Chapitre 10 : Protéger son domaine ou autre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 10 : Protéger son domaine ou autre

Et zut ! Il aurait dû s’en douter ! Pourquoi est-ce qu’il n’était pas surpris dans l’ensemble ?! POURQUOI ?! Car malheureusement, il n’avait pas la tête à penser à ça … Et qu’il était au courant depuis le début … Grrrr ! Courant avec Clari, le golem les suivit d’un geste lent tandis qu’ils retournaient au beau milieu de la bataille. Comme il s’en doutait … Comme il s’en était douté … Les gnomolds étaient là, frappant violemment une armée ou l’autre. Ils étaient au moins aussi voir plus nombreux que chaque armée, ce qui mettait alors maintenant une bataille à trois flans … Si l’un prenait l’avantage sur l’autre alors le troisième pourrait en profiter pour frapper dans le dos du premier. C’était simplement horrible … Maintenant, le combat devait se dérouler avec une extrême précaution.

« C’est eux les gnomolds qui ne sont pas loin de ton village, Tery ? »

« Exactement, Clari … Et je crois que l’on a de la chance, leur chef n’est pas là. Si cela avait été le cas, je peux te promettre que ça aurait été un plus gros problème sur les épaules. » répondit-il, prenant une longue respiration. « Mais on ferait mieux de commencer à se battre au lieu de perdre du temps, Clari. »

« Tout à fait d’accord, Tery. » cria t-elle avant de s’élancer dans la bataille, fauchant aussitôt un gnomold et un soldat de Traslord d’un seul coup de claymore.
Il devait se rappeler … de ne jamais la provoquer ou alors de la mettre en colère. Quand il la voyait ainsi, il avait de quoi sérieusement s’inquiéter … et pour cause … Elle était si violente ou du moins, si … puissante avec son arme. Il fallait dire qu’un tel objet dans les mains d’une femme comme Clari, ça créait beaucoup de problèmes pour les ennemis.

Le sol commença à trembler, les attaques s’arrêtant pour quelques secondes pour voir l’origine. Le golem de la nature apparut derrière Tery, le jeune homme tendant sa main en direction des soldats de Traslord et des gnomolds. Le monstre de pierre, de mousse et de racine avança avec lenteur, semblant marcher au ralenti alors que déjà les soldats reculaient au contraire des gnomolds. Trois d’entre eux tentèrent de l’affronter, leurs armes ricochèrent contre l’épaisse carapace du golem. Le monstre en souleva l’un d’entre eux, brisant sa nuque avec facilité alors qu’un petit sifflement se fit entendre à côté de Tery.

« Et bien … Sacrément efficace, hein ? Déjà que la dernière fois … » dit la voix de Clari.

« La dernière fois, j’ai utilisé mes lignes. Je préfère éviter … cette fois-ci. »

Comme il voulait ! Elle retourna au combat alors qu’Olin se présentait maintenant à côté de lui, demandant si cette créature était bien à lui. Il répondit que oui, Olin s’écriant :

« Et bien bon sang ! C’est vraiment super comme truc ! Je ne savais pas que tu étais capable de faire un truc comme ça, Tery ! Pourquoi tu n’es qu’un lieutenant ? »

« Je ne sais même plus si je suis encore un lieutenant avec les problèmes causés à la maréchale Nali. Enfin bref … On devrait pouvoir prendre l’avantage sur les soldats de Traslord et les gnomolds avec lui. Clari de son côté a la possibilité d’utiliser ses lignes de Zélisia. Normalement, on devrait facilement tenir. Bon … Je vais aller combattre aussi de mon côté. » termina Tery de dire tout en se jetant dans la bataille, ses griffes aux mains.

Sans utiliser ses lignes d’Alzar, il remarquait aussi qu’il avait progressé depuis le temps. Les gnomolds ne pouvaient même pas l’atteindre qu’ils étaient déjà morts, une griffe plantée dans le corps ou dans le cou. Quand aux soldats de Traslord, ils n’étaient pas en reste. Ils savaient se battre et ils utilisaient leurs lignes … Certains envoyaient des projectiles enflammés, d’autres quelques petits éclairs mais dans l’ensemble, la majorité utilisait l’eau sous toutes ses formes pour combattre.

« Ah … Je ferai mieux d’accélérer le rythme avant que tout commence à partir dans tous les sens. CLARI ! Où est-ce que tu es ?! » cria t-il en tournant sur lui-même, la jeune femme se déplaçant tout simplement près de lui.

« Qu’est-ce qu’il y a, Tery ? Tu ne tiens pas la cadence ? C’est sûr que lire pendant des jours sans réellement s’entraîner physiquement à côté, c’est … »

« Mais non ! Ce n’est pas du tout ça ! » répondit-il avec véhémence tandis qu’il créait un pieu de terre, le plantant dans le cœur d’un gnomold trop proche de lui. Le golem, quand à lui, malgré de minuscules fissures sur son corps, semblait tout simplement balayer devant lui tout ce qui se trouvait à sa portée. Les fissures étaient rapidement recouvertes par la mousse comme pour les consolider tandis qu’il reprenait : « Je voulais juste savoir si tout allait de ton côté, c’est tout … Rien de bien énorme non plus hein ? »

« Oh … Il se fait du souci pour moi ? Tu n’as pas à t’inquiéter, je ne suis pas du genre à me mettre en danger inutilement. Tu veux plutôt que je reste auprès de toi ? Comme ça, tu seras plus rassuré ? Héhéhé … Non, allez, je bl… »

« C’est une mesure de précaution mais bon … Ca serait mieux. »

Hein ? Quoi ? Elle avait très mal entendu ? Ou … Oh … D’accord ! Elle ne lui répondit pas, n’émettant qu’un petit rire amusé tandis qu’elle se collait près de lui. Fauchant plusieurs gnomolds, la jeune femme balayait tout ce qui se trouvait devant elle tandis que le jeune homme surveillait ses arrières. Pourtant, malgré les nombreuses morts des trois côtés, heureusement moins du côté de Shunter, les troupes ennemies ne semblaient pas décroître. Même les gnomolds continuaient d’affluer sans s’arrêter.

« C’est … surprenant … Généralement, les gnomolds sont belliqueux … mais aussi assez peureux … Dès qu’ils se font dominés, ils partent habituellement. »

« Et ? Qu’est-ce que cela veut dire ? Où est-ce que tu veux en venir ? »

« Et bien … Il y a quelque chose qui semble les obliger à rester ici … Ou alors, on n’est pas au bout de nos surprises et là … Je ne promets plus rien. »

« Tu ne promets plus rien ? Ne parle pas comme ça, c’est assez effrayant. » termina t-elle de dire, évitant de penser à tout cela.
Il ne voulait pas l’inquiéter … mais lui-même l’était, c’était tout. Il ne se sentait pas en confiance à l’heure actuelle et il avait toutes les raisons de ne pas l’être. Il sentait qu’ils allaient avoir de gros ennuis. Il le sentait réellement … Pourquoi ? Car il était proche des gnomolds … dans le fond. Son histoire était liée avec eux, il en était sûr.

Les minutes s’écoulèrent au fur et à mesure, les soldats de Traslord reculant sans cesse tandis que les gnomolds continuaient de combattre indifféremment leurs adversaires, qu’importe le camp dans lequel ils se trouvaient. Tery quant à lui ne semblait plus se soucier du combat, il voulait simplement en terminer le plus rapidement possible, se demandant comment cela se serait déroulé si Elen avait été à la place de Clari à côté de lui … Ou voir même la maréchale. HAHAHA ! La maréchale … Il en était sûr … Si elle avait été … là … L’armée ennemie serait déjà morte et enterrée depuis longtemps, très longtemps même. Il eut un petit rire amusé, Clari lui demandant ce qui se passait sans qu’il n’explique la raison d’une telle réaction. Au niveau de la magie, il n’utilisait que celle de la terre. La raison était très simple : s’il utilisait une autre magie, tous allaient savoir au sujet de ses lignes … Après une légère réflexion, il se rappela que la plupart était au courant qu’il possédait les lignes d’Alzar. Mais bon … Il ne voulait surtout pas y avoir recours … sauf en cas grave problème.

Le nombre d’ennemis décroisait mais aussi ceux des soldats de Shunter. Là, c’était plus … inquiétant … Il ne s’attendait quand même pas à un tel débâcle. Est-ce à cause des soldats de Traslord ? Ou des gnomolds ? Il n’eut pas réellement le temps d’y penser sérieusement puisqu’il vit son golem en train de se fissurer complètement … puis de s’effondrer en morceaux devant ses yeux. Que … Que … Quoi ?

« Fais gaffe ! TERY ! Devant toi ! » cria la voix de Clari alors trois gnomolds se jetaient sur le jeune homme aux cheveux bruns, éberlué par ce qui venait de se passer.

La claymore planta les trois gnomolds, les embrochant alors que du sang aspergea le visage de la jeune femme. Celle-ci donna un coup de pied pour extirper son arme, regardant Tery. Qu’est-ce qui se passait ?! Il venait de serrer les dents, des lignes noires présentes sur son visage. Elle se tourna vers l’endroit qu’il regardait, là où les gravats de son golem étaient présents. C’est vrai … Qui ou quoi avait été responsable de cela ?

Un maul … C’était un maul gigantesque pour une si petite … Ah non … Ce gnomold en armure rouge … était bien plus grand que ses congénères. C’était lui qui avait fait disparaître le golem en un coup ? Ce n’était pas possible … Une telle puissance n’était pas réalisable. Sans même lui laisser le temps de réfléchir plus longtemps à cela, Tery passa à côté d’elle, fonçant vers le gnomold.

« ROKAR ! AUJOURD’HUI, C’EST TA TÊTE QUI TOMBERA ! »

« Qu’est-ce donc que cela ? C’était toi qui étais le créateur du golem ? Pas bien solide si tu veux tout savoir. » dit le gnomold sans même craindre l’avancée du jeune homme.

Clari arriva à la hauteur de Tery, ayant utilisée ses lignes de Zélisia alors que deux flèches vinrent se planter dans son bras gauche, la faisant crier de douleur. Néanmoins, sa main droite se plaça sur le sommet du crâne de Tery, le faisant tomber sur le sol alors qu’elle s’écroulait elle aussi. Des soldats de Traslord avaient essayé d’en profiter pour tuer le jeune homme. Heureusement qu’elle avait utilisé … sa magie de l’air pour le rattraper sinon …

« Qu’est-ce qui te prend ?! CLARI ! C’est Rokar ! »

« Tu veux bien te calmer ?! J’ai … un peu mal … » dit-elle en criant à son tour, Tery semblant aussitôt se restreindre émotionnellement. Elle était blessée ? Il vit les deux flèches dans son bras gauche, les retirant aussitôt alors qu’elle gémissait de douleur.

« Tu ne pourrais pas être un peu plus doux quand même ? Ca fait … assez mal … »

« Qu’est-ce qui s’est passé ? Comment est-ce que tu as eu ces flèches ? »

« Car j’ai voulu aider un imbécile qui fonçait vers la mort, voilà tout. Bon … Ce n’est pas si grave que ça … Je peux toujours brandir mon arme donc je peux me battre … Je me soignerai après … C’est qui ce Rokar ? » demanda t-elle en observant le gnomold borgne, l’œil doré de celui-ci continuant de les regarder avec amusement. Puis sans même s’adresser à eux, il s’éloigna, son maul dans ses mains. Il vit une forte lueur rouge apparaître au bout de l’arme, le gnomold frappant un soldat de Traslord, une violente explosion se produisant, emportant le militaire mais aussi celui de Shunter qui le combattait.

C’était quoi cette arme ?! Il ne se … AH ! AH ! Il posa une main sur son front, de la sueur dégoulinant de celui-ci en grande quantité. Mais si ! Il s’en rappelait ! Il s’en rappelait parfaitement maintenant ! C’était cette arme … qui avait mis un terme à l’existence de son père ! C’était cette arme qui l’avait tué sans une once d’hésitation ! C’était … C’était … Il fit apparaître ses lignes noires sur la globalité de son corps, criant :

« Je m’occupe de lui ! Laissez-le-moi ! »

« NON ! Attends que je me soigne, Tery ! Je vais venir t’aider ! » dit aussitôt Clari, une main posée sur son épaule gauche, l’autre tenant son arme plantée dans le sol.

« TU NE T’EN APPROCHES PAS ! C’EST MON COMBAT ! »

Ils n’avaient pas à se mêler de cette histoire ! Alors que Rokar s’approchait pour éliminer d’autres soldats de Traslord et de Shunter, il se retourna juste au dernier moment pour parer les griffes imprégnées du pouvoir d’Alzar. Un sourire se dessina sur ses dents pointues, repoussant le jeune homme tout en le regardant plus en détails.

« Encore ce gamin … hein ? C’est bien ça … Et visiblement, tu sembles avoir découvert tes véritables pouvoirs hein ? Des lignes d’Alzar … Tsss … Je vais donc devoir t’écrabouiller et te réduire en un tas de chair indescriptible. »

« Tu crois vraiment que tu en auras le temps ?! »

« Oh que oui ! Tu vas être divertissant ! J’espère que tu le seras tout autant que ton père à cette époque ! Enfin … Si tu le considères encore comme tel après ce qu’il t’a fait hein ?! »

« Comment je le considère … NE TE CONCERNE PAS ! »

Il ne voulait pas s’énerver envers Rokar … mais simplement son père … C’était uniquement son père la cible de sa haine … La disperser, c’était en vouloir à tout le monde … C’était haïr le monde … Haïr le monde lui ferait perdre alors le contrôle de soi. Mais il ne voulait pas … Il ne voulait pas … Il avait des personnes en tête … qu’il devait protéger. Cette pensée devait surpasser celle haineuse en direction du gnomold !

« Si tu veux faire une épreuve de force, tu sais parfaitement que tu vas perdre. »

Une épreuve de force ? Ce n’était pas son idée à la base. Malgré qui s’élançait vers Rokar, celui-ci ayant des lignes brunes sur ses deux bras. Il était plus rapide que le gnomold … bien plus rapide … Il le savait … Il le sentait … Il en était même convaincu ! Alors pourquoi avait-il peur ? Pourquoi s’inquiétait-il ? Ce n’était pas normal. Pas le moins du monde. Il s’arrêta à quelques mètres de Rokar, celui-ci disant avec ironie :

« Et bien ? Qu’attends-tu ? Je pensais que tu voulais régler cette histoire … »

« Je ne suis pas convaincu de tout cela … Il me suffit juste de tuer le maximum de gnomolds et de soldats de Traslord pour que te retrouves en infériorité numérique. Et à partir de … »

« HAHAHA ! Espèce d’idiot … Tu crois vraiment que je vais rester là, les bras croisés en attendant que tu fasses une telle chose ? Je vais te dire quelque chose … Je pense facilement éliminer plus de soldats que toi sur la même durée. A partir de là, plus le temps passera, plus vous serez en sous-nombre. »

… … … Il marquait un point. Donc il devait forcément l’occuper pour que les autres puissent continuer de combattre. ET ZUT ! Clari était où au passage ? Car bon, c’était pour elle dont il était le plus inquiet. Il regarda à gauche et à droite, tournant son visage dans toutes les directions. Ah … Clari combattait … mais elle aussi semblait inquiète à son sujet. Bon … Il devait arrêter de se poser des questions et combattre ! Voilà tout ! Ses lignes revinrent sur son visage et ses deux mains, Rokar murmurant :

« Alzar … Des lignes d’Alzar … n’est-ce pas ?  Tu ne m’as toujours pas répondu. »

« Pourquoi devrais-je te répondre hein ? Tu n’auras pas le temps d’y réfléchir que tu seras déjà mort ! » s’écria le jeune homme, faisant apparaître des petites boules de feu au bout de ses griffes, Rokar haussant un sourcil.

Les boules de feu partirent en sa direction mais déjà, le gnomold ricanait, restant en position. D’un geste vif de son arme, il renvoya les boules de feu vers leur propriétaire, celui-ci s’accroupissant aussitôt, ne s’étant pas attendu à une telle chose.

« … … … T’es pas sérieux quand même ? Ton père … Ou plutôt ce type que tu considères comme ton père dorénavant … Il savait se battre contrairement à toi. »

« Ne t’avise même pas de parler de lui, c’est bien compris ? Il n’est rien, rien du tout ! »

« Oh … J’aurai peut-être visé la corde sensible ? Ca m’étonne que tu arrives à te contrôler, héhéhé … Mais il suffit juste de t’énerver pour que tu fasses un véritable massacre ! »

Un véritable massacre … Rokar connaissait parfaitement les lignes d’Alzar mais pourquoi n’en était-il pas plus étonné que ça ? Car c’était un gnomold loin d’être commun. D’ailleurs, en y réfléchissant bien, il se demandait pourquoi l’armée de Shunter ne s’était jamais occupé de lui ? Car il était assez problématique … Et surtout très puissant. D’ailleurs … Une telle puissance, pourquoi n’avait-il pas détruit le village de Leskar ? Il en avait largement les possibilités non ? Surtout avec une telle troupe de gnomolds, capables de tenir tête à deux armées en même temps ou presque.

« Pourquoi est-ce que tu es venu ici, Rokar ? »

« Hum ? Pourquoi je suis là ? Pour simplement écraser vos pitoyables armées. Personne n’avait à envahir mon terrain, je pensais que cela était parfaitement compris mais visiblement, ça ne veut pas rentrer dans vos futures carcasses. »

« … … … D’accord. » répondit tout simplement le jeune homme sans chercher à connaître plus que cela. Il n’avait pas à se faire des idées au sujet de Rokar… Mais plutôt à chercher à le tuer. Les gnomolds … Aucun ne venait l’attaquer, ce qui était assez bizarre en un sens. Peut-être que Rokar avait prévu ce combat et avait prévenu les autres gnomolds de ne pas s’en mêler ? A quoi est-ce qu’il pensait bon sang ?!

Ce n’était pas le moment de réfléchir ! Puisque ça ne servait à rien de l’attaquer à distance, il fallait y aller au corps à corps ! Le problème, c’est que comparé à cette masse, ses griffes étaient bien pitoyables ! L’imposant gnomold sembla surpris de sa réaction avant de ricaner, les combats continuant autour d’eux. Les soldats de Traslord étaient de moins en moins nombreux, certaines commençant même à s’enfuir alors que les gnomolds restaient en nombre égal avec les soldats de Shunter. Tsss … Bref, ce n’était pas encore fini, loin de là. Par contre, il remarquait brièvement en courant vers Rokar qu’Olin se débrouillait très bien avec son épée longue à la main. Wow … Il s’était aussi très bien amélioré depuis le temps. Sa lame s’était allongée grâce à sa maîtrise de l’élément aqueux, tranchant dans les gnomolds avec facilité alors qu’avec les soldats de Traslord, c’était plus difficile à cause de leurs origines issues de l’eau.

Ses griffes percutèrent la masse, le gnomold n’ayant aucun mal à parer les coups malgré la taille de son arme. Il se déplaçait trop facilement ! Ce n’était pas normal ! Comment est-ce qu’une telle créature pouvait-elle faire ça ?! Il ne devait pas perdre plus de temps … Perdre du temps … Si il prenait trop de temps … Ils risquaient de mourir … Les soldats de Shunter autour de lui ! ASSEZ ! Il ne fallait pas que Clari soit plus blessée que ça ! Il poussa un râle de colère, commençant à faire reculer Rokar, celui-ci ne pouvant que parer les coups sans réagir à côté, les attaques étant trop rapides.

« Tsss … Tsss … T’as bien grandi visiblement, le moucheron ! »

C’était un compliment ? Ou du moins, ça semblait l’être ? Il ne savait pas quoi en penser mais il n’allait pas s’arrêter. Malgré l’armure rubis sur le corps du gnomold, il continuait de frapper, le faisant reculer sans cesse alors que les gnomolds semblaient s’arrêter de combattre. C’était qui ce type pour empêcher Rokar de frapper ?

« L’est pas normal, l’humain … Z’avez vu ça ? Ses lignes ? On dirait celles d’Alzar. »

« Hahahaha ! Même avec, le chef n’en fera qu’une bouchée ! C’est pas la première fois qu’il en élimine un, même ceux de Zélisia finissent comme crânes pour sa collection ! »

« Ouais mais quand même … Généralement, ils ne sont pas aussi teigneux. Il a l’air d’avoir vraiment la haine mais de se contrôler en même temps. C’est carrément bizarre et louche. D’habitude, les lignes d’Alzar rendent complètement dingues. »


Plusieurs gnomolds se firent tués à cause de la surprise, trop peu concentrés en raison du combat entre Rokar et Tery. Celui-ci semblait s’épuiser rapidement mais le gnomold continuait de parer inlassablement, son arme ne semblant même pas se fissurer malgré les nombreux coups donnés dessus.

« Mais tu vas tomber ?! Laisse-toi mourir au lieu de résister, Rokar ! Tu ne peux rien contre moi maintenant que je sais utiliser mes lignes ! »

« Tu ne serais pas un peu prétentieux, mon petit gars ? Je vais te montrer ce qu’est de réellement combattre ! » répondit le gnomold borgne alors que des lignes brunes apparaissaient sur ses deux mains.

Aussitôt, le jeune homme fit un saut en arrière alors que des pieux de pierre sortirent du sol autour de Rokar, celui-ci ricanant. Les pieux explosèrent en minuscules morceaux qui vinrent se planter dans chaque soldat et gnomold. Lui ? Il avait paré les coups et il vit que Clari avait fait de même. Olin quant à lui avait créé un petit mur de glace pour se protéger à son tour. Pfiou … Au moins, les plus importants étaient saufs ou presque … Clari semblait aussi assez exténuée, sûrement à cause de sa blessure.

« Fini de jouer le gamin … Si tu veux qu’on s’amuse avec la magie, on va être deux. » annonça le chef des gnomolds, frappant le sol de son arme, une explosion se produisant. Des morceaux de terre volèrent dans les airs avant de s’aiguiser comme manipulés à distance. C’était … C’était quoi ça ?! Il regardait les morceaux, comprenant rapidement ce qui allait se passer. Il commença à courir et à gesticuler dans tous les sens alors que les morceaux de pierre tombaient du ciel, comme des flèches.

Des entailles apparurent sur ses bras et ses jambes, le jeune homme n’arrivant guère à toutes les esquiver. Il fallait dire qu’en plus d’être pointues, les flèches tombaient avec précision. Enfin, à côté, ça tuait aussi les compagnons de Rokar, celui-ci ne semblant guère prendre de précaution envers le reste. Il était simplement fixé sur son objectif … qui était sa mort. Brrr … Quand le gnomold en armure rouge était sérieux, il ressentait une certaine inquiétude.

« Tu ne veux pas crever ? Je vais t’y … »

« Grand chef Rokar ! Grand chef Rokar ! Ça commence à être bon ! »

Un gnomold s’était adressé à celui borgne, l’imposante créature tournant son visage vers l’origine de la voix. Il serra les dents comme pour exprimer une légère colère, lui criant :

« LA FERME ! J’ai pas besoin de le savoir ! J’ai des yeux, je te rappelle ! Enfin, plus qu’un seul maintenant, héhéhé. »

« Qu’est-ce que vous manigancez depuis le début ? » murmura le jeune homme, restant sur ses gardes, ses deux griffes en croix devant lui.

« Tu n’as pas besoin de le savoir, petit insecte ridicule … qui deviendra un grand dragon puissant d’ici quelques temps, héhéhé. » répliqua le gnomold. « Depuis que les derniers médaillons ne sont plus aux mains de leurs protecteurs, cela veut dire que le monde commence à changer. Tu es responsable de tout cela, n’est-ce pas ? Je le sais. »

Laisser un commentaire