Chapitre 55 : Montrer des preuves

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 55 : Montrer des preuves

« Il y a quelque chose de spécial, Tery ? Pour que tu décides de tous nous réunir ? »

« Est-ce que j’ai vraiment ma place à vos côtés, Tery ? »

« J’espère que c’est important… mais vu qu’il y a Sérest et Séran, j’imagine que oui. »

Tout le monde était présent. Tout le monde et Héraisty. Ils avaient repris la tente principale où Tery s’était entretenu avec Royan, Elise et les autres par rapport au futur de cette armée réunie. Mais là, il n’y qu’une dizaine de personnes. Oui, il avait autorisé Héraisty à venir et il avait préféré éviter que Wandy et Zalek, la jeune sœur et le jeune frère d’Elise, soient mis au courant de ce qui allait se faire entendre dans cette tente.

« Sérest, Séran, je vais vous laisser prendre la parole, vu que c’est ce que vous attendiez depuis le début, n’est-ce pas ? Donc à vous. »

« Hmm… Ce n’est pas exactement en ces termes, Tery, tu le sais bien, non ? Bref, nous voulions vous parler du Dévoreur, de sa liaison avec Tery et aussi de ce qui risque de se passer dans un futur assez proche. »

« Sa relation avec Tery ? » demanda Elen, un peu soucieuse tandis qu’il faisait comme si de rien n’était. C’était vrai… Maintenant qu’il y pensait, il avait juste évoqué une partie de ses soucis à Elen avant qu’ils ne se disputent au sujet de ce qui s’était passé avec Manelena.

« La voix qu’il entendait et diverses autres choses. De toute façon, on va vous donner une idée globale de la situation, ça sera bien mieux. »

Chacun prit place, laissant la parole à Séran qui avait été celui qui s’adressait à eux parmi les deux personnes du couple. De son côté, Sérest avait les bras croisés à hauteur de sa poitrine, plongée dans son mutisme.

« Tout d’abord, une chose principale à savoir : Tery est issu du Dévoreur. Le démon qu’il considérait son père n’était qu’un simple transporteur. Normalement, toutes les tentatives pour faire un enfant issu du Dévoreur étaient vouées à l’échec. Les femmes qui portaient l’enfant n’arrivaient jamais à lui donner vie. »

« … … … Comment est-ce que ma mère a réussi ça ? »

Maintenant, il n’était plus en colère mais angoissé. Sa mère, il lui en avait fait souvent voir des vertes et des pas mûrs mais… pas au point de vouloir attenter à sa vie. Rien que de penser au fait de ce qui aurait pu lui arriver, il se sentait mal.

« Ta mère est une femme issue de la noblesse d’Omnosmos. De plus, ses parents étant des êtres dotés de capacités magiques assez importantes, elle-même était donc une personne assez exceptionnelle. Déjà, d’après nos hypothèses à Sérest et moi-même, nous pensons que le Dévoreur n’aurait pas accepté une démone comme porteuse de son enfant. Lui-même étant un démon, cela ne correspondait pas à son désir profond. »

« Mais pourquoi cela n’aurait pas été possible ? Normalement, les démons préfè… »

« Car Révix était amoureux d’une femme de la surface et non pas d’une démone. »

Et ? Il attendait la suite car il ne pensait pas que ça serait pour une raison aussi ridicule. S’il suffisait juste d’aimer une personne d’une certaine race pour bloquer les autres races génétiquement, cela se saurait. Encore qu’en y réfléchissant, c’était sûrement possible de nos jours mais il ne s’était jamais posé la question. Cela serait bien le genre des Mékalarmiens tiens… Bon … Ce n’était pas tout ça.

« Et donc, à cause de cela, s’il devait y avoir un descendant du Dévoreur, il était impossible que cela soit un démon pur. Je pense que l’empereur Malark a été le seul à avoir l’esprit assez ouvert pour tenter une telle chose alors que les précédents empereurs et impératrices pensaient uniquement à la pureté de leur race. »

« J’ai l’impression d’être comme Elen sur le coup. Vous avez mis des siècles voire plus à avoir un enfant et j’ai la sensation que c’est la même pour le Dévoreur. Encore que ce dernier n’était sûrement pas au courant. »

« C’est exact. Il y a de très fortes chances qu’il ait appris ton existence uniquement à partir du moment où tu as commencé à développer tes origines démoniaques. L’Empereur Malark a néanmoins la même idée saugrenue que ses prédécesseurs : utiliser le Dévoreur. »

« Sûrement mais peut-être pas pour les mêmes raisons que ces derniers. » rétorqua Tery, croisant les bras. Il avait bien remarqué une chose chez l’Empereur : il aimait ses enfants mais pas au point d’ignorer les décisions à prendre quand ces derniers agissaient stupidement. Il lui donnait donc la sensation d’être un monarque réfléchi.

« Et pour quelles raisons penses-tu qu’il voudrait l’éveiller ou l’utiliser alors, Tery ? »

« Je n’en sais trop rien mais… déjà, je ne pense pas que ça soit pour la guerre ou tout autre acte militaire. L’Empereur n’est pas un homme qui se lance inutilement dans les batailles. Il suffit de voir où nous ne sommes actuellement avec vous. Il n’a jamais cherché ouvertement à attaquer les races de la surface. »

« Néanmoins, en mettant en danger la vie de ses plus jeunes enfants et les réactions de certaines races de la surface, il est clair que mon père n’allait pas se laisser faire non plus. »

« Je ne pensais pas à cela mais… il faut une autre raison. Pourquoi continuer à tenter de réveiller le Dévoreur maintenant que les portes sont ouvertes ? »

« Peut-être que ce n’est pas ce qu’il veut mais qu’il est trop tard ? Le mieux serait de le lui demander mais je ne pense pas que vous soyez intéressés à l’idée de le rencontrer, n’est-ce pas ? Enfin, pas de cette manière. »

« Je crois que nous présenter en tant qu’avatars de Zélisia et Alzar ne soit pas très apprécié chez les démons, Tery. »

« C’est bien ce que je pensais. Bon… L’autre solution sera de lui envoyer une lettre avec les dernières nouvelles à donner. C’est ce qu’on pourrait faire pendant qu’on réfléchirait à une solution par rapport aux armées liés à ses deux aînés. »

Il n’oubliait pas ce que les démons avaient dit lorsqu’ils avaient abandonné les traîtres d’Honoros. Il y avait de très fortes chances que les deux aînés aient chacun des clans sous leurs bannières et avec les mêmes « conditions ».

« Nous devons regarder de tous les côtés, ce qui complique grandement la chose, Tery. »

« Je le sais bien. Il ne faut pas croire que tous les démons à la capitale apprécieraient notre présence et notre retour. Et comme je ne suis pas vraiment doué pour avoir des éclaireurs et espions dans les autres armées, autant dire que je ne suis pas vraiment tiré d’affaire. »

« Il ne faut pas voir les choses du mauvais côté, Tery. »

« Oui, mais justement, ce mauvais côté, cela me fait dire que peut-être qu’il y a justement des espions dans l’armée. En fait, cela ne m’étonnerait même pas. Mais bon, je ne vais pas faire une chasse au démon alors que je n’ai aucune preuve. Surtout qu’il y a un risque l’espion ne soit même pas un démon mais quelqu’un de la surface. »

Beaucoup trop. Maintenant qu’il y avait deux armées réunies, il valait mieux retourner à la surface. C’était le constat qu’il venait d’établir par rapport à tout ça. Bon il fallait maintenant en discuter avec les autres.
Ah… Et il devait aussi vraiment trouver le moyen de se réconcilier avec Elen. Pas uniquement pour eux deux, ni pour leur enfant mais pour tous ceux qui l’entouraient. Un conflit permanent provoquera des disputes et autres alors que ce n’était pas ce qu’il voulait, loin de là. Il n’avait pas la tête à de telles choses.

Hmm… mais à côté, il était fautif et malgré toutes ses tentatives, il ne voyait pas comment arranger les choses. Faire semblant comme si de rien n’était, cela ne serait qu’aggraver la situation. Peut-être qu’il pourra voir pour lui en parler dans un détour, en faisant autre chose ? Pendant qu’ils discutaient d’autres sujets ?

« Bon, avec tout cela, que faisons-nous réellement pour l’empereur Malark ? »

« Trois de ses enfants sont avec nous. Il ne faudrait pas qu’il pense que nous les retenons en otage. J’ai bien une idée mais encore une fois, il faudrait aller à la surface. »

« Quelle est cette idée, Tery ? » demanda une nouvelle fois Manelena, celle-ci le regardant avec insistance.

« Je ne suis pas certain que les démons puissent se promener aisément à la surface mais ça serait une bonne idée que de retourner à celle-ci. Nous pourrons nous installer dans un campement à Shunter et surtout, ça permettrait à nos royautés de faire acte de présence. Je ne suis pas sûr qu’une absence prolongée soit bonne. »

« Merci de t’inquiéter pour nous, Tery, mais je fais confiance à Hémurion. S’il a réussi à avoir le peuple de son côté, je sais qu’il œuvre pour ce dernier. Même s’il est vrai que je dois faire attention à ce qu’il ne change pas les fondations de Shunter pendant mon absence. »

« Cela serait embêtant que tu ne sois plus reine de Shunter quand tu reviens, Manelena. »

« Hmm… Très embêtant, oui. »

Le ton de la femme aux cheveux argentés était plus évasif qu’autre chose. Elle n’était pas si pressée que ça de rentrer ? Il ne pouvait pas vraiment l’en empêcher mais bon… Bref, il alalit continuer ce qu’il était en train de dire :

« Je pensais donc à un campement situé dans Shunter. Cela permettra aussi à nos compagnons Mékalarmiens de prendre leurs aises en ces lieux. Il en est de même pour les démons mais vu que notre armée est composée de bon nombre de races, le mieux serait de faire un campement voire même une base pour permettre enfin de souffler un peu. Là, nous sommes constamment sur le qui-vive. Sinon, pour contacter l’empereur Malark sans savoir à se déplacer, j’aimerais savoir une chose, Sérest, Séran. »

« Hmm ? Et laquelle est-ce donc ? Nous n’avons pas les réponses à tout, tu t’en doutes. »

« Je voulais savoir. Vous connaissez le système de lettres volantes pour communiquer ? »

« Un système pas vraiment sécurisé mais oui ? Pourquoi cela ? Est-ce que tu voudrais dire par là que tu veux envoyer une lettre à l’empereur Malark ? Mais il y a de très fortes chances que ces lettres n’arrivent pas jusqu’à lui, non ? »

« Peut-être qu’en y mettant le sceau royal et comme ils n’ont pas l’habitude de ce moyen de communication dans le monde souterrain, cela pourrait passer, non ? »

« Cela peut se tenter, oui. Je ne peux pas te dire si c’est une bonne ou mauvaise chose, Tery. Mais tu penses qu’une lettre suffira ? »

« Non, non, je ne pense pas qu’une lettre suffirait. Je veux aussi apporter une autre preuve. »

Son regard se posa sur Elen, celle-ci l’observant en clignant des yeux avant de faire une petite mine boudeuse et dépitée. Pour autant, des rougeurs parcoururent les joues du jeune homme en la regardant, Elen ayant peu à peu la même teinte sans pouvoir expliquer la raison.

« Il y a aussi une magie qui permet de capturer une scène pour la mettre sur papier. Cela permet d’immortaliser certains moments de la vie d’une personne. Je crois que c’est assez rare et que ça coûte plutôt cher mais, je me disais que nous pourrions capturer une scène où nous sommes tous ensemble, les trois membres de la famille royale démoniaque au milieu d’entre nous, pour rassurer l’empereur ? »

« Hmm, je ne suis pas certain que cela ira vraiment le rassurer sauf si la lettre est écrite par Elise, Wandy et Zalek. Avec l’authenticité de de cette lettre, cela devrait alors suffire. »

« Attends, attends, attends, Tery ! Quand tu parles de l’illustration capturée via la magie, est-ce que tu penses à… »

« Oui, oui, je pense à ce que tu m’avais envoyé et inversement, il y a quelques années. J’ai toujours ces dernières avec moi mais bon, c’est confidentiel et personnel. »

« Mais mais mais, depuis quand ?! Aaaaaah ! »

Elen baissa les yeux, complètement choquée et perturbée par ce qu’elle venait d’apprendre, rouge jusqu’aux oreilles alors que certaines personnes souriaient en observant la confusion visible chez la jeune femme aux cheveux blonds.

« Depuis le tout début. Je n’ai eu aucune raison de ne pas garder cela avec moi. C’est bien trop précieux pour que je ne le garde pas avec moi. »

« Imbécile. » dit-elle tout simplement, n’osant plus continuer la conversation avant que Tery ne reprenne à son tour :

« Voilà donc mon idée. Ce n’est pas grand-chose mais qui sait, peut-être que cela conviendrait ? Qu’est-ce que vous en pensez tous ? »

« Faute de mieux. Mais j’imagine qu’il te faudra quelqu’un pour écrire une lettre correcte, non ? Je peux m’en occuper. » répondit Manelena, Tery balayant cette proposition d’un revers de la main, se tournant vers Elise :

« Il vaut mieux que ça soit toi, Elise, qui écrive cette lettre. »

« Je n’ai pas l’éloquence et l’instruction nécessaires pour cela mais je peux faire de mon mieux. J’imagine que c’est pour rendre le tout plus authentique. »

« Alors, tu demanderas à ton frère et à ta sœur. J’espère que tu ne prendras pas cela comme une moquerie mais je pense qu’ils ont les connaissances nécessaires pour ça. Et puis, Manelena pourra t’aider aussi. Il faut que ça soit vos sentiments qui soient écrits sur le papier. Peut-être que Wandy et Zalek pourront aussi dire des choses qui pourront rassurer l’empereur Malark sur la véracité de vos écrits ? »

« J’imagine que la réunion va toucher à sa fin, alors. »

« C’est exact, Manelena. Merci encore à vous tous. Nous ferons la lettre et la capture de scène quand nous serons à la surface. Nous avons du travail à faire avec le tunnel. »

Oui, il n’oubliait pas que tout cela n’était pas pour tout de suite. Alors que tous étaient en train de se séparer pour retourner à leurs tâches, il sentit une main se poser sur son épaule. Sans même se retourner, il murmura :

« Elen, qu’est-ce qu’il y a ? »

« Est-ce que… nous pouvons parler, toi et moi, Tery ? »

« Bien entendu, Elen ! Bien entendu ! Tu veux que l’on aille quelque part ? »

« Là où nous serons seuls, juste toi et moi, personne d’autre. »

« Alors, je vais te suivre, Elen. » termina le jeune homme aux cheveux bruns, faisant un mouvement pour inviter Elen à prendre les devants. Indirectement, il… pouvait la contempler de dos. Elle avait toujours cette certaine allure qui et féminité. Non, ce n’était pas le moment de laisser aller à ses plus bas instincts. Il valait mieux que ça.

Des minutes passèrent jusqu’à ce qu’ils sortent du campement. Hmm… Elle n’allait quand même pas chercher à le tuer hein ? Non, qu’est-ce qu’il pensait ? Il hocha la tête négativement avant d’entendre Elen lui dire :

« Tu peux me rendre ces illustrations, Tery ? Je… »

« Hors de question. Elles sont à moi, c’est un cadeau et je te laisse les tiennes. Mais elles sont trop importantes pour que je vienne te les rendre. »

« Rends-les-moi, Tery ! Rends-moi ces illustrations ! »

Elle s’était rapprochée de lui, venant taper du poing contre son torse sans pour autant lui arracher un cri de douleur. La laissant faire, il n’osa pas pour autant la toucher de ses mains, murmurant d’une voix lente :

« Je sais que… j’ai fait des choses impardonnables. Ah… Nous ne sommes même pas mariés, nous avons un enfant, j’ai eu une aventure… ah… Pfiou… Mais comment je peux dire ça correctement, Elen ? Je suis juste certain d’une chose. »

« Je préfère quand tu te tais, Tery. Comment est-ce que tu veux que… »

« Tu puisses me croire encore ? Hmm… Je ne sais pas vraiment si ça serait possible si on veut être réalistes mais… On en a eu des hauts et des bas et… »

« Je veux juste que tu t’imagines si j’étais dans les bras d’un autre. »

Elle ne lui avait pas laissé terminer sa phrase mais il connaissait déjà la réponse à cette phrase de la part d’Elen. Il ne pourrait pas le supporter. Imaginer Elen nue, en train de s’ébattre dans les bras d’autrui, non.

« Je me le suis souvent imaginé, surtout en considérant que j’étais passé pour mort à tes yeux ou dans ton cœur, Elen. »

« Et… qu’est-ce que tu as ressenti ? »

« De la colère, de la rage, de la peine mais… aussi de l’affliction. Je me disais que c’était mérité en vue de ce que je t’avais fait auparavant. Avec tout ce que nous avons vécu, toi et moi, je me demande même comment nous avons fait pour tenir aussi longtemps. »

« Qu’est-ce que tu veux dire par là, Tery ? Tu as un ton un peu inquiétant. »

« Pfiou… Hmm.. Je n’ai pas envie que l’on se sépare à nouveau. On se retrouve enfin après tout ce temps. Mais en même temps, avec ce que j’ai fait, quelque chose s’est brisé à jamais, non ? Alors… je me dis, que si tu es d’accord, on peut tenter de tout faire pour que notre enfant soit élevé correctement ? Si tu me laisses la possibilité de la voir hein ? »

« Je ne vais pas te retirer ce droit, Tery. Je… Enfin, c’est notre fille et… »

« Mais ça serait une bonne solution, non ? Enfin, s’il te plaît, je voudrais les garder. »

« Mais qu’est-ce qui t’arrive ? On dirait que… tu veux tirer un trait sur toute notre histoire, je… je ne veux pas ça. »

« Moi non plus mais je dois me montrer plus raisonnable dans mes demandes et dans ce que je veux faire. Ah…Elen, même si ses parents ne seront pas ensemble, nous pouvons élever Klary, d’accord ? Enfin, chacun de notre côté, on se reverra fréquemment, on se parlera mais chacun pourra refaire sa vie avec la personne qu’il veut. »

Silencieuse. Elle était restée silencieuse, comme pour mieux accuser le coup. Puis, comme si elle était abattue, elle murmura :

« Est-ce que tu ne veux pas te battre un peu pour nous, Tery ? Tu as pourtant l’habitude de te battre dans les combats les plus ardus et les plus désespérés… alors pourquoi pas celui-ci ? Pourquoi est-ce que tu ne veux pas… chercher à lutter pour celui-là ? »

« Je n’ai jamais considéré ça comme un combat, du moins, pas à mes yeux. Peut-être que je me fais des illusions, peut-être que je me trompe complètement. »

« Pourquoi est-ce que… tu… enfin tu… »

« Pourquoi quoi ? Elen, ah… vraiment. Je veux juste que tu sois heureuse et notre enfant aussi. Et ce n’est pas avec mon comportement que je vais y arriver. »

« J’ai envie que tu reviennes, pourquoi tu ne comprends pas ça ?! C’est si complique que ça de voir que je veux juste que tu ne t’éloignes pas à nouveau ?! Même avec tout ce que tu as fait, j’ai envie que tu reviennes ! Surtout si c’était avec Manelena et non pas une illustre inconnue. Ce n’est pas comme… si tu folâtrais à droite et à gauche. »

« À part Manelena, il n’y a jamais rien eu d’autre et il n’y aura jamais rien d’autre. Tu peux en être assurée, Elen. Je n’ai jamais envisagé une telle chose et jamais cela n’arrivera. »

« Laisse-moi juste un peu de temps et… fais-toi pardonner, d’une manière ou d’une autre. Manelena… peut passer car elle… ne cachait pas ses sentiments envers toi et qu’elle te protégeait à sa manière mais une autre femme et je… je ne pourrais jamais te pardonner si cela doit arriver, Tery. »

« Cela n’arrivera pas, Elen. »

Il avait parlé avec fermeté et conviction. Outre Manelena et Elen, aucune autre femme n’avait réussi à capturer son cœur. Ce n’était certainement pas Krawnia qui pourrait arriver à le faire chavirer. Ah… Oh ? Elen s’était jetée dans ses bras, sans hésitation. Elle se nichait contre son torse et il se demandait encore comment réagir.

Et puis zut ! Réfléchir trop longtemps provoquerait plus de remous qu’autre chose. Il avait décidé de la garder contre lui, caressant ses cheveux blonds. Devenus plus longs avec le temps, ils lui allaient jusqu’au milieu du dos, ce qui la rendait encore plus belle à ses yeux. Ah… Est-ce que c’était vraiment résolu ? Tout ce qui s’était passé ? Il n’en savait trop rien mais… s’il n’y avait ne serait-ce qu’une petite marge de progression pour retourner à la normale, alors il allait tout faire pour la prendre.

Laisser un commentaire