Chapitre 13 : Destin scellé

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 13 : Destin scellé

Il était redescendu … une nouvelle fois. Une ultime et dernière fois plutôt. C’était ainsi qu’il voyait la chose puisqu’il s’agissait … des cris de Sarah dirigés vers lui. Des cris alors qu’elle tenait une feuille dans sa main, lui hurlant dessus. C’était normal … de lui crier dessus puisqu’elle venait d’apprendre au sujet de son bras droit. Oh … Et d’autres choses aussi, sans grosse importance, comme quoi son corps n’était pas assez oxygéné. Enfin, bref, rien de bien dangereux mais visiblement, elle était trop inquiète pour ça.

Et là, elle lui hurlait de ne faire attention à sa santé, qu’il allait se tuer avec toutes ses bêtises ! Pourquoi ne voulait-il pas l’écouter ? POURQUOI ? Est-ce qu’elle n’était pas de bon conseil ? Il arrivait à lire cela sur le visage de l’adolescente, bientôt adulte … Oui … Car lui-même venait d’avoir vingt ans, cela voulait dire qu’elle en dix-sept … donc bientôt dix-huit. C’était affreux de voir à quel point, elle était devenue belle … mais en même temps, capable de lui crier dessus … parce qu’elle l’aimait. Elle ne voulait que son bonheur … que sa sécurité … Il le savait parfaitement bien mais …

Elle commençait à lui prendre la tête. C’était la première fois qu’on le réprimandait de la sorte … enfin … que Sarah lui criait dessus. Et il n’aimait pas le moins du monde ce qui se passait … Ce n’était pas du tout à son goût. Il fit semblant de ne pas l’entendre, Sarah continuant de lui crier dessus, le secouant un peu pour qu’il réagisse. Qu’est-ce qu’elle voulait qu’il lui dise ? Qu’il allait arrêter l’escalade ? Même pas en rêve. Ça ne servait à rien de discuter et elle devait parfaitement le savoir alors pourquoi continuer ?

Pourquoi tenter de lui parler ? Ca ne mènerait à rien de bon. Non … Elle voulait être sûre qu’il ne commettra plus de bêtises. Avec tout ce qu’il avait récupéré dans la montagne, il pouvait largement mener une vie tranquille non ? Alors pourquoi continuer ? Pourquoi ? Il lui répondait qu’il en avait assez de l’entendre, qu’il voulait qu’elle le laisse tranquille. Il n’était plus un gamin et il savait parfaitement ce qu’il faisait. ALORS STOP ! Il venait de taper du poing contre la table tout en se redressant.
Il avait voulu l’impressionner … Impressionner cette femme en devenir aux cheveux auburn. Il ne voulait pas qu’elle se fasse du souci pour lui. S’il mettait la main sur le médecin, il allait lui faire passer un sale quart d’heure ! Oh que o… Hum ? Sarah s’était relevée de la chaise, elle aussi, visiblement en colère et presque sur le point de pleurer. Pourtant, la claque qu’il se prit sur la joue, elle, était bien réelle. Malgré son apparente fragilité, l’adolescente avait une telle force qu’il se retrouva écroulé sur le côté, sa joue rougie par le coup.
Voilà qu’elle recommençait à hurler qu’elle en avait assez qu’il ne prenne pas en considération les sentiments des autres. Et voilà … Et voilà … Il se maintint la tête entre ses mains, ne voulant plus l’entendre. Qu’elle se taise bon sang ! Il n’était pas sourd non plus ! Il savait parfaitement que ce qu’il faisait était particulièrement stupide ! ASSEZ ! ASSEZ ! ASSEZ ! ELLE NE COMPRENAIT PAS OU QUOI ? Il se releva, la plaquant contre le mur avant qu’elle ne se mette à gémir de douleur.
Elle sanglotait alors qu’il lui criait qu’il ne voulait surtout pas abandonner si près du but. Que si elle l’aimait vraiment, elle devait comprendre ses choix ! Que pour lui, la montagne était plus importante que tout le reste ! Il en avait assez ! Réellement assez ! Puisqu’elle ne voulait pas comprendre, il avait décidé de la quitter en lui annonçant qu’il ne reviendrait pas avant qu’il n’ait atteint le sommet de la montagne. Elle voulut l’arrêter, s’excuser pour ses cris mais au fond d’elle, elle ne pouvait pas s’en vouloir. Elle … Elle … était sincère dans ses paroles, c’était juste qu’elle était de plus en plus inquiète, voilà tout. Il le savait parfaitement ! BON ! Lorsqu’il reviendrait après avoir atteint le sommet, il irait se faire pardonner, voilà tout ! Après tout ça, il allait arrêter d’escalader la montagne ! Une fois au sommet, ça suffisait amplement non ?

Oui … C’était comme ça qu’il espérait se faire pardonner … Du moins, se pardonner à lui-même. Il ne pouvait pas faire autrement de toute façon.  C’était beaucoup trop dur … De s’imaginer qu’il s’était disputé avec la jeune femme aux cheveux auburn. Hum … Elle allait surement lui en vouloir … ou alors s’en vouloir aussi. AH ! Il ne voulait surtout pas que Sarah s’en veuille ! C’était hors de question ! Il ne se le pardonnerait jamais ! OUI ! Il en était … hors de question. Bon … Il était retourné dans la montagne, comme pour s’enfuir, seule chose dont il était capable après tout ce qui s’était passé

Et maintenant … Il était là … retrouvant après quelques heures les plus hautes sphères de la montagne. Là où le froid devenait mordant, capable de planter ses crocs gelés dans le cou des escaladeurs trop imprudents. Oui … Il était proche du sommet, il le savait, il le sentait … Dès qu’il arriverait à passer cette barrière … Le sommet sera devant lui. Rien que le fait d’y penser … Ça lui mettait un peu les larmes aux yeux. Ah … Oui … Le travail d’une vie comme il pouvait le penser ! Le seigneur de la montagne l’attendrait là-bas ! D’ailleurs … Ca faisait quand même quelques temps qu’il n’avait plus entendu ce dernier.

Mais bon … Peut-être que Rayquaza se préparait à le recevoir ? Hahaha … Enfin bon … Mais maintenant, il n’avait pas encore terminé avec ça. Et puis, si Rayquaza l’attendait pour le tuer, il n’était pas sorti d’affaire, oh que non ! Mais voilà … Il avait encore beaucoup à faire, oh que oui ! Beaucoup trop même pour que ça soit en un seul claquement de doigts. Hum … Bon … Par rapport à la dernière montée, il avait encore beaucoup de choses à faire.

Mais voilà ! Ça n’avait pas tardé en quelques jours ! Et voilà qu’il se retrouvait à son meilleur point ! Maintenant qu’il n’avait plus de douleurs dans le bras droit, il n’avait plus aucun mal à escalader ! Néanmoins, il devait VRAIMENT faire attention à ce qu’il faisait ! La neige et le froid pouvaient lui être fatals puisqu’il ne ressentait plus la douleur. Hum … Ce n’est pas le froid … qu’il pouvait encore ressentir.

C’était vraiment compliqué comme situation, il devait se l’avouer. Mais peut-être que Rayquaza allait l’épauler ? AH ! Quelle bonne blague ! Comme si le seigneur de la montagne … allait l’aider ? Lui ? Qui voulait le tuer ? Hum … Un peu de sérieux quoi … Il n’était pas de ce genre, il le savait parfaitement. Mais voilà … C’était une idée particulièrement stupide. AHHHHHHHH ! Il poussa un cri de surprise, son accroche se retirant au moment même où son corps retomba dans la neige à moitié solide. C’était difficile, très difficile, tsss ! Il ne pouvait pas reculer néanmoins !

Il se redressa, remettant correctement les lunettes qu’il portait pour ne pas être aveuglé par la neige. Allez … Rester trop longtemps dans le froid, c’était le mener à une mort certaine. Or, à l’heure actuelle, il n’avait VRAIMENT pas envie de mourir. Et pour cela, il devait traverser ce mur de glace. Pfff … Mais avec le vent beaucoup plus violent qu’avant, l’oxygène qui se faisait plus rare … et le froid … Et aussi ses petites absences mentales … Oui … Il ne l’avait pas dit à Sarah car ça ne s’arrangeait pas … Mais il avait quelques petits problèmes pour rester lucide … Oui, des fois … Il ne savait même pas ce qu’il faisait … Et puis, l’envie de dormir le reprenait un peu trop souvent à son goût aussi.

Malgré les mois qui passaient, elle continuait d’être surprise de la nouvelle forme qu’elle avait réussi à obtenir. Ses doigts passaient le long de ses bras et de ses jambes, les caressant pour tenter de comprendre son propre corps. Son corps humain … Ah … Elle avait encore du mal à croire ce qu’elle venait de penser. Un corps humain de sexe féminin. Le sexe opposé à celui de Raikoso. Un corps offert par Arceus pour lui permettre … d’aimer Raikoso ? Ah … Le verbe aimer. Elle ne le connaissait pas. Mais peut-être que Raikoso si … Non … Il ne devait pas le connaître. Il devait lui expliquer ce que c’était … Mais pour ça … Il devait alors atteindre le sommet du mont Elyeus.
D’ailleurs, au sujet de ce sommet, il y avait maintenant une petite différence par rapport à auparavant. De nombreux piliers de marbre étaient présents tandis qu’elle soulevait des morceaux gigantesques d’une seule main. Elle ne pouvait pas descendre alors Arceus lui avait emmené de quoi se … distraire pendant ce temps. Car oui … Pour vivre paisiblement au sommet, en tant qu’humaine … et avec Raikoso, ils allaient avoir besoin d’un toit, d’un jardin, de tellement de choses. Hum … Tiens … Etait-ce parce qu’elle était devenue humaine ?

Oui … Car auparavant, elle n’aurait jamais pensé à l’idée même … de vouloir quelque chose. Un objet, un toit, un endroit où vivre. Non, ce n’était pas comme ça qu’elle était auparavant … Mais maintenant, elle avait accepté cette idée de devenir une humaine alors, elle allait devoir s’adapter en tant que telle. Par contre … Elle avait quand même peur du monde extérieur, du regard des autres … alors, elle n’était pas prête de toute façon à descendre de cette montagne, oh que non. Il y avait … tellement de choses à faire déjà ici.

Voilà qu’elle déposait avec facilité, un nouveau pilier de marbre. Elle avait eu envie de construire … un temple. Du moins, cela aurait pu être ainsi mais ce n’était pas réellement le cas. C’était quand même plus petit bien que ça restait en marbre. De même, depuis qu’elle avait ce nouveau corps, elle avait décidé de modifier un peu le climat pour voir comment son corps réagissait … C’était … spécial ce froid sur sa peau nue … ou alors sentir la chaleur du soleil. Oui, c’était des exemples de choses qu’elle ne connaissait pas.

Hum … Elle ne savait pas comment jardiner … Comment est-ce qu’elle allait jardiner ? Car ils allaient devoir se nourrir … avec des fruits … mais il fallait aussi de la viande. La viande, ils allaient la récupérer sur des pokémons ? Ou alors tout simplement en descendant au village ? Ah non … Elle ne pouvait pas … Elle n’osait pas descendre. Il en était hors de question ! Elle ne pouvait pas faire une telle chose ! C’était tout simplement impossible ! Enfin … Non … Tout d’abord, avant de s’imaginer ce qu’elle allait faire, il fallait que Raikoso atteigne le sommet de la montagne et cela, ce n’était pas encore sûr.
Mais elle croyait en lui … Elle croyait en ce qu’il avait réussi à faire depuis maintenant des années. Ses progrès … Elle savait qu’il en était capable … Il en avait les capacités ! Il avait la volonté ! Il avait même un équipement qui lui permettait de progresser plus rapidement que prévu ! Il avait tout pour lui ! TOUT ! Alors … Alors … Elle allait patienter … oui … Elle vint s’asseoir sur le rebord d’une marche de marbre qu’elle avait créée, regardant droit devant elle. Elle allait se préparer à l’observer à nouveau …
Son corps se souleva complètement tandis qu’elle se rapprochait du bord. Elle vint s’agenouiller devant le vide, sa tête penchant dans celui-ci. Alors … Où en était-il … Où en était Raikoso ? Qu’elle voie si il allait arriver … à ce moment … Car il se rapprochait de plus en plus du but … Oui … Il allait bientôt arriver à dépasser cette barrière de glace, de froid, et de vent … A partir de là … L’ascension serait plus simple … n’est-ce pas ? Malgré l’altitude … Mais il n’y aurait alors pas de retour en arrière … Si il arrivait à accomplir cet exploit, alors … Elle pouvait considérer qu’il avait réussi.

Hum … C’était elle … ou le jeune homme semblait un peu différent. Elle le trouvait plus pâle que d’habitude. Ce n’était pas dans ses habitudes … mais voilà quoi … Ca l’étonnait un peu. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Se sentait-il mal ? Elle ne l’avait jamais vu malade contrairement à ce qui se s’était passé auparavant. Est-ce qu’elle devait … Hum … Non … Elle ne pouvait pas. Elle devait rester à sa place sans rien dire. C’était dommage … Mais elle devait se montrer patiente. Ne l’avait-elle pas été depuis des mois ? Des années … Plus … Encore plus … Elle s’était montrée tellement patiente.

Mais bon … Ce n’était pas suffisant … Elle devait rester … ici … Hum … Mais elle n’en avait pas envie, pas le moins du monde. Comment pouvait-elle faire pour accélérer les choses ? Non … Elle ne devait pas se mêler de ça … Arceus avait été très direct à ce sujet. Elle s’en mêlait … Ca voulait dire qu’elle disparaissait définitivement … et Raikoso aussi. Le jeune homme qui ne se doutait pas de tout cela … Elle ne pouvait pas désobéir à Arceus. Hum … Alors pour l’instant, elle allait rester sagement assise au sommet.
Elle passa une main dans ses longs cheveux verts, le vent venant doucement la frapper au visage. Malgré l’altitude, elle n’avait aucun problème pour respirer. Peut-être était-ce à cause de son statut de pokémon légendaire ? Ah tiens … En parlant de statut … Elle n’était plus un pokémon légendaire … Alors comment faire ? Quoi faire ? Elle se posait la question, elle devait se l’avouer. Ca ne lui était jamais arrivé. Hum … Peut-être était-ce trop de questions idiotes dont elle aurait la réponse bien plus tard ? C’était sûrement cela, oui.

Les journées comme les semaines s’écoulaient … Et elle eut la grande surprise de voir que Raikoso ne descendait plus au village. Que s’était-il passé ? Avait-il été rasé ? Non … D’après sa vue … Ce n’était pas le cas … Alors, pourquoi ne redescendait-il pas ? Ne voulait-il plus y retourner ? Ce n’était pas que ça la dérangeait, c’était même tout le contraire mais quand même … S’était-il … disputé avec cette humaine ? Ah … Si c’était le cas, c’était bien mieux que prévu non ? Ah … Elle avait un peu chaud au cœur rien qu’en y pensant. Hum … Cette chaleur.

Etait-ce ce que les humains appelaient de la jalousie ? Avait-elle été jalouse pendant des années de cette … humaine nommée Sarah ? Non … Ce n’était pas son genre … ou alors peut-être que si ? Elle n’en savait rien mais si son premier sentiment humain était la jalousie, alors, elle allait tout connaître, n’est-ce pas ? Alors … Cela devait être surement une bonne chose en soi, n’est-ce pas ? Pourquoi pensait-elle toujours cela ? Comme si elle était en train de converser avec quelqu’un d’invisible, d’intangible … C’était assez inquiétant en soi.

Mais bon … Ce n’était pas plus inquiétant que le fait de remarquer que Raikoso avait du mal à continuer à escalader la montagne … Pourtant … Il y était presque … vraiment presque ! Il n’avait plus grand-chose à faire ! Est-ce qu’elle pouvait lui donner des encouragements ? Ce n’était pas l’envie qui lui manquait ! Mais elle ne pouvait pas, elle le savait parfaitement. Hum … C’était dramatique … mais elle devait prendre sur elle et juste regarder.

Elle était sage, très sage … Mais … Elle avait envie qu’il arrive au plus vite au sommet de la montagne … C’était normal non ? De vouloir quelque chose lorsque l’on était humain … Le désir … C’était du désir … Elle comprenait enfin un autre sentiment … Et il y avait aussi l’inquiétude … Tellement de nouveaux sentiments et de nouvelles émotions.

La nourriture commençait à lui manquer … et surtout celle de Sarah. Mais bon … S’il décidait de redescendre pour se mettre à l’abri, il y avait peu de chances qu’il puisse réussir à atteindre à nouveau cette hauteur. C’était là le gros problème du mont Elyeus à cette hauteur. Il n’avait pas le choix … Pour progresser, il devait abandonner certaines choses. Manger à sa faim était un luxe qu’il ne pouvait pas se permettre. Loin de là même ! Alors bon … Il serrait les dents, mangeait le minimum syndical pour ne pas se sentir faible et il repartait ! D’ailleurs … C’était lui ou alors …

Ou alors … Le froid semblait un peu moins violent qu’avant … Comme le vent aussi … Qu’est-ce que ça voulait dire ? Est-ce qu’il était à une plus faible hauteur qu’avant ? Non … Il n’avait fait que monter depuis tout ce temps … Et même si le gain était souvent minime par jour … Non … Qu’est-ce que … Est-ce qu’il y avait une chance qu’il … soit proche du sommet ? AH ! Maintenant, il était encore plus motivé qu’auparavant. Voilà qu’il escaladait sans faire attention à ce qu’il faisait. Il grimpait, grimpait, grimpait à toute allure sans même prendre de précautions. Heureusement pour lui, maintenant que le vent était bien moins violent que d’habitude, cela ne semblait plus lui faire aucun effet.


Enfin … Il arriva à un endroit auquel il ne se serait jamais attendu. Il ne faisait plus aussi froid qu’avant … Oh … Il devait toujours faire environ moins quinze ou vingt degrés mais il savait que plus il allait monter, moins la température allait descendre … Non, elle allait même monter contrairement à ses prévisions. C’était parfait … vraiment parfait … Enfin ou presque … Il devait être aux environs de huit mille mètres … voir neuf mille … Donc, ça voulait dire qu’il était de plus en plus près du sommet. Mais en même temps … Cela voulait dire que … Rayquaza n’était plus très loin !

Hum … Oui … Mais là … Besoin de se reposer … Il faisait bien moins froid … mais l’oxygène restait très rare quand même … trop rare à son goût. Il monta sa tente, mangeant une partie de ses maigres réserves avant de s’endormir. Pour aujourd’hui … C’était suffisant … vraiment suffisant … Il n’avait pas besoin de faire plus. Hum … Dormir paisiblement … malgré son ventre qui grognait à cause du manque de nourriture. Du moins, moins que d’habitude. Hum … Sommeil …

Il s’endormit peu à peu, se laissant bercer … par le vent … Il se serait presque attendu à ce que Rayquaza pousse un hurlement pour lui dire qu’il était proche de lui. A cette hauteur, il risquerait de l’entendre n’est-ce pas ? D’ailleurs … C’était étonnant car ce qu’il entendait, ce n’était pas un cri … mais une voix féminine. Drôle de rêve … car il ne semblait pas qu’il connaisse cette voix … Elle était inconnue à son registre … Ce n’était pas celle de Sarah aussi … Mais elle était vraiment douce et belle … Elle lui demandait de continuer, de faire encore un petit effort … pour arriver au sommet … Et qu’elle l’attendait.

Il s’était réveillé aussitôt, surpris et étonné. C’était quoi ça ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il … Il ne comprenait pas … Elle l’attendait ? Une voix féminine aussi belle ? Mais la dernière fois, c’était Rayquaza … et son cri … Alors … Comment était-ce possible ? Est-ce que c’était de la magie ? De la sorcellerie ? Non … Il ne pensait pas à une telle chose … Mais il devait en avoir le cœur net … Car il ne savait pas du tout ce qui se passait.

Hum … Avant de continuer sa grimpée, il allait devoir chercher de la nourriture. D’ailleurs, il y avait des arbres et une végétation qu’il n’avait jamais connus avant aujourd’hui. Bizarre … C’était vraiment bizarre même … Il ne s’attendait pas à cela. Il s’approcha des arbres, commençant à grimper dessus. Il avait l’impression … de découvrir un nouveau monde … au-dessus des nuages. Peut-être qu’il n’était qu’au … début de son aventure en fin de compte.

Laisser un commentaire