Chapitre 6 : La pureté du diamant

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 6 : La pureté du diamant

AH ! Ca faisait du bien de s’étirer ! HUMMMMM ! Et surtout de savoir que ses deux mains allaient parfaitement bien ! Il poussa un profond soupir de joie, faisant quelques mouvements avec ses bras. Ca faisait du bien ! Les morceaux de plâtre éclatés au sol, il en récupéra la majeure partie avant de les mettre dans son sac. Pourquoi ? Pour ne pas oublier qu’il devait toujours faire très attention à la montagne dorénavant. D’ailleurs, il s’était déjà adapté un peu au nouveau climat à cette altitude. Ce n’était pas le plus chaud et le plus plaisant mais dans le fond, ce n’était pas aussi froid qu’il l’aurait pensé. D’ailleurs, contrairement à ce qu’il pouvait apercevoir plus en altitude, il n’avait pas encore de neige. Peut-être plus haut ? Enfin, non, ça, c’était sûr et certain qu’il y avait de la neige plus en hauteur.

Tiens ! D’ailleurs, maintenant qu’il avait son nouvel équipement, des vêtements plus chauds, une tente, on pouvait penser qu’il serait du genre à se reposer, à profiter de ce qu’il a autour de lui, bref de prendre du bon temps mais non ! Il continuait toujours avec zèle et la tente était simplement montée quand il devait aller dormir sinon elle restait bien ancrée dans son sac. A côté, porter des habits plus lourds et avoir plus d’objets dans son sac n’arrangeait pas les choses. Le tout faisait bien son poids mais il appréciait de se muscler un peu. On n’aurait pas cru mais pour un enfant de douze ans, il était quand même très solide. Oh … Bien entendu, son bras droit étai encore plutôt faiblard et de rares fois, il avait une petite … douleur qui se faisait sentir mais rien de bien grave à ses yeux.

Enfin bon ! Ce n’était pas parce qu’il avait un peu mal que c’était dramatique ! Ça ne l’empêchait pas de continuer à escalader les murs, maintenant plus pour apprendre à utiliser correctement son équipement qu’à progresser. Oui … Il gagnait de précieux mètres mais ce n’était rien contrairement à auparavant. Un bon escaladeur était quelqu’un qui savait tirer profit de son équipement MAIS AUSSI du terrain sur lequel il travaillait. Certains murs étaient plus friables que d’autres et donc, difficile de planter correctement un piton dedans. Oh, il n’y avait pas que ça comme roches. Il commençait bien à les connaître aussi !

Quant aux pokémons … Hum … Autant dire qu’avec eux, ce n’était pas la joie. Loin de là … Rien à voir avec le gentil Azumarill d’avant, ici, les pokémons se montraient assez agressifs et territoriaux. Néanmoins, il arrivait à les éviter la majeure partie du temps. Il fallait dire qu’il n’avait pas envie de commettre un nouvel « acte héroïque » avec un second Ursaring ou alors un Tyranocif. Oui, oui … Un Tyranocif … Ce genre de monstres qu’il valait mieux ne JAMAIS rencontrer dans la nature. Autant dire que ce jour-là, il avait craint pour sa vie … et pas une petite crainte … plutôt de celle qui peut vous paralyser sur place. Néanmoins, il s’en était sorti en le distrayant avec quelques baies lancées sur les yeux. Cela avait énervé le pokémon, provoquant un affaissement de terrain mais bon … Il s’en était sorti sans aucune casse, ce qui été une bonne chose.


Ah … Il y avait tellement à se souvenir … Mais là … Il était couché sur le sol herbeux, un peu rare à cette altitude, la tente plantée juste derrière lui. D’ailleurs, la tente, il avait eu du mal à la faire la première fois … Pas seulement à cause de son bras cassé à ce moment mais aussi à cause de son incapacité à la monter correctement. Mais bon … Depuis, c’était devenu aussi simple que de gravir les deux mille premiers mètres de la montagne. Il avait appris à connaître parfaitement le terrain et depuis, il pouvait monter et descendre sans aucune difficulté. Oui … Il était maintenant maître du bas du mont Elyeus et c’était sa petite fierté personnelle ! Mais … Ca ne voulait pas dire qu’il abandonnait l’idée d’arriver à son sommet … même si bizarrement, il pensait de moins en moins à sa haine contre Rayquaza.

Ces humains … Qu’est-ce qu’ils venaient faire dans la montagne maintenant ? Depuis plusieurs mois, ils étaient de plus en plus nombreux dans celle-ci et il remarquait de plus en plus d’affrontements et de morts entre les pokémons sauvages et les humains. L’Azumarill qui avait sauvé le jeune garçon il y a de cela plus de deux ans s’était réfugié plus en hauteur, devant quitter son habituel lac. Du moins … Pour cela … Il avait fait que les humains ne le poursuivent pas … avec un petit éboulement derrière le passage de l’Azumarill. Hum … Mais bon … Voir les humains qui s’affrontaient entre eux aussi … Quelque chose se tramait mais quoi ? Il avait dû arrêter de visionner Raikoso pour l’apprendre.

Ces humains … étaient à la recherche d’or … et de pierres précieuses. Ils cherchaient les richesses de la montagne. Absurde … C’était tout simplement absurde. La montagne n’avait rien à offrir à ceux qui la profanait … A ceux qui la blessaient et la saignaient … Et ils espéraient trouver des rubis ? Des saphirs ? Pitoyables humains … Voilà pourquoi il ne les appréciait pas … Dévorés par l’ambition, consumés par la richesse, pervertis par le pouvoir, ils ne pensaient au final qu’à eux-mêmes sans se soucier du mal qu’ils commettaient. Oui … S’il devait exprimer un sentiment, il haïssait les humains …

Mais exprimer des sentiments envers eux reviendrait à porter un intérêt sur leur personne … Si il devait se charger de punir et purifier ceux qui commettaient ces crimes, même ses millions d’années d’expérience ne suffiraient pas. C’était pour cela qu’il ne se souciait plus d’eux … C’était pour cela qu’il ne faisait que regarder ce spectacle aberrant où les hommes malmenaient les pokémons … où les pokémons combattaient ces hommes pour leur survie. C’était ainsi le cycle de la vie … cycle dont il ne faisait pas partie. On pouvait le considérer un peu comme immortel … Toujours vivant … Jamais mort … La futilité d’une vie qui s’éteignait en un souffle … comme un battement d’ailes de Papilusion.
Il ne connaissait pas ça … et il se demandait si il aurait aimé connaître … Savoir ce que cela faisait de se dire que l’on pouvait mourir le lendemain … ne pas savoir ce dont son futur était fait. Hum … Qu’est-ce que cela donnerait … si il était un humain … ou une humaine. Il ne s’était jamais posé la question auparavant. De toute façon, il était un pokémon donc la réponse était déjà toute trouvée : il ne pouvait pas devenir humain. Mais bon … Cela pouvait être une occupation. S’imaginer comment il vivrait en tant qu’humain … D’ailleurs, garderait-il ses pouvoirs ? A quoi est-ce qu’il ressemblerait ? Ou elle ressemblerait ? Déjà, le vert étant sa couleur prédominante, il ne se voyait pas avec une autre couleur de fourrure … ou chevelure comme les humains l’appelaient.

Puis ensuite … Hum … Il se voyait plutôt grand, pas forcément imposant … Juste grand … Du genre … un mètre quatre-vingts ou quatre-vingts dix. Ensuite, pour exprimer la beauté de son corps, devait-il être un mâle ou une femelle ? Le fait d’être asexué était assez contraignant en un sens. Cela voulait dire que les attributs des deux sexes ne seraient pas présents chez lui. Ainsi, une absence de poitrine et d’organes génitaux, il serait alors plat comme une limande. Hum … Ca ne lui plaisait pas. Pour la beauté d’une créature légendaire, il s’envisageait plutôt comme une femelle, c’était ainsi qu’il pensait la beauté devait être incarnée. Hum … D’ailleurs … Pourquoi est-ce qu’il était en train de penser à comment il s’imaginerait si il était humain ? Il ne se posait jamais ce genre de questions d’habitude. Etrange … C’était vraiment étrange ce qui se passait avec lui. Il n’était quand même pas envieux de ces horribles créatures, n’est-ce pas ? Non … Ce n’était pas d’elles qui lui procuraient ce désir … loin de là même … C’était … peut-être le jeune garçon ? Peut-être … Peut-être était-ce cela dans le fond ? D’ailleurs, à force de regarder les humains, il en oubliait son occupation première : regarder Raikoso. Ses yeux dorés se reposèrent sur l’enfant aux cheveux verts. Voilà … un loisir très sain pour lui.


C’était bizarre … de voir autant de monde en bas. Il avait remarqué le nombre important de personnes qui tentaient de grimper la montagne Elyeus. Cela l’avait un peu étonné d’ailleurs. Il ne s’était pas attendu à un tel nombre. Qu’est-ce qu’ils faisaient là ? Il n’avait pas tardé à le savoir lorsqu’il entendit les mots Pépites dorées et riche. Ils étaient là pour l’or ? Ah … Quelle futilité et banalité … Ils voulaient devenir riches … Ils ne pensaient qu’à l’argent … Lui-même s’y désintéressait puisqu’il n’en avait pas besoin. Enfin bon … Il avait décidé de retourner au village une nouvelle fois, non pas pour son équipement, simplement pour voir ce qu’il devenait car il avait une impression assez malsaine … et inquiétante.
Impression qui se renforça lorsqu’il vit le nombre impressionnant dans le village qui semblait avoir prospéré mais pas forcément dans le bon sens … Des déchets, des ordures, des bagarres entre plusieurs hommes et de nombreux panneaux … Qu’est-ce que ça voulait dire ? Ce n’était pas … normal … En moins de quelques mois, le village était devenu complètement différent, beaucoup trop de celui qu’il avait connu. Il apprit que depuis l’annonce qu’il était possible de trouver des quantités importantes d’or, de nombreuses personnes venaient tenter de conquérir la montagne pour devenir riches … Et bien entendu, le reste leur importait peu.

C’était donc ça … Ces personnes se fichaient pas mal de la montagne ou du village. Hum … Enfin, ce n’était pas son problème. Il n’était pas là pour s’inquiéter du sort de la montagne et du village, loin de là même. Il ne voulait rien à voir avec … tout ça … C’était juste assez « triste » quand il y réfléchissait posément. Triste car il ne voyait pas quoi dire ou penser d’autre. Le village, bien que non prospère auparavant, avait une certaine élégance … dans la pauvreté. Voilà ce que la richesse et le désir d’argent provoquaient … Tsss … Il détourna le regard, il en avait assez vu pour les mois à venir. Il se dirigea néanmoins vers les cabanes les plus pauvres du village, ouvrant son sac avant de déposer quelques pierres dorées, toquant un peu à la porte avant de s’éloigner sans un mot. Eux … Ceux qui n’avaient pas les moyens … n’est-ce pas ? Ils pouvaient bien vivre correctement … eux …

Lorsqu’il revient dans la montagne, il était maussade, plus que maussade même. Il ignora les personnes qui l’interpellaient, tous à la recherche d’or ou d’un conseil avisé pour tenter de prendre l’ascendant sur les autres. Non … Il n’était pas là pour la richesse, pas du tout. Cette montagne … Il avait un but bien plus noble : se venger de Rayquaza. No … ble ? Qu’est-ce que c’était que cette idiotie ? Qu’est-ce qu’il venait de penser à l’instant ? En quoi vouloir se venger était noble … Ah … Il comprenait un peu le ridicule de ses actes mais … il ne pouvait pas abandonner maintenant. Il devait continuer à grimper à cette montagne sans même chercher à penser à autre chose !

Il avait retrouvé sa hauteur maximale, cela à plus de deux mille mètres d’altitude. Il fut d’ailleurs un peu étonné de trouver d’autres personnes à cette hauteur. Enfin, nul ne connaissait son endroit où il était juché … mais ils étaient arrivés jusqu’ici ? Alors que cela faisait à peine quelques semaines ou mois ? Lui … Cela faisait bientôt cinq ans qu’il était ici … et voilà les progrès … C’en était plutôt pathétique. Ah … Mais bon … C’était ainsi … Un regard posé sur les hommes se trouvant plus bas par rapport à lui, il observa ses pitons et ses autres objets d’escalade. Pfff … Vraiment …

Hum … Il n’était même pas motivé à essayer d’escalader la montagne à nouveau. Voir ces … hommes qui salissaient le mont Elyeus du sang des pokémons … qui ne semblaient guère vouloir que la destruction … juste pour récupérer des pierres précieuses. Il se devait de les ignorer … mais … C’était bien plus difficile qu’il ne le voulait, oh oui … Bien plus difficile que tout … Est-ce qu’il devait faire quelque chose ? Mais quoi ?

Le jeune garçon s’était arrêté. C’était bizarre, qu’est-ce qui se passait avec lui ? Il avait levé la tête de surprise, la plongeant dans le vide pour mieux l’étudier. Il ne voulait plus monter ? Quelle était la raison d’une telle pensée ? Cela ne tarda pas à se montrer. Le jeune garçon qui était observé … était maintenant en train d’observer les autres membres de son espèce. Que se passait-il avec lui ? Pourquoi réagissait-il de la sorte ? Avait-il quelque chose à réfléchir ? A penser ? Ce n’était pas normal … Le jeune garçon ne devait pas se sentir très bien visiblement. Ou alors … Voyait-il les membres de son espèce de la même façon que lui, Rayquaza, les voyait ? Ce n’était pas possible …

Et pourtant … Il vit Raikoso qui récupérait un lourd et solide bâton, s’en servant comme d’un levier … pour créer des éboulements par rapport à des rochers bien plus gros que lui ? Il écarquilla ses yeux dorés de surprise. Le jeune garçon … s’en prenait aux membres de son espèce ? Lui qui était resté amorphe pendant toutes ces années par rapport à eux ? Il n’essayait pas de les tuer mais simplement de les repousser. Pourquoi est-ce que Raikoso faisait-il une telle chose ? Un petit regard sur une autre partie de la montagne et il voyait … Ah … Le jeune garçon combattait ceux qui grimpaient la montagne non pas pour but d’arriver à son sommet mais simplement pour s’enrichir.
Cette mentalité … Elle était spéciale … bien différente des autres humains qui étaient en train de se retrouver en nombre sur cette montagne. Avait-il décidé de défendre le mont Elyeus ? Non … Il continuait d’ignorer les pokémons dans le besoin et ceux qui tentaient de l’agresser. Il ne cernait plus le jeune garçon … Il n’arrivait pas à deviner son mode de pensée. C’était étrange … vraiment très étrange même. Il n’avait aucune possibilité de comprendre ce qui se passait avec lui, qu’est-ce qui le motivait réellement. Il n’était pas capable de lire dans les pensées d’autrui mais il aurait donné cher pour savoir ce que Raikoso avait en tête.
AH ! Maintenant, les humains se déplaçaient par groupe depuis qu’ils avaient entendu parler d’un garçon qui cherchait à les empêcher de s’approprier les richesses du mont Elyeus ! Il était en danger ! Pour la première fois de son existence, le jeune garçon était en danger non pas par la montagne mais par … sa propre espèce ? Qu’est-ce qu’il devait faire … Ca ne lui plaisait guère de se mêler de cette histoire … et le jeune garçon devait se débrouiller avec ses propres moyens mais à côté … En vue des actions de ces humains … Il devait les punir de salir la montagne et ses occupants, n’est-ce pas ? C’était son rôle … de seigneur des cieux.

Seigneurs des cieux … C’était un titre qui convenait très bien à celui qui était au sommet du perchoir du monde, le mont Elyeus. Et pourtant, il n’y avait rien d’un roi … Un roi devait protéger son peuple … Or avait-il un peuple ? La normalité de la chose serait que oui … Puisqu’il dominait la montagne, il s’occupait alors de celle-ci mais l’avait-il réellement fait ? Depuis des siècles, il avait laissé les humains et les pokémons se débrouillaient seuls. Alors devait-il avoir du remord ? De ne pas avoir pris son rôle au sérieux ? Hum … Non … Ce n’était pas ainsi … Ce n’était pas aussi simple que ça … Loin de là même … Il y avait autre chose … Si il avait décidé de ne jamais réagir, c’est bien parce qu’ils n’en avaient pas besoin … ou alors parce qu’ils ne le méritaient pas …

Le mériter ? Qu’est-ce que la montagne et ses occupants avaient fait pour subir une telle chose ? A sa connaissance, rien du tout … Juger une race ou une espèce sur son intégralité confortait son égo surdimensionné. Mais cet égo … Il devait le mettre de côté ou alors montrer à tous et à toutes la raison qui faisait qu’il le possédait ? AH ! OUI ! VOILA ! C’était ainsi qu’il allait réagir ! Il se redressa de tout son corps long de plus de sept mètres. Il ouvrit la gueule, prenant une profonde respiration. Il devait bien se faire entendre … Nul ne pouvait attaquer cette montagne sans subir SON COURROUX !

« Lâchez-moi ! Je vous interdis de me toucher ! C’est bien compris ? » dit-il à trois hommes d’une trentaine d’années, tous attirés par le sac qu’il portait sur son dos. Un sac qui laissait paraître quelques objets brillants. Il ne devait pas laisser ces personnes le voler ! Ces pierres et ces pépites n’étaient pas pour eux ! Il ne les récupérait pas pour devenir riche ! ALORS QU’ILS ARRÊTENT DE LE COLLER ! Il se débattit, donnant des coups de pied un peu partout. L’un d’entre eux vint frapper un homme dans le ventre, celui-ci pouffant de douleur. Il grogna, disant entre ses dents qu’il avait de la force pour un gamin avant de le cogner violemment au visage. Puis ce fut un véritable déluge de coups qui s’abattit sur Raikoso, celui-ci ne pouvant pas répliquer alors que les trois adultes en profitaient pour bien le frapper de toutes parts.

Lorsque l’un décida qu’il était temps de partir avec le sac du jeune garçon, le sol … non … le ciel … Non … L’existence toute entière de la montagne s’était mise à trembler lorsqu’un cri se fit entendre. Un cri proche du divin … Un cri capable d’atteindre les personnes au plus profond de leurs êtres. Le jeune garçon, le visage tuméfié et ensanglanté par les coups subis se redressa, comme pris d’une nouvelle énergie. Les trois adultes quant à eux tremblaient, c’était la première fois qu’ils entendaient ce cri … celui de Rayquaza. Avec lenteur, comme si il était dénué de vie, le jeune garçon s’avança vers eux, les bras ballants vers le sol. Il arriva à leur hauteur, l’un des adultes le regardant avec étonnement.
Soudainement, son bras droit tira sur son sac pour le récupérer avant que celui de gauche ne vienne pousser l’adulte. L’homme perdit l’équilibre, tombant en arrière sur ses compagnons avant qu’un rocher ne déboule à l’endroit où il se trouvait, broyant net tout ce était sur son passage. Raikoso releva son regard, des lignes de sang parcourant son visage alors que ses yeux verts se posaient sur les trois hommes. Stupides … Ces hommes étaient stupides … Cette montagne … On pouvait la haïr pour ce qu’elle vous retirait … On pouvait détester celui qui était à son sommet … mais il était hors de question … de la saccager.

« Déguerpissez … et prévenez tous les autres … comme vous … Tous ceux qui sont là … pour profiter de la montagne dans un but perverti par l’or … Signalez à toutes ces personnes … que Rayquaza lui-même ne laissera pas passer cet affront … Seuls ceux qui veulent escalader cette montagne ou y vivre … peuvent se trouver sur le mont Elyeus ! TRANSGRESSEZ CES PAROLES, NE RESPECTEZ PAS CETTE MONTAGNE ET VOUS SUBIREZ SA FUREUR ! » hurla t-il soudainement, serrant les poings en les redressant. Son corps penché en avant, il observait avec rage les trois adultes.
Ces derniers s’étaient mis à courir à toute allure, s’égosillant en signalant qu’ils avaient très bien compris les paroles du jeune garçon avant de s’enfuir. Lorsqu’ils ne furent plus présents, Raikoso s’écroula au sol, pris de spasmes nerveux. Rayquaza … avait crié … L’être au sommet de cette montagne … avait lui-même décidé de se mêler de cette histoire. Cette montagne … Il la détestait tant … Il la haïssait pour la mort de ses parents … Mais il ne pouvait pas la ternir … Il ne pouvait pas la souiller … Cette montagne était très belle … un havre de paix pour ceux qui y habitaient.
Il se releva, passant une main sur son visage en gémissant. Il allait devoir se nettoyer le visage. Aie … Ca faisait mal … Il était bon pour avoir un sacré visage pour les prochains jours. Enfin … bon … Ce n’était pas comme si c’était important. Il n’avait pas à le montrer à autrui. Aie … Son corps le faisait souffrir. Il ressentait à nouveau cette douleur au bras droit. Aie … Ça lui faisait horriblement mal d’ailleurs. Ah … Il avait du mal à saisir ce qu’il venait de faire … mais … Il espérait que ses propos allaient être bien compris par tous. Ses paroles … mais aussi le cri de Rayquaza. Avec ça, la montagne devrait être tranquille.

Ah … L’état du jeune garçon … Il avait réagi trop tardivement, le résultat était à déplorer. Son visage, ce visage juvénile et pourtant déjà adulte dans certains de ses traits … était maintenant dans un triste état. Ah … Et les paroles de Raikoso. Il ne s’était pas attendu à de tels mots de sa part mais au final, et cela … l’avait atteint en un sens. Il détestait la montagne … mais il la respectait en même temps. Etait-ce de même pour lui ? Le seigneur de la montagne ? Il ne pouvait pas poser la question à Raikoso. D’ailleurs … En ce moment-même, le jeune garçon était occupé. Ah … La montagne le remerciait.

Sous les traits d’un certain pokémon qui croisait sa route pour la troisième fois de son existence. L’Azumarill s’était présenté devant le jeune garçon. Il voulait voir sa réaction … Il voulait voir comment il allait réagir pour cette troisième rencontre. Et il ne fut pas déçu du résultat. Visiblement trop secoué pour réagir et repousser le pokémon, l’Azumarill avait doucement aspergé le visage de Raikoso pour le nettoyer de tout son sang. Puis, il le voyait passer une main sur son visage, le jeune garçon gémissant de douleur.

Hum … Il n’arrivait pas à le comprendre. Malgré les soins apportés par l’Azumarill, Raikoso venait de le repousser bien que cela fut sans méchanceté ou avec des cris. Non … Il le repoussait simplement en lui disant de ne pas le suivre. Mais qu’est-ce que … le jeune garçon avait en tête ? Il n’y avait aucun doute que l’Azumarill avait envie d’être son pokémon et cela depuis déjà des années. Et pourtant, ce n’était pas dans les habitudes d’un pokémon à son dernier stade d’évolution de vouloir une telle chose. Alors … Pourquoi refuser ?

Dans le fond … Malgré son observation depuis bientôt cinq ans, le jeune garçon restait un mystère entier. Peut-être était-ce cela qui l’attirait chez lui ? Attirance … Qu’est-ce qu’il venait de se dire intérieurement à cet instant ? Il avait du mal à saisir … Attirer par le jeune garçon ? A cause de ses actions ? De son comportement ? Bizarre … C’était vraiment bizarre … très bizarre même … Mais cela allait lui trotter dans la tête pour de nombreuses journées. Beaucoup trop pour que ça soit normal.

D’ailleurs, depuis qu’il avait poussé ce cri et que le jeune garçon avait fait sa petite tirade chez ces trois adultes, la montagne avait retrouvé son calme, un calme olympien. Et Raikoso … avait retrouvé sa solitude. Une solitude qu’il se forçait à avoir. Il ne semblait même pas vouloir retourner au village pour voir si tout s’était arrangé de ce côté aussi. Il semblait plus perturbé qu’autre chose … et il avait un peu de peine pour lui. Il semblait assez désemparé bien qu’il recommençait à grimper et à escalader la montagne Elyeus.

Mais même si il progressait, il était encore loin du but. Il avait peut-être fait un quart du trajet … et la montagne allait se montrer de plus en plus traîtresse dorénavant. Ah … Hum … Tout son corps étalé sur le long, sa tête dirigée vers le vide, il regardait Raikoso. Ça ne lui plaisait pas … Il ne savait pas quoi … mais ça ne lui plaisait pas … toute cette histoire allait mal se finir … Cette raison qui poussait le jeune garçon à arriver au sommet … Ah … Voilà … Il savait à quoi lui faisait penser Raikoso. Il se l’était imaginé plusieurs fois depuis qu’il avait remarqué les pierres précieuses que le jeune garçon récupérait quelques fois sur le chemin. Oui …C’était ainsi qu’il le voyait …

Un diamant … Le jeune garçon était un diamant qu’il fallait tailler. Son caractère se forgeait peu à peu, montrant par là le magnifique éclat qu’il possédait au fond de lui. Tout ce qui était salissure disparaissait peu à peu en lui. Pourtant, au plus profond de son être, il restait une obscurité … Quelque chose qui le rendait imparfait. C’était ses sentiments … Cette haine qu’il gardait intacte malgré les années qui passaient. Oui … Le jeune garçon était d’un blanc pur exceptionnel … mais terni en même temps. Triste … Il était triste pour lui.

« Mais voilà … Ni Raikoso, ni Rayquaza n’avait prévu ce qui allait arriver dans la vie du jeune garçon pour ses treize ans. » murmura la vieille femme aux yeux argentés, comme ses cheveux. Bien que sa vue était affaiblie, l’éclat dans son regard était encore vif.

« Je suis sûre qu’on va devoir attendre demain ! » annonça une jeune fille de sept ans, faisant une petite mine boudeuse alors que la dame âgée ricanait en disant :

« C’est exact … Suis-je donc sans surprise les enfants ? Ou alors, vous vous habituez ? »

« C’est quand même dommage qu’on doive avoir des bonnes notes pour savoir la suite. » répondit un garçon de huit ans, les cheveux bruns ébouriffés. Sa tenue débraillée montrait par là qu’il n’était sûrement pas un bon exemple d’écolier modèle.

« Et pourtant, c’est bien toi qui a réussi à avoir les félicitations de ton professeur aujourd’hui. Allez … Il est l’heure de souper. Retournez donc chez vos familles. Je vous raconterai la suite dès demain. » termina de dire l’ancienne du village, plusieurs baisers se déposant sur ses joues ridées, même de la part de l’enfant qui n’avait rien d’un garçon turbulent.


Ils étaient finalement partis … tous partis … la laissant seule sur son banc. A ses doigts, nul anneau ou preuve d’un quelconque mariage … Elle se leva avec difficulté. A son âge, ce n’était pas très bon de se déplacer autant mais voir le sourire des enfants … Ces futurs adultes qui continueront le travail de leurs parents ou alors changeront de voie pour les rendre fiers d’eux. Elle voulait les voir … encore et toujours … Mais elle n’était plus toute jeune. Le temps s’était écoulé depuis … depuis très longtemps même. Mais elle restait là … continuant de raconter cette histoire aux différentes générations qui se succédaient. Il était temps … de rentrer pour elle aussi, oui. Elle remit correctement son châle, s’en allant.

Laisser un commentaire