Chapitre 35 : Étrange coalition

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 35 : Étrange coalition

« Hihihi ! Vous voilà donc, mes jolis petits rats ! »

« Gniii ?! T’es qui toi ?! Qu’est-ce que tu fous ici ?! Je peux le savoir ! »

« On peut la buter, hein ?! Avec son air de piaf, je suis certain qu’elle pourrait nous rapporter beaucoup si on la dép… »

L’un des petits êtres bossus n’avait pas terminé sa phrase que sa tête avait quitté le tronc sur laquelle elle était posée, une gerbe de sang émanant de ce dernier alors que le corps tombait au sol, sans vie. La femme aux longs cheveux noirs, très longs cheveux noirs avait fait un simple battement d’ailes pour faire tomber la tête du gnomold.

« Hihihi ! Est-ce que l’on peut discuter maintenant ? Je ne voulais pas me montrer violente… sauf si c’est comme ça que cela marche chez les gnomolds, non ? Vous n’êtes pas de ceux qui proviennent d’Omnosmos ou des tribus principales de Shunter, n’est-ce pas ? »

« Non mais toi, t’es qui ?! Et tu nous veux quoi ? T’as osé nous attaquer ! T’as envie de crever, c’est ça ?! »

« Tu veux rejoindre ton ami, c’est ça ? C’est ça ? C’est ça ? Hein hein ? Ah… Non. Je ne vais pas te tuer car sinon, on va vraiment croire que je veux juste vous éliminer, hihihi ! Alors que j’ai juste besoin de vous comme vous avez besoin de moi ! »

« Besoin d’une claudiskienne ?! Tu te fous de notre gueule ? Tu crois vraiment qu’on va écouter ce que tu as à dire ?! »

« Eh bien, ça serait quand même mieux pour de futures conversations non ? Et pour trouver un terrain d’entente ! Vous voulez éliminer des démons, je veux aller dans le monde souterrain retrouver quelqu’un. Je peux vous y aider, hahaha ! Mais pour ça, il me faut plutôt parler au rat qui gère toute votre bande. »

« NOUS NE SOMMES PAS DES RATS, NOUS … »

Il ne termina pas sa phrase à son tour, sa tête se décrochant du corps comme pour le précédent gnomold. Elle poussa un petit soupir désespéré alors que d’autres gnomolds arrivaient déjà après les cris du nouveau mort.

« Qu’est-ce qui se passe ? C’est quoi ça ?! HEY ! T’as fait quoi, toi ! »

« Vous pouvez pas ramener votre chef ? Je crois que sinon, je vais décimer votre tribu et sincèrement, ça serait la troisième en quelques semaines. »

« Gniiii ?! C’EST TOI ! T’ES LA RESPONSABLE ! TUEZ LA ! ELLE DOIT PAS S’EN SORTIR ! FAUT LA BUTER ! »

« Ah… Visiblement, ça sera donc un troisième clan éliminé. C’est dommage, je suis pour la possibilité que toutes les races perdurent dans le monde mais si vous voulez vous mettre en travers de mon chemin envers Tery, vous ne me laissez pas le choix ! »

Et elle n’allait même pas sortir son arme pour s’occuper d’eux. D’un grand sourire resplendissant bien qu’il avait des allures démoniaques, voilà que ses ailes s’étendaient en largeur derrière elle.

Cela n’avait duré que quelques minutes, peut-être une heure mais lorsqu’elle s’éloigna du campement des gnomolds, elle était maintenant recouverte de sang, jusqu’à ses propres plumes. Retirant un morceau de chair de sa bouche, elle marmonna :

« Même en cherchant à les cuire, ils n’ont aucun goût. AH ! »

C’était dommage pour elle… ou pour eux. Cela dépendait du point de vue mais elle n’en avait que faire. Elle avait juste envie de retrouver Tery, comme depuis tant de mois, même peut-être des années ? Elle avait vu dan son regard. Son regard triste et solitaire, son regard qui montrait à quel point il était seul en réalité, à cause de ce qu’il était.

« Entre oiseaux de malheur, je suis la seule à pouvoir réellement le comprendre. Je peux le comprendre, je peux l’aimer à sa juste valeur. »

Ouiiiiiiiiii ! Sa juste valeur ! Non pas celle d’un homme, d’un citoyen de shunter ou d’un membre de cette race cornue qu’est un démon. Non, la valeur de son existence, une existence comme la sienne. Une existence mal-aimée de ce monde, de ce souterrain. Une existence damnée, rejetée par tout le monde.

« HAHAHAHA ! Oui… Oui… Oui… Oui ! Nous sommes pareils ! Toi et moi ! »

Elle venait de poser ses mains sur son visage, ses ongles éraflant sa propre peau. Elle allait devoir trouver une nouvelle tribu de gnomolds, la communication était parfois siiiiii difficile avec ces êtres primaires !

Ailleurs, plusieurs gnomolds discutaient entre eux. Tous un peu plus grands que la moyenne, et portant quelques atours et gris-gris qui montraient qu’ils avaient une haute position dans la hiérarchie de leurs espèces,

« Le clan Kinor a été décimé ! Bon d’accord, ils étaient juste un petit village et c’est à peine s’ils existaient mais quand même ! »

« Qui sont les responsables ? Les démons ? Les shunteriens ? Ils venaient bien de Shunter hein ? Pas que je m’intéressais pas à leur sort mais c’est tout comme ! »

« Non et non. Ce ne sont pas eux. Y a eu la confirmation que des plumes ont été trouvées… comme dans les zones des autres clans. C’est la même personne qui est responsable de tout ça. Le problème, c’est qu’à part le fait qu’il s’agisse d’une femme de Claudiska, on ne sait rien de plus. Ah ! Et aussi le fait qu’elle possède une aile de corbeau et une aile de chauve-souris. Mais ça, vous étiez tous au courant, non ? »

« Euh, ouais, je crois bien ? J’en suis pas vraiment sûr, moi. Cela vous dit quelque chose vous autres ? Hein ? Dites pas oui si c’est pas le cas ! Je veux pas paraître pour un con ! »

« Tu peux pas l’être plus que tu ne l’es déjà ! » s’exclama un autre gnomold, hilare.

« C’EST PAS DRÔLE, BORDEL ! On a une claudiskienne psychopathe qui décide de zigouiller un maximum de gnomolds ! »

« Ouais, ben faut la buter, c’est aussi simple que ça ! »

« Si c’était aussi simple que ça, gros malin, tu crois que j’aurais demandé à ce qu’on se retrouve tous ici ou quoi ?! »

« Tu viens de dire quoi ? Que je suis gros, c’est ça ? Tu veux que je t’explose ? »

Et déjà très vite, les esprits s’échauffaient. En même temps, rien n’était fait pour tenter de calmer le jeu et les seuls gnomolds qui restaient calmes ne faisaient rien pour empêcher les autres de se taper sur la tronche.

Lorsque tout s’était terminé, avec du sang sur les visages et des morsures, aucun ne tentant de prendre une arme, le but n’étant pas de tuer l’autre, ce fût finalement l’un des gnomolds bien calmes et sages qui reprit la parole :

« Maintenant que vous avez fini, il va falloir que l’on prenne nos dispositions. Pour cela, nous n’avons pas tellement le choix. Nous allons devoir envoyer un messager à chaque clan des environs. Du moins, une personne apte à accueillir cette… monstruosité. Si elle s’en prend à nous, c’est qu’il y a une bonne raison. Il nous faut donc quelqu’un de diplomate mais aussi très agile pour éviter de se faire tuer par cette chose ailée si la discussion n’est pas possible. Au moins, nous pourrons alors tenter quelque chose pour la contrecarrer. »

« Heureusement que t’es là pour les bonnes idées hein ? On voit bien que t’es de la famille d’Ernold ! Y a bien que dans sa lignée qu’ils réfléchissent avant de frapper. »

« Ma lignée n’a rien à voir avec ça. Mais la survie des gnomolds m’importe bien plus que le reste. Je ne peux pas tolérer la présence de ces êtres cornus qui sont responsables de ce que nous sommes devenus, il y a de cela des millénaires. »

« Ouais, on a toujours eu la rancune assez tenace, héhéhé. C’est pour ça qu’on aime bien leur faire payer à ces types ! »

« Ne parlons plus de tout ça, cela vaut mieux, c’est… irritant. »

Et il était vrai que déjà, plusieurs d’entre eux émettaient de nombreux grognements. Maintenant, ils avaient fini de discuter de cette femme. Ils allaient mettre leur plan en action et ils allaient obtenir des résultats.

« Bon alors, on peut dire que la réunion est terminée ? Je veux dire, c’est pas tout ça mais dans les faits, moi, j’ai quand même vachement soif ! »

« Et moi, j’ai faim ! Bon alors, on va bouffer, les gars ! »

Et maintenant, comme si le sérieux de la situation n’existait plus, voilà que les gnomolds de cette réunion allaient rejoindre les autres pour se sustenter, sans même se soucier réellement de ce que l’avenir pourrait leur apporter, que ça soit pour le meilleur ou le pire.

Des jours passèrent et voilà qu’une paire d’aile de chauve-souris et de corbeau vint atterrir devant ce qui semblait être une tribu de gnomolds. Aussitôt, les gnomolds commencèrent à se mettre en garde, regardant la femme en face d’eux.

« C’est elle. C’est elle ! Faut les prévenir, et vite ! Je vais la retenir ! »

« Ouais… ouais ! Ouais ouais ouais ! Je vais le faire tout de suite ! » s’exclama le second gnomold après les propos du premier.

« Oh ? On dirait bien que vous êtes mieux préparés que les autres, non ? »

« Ouais, ouais. On sait surtout ce que tu comptes faire, plutôt ! Mais on va pas tomber dans le piège ! On a des types pour toi ! »

« Oooh ! Mais vous savez, je ne suis la femme que d’un seul homme. Et sincèrement, entre nous, les gnomolds, ce n’est clairement pas mon pêché mignon. »

Elle avait toujours ce petit sourire aux lèvres, signe qu’elle était déjà prête à recommencer ce pour quoi elle avait été si souvent nommée aux différentes réunions des gnomolds. Pour autant, elle restait tranquille, reprenant la parole :

« Quand même. Les précédents n’hésitaient pas à m’attaquer ou à me menacer sans crier gare. Est-ce que je serais enfin tombé sur des gnomolds plus intelligents que la moyenne ? Cela serait tout simplement merveilleux à apprendre ! »

« C’est pas ça que ça nous démange pas de te défoncer la tronche mais on a des ordres et on doit les respecter. T’as plus qu’à patienter, la dinde. »

« Hmm… Vous êtes certains que m’insulter alors que je peux vous éliminer en un claquement de doigt est vraiment judicieux ? Hmm ? HMMMMM ?! »

Et pendant qu’elle disait cela, elle avait simplement fait un pas en avant, déployant ses ailes avant de pousser un petit croassement, les gnomolds reculant sur le coup. Puis elle éclata de rire avant de faire un pas elle aussi en arrière.

« Bon, je suis là, je suis là. Elle est où ? AH ! La voilà ! »

Les yeux dorés de Krawnia se posèrent sur le nouvel arrivant. Un gnomold qui ne payait pas de mine, pas aussi musclé que ses comparses. Pas aussi grand non plus. Mais il portait des lunettes et ses habits n’étaient pas parcourus par les trous. Il semblait presque intellectuel à le regarder de la sorte.

« Tout d’abord, vous z’êtes qui exactement ? » demanda le dit gnomold. Malgré les apparences, il restait quand même un membre de sa race, avec le langage communément parlé parmi eux.

« Krawnia. C’est vrai qu’avec aucun survivant, personne ne pouvait transmettre le message. Oups ! La prochaine fois, j’imagine que je laisserai un survivant pour qu’il puisse raconter ce qui s’est passé aux autres. Je suis là pour les démons. »

« Les démons ? Comment ça ? Et donc, ouais, Krawnia. Je veux pas dire mais vous avez foutu un sacré foutoir quand même ! Vous avez éliminé plusieurs tribus ! Mineures peut-être mais tribus quand même quoi ! »

« Oui, oui, je suis désolée, tout ça. Bon, et si on parlait des choses vraiment importantes, plutôt non ? Genre, vous voulez aussi aller vous rendre dans les souterrains ? Y a pas besoin de me mentir, je déteste le mensonge de toute façon. Je suis parfaitement au courant, et oui. »

« Ouais, tu peux prétendre que t’es au courant de tout mais ça va rien changer ! AH ! Comment qu’on pourrait te faire confiance ? Tu crois vraiment qu’on va t’emmener chez nos chefs alors que tu zigouilles nos gars ? »

« Je pensais que derrière ces lunettes, il y avait une lueur d’intelligence. Est-ce que je me suis trompée lourdement ? J’en ai rien à faire de votre espèce. Simplement, si je signale que je veux traverser les mondes souterrains pour aller le retrouver, on ne va pas me laisser faire. Et je n’aime pas ça, pas du tout. »

« C’est qui ce type que tu veux trouver ? Il est pas à la surface ? C’est un démon ? »

« Oh que oui… C’est un démon. Mais c’est surtout un être unique en soi ! Il n’y a pas deux existences comme la sienne ! »

« T’es complètement cinglée, tu le sais hein ? Je veux dire, t’as déjà envisagé de te faire soigner ou un truc du genre ? Car ça devient grave dans ces moments ! Et qu’est-ce que tu nous veux exactement ? Enfin, t’as besoin de nous pour quelle raison ? »

« Oh, je sais que vous n’êtes pas vraiment partisans du « Soyons amis avec les démons ! » et donc, j’ai besoin de vous pour aller me frayer un chemin dans les mondes souterrains. Ce que vous cherchez, c’est bien une entrée permanente gérée par les gnomolds non ? Qui vous permettrait de vous y rendre quand vous le voulez et donc d’éliminer les démons qui tenteraient d’en sortir. Une place gardée spécialement gérée par vous. »

« Ohla, tu me parles d’un truc que je sais pas, moi. Enfin moi, j’ai été envoyé pour chercher à dialoguer avec la cinglée meurtrière. Ou alors à me barrer si elle veut pas discuter. »

« Ah ben voilà, tu devrais être content, tu auras la vie sauve vu que je veux dialoguer. Bon allez, zou ! On va se mette en route, j’ai des types à rencontrer ! »

« Ces types sont nos chefs, un peu de respect pour eux ! » s’exclama le gnomold alors qu’elle pouffait de rire, visiblement amusée par la réaction du petit être.

« Le respect, ça se mérite. Et tout ce qui tente d’avoir du pouvoir sur autrui, je ne m’en préoccupe pas le moins du monde. Si tes chefs ont besoin de ça pour se sentir supérieurs, c’est qu’ils doivent être encore plus petits que toi. Bon allez ! On y va ! »

Et elle ne lui laissait pas la possibilité d’ouvrir la bouche. Maintenant qu’elle avait une piste, ou du moins des « gens » pour la guider vers les mondes souterrains, elle n’allait pas s’en priver du tout. Elle ne pouvait pas s’y rendre toute seule. Elle pouvait être puissante, « problématique » et exceptionnelle, elle ne pouvait pas lutter contre un groupe équipé.

Mais la voilà qui se déplaçait une nouvelle fois… mais avec une direction précise en tête. Des heures plus tard, alors que la nuit était tombée, la demoiselle ailée vint atterrir aux abords d’un campement de gnomolds bien plus grand que les précédents.

« Eh bien, on dirait qu’ici, on se fait plaisir ou c’est moi ? »

« Hey… T’es qui, toi ? » demanda l’un des gardes gnomolds à l’entrée du campement. Il était bien mieux équipé que les précédents mais Krawnia soupira avant de dire :

« Quand même, on peut éviter le comique de répétition ? Prétendre que vous ne me connaissez pas, c’est un peu lassant à force. Vous avez sûrement reçu des informations via une lettre non ? Que j’allais arriver. Ne tentez pas de me mentir. »

« AH ! Mais t’es la folle en fait ! Fallait le dire plutôt ! Ouais, on a bien reçu le courrier et le fait qu’on devait te guider ! »

Ils ne paraissaient guère effrayés par les propos de Krawnia. En même temps, celle-ci remarquait parfaitement qu’ils étaient bien plus expérimentés que les précédents. BAH ! Cela ne changerait pas grand-chose s’ils la mettaient en colère inutilement.


Traversant le campement, elle se désintéressa des gnomolds qui l’observaient, certains avec intérêt, d’autres en se demandant si c’était vraiment elle. Oui, elle pouvait entendre un peu les conversations mais elle n’y portait pas plus que ça en terme d’attention.

Finalement, la courte balade se termina face à une maisonnette plus grande que les autres. Oh, toujours aussi rustique et rudimentaire, laissant plus paraître un bâtiment issu d’un village paumé et reculé que d’une solide bâtisse en ville.

« Et j’imagine que votre chef va pas vouloir se présenter à moi, je dois rentrer à l’intérieur ? »

« Oui oui mais… HEY ! Vous faites quoi ! Faut que l’on vous annonce ! »

Sauf qu’elle n’avait pas que ça à faire de son côté hein ? Elle commença à se mouvoir, étudiant les gardes qui se présentaient entre elle et l’entrée. D’un mouvement des ailes qu’elle déploya, les gardes furent balayés sur les côtés alors qu’elle disait :

« Zou du balai ! J’ai quelqu’un à rencontrer, moi ! »

Et même si elle sentait très bien que les gnomolds allaient réagir, elle pénétra dans la demeure faite de bois, pierre et paille. À l’intérieur, un petit feu était déjà en train de brûler tandis que les yeux de Krawnia se plissèrent.

« Ah oui… C’est plus un comité d’accueil que juste le chef du village ? »

« Nous t’attendions, femme des cieux, Krawnia. »

« Désolée mais je ne connais pas vraiment vos prénoms et disons que je vous attendais pas vraiment même si je vous recherchais. Bon, on va pouvoir enfin arrêter de faire n’importe quoi et se mettre directement au travail. »

« Tsss ! Ouais, plus vite c’est fait, mieux ça sera ! Tu es là car tu dis que tu veux absolument te rendre dans les souterrains. Nous, on ne veut pas pardonner aux démons ce qu’ils ont fait à nos peuples il y a de cela plusieurs millénaires. »

« Oh, je veux juste exterminer tous ceux et celles qui se mettront en travers de mon chemin pour le retrouver, hahaha ! Ah… Vraiment… C’est aussi simple que ça. »

« Les exterminer ? Et cette personne que vous recherchez, c’est bien le dénommé Tery ? Celui qu’est responsable de tout ce boucan ? »

« Oui, oui, c’est bien lui ! Ce Tery là ! Il n’en existe pas deux dans ce monde et heureusement, sinon, il perdait de sa saveur si unique. C’est lui que je veux retrouver. Depuis le jour où je l’ai vu à la base de cette tour, je savais que lui et moi, nous étions destinés tous les deux ! »

« AH ! Le destin ! Si on devait croire au destin, on aurait arrêté de se préparer en attendant le jour où les démons sortiraient des entrailles de la terre ! Résultat ? On n’y a pas cru une seule seconde à cette destinée et on a bien fait ! »

« Ne vous moquez donc pas de la destinée. Enfin de celle qui est en train de me relier à Tery. Je n’accepterais aucune moquerie. »

« Bah ! Fais comme tu veux ! Tant que tu nous permets de nous installer dans les souterrains démoniaques, nous bosserons avec toi. Suffira juste que tu fasses le ménage dans les alentours et ensuite, dès que ça sera assez fortifié, tu pourras aller chercher ce type. »

« Ce type s’appelle Tery. Ce n’est pas une personne lambda, comme vous autres, c’est bien compris ? Vous pouvez saisir ça ? »

Elle se montrait menaçante malgré l’air joyeux qui parcourait son visage. Oui, les gnomolds restaient sur leurs gardes, méfiants, mais n’osaient pas pour autant réagir. En même temps, malgré la méfiance, ils ne semblaient pas plus inquiets que ça.

« Ouais, ouais, on peut le saisir. Tout ce que l’on veut, c’est s’occuper des démons. Le reste, on s’en fout. Si t’es prête, tu peux rester dans les environs pour qu’on vienne te chercher. »

« Hmm… Je ne pensais pas que ça serait aussi rapide et que vous accepteriez aussi facilement. Où est donc le piège, vous pouvez me le dire ? »

« Y en a aucun. On est juste plutôt las de compter nos morts à cause de vos actions. Autant vous avoir de notre côté que l’inverse. »

Elle émit un petit rire, à nouveau amusée par les propos des gnomolds. Qu’ils pensaient ainsi, c’était parfait pour elle. Elle quitta alors la modeste masure avant de déployer ses ailes une nouvelle fois pour s’envoler. Ils lui avaient dit de revenir, cela ne voulait pas insinuer qu’elle devait rester avec eux non ? Et puis, ça restait des gnomolds.
Dans la petite demeure, les gnomolds se regardèrent, un sourire entendu les uns envers les autres. Oui, ils avaient bien prévu d’éliminer tous les démons. Et dans cette liste, les demi-démons étaient inclus eux aussi.

Laisser un commentaire