’animosité qui suintait complètement des personnes présentes dans la salle du trône. Déjà qu’il n’était pas très apprécié, il était maintenant certain que cela allait être un sentiment renforcé dans le futur.

« Et bien, pas mécontente d’être partie de cet endroit, Tery. Pas toi ? »

« Oh que si … Ils avaient tellement envie de me tuer que cela se voyait dans leurs regards. »

« Toutes les personnes présentes sont plus ou moins affiliées à mon grand frère ou à l’une de mes grandes sœurs. C’est pourquoi ils n’apprécient pas ce que vous faites. »

« C’est donc ça, Wandy ? Je ne me trompes pas de prénom, n’est-ce pas ? » dit Tery en se tournant vers la petite félémon qui avait un sourire ravi aux lèvres.

« Vraiment, ce n’est pas une erreur. Vous ne me donnez jamais de princesse ou autres ! »

« Pourquoi ? Est-ce que je le dois ? Car sincèrement, ce n’est pas mon genre. Elise peut confirmer, nous connaissons une reine et un prince et je leur parle comme je te parle maintenant, hein ? Mais si tu préfères avec du mademoiselle … »

« Non non ! C’est bon ! C’est très bon ! Ca me convient parfaitement ! » dit Wendy en commençant à bafouiller, un peu gênée et confuse visiblement.

« Hahaha ! Wandy, elle est toute rouge ! Wandy, elle est toute rouge ! »

« Mais chut, Zalek ! Sinon, je vais te pincer les joues très fort et tu vas voir que je suis sûre que tu vas pas aimer du tout hein ? Tu veux qu’on essaie pour voir ? »

« Hiiii ! Grande sœur Elise, grande sœur Elise ! Elle veut me faire mal ! Sauves-moi ! » s’exclama le plus jeune de la famille, tournant autour d’Elise pour se cacher dans son dos.

« Les enfants, arrêtez donc … Vous risquez de vous faire mal. Et si vous me racontiez plutôt ce qui se passe de bien chez vous ? Vous vivez où ? Vous apprenez l’histoire et autres ? Je ne connais pas du tout comment marche le monde souterrain, je comptes sur vous hein ? »

« Je veux bien tout vous raconter mais en échange, je veux que messire Tery et toi, vous nous parliez de la surface, d’accord ? C’est possible ? »

« Hum, ça me semble être une bonne idée ! Enfin, je ne vous dirais pas tout car bon, il y a des choses que les oreilles innocentes ne devraient jamais avoir à entendre mais pourquoi pas ? Qu’est-ce que tu en dis, Tery ? C’est possible ? »

« Même si je disais non, tu le ferais quand même hein ? Tu crois que je ne te connais pas, Elise ? Mais bref, pourquoi pas ! Trouvons donc un petit banc où nous installer ? »

Et voilà qu’il faisait la visite des lieux. Bien entendu, tout le monde connaissait le château à force de le visiter tous les jours ou presque mais qu’importe, il faisait semblant d’être un guide touristique, signalant les différentes pièces sur son passage.

« Les félémons ne réagissent vraiment pas comme vous, messire Tery. Je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas rire et s’amuser avec nous. Tu ne trouves pas, Zalek ? »

« C’est pas drôle … avec les autres. Mais avec vous, ça l’est déjà plus ! »

« Je note que tu as un certain charisme envers les enfants, Tery. Peut-être que tu seras un bon père dans le futur, qu’est-ce que tu en dis ? »

« Ohla … Tu rentres dans un domaine dans lequel je ne peux pas affirmer ou infirmer et tu le sais parfaitement, n’est-ce pas ? »

Elle ne lui répondit pas mais elle attendait visiblement bien plus de la part du jeune homme aux cheveux bruns. Et en voyant le regard des deux enfants, ils espéraient qu’il continue à en parler, comme visiblement très intéressés par le sujet.

« Me regardez pas comme ça, vous trois ! Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je sais juste que si j’ai des enfants, je m’en occuperais pour être sûr qu’ils soient fiers de leur père. C’est tout … J’ai pas envie qu’ils vivent en pensant que leur père est un échec permanent ou quelque chose du genre, il en est hors de question. »

« Vous seriez donc un bon père, messire Tery. Toujours auprès de ses enfants ? »

« C’est exact. On va dire que le mien n’a jamais été réellement là pour moi … et m’a grandement déçu. C’est pour ça que je veux éviter … »

« Pardonnez-nous, nous ne voulions pas vous embarrasser. »

Voilà que la jeune félémon à la chevelure émeraude l’observait avec gêne. Elle semblait vraiment embêtée d’avoir posé une question aussi indiscrète mais il tapota doucement le sommet de son crâne, lui disant d’une voix douce :

« Ne t’en fait pas, va. C’est juste un mauvais souvenir. Tu n’es pas responsable de ça. »

« Vous savez que ce geste familier est interdit, n’est-ce pas ? Vous ne devriez pas le faire devant autant de monde, non ? »

Pour autant, il ne s’arrêta pas dans son geste, visiblement peu impressionné par le fait qu’il risquait d’avoir des problèmes. Il vint lui chuchoter dans l’oreille :

« Ca sera alors notre petit secret à tous les deux, n’est-ce pas ? »

Il arrivait vraiment à plaire à une adolescent ? Car elle était vraiment rouge pivoine en le regardant, baissant les yeux en balbutiant quelques mots :

« Euh … D’accord, je ne dirais rien … mais euh … on peut se promettre de toujours se parler, messire Tery ? Et que vous veillerez autant sur moi et mon petit frère que sur Elise. »

« Hmm … C’est une promesse un peu difficile, non, tu ne crois pas ? Je ne peux pas vous protéger en permanence, hein ? »

Il s’était juste accroupi un peu pour être à la hauteur de l’adolescente. Bon, dans cette position, elle était un peu plus grande que lui mais qu’importe. Il la regarda avec douceur, lui faisant un petit sourire tendre avant de reprendre :

« Après, il est sûr et certain que si deux enfants aussi adorables que vous nécessitent ma protection et ma présence, je ne pourrais rien leur refuser. »

« Je ne suis plus une enfant ! Je suis une jeune demoiselle en devenir ! » dit subitement Wandy sur un ton légèrement boudeur, gonflant les joues.

« C’est vrai, je suis sûr et certain. Et certainement une future magnifique princesse démone, n’est-ce pas ? Oui ? Elise ? Qu’est-ce qu’il y a ? »

« Je ne te savais vraiment pas aussi charmeur envers les filles, Tery. »

Aussi … charmeur ? Vraiment ? C’est l’impression qu’il donnait ? Il cligna des yeux en regardant tout simplement les deux enfants. Bon, d’accord, il était vrai qu’il avait un peu poussé la gentillesse envers Wandy mais à ce point ?

« Je crois que tu exagères un petit peu, Elise. Ce n’est pas comme si c’était le cas … Et puis bon, Wandy est une adolescente, non, désolé, une demoiselle en devenir. »

« C’est exact ! Attention à ne pas vous tromper une nouvelle fois, messire Tery, sinon, je risquerais de me fâcher un peu ! »

« Oh ? Juste pour voir ce visage se mettre en colère, c’est peut-être une bonne chose à essayer, n’est-ce pas ? AHEM ! Non, on a dit qu’on évitait. Je vais finir par croire qu’Elise a raison. »

« J’ai toujours raison, Tery. Tu devrais le savoir à force, n’est-ce pas ? » dit-elle avec une petite insolence propre à sa personne.

« Messire Tery, messire Tery ! » demanda le petit Zalek avec de grands yeux, Tery se tournant vers lui, se mettant à genoux pour le regarder.

« Oui, qu’est-ce qu’il y a ? Tu veux me demander quelque chose ? »

« Dites, est-ce que vous savez vous battre ? Comme mon grand frère Haiktos ? »

« Bien entendu, je suis même dans l’armée de ton père, tu sais ? »

« Ah bon ? C’est vrai ? Et vous vous battez comment ? Avec quelle arme ? »

« Hum … Des griffes ! Comme celles des monstres, tu vois de quoi je veux parler ? »

Ah zut, il venait de le tutoyer. C’était peut-être un peu trop ? Mais en même temps, le jeune prince le vouvoyait. Hum … C’était vraiment compliqué les protocoles des fois, hein ? Il devait avouer qu’il n’était pas certain de la tournure des événements à cette allure. D’ailleurs, le sourire de l’enfant était toujours présent :

« Dites, dites, entre vous et mon grand frère, vous pensez que c’est qui le plus fort ? »

BON SANG ! Il s’y attendait ! Il en était convaincu ! Pourquoi ça ? Car il posait le même genre de questions stupides à son âge ! ARGL ! Il détourna le regard, n’osant pas vraiment tenir face à celui de l’enfant, disant lentement :

« J’en ait aucune idée. Ton grand frère est doué dans certains domaines, moi dans d’autres. C’est comme ça et pas autrement ! Enfin, je crois. Elise ? »

« J’avoue que je n’en sais trop rien. Je ne connais pas la force d’Haiktos mais il semble très doué dans l’art du combat. C’est un général militaire ou autre, Wandy ? »

« Il a participé à de très nombreuses batailles et il en est toujours revenu vivant ! En plus, il est dit qu’il n’a jamais mangé d’autres démons ! Ou alors, qu’il a toujours réussi à se contrôler pour garder une forme parfaitement humaine ! Comme mes grandes sœurs ! »

« Oh … Je vois … C’est donc vraiment impressionnant. Il faut que tu comprennes que moi et Tery, nous ne connaissons rien par rapport à tout ça. Ca nous est jamais venu à l’idée de venir dévorer autrui. C’est donc si impressionnant que ça ? »

« Bien sûr que oui ! Enfin, nous, nous sommes trop jeunes pour ça, mais il paraîtrait que dévorer les autres démons ou les monstres, ça nous renforce. »

En voyant les regards captivés de Tery et Elise sur sa personne, Wandy détourna un peu le regard, visiblement gênée. D’habitude, c’était à peine si on lui jetait un œil. Que des personnes s’intéressent à ce qu’elle dit, surtout sa propre sœur et le jolie démon qui l’accompagne, elle était aux anges mais elle devait éviter de le montrer.

« Essayez de ne jamais avoir besoin de ça, d’accord ? » déclara Tery tout en posant ses mains sur les épaules de la jeune princesse.

« Hein ? Mais … Mais … Et … La force ? Et la puissance, dans tout ça ? »

« Regardez-moi et regardez votre sœur Elise, est-ce que nous donnons l’impression de ne pas être forts, elle et moi ? Et pourtant, qu’importe ce qui se passe, nous n’avons jamais dévoré d’autres êtres vivants humanoïdes ou de gros monstres pour obtenir leurs pouvoirs. »

« Mais vous avez pourtant mangé de la viande et tout, non ? C’est un peu pareil. Vous avez mangé des animaux et tout pour vous nourrir. Indirectement, ils vous ont rendu plus forts et plus puissants, non ? C’est pas comme ça ? »

Ils la regardèrent avec perplexité. Dans les faits, manger de la viande leur permettait d’avoir tout ce dont ils avaient besoin comme nutriments et autres mais … non, ils ne possédaient pas leurs pouvoirs ! Déjà, ils n’en possédaient pas à la base.

« On va plutôt mettre ça sur le dos d’une culture différente entre les démons et la surface, d’accord ? Et je ne vous forcerais pas à ne pas manger … mais réfléchissez juste, d’accord ? »

« D’accord, d’accord ! C’est promis ! Je suis sûre que c’est compréhensible et que certains démons ne le font pas. » s’exclama Wandy avec un peu de joie.

« Oui mais ce sont des démons trop faibles pour chasser, non ? C’est ce que grand frère Haiktos disait. Ceux qui ne se nourrissent pas du corps de leurs ennemis ne sont que des faibles et des pleutres. »

« Et bien, ton grand frère devra apprendre de nouveaux concepts, c’est tout ! Nous sommes la preuve vivante, moi et ta sœur, que nous n’avons pas eut besoin d’avoir recours à ça. »

« Vraiment … Les enfants, je crois qu’il va falloir que je vous surveilles un peu maintenant que vous êtes là tous les deux. Y a visiblement bien plus à savoir que ce votre grand frère et vos grandes sœurs ont bien voulu vous apprendre. »

« D’accord … Mais alors, je comptes sur toi et messire Tery hein ? » s’exprima Wandy en regardant le démon nommé, un peu de rouge aux joues. « J’espère que vous nous donnerez des cours et autres … mais pour ça, il faudra que père accepte. »

« Je suis sûre que si vous me laissez en discuter avec lui, il n’y aura aucun problème ! »

« Vraiment ? Tu veux vraiment essayer, grande sœur ? »

Zalek est déjà dans les bras d’Elise, celle-ci lui caressant sa chevelure avec un petit sourire aux lèvres, finissant par murmurer :

« Je vais faire de mon mieux mais je saurais le convaincre. Ca ne doit pas être trop difficile, empereur ou non. Il reste mon père, hein ? »

Tery préférait ne rien dire. C’était la première fois qu’il voyait Elise signaler ouvertement qu’elle considérait l’empereur Malark comme son père. C’est pourquoi il souriait intérieurement, voulant éviter de trop le montrer. Oui, Elise changeait aussi … et ça lui faisait du bien. A côté, il restait toujours un peu peiné … par rapport à toute cette histoire.

« Tery, tu as une mine un peu effrayante. Tu vas leur faire peur. »

« Il est vrai que … vous semblez réjoui pour quelque chose dont on ne sait rien, messire Tery. Avez-vous appris une bonne nouvelle ? Pourtant, personne n’est venu nous voir, non ? »

« Oh non, c’est juste que ça m’arrive des fois. Je fais si peur que ça ? »

« Vous aviez même le sourire de l’un de ces nobles qui tournent autour de mes grandes sœurs. C’est vraiment déplaisant, vous savez … »

« Euh … Je vais éviter de le refaire, par mesure de précaution. Ce n’était vraiment pas mon but et ne vous en faites pas, je suis tout ce qu’il y a de plus normal. »

« Enfin, vous en faites pas, les enfants, la normalité chez Tery, c’est un concept assez saugrenu. AH ! Tery ! Et si tu faisais apparaître des golems pour eux ? »

Oui, tiens, d’ailleurs, c’était étrange. Il n’avait pas vu Clari et … Ah ! Euh … La femme Golem était présente, mais à une distance telle qu’on remarquait à peine sa présence, sauf si on se tournait exprès vers elle. Ah … Euh … Wow … D’accord ? Mais pourquoi autant de distance ? Il ne comprenait pas vraiment où elle voulait en venir.

« Hum … Je pourrais déjà leur présenter Clari, non ? Clari ! Tu peux venir, s’il te plaît ? »

C’était vraiment étrange qu’elle se comporte de la sorte. Il avait du mal à saisir comment réagissait la femme-golem mais celle-ci se rapprocha, les deux enfants démons la regardant avec émerveillement, des étoiles dans les yeux.

« Waaaaah … C’est un vrai golem ? Mais on dirait une démone ! »

« Mais elle n’a pas de cornes … C’est vraiment un golem ? »

Hahaha. Il en fallait vraiment peu pour impressionner les enfants, n’est-ce pas ? Pour autant, il était plutôt satisfait de leur réaction. C’était largement suffisant par rapport à ce qu’il attendait. Mais vraiment, ces enfants lui avaient fait une très bonne impression.

Laisser un commentaire