Chapitre 17 : Un couple détonnant

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 17 : Un couple détonnant

Hum … En pleine nuit, il se redressa dans le lit, poussant un léger soupir. Un regard à gauche puis à droite et il remarqua que Manelena était assise dans le lit, ses yeux posés sur la fenêtre. Hum … Elle ne dormait pas ? Il demanda avec lenteur :

« Des difficultés pour dormir, Manelena ? Je ne pensais pas que ça pouvait t’arriver … »

« Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. Je ne peux pas alors que malgré le fait que nous soyons dans Shunter, nous sommes en terrain inconnu. »

« Tu commences à trop dramatiser la situation à mon goût. Ne t’en fait pas, tu peux dormir tranquille, je vais veiller sur toi. » murmura le jeune homme avec un petit sourire.

« Toi ? Est-ce que c’est une blague ? Si c’est le cas, elle est loin d’être amusante. » répliqua la jeune femme aussitôt, Tery haussant les épaules.

« Est-ce que j’avais l’air de plaisanter ou non ? Considère ça comme un tour de garde. Tu te reposes, je te surveille et inversement. »

Visiblement, la façon dont il avait prononcé ceci semblait avoir fait mouche chez la jeune femme. Elle hocha la tête positivement, se couchant finalement dans son lit. Il chuchota :

« Bonne nuit, Manelena. Dors bien … J’ai l’impression que c’est le manque de sommeil qui te rend hargneuse à chaque fois. Héhéhé … Non, je rigole. »

« Encore une farce de ce genre et tu pourras faire un sommeil éternel … mais bon … Bonne nuit, Tery. Evite alors de dormir … »

Héhéhé. Il rigola très faiblement, observant la jeune femme aux cheveux argentés en train de dormir. Qu’elle se repose. Elle en avait sensiblement besoin d’après ce qu’il avait remarqué et compris. Hum … Il continua de la regarder, un sourire aux lèvres jusqu’à ce qui entende son souffle chaud pour signaler qu’elle se reposait. Voilà … C’était parfait … Manelena dormait paisiblement et c’était le plus important à l’heure actuelle. Il n’aurait jamais cru qu’un jour, il puisse avoir une telle discussion avec elle. Enfin … Non … Une telle existence. Ça lui plaisait bien dans le fond … Il avait envie de revoir Elen maintenant. Peut-être qu’ils pouvaient avoir ces petits moments aussi tous les deux ? Il l’espérait.

Bon … Par contre, il avait veillé toute la nuit, s’étant mis debout et adossé contre un mur près de Manelena. Il avait simplement croisé les bras, fermant les yeux à moitié. Il était pourtant resté concentré et éveillé toute la soirée, jusqu’à ce que Manelena se réveille. Elle passa une main dans ses longs cheveux gris, le jeune homme murmurant :

« Bon … sang … Je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps … Le soleil est levé depuis déjà au minimum cinq ou six heures. »

« … … Tu es capable de tenir pour la journée ou non ? Que tu évites de tomber au sol en pleine rue … car je ne te ramasserai pas, Tery »

« Et bien … On verra ça tous les deux. On va voir de quel bois je suis fait ! »

Elle haussa simplement les épaules, ne voulant même plus discuter avec lui. Ça ne servait à rien. Elle lui demanda de partir alors qu’elle allait se laver, chose qu’il fit. Lorsqu’il se trouva de l’autre côté de la porte, il s’adossa à nouveau contre un mur, fermant les yeux. Hum … Il était quand même très fatigué. Ca n’allait pas être simple hein ?

Manelena ressortit une vingtaine de minutes plus tard, le secouant légèrement pour le réveiller. ET ZUT ! Lorsqu’il ouvrit les yeux, elle le regardait fixement, signe qu’elle n’appréciait pas le moins du monde ce qui venait de se passer. Enfin bon … Il s’excusa plusieurs fois, la jeune femme ne lui répondant pas avant de descendre les escaliers. Ils allèrent déjeuner ensemble, Manelena signalant ce qu’ils allaient faire de la journée. Cette fois-ci, ils allaient visiter la ville dans ses moindres recoins puis ensuite commencer à explorer les environs. Hum … Bonne idée …

Ils quittèrent finalement l’auberge, une heure après qu’elle se soit levée. Ils commencèrent leurs investigations, surveillant comme elle le désirait, de nombreuses personnes qui n’étaient pas issues de Shunter. Hum … Ca ne lui plaisait que moyennement d’ailleurs à ce sujet … Il n’appréciait pas cette idée que de surveiller ceux qui n’étaient pas de sa race. Ça lui semblait … saugrenu et désagréable en un sens.

« On ne pourrait pas faire une pause, Manelena ? » dit-il après plus de quatre heures de surveillance, sans que cela donne de résultats.

« Nous n’avons pas avancé le moins du monde. Nous devons commencer à étudier tout ce qui se trouve autour du village puisque nous n’avons rien obtenu dans celui-ci. »

Pfff … Ca ne servait à rien de discuter avec elle visiblement. Il poussa un léger soupir, acquiesçant d’un hochement de tête tout en l’accompagnant. Vraiment … Puisqu’il en était ainsi … Bon, il avait un peu faim et soif mais il valait mieux ne pas se plaindre avec Manelena. Surtout qu’elle semblait être de méchante humeur encore aujourd’hui. Le sommeil n’avait pas fait son effet ou quoi ?

Mouais … C’était mieux de ne pas chercher à comprendre avec elle. Il ne voulait absolument pas de problèmes … avec elle. Ils sortirent de la ville, les gardes les saluant en leur expliquant de faire attention aux alentours, rien n’était réellement sûr avec tout ce qui se passait dans le royaume. Encore une fois, il haussa simplement les épaules, suivant la jeune femme dans ses mouvements. Il ne voulait pas se poser de questions.
Ils se dirigèrent vers un terrain rocailleux qu’elle avait repéré lors de leur petite course effrénée. Ah … La course, ça lui avait plutôt plu sur le moment. Il avait eu l’impression d’avoir affaire à une vraie femme. Maintenant, ce n’était plus réellement le cas. Enfin bon … Il n’y avait que des rochers à perte de vue, rien de bien intéressant. Parfois, quelques petites créatures … se faisaient entendre au bruit de leurs pattes mais bon …

« Tu es sûre qu’il y a quelque chose de bien ici ? »

« Et comment est-ce que je pourrais te donner la réponse ? » dit-elle la jeune femme aux cheveux argentés avec ironie, comme à son habitude.

« … Laisse tomber encore une fois. J’ai l’impression qu’on perd notre temps. »

Elle lui donna une claque derrière le crâne pour le faire avancer, le faisant gémir de douleur. Ce n’était pas ça qu’elle recherchait à la base, il devait pourtant le savoir avec le temps non ? Alors bon … Pfff … Ils parcoururent le terrain rocailleux une nouvelle fois, ne trouvant rien d’intéressant ici jusqu’à ce que Manelena dise :

« Bon … Nous pouvons partir d’ici. Ce n’est pas là que nous trouverons ce que nous cherchons. Ce terrain est à découvert et je ne pense pas que des mékalarmiens prendraient le risque de s’installer ici. »

« … … … Brillante déduction, Manelena. Je ne pensais pas que tu le remarquerais aussi vite. » ironisa le jeune homme, une seconde baffe lui arrivant sur la joue.

« Je ne te permets pas de m’adresser la parole de la sorte, c’est bien compris ? Je suis encore ta supérieure, que je sache ! Est-ce que le message est bien passé ? »

« Au final, je dois te considérer comme ma maréchale ou non ? Car j’ai l’impression de tourner en rond à cause de tout cela. »

« … … … Tu le fais exprès, n’est-ce pas ? Je crois qu’une sévère correction s’impose pour que ça soit bien ancré dans ton petit crâne. » conclut-elle en sortant sa lame, le jeune homme ne semblant nullement apeuré par cette vision cette fois-ci.

« Manelena … Tu es très lunatique comme femme. Il est vraiment difficile de savoir à quoi tu penses … Peut-être que c’est cela qui fait ton charme. Tu veux que l’on reparte en direction des bois ? Là, il y aurait plus de chances de découvrir des éclaireurs. »

« Je crois que je vais t’égorger, Tery Vanian. » dit la jeune femme en rangeant son arme, craquant les doigts de ses mains avant de les approcher du cou de Tery.

Celui-ci se laissa faire, la fixant de ses yeux verts avant que ses deux yeux se ferment. Il tituba légèrement, Manelena poussant un petit cri de surprise. Elle n’avait même pas serré ! Elle ne l’avait pas étranglé ! Qu’est-ce que ça voulait dire ? Le jeune homme rigola avant de dire :

« Désolé … Mais je suis plus fatigué que prévu … C’est peut-être pour ça … que … Pfiou … Je me sens plus suicidaire que d’habitude. J’ai moins de réflexion ancrée dans le crâne. »

« Sûrement ça … Oui … On va plutôt rentrer en ville car vu ton état, tu ne serviras pas à grand-chose. Allez … Soutiens-toi à mon épaule, n’espère quand même pas que je te porte. »

Il rigola intérieurement, un sourire discret dessiné sur les lèvres. Il n’avait pas besoin d’elle pour tout cela mais il reconnaissait amplement la fatigue. Mais … Il savait qu’il avait raison au sujet de Manelena. D’ailleurs … En y pensant un peu, ça lui rappelait … lui et Elen. Enfin, à leurs débuts, lorsqu’il n’arrêtait pas de se disputer avec elle. Hum ? Que …

« Quoi ? Qu’est-ce … Manelena ? » dit-il avec surprise, sa tête et le reste de son corps collés contre la poitrine de la jeune femme.

« Quand je signale quelque chose, ce n’est pas pour que tu me désobéisses, Tery Vanian. Ca ne sert à rien de prétendre ce que l’on n‘est pas, est-ce bien compris ? »

Ca ne servait à rien de répliquer. Humpf … Il se laissa porter à moitié par Manelena, celle-ci recommençant à marcher pour l’emmener ailleurs. Il n’avait pas l’habitude de rester aussi longtemps en train de veiller, c’était de s faute, il le reconnaissait mais quand même … Enfin bon … Elle l’emmenait où ? A nouveau dans les bois ? D’ailleurs, en y repensant, Shunter était de loin le royaume le plus beau à ses yeux … surtout à cause de ses forêts et de sa végétation. Oui … Même si Shunter semblait avoir des siècles de retard au niveau technologique et scientifique, il restait admiratif de son royaume.

« Attention. Il y a quelqu’un, Tery. » murmura t-elle subitement, se cachant derrière un arbre, le serrant contre elle. Il commença à rougir violemment, se retrouvant dans une situation qu’il jugeait plus qu’embarrassante pour lui. Gloups … Il déglutit, cherchant à retirer sa tête de cet endroit plutôt confortable bien qu’elle l’en empêchait, reprenant faiblement : « Arrête de gesticuler, bon sang ! Ca me semble plus qu’intéressant cette conversation. »

Une conversation ? Hum ? Il arrêta de bouger, tendant l’oreille comme la jeune femme. Deux voix … Une masculine … Une féminine … Un couple d’amoureux ? Qu’est-ce qu’ils en avaient à faire de ces derniers ? C’était ça qui intéressait Manelena ? Et à entendre les propos des deux personnes, ils semblaient vraiment très amoureux … Etait-ce deux jeunes gens qui venaient de découvrir l’amour ? Pfiou … Il leva les yeux pour voir le visage de Manelena, si sérieux, si … fixe et dénué d’émotion.

« Qu’est-ce qu’il y a encore ? » demanda t-elle en le regardant à son tour.

« … Ri … Rien … C’est bon ? Ils sont partis ? J’ai du mal à entendre dans cette position. »

« Co… Comment … HEY ! » dit Manelena en le repoussant finalement, comprenant la position équivoque dans laquelle ils se trouvaient tous les deux. « Arrête un peu d’en profiter, pervers. On est en mission, je te rappelle. T’en as du culot pour faire une telle chose à moi. »

« Mais je n’ai rien fait moi ! C’est toi qui … »

« Tais-toi un peu bon sang. Maintenant, ils sont partis ! On va les retrouver tout de suite et on les observe, c’est bien compris ? » coupa t-elle aussitôt la parole, lui prenant la main pour le forcer à la suivre. He … Hey ! Elle avait pris quoi au petit-déjeuner ? Et surtout, ça servait à quoi d’aller observer les affres amoureuses d’un couple hein ?

Enfin … Il ne valait mieux pas poser la question à Manelena qui semblait bien décidée à les suivre, qu’importe ce qu’il dirait. Mais qu’est-ce qu’ils en avaient à faire d’eux ? C’était bizarre … Ils étaient spéciaux ou quoi ? Enfin … Il n’avait même pas pu voir à quoi ils ressemblaient et il espérait que Manelena le savait de son côté. Hum … Le jeune homme aux cheveux bruns se laissa emporter par la jeune femme alors qu’ils quittaient les bois à toute allure. Ils se retrouvaient maintenant sur le chemin tracé dans la terre pour les emmener à la ville dans laquelle ils avaient dormi hier.

« Tu es sûre de toi ? Ces deux personnes … à les entendre … Elles ne me paraissaient pas si dangereuses que ça … non ? Et puis, elles ressemblent à quoi ? Deux soldats de Mekalarma ? Un peu comme toi et moi ? »

« Nous ne sommes pas en couple. En vue des dialogues, ils semblaient très proches, oui. »

Comme ça, c’était dit … Il ne répliqua pas, haussant simplement les épaules pour dire que c’était comme elle le désirait. Il n’y avait aucun problème à ses yeux. Alors ? Ils allaient retourner en ville puisque visiblement, il n’y avait pas d’autres endroits pour trouver ces deux personnes ? Elle hocha la tête positivement.

Après un bon bout de marche, étant à nouveau dans la ville, elle envisagea la possibilité de se séparer pour mieux chercher ces deux personnes mais il refusa. Ce n’était pas la meilleure des idées à l’heure actuelle. De même, il n’appréciait pas l’idée de se séparer d’elle. Elle lui rétorqua avec ironie qu’il avait peur de ne pas savoir se débrouiller seul. Pour toute réponse, il serra simplement la main de Manelena, commençant à marcher à travers les ruelles.
Alors … Qu’est-ce qu’ils recherchaient ? Est-ce qu’elle savait au moins à quoi ils ressemblaient ? Elle annonça que non mais qu’elle allait facilement reconnaître leurs voix dès qu’elle les entendrait. Ah bon … Si elle le disait … Il ne pouvait que la croire car à l’heure actuelle, ce n’était pas trop le cas. Et puis bon … Pourquoi suivre ces deux personnes ? Devant tant de questions, Manelena poussa un grognement caractéristique, prête à lui répondre car elle savait qu’il ne la lâcherait pas :

« Ils parlaient des médaillons. Or … A ma connaissance, ils ne semblaient pas de Shunter d’après le dialecte qu’ils utilisaient. »

« Donc ils n’ont pas été envoyé par le roi. Il y a d’autres personnes qui recherchaient ces médaillons ou non ? Enfin d’autres organisations ? Les autres royaumes ? »

« Ils ne savent rien au sujet de ces médaillons … Moi non plus … Mais qu’est-ce que je raconte. Tu n’es qu’un simple soldat, tu n’as pas à connaître ces plans. » dit-elle sèchement.

« Je ne pensais pas à mal hein ? Enfin … Bon … Je ne vais pas me disputer une énième … »

« Mais tu vas arrêter de répéter cette phrase ?! Est-ce que l’on se dispute ? J’ai l’impression que tu cherches vraiment les ennuis, Tery ! »

Voilà qu’elle avait haussé la voix au beau milieu d’une ruelle remplie de personnes. Le jeune homme regardait à gauche et à droite. C’est vrai que des fois, il pouvait s’abstenir de parler mais quand même … Il n’y avait pas besoin de s’exciter comme ça non plus hein ? Il ne lui voulait rien de mal, elle devait le savoir, n’est-ce pas ? Son but était loin de la mettre en colère. Ce n’était pas du tout son genre.

« Tu devrais quand même te calmer un peu, Manelena. Des personnes nous regardent. » chuchota t-il, espérant par-là l’adoucir par ses paroles.

« Me calmer ? Mais je suis calme, Tery Vanian ! Je suis très calme ! La preuve ! Je vais juste te frapper une ou deux fois. » répliqua la jeune femme, serrant son poing droit.

« Quel couple charmant … Cela se voit qu’ils sont très proches l’un de l’autre. » murmura avec douceur et amusement une voix derrière eux.
La femme aux yeux rubis se stoppa net dans son geste, la surprise se lisant sur son visage. Cette voix … C’était celle d’auparavant ! Tery avait déjà cherché à protéger son visage, se le cachant derrière ses mains. Il n’était pas adepte de la souffrance ! Il voulait éviter les blessures inutiles ! Alors bon … Si elle pouvait éviter … Ça lui ferait plaisir … Il retira ses mains, remarquant que le coup n’était pas venu avant qu’il ne se fasse tirer par Manelena.

« Mais où est-ce que tu m’emmènes ? » demanda t-il devant une foule abasourdie.

« Je ne suis pas un phénomène de foire contrairement à toi. » répliqua la jeune femme.
Il ne s’était jamais considéré comme tel non plus hein ? Il haussa simplement les épaules, continuant de se faire traîner sans même chercher à s’enfuir. Il valait mieux ne pas la déranger, n’est-ce pas ? Elle l’emmena dans une ruelle, le relevant avant de le plaquer contre un mur, rapprochant son visage de son oreille. Elle chuchota :

« Les deux personnes dont je te parlais … Nous avons leurs traces … J’ai réussi à jeter un bref coup d’œil pour voir à quoi elles ressemblaient. »

« Si tu parles de la grande perche et de la femme ailée … Je les ai vues aussi. » murmura t-il, Manelena haussant un sourcil de surprise. Elle reprit :

« Visiblement, tu n’es pas complètement inutile, Tery Vanian. C’est bien d’eux dont je parlais. Un homme issu d’Honoros et une femme issue de Clausiska. »

« Et qu’est-ce qu’ils ont de si spécial pour que tu t’intéresses à eux ? »

« Je suis à peu près sûre à 100% de savoir quand une personne a des lignes d’Alzar ou de Zélisia … Et visiblement, ces deux personnes les possèdent. »

Ohla ! Des lignes d’Alzar et de Zélisia ? Et ils étaient ensembles ? Il avait l’impression de se retrouver avec Elen ou Clari. Enfin, d’après un constat vite fait, ces personnes semblaient avoir au minimum une trentaine d’années … et il n’était pas aussi âgé à sa connaissance. Manelena le relâcha, le jeune homme se massant les bras puis le cou avant de demander ce qu’ils allaient faire. C’est sûr que ce n’était pas commun de voir une personne de Zélisia avec une d’Alzar mais quand même … Il semblait toujours tomber sur elles malgré tout ce qu’il faisait. Il suffisait de voir Elen, Clari ou tout simplement … elle. A croire qu’il attirait ces personnes comme par enchantement.

« Et qu’est-ce que ça va nous apporter au passage, Manelena ? »

« Je te rappelle qu’ils ont parlé des médaillons. Tu n’en as pas assez de poser des questions particulièrement stupides, Tery ? »

« Je suis vraiment désolé, Manelena. Là, sur le coup, je suis bien en faute. »

« Comme bien trop souvent à mon goût. Si tu as le temps de t’excuser, tu as le temps de marcher. On va aller les observer un peu en douce. »

Sans lui laisser le temps de lui répondre, elle reprit sa main dans la sienne, le tirant hors de la ruelle avant de revenir vers l’endroit où ils s’étaient disputés. A partir de là, elle observa les alentours, des têtes se tournent vers eux avec un sourire. Qu’est-ce qu’ils s’imaginaient encore à leur sujet ? Qu’ils évitent de croire ce qu’ils voyaient, tout était faux ! Ah ! Bon … Il n’y avait pas cinquante chemins à prendre de toute façon ! Elle continua à le traîner sans répit, ne le laissant pas souffler ne serait-ce qu’un instant. Finalement, elle s’arrêta au bout d’une quinzaine de minutes, le jeune homme se demandant si c’était terminé. Et pourtant, non, elle recommença ses mouvements pendant encore cinq minutes pour enfin lui lâcher la main.

« Je me sens mal … » murmura t-il, se secouant la tête plusieurs fois de suite.

« Tu vas te taire un peu ? Je viens de les retrouver, je n’ai surtout pas envie de les perdre de vue ! C’est bien compris ? Alors tu as intérêt à te calmer. »

Pfff … Vraiment … Elle n’allait pas toujours être derrière lui non plus hein ? Elle se posait souvent la question de savoir pourquoi elle avait décidé de l’accompagner ? A l’heure actuelle, elle n’avait aucune réponse. Et si la réponse ne lui convenait pas … Alors elle allait préférer l’oublier, c’était aussi simple que cela.

Bon, maintenant qu’il s’était calmé, ils pouvaient peut-être se remettre au travail, n’est-ce pas ? Allez … Non … Qu’est-ce que ça voulait dire ? Ils n’étaient plus là ? HEIN ? Elle tourna sa tête à gauche et à droite. Ce n’était pas possible ! Comment avait-elle pu les perdre de vue aussi facilement ? Elle s’était tournée pendant quelques secondes à peine !
QUELQUES SECONDES ! Elle s’apprêtait à être enragée et à aller frapper Tery une nouvelle fois avant de s’arrêter. Non … Ca n’arrangeait rien … Rien du tout même. Il valait mieux … rentrer à l’auberge pour aujourd’hui. Tsss … Vraiment … Elle signala cela à Tery, le jeune homme acquiesçant d’un hochement de tête dubitatif. Elle allait leur mettre la main dessus dès demain ! Ils allaient voir ce qui allait les attendre !

« Nous pouvons savoir qui est-ce que vous suivez ? » murmura une voix derrière eux alors qu’ils étaient en route vers l’auberge.

Elle se retourna aussitôt, sortant son épée en pleine rue pour la pointer vers la voix, féminine de surcroît. Les voilà ! Elle en avait été sûre ! Ils étaient au courant qu’ils avaient essayé de les chercher … Et ils étaient tombés dans son piège ! Maintenant … Ils allaient pouvoir discuter … Enfin, façon de parler.

Hein ? C’était donc ces … personnes, n’est-ce pas ? Bizarre … Enfin, bizarre car elles n’étaient pas de Shunter. La femme avait des cheveux noirs assez courts, une frange cachant l’un de ses yeux verts. Elle portait une longue robe rouges aux épaules nues, mettant en valeur son corps mais le plus remarquable chez elle était bien les deux ailes blanches qu’elle avait dans le dos. Elles semblaient magnifiques, on ne pouvait pas le nier. C’était donc elle qui venait de Claudiska visiblement. Elle était à peine aussi grande que lui.
Quant à l’homme, il n’allait pas s’attarder en détails sur lui car ce n’était pas son genre. Mais sa forte stature, d’au moins deux mètres quinze, montrait rapidement ses origines honoriennes. Et puis bon, les muscles saillants bien visibles ne laissaient aucun doute à ce sujet. C’était à peine s’il était recouvert avec sa veste qui laissait le torse à découvert. Il avait des cheveux bruns, des yeux de même couleur mais surtout, toujours un sourire aux lèvres.

« Et si vous nous donniez quelques explications ? Je ne crois pas que nous nous connaissons, n’est-ce pas ? » demanda l’homme qui avait sûrement une trentaine d’années comme la femme ailée qui l’accompagnait. Pourquoi fallait-il qu’à chaque fois, ça se déroule mal ?

Laisser un commentaire