Chapitre 21 : Repérés

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 21 : Repérés

« Je ne vois pas ce qui vous fait dire cela. » annonça le jeune homme aux cheveux bruns avec lenteur, espérant que sa tactique allait marcher.

« Et bien … Malgré le fait que vous soyez très proches, il manque quelque chose … De la sincérité. Elle semble plus exaspérée par toi que par le reste. Tu vois … Si cela était réellement de l’amour, elle le montrerait d’une autre façon. »

« En fait … C’est bien plus compliqué que ça … » murmura le jeune homme une nouvelle fois, détournant le regard en rougissant. Oh oui … Il ne pouvait pas dire la vérité mais en même temps … C’était vraiment plus compliqué … Beaucoup trop même.

« Hum … Est-ce des fiançailles non désirées d’un côté ou de l’autre ? »

C’était quoi ces questions ? Il savait à peine ce que ça voulait dire des fiançailles non-désirées ! Ce n’était pas une histoire pour les nobles ou une fille de paysans devait en épouser un pour emmener prospérité à sa famille ? Non et non ! Il hocha la tête plusieurs fois pour retirer cette idée avant de répondre d’une voix un peu troublée :

« Pas du tout … Enfin, je crois ! Mais pourquoi toutes ces questions ? Manelena et moi, nous nous apprécions énormément et dans le fond, je … »

« Hum … Ca m’a l’air vraiment unilatéral comme relation dans le fond. » termina de dire Séran avant de créer un petit pieu de glace. Aussitôt, le pieu s’en alla à travers les arbres, un petit cri se faisant entendre. « Voilà une partie du repas qui vient d’être arrivé. Bon … Est-ce dans un sens et non dans l’autre ? Car autant d’un côté, on remarque bien que tu éprouves au minimum de l’affection voir de l’amitié envers Manelena, autant de l’autre … Elle donne plus l’impression qu’elle aimerait te tuer à chaque instant. »

« Ce n’est pas une impression, je tiens à le signaler … Enfin, une bonne partie du temps. Mais bon … C’est vrai … Je l’avoue … Enfin, nous sommes ensembles … Mais ce n’est pas toujours réciproque entre nous deux. »

« Elle ne semble pas avoir une très grande estime de toi, c’est bien cela … Peut-être qu’elle ne te considère pas à ta juste valeur. Voilà la solution … Peut-être qu’il faudrait que tu te montres encore plus … proche d’elle ? »

« C’est bien beau d’essayer mais bon … Est-ce que l’on peut recommencer à chasser ? Merci bien … Je n’ai pas trop envie de discuter de tout cela. »

« Hum … Un peu de timidité ne peut pas faire de mal. C’est parfois trop rare chez les jeunes gens de nos jours. » répondit Séran bien qu’il acceptait la proposition du jeune homme.

« Ce … n’est pas une question de timidité … mais simplement … de … Qu’on a autre chose à faire, voilà tout ! » termina de dire le jeune homme, s’enfonçant à travers les arbres.

C’était assez … Encore une énième discussion sur la relation entre lui et une femme. A croire qu’il fallait absolument qu’il se trouve une petite amie pour qu’il soit tranquille. Ah … D’ailleurs, dès que cette mission était terminée, il allait faire ça ! Voilà ! Mais … Déjà, il se demandait qui … pouvait devenir sa petite amie ? Il ne connaissait pas tellement de femmes … et puis bon … à côté … Il fallait dire qu’il n’allait pas proposer ça à une parfaite inconnue. Peut-être qu’avec Elen … Car bon … Clari, c’était hors de question,, c’était franchement une relation de très bons amis voir un peu plus … mais pas au-dessus d’après ce qu’il avait compris par rapport à la jeune femme. Alors … Il y avait bien Manelena mais … Il y avait tellement de différences entre eux deux. Peut-être que … Qu’avec Elen … Il pouvait toujours lui proposer … mais bon … Déjà que la jeune femme avait du mal à accepter qu’elle en soit une … alors une telle chose. Il se massa le front, poussant un profond soupir :

« C’est vraiment bien trop compliqué ce genre d’histoires. »

« De quoi est-ce que tu parles ? » demanda l’homme de grande taille, créant un nouveau pieu de glace avant de l’envoyer dans un arbre, un petit corps en tombant, tué sur le coup.

« Ah … Ne vous en faites pas, j’ai une sale habitude de parler tout seul. Vous venez à peine de la découvrir … Ce n’est rien de bien important. » annonça le jeune homme avant qu’une lettre ailée ne vienne s’abattre en plein sur sa face.

Qu’est-ce que … Une lettre d’Elen ? Maintenant ? Juste au moment où il avait pensé à elle ? Il eut un grand sourire au visage, sourire qu’il fit disparaître en voyant le visage suspicieux de Séran. Bon ! Ça ne le concernait pas du tout ! Bon … Elen … Elen … Elen ! Il était vraiment pressé de lire cette lettre mais il valait mieux la mettre de côté à l’heure actuelle.

« Et bien ? Tu ne lis pas cette lettre ? Pourtant, elle semble plus qu’importante, vu la tête que tu tires depuis que tu l’as reçue. »

« Comme c’est plutôt privé, je pense que je vais éviter de la lire dès maintenant. Je la lirai quand je serai plus au calme et tranquille. »

Il marquait un point. Séran acquiesça avant de lui demander de se remettre en chasse. Malgré la nourriture déjà attrapée, ce n’était clairement pas suffisant pour nourrir quatre personnes surtout lui. Il s’esclaffa, comme amusé par une blague dont il était le seul à comprendre toute la portée. En même temps, le jeune homme aux cheveux bruns semblait se douter qu’un homme venant d’Honoros devait sûrement manger bien plus qu’une personne de Shunter … question de métabolisme, toutes ces choses.

Une trentaine de minutes plus tard, ils étaient revenus au petit camp qu’ils avaient installé pour dormir ce soir. Autant dire qu’en vue de la tête que faisait Manelena, elle semblait être sur ses limites psychologiques et mentales pour ne pas égorger la femme à côté d’elle. Pfiou … Il était arrivé visiblement au bon moment. Il s’installa à côté d’elle, prenant sa main avant de dire d’une voix calme :

« J’espère que cela suffira pour cette nuit … Normalement oui … Mais comme il semblerait que Séran soit un gros mangeur, on a voulu faire quelques réserves au cas où. »

« Hahahaha ! » s’esclaffa Séran avec amusement alors que sa femme lui souriait avec tendresse. Ils allaient chauffer un peu tout cela et ensuite, ils allaient pouvoir finalement manger. Manelena murmura dans l’oreille de Tery :

« Heureusement que tu étais là … car cinq minutes de plus et je commettais un crime. »

« J’ai cru … voir cela hum … Mais maintenant … Calme-toi, d’accord ? Je suis présent … Sinon … J’ai reçu une lettre … Enfin, tu sais de qui elle vient. »

Hum ? Elle se redressa aussitôt, fronçant les sourcils alors qu’elle tournait son visage vers le jeune homme. Une lettre d’Elen ? Comme par hasard … Au pire des moments ! Elle reprit, cherchant à garder son calme bien que c’était encore plus difficile maintenant :

« Evite de l’ouvrir pendant que je suis là … voir même qu’ils soient là, c’est bien compris ? »

« Je ne suis pas un imbécile non plus. Je le ferai cette nuit, pendant que tout le monde dort. »

Et il tint sa parole. Pendant la soirée, il cherchait à changer de conversation dès que cela se rapportait à Manelena et lui. Ce que … Séran avait dit … le gênait tout particulièrement, il devait se l’avouer. Mais bon … Il tentait de l’oublier ou de le mettre de côté. Maintenant, il avait autre chose à faire, même si ça le préoccupait tout autant.
Alors que tous et toutes dormaient, lui avec Manelena un peu trop proche dans une seule et même tente pour paraître bien, il se leva. Pourtant, il vit le regard rubis de la maréchale, un brin accusateur alors qu’il déglutissait. Il n’avait pas … à parler … Bon … Il quitta la tente, s’éloignant peu à peu jusqu’à ouvrir la lettre en pleine nuit. Heureusement, la lune était plaine et il avait trouvé un endroit où les feuillages des arbres n’étaient pas le moins du monde un problème. Pfiou …

« Alors … Qu’est-ce qu’elle me raconte de beau ? Je me le demande … »

Il ouvrit avec rapidité la lettre de la jeune femme masquée. Il était quand même … dépité de savoir que la jeune femme ne s’était pas trompé dans ses paroles … Pas le moins du monde … Bon sang … Vraiment, comment … Enfin non … Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’elle ne voulait pas ? Il n’allait pas la forcer et … Qu’est-ce qui se passait avec lui ? Depuis quand est-ce qu’il se préoccupait autant d’Elen ?

« Enfin bon … Ce n’est pas trop grave … Elle va bien .. .Et elle est toujours accompagnée de Royan… Vraiment, des fois, je me demande ce qui lui passe par la tête. »

Mais bon … Il ne pouvait pas s’empêcher de sourire et d’être triste en même temps. Il voulait la revoir … encore plus après tout ce qui s’était passé. D’ailleurs, il allait lui répondre dès maintenant, sans perdre plus de temps. Mais quoi lui annoncer ? Ah … Peut-être l’existence d’un couple aux lignes opposées ! Voilà ! C’était ça … Et aussi qu’ils lui prenaient vraiment la tête avec cette histoire de sentiments, de petite amie et toutes ces choses.

Ah ! Est-ce qu’il … devait lui parler de ça ? Enfin … de son idée saugrenue … très saugrenue même. Il ne savait pas vraiment si … c’était une bonne idée. Il devait avouer qu’il avait un peu peur … et surtout honte de lui demander ici. Il savait ce qu’il allait faire … Voilà tout simplement … Des mots très simples.

« J’ai terriblement envie de te revoir. Je veux qu’on parle tous les deux de choses assez sérieuses. » écrit-il avant de terminer sa lettre, celle-ci s’envolant sans plus tarder dès l’instant où il la referma. Ah … Il n’arrivait pas à croire ce qu’il avait marqué … Mais en même temps, il se sentait soulagé … Voilà, il ne se cachait plus.

Maintenant … Il pouvait retourner dans la tente. Avec lenteur, il pénétra dans celle-ci lorsqu’il revint dans le campement. Manelena s’était endormi une nouvelle fois ? Enfin bon … Elle prenait quand même beaucoup de place ou c’était lui ? Il tenta de s’installer correctement avant de s’immobiliser lorsqu’elle marmonna, comme dérangée dans son sommeil. Gloups … Surtout … Ne pas la réveiller.

Difficile de trouver un endroit convenable lorsqu’elle se trouvait ainsi installée … Il tenta tant bien que mal de s’installer. Pourtant, dès que ce fut le cas, deux mains se posèrent sur son ventre alors qu’il tournait le dos à Manelena. Qu’est-ce que … Ce n’était pas un rêve ! Ni même un cauchemar ! C’était … C’était juste … impossible à se dire que c’était Manelena qui faisait ça … Ah … Il … Il … Si elle était endormie, elle n’aurait jamais fait ça … Il le savait … Elle n’était pas comme ça, pas comme ça du tout.

« … … … Je te conseille de te taire, Tery Vanian. » chuchota faiblement la jeune femme aux cheveux argentés dans son oreille.

« Pour … Pourquoi ? » balbutia t-il, oubliant complètement ce qu’elle venait de lui dire.

« Tu n’as pas compris ce que je viens de dire ? C’est aussi gênant pour moi que pour toi ! Mais … Si on veut paraître plus crédible avec ces personnes … Il faut donner cette impression, voilà tout. Alors maintenant … Tu dors … et tu te tais, compris ? »

D’accord … Il valait mieux … oui se taire. Mais là, il était dans un état proche de la transe alors qu’elle semblait se serrer bien plus contre lui. D’ailleurs … C’était un rêve ou il avait cru entendre la maréchale parler … de gêne ? Bah … C’était une femme comme une autre hein ? Donc bon … C’était … spécial … mais en même temps … attendrissant. Il ferma ses yeux, cherchant le sommeil sans réellement y arriver pendant une bonne demi-heure. Finalement, il s’endormit comme la maréchale, logé contre cette dernière.
Le lendemain, vu le sourire béat du couple Sérest et Séran, il comprit qu’ils s’étaient levé bien plus tôt que lui et surtout … qu’ils avaient jeté un œil aux deux personnes pendant qu’elles dormaient. Et quand il remarqua le visage de Manelena, légèrement rougi, il eut une soudaine bouffée de chaleur, rougissant violemment à son tour.

« Bon … Bonjour Manelena. » dit-il en baissant la tête, un peu intimidée.

« Bon … jour Tery. Tu as bien dormi ? » demanda-t-elle avant de se lever du tronc d’arbre sur lequel elle était assise, le couple les regardant. Elle s’approcha de lui, venant l’embrasser juste à côté des lèvres avant de lui murmurer : « J’ai quelque chose à te dire en privé. »

Hein ? Comment ça ? Il hocha la tête, annonçant au couple qu’il partait pour quelques minutes. Qu’est-ce qu’elle allait lui dire ? Il avait un peu peur … mais quand même … Il accompagna la jeune femme aux cheveux argentés, celle-ci l’emmenant à une centaine de mètres à l’écart, à travers les arbres. Brrr ! Il s’était mis à trembler, il ne faisait pas vraiment chaud le matin ou quoi ?

« Hum … Il faisait froid que cela le matin ? » demanda-t-elle sur un ton innocent.

« Je ne sais pas du tout … Mais on dirait que oui … Brrr … Tu n’as pas froid ? »

« C’est donc pour ça que ce matin, j’ai retrouvé ta tête logée contre mes seins ? » reprit la jeune femme, le ton étant passé aussitôt à la colère.

« Je … Je te promet que ce n’était pas fait exprès ! Pas du tout ! Je … Je n’ai aucune explication à ça mais … mais … Pardon, Manelena. » dit-il, s’inclinant plusieurs fois, espérant qu’elle lui pardonne.

« Bon sang … Tu franchis beaucoup trop de limites par rapport à mon grade. » marmonna la jeune femme aux yeux rubis, se massant le front, comme exaspérée par la situation.

« Je … Je promets sincèrement que ce n’est pas voulu et que je n’ai rien fait pour en profiter ! Quand … Quand je dors … Ca m’arrive de bouger mais pas autant que ça. ».

« Bon … Je te pardonne simplement car ce qui s’est passé a fait son petit effet sur les deux autres. Maintenant, ils sont sûrs et certains que nous sommes un couple. De ce côté-là, ils ne risquent plus de nous embêter … heureusement. Ah … Je ne me voyais pas t’embrasser. » termina de dire la femme aux cheveux argentés, ayant une mine quasiment dégoûtée.

« Merci bien … pour cette remarque très importante. Je sais parfaitement que je suis loin d’être assez bien pour une femme … mais pas à ce point. Je retourne là-bas. »

Hum ? Avait-elle dit quelque chose de vexant ? Dans le fond, elle savair que oui … Mais que le jeune homme le pense ainsi … Hum … Elle n’allait pas s’excuser pour avoir dit la vérité. Déjà qu’il était le seul … avec qui ce genre de choses se passait.

Lorsqu’ils revinrent, le couple était en train de discuter entre eux. Ils ne perdirent guère de temps à se préparer, devant continuer d’avancer. Manelena avait décidé de rechercher quand même les éclaireurs, qu’importe si ils étaient accompagnés ou non par le couple. Mais comment trouver ces Mekalarmiens ? Normalement … Hum … Il y avait bien une petite chose qui pourrait facilement les trahir. Il s’approcha de la jeune femme pendant qu’ils marchaient, lui chuchotant dans l’oreille :

« C’est peut-être stupide mais … Les Mekalarmiens ont l’habitude d’utiliser des poteaux électriques non ? Pour avoir l’électricité avec eux … Les éclaireurs, si ils veulent pouvoir prévenir le reste de la troupe, ils vont sûrement utiliser des objets comme cela. »

« Judicieuse remarque … Qui m’étonne venant de toi. Ce soir, tu pourras dormir encore avec moi. » annonça-t-elle avec neutralité.

« Hein ? Euh … Je crois que je dois te remercier alors. » dit le jeune homme avec un peu d’étonnement dans la voix alors qu’elle ne lui répondait plus.

Mais quand même … C’était quoi ? Une récompense ? Dormir avec elle ? Cela donnait l’impression d’une femme prétentieuse … et Manelena était tout sauf ça d’après ce qu’il connaissait d’elle. Ah … Bon … Au moins, ça changeait de par rapport à ce matin. Et si c’était cela comme récompense, qui oserait se plaindre ? Car bon, la maréchale était une femme plus que belle … du moins à ses yeux. Après, il n’était peut-être pas forcément le mieux placé pour dire qui était joli ou non. Mais voilà … Avec ce qu’il allait demander à Elen, il valait mieux ne pas trop … penser à la maréchale.

Enfin … Maintenant qu’il avait donné cette idée, il avait VRAIMENT l’impression qu’ils avançaient, ce qui était une bonne impression dans le fond. Pfiou … La jeune femme semblait savoir où se rendre, utilisant son épée comme … Comme quoi d’ailleurs ? Elle avait sorti son arme pour quelle raison ? Il se le demandait bien.

« Euh … Manelena … Pourquoi est-ce que tu pointes ton épée devant toi ? »

« Pour les repérer. Normalement, mon arme est une arme habituée à utiliser l’électricité … Si il y a une forte concentration d’électricité dans les environs, elle pointera en sa direction … Pour l’instant, nous n’avons pas encore grand-chose mais c’est mieux que rien. »

Ah oui … Bien entendu … C’était mieux que rien … Il confirmait d’un hochement de tête. Elle n’avait pas perdu de temps à utiliser son idée à sa guise pour leur permettre d’avancer. C’était vraiment une bonne chose. Il hocha la tête, marchant à côté d’elle alors qu’ils commençaient à discuter tous les deux. Bien entendu, hors de question de parler de la mission devant eux … Même si le couple savait qu’ils étaient des soldats de Shunter bien qu’ils ne connaissaient pas le grade de la jeune femme.

Une bonne demi-heure passa avant que l’épée ne pointe subitement vers la droite de la jeune femme, celle-ci haussant un sourcil. Une forte source ? Au loin ? Vers l’Est de leur position ? Hum … Elle se tourna vers Tery, reprenant la parole calmement :

« Visiblement, nous venons de trouver ce que nous cherchions … Ou alors, quelqu’un s’amuse avec l’électricité … Et ce que nous avons fait ne nous aura servi à rien. »

« Tant que nous n’avons pas essayé, on ne peut rien dire, Manelena. »

« Oui … C’est vrai … Allons-y maintenant. Quant à vous deux, vous n’êtes pas obligé de nous suivre. » dit-elle en s’adressant au couple, Sérest disant d’une voix amusée :

« Ne vous en faites donc pas, on ne vous dérangera guère pendant votre travail. »

Hmm … La jeune femme aux cheveux argentés lança un regard inquisiteur sur les deux personnes. Elle restait PLUS que méfiante envers eux. Elle ne savait toujours pas quel était la raison de leurs présences ici … sauf que cela concernait les médaillons. D’ailleurs, cela commençait sérieusement à l’énerver.

« Faites comme vous le voulez … mais je vous déconseille fortement de venir nous déranger pendant notre travail. »

« Bien entendu … Nous ne sommes pas comme cela. Nous vous laisserons faire votre rôle de soldats de Shunter. » répondit Séran avec calme alors que sa femme murmurait la même chose. Ils n’étaient pas là pour perturber leur travail.

Hmmm … Elle sentit la main de Tery serrer la sienne avec plus d’ardeur. Ne pas s’emporter hein ? Hmmm … A force, elle allait commencer à s’adoucir avec ces bêtises. Or … Il en était justement hors de question. Mais bon … Pour l’heure, il valait mieux se calmer … Ils étaient proches de leurs objectifs … Et donc, ils avaient encore beaucoup à faire car les Mékalarmiens pouvaient être assez problématiques. Ils ne connaissaient pas leur nombre.

Néanmoins, maintenant … Ils avaient une piste … et elle murmura à Tery de faire extrêmement attention lorsqu’il allait marcher. Il hocha la tête, l’accompagnant avant de placer ses deux griffes sur ses deux mains. Sérest et Séran se turent tous les deux tandis que Manelena et Tery accéléraient le mouvement.

« Si il y a de l’électricité … On ne peut pas rester sans réagir … Ils sont proches. Sincèrement … Tery … C’était tout simplement une excellente idée de ta part. »

« Merci beaucoup, ma… Manelena. C’est ce que j’ai pensé sur le moment. » répondit le jeune homme, n’étant vraiment pas habitué à une telle déclaration de la part de la maréchale.

La preuve était qu’il avait failli se tromper dans ses paroles alors qu’ils passaient d’arbre en arbre, se déplaçant à pas de loup. L’épée de la jeune femme tremblait de plus en plus jusqu’à ce que Manelena donne un petit coup contre un arbre, les tremblements s’arrêtant. C’était … cela comme méthode pour éviter que l’arme ne fasse n’importe quoi pendant un combat ? Non … Il y avait surement autre chose.

« Nous sommes visiblement bien tombés. » chuchota t-elle.

Il confirma les propos d’un hochement de tête positif alors qu’il faisait un mouvement pour demander à Séran et à Sérest de ne plus bouger. Au loin, à une cinquantaine de mètres, à travers les arbres, dans une petite clairière, un pylône d’une dizaine de mètres était visible. A son bout, une sphère était visible, de l’électricité en sortant alors qu’ils pouvaient mieux observer la situation tous les deux. Des Mekalarmiens … Ils étaient donc bien là !

Mais combien ? Il fit un rapide calcul. Une vingtaine ? Il n’était pas loin de la vérité car visiblement Manelena lui signala qu’ils étaient une quinzaine. Ca faisait quand même beaucoup pour eux deux … car oui … Il ne pensait pas que Séran et Sérest allaient frapper et les aider. De toute façon …

« Tery … C’est l’heure où on va savoir si ce sont des alliés des Mekalarmiens ou non. »

« Hum ? Tu parles du couple ? J’avoue que je n’aimerai pas … les avoir sur le dos en plus. Je n’ai jamais réellement combattu des personnes manipulant Alzar et Zélisia. »

« Si c’est cela qui te dérange tant … car tu ne prenais pas mes entraînements au sérieux, je pourrai te promettre de t’en faire baver sérieusement dès que j’en aurai terminé. »

« Hahaha … Non merci, Manelena. Je suis prêt … quand vous le voulez. » termina de dire le jeune homme tout en lui souriant.

« Imbécile … Ne me souris pas alors que l’on va au combat. Tu ne sais jamais si c’est le dernier. » marmonna la jeune femme alors que des lignes noires apparurent sur son visage. Elle était finalement prête à y aller elle aussi.

Un combat comme si c’était toujours le dernier ? C’était une notion … qu’il n’avait jamais réellement acceptée. Pour sa part, il préférait se dire qu’il voulait survivre … Toujours survivre … Car il voulait voir le lendemain. Il fit apparaitre ses lignes noires sur son visage ; se concentrant sur la personne qu’il haïssait le plus au monde. Il était temps d’y aller !

Laisser un commentaire