Chapitre 15 : De nouveaux pouvoirs

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 15 : De nouveaux pouvoirs

« Tu as un terrain d’entraînement ou autre ? »

« Nous en avons un mais il sera sûrement occupé par les chevaliers de l’armée royale pour leur entraînement. Et je ne pense pas que ça soit une bonne idée que de dévoiler cela devant eux, Manelena, tu ne crois pas ? »

« Je ne suis pas certaine qu’ils apprécient cela … et surtout, autant garder cela comme surprise pour nos adversaires. Bref, tout ça pour dire que tu n’as pas un endroit ? Peut-être que la salle du trône sera suffisante, tu préviendras tes soldats de s’éloigner et quitter la zone. »

« Oui, c’est sûrement le meilleur endroit pour ça. Madame Vanian, Elen ? Suivez-moi, je vous prie. Manelena, toi aussi, bien entendu mais tu connais le chemin. »

Elle ne répondit pas, ne trouvant pas cela nécessaire en une telle occasion. Pourquoi est-ce qu’elle le ferait hein ? Il ne faisait que lui dire une chose qui était évidente. La marche fut plus rapide qu’au départ, Elen étant visiblement très motivée à découvrir de quoi il s’agissait.

« Veuillez nous laisser seuls dans la salle du trône pour le prochain quart d’heure. Nul ne peut entrer, qu’importe les raisons, me suis-je bien fait comprendre ? »

« Oui, roi Royan ! » s’exclamèrent les deux soldats en même temps alors que le jeune homme aux cheveux invitait Manelena et les autres à le suivre. Ils allaient être tranquilles pour ce petit effet … et ils étaient certains, autant l’un que l’autre, qu’Elen allait ouvrir de grands yeux devant ce qu’ils allaient faire tous les deux.

Voilà qu’ils étaient maintenant tous les quatre au centre de la salle du trône. Elen et la mère de Tery d’un côté, Royan et Manelena de l’autre. Cette dernière poussa un soupir, passant une main derrière son crâne en marmonnant :

« J’aimerai éviter de me montrer en spectacle mais j’imagine que ce n’est pas possible. »

« On ne va pas livrer un combat pour faire des explosions et autres hein ? On va juste montrer ce que Sérest et Séran ont décidé de nous offrir. En un sens, cela prouve simplement que ce sont vraiment les deux dieux qui ont forgé les habitants de ce monde. »

« Cela doit être un sacré cadeau si tu parles de tout cela, n’est-ce pas ? » dit Elen, de plus en plus intéressée par les propos de Royan.

« Et bien, disons que c’est le genre de cadeaux que beaucoup ne rêveraient pas … car ils sont incapables de s’imaginer que c’en est un. »

« Ah … Royan, arrêtes de faire languir Elen. Tu ne la vois pas qui tremble ? Elle ne va plus pouvoir tenir si tu continues ainsi. »

« Oups … Désolé. Je vais corriger ça. Pour la peine, je vais donc montrer en premier le cadeau que m’a offert Sérest plus précisément. »

« Et je ferais de même de mon côté ensuite avec Séran. Tu verras, ce n’est pas important. »

Pas si important ? Royan la regarda en clignant des yeux. Il se demandait si elle était en train de blaguer ou non … mais elle semblait relativement sérieuse. Néanmoins, il se positionna correctement face à Elen, faisant paraître ses lignes bleues, celle d’un manipulateur de l’élément aqueux. Hum ? Il n’y avait rien de bien étonnant.

« Je ne sens pas une nouvelle puissance de ce côté, Royan, non ? Ou alors, je me trompes. »

« Non, je vais te montrer maintenant ma petite surprise. »

La petite surprise ? Hum ? Pourquoi est-ce que les lignes bleues étaient en train de changer de couleur ? Elen commença à cligner des yeux, ouvrant la bouche, en pleine incompréhension. Cette couleur, mais comment était-ce possible ? Et les yeux n’étaient pas rouges ? Elle bredouilla, étonnée :

« Mais mais mais … Attends un peu, Royan. Ce n’est pas … »

« Possible ? Il est vrai que tout cela se décide à la naissance … et que même si c’est tardivement, certains portent ces lignes que plus tard … mais … Ici, c’est autre chose. C’est le cadeau de Sérest … enfin Alzar. »

« C’est pas qu’un simple cadeau ! C’est plus que ça ! Ce sont … ses lignes ! Il t’a donné sa propre magie ?! C’est bien ça ?! »

« C’est exact … Mais visiblement, pas de la même façon que ceux qui les portent depuis qu’ils sont nés. Je ne peux pas finir dans un état proche de la rage. »

« Euh … wow … Mais attends, si toi, tu as reçu ça … Est-ce que ça veut dire que … »

« Oui, je vois que tu as deviné exactement ce que ça veut dire, Elen. »

Manelena avait poussé un profond soupir, ses yeux rubis rivés sur ceux d’Elen. Avec lenteur, elle présenta ses lignes d’Alzar sur son visage … Mais peu à peu, certaines commencèrent à prendre une teinte blanche, comme si la déesse lui avait gratifié sa propre force.

« Et voilà, tu es maintenant au courant. »

« Au final, je ne suis plus si unique que ça, n’est-ce pas ? » dit Elen dans un petit sourire, Manelena haussant un léger sourcil.

« C’est vrai. Vu que j’utilise le pouvoir des deux dieux dorénavant, tu n’es plus …  si unique. Enfin, tu le restes. Tu es leur fille et tu as sûrement une différence par rapport à nous. »

« Bah … Je ne vais pas m’en plaindre non plus. Après, tant mieux … même si c’est étonnant. Vous les avez aperçu quand ? »

« Quelques temps après le combat contre Tery et Elise. Ils sont venus personnellement me voir et Royan aussi, chacun de notre côté. J’ai l’impression qu’ils sont au courant de tout mais que dorénavant, ils ne veulent pas se mêler plus de toute cette histoire. Quelle farce ! C’est en partie à cause d’eux qu’on est dans tout cette galère. »

« Ils ne pensaient pas à mal. Et puis, en un sens, ils ont aidé à l’ouverture des portes démoniaques pour l’unique raison de permettre aux démons de revenir à la surface. »

« Je sais bien ce que tu veux me dire, Elen. Je ne suis pas bête. Tu veux juste me signaler qu’ils ont aucun problème par rapport à tout ça … et qu’ils veulent nous montrer qu’il existe d’autres démons comme Tery et Elise. »

« Et surtout, si on commence à évoquer qui sont les vraies ordures, je crois que la grosse majorité des mékalarmiens sont dans le lot. »

« Je n’ai jamais vu un mékalarmien heureux de mon côté, c’est pour te dire. »

Elen et Manelena se tournèrent toutes les deux vers la mère de Tery et Royan. Les deux personnes hochèrent la tête de concert, signalant par là qu’il en était de même pour elles. C’est vrai, les mékalarmiens étaient des êtres désagréables par nature … et vraiment horribles pour le reste et ils ne faisaient rien pour améliorer leur image.

« Bref, nous ne sommes pas là pour parler d’eux. Tu es satisfaite, Elen ? »

« Je m’attendais pas vraiment à ça, je dois avouer … C’est surprenant … je ne sais pas si c’est dans le bon sens ou non mais … vous êtes sûrs que ça ne vous fait pas mal ou autre hein ? »

« Pas le moins du monde. Au départ, ça surprend mais à force, on finit par s’y habituer et ensuite, on peut aisément réussir à les utiliser. »

« Disons qu’au départ, je ne m’y attendais pas … surtout ce gain de force et puis … c’est une sensation bizarre et étrange mais ensuite, on y arrive et voilà tout. » répondit Royan à la suite de Manelena alors que celle-ci reprit presque aussitôt :

« On va dire que ce n’est pas banal, voilà tout. Moi-même qui suis habituée à utiliser les lignes d’Alzar, envisager ne serait-ce que de pouvoir soigner avec la magie de Zélisia, c’est tout simplement impossible et pourtant, c’est ce que j’ai fait. »

« Je me rappelles que le soldat blessé ne s’était vraiment pas attendu à ça … enfin, ils n’ont pas remarqué que tu utilisais la magie de Zélisia pour cela. Les lignes d’Alzar et Zélisia restent du domaine de l’inconnu pour une grosse majorité du monde. »

« Du domaine de l’inconnu … alors que depuis le début, on voyage avec des personnes capables de les utiliser. Donc le côté rarissime hein ? »

Royan eut un léger sourire à la remarque de Manelena. C’était vrai … Elle avait parfaitement raison à ce sujet il ne pouvait pas vraiment le nier. D’ailleurs, Elen aussi souriait comme amusé par cette réflexion de la part de la reine de Shunter.

« J’imagine que c’est la même chose dès que l’on évoque le fait que notre groupe est composé de deux membres de la royauté de deux nations différentes, n’est-ce pas, Manelena ? »

« Il vaut mieux que tu évites de nous lancer sur ce sujet, cela risquerait de devenir très problématique dans les minutes qui suivent, hein ? »

Héhéhé. C’est exact. Néanmoins, l’ambiance était à la bonne humeur et c’était une excellente chose pour tous et toutes. Le jeune homme aux cheveux bleus indiqua que maintenant qu’ils avaient fini de parler de tout ça et de montrer leur petite surprise à Elen, ils pouvaient peut-être retourner voir comment se portait la fille de cette dernière ?

« Je remarque que tu es déjà accro à elle, non, Royan ? »

« Elen, disons que je n’ai pas l’habitude de voir un bébé près de moi puis surtout … d’une connaissance donc oui, j’assume pleinement le fait que oui, j’ai envie de revoir ton enfant. »

« Hahaha ! Qu’il est mignon … Bon ben … Allons voir donc comment tes nourrices s’occupent d’elle. J’imagine que ça ne doit pas être si ardu que ça, non ? »

« Elles ont réussi à s’occuper de trois enfants en bas âge hein ? Donc à partir de là, je ne me fais aucun souci sur leur expérience dans le domaine, hein ? »

Aucune autre réponse de la part d’Elen. Elle avait obtenu ce qu’elle désirait tandis que le quatuor recommençait à vagabonder dans les couloirs du palais royal de Traslord. Du moins, la région glacée du royaume, là où Royan effectuait son rôle de monarque.

Ils arrivèrent devant une porte où une femme qui devait avoir environ le même âge que la mère de Tery était présente, se tenant devant celle-ci comme pour bloquer l’entrée. Lorsqu’elle aperçu le prince, elle fit un mouvement négatif de la tête, déclarant :

« L’enfant dort paisiblement Cela fût très aisé mais Iglatine est avec elle. »

« Nous voudrions juste être sûrs qu’elle dort … enfin voir comment ma fille se repose. Ce n’est pas possible donc ? Vous êtes sûre ? »

« Oh … Si je vous demande le silence absolu, j’espère que vous tiendrez compte de cette remarque, n’est-ce pas ? On ne peut pas empêcher une mère de vouloir voir sa fille. »

Et finalement, la femme se poussa, ouvrant très faiblement la porte. Installée sur un fauteuil juste à côté d’un imposant lit, une autre femme d’un certain âge était visiblement occupée à lire en silence, observant les quatre nouveaux arrivants.

Elle regarda Royan en fronçant les sourcils, le jeune homme faisant quelques mouvements des mains comme pour tenter d’expliquer la situation mais surtout chercher visiblement à s’excuser. Finalement ,elle fixa les autres personnes, indiquant le bambin du regard, continuant d’observer le moindre de leurs mouvements.

« Pas un bruit … n’est-ce pas ? Elle dort paisiblement. »

Ce n’était même pas un chuchotement, cela ressemblait plus à un souffle de la part de la dame. Celle-ci … n’avait même pas ouvert les lèvres pour parler et à bien voir les lignes vertes qui étaient apparues sur son visage, la question ne se posait pas. Elle avait utilisé la magie pour transférer quelques mots au groupe.

« Pas de soucis, je sais gérer ma propre fille, quand même. »

Pourquoi est-ce qu’elle disait d’une voix peu convaincue et convaincante ? Néanmoins, aucun ne chercha à faire la remarque à la jeune femme qui s’approcha du bébé dont une petite mèche blonde était déjà visible sur le sommet de son crâne.

« Hum … Je me sens moins motivée … à la laisser seule auprès d’elles. »

Elen avait finit par dire cela lorsque groupe avait quitté à nouveau la chambre. Devant la petite moue que fit la jeune femme aux cheveux blonds, la mère de Tery lui tapota doucement le dos, lui disant d’une voix douce :

« Tu es tout simplement en train d’éveiller ton instinct maternel et protecteur mais ne t’en fait pas. Je suis sûre et certaine que Royan a confié ta fille à des personnes de confiance. »

« S’il devait lui arriver malheur, je crois que même les démons auraient à craindre ma fureur. Je peux te promettre que ton enfant est en sécurité. »

« Avec une telle promesse et peut-être une petite envie de te voir furieux, je crois que je peux être rassurée alors. »

« Et si nous passions aux choses sérieuses ? Je veux dire, on parle de ton enfant et de tout le reste mais … Hmm … Il faut que l’on évoque d’autres choses et … »

« Ah ben pour parler de choses sérieuses, je suis disponible hein ? D’ailleurs, à ce sujet, je veux être de la partie pour la prochaine expédition ! »

« Je vais tout d’abord expliquer ce que j’ai fait ces derniers jours. J’ai envoyé une troupe d’éclaireurs bien plus expérimentés sur le terrain … pour obtenir des nouvelles d’une quelconque invasion de démons. »

« Oui mais cela, ce n’est pas la première fois que tu le fais, n’est-ce pas ? Qu’est-ce qu’il y a de si étrange par rapport à d’habitude ? »

« Etrange non mais … Cette fois-ci, il y a un travail conjoint avec les soldats de Claudiska. J’ai renouvelé le dialogue avec eux. »

« Hum … C’est bien, beaucoup mieux même, Royan. Vos deux peuples sont en paix et travaillent main dans la main depuis des générations et des siècles. Que tu te sois comporté comme un jeune imbécile a faillit tout briser mais tu as réparé tes erreurs. »

« Oui bon, la morale, ce n’est pas pour le moment hein ? Tout ça pour dire que le plus important, c’est qu’avec l’aide de Claudiska, les recherches vont s’intensifier et seront bien plus fructueuses. D’ailleurs, de ton côté, comment cela se passe t-il ? J’ai cru entendre des rumeurs comme quoi tu avais conversé avec des clans d’Honoros récemment. »

« A Omnosmos, je peux confirmer cela, oui. D’ailleurs, les grands-parents de Tery te saluent, bien entendu. Ils espèrent te revoir assez tôt. »

« Dès que j’aurai un peu de temps libre, je pense que je le ferais. Pour l’heure, ce n’est malheureusement pas possible en une pareille situation. »

Difficile de converser plus longtemps à ce sujet. Ils avaient encore beaucoup à parler mais l’heure était venue de manger vu qu’il commençait à se faire tard. Malgré les apparences, il était aisé de constater qu’ils avaient passé bien plus de temps que prévu à parler.

« Vous ne pensez pas que je devrais aller voir ma fille ? Elle risque d’avoir faim non ? »

« Elen … Reposes-toi pendant quelques heures. Tu l’as bien mérité. Tu te rends plus anxieuse qu’il n’en faut, cela ne va pas te faire du bien. »

« Dame Vanian, il faut juste avouer que cela est plaisant de voir Elen se comporter de la sorte. Cela prouve à quel point elle tient à son enfant, n’est-ce pas une bonne chose ? »

« Faire trop de zèle n’est jamais bon pour le corps. Si elle n’est pas capable de laisser sa fille pendant quelques heures, qu’est-ce que cela sera lorsqu’elle décidera de partir pendant plusieurs jours pour tenter de retrouver mon idiot de fils ? »

Elle … marquait un point. Elen baissa les yeux vers son assiette, un peu honteuse. Elle avait été peut-être un … peu trop rapide à réagir et cela n’était visiblement pas bon du tout. Vu que la mère de Tery était à ses côtés, celle-ci s’empressa de lui tapoter doucement le dos pour dire d’une voix tendre :

« Ne t’inquiètes donc pas, Elen. Tu sais bien que je ne vais pas partir avec vous pour retrouver mon fils, non ? Si tu n’as pas si confiance en ces deux femmes, tu peux au moins avoir confiance en moi, n’est-ce pas ? »

« C’est vrai que … vous étiez là depuis le début … lorsqu’elle est née et que vous vous êtes occupée d’elle quand j’étais fatiguée. C’est juste que … je ressens une petite crainte … Je ne sais pas … J’ai juste peur de … la laisser seule. »

« Tu te répètes et je vais faire de même. C’est parfaitement normal que tu réagisses de la sorte. Mais un jour, il faudra bien que tu te dises que ta fille va grandir et prendre son indépendance et … Ah … Je vois peut-être un peu trop loin. Tu devrais aller la voir. Ce n’est pas comme si nous aillons partir dès ce soir hein ? »

« Merci beaucoup et pardon Royan, le repas était très bon mais … je dois y aller. » dit Elen avant de quitter la salle des repas à vive allure.
Ah … Le silence s’installa pendant quelques secondes, de petits rires se faisant entendre de la part de Royan et la mère de Tery. Manelena coupa ces derniers, disant calmement :

« Je tiens à signaler qu’elle n’est pas la seule à avoir changé depuis quelques temps, n’est-ce pas Royan, hein ? Sincèrement, depuis que tu sais au sujet d’Elise, tu es vraiment revigoré. J’imagine que tu l’as remarqué par toi-même, n’est-ce pas ? »

« J’aimerai éviter de trop en parler si c’est possible … n’est-ce pas ? »

« Oh … Et pourquoi cela ? Qu’est-ce qui te dérange ? Nous avons encore tellement à parler tous les trois. J’imagine qu’aucun noble n’est au courant au sujet d’Elise, n’est-ce pas ? D’ailleurs, c’est plutôt étrange, non ? Car certains soldats ont sûrement remarqué cela. »

« Je crois que même si c’est le cas, ils préfèrent ne pas poser trop de questions à ce sujet. »

« Ils se disent sûrement que c’est le fruit de leur imagination ou plutôt qu’il vaut mieux pour eux que ça soit le cas. Ces derniers mois, avant … les retrouvailles, je n’ai pas été des plus faciles à supporter, je dois l’avouer. »

« Je suis sûre que l’on peut avoir plusieurs témoins qui confirmeront tes dires s’il ne s’agissait pas d’un crime de lèse-majesté ou presque hein ? »

« Euh … Si je suis incapable d’assumer les critiques, je crois bien … que ça risque d’être problématique. Du moins, si les problèmes sont légitimes. »

Elle disait cela avant de pousser un soupir. Elle comprenait parfaitement ce que cela voulait dire mais en même temps … Ce n’était pas vraiment ça le souci. Enfin, ce n’était pas le sujet principal de la conversation. Le plus important concernait les futurs projets dans lesquels ils allaient tous se lancer. Manelena reprit plus sereinement la parole :

« Nous avons encore pas mal à faire si tu veux tout savoir. Nous devrions commencer à discuter de ce que nous allons … exécuter par rapport aux démons. Avec Honoros qui a réclamé l’aide de Shunter, j’imagine qu’ils ne sont pas venus chez toi. »

« Je ne crois pas qu’ils m’apprécient réellement pour ça … »

« Disons que déjà de base, vous êtes plutôt opposés dans la base même de votre élément … et encore une fois, tu as été impossible à vivre ces derniers mois. Est-ce que tu veux que je tentes de les convaincre de venir te voir ? »

« Pourquoi pas ? Je veux dire … Plus nous aurons d’alliés face aux démons, mieux ce sera. Et … tu as des nouvelles de Mékalarma ? Puisque nous en parlions ? »

« Hum … Pas vraiment, bien que les deux ambassadeurs d’Honoros m’ont dit que cela ne sentait pas bon d’après eux. Je leur ait demandé d’obtenir un maximum d’informations à ce sujet. Du moins, s’ils y arrivent … et ça, je ne sais pas ce que ça va donner. »

« Rien de très rassurant … Oh pardonnez-nous, madame Vanian. Ces conversations doivent vraiment être très ennuyeuses. »

« Ce n’est pas bien grave, jeune prince … enfin roi. Je préférerai simplement dire Royan. »

« Je crois que nos titres n’ont vraiment guère d’importance là où nous sommes … enfin, depuis des mois et des années à passer dans le groupe avec les autres, je n’ai jamais réellement entendu Tery ou Elen nous appeler prince Royan ou princesse Manelena. »

« Hmm … Tery a essayé quelques fois de m’appeler maréchale Nali lorsqu’il a découvert que j’étais derrière l’armure mais il a très vite arrêté. J’imagine que c’est une habitude d’être aussi impertinent chez lui. Ah … Il ne nous gâte vraiment pas. »

Petit soupir mais au moins, les conversations allaient bon train et surtout, l’ambiance revenait bien rapidement à la légèreté. Tant mieux.

Laisser un commentaire