Chapitre 24 : Le commencement de la guerre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 24 : Le commencement de la guerre

« Tu as parfaitement compris, Tery Vanian, n’est-ce pas ? »

« J’ai … J’ai parfaitement compris, Manelena. Je dors avec toi mais éloigné. On va éviter … la même erreur que la dernière fois. » murmura-t-il avec un tremblement dans la voix, signe de son appréhension. Il était couché dans la tente, tournant le dos à Manelena tandis qu’elle était elle-même couchée sur le dos. Il faisait maintenant nuit, complètement nuit et le couple dormait dans la seconde tente.

« Il y a intérêt. Vivement que l’on en termine avec toute cette histoire. Je suis particulièrement fatiguée de jouer les femmes timides qui s’accrochent à un homme qui n’en vaut pas la peine. » annonça la jeune femme aux cheveux argentés.

« Merci … C’est toujours aussi sympathique. Néanmoins, je tiens à signaler que si tu tentais de jouer la jeune femme timide et réservée, tu t’es complètement trompée Manelena. C’était un échec complet … surtout après toutes tes menaces et autres. »

« … Tais-toi, je n’aime pas faire ce genre de choses, c’est bien compris ? Je ne suis pas comme ça et je ne l’ai jamais été. »

« J’ai remarqué cela … Oui … Enfin bon, ne te force pas à être différente spécialement parce que tu n’as pas … ton apparence habituelle, ce n’est pas bon du tout, je trouve. Ça me donne l’impression d’avoir affaire à deux personnes complètement opposées. »

« Je suis ce que je suis, que cela te plaise ou non. Maintenant, je vais dormir. » grogna Manelena avant de se mettre de côté pour ne plus avoir à regarder le jeune homme.

Quelle tête de mule … Enfin, c’était sa supérieure … Et en même temps … Il se demandait un peu ce que cela faisait … D’avoir une sorte de double personnalité … Deux faces complètement différentes. D’ailleurs, à ce sujet, il avait une question à lui poser. Mais est-ce qu’il pouvait lui demander ça ? Avec son comportement … Il avait un peu peur de sa réaction. Pourtant, ça lui trottait dans la tête depuis déjà pas mal de temps.

« Manelena … Est-ce qu’il y a beaucoup de personnes qui savent qui tu es réellement ? Enfin … Qui t’ont déjà vue sans cette armure ? »

« En quoi est-ce que cela te concerne ? Tu te crois privilégier ? Parce que tu peux me voir sans mon armure ? Ne t’avise même pas de penser une telle chose. Vous êtes très nombreux à me voir de la sorte, qu’est-ce que … »

« Et sans mentir, s’il te plaît ? C’est juste comme ça. » demanda-t-il avec lenteur, ayant remarqué le changement de ton dans la voix de la maréchale pendant qu’elle s’adressait à lui.

« Qu’est-ce que tu racontes encore ? Ah … Je vois, je vois … Sache que si tu continues avec ce genre de questions, je serai obligée de te tuer. Tu n’es pas la première personne à être morte parce que tu connaissais la vérité. La vérité fait toujours très mal … Très mal oui … Tu devrais pourtant le savoir … Alors, je te conseille de te taire. »

« Je suis quand même bien content de savoir qui vous êtes réellement, Manelena. »

« La ferme, Tery. Dernier avertissement. Estime-toi chanceux que je ne vous ai pas tué, toi, Clari et les autres, c’est bien compris ? Maintenant, bonne nuit … Et tu n’as pas intérêt à venir à te frotter à moi pendant la nuit. »

« Hors de question, je tiens à la vie. Bonne nuit, Manelena. » termina le jeune homme avant de fermer ses yeux. Ce n’était pas dans ses habitudes et de toute façon … Auparavant, ça n’avait été qu’une simple erreur, rien de plus.

Il s’endormit assez rapidement, au contraire de Manelena. Celle-ci observait la toile de la tente en face de lui, semblant songeuse. Des lignes noires se présentèrent sur son visage alors qu’elle murmurait pour elle-même :

« Imbécile … Tout simplement un imbécile … Aucune délicatesse dans mes gestes, aucune appréciation dans mes actions … Il vaudrait mieux qu’il disparaisse … Ça sera bien moins problématique pour mon futur et surtout le sien … Mais lui … Lui … »

Elle se retourna pour observer le jeune homme qui dormait déjà depuis quelques minutes. Insouciant et inconscient … Mais maintenant … Elle était intriguée par lui. Ses pouvoirs … Qu’on le veuille ou non, même un membre d’Alzar … ne devrait pas pouvoir se débrouiller de la sorte … ainsi. Pas avec aussi peu d’entraînement … et de connaissances.

« Toi … Toi … Toi … Tu me caches des choses, Tery. Tu m’en caches beaucoup trop pour que je te laisse tranquille. Dès que nous serons retournés à Midès, tu vas tout me révéler à ton sujet. Tu jouais … aussi un jeu, n’est-ce pas ? »

C’était particulièrement risible de parler à une personne endormie mais, elle ne le remarquait pas. Elle était tout simplement là, fixant le visage du jeune homme qui semblait comme apaisé et soulagé. Tssss … A qui est-ce qu’elle voulait faire croire ça ? Que le jeune homme était capable de faire une telle chose ? Pfff … Elle s’endormit à son tour, tournée du côté de Tery. Elle se compliquait l’existence pour une personne dont elle se fichait pas mal.

Le lendemain matin, elle fut la première à se réveiller … pour avoir une certaine surprise dont elle se serait bien passée. Le jeune homme avait encore gesticulé durant la nuit … Bon, c’en était assez ! Elle avait quand même une certaine décence ! Peut-être qu’elle n’était pas très féminine dans ses paroles et ses actes mais elle l’était quand même de cœur ! Elle souleva le poing droit, prêt à l’abattre sur le crâne de Tery pour le réveiller d’une manière plus que douloureuse. Pourtant, elle s’arrêta au dernier moment avant de dire :

« Qu’est-ce que ça veut dire … Il n’a pas bougé de sa position ? Il est toujours proche de la toile. Ce n’est quand même pas possible que … »

Que c’était elle ? Elle tourna sa tête pour voir derrière elle. SI ! Bon sang ! C’était quoi l’explication pour une telle action ? POURQUOI est-ce qu’elle avait bougé pendant la nuit ? Elle ne se connaissait pas une telle chose ! Son poing vint frapper le crâne de Tery mais bien moins fortement que prévu. Le jeune homme se réveilla aussitôt, poussant un cri de douleur à moitié endormi. Ses yeux s’ouvrirent et se fermèrent rapidement avant qu’il ne dise :

« Qu’est-ce qui se passe ici ? Que … Ah ? Maré… Euh … Manelena … Qu’est-ce qui … AH ! NON ! Je n’ai pas recommencé ! PROMIS ! »

Il s’était reculé aussitôt, touchant la toile de la tente derrière lui alors qu’il semblait être maintenant parfaitement réveillé. Il posa une main sur sa bouche, une petite nausée l’envahissant à cause de l’action trop soudaine. Qu’est-ce qui lui avait pris ? Il allait vraiment se faire tuer avec ses bêtises !

« C’est bon … Je suis trop fatiguée pour essayer de te briser la nuque. Tu as de la chance, Tery. Maintenant, quitte la tente avant que je ne décide de changer d’avis. »

Hein ? Quoi ? Il allait s’en sortir sans « problème » ? Il valait mieux ne pas lui demander pourquoi et surtout profiter de cette chance. Il sortit de la tente, remarquant que Sérest et Séran étaient déjà réveillés. Il les salua avant de s’asseoir en face d’eux.

« Alors ? Un bon réveil ou non ? » demanda Sérest avec un petit sourire. Pour toute réponse, le jeune homme rougit, détournant le regard avant de lui dire :

« Disons que je crois … Que j’ai bien dormi … Enfin … Je pense, oui. Je ne sais pas vraiment ce qui se passe quand je dors. Je me demande si je ne suis pas somnambule. »

« Oh … Ce n’est pas vraiment cela. Est-ce que je peux te dire un secret, Tery ? » demanda la femme aux ailes blanches tandis qu’il hochait la tête.

Elle se releva avant de s’approcher de lui, commençant à lui chuchoter quelques paroles. Leurs visages se tournèrent vers la tente où se trouvait Manelena, le jeune homme disant :

« Hein ? Mais depuis quand est-ce que … »

« Chut … Ne dit plus rien … Du moins, pas aussi fort. Pendant que vous dormiez hier, nous avons parfaitement remarqué vos emplacements durant la nuit. Vous étiez de chaque côté de la tente, n’est-ce pas ? » chuchota la femme aux cheveux noirs en émettant un petit rire.

« C’est bien ça mais … Où est-ce que vous voulez en venir ? »

« Est-ce que tu as eu l’impression d’avoir bougé de ta place pendant la nuit ? Je pense qu’à partir de là, tu peux tirer tes conclusions. Je vais préparer de quoi déjeuner. Ensuite, je te parlerai encore plus d’Omnosmos. »

Elle arrêta de s’adresser à lui, le laissant vaguer à ses pensées. Qu’est-ce qu’il devait comprendre ? Juste qu’il avait encore la tête plongée à un endroit bien spécifique du corps de Manelena au réveil … Mais sinon … Dans la tente, il n’avait pas quitté son endroit non ? Mais s’il était somnambule … Il se serait avancé non ?


« Alors … Alors … Si je n’ai pas bougé de ma position, ça veut dire que je n’étais pas somnambule … Si je n’étais pas somnambule … Ca veut dire que ce n’est pas moi qui … »

« Qui a quoi ? » demanda une voix derrière lui, le faisant hurler de surprise en apercevant Manelena. Celle-ci avait le regard mauvais posé sur lui, comme prête à l’écarteler à la moindre incartade. Gloups … Il ne devait pas continuer sa phrase à voix haute.

« Je … Rien du tout … Manelena … Est-ce que tu veux manger ? »

« Je n’ai pas très faim … Mais je vais me forcer. Ensuite, on parlera tous les deux. »

Comme elle le désirait. Pourtant, il n’arrêta pas de la regarder. C’était elle … hein ? Pendant la nuit qui s’était avancée. Il n’arrivait pas à croire que c’était la maréchale … La maréchale qui avait fait une telle chose. Peut-être qu’elle … Non, qu’il arrête de croire ça … Qu’elle était plus gentille que ça malgré les apparences.
Ils déjeunèrent tous ensembles tranquillement. La jeune femme aux cheveux argentés jetait parfois quelques regards en sa direction avant de détourner la tête sans pour autant être gênée. Elle semblait suspicieuse … ou se posait quelques questions dont il ignorait surement les réponses. Enfin, lorsque tout fut terminé, elle se leva, faisant un geste du doigt pour lui dire de venir et de l’accompagner. Ils marchèrent pendant deux bonnes minutes jusqu’à ce qu’elle s’installe contre un arbre, adossée.

« Nous n’allons pas rentrer tout de suite à Midès. Je te préviens dès maintenant. »

« Hein ? Mais pourquoi cela, Manelena ? Il y a encore des choses à faire ici ? » demanda le jeune homme, intrigué par ses paroles.

« Si il y a des éclaireurs de Mékalarma, cela veut dire que l’armée n’est plus très loin. C’est à nous de devenir des éclaireurs … même si ce n’est que pour quelques jours. Il faut que nous ayons le maximum d’informations à ce sujet avant de retourner à Midès. Est-ce que je me suis fait bien comprendre, Tery ? »

« Tant que je suis avec vous … Moi, ça me convient. » dit-il en haussant les épaules.

« Et tu vas aussi arrêter ces phrases toutes faites. Je commence à ne plus les supporter. »

Hum ? Pourquoi ça ? Il ne disait rien de méchant qu’il sache. Néanmoins, il acquiesça car il ne voulait pas la mettre en colère. La jeune femme aux cheveux d’argent lui annonça qu’il valait mieux retourner là-bas avant que ces deux … personnes ne commencent à parler dans son dos. Malheureusement pour elle, dès qu’ils revinrent, Sérest murmura :

« Oh … Vous saviez … Même si vous êtes un peu pudiques, il n’y a aucune raison de vous éloigner pour vous embrasser. C’est ce que chaque couple normal fait. »

« Taisez-vous. Je ne crois pas vous avoir vu embrasser votre … compagnon que je sache. » répliqua aussitôt la jeune femme aux yeux rubis.

« Oh ? C’est vrai que … Malgré que nous soyons en couple, nous ne l’avons jamais montré. Il faut dire que cela serait peut-être assez indécent … mais qu’importe, puisque vous le demandez, je vais donc embrasser l’être que j’aime. »

« Hum ? Hein ! Vous n’avez pas besoin de faire ça ! » dit rapidement Manelena, surprise et un peu embarrassée par les paroles de Sérest, la femme ailée allant embrasser l’imposant homme aux caractéristiques des honoriens.

Manelena passa une main sur son front, émettant un petit grognement en se cachant les yeux. Elle n’avait pas du tout besoin de ce spectacle ! Mais elle reconnaissait que c’était de sa faute, elle avait demandé une telle chose. Elle tourna son visage vers Tery, celui-ci regardant en rougissant les deux personnes qui s’embrassaient.

« Ne me dit pas que tu n’as jamais vu deux personne qui s’embrassent de ta vie ? Si c’est le cas, tu es vraiment pathétique. » murmura t-elle pour éviter que le couple ne les entende.

« Oui mais non … Pas d’aussi près quand même. Et puis toi, tu as déjà vu deux personnes comme ça ? Enfin … Et tu as déjà embrassé ? »

« Ma vie privée ne te concerne pas le moins du monde, Tery. » annonça Manelena avant de lui donner un coup de poing derrière le crâne.

« AIE ! Je faisais que demander. Que je sache, tu m’as posé aussi une question embarrassante. » gémit le jeune homme en la regardant. De toute façon, qui pouvait embrasser une telle femme ? Ça devait juste être … horrible … Ah … Il ne voulait même pas y penser rien qu’en y réfléchissant. Enfin … Non, il exagérait aussi. Ca devait être pas si mal avec elle non ? La jeune femme était belle, très belle, au moins autant qu’Elen si ce n’est encore plus d’après ce qu’il voyait.

« Qu’est-ce que tu regardes encore ? Ne … N’y … N’y pense même pas ! » dit-elle en haussant un peu le ton de sa voix.

« Je n’y pensais pas du tout ! Bon ! Puisque c’est comme ça, je préfère m’en aller ! » annonça le jeune homme en s’éloignant du couple qui arrêta de s’embrasser, Manelena le regardant partir en haussant un sourcil. C’était quoi cette réaction de fille prude et intimidée ?

La mission, seulement la mission et rien d’autre ! Puis bon … C’était pas de sa faute … Si … Il avait un peu chaud au cœur en voyant Sérest et Séran qui s’embrassaient. Lui aussi … Enfin … Sans faire la personne mijaurée … Pfff … A quoi est-ce qu’il pensait ? Il n’avait pas à y … réfléchir car ça n’allait jamais arriver.

« Je ne suis pas fait pour ça … Surtout pas en étant dans l’armée de Shunter. Bon … Retournons là-bas sinon elle va encore croire que je m’enfuis. »

« Je ne crois rien du tout, Tery Vanian. » annonça Manelena qui se trouvait devant lui après qu’il ait décidé de retourner vers les trois personnes.

« Manelena … Je n’ai pas du tout envie de me battre … s’il te plaît. »

« J’ai peut-être un peu exagérée de mon côté. La prochaine fois que je lance un défi complètement stupide à ces deux idiots, je retournerai ma langue sept fois dans ma bouche. On retourne là-bas … Et tu as compris ce que nous allions faire ou non ? »

« J’ai parfaitement compris … Et je pense que c’est une bonne idée. » annonça-t-il en passant à côté d’elle, retournant vers le couple qui avait terminé leur petit cinéma depuis quelques minutes. Il voyait les rougeurs sur leurs joues et il baissa la tête, un peu triste.

Il ne devait pas y penser mais c’était quand même assez dur en soi. C’était … spécial … Il se demandait si il allait pouvoir trouver une femme un jour. Enfin, pas forcément jolie ou autre … Mais une personne … Enfin bref … Non … Il ne devait pas y penser ! Il s’installa en face d’eux, Manelena faisant de même sans un mot. Ils se regardèrent tous les quatre pendant de longues secondes jusqu’à ce que Sérest prenne la parole avec calme :

« Pardonnez-nous. Comme … nous le disions … Lorsque nous commençons à nous embrasser, il y a peu de chances que nous nous arrêtions. Nous nous aimons tellement … que des fois, nous manquons de pudeur. »

« J’ai cru voir cela … » marmonna la jeune femme aux cheveux argentés.

« Enfin bon … Ce n’est pas le plus important non plus. Vous allez nous parler un peu plus d’Omnosmos. Pour ma part, je sais tout ce que j’ai à savoir à ce sujet mais Tery n’y connait pas grand-chose. Ca ne peut lui faire que du bien d’en savoir plus. Vous pourriez lui parler des cinq archimages non ? Car vous ne l’avez pas signalé. »

« Hum ? C’est vrai, Manelena. » répondit Séran avant de reprendre : « Tery … Même si il n’y a pas réellement de juridiction dans Omnosmos, il faut savoir que les cinq archimages sont les cinq personnes les plus puissantes dans ce monde. Il est dit qu’elles peuvent tenir tête aux personnes possédant des lignes d’Alzar ou de Zélisia. Comme tu peux t’en douter, cinq archimages pour cinq éléments mais aussi cinq royaumes. Ainsi, chaque royaume a son élément mais aussi son archimage. Nous pouvons alors éviter qu’un royaume ait plus de pouvoirs qu’un autre dans Omnosmos. »

« C’est assez … normal d’un côté. On a bien vu ce que cela donne lorsqu’un royaume possède plus de pouvoirs qu’un autre … La guerre est déclarée … »

Il poussa un profond soupir assez désabusé alors que Manelena émettait un grognement. Ca ne lui plaisait pas d’être dans l’armée de Shunter ? Car il était clairement en train de parler de sa place dans celle-ci mais aussi d’insulter son royaume ! Il n’avait aucune décence ou quoi ? En rentrant, il allait sérieusement en baver.

« Oh … Peut-être que je devrais vous en parler un peu plus … Mais c’est aussi à Omnosmos que se trouve la porte emmenant au royaume souterrain des démons. »

Royaume souterrain des démons ? Le jeune homme parut surpris mais intéressé, attendant que Sérest continue de parler. Elle venait de titiller sa curiosité. Le jeune homme s’approcha du couple, espérant en entendant plus encore. Sérest émit un grand sourire en reprenant :

« Et bien … Et bien … On dirait que je viens d’avoir un admirateur ou quoi ? Tu sembles particulièrement intéressé par les démons, n’est-ce pas ? »

« C’est surtout que je n’en ai jamais entendu parler avant aujourd’hui. »

« Et bien … Disons que cette porte démoniaque est scellée par des forces supérieures … Et qu’elle n’a jamais été ouverte … ou presque … Contrairement à ce que l’on croit, il semblerait que quelques démons arrivent à en sortir, parmi les plus faibles possible. »

« Parmi les plus faibles possibles … » murmura le jeune homme, semblant réfléchir à la situation. Donc au final, il y avait un ordre de puissance parmi les démons. Mais sinon … A quoi est-ce qu’ils ressemblaient ? Il n’avait pas encore d’informations à ce sujet … et il se demandait s’il allait en avoir ou non. Enfin bon … Ce n’était pas grave non plus.

« Est-ce que tu as d’autres questions encore ou non ? »

« Je … Je ne sais pas trop, Sérest. A quoi ressemblent-ils ? Tu as déjà vu ces quelques démons ? Enfin … Ces faibles démons ? » demanda t-il calmement.

« Et bien … A toi ou à moi. Peut-être que tu es en train de parler à deux d’entre eux ? »

Hein ? Quoi ? Il fit un petit pas pour reculer tandis que Manelena se retrouvait derrière lui, l’empêchant de partir. Elle posa son regard sur Sérest puis Séran avant de de dire :

« Si vous pouvez éviter les traits d’humour douteux … et lui répondre. Il est encore un peu trop naïf … Ca ne peut pas lui faire de mal. »

« HEY ! Manelena ! Si tu peux éviter de m’insulter à chacune de tes répliques. »

« Je ne fais que dire la vérité, Tery. Bon … Visiblement, elle ne veut pas te l’annoncer, je… »

« Les démons possèdent des cornes de bouc en spirales sur le sommet du crâne. C’est à cela que l’on les reconnaît. Néanmoins, il faut aussi savoir qu’elles n’apparaissent que lorsque cela est nécessaire … Lors de l’utilisation des pouvoirs. »

Ah bon … Donc au final, les rares démons mineurs se cachaient et lorsqu’ils utilisaient leurs pouvoirs, il était possible de les voir. Mais de son côté … Il n’en avait jamais vu. Est-ce que Sérest et Séran en connaissaient ? Ou du moins, en avaient combattus ? Il posa la question au couple en face de lui, Séran lui disant :

« Et bien … Nullement, mais c’est pour cela que nous voyageons aussi … car ils existent bel et bien. Il ne faut surtout pas en douter, cela serait mortel ou presque. »

« Oui … Je vois, je vois … Enfin bon … Merci pour toutes ces informations. » répondit le jeune homme avec calme. Il avait peut-être voyagé dans la majorité des royaumes sauf celui de Traslord mais … Il ne connaissait rien de ce monde. Est-ce qu’il était possible justement de tout connaître ? Il se posait la question.
Maintenant qu’il en avait fini avec les questions, ils allaient pouvoir se remettre en marche. Mais pour aller où ? D’après ce que Manelena avait dit, leur mission n’était pas encore terminée. Il avait été … surpris … d’ailleurs… Mais bon, passer un peu plus de temps avec elle n’était pas forcément un souci. Il commençait à s’habituer à sa présence mais il n’était pas sûr que ça soit vraiment réciproque. Oh pas du tout même, hahaha.

« Je peux savoir pourquoi tu rigoles tout seul en me regardant, Tery ? Je te préviens que si tu te moques de moi, tu risques de ne pas le faire très longtemps. »

« Manelena … Je ne me moque pas de toi … mais je suis content d’être avec toi. » dit-il en haussant les épaules en gardant son sourire.

Il y avait quelque chose qui clochait chez lui, ce n’était pas possible. Malgré tout ce qu’elle faisait, il n’arrêtait pas de la coller. Elle devait en terminer avec cette mission avant qu’il ne soit trop tard car elle allait commencer … à vaciller.

Laisser un commentaire