Chapitre 9 : Un rôle inconnu

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 9 : Un rôle inconnu

Là, les prochains jours étaient assez … calmes. Il fallait dire que les troupes de Traslord n’arriveraient pas avant quelques temps et c’était tant mieux. Néanmoins, les Gnomolds restaient de leur côté aussi et cela était assez … surprenant. Néanmoins, pas de nouvelle, bonne nouvelle. Il n’allait pas s’embêter avec tout ça. Par contre, Elen lui avait envoyé une drôle d’image … Drôle non pas dans le sens comique mais dans le fait qu’il ne s’y attendait pas le moins du monde. Elle était à côté d’une femme d’un certain âge … mais qui délivrait une prestance … surprenante. Cette femme était madame Liza et il avait fini par comprendre qu’il avait donc affaire à celle qui s’était occupée d’Elen pendant toutes ces années. Il avait écrit à Elen pour lui dire de la remercier de sa part et qu’il était pressé de la voir l’un de ces jours. Enfin bon … Il était aussi assez pressé d’avoir Elen avec lui … bien qu’il ne savait pas comment. Il reçut une petite tape dans le dos, le faisant se retourner pour apercevoir Clari.

« Et bien ? Je t’ai vu t’entraîner ces derniers jours comme un fou et là … Depuis la lettre que tu as reçue de la part d’Elen, c’est à nouveau la flemme qui t’envahit ? Je suis déçue … »

« Ne raconte pas n’importe quoi, j’ai quand même besoin d’un peu de repos, Clari. »

« Bien entendu … Ca fait quinze minutes que je t’observai, t’avais l’air dans la vague, comme d’habitude dès l’instant où tu penses à ta belle petite blonde. » répondit Clari.

« Tu veux pas repartir et me laisser seul ? Enfin allez voir ailleurs si j’y suis ? Ca me permettra de me concentrer au lieu de t’avoir dans mes pieds. »

« Je sais parfaitement que c’est ce que tu voudrais … C’est pourquoi je refuse cela et je vais voir comment tu t’entraînes si sérieusement. »

Il tiqua, émettant une petite mine boudeuse. Et zut … Il allait devoir se la coltiner encore hein ? Dommage pour lui … oui … Il n’allait pas pouvoir souffler un peu visiblement. Il haussa simplement les épaules, lui répondant :

« Fais comme tu veux … Je ne peux pas te forcer … Et toute façon, même si c’était le cas, tu ne m’écouterais pas … comme d’habitude. »

« C’est bien … Tu commences à me connaître de mieux en mieux. Bientôt, tu sauras exactement quoi dire en toutes circonstances quand je serai dans les parages. » dit-elle en rigolant à moitié alors qu’il se remettait déjà à lire.

Il aimait particulièrement les nouveaux livres sur les golems. Il y avait tellement de façons de les lire … C’était assez spécial en un sens. Ils expliquaient comment en créer de toutes sortes … mais aussi comment améliorer ceux de base. Par contre, il avouait ne rien savoir au sujet de la magie qui permettait de connecter chaque livre entre eux pour conférer plus de puissance golémique envers leur propriétaire. Comme quoi, ce n’était pas aussi simple que ça. Pendant qu’il lisait, Clari le regardait, la tête soutenue par ses deux mains dont les coudes étaient posés sur ses genoux.

« C’est si passionnant que cela, Tery ? Tu as l’air complètement subjugué par ton livre. »

« Ce n’est pas forcément passionnant mais j’y trouve un certain plaisir, c’est vrai. »

« … … … Si seulement, j’avais aussi un livre comme cela … Enfin bon, à part m’entraîner avec ma claymore et un peu sur ma magie, je ne sais pas vraiment faire grand-chose. » murmura la jeune femme aux couettes blondes.

Hum ? Elle avait un ton légèrement triste bien qu’elle gardait son sourire habituel. C’était assez surprenant mais bon … Elle était quand même capable d’avoir d’autres sentiments que ceux habituels hein ? Rien de bien surprenant … Il tapota doucement le crâne de la jeune femme en reprenant la parole :

« Ne t’en fais donc pas … Chacun a ses spécialités … Enfin, moi, je tente toujours de trouver la mienne. Je ne sais pas si je suis un magicien, un invocateur de golems ou un soldat. »

« Et si tu étais un peu de tout, pourquoi pas ? Rien ne t’en empêcherait non ? » dit-elle pour tenter de lancer une conversation alors qu’il haussait les épaules :

« Je ne suis pas réellement convaincu, je dois te l’avouer, Clari. Si c’était aussi simple que ça … Mais personnellement, je pense qu’il vaut mieux se spécialiser quelque part plutôt que d’être moyen partout. Enfin, c’est comme ça que je le vois de mon côté. »

« Et si tu étais bon partout ? » répliqua la jeune femme en rigolant.

« Ca voudrait dire que je suis parfait … ou presque … Et je ne pense pas que ça soit le cas. »

« Oh … Peut-être que si ? Rien ne t’empêche d’être parfait d’un côté et de ne pas l’être d’un autre. Parfait dans le combat magique, l’invocation et le combat armé tandis que tu es imparfait niveau émotions, sentiments et relations amoureuses. »

« Mais qu’est-ce que vous avez avec mes sentiments amoureux ?! Je n’ai rien fait de spécial que je sache ! Déjà depuis que tu as parlé avec ma mère, vous n’arrêtez pas de tourner en rond autour de cette histoire. J’aimerai bien des explications un jour ! »

« Si tu es grand … Tu verras bien ! Bon, je vais aller m’entraîner sérieusement aussi. Mon but n’est pas de me faire protéger par un golem. »

Ah ? Elle partait enfin ? Il n’allait pas pousser de soupir encore une fois mais il était quand même un peu soulagé intérieurement. Il allait pouvoir se concentrer correctement. Il la regarda partir tandis qu’il gardait son livre en main. Il ne voyait pas … pourquoi elles n’arrêtaient pas de parler toujours de cela …

Depuis que Clari avait rencontré sa mère, la jeune femme était assez insupportable par rapport à Elen. Elle lui faisait souvent des allusions et autres, ce qui le perturbait plus que tout dans sa réflexion et sa concentration. Bref, ce n’était pas forcément un bon jour à chaque fois qu’elle était dans les environs.

« Et si au lieu de penser à Clari, je reprenais mes livres ? »

Il n’avait toujours pas fait le choix sur ses préférences mais bon … Cela pouvait attendre n’est-ce pas ? Il voulait juste d’abord progresser pour avoir un niveau acceptable en tant qu’invocateur de golems, voilà tout. Le reste était déjà à un bon niveau, normalement.

D’autres journées passèrent peu à peu et il allait voir sa mère quand il en avait parfois la possibilité. Tant mieux pour lui car il ne voulait surtout pas avoir de soucis avec cela. Mais à côté, il attendait quand même la lettre d’Elen pour pouvoir lui écrire une nouvelle fois. C’est bizarre mais il pensait de plus en plus à elle depuis qu’il en avait parlé avec sa mère.

Il n’avait pas à se plonger dans ses rêveries ! De toute façon, il était trop tôt pour penser à de telles choses. Il regarda à gauche et à droite, se demandant quoi faire. Il avait déjà refermé son livre tandis que Clari ne l’avait guère réellement embêté ces derniers jours. Il avait apprécié cette tranquillité mais bon … Ne pas la voir était assez … triste. Il l’appréciait quand même, il le reconnaissait. C’était pour cela qu’il aimait bien l’avoir à ses côtés, malgré tous ses dires. C’était assez … ridicule en un sens. Quand elle était là, il ne voulait pas d’elle et quand elle n’était pas là, il se sentait seul.

« Pardonnez-moi … N’auriez-vous pas vu Clari ? » demanda t-il une nouvelle fois à un soldat qui s’amusait à aiguiser son épée. L’homme tourna sa tête vers lui, répondant :

« Qui c’est Clari ? »

« Une femme blonde avec deux couettes … Enfin, elle est pas si difficile à repérer, c’est une grande perche quand on y réfléchit bien. »

« Qui est une grande perche, mon petit Tery ? » murmura la voix de Clari, faussement douce. Il n’eut pas la possibilité de se retourner que déjà, il retrouvait les deux mains de Clari qui vinrent le serrer contre elle. « J’ai cru comprendre que l’on me cherchait ? »

« Hahaha … Euh … Même pas en rêve, Clari. »

Il voulut s’échapper mais elle ne lui laissa guère la possibilité, le jeune homme poussant un profond soupir. Il reprit en murmurant d’une voix lente :

« Je l’ai cherché … Je mérite amplement cela … C’est mon châtiment … C’est ma punit… AIE ! Ca fait mal ça ! Qu’est-ce qui te prends Clari ?! »

« J’ai l’impression que tu ne sais pas ce que tu veux hein ? »

… … … Elle avait raison. Il se laissa faire tandis qu’elle l’emmenait un peu au loin, les mettant à distance par rapport aux autres soldats. Assis sur le sol, côte à côte, les deux personnes observaient le ciel, le jeune homme prenant finalement la parole :

« Je pensais sérieusement que l’attaque arriverait bien plus vite mais je me suis trompé. »

« Ce n’est pas une question de rapidité … mais de préparation. Plus de temps ils attendront, plus nos troupes seront préparées … ou inversement … Il se pourrait que nous perdions notre vigilance et ils en profiteraient allégrement. »

« … … … Y a de chances, oui. Et pendant ce temps, les gnomolds sont bien tranquilles, un peu trop même à mon goût si je dois dire. »

« Ne t’inquiète donc pas … Ca n’arrivera pas maintenant. » dit-elle pour le rassurer.

« Pas vraiment convaincu. » termina le jeune homme aux cheveux bruns.

Oh que non … C’était même tout le contraire d’ailleurs. Il voulut se relever mais subitement, la jeune femme posa sa tête sur ses genoux, le faisant rougir violemment. Qu’est-ce que … Qu’est-ce qu’elle venait de faire là ?

Il n’eut pas le temps de dire quelque chose qu’elle prit sa main pour la poser sur ses cheveux, le forçant à la caresser avec douceur alors qu’il ne savait plus du tout où se mettre. Oh punaise … Elle aurait pu quand même éviter une telle chose hein ?! Il était complètement rouge de gêne et il ne savait pas du tout où se mettre.

« Je peux savoir pourquoi je dois faire ça ? »

« Car j’en ai envie et que c’est plus que plaisant. Continue donc … »

« Tout le monde nous regarde, Clari. » marmonna t-il alors que ce n’était guère vrai.

« … … Et alors ? C’est leurs problèmes, pas le mien. Je suis très bien là où je suis et tu ne me feras pas bouger le moins du monde, c’est bien compris, Tery ? »

… … … C’était bien compris. Il voulut soupirer mais il n’en avait même pas la force. Il espérait simplement que tout cela n’allait pas continuer trop longtemps … ou peut-être que si ? Il l’espérait dans le fond ? Ah … Après une trentaine de minutes, ils inversèrent les rôles, Clari l’empêchant de s’enfuir tandis qu’il se laissait faire.

Quelques heures s’écoulèrent et le soleil n’allait pas tarder à se coucher. Le jeune homme comme la jeune femme étaient restés ensembles, Tery semblant préférer sa compagnie à celle d’Olin comme il le remarquait lui-même. Alors qu’ils se dirigeaient pour aller dîner avec les autres, une troupe de quatre soldats arriva, tous aussi blessés les uns que les autres.

« Ils … Ils sont là ! Ils arrivent … Ils arrivent dans la forêt ! » s’écria l’un des soldats, quitte à perdre son souffle dans cette histoire.

« Que l’on aille chercher des soigneurs ! Calmez-vous sinon. Vous allez vite nous raconter tout depuis le début et ce qui se passe. » hurla un gradé avant de se calmer aussitôt pour s’adresser aux quatre soldats blessés. Clari regarda Tery, lui disant :

« Et toi qui voulait de l’action, tu vas être servi, n’est-ce pas ? »

« Peut-être mais pas à l’heure du repas ! Ca ne se fait pas ! » répliqua le jeune homme en émettant une petite mine déconfite par cette nouvelle.

« Roh … Ne fait donc pas cette tête. On s’occupe de ces quelques soldats perdus et on aura le temps d’aller manger avant même que le jour se lève. »

« … … … Je ne suis pas convaincu le moins du monde, là. Bon … Alors autant écouter ce que les soldats ont à dire et ensuite, on peut se préparer. » termina t-elle de dire alors qu’il hochait la tête. Bien entendu … De toute façon, ils n’avaient pas vraiment le choix. Si l’ennemi était là … Alors il fallait se préparer avant qu’il ne soit trop tard.

Tout se fit très rapidement, les soldats autour de Clari et Tery bougeant dans tous les sens tandis que le jeune homme plaçait déjà ses deux griffes sur ses mains. Son ventre gargouilla, Clari rigolant un peu avant que ce ne soit le sien qui fasse de même. Elle rougit légèrement, sa claymore dans son dos avant qu’ils ne viennent rejoindre les autres. Enfin, tout le monde se retrouva aligné en plusieurs files, un gradé prenant la parole :

« Bon … On ne va pas perdre plus de temps … Puisque le village risquerait d’être attaqué si nous ne sommes pas là, nous allons devoir laisser une partie de nos effectifs ici. L’autre partie ira tout simplement repousser l’armée ennemie. D’après les dires de nos éclaireurs qui sont revenus dans un triste état, ils sont plusieurs centaines. Pour une troupe de cette taille pour un aussi petit village, c’est bien plus qu’important. Cela n’est rien comparé aux véritables combats qui nous attendront plus tard mais ce n’est pas pour cela qu’il faut baisser votre garde ! Les ordres de la maréchale étaient formels : il faut protéger ce village comme les autres. Montrez à nos adversaires qu’ils n’ont rien à faire sur nos terres ! »

« J’ai une raison de plus … pour les repousser. » murmura le jeune homme aux cheveux bruns, Clari rigolant une nouvelle fois en lui chuchotant :

« Ne t’en fais pas … Il est hors de question que ta mère soit mise en danger. »

« J’utiliserai mes lignes d’Alzar … pour ceux qui me sont proches, pas pour un intérêt personnel … pas de cette façon. » reprit le jeune homme, n’écoutant plus les paroles du gradé qui continuait de prononcer un discours de motivation.

« Si seulement tout le monde pouvait penser ainsi … avec ces lignes d’Alzar … mais aussi que les autres ne jugent pas une personne suivant ses lignes … »

Elle avait dit cela avec tristesse et il allait lui demander ce qu’était le problème … avant de s’arrêter. C’était sûrement quelque chose de personnel … et il ne voulait vraiment pas en parler car ça ne le concernait pas. Si elle voulait se confier, il était là. Pourtant, ils n’allaient pas avoir le temps, comme il aimait se le répéter mentalement.

« Que tout le monde se mette en position ! La séparation des effectifs en deux va se faire dès maintenant ! » s’égosilla un autre gradé alors que Tery et Clari se mettaient en rang comme les autres. Ah … Tiens … Olin était de l’autre côté, avec les chefs.

Bah … Lui aussi donnait des ordres. Par contre, il était facile de voir que son caractère était bien différent des autres. C’était amusant en un sens, il le reconnaissait. Mais bon, ce n’était pas l’heure de s’amuser justement et il devait se concentrer ! Par chance, lui et Clari furent choisis pour aller combattre les soldats de Traslord. De la chance … ou non. Olin lui-même avait décidé de les prendre avec eux. Il savait parfaitement à quel point la jeune femme aux couettes blondes était forte … et aussi son ancien lieutenant.

« Puisque les effectifs ont été séparé, que ceux qui sont avec nous viennent nous suivre ! »

Il espérait intérieurement que les gradés allaient se taire pendant la marche en direction des soldats de Traslord. Car bon … Crier de la sorte n’allait pas leur permettre d’être très … discrets pendant leurs déplacements. Clari était toujours à ses côtés, comme à son habitude tandis qu’il regardait à gauche et à droite, la troupe s’enfonçant dans la forêt.

« Normalement … Je connais cette forêt … On ne devrait pas se perdre. »

« Et bien … Tu pourras me guider. Je te fais plus confiance qu’aux autres, question de principe. » dit Clari en lui souriant, faisant attention à ne pas cogner sa claymore contre les arbres tandis que le jeune homme tendait l’oreille.

C’était toujours sympathique à entendre. Ils continuèrent de se mouvoir à travers les arbres jusqu’au moment où une flèche vint se planter dans l’épaule d’un des soldats de Shunter. Aussitôt, des cris fusèrent dans tous les sens, Tery et Clari, se collant dos contre dos, la jeune femme ayant déjà sorti son arme.

« Visiblement, ils nous attendaient eux aussi. Dommage pour l’effet de surprise. » dit-elle avec un petit air amusé bien qu’il n’y avait pas de quoi l’être.

Le soldat qui s’était retrouvé avec une flèche fut aussitôt soigné tandis que déjà apparaissaient l’ennemi. De belles armures bleues sur une partie de leurs corps, ils semblaient bien mieux équipés que les soldats de Shunter au niveau de leurs défenses. C’était assez rageant en un sens mais l’équipement ne faisait pas tout dans un combat, c’était cela qu’il se disait dans sa tête pour se motiver.

« Je le sens quand même un peu mal, Clari. »

« Hum ? Et pourquoi cela, Tery ? Tu n’as pas du tout à t’inquiéter. Je ne pense pas qu’ils aient envoyé quelques personnes aux lignes d’Alzar et Zélisia … contrairement à nous deux. Tu veux montrer à quel point tu es devenu fort ? Tu peux facilement t’occuper d’eux. »

Facilement s’occuper d’eux ? Hum … C’est juste que … Voilà bon … C’était la première fois qu’il voyait un homme de Traslord. Ah mais non ! Quel idiot ! Il avait déjà vu une personne issue de Traslord ! Un jeune prince même … Ah … Mais pourquoi est-ce qu’il n’y avait pas réfléchit … Il n’y avait rien d’étonnant alors en les regardant.

« Dès l’instant où tu nous attaques, préviens-moi, Tery. Je m’occuperai de mon côté mais à nous deux, nous devrions facilement … »

« Pouvoir venir à bout de plusieurs centaines de soldats, c’est cela ? Tu n’es pas un peu folle ? » demanda t-il tandis qu’elle rigolait comme à son habitude.

« Pas le moins du monde. Tu n’as qu’à faire confiance en tes pouvoirs. »

Faire confiance, faire confiance … Bon … Ca ne servait à rien de s’attarder plus longtemps là-dessus. Il allait régler cette histoire le plus rapidement possible pour que sa mère soit en sécurité. Voilà ! C’était sur cela qu’il devait se focaliser ! Sur la protection de sa mère … Il devait protéger sa mère … Et pour ça … Il devait alors tuer ces soldats … Ah … Pourquoi n’y avait-il pas réfléchit plus tôt ? Avec rapidité, il s’éloigna du terrain de combat, c’est-à-dire la forêt, criant à Clari :

« Clari ! Est-ce que tu peux venir s’il te plaît ?! Du moins protéger mes arrières ? »

« Oh … D’accord, d’accord ! C’est demandé si gentiment, je ne peux rien te refuser ! »

Il avait déjà rangé ses deux griffes, les soldats de Shunter étant trop occupés à attaquer leurs adversaires pour se préoccuper des deux jeunes personnes qui mettaient de la distance avec eux. Dès qu’il fut assez loin, Clari se mit en position pour le défendre, le jeune homme commençant à psalmodier quelques paroles tout en prenant quelques morceaux de terre. Il lui fallait une base … Rien qu’une base … Pour préparer tout cela.

« Visiblement, les soldats vont avoir un sacré allié, héhéhé. »

« Chut … Clari … Je tente de me concentrer. Tu sais aussi bien que moi que ce n’est pas aussi simple que ça, n’est-ce pas ? »

« Ohlala … D’accord, je ne te perturbe plus mon grand … Pour l’instant, il n’y a pas à s’inquiéter, c’est bien tranquille. Comme quoi … Ils ne savent pas ce qui va les attendre dans moins de dix minutes, hihihi. »

Roh ! Qu’elle arrête avec son rire, ça allait le perturber plus que tout. Il avait décidé de tester une nouvelle technique … d’après les livres … qu’il avait compris … Il pouvait modifier un peu son golem, n’est-ce pas ? Alors il avait envie de tester cela.

Peu à peu, une petite forme commençait à apparaître devant ses yeux. Une forme bien spécifique … Un mélange de terre, de pierre mais aussi de racines. Clari avait même pousser un petit cri d’émerveillement à cette vue, disant avec joie :

« Ce n’est pas un golem normal ?! C’est quoi, Tery ?! »

« Un golem lié à la nature. Il est bien différent d’un golem de terre qui n’est constitué que de pierre et de terre. Ici, c’est vraiment un être issu de la nature même. J’avais envie d’essayer car il paraîtrait que cela est assez compliqué à créer … Mais à partir de là, Shunter est son terrain de prédilection. Ah … Quand j’ai vu Mekalarma, Honoros ou Claudiska, cela n’a rien à voir avec Shunter … Shunter est vraiment un endroit merveilleux et beau. »

« C’est rare qu’une personne préfère l’endroit où il vit qu’ailleurs … L’herbe est toujours plus verte ailleurs … mais je suis d’accord avec toit néanmoins. »

Tant mieux … Il n’avait pas envie d’en discuter plus que cela. Le golem de la nature prenait peu à peu forme, mesurant un mètre cinquante de hauteur. Il ne pouvait pas imaginer quelque chose de bien plus gros à l’heure actuelle. Formé de pierres dans la majorité de son corps, des racines se baladaient dans les espaces entre chaque pierre tandis que de la mousse se formait un peu sur les parties de son corps, comme pour le protéger.

« C’est le moment, Clari ! On peut y aller ! »

« Aucun souci, on n’a eu aucun problème, tant mieux alors ! Allons-y dès … »

Elle s’arrêta de parler alors que des petits cris se firent entendre au loin. Ce n’était pas des cris … d’humains. Il les reconnut tout de suite, hurlant à Clari de se dépêcher alors qu’il savait ce que cela voulait dire ! Les gnomolds étaient de la partie ! Ils allaient se mêler à la bataille ?! Ca allait devenir plus que problématique ! Et ce n’était pas son golem qui allait les aider plus que ça … surtout … surtout si il était là.

Laisser un commentaire