Chapitre 37 : Une créature nommée Park

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 37 : Une créature nommée Park

« Elen, arrêtes donc d’attendre une lettre qui n’arrivera pas aujourd’hui. »

« Mais je ne sais pas ! Tery m’a dit qu’il m’écrirait rapidement pour me donner de ses nouvelles. Combien de temps doit-on mettre avant que la lettre n’arrive ? »

« Je ne peux pas t’aider, Elen, tu le sais parfaitement non ? Alors, il vaut mieux que tu ne poses pas trop de questions que tu attendes, tout simplement. »

« J’aimerai bien mais je n’y arrives pas ! » s’écria Elen sur un ton presque désespéré tandis que la femme aux couettes blondes haussait les épaules en soupirant.

« Même s’il est vrai que nous sommes arrivés dans la capitale de Mékalarma, il vaut mieux pour toi d’ailleurs que Tery ne t’envoie pas de lettres maintenant. Il se pourrait qu’elles soient toutes surveillées. Si tel étiat le cas, cela nous mettrait en danger. »

C’était au tour de Royan de lui faire la morale. Comme si elle avait besoin de ça ! Vraiment!La femme aux cheveux blonds émit un petit grognement, signe qu’elle voulait qu’on la laisse tranquille. Si elle voulait des nouvelles de Tery, elle les aurait, compris ? Elle n’allait pas se laisser marcher sur les pieds comme ça ! Sans même se battre ou lutter ! Et puis quoi encore ? Elle se dirigea vers la fenêtre de la chambre où elle logeait avec Elise et Clari. Ils étaient tous réunis pour pouvoir discuter calmement de la situation. Sauf que voilà, elle, elle n’était pas calme, loin de là et que ça ne va pas s’arranger.

« Bon, ce que nous pensions va se réaliser néanmoins. Park est dans les alentours. »

« C’est le cas, Séran. Mais pour l’heure, nous devons trouver le moyen de l’atteindre. Dans la capitale, comme nous nous en doutions, c’est encore plus sécurisé qu’auparavant. »

« Il fallait s’y attendre en un sens. Ca n’allait pas être simple et ils veulent nous le montrer. »

L’homme provenant d’Honoros marmonna quelques paroles, signe qu’il était légèrement agacé par la tournure des évènements mais ça, ce n’était pas à montrer aux autres. Park, tous savaient ce qu’elle était : une femme avec une arme.

« Si elle est aussi imposante que dans les légendes en terme de taille, cela risque d’être très difficile non ? Le fait qu’elle soit humanoïde aussi, n’aidera pas au combat. Surtout si elle est capable de contrôler ses émotions contrairement aux autres. Déjà que le précédent … » chuchota Elen avec lenteur, voulant éviter de s’en rappeler.

« Pour aujourd’hui, nous en avons assez fait. Attendons demain pour voir ce que la situation emmène. Peut-être que ça ne risque pas de nous plaire, il y a de fortes chances. »

« Ca me semble être une bonne idée. Séran, nous y allons ? Nous allons nous reposer en attendant de voir demain. Bonne soirée à vous tous. »

Sérest avait récupéré le bras de son homme tandis que les autres les regardaient quitter la chambre. Depuis la petite scène concernant les démons, Sérest était redevenue la même. Ce n’était pas bien étrange en un sens mais … c’était assez … déplaisant ?

« Est-ce que nous continuons à parler ou dois-je retourner dans ma chambre ? »

« Oh, tu veux déjà partir Royan ? Tu as peur quand tu es entouré de filles ? »

« Ne racontes pas n’importe quoi, Clari. Je ne suis pas ainsi et je ne le serais jamais. » rétorqua l’adolescent aux cheveux bleus, devenant peu à peu un jeune homme au fil des mois qui s’écoulaient en leur présence.

« Alors, si tu n’as aucun problème, nous pouvons donc continuer sans aucune gêne ou ennui ! Tant mieux, tant mieux, tant mieux ! Oui, oui, oui ! »

« Qu’est-ce que tu racontes donc ? Tu ferais presque peur à réagir de la sorte, ce n’est pas vraiment très rassurant, Clari. » répondit Royan alors qu’elle émettait un grand rire, signe que ça ne la dérangeait pas le moins du monde qu’elle se comporte comme ça devant lui.

« Bon bon bon ! Qu’est-ce que l’on peut parler ? Oh ! De Tery, n’est-ce pas ? Puis aussi d’une autre personne, tu ne crois pas, Elise ? »

« S’il te plaît, Clari, je préfère éviter que l’on parle de ce sujet ! » s’exclama la jeune demoiselle aux cheveux auburn, rougissant un peu après cela.

« Évites de l’embêter, Clari. Elle est encore assez jeune dans le groupe. Même après quelques mois, elle ne risque pas de beaucoup te connaître correctement. »

« Oh ? Que c’est mignon ! Tu protèges Elise ! Je penses que l’on va avoir un autre sujet de conversation bien assez tôt. Hahaha ! »

Il haussa un sourcil, comprenant ce que cela voulait dire. Il poussa un léger soupir avant de se relever, signalant qu’il allait se reposer lui aussi. Elise fit une petite moue dubitative, regardant Clari qui ne semblait pas être dérangée par ce qu’elle venait d’accomplir. La demoiselle aux couettes blondes lui chuchota quelques mots, Elise finissant par hocher la tête positivement, la baissant ensuite, comme défaite sans pouvoir réellement expliquer pourquoi.

« Bonne soirée à vous toutes. Espérons que demain soit un travail plus fructueux. »

« On ne peut que l’espérer ! Ca ne sera pas si simple que ça, Royan. Bonne nuit à toi et à demain donc. » s’exclama Clari tandis qu’Elen faisait juste un geste de la main, se dirigeant vers la fenêtre pour regarder dehors en soupirant.

« Elen ? Est-ce que ça ne va pas ? » demanda Elise, un peu inquiète tandis que Royan fermait la porte derrière lui, laissant les trois femmes seules.

« Non, non, aucun souci. Essayez de parler entre vous, s’il vous plaît. Moi, je vais juste attendre la lettre de Tery, rien de plus, rien de moins. »

Elen poussa un profond soupir, montrant par là qu’elle n’avait vraiment guère envie de parler avec les autres. Elise fit une petite moue, discutant avec Clari pendant une bonne heure tandis qu’Elen n’avait pas bougé de sa position. Finalement, elles allèrent se coucher tandis que la demoiselle aux yeux bleus regardait le plafond, finissant par s’endormir.

« Bon, aujourd’hui, on tente de se rapprocher de telle façon qu’il est possible d’avoir des informations sur Park. Si nous avons un moyen de savoir où elle compte se rendre, ça serait parfait pour espérer pouvoir l’arrêter. »

« Qu’importe, Sérest. Nous ne sommes pas là pour nous cacher de toute façon. Les gens savent où nous devons nous rendre. Pourquoi devrions-nous perdre autant de temps ? Si nous la voyons, profitons-en pour l’éliminer sans perdre plus de temps. »

Les visages se tournèrent vers Elen, celle-ci ayant clairement signalé qu’elle n’aurait aucune pitié pour leur adversaire. Elle ne comptait pas s’arrêter là. Quitte à ce que cela consiste à prendre des risques inconsidérés. Royan soupira :

« On va éviter de commettre plus de massacres qu’il n’en faut, Elen. Je te rappelles que je suis le prince de Traslord. Ce qui implique que si je commets des actes aussi graves, je risque d’avoir de sérieux problèmes et mon peuple aussi. »

« C’est un peu tard pour parler de ça non ? Fallait y penser avant de commencer à agir de la sorte ! Maintenant, qu’est-ce que tu comptes faire ? »

« Vous suivre comme d’habitude. Je peux vous protéger mais j’espère que vous ne tuerez aucune personne innocente avec vos folles actions. Et je parle bien de tout le monde, n’est-ce pas ? Je ne veux pas que l’on finisse mal avec toute cette histoire. »

Elle haussa les épaules, montrant par là que pour elle, un Mékarlamien en valait un autre. C’était vraiment aberrant de la voir réagir de la sorte. Car ce n’était pas ce qu’elle était réellement. Au final, la question qu’il fallait se poser était : est-ce Elen qui permettait à Tery de se contrôler ou alors l’inverse ? Peut-être que Tery était son catalyseur.

« Et si nous changions un peu de sujet, qu’en pensez-vous ? J’avais quelques questions qui me trottent dans la tête depuis des semaines, Elen. »

« Hum ? Hein ? Comment ça, Clari ? Qu’est-ce qu’il y a de si spécial ? »

« C’est au sujet de tes lignes d’Alzar ! Tu ne veux pas que l’on tente d’en découvrir un peu plus à ce sujet ? Est-ce que tu arrives à les faire apparaître quand tu le désires? »

« Pas vraiment, non. Je ne sais pas trop contrôler ces pouvoirs. C’est étrange mais c’est totalement nouveau pour moi et je ne m’y attendais pas le moins du monde. »

« C’est peut-être pour ça que tu te comportes de la sorte ces derniers temps. Comme tu n’arrives pas à canalyser cette colère habituelle chez les personnes possédant les pouvoirs d’Alzar, tu es prêt à commettre des actes horribles. »

« Qu’est-ce que tu racontes, Clari ? Des actes horribles ? Tu ne parles quand même pas de cette histoire avec la dirigeante de Mékalarma hein ? »

« Pourtant, c’est le cas, Elen. Tu ne le vois peut-être pas contrairement à Tery ou Manelena qui ont appris à se contrôler mais dans ton cas, c’est malheureusement bien plus dangereux qu’on ne pourrait le penser. Il faudrait que Tery ou Manelena t’expliquent tout ça. »

« Sauf qu’ils ne sont pas là et que ce n’est pas aussi grave que ton ton l’implique. »

Elle poussa un profond soupir. Elle n’avait pas envie de se battre aujourd’hui donc il valait mieux changer de sujet. Enfin si, elle avait envie de se battre mais si Clari commençait à lui parler sérieusement, ça n’allait pas être possible ! Ce n’était pas son genre ! Ce n’était donc vraiment pas très nette comme histoire ! Elle refusait ça !

« Si tu penses cela, je ne vais pas te contredire, n’est-ce pas ? »

« Ca serait mieux quand même que ça soit le cas. C’est encore pire si tu fais semblant de m’ignorer, Elen. Ca ne va rien arranger les choses, tu le sais ? »

« Je le sais, oui. Mais je vais bien, malgré mes lignes d’Alzar auxquelles je ne m’attendais pas. Je ne sais même pas ce que je suis réellement au final donc bon … »

Ce n’était pas forcément pour ça qu’elle allait être rassurée hein ? Quittant l’auberge où ils avaient tous dormi, ce fut Elen qui prit les devants mais Sérest l’arrêta d’un mouvement de la main avant de faire apparaître ses lignes d’Alzar.

« On va d’abord se rendre discrets non ? Un peu de magie d’illusion. »

D’illusion ? Elen se retourna vers elle, la voyant devenir translucide, presque invisible même … sauf qu’elle arrivait néanmoins à la remarquer. Qu’est-ce que ça voulait dire ? C’était avec ça qu’elle comptait régler tous les problèmes ? Enfin, éviter qu’ils ne se fassent repérés ?

« Pourquoi est-ce que tu ne l’as pas utilisé auparavant ? »

« Car pour autant de personnes, cela m’épuise grandement. De plus, seuls ceux qui ont subi ce sort peuvent nous voir et inversement. Tu as de la chance que je sois assez solide pour que le sort perdure pendant une bonne heure ou deux. Par contre, il ne faudra pas me demander un service comme me battre ou autre, j’en serai incapable. »

« Ce n’est pas grave, c’est moi qui m’en occupera. »

Elen n’avait pas laissé place à la suggestion. Elle voulait régler le compte de Park le plus tôt possible pour ensuite retourner à Omnosmos. Elle ne savait pa pourquoi, elle avait juste une mauvaise impression, un goût horrible dans la bouche.

Comme si Tery n’était pas en sécurité avec Manelena. Elle était presque sûre et certaine que cette femme allait faire ça ! Non ! Manelena … grrr … Pfiou ! Qu’est-ce qui lui prenait ? D’habitude, elle ne s’emportait pas aussi violemment mais là, elle avait des envies de meurtre assez violentes ! Elle prit une profonde respiration, cherchant alors à se calmer.
Ca ne servait à rien de s’emporter, ça n’allait mener à rien de bon. Il fallait juste un peu patienter et voilà, tout cela serait résolu bien plus facilement, c’est bien ça non ? Elle hocha la tête positivement, comme pour se donner raison sans avoir besoin de s’expliquer aux autres. Et maintenant qu’ils étaient sous couvert d’illusion, qu’est-ce qu’ils allaient faire ?

« Ah oui, l’illusion est parfaite pour ne pas se faire repérer hein ? Mais … »

« Il vaut mieux ne pas bousculer d’autres personnes ou percuter des objets sinon, ils peuvent savoir qu’il y a un problème. C’est aussi simple que cela. C’est une très bonne magie néanmoins, Sérest. » coupa doucement Royan, félicitant la femme ailée.

« Il est bien rare d’avoir des compliments, surtout venant de toi, Royan. Je l’acceptes pleinement alors. Merci bien. » répondit Sérest avec un grand sourire tandis qu’ils se mettaient en route dans la capitale. Bien heureusement, Sérest prévint qu’il était possible de voir si d’autres usaient de la même magie et qu’il y avait quelques chances que ça soit le cas avec les mesures de sécurité actuelles.

« Ce n’est pas une question d’avoir des compliments ou non. J’approuve simplement ce mode d’action, beaucoup plus discret que ce qu’avait prévu Elen. »

« Pfff ! Mais de quoi est-ce que tu te plains ? Ce n’est pas comme si je faisais quelque chose de dangereux, non ? Il ne faudrait pas trop exagérer non plus hein ? »

« Je ne me plains pas, pas du tout. Je réfléchis simplement à tout ça, rien de plus, rien de moins. Ce n’est pas comme si nous devions éviter de tuer tout le monde, non ? »

« Grumpf. Jai l’impression que tu m’en veux depuis que je t’ai proposé cette idée, Royan. Enfin, que je l’ai citée pour tout le monde. »

Elle haussa les épaules tandis qu’ils traversaient les rues. Néanmoins, même ainsi, la sécurité était de mise. Ils regardaient à gauche et à droite, Sérest désignant parfois quelques gardes qui n’avaient pas leurs visages tournés vers eux.

« Vous voyez le petit flou autour d’eux ? Cela veut dire qu’ils profitent du même sort que nous. C’est donc eux que nous devon évités … car si nous les éliminons, le sort sera annulé et donc leurs corps réapparaîtront aux yeux de tous, ce n’est pas ce que nous voulons, non ? Si je ne me trompes pas, n’est-ce pas ? C’est cela ? »

« C’est exact, c’est pour éviter ces problèmes que nous sommes en train d’utiliser tes pouvoirs, Sérest. Néanmoins, plus nous parlons, plus nous perdons de temps. »

« C’est exact. On va donc accélérer le mouvement en fait ! »

Elen semblait aller un peu mieux, plus motivée qu’auparavant. Elle prit les devants, ayant parfaitement compris comment elle devait alors se déplacer. Si la personne mourait, cela voulait dire qu’elle allait se faire repérer mais si …

« Dis-moi, si la personne s’évanouit, comment est-ce que ça se passe exactement, Sérest ? »

« Hum ? Normalement, le sort devrait se maintenir puisque malgré l’inconscience, le corps est toujours en vie. Je n’ai pas essayée à ce sujet mais comme ce sort est utilisé pour cacher des corps blessés d’un monstre ou autre, ça ne serait pas étonnant. Le mieux serait de tester cela par nous-même et au cas où, prévoir une cachette pour le corps s’il réapparaît. »

« D’accord, on va tester ça mais bon, je vous rappelles que de base, on doit trouver Park hein ? Et pas seulement s’amuser à qui mettra le plus grand nombre de soldats inconscients. »

« Nous n’avons pas dit cela, Elen. Attention à ne pas raconter n’importe quoi. »

Elen poussa un soupir. Elle n’avait pas besoin qu’on lui fasse la leçon. Elle avait parfaitement compris le message la première fois hein ? Pas besoin de le lui répéter. Finalement, ils cherchèrent un soldat isolé, recouvert de flou autour de lui.

« Il a l’air bien sur les nerfs. Est-ce que l’on s’en prends à lui ? » demanda Elise tandis qu’Elen murmurait que oui, c’était une cible parfaite !

Avec vivacité, ce fut Clari qui attaqua en première, arrivant dans le dos du soldat. Elen l’oubliait mais la maîtrise élémentaire du vent était le domaine de la femme aux couettes blondes. D’un coup sec dans la nuque, faisant attention à ne pas commettre d’erreurs pour prévenir les autres soldats qui passaient dans les environs, Clari vint tenir le corps de l’homme évanoui dans ses bras avant de se diriger sur le côté, l’emmenant dans une ruelle. Elle observa les contours de son être, remarquant que le flou restait présent.

« Bon, confirmation ! Ca marche parfaitement ! Tant mieux en un sens hein ? Qu’est-ce que l’on fait alors ? On continue ? Ou on avance alors ? »

« On va juste faire attention à ce que l’on fait, c’est tout. Nous nous rapprochons. Et en plus, regardez, c’est l’heure où les citoyens sortent aussi. »

Comme si cela allait vraiment les aider ? Elen marmonna quelques paroles, signe qu’elle était agacée. Leur but était le bâtiment où se rendait habituellement la dirigeante de Mékalarma ! Ils allaient bien finir par l’entrapercevoir non ? Mais avec cette garde renforcée, autant dire que tout cela était plus qu’inutile ! Pire ! Ils allaient devoir faire une pause car Sérest signala que toute une troupe comme eux était en train de se déplacer.

« Est-ce qu’il y avait un déplacement prévu aujourd’hui ? »

« Je crois que oui, c’est du moins ce que j’ai put entendre dans les alentours. Est-ce que nous devons profiter de ça, Sérest ? Ca serait notre unique occasion, non ? » questionna Royan tandis que la femme ailée chuchotait que oui.

« Si nous arrivons à avoir la dirigeante qui s’isole, il faudra se lancer à l’attaque aussitôt. »

Mais pour ça, il faudrait qu’elle s’isole hors, il n’y avait aucune chance que ça soit le cas malheureusement. Elen grogna tandis que des murmures se firent entendre ainsi que de nombreux bruits de pas. Caché dans une ruelle, le groupe remarqua que de nombreux citoyens, majoritairement des mékalarmiens partaient tous en direction de la droite.

« Elle va faire un déplacement ! Notre nouvelle dirigeante va faire un déplacement ! Je pensais qu’avec les rumeurs, ça ne serait jamais le cas ! »

« Ne racontes pas n’importe quoi. Les rumeurs ou non, ça ne change rien. De toute façon, vu notre puissance de frappe, il faudrait être fou pour s’en prendre à notre dirigeante. »

« Pourtant, c’est bien ce qu’ils ont fait à Shunter y a quelques années. Même que nous avons perdu de précieux livres sur les golems hein ? Bon on se dépêche ! Je veux pas rater ça ! »

« Ouais ouais ouais … on y va, on y va. »

Les discussions allaient bon train tandis qu’Elen se tournait vers les autres. Il fallait en profiter, non ? Au lieu de rester sur place. Comme ça, ils allaient pouvoir voir à quoi ressemblait la dirigeante. Ils n’avaient aucune information … mais en même temps … ils avaient surtout cherché l’endroit où elle se trouvait. Après, il suffisait de voir l’arme qui accompagnait la dirigeante pour savoir de qui il s’agissait.

« Regardez tout autour de vous. Visiblement, nous ne sommes pas loin. Il semblerait que cette personne soit dans les alentours. »

Elen répétait tout simplement les propos des autres mais bon, cela ne changeait pas grand-chose au final. Le plus important était le fait que la dirigeante de Mekalarma allait se montrer et qu’ils devaient absolument en profiter.

« Sérest ? Séran ? Vous savez à quoi ressemble la nouvelle dirigeante ou non ? Car sinon, on risque d’attaquer n’importe qui et … »

« Il suffit de ressentir la puissance qui émane de l’arme que possède la personne. Il ne faut pas oublier que Park était l’unique créature légendaire humanoïde qui se battait avec une arme. A partir de là, normalement, nous ne devrions pas avoir trop de mal. »

Séran n’avait pas totalement tort. Répondant aux propos d’Elen, il avait tout simplement dit la chose la plus logique qu’il soit. De plus, tous les soldats de Mekalarma étaient dans les environs. Et il devenait de plus en plus difficile de ne pas se faire repérer.
Combien de temps allait-ils devoir tenir pour finalement l’apercevoir ? Visiblement, peu de temps puisque les propos des environs s’accentuèrent, des citoyens accélérant le mouvement pour se rendre à l’endroit où la dirigeante se trouvait.

« Huu, on devrait peut-être se dépêcher non ? »

« Non. De toute façon, on ne doit pas trouver une place pour être aux premières loges. Rappelez-vous que nous sommes invisibles. Donc déjà, à la base, comme personne ne nous voie, cela sera très difficile de trouver un endroit où on pourrait observer la situation et agir en conséquence et … »

« La voilà ! » s’écrit Elen subitement avant de désigner une Mékalarmienne entourée par une dizaine de soldats. Hein ? C’était aussi simple que ça ? Visiblement oui puisque la mékarlarmienne était reconnaissable entre milles.
Des écailles vertes sur la totalité du corps, elle était plus grande que ses congénères, devant bien mesurer deux mètres cinquante de hauteur, ce qui était anormal pour un mékarlarmien. Son corps pourtant, était loin d’être musclé ou autre mais le plus important n’était pas sa tenue qui était quelconque pour une personne de son importance malgré sa stature mais plus l’arme qui était accrochée à sa ceinture. Une dague ? Une simple dague ? Dont émanait une puissance terrifiante ? Pourtant, avec Park, ce n’était pas un …

« J’Y VAIS MAINTENANT ! J’EN AI ASSEZ ! » hurla soudainement Elen.

Laisser un commentaire