Chapitre 13 : Intervention et rencontre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 13 : Intervention et rencontre

« C’est vrai que c’est … radicalement différent, il faut avouer. »

Il fallait le reconnaître. Les coups étaient bien plus précis et violents par rapport à auparavant. Pour autant, ce n’était pas une raison pour abandonner. Cela reviendrait à confirmer à son adversaire qu’il était incapable de lui tenir tête.

« Mais pour ça, il va falloir faire beaucoup mieux, messire Haiktos ! »

Simplement, il était obligé d’utiliser sa magie terrestre pour lui permettre de garder la tête faute face à Haiktos. Bon, il pensait qu’il s’agissait juste d’un noble un peu fanfaron mais il fallait reconnaître qu’il était sacrément fort.

« Vous cachiez bien votre jeu, n’est-ce pas ? »

Il disait cela avec une petite touche d’ironie. Depuis qu’il avait proclamé qu’il devenait bien plus sérieux, Haiktos n’avait pas ouvert la bouche, le regardant simplement froidement pendant qu’il frappait avec ses épées longues. Le truc, c’est qu’il frappait en estoc, en diagonale, à la verticale, à l’horizontale. Il effectuait divers enchaînements qui rendaient impossible à savoir comment il allait frapper ensuite.

Pour autant, il arrivait tout simplement à lui tenir tête. Il arrivait à lui comprendre qu’il n’aura pas l’ascendant sur lui. Il n’était pas comme les autres démons ! Peut-être que oui, certains avaient peur de blesser Haiktos, peut-être qu’Haiktos était réellement fort … mais à part les deux derniers membres de la famille royale et Elise, il devait avouer qu’il avait déjç du mal à supporter le reste de la fratrie.

« Hey, je pensais pas que messire Haiktos mettrait autant de temps à combattre ce démon. D’ailleurs, est-il d’ascendant noble ? Qu’est-ce qu’un pouilleux comme lui fait ici d’ailleurs ? Il paraîtrait qu’il est présent depuis déjà plusieurs mois par ici. »

« J’ai cru comprendre qu’il accompagnait la princesse Elise depuis son arrivée. C’est avec lui qu’elle s’est présentée devant l’empereur. »

« Les renifleurs se sont sûrement trompés à son sujet. Dites, vous n’aviez pas quelqu’un qui était proche des renifleurs chez vous ? »

« Bien entendu mais il faut avouer que je n’ai pas posé la question. Peut-être que je devais tout simplement les interroger la prochaine fois ? Enfin bon … Ce combat dure bien plus longtemps que prévu. Peut-être que le prince Haiktos est fatigué de son précédent combat contre la princesse ? Ce qui expliquerait pourquoi il a cherché à en terminer le plus tôt possible face à elle ? Cela me semblerait normal et logique. »

« Chut ! On ne doit pas médire sur la famille royale. »

Voilà que les discours se font plus silencieux mais Tery n’y tient guère compte. A l’heure actuelle, il est bien plus concentré sur son combat et il vaut mieux que ça soit le cas. Haiktos ne lui laissera aucune échappatoire et il le sait parfaitement. Ah … Zut zut et zut ! Ne perdre aucun avantage qu’il pourrait obtenir pendant le combat !

Le combat … Pfiou ! Le combat était sensiblement bien plus compliqué que tout ce qu’il connaissait. Son adversaire était un stratège émérité et la question ne se posait pas sur le fait de savoir s’il était doué ou non au combat. La réponse était positive … et il commençait un peu à fatiguer en un sens.

Est-ce qu’il n’avait pas récupéré de sa grosse fatigue ? Non, c’était juste une excuse pathétique. En plus, il y avait Clari qui le regardait … Il pouvait bien lui faire honneur, n’est-ce pas ? Encore que c’était peut-être un peu exagéré en un sens.

Clari ne se préoccupait pas de savoir s’il allait gagner ou non. D’ailleurs, est-ce que la femme golem se préoccupait vraiment de quelque chose en vue de sa condition ? C’était une question qui avait quand même son importance tandis qu’il tentait de tenir bon face à son adversaire … Compliqué, cela allait être si compliqué en un sens.

Si compliqué en un sens … C’était assez ironique de parler de la sorte, il fallait avouer. Il se cherchait déjà des excuses mais en même temps, il se les refusait. A partir de là, il était un peu difficile de savoir comment réfléchir à tout ça, non ? RAAAAAH ! Il était maintenant bien déconcentré et cela se voyait parfaitement dans sa façon de se battre !

Il subissait de nombreuses blessures et ça allait lui causer bien trop de problèmes ! Il poussa un râle de colère avant de faire un saut en arrière, frappant du pied sur le sol pour créer un léger tremblement de terre, des pieux de pierre sortant du sol pour foncer en direction d’Haiktos. Connaissant à peine ce démon, il se doutait néanmoins que ça ne serait pas suffisant pour réellement le mettre en danger.

D’ailleurs, cela était même pire que prévu : Haiktos avait juste fait quelques mouvements de la main, brisant avec une aisance certaine tous les pieux comme si de rien n’était. Il avait fait cela avec juste une seule de ses épées longues. D’accord, s’il le prenait ainsi, il allait donc avoir une autre surprise … beaucoup plus dangereuse.

Les deux mains de Tery se plantèrent dans le sol, deux mains gigantesques et faites de pierre sortant du sol aux pieds d’Haiktos, venant le coincer entre leurs imposants doigts. Et voilà, comme ça, il était complètement paralysé.

« Il est vrai que vous aviez dit qu’il y avait plusieurs façons de gagner ce combat. Forcer la défaite de l’adversaire, le rendre inconscient, le faire abandonner … moi-même, j’aime bien la dernière. Ca permet de lui faire reconnaître qu’il n’est pas à la hauteur. »

« Tu t’avances un peu trop, Tery. Cela ne sera pas suffisant pour m’arrêter. »

Ah bon ? Pourquoi est-ce qu’il avait le sentiment qu’il était au courant depuis le début ? Car Haiktos, malgré ses dires, ne se donnait pas à fond depuis le début ? Les mains de pierre commencèrent à se fissurer légèrement avant de tomber en morceaux, libérant complètement l’imposant démon qui s’épousseta comme si de rien n’était.

« Bon … Vraiment, il faut que j’arrête de m’amuser. Les gens pourraient croire que je ne suis pas capable de punir les vaniteux. »

« Et comment est-ce que vous comptez faire ça ? Car pour l’heure, je suis encore vaillant. »

A peine as t-il eut le temps de terminer sa phrase qu’Haiktos n’est déjà plus devant lui. Ah non ! Pas cette fois ! Il se concentra, une épaisse carapace de pierre se formant sur sa nuque et le dos du crâne avant que la garde de l’épée d’Haiktos ne frappe contre sa nuque.

« Dommage pour vous, je savais déjà ce que vous comptiez faire. »

« Intéressant … de voir que tu es capable d’analyser chaque précédent combat pour prendre un avantage sur ton adversaire. Mais ça ne sera pas suffisant. »

S’il avait utilisé son épée longue via sa main droite, il lui restait celle de sa main gauche. L’imposant démon fit quelques mouvements de son autre main, cherchant à frapper dans le dos de Tery qui vint coincer la lame entre celles de sa griffe gauche.

« Non non et non ! Il en faudra encore plus pour réussir à me … »

« Je crois que tu n’as pas compris la position dans laquelle tu es, jeune démon. »

Ah bon ? Et pourquoi cela ? Il ne tarda pas à comprendre où voulait en venir Haiktos lorsque celui-ci relâcha son épée longue bloquée par la griffe de Tery … pour venir l’empoigner par le cou. Une seule main avait suffit pour faire le tour de son cou alors qu’il se retrouvait soulevé comme si de rien n’était !

« AH ! Lachez-moi ! Ce n’est pas du combat ! Ce n’est pas … »

« Tu te trompes lourdement. Tous les moyens sont bons pour obtenir la victoire. L’honneur sur le champ de bataille est inutile. Si tu penses que ton adversaire va te laisser tranquille tout simplement parce que tu le lui demandes, tu as tout faux. »

BON SANG ! Cette poigne ! Il avait vraiment affaire à un démon bien plus puissant que tous ne pouvaient le penser ! Comment est-ce qu’il était capable de faire ça ? Comment est-ce qu’il y arrivait ? Il en avait strictement aucune idée mais il ne pouvait pas se laisser … Oh … Il se sentait un peu défaillir.

S’il tombait dans l’inconscience, comment est-ce que tout cela allait se dérouler ? Est-ce que les nobles démons allaient se moquer de lui ? Et Elise ? Est-ce quelqu’un d’autre allait se charger de sa protection ? Non … Il n’y avait … pas … d’autres solutions. Hors de question de sombrer et de s’évanouir ! Hors de question …

« Prenez mon pied dans la tête ! » s’écrit le jeune homme aux cheveux bruns, la pointe de sa chaussure allant donner un uppercut à son adversaire.

« Même dans cette position, tu es décidé à ne pas abandonner ? Tant mieux, cela rend le tout bien plus intéressant … bien que ça sera insuffisant. »

Merde merde merde ! Le coup de pied dans le menton ne semble pas l’avoir arrêté ! C’est quoi cette blague ?! Comment est-ce que ça se fait ? Le jeune homme aux cheveux bruns continue à se débattre, cherchant une nouvelle fois à frapper Haiktos au visage mais maintenant, le démon colossal évite les coups en bougeant la tête à gauche et à droite. Puis soudainement, alors que Tery se sent défaillir, il fut projeté en avant.

« Une intervention extérieure ? Je ne supportes pas du tout cela. »

Le démon a vite récupéré son arme avant de parer l’imposante claymore de pierre avec ses deux épées longues. En face de lui, la femme Golem a visiblement décidé de se mêler du combat, son visage ayant comme perdu son sourire.

« Qu’est-ce qu’une créature qui n’est qu’une simple création tente de faire ? Je vais te briser en morceaux bien que tu sois incapable de comprendre la leçon. »

Du moins, c’est ce qu’il aurait aimé tenté … mais il sent que ses mains tremblent encore sous le choc provoqué par la rencontre de ses armes avec celle de cette femme golem. Il est au courant des légendes au sujet de ces créatures.

« Est-ce que tu as la moindre idée de ce que tu as fait ? »

Mais aucune réponse de la part de la créature. Il s’en doutait … mais il est prêt à lui donner une leçon. Il la voit qui se rapproche de lui … mais elle passe à côté alors qu’il était déjà en train de se préparer à se défendre.

Elle l’ignorait complètement, comme si de rien n’était. Elle était venue auprès de Tery, le souleva avec douceur et tendresse, malgré son corps de pierre, vérifiant son état. La main de pierre, finement dessinée, caressa le cou de Tery qui avait maintenant la marque de la main d’Haiktos à cette hauteur.

« QUEL AFFRONT ! Comment est-ce qu’une création ose se comporter de la sorte ?! »

« Il faut la détruire ! Elle s’est interposée pendant le combat ! »

« CESSEZ CE VACARME ! Ce combat est terminé par la défaite de Tery Vanian. Il n’y a plus besoin que ce combat continue ! Haiktos, mes félicitations. » s’exclama l’empereur Malark, Haiktos le regardant longuement … avant de ranger ses armes.

« Merci beaucoup, père. Il semblerait qu’Elise et ce démon nommé Tery aient encore beaucoup à apprendre. Néanmoins, il faut leur reconnaître quelques atouts dans leur façon de se battre. Je comprends pourquoi ils sont dans l’armée bien que nous n’ayons jamais vu de princesse royale dans celle-ci. »

« Et il y a toujours une première fois, Haiktos. Elise a vécu à la surface durant presque deux décennies, ce qui veut dire qu’elle a été obligé d’apprendre à vivre et à survivre. »

C’était bien beau ce genre de remarque mais qu’importe. Le démon revint auprès des autres membres royaux, sauf Elise qui, bien entendu, était arrivée à hauteur de Tery pour savoir comment ça allait. Le jeune homme cornu aux cheveux bruns émit un petit grognement, un peu rouge de gêne en voyant qu’il était porté comme une princesse par Clari.

Elle … Elle lui avait sauvé la vie, n’est-ce pas ? Car … Il était impossible pour lui d’avoir réussi à quitter la poigne d’Haiktos tout seul. Pourtant, il était certain de ne pas avoir donné d’ordre à Clari. Enfin à cette femme golem. Ce n’était … pas la première fois qu’elle agissait de la sorte. Et maintenant, comment est-ce que tout cela allait se passer ?

Ailleurs, dans un royaume envahit par la neige, celui de Traslord, deux gardes royaux prévenaient le jeune roi Royan que la reine de Shunter était arrivée. Mais visiblement, d’après les gardes, elle n’était pas seule.

« Elle est encore venue avec son armée, n’est-ce pas ? Pour autant, cela n’était pas nécessaire. Une attaque n’est pas encore annoncée et … »

« Et si tu me laissais rentrer plutôt, Royan ? Je ne suis pas venue seule mais tu dois connaître aisément les personnes qui sont présentes avec moi. »

Les personnes qui sont présentes avec elle ? Qu’est-ce qu’elle veut dire par là ? Il comprenait enfin après quelques secondes en voyant la mère de Tery … et Elen ?! Il se leva de son trône, surpris de la revoir après tout ce temps. Une année, peut-être ? Un peu plus ? Mais en se rapprochant des différentes femmes, il s’immobilisa, comme surpris.

« Mais qu’est-ce que … Est-ce que … c’est … »

« Je devrais peut-être te présenter ma fille et celle de Tery, Royan. Elle dort. Il ne fait pas très chaud par chez toi mais elle a l’air de bien supporter cela. »

« Dssolé, comme tu t’en doutes, je ne suis pas très doué pour manipuler le climat … mais … c’est donc elle … Elle a l’air … mignonne, non ? »

« Hey, si tu essaies d’insulter un bébé devant sa mère, tu vas avoir de gros problèmes, Royan. Vraiment de très gros problèmes, je te le déconseilles hein ? »

« Ca ne me viendrait pas à l’idée, bien entendu, loin de là. Mais … et toi ? Visiblement, ça a l’air d’aller beaucoup mieux aussi, n’est-ce pas ? C’est une très bonne nouvelle non ? »

« On va dire que c’est plutôt une bonne chose que j’aille bien, oui. Sinon, ça serait très ennuyeux pour le futur de mon enfant. »

« A ce sujet, comment est-ce que ça va se passer avec … »

« On évite d’en parler en public, Royan. Tu es peut-être le roi de Traslord mais j’ai l’impression que tu manques d’une certaine descence. »

« Que ça soit toi qui me fasse la remarque, Manelena, il faut avouer que ça prête à sourire. Mais juste, est-ce qu’elle est au courant pour Elise et Tery ? »

« Oui, oui, ne t’en fait pas, elles le sont toutes les deux. » répondit Manelena en poussant un léger soupir. Elle comprenait parfaitement qu’il s’inquiétait de la santé des deux femmes en face de lui mais il n’avait pas à s’en faire à ce point hein ? Elles n’étaient pas en sucre, surtout pas Elise et la mère de Tery.

« Tant mieux alors … Et bien, est-ce que vous avez déjà visité le palais, madame Vanian ? »

« Et bien, je suis peut-être issue de la noblesse d’Omnosmos, je n’ai pas eut le privilège de découvrir les différentes demeures royales. »

« Et bien considérez qu’aujourd’hui, ça sera donc le cas ! Je vais vous faire découvrir les lieux ainsi que les chambres où vous pourrez vous reposer. »

Et bien, visiblement, il semblait avoir repris des couleurs. Manelena évita d’évoquer ce point à voix haute mais cela était un petit soulagement de remarquer que Royan allait vraiment mieux lui aussi psychologiquement. Cela voulait dire qu’il avait accepté le fait qu’Elise soit partie … mais qu’en me^me temps, il espérait pouvoir la retrouver.
Ah … Elle ne voulait pas tellement briser ses rêves de ce côté donc elle les accompagna tous en silence. Royan avait envie de faire découvrir le palais, qui était-elle pour l’en empêcher ? Pour autant, la visite se faisait bien plus captivante et plaisante que prévue, la raison étant que Royan était très loquace envers la mère de Tery.

« Il est vrai que tu es devenu le roi de ton royaume après ce qui s’est passé à Omnosmos, donc ? C’est bien cela ou je me trompes ? »

« Vous ne vous trompez pas, madame Vanian. J’ai accepté ce titre, au plus grand plaisir des nobles des trois sous-royaumes qui composent Traslord. »

« J’imagine que le peuple devait être heureux de voir que le prince-héritier avait décidé d’accepter son rôle. Un peu comme pour Manelena après la mort de son père. »

« Disons que dans mon cas précis, j’ai accepté tout de suite ce rôle … et que pour y arriver, j’ai rejoint la rébellion et … c’est déjà un peu derrière nous, maintenant. »

C’était exact. Par contre, Elen ne disait pas un seul mot, observant juste le décor en silence. Elle berçait sa fille dans ses bras, comme si de rien n’était, regardant tout simplement autour d’elle jusqu’à ce que Royan lui adresse la parole.

« Sinon, est-ce que tu vas bien, Elen ? Le voyage ne te fatigue pas trop ? »

« Les premiers jours ont été assez difficiles mais maintenant, ça va, je reprends un peu du poil de la bête et il me faudra bien ça pour les futurs évènements. »

« Futurs événements ? Comme quoi donc ? » demanda le jeune homme aux cheveux bleus comme l’océan, Elen lui souriant avant de répondre :

« Et bien, qu’est-ce que tu crois exactement hein ? Je ne comptes pas m’arrêter là. Maintenant que je suis capable de marcher, je vais m’entraîner à nouveau et la prochaine fois que l’on verra Tery, je vais le tirer par l’oreille et le ramener ici. »

« Je vois que tu as la motivation qu’il faut pour cela … mais n’en fait pas trop, hein ? »

« Tu me dis ça alors que tu penses sûrement la même chose concernant une certaine demoiselle aux cheveux auburn, non ? »

« Ahem, ce n’est pas si connu que ça à mon sujet et par rapport à elle. Si tu peux éviter de le crier sur tous les toits, Elen, ça serait mieux et … »

« Il ne faut donc pas évoquer l’accident pendant le combat, c’est ça ? »

« Manelena ! N’en rajoute pas non plus, s’il te plaît ! » s’écria le jeune roi en s’adressant à l’imposante femme aux cheveux argentés.

« Ah … Je me demande ce qu’une vieille femme comme moi fait réellement parmi vous. Vous avez l’air d’avoir beaucoup à vous dire, n’est-ce pas ? Avez-vous des nouvelles de ce couple qui était souvent avec vous ? »

« Sérest et Séran ? Pas le moins du monde. Mais nous en parlerons plus en détails plus tard, n’est-ce pas ? Je crois que nous avons des choses à dire à ce sujet.

« Comme tu le veux. Manelena m’a dit qu’il y a avait quelque chose à savoir à leur sujet qui vous concernait mais je ne sais pas de quoi. » répondit Elen dans un petit sourire, visiblement guère embêtée des petites cachotteries actuelles de Manelena et Royan.

« Tu n’as pas à t’inquiéter à ce sujet. C’est un cadeau de leur part mais … tu restes toi. A partir de là, tu resteras toujours aussi unique … et le caractère qui va avec. »

« Hey ! Qu’est-ce que ça veut dire, là ? J’ai l’impression que je me fais insulter sans même savoir pourquoi … si je me fais insulter. »

« Oh, ce n’était pas une insulte mais une remarque tout ce qu’il y a de plus anodine. J’espère que vous n’avez pas prévu de passer à l’auberge pour manger. Vous êtes mes invitées et la question ne se pose même pas à ce sujet. »

« Euh … Simplement, par rapport à … ma fille, est-ce que … »

« Ne t’en fait pas le moins du monde. Même si cela fait des années maintenant, nous avons encore nos nourrices royales. Elles sont là depuis des décennies et je suis sûr et certain qu’elles sont ravies de pouvoir s’occuper à nouveau d’un enfant. »

S’il le disait, elle ne pouvait alors qu’accepter sa proposition. La jeune femme aux cheveux blonds suivit deux femmes qui devaient avoir le même âge que la mère de Tery. En voyant le bambin dans les bras d’Elen, elles avaient un sourire aux lèvres jusqu’au cou.

« Comme quoi, je leur dirais de patienter une ou deux années. » chuchota Manelena alors que Royan la regardait, clignant des yeux pendant quelques secondes.

« Comment cela, Manelena ? Y a t-il quelque chose dont je ne suis pas au courant ? Et qu’Elen ne devrait pas savoir ? »

« Hey, espèce d’idiot ! » s’écria t-elle, rougissant plus qu’il ne le fallait avant de lui donner une petite tape dans le dos. « Je parlais de la progéniture royale de Traslord. D’ici moins d’un an, Elise sera de retour et j’imagine bien que tu as passé le stade de conter fleurette. »

« AH ! Mais mais mais … HEY ! » dit-il en bafouillant, comme pris en défaut et gêné par les propos de Manelena ! Mais mais mais … HEY ! Elle exagérait ! Comment osait-elle proférer de telles paroles en plein couloir ? Sa seule vengeance était le fait qu’elle était au moins autant gênée que lui lorsqu’il s’était trompé de cible. Elle y pensait aussi, même sans l’avouer.

Laisser un commentaire