Chapitre 19 : De nouveaux compagnons

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 19 : De nouveaux compagnons

« Oh ! Voilà donc les deux amoureux qui ont enfin fait la paix. » murmura l’homme provenant d’Honoros. Manelena ne lui répondit pas, Tery tirant la chaise pour qu’elle puisse s’asseoir avant de faire de même.

« Disons juste qu’il … fallait discuter entre nous deux mais maintenant, ça va beaucoup mieux. » murmura le jeune homme aux cheveux bruns, prenant la main de Manelena avant de l’embrasser doucement. Elle se prêta au jeu, le laissant faire. La femme aux ailes de plumes blanches s’adressa à Manelena :

« Et bien … C’est quand même assez mouvementé de votre côté, n’est-ce pas ? Je ne pensais pas qu’une telle chose serait possible mais bon … Comme les gens aiment souvent le dire, qui aime bien châtie bien. On peut remarquer parfaitement que malgré ce que cette jeune femme montre au grand jour, elle est très attachée à toi, Tery. »

Hum ? Ils n’allaient quand même pas de disputer, hein ? Ses yeux se posèrent discrètement sur Manelena pour voir sa réaction. Si les gens commençaient à s’imaginer ces choses, ça n’allait rien arranger, il en était sûr. Ah … Mais enfin bon … C’est ce qu’ils désiraient en même temps … alors bon … Peut-être que … C’était à Manelena de bien se comporter. Il chercha sa main sous la table, la trouvant. Il fut surpris de voir que c’était elle qui croisa ses doigts avec les siens tandis qu’elle prenait enfin la parole :

« Je préfère rester discrète quant à ma relation avec Tery, c’est tout. Le problème est que j’ai des accès de violence assez soudaine dès qu’il y a un léger problème par rapport à lui. »

Gloups. Elle venait en clair de prévenir les deux autres personnes qu’elle était prête à user la force s’ils commençaient à être un peu trop gênants. Quoi de mieux pour nouer quelques liens ? Il tenta de dire quelques mots mais la main de Manelena le serra avec plus de force, le faisant gémir de douleur. Ok ! Il allait se taire ! Il avait compris !

« Oh … Mais même pendant ces accès de violence, il est bon de savoir se contrôler pour ne pas blesser celui qu’on aime, n’est-ce pas ? »

La femme aux cheveux noirs gardait toujours le même sourire aux lèvres, comme amusée par les paroles de Manelena. Celle-ci évita de montrer son irritation, gardant son calme et sa concentration. Ca ne … servait à rien de s’emporter inutilement.

« Peut-être que je pourrais savoir pourquoi vous nous collez autant, tous les deux ? »

Hey ! Il y avait d’autres façons de poser une question ! Il posa un regard accusateur sur Manelena, celle-ci ne semblant même pas s’en préoccuper. Pourtant, les deux personnes en face ne semblèrent avoir aucun problème, comme si toute cette histoire ne les dérangeait pas.

« Je ne pense pas que nous nous connaissions plus que cela. De même, vous ne vous êtes guère présentés d’après ce que je sais, n’est-ce pas ? »

« Manelena ! AIE ! Tu pourrais quand même demander plus poliment ! » dit le jeune homme malgré le fait qu’elle le pinçait et serrait trop fortement sa main pour le faire taire. Mais visiblement, cela semblait sans effet sur le moment.

« Alors … Je m’appelle Sérest. » annonça la femme aux ailes blanches. « Et lui s’appelle Séran. Voilà pour les présentations. » dit-elle en désignant l’homme à côté d’elle. « Quant à vous, d’après ce que j’ai pu entendre … Vous vous appelez Manelena et Tery. Enchantée de vous connaître. Que faites-vous donc ici ? »
Est-ce qu’ils n’avaient pas déjà eu cette conversation auparavant ? Est-ce qu’elle voulait savoir le point de vue de Manelena sur la question ? Enfin bizarre … Très bizarre même.

« Pourquoi devrions-nous vous le dire ? Je crois que Tery a déjà dû annoncer que nous étions deux soldats de Shunter, n’est-ce pas ? Alors bon … Vous êtes des espions au service d’Honoros et de Claudiska ? Pour essayer d’extirper des informations de la boîte crânienne de l’imbécile qui me sert de fiancé ? »

« Nullement … Nous sommes comme vous … Enfin, nous sommes déjà un couple, n’est-ce pas Séran ? » dit la femme aux cheveux noirs, prenant la main deux fois plus grosse de Séran dans les siennes. L’imposant homme la regarda avec affection, baisant ses deux mains.

« C’est le cas … Depuis plus d’une dizaine d’années. Et j’espère que cela continuera encore et encore plus longtemps. » annonça Séran avec tendresse bien qu’un léger voile de tristesse se dessina sur son visage et celui de Sérest.

« Dix ans … Ah … Ça fait beaucoup. » dit le jeune homme comme pour chercher un sujet de conversation bien qu’il n’arrivait pas à en trouver un.

« Oh … Ce n’est guère si important que ça. Je suis sûr qu’entre vous deux, cela durera très longtemps aussi. Tant qu’il y a de la passion, l’amour est éternel. »

Hum … Il se serait presque étouffé à moitié avec ces paroles. De la passion ? Entre lui et Manelena ? Il regarda la jeune femme aux cheveux argentés. Peut-être que … Si … Enfin … Il y avait des réactions plus qu’importantes et violentes, il fallait le reconnaître donc peut-être que jouer de la passion … C’était … Le regard de Manelena se posa sur son visage, le faisant légèrement rougir avant que Sérest fasse une petite remarque :

« D’ailleurs … Alors que de ton côté, Tery, il est parfaitement visible que tu aimes Manelena, ça n’a pas l’air d’être forcément le cas. Sans vouloir rentrer dans les détails intimes et personnels … Êtes-vous fiancés de force ? Ou alors contre votre gré ? »

« … … … Il m’aime ? » murmura Manelena avec un peu d’étonnement, bien que ses mots avaient été étouffé dans l’œuf. Elle regarda le jeune homme tandis que nul n’avait entendu ce qu’elle avait dit. Hum … C’était donc pour cela que Tery n’arrêtait pas d’essayer de se mettre en valeur à ses yeux ? Non, c’était stupide de la part de Sérest de dire une telle chose. La raison ? Il était parfaitement visible de voir que le jeune homme était attiré par cette petite blonde toujours masquée de blanc. Elle fit un petit geste négatif de la main en disant :

« Rien qui ne soit forcé. Non … Mais je ne suis pas vraiment sûre de tout cela. Bon … Au lieu de parler, je crois qu’il va falloir que nous nous préparions à partir dès demain. Nous sommes restés trop longtemps dans cet endroit. Je monte dans la chambre. »

« Euh … D’accord … Je ne vais pas tarder à te rejoindre alors, Manelena. » termina le jeune homme, un peu étonné de la réaction de celle qui était la maréchale. La jeune femme aux yeux rubis fit un petit geste de la main pour les saluer avant de monter à l’étage. D’ailleurs … Depuis qu’ils étaient apparus, ils n’avaient pas vraiment avancé dans toute cette histoire.

« Elle me donne l’impression de comprendre quelque chose qu’elle n’avait jamais remarquée auparavant. » annonça Séran avec neutralité.

« Euh … Peut-être que oui … Je vais vous quitter moi aussi. Bonne journée … ou soirée. Je n’ai même pas vérifié quelle heure il est, pardon. »

« Nul besoin de t’excuser. Bonne soirée, Tery. Nous nous reverrons dès demain alors. » dit Sérest avec douceur. Il quitta la table, se dirigeant à l’étage pour retourner dans la chambre.
Cette fois-ci, il n’eut pas à tambouriner contre la porte, celle-ci n’étant pas fermée à clé. Il poussa un petit soupir de soulagement, pénétrant à l’intérieur de la chambre avant de refermer derrière lui. Manelena était déjà couché dans son lit ?

« Est-ce que tu dors ? » demanda le jeune homme avec un peu d’anxiété, surtout après tout ce qui s’était passé. Il est vrai … que la discussion avait été un peu « spéciale », il le reconnaissait mais bon …

« Est-ce que je donne l’impression de dormir, Tery Vanian ? » dit la jeune femme couchée dans le lit. Ah … Quand elle l’appelait ainsi, ça voulait dire qu’il y avait un souci. Il commençait à comprendre comment elle raisonnait.

« Je ne crois pas … Enfin … Si … Dans le lit … Merci quand même, ça s’est bien mieux passé qu’auparavant. Ces personnes sont assez bizarres non, tu ne trouves pas ? Leurs noms … Et puis … Je ne sais pas … Leur comportement aussi. »

« Tu avais plutôt l’air d’apprécier de rester en leur compagnie plutôt qu’avec la mienne. »

« Pas plus que ça, Manelena. Je peux te le promettre. » annonça t-il en haussant les épaules tandis qu’il se dirigeait vers son lit, se déshabillant à moitié avant de plonger dedans.

Voilà qu’ils étaient tous les deux là à observer le plafond tandis qu’aucun ne prenait la parole. Est-ce que Manelena avait des questions à lui poser ? Ca serait possible … Surtout après tout ce qui avait été dit … Hum … Euh … C’était plutôt problématique oui … Il ne savait pas vraiment si il pouvait la regarder. Il tourna sa tête sur le côté pour l’apercevoir, remarquant qu’elle le fixait depuis déjà plusieurs minutes.

« … … … … … Manelena, il ne faut pas croire ce qu’à dit Sérest. »

« Quand est-ce que tu vas avouer à cette petite femme masquée tes sentiments ? » dit-elle en ne lui laissant pas la possibilité de continuer à parler.

Ses sentiments ? Il avait bien pensé qu’ils allaient discuter de tout ça mais … Pas en ce qui concernait Elen hein ? Plutôt par rapport aux paroles de Sérest la concernant … Il ne … pouvait pas nier d’un côté qu’il avait quelques sentiments pour la maréchale mais rien d’amoureux. Non … Ses sentiments envers Manelena … étaient vraiment compliqués.

« Je ne crois pas que ça soit à l’ordre du jour. Pas le moins du monde même. »

« … … … Car tu aimes quelqu’un d’autre ? » reprit la jeune femme aux yeux rubis.

« Ohla ! NON ! On ne va pas commencer comme avec Clari hein ? » dit-il en se redressant dans son lit, plus que confus. Il en était hors de question ! Il ne voulait pas retomber dans les travers de ce genre de discussions ! Il avait assez donné à ce sujet ! Pourtant, Manelena continuait de le regarder fixement, attendant une réponse plus sincère de son côté. Pfff … « Bon … J’ai quand même quelques marques d’affection pour quelques filles … mais je suis un homme hein ? C’est normal pour moi de réagir face au sexe opposé ! »

« Je ne remettais pas en cause tes hormones, Tery. »

« … … … Je ne suis pas vraiment convaincu là. Enfin bon, c’est encore à cause de personnes un peu trop désinvoltes comme Clari ou alors cette Sérest qu’on pense de telles choses à mon sujet ! Pffff … Sincèrement, ça ne me plait pas du tout. »

« Car cela te fait réfléchir sur des points que tu préfères ignorer depuis le début. Je vais m’endormir, je pense que ça sera mieux. »

« Euh … Manelena … Merci quand même d’avoir fait un effort hein ? Je tenais à te le dire. » annonça le jeune homme sans qu’elle ne lui réponde, fermant les yeux. Elle n’avait visiblement pas envie de lui parler ou de continuer la conversation.

Le lendemain matin, lorsqu’il se réveilla, ce fut pour apercevoir Manelena qui était assise sur son lit, le fixant sans cligner des yeux. Qu’est-ce-que … Il eut une soudaine bouffée de chaleur, se redressant dans son lit. On pouvait lui expliquer ? Car là, il avait besoin de réponses hein ? Il lui dit lentement :

« Est-ce que tu … peux me dire ce qui se passe, Manelena ? Et bonjour. Il est quelle heure ? Tu as bien dormi ? Tu es réveillée depuis longtemps ? »

« Je ne peux pas tout répondre à la suite. Alors … Bonjour, il doit être environ dix heures … J’ai dormi plutôt convenablement … Je suis réveillée depuis deux heures. Quant à ce qui se passe, ce n’est rien de grave, voilà tout. »

« Merci bien pour toutes ces réponses. Que faisons-nous aujourd’hui ? » demanda-t-il à la jeune femme avant de se lever du lit.
Pour toute réponse, elle l’embrassa sur la joue, retirant ses lèvres quelques instants plus tard. Elle semblait maintenant en proie à la réflexion, comme si l’acte qu’elle venait de commettre n’était pas anodin et normal. Il chercha une explication puis subitement fit de même de son côté. Cette fois-ci, il avait répliqué. Il alla ensuite se laver le visage tout en disant :

« Ça ne réponds pas vraiment à ma question, Manelena. Tu veux qu’on aille encore les suivre ? C’est à toi de décider hein. »

« Nous avons une mission à accomplir. On a perdu trop de temps par ma faute. Donc non, on va arrêter de suivre ces deux personnes. De toute façon, avec la discussion d’hier, elles me donnent plus mal au crâne qu’autre chose. Donc, on attend que tu te prépares, on déjeune et ensuite, on part d’ici, cela te convient ? »

« Bien sûr que oui. Je serai prêt dans quelques minutes. »

« Je vais t’attendre en bas alors. Dépêche-toi. » dit la jeune femme aux cheveux d’argent avant de quitter la chambre pour le laisser seul.

Elle n’eut guère à attendre plus de temps qu’il avait promis. Il descendit très rapidement, la jeune femme l’attendant à une table isolée des autres. Elle avait commencé à déjeuner, l’invitant à s’asseoir avec elle. Chose qu’il fit avant de prendre la parole :

« On y va tout de suite après déjeuner ? Je préfère être certain. »

« Tu as autre chose à faire dans cette ville, Tery ? » demanda-t-elle posément.

« Je pensais juste à une petite visite des rues marchandes. Tu sais … Te promener un peu, ces choses futiles et inintéressantes comme tu aimes les appeler. »

« Nous n’avons pas le temps pour cela, Tery. Mangeons et nous verrons ensuite. » annonça la jeune femme avec calme tandis qu’elle finissait son déjeuner. De son côté, il venait à peine de l’entamer. Bon… Ca ne faisait rien. C’est juste qu’il voulait vivre paisiblement et calmement pour quelques jours. D’ailleurs, en y réfléchissant bien, pouvait-on considérer qu’il avait eu des vacances réelles depuis son arrivée dans l’armée de Shunter ?

« Dit … Manelena … Est-ce qu’il y a des moments où les soldats peuvent se reposer ? Enfin … Vraiment se reposer, ça veut dire, aucun entraînement, aucune marche, bref, qu’ils peuvent avoir des loisirs et s’occuper de ce qu’ils aiment. »

« A chaque fois que tu ne combats pas, n’est-ce pas du repos ? Je pense que les soldats en ont bien assez. Pourquoi une telle question ? Tu ne vas quand même pas te plaindre ? »

Il hocha la tête négativement, signalant bien par-là que ce n’était pas du tout son intention. Seulement … Bon … Maintenant qu’il y réfléchissait, il y avait bien une question qui le taraudait … et il devait la poser. Il murmura à la jeune femme :

« Manelena … Dis … Qu’est-ce que tu fais pendant tes jours de repos ? Enfin … Tu vois … »

« Mes jours de repos ? Tu crois vraiment que j’en ai ? Que j’ai du temps à perdre ? »

« Des fois … Cela te ferait du bien de décompresser. Dès qu’on en a terminé avec cette mission, on ira se promener dans Midès. Qu’est-ce que tu en penses ? »

Elle fit un geste négatif de la main. Hors de question. Il commençait à essayer de franchir certaines barrières et ça ne lui plaisait pas. Néanmoins … Avec toutes ses phrases plus celles d’hier, cela commençait à faire beaucoup pour que ça ne soit qu’une simple coïncidence. Vivement qu’il reçoit une lettre de cette … Elen et qu’il la lâche un peu, il devenait un peu trop collant, beaucoup trop même. Pourquoi avait-elle voulut le suivre ?

C’était vraiment absurde des fois. Il fallait se l’avouer … Le jeune homme n’avait rien d’exceptionnel … Et le nombre de ses échecs était bien plus important que le reste des personnes qu’elle connaissait. Vraiment … Pour qui se prenait-il ? Son ami ? Il devait réellement arrêter de croire une telle chose. Il allait avoir un retour de bâton assez impressionnant … Oh oui … Quand la mission serait terminée … Il allait voir à quel point il allait souffrir … voir même bien plus que ça.

Ou peut-être que non … Enfin … Elle ne savait pas … Elle était assez perturbée ces derniers temps, elle devait le reconnaître. Elle passa une main sur son front, le jeune homme lui demandant si tout allait bien. Elle rétorqua que non avant de se corriger, signalant que tout était bon. Ce n’était pas ça … Le problème. Elle se leva dès qu’il eut terminé de manger. Il était temps de partir dès maintenant.

« Allez … On prend nos affaires dans la chambre, on rend la clé puis on s’en va d’ici. Je n’ai pas que ça à faire … Nous avons autre chose à accomplir. »

« Toujours aussi agréable … Je vais chercher les affaires, d’accord ? » dit-il en se levant à son tour, retournant dans la chambre tout en souriant à la jeune femme.
Quelques minutes plus tard, il tendit la clé à l’aubergiste, revenant auprès de Manelena qui fit un geste de la tête pour lui dire d’avancer. Ils quittèrent l’auberge, se dirigeant vers la sortie de la ville. Pfiou … Elle était un peu soulagée, il fallait l’avouer … Ils n’avaient pas rencontré les deux personnes d’hier. Elle avait du mal à les supporter. Rien que leur façon de parler l’exaspérait au plus haut point.

« Coucou ! Nous vous attendions ! » dit une voix féminine qui la fit sursauter et frémir mais pas d’effroi … plutôt de dégoût. Ils attendaient pas … Ces deux personnes venues d’autres royaumes. Qu’est-ce qu’ils faisaient ? Elle avait cru très mal entendre.

« Hein ? Mais … Pourquoi ? Pourquoi est-ce que vous nous attendiez ? » demanda Tery alors qu’elle lui murmurait de se taire et d’avancer.

« Et bien … Car nous avons décidé de vous accompagner dans votre voyage et puis … »

« Non merci. » coupa sèchement Manelena en s’adressant à l’homme qui avait pris la parole. Elle ne voulait rien savoir d’eux, ils étaient en mission pour le royaume de Shunter et il était hors de question qu’une personne extérieure rejoigne le groupe. Et puis … A la base, elle avait fait cela pour être tranquille avec Tery.
Hum ? Tranquille dans le sens où elle ne voulait pas être dérangée ! Bien entendu ! Ce n’était pas un sombre complot qui visait à ce que le jeune homme et elle restent seuls. Elle s’arrêta, prenant une profonde respiration énervée. Et voilà ! Maintenant, elle commençait à penser comme ces imbéciles ! Elle n’avait rien à voir avec Tery, voilà tout !

« Nous sommes … désolés … mais on ne peut pas accepter d’autres compagnons. » reprit Tery, une mine légèrement déconfite avant que la femme aux ailes blanches ne s’approche de lui, venant lui murmurer dans l’oreille :

« Si tu veux, je pourrais te donner quelques conseils amoureux. »

Il pouffa sur le coup, étonné par la réplique de Sérest, ne s’y attendant pas. C’était quoi le problème avec les femmes et lui ? La majorité de celles-ci ne parlait que de choses absurdes en relation avec ça. Il en avait un peu assez :

« Est-ce que j’ai sérieusement une tête qui a besoin de conseils sur ce point ? »

« Personnellement … Je dirai que oui. Dès l’instant où on évoque ce sujet, tu rougis violemment comme si tu n’y connaissais rien ou alors que c’est un sujet sensible. » reprit Sérest avec amusement, un regard tendre posé sur lui.

« Tery ! On n’avance ! On n’a pas de temps à perdre avec eux ! ALLEZ ! Je t’ordonne de de te ramener ici dès maintenant ! » s’écria la jeune femme aux yeux rubis.

Le jeune homme aux cheveux bruns bafouilla quelques excuses, courant vers Manelena jusqu’à lui prendre la main. Elle le laissa faire sans rien dire, serrant ses doigts dans les siens avant qu’il ne lui murmure :

« Tu ne les trouves pas un peu … inquiétant, Manelena ? »

« Inquiétant n’est pas le mot que j’aurai employé pour les définir, pas du tout même. » reprit la jeune femme avec ironie, serrant plus fortement les doigts du jeune homme dans les siens.

« D’ailleurs … Ils nous suivent. Qu’est-ce que nous faisons ? On les ignore ? » demanda Tery alors qu’elle paraissait un peu surprise par ses dires.

« Toi ? Le gentil petit garçon trop niais ? Qui demande si on doit ignorer des personnes accueillantes et sympathiques à vue d’œil ? » dit-elle avec un petit sourire qui le désarma.
Un sourire … sincère … de la part de la maréchale. Il la regarda longuement, les yeux restant grands ouverts alors qu’il ne savait pas réellement comment réagir. Elle … Enfin … Le sourire disparu très rapidement alors qu’elle reprenait :

« Et bien ? Qu’est-ce qu’il y a encore ? Arrête de m’observer avec cet air bête ! »

« Ah … Rien du tout … Rien du tout … Par contre, ils continuent de nous suivre. » termina de dire le jeune homme aux cheveux bruns.

« Je crois qu’on va devoir se les coltiner pendant quelques temps … »

Il était d’accord avec elle. Il n’y avait pas d’autres choix. De plus, il restait quand même le mystère … des lignes d’Alzar et de Zélisia sur ces deux personnes. Hum … Il fallait le reconnaître … Ils n’étaient pas mauvais d’après ce qu’il pouvait remarquer. Mais voilà … Ils étaient quand même en mission, il ne fallait pas l’oublier.
Les deux personnes issues d’autres royaumes vinrent à leur niveau, les saluant avec un grand sourire. En plus … Ils avaient quel âge ? Ils n’étaient pas du leur déjà … Manelena avait quand même vingt-et-un ans non ? Voir vingt-deux ? Enfin, ça ne se demandait pas … Mais ils n’étaient pas si éloignés au niveau de l’âge … contrairement à eux par rapport à Sérest et à Séran. Oui … Là, de ce côté, il y avait au moins une dizaine d’années par rapport à eux.

Laisser un commentaire