Chapitre 22 : La vérité, rien que la vérité

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 22 : La vérité, rien que la vérité

« Nous allons y aller … Il faut juste juger des forces … Comme souvent, il faut commencer par le plus difficile dès le départ. Ainsi, s’ils voient leur chef tomber au combat, le moral baissera et ils seront moins enclins à combattre … donc prêts à mourir. »

Il hocha la tête pour dire qu’il avait parfaitement compris les paroles de la jeune femme. Ce qu’elle disait était loin d’être faux … Faire une telle chose … permettrait d’avoir plus facilement la victoire. Mais maintenant, où est-ce que ce chef se trouvait ? Car bon … A part la différence de couleur de peau et d’écailles, les lézards humanoïdes se ressemblaient tous ! Après cinq minutes, il murmura à Manelena :

« Est-ce que tu as réussi à trouver le chef ? Je ne sais pas … comment faire … »

« Ce n’est pas difficile … Regarde bien lequel donne des ordres aux autres … et qui en reçoit … Ainsi, tu peux te faire une chaîne de puissance rien qu’à travers cela. »

« Visiblement … Je suis bien pathétique contrairement à toi, Manelena. Ça se voit que tu as de l’expérience dans le domaine … Pfff … Je n’aurai jamais pensé à une telle chose. »

« C’est pour cela que je suis ta sup … ta petite amie. Tu as toujours besoin de moi, contrairement à ce que tu peux prétendre. » répondit la jeune femme aux cheveux argentés, ayant presque faite une erreur à l’instant même. Il émit un petit rire plutôt discret.

« Je le reconnais parfaitement. Sans toi, je ne saurai jamais là, en train de faire de l’espionnage mais surtout un rôle d’éclaireur pour éliminer les ennemis. »

« Si tu pouvais m’être reconnaissant … en te taisant, cela me plairait bien mieux. » annonça Manelena alors qu’il s’empêchait de rire. D’accord, d’accord, il avait parfaitement compris les paroles de sa maréchale. Alors … Il allait exécuter ce qu’elle avait dit.

Il observa au loin les différents sauriens humanoïdes, les étudiant les uns après les autres, cherchant à faire des relations entre eux. C’était quand même plus compliqué que prévu car bien que certains donnaient des ordre, d’autres leurs en donnaient … Et enfin, quand certains avaient reçu des ordres, ils en donnaient à ceux qui en avaient donné à ceux qui leur en avaient donné … Bref … C’était bien tordu et il avait déjà mal au crâne rien qu’en y réfléchissant. Cinq minutes plus tard, il reprit :

« Est-ce que ça avancé, Manelena ? Car personnellement … »

« Je pense avoir une idée … Mais cela ne sera pas simple … Car sinon, il y a une idée très facile à mettre en action. Il suffit de viser celui qui est le plus impressionnant, que ça soit au niveau des cicatrices sur le corps, de son équipement ou autre. »

« Hein ? Comment ça ? » demanda-t-il bien qu’elle lui chuchotait de recommencer à regarder pour qu’il comprenne ce qu’elle voulait dire.

C’est vrai … que chez certains mekarlarmiens, les cicatrices fusaient sur leurs visages ou sur les parties de leurs corps non-recouverts par les armures. Alors … C’était ainsi qu’il pouvait trouver ? Ça avait l’air quand même bien plus simple de cette façon, oui. Il ne perdit pas de temps à recommencer les recherches, jusqu’à trouver l’être qui lui semblait au-dessus des autres. Il désigna du doigt un mekalarmien à Manelena, celle-ci hochant la tête positivement.

« C’est bien lui … Enfin, peut-être que non … Mais nous avons la même cible donc … On ne peut qu’espérer cela. » murmura t-elle faiblement.

Ainsi … Le mékalarmien qu’ils allaient affronter était sûrement capable d’utiliser la terre. Oui … Il avait une peau entièrement brune et majoritairement recouverte d’écailles. Sur son visage, une balafre en croix se trouvait au niveau de l’œil gauche, celui-ci était complètement blanc, signe qu’il était mort. Sur son corps, une épaisse armure de couleur dorée était visible, bien que ses bras et ses jambes ne fussent pas protégées. Il avait deux marteaux accrochés à la ceinture tandis qu’une lourde épée se trouvait attachée à son dos. Il se battait avec plusieurs armes ? Hum … C’était surprenant mais …

« Manelena, je vais m’occuper des autres tandis que tu prends le chef ? » murmura t-il après quelques secondes de réflexion, la jeune femme lui répondant :

« Tu ne pensais quand même pas t’en prendre à un chef en vue de la carrure que tu as ? Il n’en était pas autrement. Maintenant, prépare-toi car nous allons y aller. »

Oui … Il n’en doutait pas. Le jeune homme regarda ses deux griffes, les ayant placées correctement au cas où. Bon … Il attendit qu’elle fasse le premier mouvement, la jeune femme se déplaçant plus rapidement que prévue, comme bercée par le vent. Son épée en main, elle arriva rapidement au milieu du camp, des lignes noires sur une grande partie de son corps. Son arme vint frapper le saurien humanoïde, celui-ci ayant réagi au quart de tour, faisant un pas sur le côté pour l’esquiver.

« Tssss …Je leur avais bien dit que nous mettre cette tour électrique n’allait pas nous aider dans notre travail ! Mais est-ce que l’on m’écoute habituellement ? Jamais ! »

Qu’est-ce que Tery faisait ? Déjà, chaque mekalarmien avait sorti son arme, prêt à l’abattre sur la jeune femme ! BON SANG ! Il n’avait quand même pas osé la planter hein ? Purée ! Pourquoi est-ce qu’elle lui avait …

« MANELENA ! La prochaine fois, n’utilise pas tes éléments pour aller plus vite ! Je n’y ai pas pensé moi ! » s’écria une voix derrière elle, la jeune femme poussant un profond soupir soulagé avant de voix deux pieux de terre qui s’enfonçaient dans le ventre de deux soldats de Mékalarma qui tombèrent au sol, morts.

Qu’est-ce qui lui prenait … de penser ainsi ? Le jeune homme n’avait-il pas dit qu’il était toujours là pour elle ? Pfff … Des paroles absurdes … mais qu’il s’évertuait à garder véridique visiblement. Hein ? C’était quoi ce golem pathétique d’une cinquantaine de centimètres ? Et surtout mal fichu … Devant son regard interrogateur bien qu’ils allaient maintenant combattre, il lui répondit :

« Tu ne m’as pas laissé le temps de le préparer ! J’avais cette idée après que tu te sois lancée dans la bataille ! Ça nous fait toujours une force en plus ! »

« Si tu y as pensé APRES que j’attaque alors ne met pas la faute sur moi ! C’est compris TERY VANIAN ? » s’écria t-elle avant de parer un coup de marteau avec sa lame.

Elle marquait un point … mais ce n’était pas une raison pour lui crier dessus non plus hein ? Il n’était pas sourd ! Pffff ! Bon ! Malgré que les regards interloqués se posaient sur son petit golem, il fonça vers l’un des sauriens humanoïdes, plantant sa griffe dans deux de leurs ventres avant de tourner sur lui-même. Il arracha une partie de leurs corps avec facilité avant de reprendre une position plus correcte.

« Manelena … Je m’occupe d’eux comme promis … Pendant ce temps, tu t’en prends au chef des éclaireurs, d’accord ? » cria le jeune homme aux cheveux bruns.

« Tu peux arrêter de répéter les ordres que je t’ai donné ? Si tu as le temps de parler, concentre-toi plutôt et bats-toi correctement ! C’est comme ça que tu pourras me faire plaisir ! » répondit la jeune femme sur un ton légèrement énervé.

Bon ! Il avait compris aussi hein ? Pfff … Le golem s’était déjà mis à attaquer quelques soldats. Petit mais costaud ! Il ne se privait pas pour frapper violemment plusieurs mékalarmiens au ventre, les envoyant facilement au tapis ou en train de vomir. Lui ? Il ne faisait que se défendre, utilisant les lignes d’Alzar pour se protéger.

« Al … Alzar … Un homme et une femme … venant de Shunter … » dit un soldat, étonné de voir les lignes sur la peau de leurs adversaires.

« Il n’y avait pas cela … Tu sais … Enfin ce qui a été dit … Notre dirigeant … »

« Non … Normalement, ils étaient trois … Il y avait aussi une femme avec des lignes de Zélisia sur elle … Ce ne sont pas eux. » répondit un troisième soldat au second, tous entourant le jeune homme alors que Manelena livrait une bataille ardue contre celui qui semblait être réellement le chef de la troupe.

Il fit un pas sur le côté, évitant une lance qui arrivait droit sur lui bien qu’il ne pouvait pas réellement … bouger. Avec le fait qu’il était entouré, il avait beaucoup moins de possibilités de bouger. Pffff … C’était assez problématique dans le fond là mais bon … Il faisait de plus en plus attention. Pourtant, il arrêta de se mettre en garde quand il vit l’un des soldats atterrir juste à côté de lui. Aussitôt, il planta sa griffe dans la gorge pour le tuer tandis qu’une partie des soldats s’était retourné pour apercevoir … le golem.

« Co … Comment est-ce qu’un truc aussi ridicule peut avoir une telle puissance ? »

« Il … Il doit avoir plusieurs livres golémiques avec lui ! » cria l’un des soldats en désignant Tery, celui-ci haussant les épaules avant de soupirer. Il dit avec neutralité :

« De toute façon … Je tiens à vous le signaler … La troisième personne dont vous parliez, elle s’appelle Clari. Pour l’heure, elle n’est pas avec nous deux. »

« Qu’est-ce que … Qu’est-ce que … CE SONT EUX ! » hurlèrent plusieurs soldats alors que le chef qui se battait contre Manelena fit un saut en arrière.

« Vous êtes responsables … de vol d’une partie de nos livres ? Mais de la mort de notre précédent dirigeant ? » demanda t-il avec lenteur, s’adressant à la jeune femme aux cheveux argentés. Celle-ci fit un petit geste de l’épée, lui répondant :

« Hum … Il y a de fortes chances … Je ne vois pas de raison pour le confirmer. »

« Je prends cela pour un acquiescement de ta part. Je pensais me servir de vous comme prisonniers mais il s’avère qu’il vaut mieux que je ramène vos têtes. »

« Suis-je sensée prendre cela avec amusement ? Car ce n’est guère drôle. »

« Oh … Je ne vais pas te forcer à rire de mes paroles, cela serait inconvenant. » termina de dire le saurien humanoïde contre lequel elle se battait.

De toute façon, elle n’avait pas de temps à perdre à parler avec de telles personnes. C’était pourtant aussi simple que ça ! Son épée commença à se parcourir d’électricité avant qu’elle ne vienne donner un violent coup sur la hanche droite de son adversaire. Celui-ci para le coup avec l’un de ses marteaux, l’électricité arrivant jusqu’à lui … sans pour autant l’affecter. Il eut un grand sourire, la jeune femme remarquant que l’électricité passait dans son arme qui se trouvait dans son dos … avant de disparaître.

« Une arme qui te permet d’éviter la foudre ? » s’écria la jeune femme, faisant un saut en arrière avant de grogner. Elle n’avait pas prévu cela … sur le moment.

« C’est exact … On ne sait jamais sur quoi je risque de tomber comme ennemi. Cela serait assez risible qu’un mékalarmien se fasse tué par la foudre, n’est-ce pas ? Ce n’est qu’une simple mesure de précaution pour éviter ce genre de petit désagrément. Et de ton côté … Tu n’as que ça à me montrer ? Je pensais que les êtres d’Alzar possédaient de plus grands pouvoirs … Je suis plutôt déçu de ce côté … »

Ah oui ? Il voulait vraiment qu’elle s’énerve ? Il risquait d’être servi ! On ne jouait pas de la sorte avec elle ! Mais le problème … était plutôt Tery … Elle se méfiait quand même au sujet du jeune homme … Est-ce qu’il arrivait à s’en sortir ? Elle tourna une partie de son visage vers lui, Tery se retrouvant avec son golem, dos à dos pour combattre leurs adversaires. Ils arrivaient à éviter quelques attaques élémentaires, que cela soit des jets d’eau brûlante ou alors tout simplement des boules de feu, des pics de terre ou des arcs électriques. Le seul problème consistait … par rapport des lames d’air. Il était assez difficile … de les éviter correctement … puisqu’elles étaient invisibles ou presque. Mais … En même temps … Il se débrouillait plutôt bien.


D’ailleurs son golem était quand même plutôt remarquable. Bien qu’il soit assez lourd malgré sa petite taille, il semblait très combattif et capable d’éviter. Hum … Elle avait remarqué que dans le fond, le jeune homme était toujours prêt à utiliser un golem pour se battre. C’était comme une marque de fabrique maintenant … C’était pas mal mais elle allait devoir l’entraîner à combattre uniquement avec ses armes et sa magie après que tout cela soit terminé. Il devait apprendre à éviter de toujours compter sur son golem, cela lui emmènerait trop d’ennuis sinon. Qu’est-ce qu’elle venait de penser ?

« Tu ne devrais pas détourner le regard ! » cria la voix du saurien qui était le chef de la petite troupe d’éclaireurs. Ah oui ? Elle n’avait pas peur de … Qu’est-ce que … Une entaille se fit voir sur sa hanche droite, celle-ci s’ensanglantant alors qu’elle poussait un cri de colère. Du sang ? ELLE ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Elle avait normalement réussi à l’éviter ! Ce n’était pas normal ! PAS NORMAL DU TOUT !

« Tu ne devrais pas être aussi rapide … Ah … Ah … » gémit-elle, serrant les dents à cause de la douleur. Elle n’avait pas besoin de ça ! Elle ne pouvait pas utiliser son armure sans se révéler à tout le monde ! Et elle s’était fait avoir à cause de ses pensées envers Tery ? De quel droit se permettait-elle de se préoccuper de ….

« MANELENA ! » hurla la voix de Tery avant qu’il n’arrive à ses côtés, apeuré par le cri qu’il avait entendu venant d’elle. Il posa son regard sur la blessure avant de dire : « C’est lui qui a fait ça ? Comment est-ce que tu vas ? Réponds-moi ! »

« Mais … Mais … Mais … De quel droit est-ce que tu te permets de t’inquiéter pour moi ? Je te rappelle qui je suis ? Dois-je te le rappeler ? » dit-elle sur un ton un peu énervé.
Il n’avait que ça à faire ou quoi ? De s’occuper d’elle ? Il avait des ennemis à se débarrasser ! Elle jeta un regard sur les soldats, remarquant que la bonne moitié était déjà morte … Qu’est-ce qu’il avait fait ? Les entailles sur les corps semblaient montrer … qu’ils avaient utilisé une hache … ou une arme bien plus coupante pour trancher ses adversaires. Mais en observant ses griffes, elle comprit que c’était celles-ci les responsables. Le reste des soldats était visiblement occupé avec le golem, celui-ci suffisant de plein fouet plusieurs sorts sans réellement avoir de problèmes.

« Tu ne connais pas le proverbe ? Plus c’est petit, plus c’est costaud. » dit-il sur un ton amusé, faisant face au saurien humanoïde qui avait blessé Manelena.

« Je peux savoir ce que tu comptes faire là ? » demanda Manelena calmement.

« C’est pourtant simple, je viens te donner un coup de main ! » répondit le jeune homme aux cheveux bruns alors qu’elle avait soudain un tic nerveux. L’aider ? Elle ? De la part de Tery ? Elle n’avait pas rêvé ? Elle n’avait pas … mal entendu hein ?

« J’ai … J’ai l’impression qu’on me sous-estime … La vague impression que l’on croit que je ne sais pas me débrouiller seule … » murmura la jeune femme aux cheveux argentés, ses yeux rubis se fermant tandis que Tery disait aussitôt :

« Je … Je ne veux pas dire que vous ne savez pas vous débrouiller, Manelena ! »

« LA FERME, TERY ! Toi … Toi … Toi … » reprit Manelena en ouvrant ses yeux, les posant sur le mékarlarmien qui avait rangé ses deux marteaux pour prendre son épaisse lame dans son dos, lui coupant la parole :

« Dire que je pensais l’utiliser encore un peu comme parafoudre pour éviter de recevoir tes attaques … Tu veux être sérieuse ? Alors, on va être deux. »

« Toi ? Tu penses que tu peux faire quelque chose contre moi ? Contre moi ? MOI ? » demanda Manelena avant d’éclater de rire, une grande partie se recouvrant de veines noires alors que ses bras et ses jambes étaient déjà envahi par les lignes d’Alzar. Elle fit un petit rictus, craquant sa tête avant de faire apparaître une aura noire autour de son corps.

« Les gens trop prétentieux sont toujours les premiers à mou … »

« Crève. » annonça la jeune femme alors qu’elle se retrouvait déjà à sa hauteur sans même qu’il ne puisse réagir. La pointe de son épée se logea dans le torse de son adversaire, des soubresauts commençant à envahir le saurien. Puis subitement … Une explosion … Une simple explosion qui réduisit son adversaire en morceaux, aspergeant le corps de la jeune femme de chair et de sang. Tery fit une mine dégoûtée, se retenant de vomir devant un tel spectacle alors qu’elle reprenait :

« Et dire que je n’étais même pas … sérieux. C’est tout ce que les mekarlarmiens ont à donner ? Maintenant … On va en terminer avec eux … »

Elle ne lui laissa pas le temps de parler, commençant à faire un véritable carnage parmi les mekalarmiens, les tuant les après les autres alors que certains tentaient de s’enfuir. Un monstre, c’était un véritable monstre ! Le jeune homme retira une griffe, se grattant le derrière du crâne avec gêne. Ce n’était pas vraiment … bon de la voir ainsi. Heureusement, elle n’utilisait pas son armure sinon … Ils auraient deviné qui elle était réellement … D’ailleurs, il espérait qu’un jour, il puisse trouver sa propre voie de ce côté … Savoir si il allait avoir une armure … ou alors une arme … ou autre chose … Mais bon, pour ça, il devait apprendre à bien mieux utiliser ses pouvoirs.

Il fit disparaître son golem, le remerciant un peu avant. Lorsque le combat fut terminé, la jeune femme était haletante tout en étant guère fatiguée. Elle semblait … bizarre … Il s’approcha d’elle, Manelena réagissant aussitôt en pointant son arme vers sa gorge. Elle s’arrêta à quelques centimètres de lui, haletant grandement avant que les lignes noires ne disparaissent de son visage et du reste de son corps. Il s’approcha d’elle, posant ses mains sur ses bras avant de lui murmurer :

« Est-ce que tout va bien, Manelena ? Viens … C’est terminé … »

« Je … n’ai pas besoin que l’on se préoccupe de moi, TERY ! Détruis tout ce que tu peux dans cette base et ça sera réellement terminé ! MAINTENANT ! »

« Reste alors ici … Car après, je m’occuperai de te soigner. » murmura t-il avant d’obéir à ses ordres. Détruire … Du genre ce pylône non ? Il récupéra un lourd marteau provenant de l’un des cadavres avant de frapper avec force dans le pylône. Ayant utilisé ses lignes d’Alzar, l’objet de métal s’effondra avec rapidité alors que le jeune homme continue son travail de destruction, plus que préoccupé par la situation concernant Manelena. Finalement, il termina ce qu’il avait à faire, retournant auprès de la maréchale. Celle-ci était debout, une main posée sur sa hanche blessée. Elle avait un air rageur dans le regard, le jeune homme se positionnant en face d’elle.

« Manelena … Est-ce que je peux voir ta blessure s’il te plaît ? »

« Mission terminée … On n’a pas que ça à faire ! Non … Il y a même autre chose … »

« Autre chose ? De quoi est-ce que tu parles ? » demanda le jeune homme, un peu inquiet par les propos de Manelena. Qu’est-ce qu’elle allait faire comme bêtise ?

« Tu vas vite voir … ce que je veux dire par là. » murmura-t-elle, gardant son arme dans son autre main avant de se diriger vers Séran et Sérest. Que … Que … HEY ! NON ET NON ! Il en était hors de question ! Même si … C’était quand même bizarre que le couple n’ai pas réagi pendant la bataille. Non, ils étaient restés là, sans rien faire. Et visiblement, ça ne plaisait pas à la jeune femme. Celle-ci s’approcha d’eux, le couple ne bougeant pas de sa place, comme si il n’avait rien à craindre.

« Quant à vous deux … Je vous conseille sérieusement de me dire tout ce que vous savez sur les médaillons car sinon, vous irez rejoindre les mékalarmiens. »

« Oh … Visiblement, fini de jouer, n’est-ce pas ? » demanda Séran calmement alors qu’aussitôt, Tery venait prendre l’arme de Manelena, la lui retirant des mains avec force.

« Mais tu vas arrêter, Manelena ? Tu n’as pas vu ton état ? Et surtout, pourquoi est-ce que tu les menaces ? Ils ne nous ont rien fait ! Arrête un peu ! »

« … … … Tery, je te laisse dix secondes pour me rendre mon arme. Après, c’est TOI qui ira rejoindre les mékarlarmiens. Je commence le décompte. »

Bizarrement, il n’était pas plus impressionné que ça. Avec lenteur, il leva l’épée en l’air avant de la planter violemment dans le sol, remarquant qu’il n’eut aucun mal à accomplir un tel acte. Il se positionna juste à côté de l’arme, fixant longuement Manelena qui ne semblait pas décolérer. Au bout de dix secondes, elle s’approcha de lui, s’apprêtant à récupérer son arme avant qu’il ne la bloque, posant une main sur son bras.

« Manelena … Avant de faire l’interrogatoire, j’aimerai d’abord que tu te soignes. »

« Pas de temps à perdre avec ces balivernes. Est-ce que tu crois qu’ils vont attendre que nous ayons terminé cela pour gentiment nous parler de leur petite histoire concernant les médaillons ? Tu es vraiment stupide … trop stupide. »

« Nous vous dirons tout quand Tery aura fini de vous soigner. » signala Sérest, Manelena la regardant avec étonnement. Qu’est-ce qu’elle venait de dire là ?

« Comme si j’allais tomber dans un piège aussi grossier. » murmura la jeune femme aux cheveux argentés, loin d’être rassurée par les paroles.

« Et bien … Dis-toi que pour l’heure, nous n’avons rien fait qui puisse te faire réagir de la sorte. Avons-nous été belliqueux ? Avons-nous essayé de vous mentir ? Nous vous avons dit clairement qui nous étions … Et si vous vouliez tant de réponses, nous aurions répondu. »

De qui se moquait-elle cette femme emplumée ? Elle croyait REELLEMENT qu’elle allait tomber dans un piège comme ça ? NON MAIS … Ah … Ah … Elle poussa un petit gémissement de douleur alors que Tery s’approchait de sa blessure pour la regarder.

« On ferait mieux de marcher … et d’installer la tente …  Je ne crois pas que l’on va pouvoir faire beaucoup de chose pour la journée. » murmura le jeune homme aux cheveux bruns.

« Tsss … J’accepte … Mais si je sens une seule pointe de mensonge … Vous êtes morts. » termina de dire Manelena avant de ranger son arme, le couple souriant à cette réponse. C’était exactement ce qu’ils voulaient. Ils allaient tout leur dire.

Laisser un commentaire