Chapitre 38 : De mauvaises intentions

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 38 : De mauvaises intentions

« De ce que j’ai cru comprendre, l’empereur Malark voudrait emmener ses derniers-nés à la surface pour servir d’ambassadeurs avec les races inférieures. »

« Qu’est-ce qui lui prend ? Après tout ce temps à déclarer que la guerre est la seule solution pour purger ces êtres qui nous ont banni pendant des siècles voire des millénaires, il décide de rebrousser chemin ? »

« C’est sa nouvelle fille … Enfin, celle qui vient d’arriver de la surface. »

« Elise, elle s’appelle. Même si elle n’est qu’à moitié-démone, ça ne change rien à son statut royal. On ne peut pas l’évoquer comme si elle n’était rien du tout. »

« Pour quelqu’un qui complote pour l’assassiner, je trouve que tu en fais beaucoup pour ne pas la froisser. Fais attention, on pourrait presque croire que tu fais double-jeu. »

« Je ne fais pas de double-jeu. Simplement, un membre de la famille royale reste de sang royal, qu’importe ses origines. Et ça, il ne faut pas l’oublier du tout. »

« D’accord, d’accord, j’ai rien dit. Je savais pas que tu te sentais aussi proche de la famille royale, quoi. Depuis quand ? »

« Je tiens à te signaler que je travaille pour l’un de ses membres et que toi de même. A partir de là, je ne te laisserai pas insulter une minute de plus. »

« Hey, hey … s’il te plaît, calmes-toi. Je disais ça comme ça. Je pensais pas que tu le prendrais de la sorte. Pardon … On devrait retourner à se focaliser sur Elise, non ? Enfin, la princesse Elise, si tu préfères que je l’appelle ainsi. »

« Je préfère, oui. On en revient donc au sujet principal. Pour la princesse Elise, de ce que tu m’as dit, elle sera donc accompagnée par son jeune frère et sa jeune sœur ? Depuis qu’elle est là, accompagnée de ce demi-démon nommé Tery, elle ne crée que des problèmes. Les deux enfants royaux se sont détournés de la voie qui est la leur. »

« Que devons-nous faire alors ? Préparer une escouade pour … »

« Non. Nul besoin d’une escouade pour en venir à cela. Nous allons placer quelques hommes parmi les troupes qui accompagneront ces … ambassadeurs si ce projet se concrétise. »

« Et pour les enfants ? Que devons-nous faire exactement ? Est-ce qu’il est vraiment nécessaire d’en venir … à les tuer ? »

« Si tel est le cas … qu’il en soit ainsi. Nous ne sommes pas là pour savoir ce qui est bon ou ce qui est mauvais dans nos actions. Nos actes œuvrent pour une bien plus grande cause, quitte à devoir faire quelques sacrifices pour arriver à ce résultat. »

« C’est exact. » termina de dire l’une des deux voix avant que des bruits de pas qui se séparent et une démone à lunettes qui déglutit, collée à un mur. Elle avait entendu une discussion qu’elle n’aurait jamais dût écouter.

Quelques jours plus tard, Tery était à nouveau dans la même pièce que le monarque et ses plus jeunes enfants. Mais cette fois-ci, Clari avait été « invité » à les rejoindre, à la demande de Tery. De base, ce n’était pas comme s’ils avaient une raison pour refuser sa présence. Tous savaient qu’elle n’écoutait que le démon aux cheveux bruns et le monarque pouvait aisément se défendre sans avoir besoin de ses gardes.

« Empereur Malark, si cela ne vous dérange pas, demain, j’aimerai plutôt avoir ma journée pour me promener dans la capitale. »

« Hmm … Y a t-il une raison particulière à cela ? Que je vois si je peux t’accorder cela ou non. Cela dépendra donc de ta réponse. »

« Je veux simplement rendre visite à Héraisty, c’est la renifleuse qui a réussi à nous retrouver, moi et Elise. Juste besoin de lui parler. »

« Je vois, je vois … Et d’après le regard de mes filles, cela ne semble pas leur convenir. »

« Pourtant, Elise sait parfaitement qu’elle n’a pas à s’en faire à ce sujet. Enfin, princesse Elise, je suis désolé, j’oublie mes manières ici. »

« Ce qui veut dire que lorsque je ne suis pas là, tu ne l’appelles que par son prénom, est-ce bien cela, Tery ? »

« Ahem … Je plaide coupable à ce sujet, oui. » avoua Tery en se grattant le derrière du crâne, un peu confus et gêné. Oui, bien entendu, il n’était pas parfait, loin de là. Et puis à côté, c’était oublier qu’il connaissait Elise depuis pas mal de temps.

« Qu’importe ce que je dirais, je ne peux pas vous retirer cela à tous les deux donc bon … Ce n’est pas si important que ça, j’imagine. »

Les deux plus jeunes enfants regardèrent leur père avec étonnement, Elise souriant à Tery. En un sens, c’était mieux d’avoir la confirmation du monarque qu’il pouvait continuer à tutoyer Elise comme auparavant.

« Ainsi, empereur Malark, est-ce que j’ai … néanmoins votre autorisation ou non ? »

« Tu l’as, Tery … mais seulement à partir de demain. Aujourd’hui, nous allons continuer à évoquer ces … Mékalarmiens. »

« Je ne sais pas ce qui vous intéresse réellement chez eux. Ils sont néfastes et mauvais. Sincèrement, ils sont une source de problèmes non négligeable. Vous devriez éviter de vous intéresser à eux, empereur Malark. »

« Vu qu’ils sont belliqueux envers toutes les autres espèces, il est bon de connaître l’ennemi dans ses moindres détails. Tu évoquais leurs écailles, non ? »

Oui ! Les écailles … C’était d’ailleurs le gros point faible des Mékalarmiens. Leurs écailles dévoilaient la magie élémentaire qu’ils utilisaient. Et non, impossible de la masquer à coup de grimage ou autre. La seule méthode était le vêtement ou l’armure intégrale pour cacher.

« Intéressant à savoir … et j’imagine que les Mékalarmiens ne sont pas de grands combattants, n’est-ce pas ? Du moins, ils ne sont pas tous capables de porter de lourdes armures. »

« Malheureusement pour eux, non, ce n’est pas le cas. Mais après, ils ont une intelligence supérieure à la moyenne et je sais qu’ils sont capables de créer des choses monstrueuses et colossales. Disons qu’ils sont très probl … »

« Problématiques, oui. Tu l’as si souvent répété, Tery. » corrigea le monarque alors que Tery se passait une main derrière le crâne, un peu confus et gêné.

« Désolé … Ce n’était pas voulu de ma part. »

C’était simplement que les Mékalarmiens, il les avait en horreur. Il ne pouvait plus les supporter après leurs derniers agissements. Oh, la réciproque était vraie. Les Mékalarmiens le haïssaient pour ce qui était arrivé aux deux derniers dirigeants de leur peuple. Après, oui, il savait clairement qu’il n’était pas tout blanc dans cette affaire. Ses actes criminels n’étaient pas à ignorer et on ne pouvait pas détourner la tête en faisant comme si rien de tout cela n’était arrivé. Ce n’était pas son genre.

Heureusement, la conversation se termina quelques minutes plus tard et le reste de la journée se passa tranquillement, sans anicroche ou autres. Le jeune homme aux cheveux bruns était un peu pressé d’être le lendemain pour retrouver Héraisty. Si la démone apprenait au sujet de ce qui venait de se passer, enfin depuis quelques jours, pas sûr qu’elle croirait ses propos.
Et pourtant, c’était la vérité ! Le lendemain, il était rapidement dans les rues, partant en direction de la guilde des renifleurs. Le souci, c’est qu’il ne s’était pas attendu à être percuté dès la troisième ruelle qu’il empruntait habituellement.

« Aie aie aie … Désolé … C’est de ma faute, je ne regardais pas devant moi. Je suis fautif. »

« Non, c’est de ma faute, j’étais pressée et … Tery ? C’est bien toi ? Tery ! »

Héraisty ? Et bien, euh … Il la regarda avec étonnement. La démone à lunettes avait toujours ces dernières sur le nez malgré le choc mais surtout, son regard était clairement inquiet. Et à la voir esquisser un geste pour aller dans ses bras puis éviter de le faire, il comprenait que la situation … était alarmant ? Ou quelque chose du genre ?

« Héraisty, tu veux que l’on ailles ailleurs pour discuter ? »

« Un endroit un peu discret si possible … Je … Je … Tu es en danger, Tery. Mais pas seulement toi, les deux princesses et le jeune prince aussi ! »

« Oh … Euh … Attends un petit peu, tu sais que commencer par ce genre de propos, c’est très mauvais pour une discussion hein ? »

« Je ne plaisantes pas, Tery ! Suis-moi ! Je sais où nous pourrons nous rendre. » dit-elle en lui prenant la main, le tirant derrière elle sans vraiment lui laisser la possibilité de refuser.

« Je ne plaisantais pas à ce sujet, c’est juste que … Tu devrais te calmer, j’ai une … »

« Je me calmerai seulement lorsque tu seras mis au courant de la situation. »

« Quelle situation ? Où est-ce que tu veux que l’on se rende pour discuter de tout ça ? »

C’était à son tour de poser la question mais les voilà dans l’auberge habituelle, là où ils se retrouvaient généralement tous les deux. Il poussa un léger soupir avant de s’installer à une table isolée dans un coin, accompagné d’Héraisty qui commandait déjà quelques consommations. Lorsqu’il la regarda plus longuement en détails, il pouvait voir quelques cernes aux yeux. Hmm … Sincèrement …

« Tu as eut du mal à dormir, n’est-ce pas ? »

« Et comment est-ce que j’aurais pu dormir dans une telle situation ? Jyaros … Tu connais Jyaros, n’est-ce pas ? Nous sommes d’accord hein ? »

« Bien entendu, on en parle assez souvent pour que je le connaisses presque aussi bien que toi, tu le sais, non ? »

« Ce n’est pas le moment de plaisanter, Tery. Je suis sérieuse … Jyaros … Il … Je devrais peut-être commencer par le début, pour être sûr que tu comprennes réellement la situation. »

Et voilà, il l’écoutait attentivement. Il ne chercha pas à l’arrêter. Elle lui expliquait que tout simplement, pendant qu’elle rangeait de nombreux dossiers dans une pièce normalement interdite à la majorité des employés, sauf elle en vue de ses dernières prestations, on lui avait donné une petite « promotion », elle s’était sentie obligée de se cacher lorsqu’elle avait entendu la voix de Jyaros avec celle d’une personne qu’elle ne reconnaissait pas.

« Et ensuite, qu’est-ce qui s’est passé exactement ? »

« Ils discutaient de diverses choses. Tu sais que … Jyaros … n’a pas été très heureux de ce que j’ai découvert en vous ramenant, toi et la princesse Elise. »

« Ne t’en fait pas, je crois que cela a été aisément remarqué par les soldats qui étaient autour de nous à cet instant précis, entre nous, si je peux me permettre de te dire ça. »

« Tu le peux … mais s’il te plaît, prends la situation au sérieux, c’est très dangereux et j’aimerai que tu comprennes ce que cela veut dire. »

« Je suis sérieux, Héraisty. Simplement … Je n’aime pas te voir aussi effrayée. Des menaces de mort et des tentatives d’assassinat, tu sais aussi bien que moi que cela m’est déjà arrivé non ? C’est pour ça que je ne prends pas ça de façon alarmante. »

« Tu devrais … car je suis au courant de votre projet d’aller à la surface avec des ambassadeurs … Et avec les trois derniers enfants de la famille impériale. »

« Hmm … Est-ce à cause de Jyaros et cette personne avec qui tu discutais ? »

« C’est exact, Tery. Tu vois que ce n’est pas à prendre à la légère, loin de là. » dit-elle en fronçant les sourcils comme pour bien montrer qu’elle était mécontente.

« Je ne te prenais pas à la légère mais là … cela veut dire que les soldats qui surveillent les portes des salles où nous nous rendons avec l’empereur, l’un d’entre eux a décidé de cracher le morceau et ça … j’aime beaucoup moins. »

« Qu’est-ce que vous allez faire exactement alors ? Car … vous n’allez pas rester là, les bras croisés sans rien faire, n’est-ce pas ? »

« Il en est hors de question. J’irais prévenir Elise et l’empereur Malark. Merci beaucoup, Héraisty. Si tu as peur pour ta vie, tu sais, je peux demander à Elise de te faire avoir une chambre dans le château impérial. »

« Ca serait la preuve parfaite que je sais quelque chose et que je sois ciblée par Jyaros et ses compagnons. Non, je vais faire comme si de rien n’était. »

« Tu es certaine à ce sujet ? Car je te rappelle que c’est quelque chose … enfin … C’est vraiment mortel, tu le sais, n’est-ce pas ? »

« Vraiment mortel ? Y a d’autres façons de mourir, Tery ? » dit-elle alors qu’elle avait un petit sourire qui se voulait rassurant. Elle venait d’inverser leurs positions. C’était à son tour de montrer que maintenant qu’il était au courant, elle n’avait plus à s’en faire.

« Mais non, ce n’est pas comme ça … Enfin, ce n’est pas ainsi. Enfin, ce n’est pas de la sorte … à laquelle je pensais, tu sais bien ! »

« Hahaha … Ne t’en fait pas, je sais que si j’ai un problème, je peux compter sur toi pour m’en sortir, n’est-ce pas ? Mais est-ce que tu crois que … »

« Je vais voir ce que je peux faire, Héraisty. Le monarque a à peine confiance en ce projet mais peut-être qu’avec l’appui d’Elise … car je n’ai pas oublié ce que tu voudrais faire. »

« Merci beaucoup, maintenant que nous sommes ici, mangeons un morceau et buvons … sauf si tu es pressé d’aller les prévenir. »

« Oh, tu sais, Elise et la princesse Wandy me font la tête quand j’ai signalé où je me rendais. »

« Oh ? C’est vrai que tu voulais me voir, je parlais, je parlais … mais toi, qu’est-ce que tu veux me dire exactement ? Ou alors, c’était … »

« Et bien, tu es déjà au courant en fait, tout simplement, hahaha. » dit-il en lui confirmant ce qu’elle pensait. C’était tout simplement ce qu’elle avait évoqué … même indirectement. Il s’agissait du projet d’ambassade à la surface.

« Est-ce que tu as une idée de comment tu vas faire exactement, Tery ? Pour y arriver ? De ce que tu m’as dit, la surface, tu n’es plus … vraiment apprécié, non ? »

« C’est pas faux … mais bon, malgré cela, je vais quand même tenter le coup. Je n’ai rien à perdre … et je ne pense pas que deux enfants devraient être la cible des gens de la surface. Du moins, des personnes que je fréquente. Le reste, je préfère me méfier quand même. On n’est jamais trop prudents … et je resterai sur mes gardes à ce moment précis. »

« De toute façon, tu ne seras pas seul … mais il te faudra prendre des personnes de confiance, tu le sais, non ? »

« Malheureusement, tu sais aussi bien que moi que ça ne sera pas possible. Ils vont se douter d’une chose si on fait ça … et donc, lorsque nous reviendrons, il y aura un comité d’accueil qui nous attendra … et nous aurons aucune chance d’en sortir vivants. »

« Alors, qu’est-ce que tu comptes faire ? Quelle idée est-ce que tu as en tête ? »

« Tout simplement … celle qui consiste à se prépare mentalement à la confrontation. Nous sommes au courant de leur projet … Et nous pourrons alors réagir en conséquence. Si on ne leur laisse aucune chance à cet instant précis, ils regretterotn d’être nés. »

« D’accord … donc on ne reste pas sans surveillance et protection mais en même temps, on fait comme si de rien n’était. »

« C’est à peu près ça, oui. Qu’est-ce que tu en dis ? Ca te semble raisonnable ? »

« Pas le moins du monde mais en même temps, en vue de la situation future sur laquelle on va tomber, ce n’est pas comme si nous avions tellement le choix … sauf si tu décides d’annuler ce projet mais je ne crois pas que ça soit à l’ordre du jour. »

« Pas le moins du monde, Héraisty. C’est pourquoi je ne m’en fais pas. Et puis, content surtout de voir l’idée d’Elise se concrétiser. Ah, le repas de l’auberge, ça me change de celui du château … et c’est une bonne chose. Des fois, trop raffiné, c’est … pas à mon goût. »

« Hahaha, monsieur est difficile mais pas dans le bon sens, c’est bien ça ? »

« Hey, je suis quelqu’un qui aime la nourriture simple, tu sais ? A la surface, je ne vivais pas dans le luxe, je suis le fils d’une paysanne qui vivait un peu isolée du reste du village. Je n’ai pas la tête à chercher ce qui est bon ou ce qui est mauvais, qu’est-ce que tu crois. »

A voir le sourire radieux d’Héraisty, il avait la sensation que discuter avec lui lui produisait le plus grand bien. La démone devait sûrement avoir besoin de décompresser mais maintenant, après toute cette agitation et surtout cette nouvelle, elle devait sûrement se sentir bien mieux maintenant.

« Et toi, ces repas à l’auberge, ils ne sont pas trop fades à force ? »

« Vu qu’il m’arrive parfois de changer d’auberge et de taverne suivant les jours, j’ai la chance de pouvoir avoir des repas différents et équilibrés. »

« C’est vrai qu’en même temps, je ne sais pas, je ne te vois pas tellement aux fourneaux. »

« Malheureusement, le travail de renifleuse m’en empêche grandement. »

« A ce sujet, rien de nouveau ? Car j’ai l’impression que depuis nous, tu n’as plus vraiment fait de trouvailles en tant que renifleuse. Est-ce que je me trompe ? »

« A cause de ma découverte, on peut dire clairement que je suis maintenant mise de côté … mais tu sais quoi ? Je pense que ce n’est pas bien grave. Je pense aisément que je peux m’en remettre. Et puis, je ne crois pas que je suis à plaindre, n’est-ce pas ? »

« Pas le moins du monde … enfin, de toute façon, même si c’était le cas, tu sais où me trouver. Je suis en partie responsable de tout ça, hein ? »

« L’ouverture des portes démoniaques, le contact avec la surface ? Oui, oui, je confirme que tout ça est de ta faute. Mais bon … »

« Je ne parlais pas vraiment de ça, Héraisty … mais … merci de ne pas en tenir compte. »

Il savait aisément qu’elle avait compris de quoi il parlait mais elle avait fait semblant d’ignorer complètement le sujet. C’est pourquoi il appréciait le geste. Le repas se termina calmement et ils marchèrent tous les deux pour digérer. Sur le chemin, ils parlaient maintenant de tout et de rien, comme d’habitude.

« Et bien, et bien … Merci pour la petite balade, Tery. C’était très sympathique de ta part. »

« Je ne vois pas en quoi, ça ne change pas d’habitude, non ? »

« Oh, disons que ça fait toujours plaisir de se faire accompagner, tu ne crois pas ? Prends soin de toi et j’attendrais de tes nouvelles, d’accord ? »

« C’est à moi de te dire de faire attention. Surtout avec la situation actuelle. Tu prends garde, d’accord, Héraisty ? Maintenant, je vais te laisser. »

« Pas de soucis. Rentres bien de ton côté, d’accord ? »

Il fit une petite salutation de la main pour dire que oui avant de s’éloigner de la guilde des renifleurs. C’était une journée habituelle et cela lui avait fait le plus grand bien. Avec toute cette histoire liée à cette future expédition, autant dire qu’il avait beaucoup à faire.

« Messire Tery, comment s’est passé cette rencontre ? »

« Oh … Princesse Wandy ! Je ne vous attendais pas ici ! » s’exclama le jeune homme aux cheveux bruns, surpris de voir l’adolescente au détour d’un couloir dans le château, et cela à peine deux minutes après être revenu.

« J’avoue que j’étais un peu impatiente d’avoir de vos nouvelles. »

« Oh, il n’y avait rien de si spécial par rapport à ça, vous savez. A ce sujet, j’ai d’ailleurs à parler à votre père mais aussi à votre sœur. Mais cela vous concerne aussi ainsi que votre petit frère. Est-ce que vous pouvez aller le chercher ? »

« Oh ! Euh … Ah oui … Bien entendu, messire Tery ! »

Elle ne s’était pas attendue à ce qu’il lui demande quelque chose et elle resta immobile, un peu bouche bée. Finalement, elle partit à sa suite, demandant à un garde d’aller chercher Elise et Zalek qui étaient ensemble. De quoi voulait parler Tery ?

Laisser un commentaire