Chapitre 33 : Haine et dégoût

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 33 : Haine et dégoût

« Bonjour, Elise. Est-ce que tu as réussi à dormir ? »

« Plus ou moins … On va dire que j’espérais le plus … et que j’ai obtenu le moins. »

Un petit rictus de dépit se lisait sur les lèvres de la jeune femme aux cheveux auburn. Il tapota doucement son crâne et embrassa ses joues. Aujourd’hui était le grand jour … cela n’avait pas tellement duré mais en même temps, ils avaient juste eut la possibilité de voir les deux enfants impériaux. Ils n’étaient pas au courant.

« J’imagine qu’il ne veut pas les prévenir. C’est encore plus monstrueux. »

« Je n’ai pas mon mot à dire … et même si je t’ai dit que j’étais encline à ce qu’elle meure, maintenant, je le suis un peu moins … depuis que je suis calmée. »

« C’est bien ce que je pensais. Tu as dit ça sur le coup de la colère mais maintenant que ça va arriver, tu n’es carrément plus motivée. Et impossible de donner raison à ton père, il ne nous écoutera pas. On ne va pouvoir que regarder et constater tout ça. »

Elle hocha la tête positivement, venant se calfeutrer dans ses bras. Il la laissa faire, caressant son dos doucement avant de se mettre en route avec elle. Le petit déjeuner était en compagnie des autres membres de la famille. Bien entendu, il ne mangeait pas à la même table qu’eux, surtout avec les deux aînés qui étaient présents. Il n’était pas d’humeur à entendre leurs répliques acerbes et autres. Il avait bien mieux à faire.

« Bon, ce n’est pas tout ça … mais je dois me préparer pour cette après-midi. »

« Il y a quoi, grande sœur Elise ? » questionna l’adolescente, Elise posant son regard sur son père et les autres. Vraiment ? S’ils comptaient sur elle pour prévenir l’adolescente, ils se trompaient lourdement.

« Tu sauras en temps et en heure. Tu veux venir avec moi ? Que les servantes s’occupent de nous en même temps, ça ne serait pas génial ? »

« C’est vrai ! Et pour Zalek ? Il vient aussi ? Encore que non. Monsieur Tery ? Vous allez vous occuper de Zalek, dites ? » questionna la jeune demoiselle cornue en rougissant un peu. Ah ! Il a toujours du mal à croire qu’il fait de l’effet à une adolescente.

« S’il veut bien, je ne vois pas de raison de refuser. Est-ce que vous êtes intéressé, prince Zalek ? A passer du temps avec moi ? »

« Ah ben oui alors ! Ca fait longtemps ! Et puis, on a bon nombre de choses à se raconter. Vous avez sûrement d’autres histoires à me dire sur la surface. »

« C’est pas faux ! Mais avant, terminez donc votre petit déjeuner, non ? Ca serait mieux. »

Même s’il n’était pas sûr de cette affirmation. Si les deux enfants voyaient ce qui allait se passer, pas certain qu’ils ne rendent pas leur repas. D’un autre côté, ils ne sont pas posés la question au sujet de leur grande sœur qui n’est pas venue.

C’était mieux en un sens … pour le moment. Mais sur le moment venu ? Ca ne faisait que reporter les vraies problèmes qui allaient leur tomber dessus. Et Elise ne l’avait franchement pas aidé sur le coup. Il était pourtant prêt à attendre Zalek et à l’emmener discuter avec lui. De quoi ? Il n’en savait trop rien.

« Alors monsieur Tery, c’est vrai que vous avez été presque assassiné ? »

Oh … Euh. C’était pas vraiment la question à laquelle il s’était attendu sur le coup et donc, il resta un peu bouche bée lorsqu’il se retrouva seul avec l’enfant démoniaque, se grattant un peu le menton, un peu confus et embêté.

« Euh … Et bien, c’est le cas mais qui t’a prévenu à ce sujet ? »

« Wandy ! Elle se tient vraiment au courant à votre sujet, monsieur Tery ! Je crois qu’elle est amoureuse mais elle veut pas le dire. En fait, elle voulait vous parler depuis que nous sommes arrivés mais elle doit se retenir. Elle a dit qu’elle a ça comme devoir vu qu’elle est quand même une princesse et tout. »

« Hahaha … Euh … J’ai l’impression de ne plus avoir tellement de secrets avec tout ça. Mais bon, c’est exact mais en même temps, la question ne se pose pas. Et il vaut mieux ne pas trop en parler. Bon, qu’est-ce que je peux te raconter aujourd’hui ? Peut-être à quoi ressemble les créatures légendaires de la surface ? »

« Ouiiii ! Je savais même pas que ça existait ! Racontez, racontez ! »

Youpi. Changement de sujet parfaitement réussi. Il pouvait être fier de lui sur le coup. Mais est-ce que ça allait être suffisant ? Il en avai strictement aucune idée ! Mais voilà, le plus important, c’était le fait que l’enfant l’écoutait attentivement.

« C’est vrai … cet aigle géant à deux têtes ? Mais attendez, un aigle, c’est quoi exactement ? Un oiseau, c’est ça ? Avec des plumes et tout ? »

Ah bien entendu, il avait oublié ce petit détail singulier. Le fait qu’il n’y avait pas la même faune et flore sous la surface qu’à la surface. C’était bête mais c’était donc pas mal de travail. Autant dire qu’il n’allait pas en finir de si tôt.

« Bon avec tout ça, on risque d’être en retard. Vous ne deviez pas vous préparer non plus ? »

« J’en ait pas vraiment envie. De toute façon, ce n’est pas plaisant ce qui va arrriver. »

Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Il était quand même pas au courant hein ? Qui avait … Non. Il était beaucoup trop jeune pour ça ! Pour autant, en vue du visag surpris qu’il offrait à l’enfant, celui-ci déclara :

« Vous n’avez pas été informé ? Ca serait étonnant, messire Tery. Il s’agit de ma grande sœur Lylé. C’est elle la responsable des différentes tentatives d’assassinat sur vous. Père veut lui offrir une leçon en public. Ca sera la première fois que je verrais ça de mes propres yeux. »

« Je ne suis pas sûr que ça soit un spectacle que l’on doit montrer à des enfants. »

« Grand frère m’a dit que c’est cela qui arrive quand on en fait beaucoup trop et qu’assister à ça me permettra de devenir plus rapidement un homme. »

« Ton grand frère ne pense pas avec le cerveau d’un enfant. Un enfant ne devrait pas assister à une telle chose, c’est moi qui te le dit car si tu veux tout savoir, j’ai assisté à la mort de mon père et de nombreux hommes. Devant mes yeux, ils sont morts. »

Il s’était mis à genoux devant le jeune garçon démoniaque, posant ses mains sur ses épaules. Il le regardait attentivement, avec le plus grand sérieux qui soit, finissant par reprendre :

« Les gnomolds attaquaient notre village. Les gnomolds, je te dirais ce qu’ils sont exactement mais tu comprendras à quel point ils sont horribles. »

« Mais mais mais … Euh … Pourquoi mon frère me dirait cela ? Pourquoi ? »

« Même s’il ne pense pas à mal, ça ne veut pas dire qu’il comprend exactement tout ce que cela implique. Ce n’est pas forcément de sa faute … mais en même temps … Enfin bref, les gnomolds attaquaient notre village et j’ai vu de mes propres yeux mon père supplier les gnomolds de s’en prendre à moi pour avoir la vie sauve. Est-ce que tu comprends ce que j’ai ressenti à ce moment précis ? »

« Pourquoi … est-ce qu’il a fait ça ? Si c’était votre père … il devrait vous aimer non ? »

« Si c’était aussi simple que ça … ça se saurait mais ce n’était pas le cas. Il ne m’aimait pas, il n’a pas aimé ma mère, c’est plus compliqué … que le fait d’aimer ou pas. »

Il était certain que l’enfant comprendrait pas … et il ne pouvait pas lui en vouloir sur le coup. Il voulait juste lui dire que non, assister à la mort d’un proche, ce n’était pas une bonne chose, qu’importe les raisons qui devaient pousser à cela.

« En même temps, c’est à vous de décider … mais je voulais juste vous mettre en garde. »

« Merci beaucoup, messire Tery, c’est vraiment très gentil de votre part. Ce n’est pas grave que vous ayez perdu contre mon grand frère. Moi, c’est comme Wandy ! »

« C’est à dire ? Où voulez-vous en venir ? »

« Ben, ça veut juste dire que je vous aime bien pour ce que vous êtes, voilà tout. »

Ce qu’il était. Au moins, y avait un compliment, ou plutôt une remarque gentille et sympathique de la part de l’enfant même si ce n’était pas forcément voulu de sa part. Enfin, pas de cette manière ! Il lui répondit :

« C’est réciproque et il en est de même pour votre grande sœur. »

« Laquelle ? Elise ou Wandy ? » demanda l’enfant sur un ton un peu espiègle, Tery souriant de toutes ses dents, comprenant où il voulait en venir :

« Mais les deux, bien entendu. Comment pourrait-il en être autrement ? »

« Beuh ! Vous n’êtes pas drôle ! Vous avez compris où je voulais en venir ! »

« C’est exact ! C’est pour ça que je ne suis pas tombé dans ton piège, Zalek ! »

Un gros grand sourire se dessina sur ses lèvres, un sourire qui vint disparaître quand il remarqua Elise qui venait vers eux, accompagnée par Wandy. Ah oui, les demoiselles étaient vraiment très belles … mais y avait-il vraiment besoin de s’habiller aussi bien ? Surtout pour un évènement dont ils se passeraient bien tous les quatre ?

« Est-ce qu’elle … a été mise au courant, Elise ? » chuchota t-il en désignant Wandy du regard, cette dernière se faisant complimenter par son petit frère.

« Pire que tout, elle l’était déjà avant même que je lui en parle. Et de ton côté ? »

« Pas franchement mieux, je dois avouer … mais bon … on ne peut rien y faire. Je sais pas du tout comment la situation va tourner mais je peux juste te dire que ça ne va pas être plaisant. »

« Je sais pas ce qui se passait par leurs têtes à tes aînés mais j’aurai bien deux mots à leur dire … si cela ne risquait pas de m’emmener à une mort certaine. »

« On va plutôt tenter de les prendre à leurs propres jeux. On va juste continuer à nous occuper de Wandy et Zalek, qu’est-ce que tu en dis ? »

« Que tu peux compter sur moi à ce sujet. On va les avoir. »

Hmm ? Qu’est-ce qui se passait ? Il remarquait aisément les regards des deux jeunes gens en sa direction, Wandy rougissant lorsqu’elle vit qu’il était là, en train de les observer. Ah bon, ben, en vue de sa réaction, pas difficile de se dire que ça devait surement le concerner.

« Oh ! Vous êtes là ! Princesse Elise, princesse Wandy, prince Zalek ? Votre père, l’empereur Malark, m’a chargé de venir vous chercher pour vous emmener à la place où aura lieu l’exécution publique. »

Aux derniers mots, Tery voit aussitôt que les deux jeunes gens se raidirent. S’approchant lentement mais sûrement d’eux, il tendit doucement ses mains vers chacun, leur faisant un petit sourire rassurant tout en disant :

« Ne vous inquiétez pas, votre sœur et moi-même, nous sommes là. Vous êtes en sécurité et s’il le faut, je dévouerai autant à protéger les vôtres que celle d’Elise. »

« Est-ce … une promesse, messire Tery ? »

« Ca l’est, princesse Wandy. Nous y allons maintenant ? »

Maintenant, il les sent un petit peu plus courageux. Il faut dire qu’une telle situation n’est pas vraiment des plus plaisantes. Pour autant, s’il peut soulager les peines et la tristesse de chacun, il le fera. C’est ce qui comptait le plus à l’heure actuelle à ses yeux.

« Restez à nos côtés, tous les deux, d’accord ? N’allez pas rejoindre vos aînés. »

Un petit hochement de tête positif et il était certain que le message était bien passé. Oui, la seule aînée dont ils devaient écouter les paroles était celle qui était présente actuellement. Bon … Ils devaient quitter le château ? Pour se rendre où ?

En vue de la foule qui commençait à se réunir, il comprenait que le chemin ne sera pas difficile à trouver … mais ils se dirigeaient bien hors de la ville. Qu’est-ce que ça voulait dire exactement ? Où est-ce qu’ils allaient réellement se rendre ? Il n’en avait strictement aucune idée pour être poli. Il n’était pas certain que ça soit une bonne chose … mais en même temps, on n’allait pas tellement lui laisser le choix hein ?

« Vous allez pouvoir prendre place aux côtés du reste de votre famille. Quant à vous … » commença à dire le soldat en se tournant vers Tery.

« Il reste avec moi, c’est mon chevalier personnel. Les chevaliers personnels peuvent rester auprès de nous même dans une telle situation. »

« C’est exact … soit … mais si votre père, l’empereur, vous fait la remarque, pourriez-vous signaler que je ne suis pas responsable de ça ? »

« J’imagine que vous avez peur de perdre votre tête et ça se comprend. Ne vous inquiétez pas à ce sujet, loin de là. Vous aurez encore la vie sauve. »

Le soldat s’inclina en poussant un léger soupir de soulagement. Facile de comprendre qu’en vue du caractère de son père, l’empereur, le soldat n’était guère rassuré par la tournure des évènements. Tery ne l’était guère plus dans le fond.

« Vraiment … Faut-il que ça soit public ? »

Surtout lorsque l’empereur vint se présenter, prenant la parole pour un discours. Il tenta d’ignorer ce qui se disait mais lorsqu’il commençat à évoquer Lylé, difficile de faire comme si tout cela passait dans une oreille pour sortir de l’autre.

« Maintes fois dans notre royaume, des démons et des démones sont morts dans d’atroces souffrances, poignardés dans le dos par ceux qu’ils pensaient être leurs confidents ou proches amis. La famille royale n’a pas été différente sur ce point. Nous aussi avons eut notre lot de trahison et aujourd’hui, l’une d’entre elles se présente à vous. Vous la connaissez bien, Lylé était peut-être la membre de la famille royale que vous voyez le plus parcourir le monde démoniaque. Aujourd’hui, elle est coupable de nombreuses tentatives à l’encontre des autres membres de la famille royale. Ma propre personne mais aussi mon autre fille, Elise. »

Ah ben oui, il la désignait. Celle-ci resta imperturbable, Tery faisant de même. Ce n’était pas le moment de se mettre en valeur … surtout pas … pas dans une telle situation. Et dire qu’il trouvait les actes de l’empereur détestables étaient une chose.

« Maintes fois, elle a usé de ses charmes pour arriver à ses fins. Maintes fois, ce sont bon nombre de ses courtisans qui ont fait ses basses besognes. Tout cela pour que nous ne puissions arriver jusqu’à elle. Mais elle a fait une erreur et une autre, et ainsi de suite, une purge a été lancée sur tous ceux qui ont été proches de sa personne. La purge n’est pas complète mais sachez que si vous avez oeuvré pour elle, vous serez très vite retrouvés. »

Et nul besoin d’expliquer ce qui allait arriver alors dans une telle situation, n’est-ce pas ? Tery jeta un bref regard dans la foule, voyant certains démons et démones qui commençaient à reculer. Ah ben oui … la fameuse purge.

Pour autant, dès qu’ils s’étaient déplacés et mis en retrait, des mains se posèrent sur leurs épaules et leurs bouches, les faisant disparaître dans les ruelles. Savoir si certains allaient revenir, c’était bien le moindre de ses soucis. L’empereur n’avait visiblement pas terminé son discours mortel, loin de là.

« Pour elle, il n’y a qu’une seule punition : l’exécution. Un jugement ? Il n’y en aura pas. Les preuves se cumulent et la justice impériale sublime celles des nobliaux que vous êtes. Maintes fois, nombreux sont ceux qui ont espéré réussir à me tuer. Maintes fois, ma propre famille a tenté de prendre ma place. Et le résultat fût toujours le même : un échec complet. Aujourd’hui, la sentence va s’appliquer et que cela soit gravé dans vos mémoires pour que vous compreniez ce qu’il en coûte de s’en prendre à la famille royale même si vous en faites partie. Emmenez-la, que chacun et chacune puisse graver cet instant dans sa mémoire. »

Vrai qu’il n’avait pas encore remarqué Lylé … mais cela ne tarda pas. Deux soldats étaient présents, ramenant une femme qui avait un sac de toile sur la tête, des habités en lambeaux, ayant perdu leur splendeur d’antan. Le sac fût retiré, dévoilant le visage fatigué et larmoyant de la démone impériale qui se mit à hurler :

« PERE ! JE VOUS EN PRIE ! NE FAITES PAS CELA ! C’ETAIT UNE ERREUR ! »

« Une erreur ? C’est exact … Une erreur que je dois corriger. Celle de t’avoir donné vie. »

« NON ! S’il vous plaît ! Ecoutez-moi!Ce n’est pas ce que je désirais ! Je n’ai fait ça que pour … pour … s’il vous plaît. »

« En manque d’arguments, ma fille ? Je ne sais plus si je peux même t’appeler ainsi. »

« Ils ne sont pas mieux. »

« Hmmm ? De qui donc, ma fille ? Fais attention puisqu’il s’agit de tes dernières paroles. »

« Haiktos ! Halyza ! Ils ne sont pas mieux ! Ils cherchent aussi à obtenir le trône ! Pourquoi moi et pas eux ?! POURQUOI ?! »

« Car ils n’ont pas encore commis d’impairs … du moins, visibles aux yeux de tous ou à mes yeux. Mais ne t’en fait pas, ils viendront te rejoindre bien assez tôt … dès l’instant où ils feront une simple erreur. Commençons la sentence. Ne t’en fait pas, tu resteras consciente jusqu’au bout … malgré ce que je te prépare. »

« Père ! S’il vous plaît ! Ne la tuez pas ! Mettez-la en prison ! Faites lui perdre son titre mais ne la tuez pas ! Ne rentrez pas dans le même cercle qu’eux ! »

Wandy ? Tery cligna des yeux, ne s’étant pas attendu à ce que la plus jeunes des sœurs d’Elise prenne la parole, avançant en direction de l’empereur. Celui-ci la regarda d’un air las, comme si tout n’était plus que fatigue et usure.

« Je suis déjà dans ce cercle depuis des décennies, Wandy. Ne te ridicule pas devant ton peuple. Lylé, grâce à ta sœur … je te laisse choisir ta façon de mourir. Veux-tu mourir en un instant ou lentement ? »

« Père … pardonnez-moi … si vous avez encore la force de … »

« Visiblement, ça sera lentement. Soit, nous allons commencer. » déclara l’empereur d’une voix nonchalante. Un seul mouvement et voilà que l’intégralité d’une jambe vint disparaître du corps de Lylé, comme avalée par une force obscure. Un cri horrible et déchirant quitta les lèvres de la démone mais aucune goutte de sang n’était présente malgré l’horrible blessure.

Et cela continua ensuite … sur l’autre jambe … puis un bras … et un autre bras. Il ne restait plus que le tronc et la tête. Pour autant, elle était encore éveillée, en larmes, choquée, balbutiant quelques paroles incompréhensibles. Tout cela s’était produit en cinq petites minutes et Tery serrait Wandy et Zalek contre lui, tentant de leur cacher ce spectacle horrible. Pourtant, rien n’y faisait.

« Achevons ce travail … Et que cela soit gravé dans la mémoire de chacun. »

Un dernier acte d’une extrême cruauté … malgré la personne qui subissait cela. Un dernier acte salvateur, pour enfin mettre un terme à tout ça. La tête et le corps de Lylé disparurent tous les deux, ne laissant plus rien paraître.

« Vous pouvez maintenant vous disperser. Espérons que cette exécution soit la dernière sous mon règne … même si je ne me fais pas d’illusions à ce sujet. »

Un bref regard sur les deux aînés parmi ses enfants et le voilà qui partait en direction du château impérial. Wandy et Zalek continuaient de pleurer dans les bras de Tery, celui-ci leur caressant le crâne, préférant ignorer les propos des deux enfants.

« Je le hais. Je le hais. Y avait pas besoin d’en arriver à ça ! »

« Grande sœur … Grande sœur Lylé est morte … snif … même si elle le méritait … c’était ma grande sœur … snif … »

« Elise ? On devrait rentrer aussi … avec les autres. Elise ? »

Elle restait imperturbable. Elle devait rester de marbre … comme ils l’avaient été, eux … les deux aînés. Ils n’avaient pas réagit aux accusations de Lylé. Ils n’avaient pas été offusqués ou autres … comme s’ils étaient pleinement conscients de la situation. Elle sursauta un peu en sentant la main de Tery sur son épaule.

« Elise ? On rentre … non ? C’est mieux pour eux. »

« Oui, tu as parfaitement raison, Tery. J’avais la tête ailleurs un peu. »

Il comprenait parfaitment sa réaction mais … il fallait avancer. Lui-même avait beaucoup de mal à assumer ce qu’il venait de voir. Cela avait été horrible, si horrible … et pourtant, le peuple démoniaque n’avait pas été plus horrifié que ça. Une nouvelle facette de ce monde.

Laisser un commentaire