Chapitre 27 : Faiblesse apparente

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 27 : Faiblesse apparente

« Que se passe-t-il mademoiselle l’Ombre ? » demanda Royan, remarquant qu’elle s’était arrêté mais surtout que son regard n’était pas celui habituel.

« J’ai eu … une impression des plus malsaines. Je crois que nous venons de dépasser une personne qui pourrait être celle que l’on recherche. »

Alors, qu’est-ce qu’ils attendaient ? Il demanda par où elle était partie, Elen lui signalant du doigt la ruelle que la jeune femme avait empruntée. Aussitôt, les deux personnes partirent à sa recherche, traversant la ruelle pour se retrouver dans une nouvelle rue marchande. AH ! Maintenant, qu’est-ce qu’ils allaient faire ? C’était loin d’être facile de se rappeler d’à quoi elle ressemblait. Royan reprit la parole :

« Des détails ? Peut-être de simples choses qui nous permettent de la différencier ? »

« Le plus gros détail que je connaisse … est celui de ses cheveux. C’est un mélange de cheveux bruns … Mais une partie des cheveux était de couleur auburn. »

« Auburn … Hum, c’est quand même assez important comme détail. Cela nous permettrait alors de la différencier facilement puisque une telle coiffure doit être très rare. »

« Je confirme cela, Royan. Enfin … Maintenant, ne perdons pas de temps. » conclut la jeune femme masquée de blanc avant de se mettre en route.

Ce n’était pas réellement une course poursuite. Mais une surveillance des plus rapprochées. Ils devaient se séparer mais elle refusa l’idée de Royan, la raison était simple. Il ne pouvait pas se protéger aussi bien qu’elle … et se séparer leur donnait une chance de se faire piéger chacun de leur côté. Non, non et non !

Mais … Comment faire ? Est-ce qu’elle était partie à gauche ou à droite ? Ils avaient une chance sur deux … Mais à côté, il fallait aussi se dire qu’elle pouvait emprunter une nouvelle ruelle pour les faire se perdre. C’était compliqué … beaucoup plus compliqué que ça ! Pourquoi n’avait-elle pas réagit aussitôt ?

« Mademoiselle l’Ombre ? Cette personne, ne ressemble-t-elle pas exactement à cela ? »

Ressembler à qui ? Elle regarda vers la direction pointée par Royan avant de reculer un peu le visage. Qu’est-ce que cette femme était en train de faire ? Cette femme les observait … Celle qu’elle avait remarquée auparavant ! Mais à quoi cela lui servait-il ? Quel était son but ? Un sourire se dessina sur les lèvres de la femme qui s’éloigna peu à peu, disparaissant à travers la foule sans même lui laisser le temps de dire quelque chose.

« Elle veut nous échapper. On doit la poursuivre maintenant, Royan. »

« C’est un piège, mademoiselle l’Ombre. Ne tombons pas dedans. » répondit l’adolescent aux cheveux bleus alors qu’elle lui disait aussitôt :

« Avons-nous le choix ? Je ne crois pas. Le mieux à faire est d’être plus rusé qu’elle. »

« Plus rusé qu’elle ? Je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure chose à faire … Ou plutôt celle qui est possible à faire mais bon … Nous verrons sur le moment. Allons-y maintenant. »

Hum … Il valait mieux qu’il ne donne pas d’ordre car il n’en était pas capable … Du moins, ça ne marchait pas avec elle. Elle ne fit qu’acquiescer avant de partir à la poursuite de la jeune femme aux cheveux mi-bruns, mi-auburns. Elle courut à toute vitesse parmi la foule, espérant mettre le moins de distance avec cette personne.
Malgré ce qu’elle pensait, elle n’eut aucun mal bien qu’à chaque fois qu’elle pensait l’atteindre, la femme accélérait le pas, s’éloignant de plusieurs mètres. Et ainsi de suite sans même qu’elle ne puisse poser la main sur elle. Un bref regard en arrière et elle vit Royan qui lui faisait quelques gestes pour lui annoncer de ne pas s’occuper de lui. Brave garçon … Elle savait parfaitement que c’était un piège, elle n’était pas stupide mais qu’importe, elle devait tout simplement faire son travail.
Mais où est-ce que cette femme l’emmenait ? Car oui, elle la guidait à travers les rues de Midès sans même s’arrêter. Elle savait parfaitement qu’elle était poursuivie. Si c’était trop dangereux, de toute façon, elle n’hésiterait pas à reculer et à attendre Royan. Pourquoi est-ce que Tery n’était pas là ? Elle se serait sentie encore plus rassurée avec lui à ses côtés mais … Il n’était pas là … Et elle devait se faire une raison.

Hum ? Qu’est-ce que … La jeune femme venait tout simplement de quitter Midès sans même se faire repérer par les gardes ? Comment est-ce qu’elle était passée au-dessus des murs ? Comment était-ce tout simplement possible ? Ce genre de magie … Elle ne connaissait pas … Alzar ne pouvait pas faire une telle chose ! Ce n’était pas normal … Elle commençait à comprendre ce que l’Oracle voulait dire par là.

« Ah … Ah … Ah … Mademoiselle … l’Ombre. »

Royan apparut derrière elle, à bout de souffle, cherchant sa respiration alors qu’elle se tournait vers lui. Et bien ? Visiblement, l’adolescent ne semblait pas s’être attendu à une telle course poursuite hein ? Elle ne put s’empêcher de sourire en regardant le prince de Traslord.

« Oui ? Qu’est-ce qu’il y a ? Un petit souci de respiration ? » demanda t-elle.

« Ne vous … Ne vous moquez pas de moi ! Attendez que je reprenne … mon souffle. »

« De toute façon, elle est sortie de la capitale donc je préfère que l’on soit tous les deux conscients de ce que l’on va faire. C’est bien un piège qui nous attends puisque personne ne pourra venir nous aider. Dès que tu es prêt, nous y allons. »

« Se jeter dans la gueule du loup … Jamais idée n’aura été plus stupide. »

« Est-ce que nous avons le choix ? Enfin, toi, de ton côté, tu peux décider à tout moment de partir. Je ne t’ai jamais retenu … Tu es libre de tes actes. »

« … … … Est-ce une blague ? Vous pensez que je vais vous abandonner, mademoiselle l’Ombre ? En tant que prince de Traslord, je pense avoir plus de fierté et d’honneur que vous. Je ne compte pas partir bien que cela risque d’être dangereux, très dangereux … voir même trop dangereux pour moi. Mon royaume passe avant tout … mais je ne reculerai pas. »

Ah. C’était ce qu’elle voulait entendre de la part de l’adolescent. Ils attendirent deux minutes avant de sortir de la capitale sous le regard des gardes. Ils ne firent aucun geste suspect, restant parfaitement normaux et simples alors qu’ils continuaient d’avancer. Ils ne regardèrent qu’à gauche et à droite, se demandant où était passé cette femme.

« Encore disparue … Mais vous êtes sûre qu’elle est passée par-dessus un mur ? C’est quand même une sacrée hauteur … Cela m’étonne. »

« Et moi donc alors ? Tu ne crois pas que je suis étonnée ? Je ne m’attendais pas à ce qu’une personne fasse une telle hauteur … Même pour quelqu’un qui possède les lignes d’Alzar. » répondit la jeune femme masquée.

« Il faut sûrement se séparer encore une fois … mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée. » murmura Royan avec calme avant qu’Elen ne lui dise :

« Reste juste près de moi au cas où … Une simple mesure de précaution. »

Oui … Une simple mesure au cas où. Elle regarda vers l’horizon, apercevant une forme à travers les rares arbres présents au lointain. Elle désigna les arbres du doigt, Royan hochant la tête pour dire qu’il comprenait. Ils partirent vers cette direction, une voix féminine se faisant entendre, résonnant au loin :

« Et bien … Et bien … On dirait que j’attire des personnes bien spéciales, n’est-ce-pas ? Une demoiselle aux lignes de Zélisia … Et un adolescent aux lignes aqueuses plus que puissantes et nobles … Surement un être hors du commun, aux origines puissantes. »

D’où provenait-elle ? Elen tourna sur elle-même pour arriver face à l’endroit d’où elle avait entendu la voix. Elle accéléra le pas, annonçant à Royan de se préparer tandis qu’ils continuaient à s’éloigner de Midès. Un piège, c’était un piège des plus grossiers mais elle n’allait pas se laisser faire. Ce piège allait se retourner contre cette femme !

« Assez perdu de temps ! Il est temps de s’amuser ! »

La voix venait de crier alors qu’ils se retrouvaient maintenant à un bon kilomètre de la capitale. De cette distance, il était quand même possible de voir la ville … Mais bon, si ils étaient attaqués, il ne fallait pas compter sur de l’aide. Mais d’où provenait cette voix ? Elle savait qu’elle était ici … mais elle ne la voyait pas.

« Mademoiselle Elen ! Dans les airs ! » hurla Royan, la jeune femme masquée plus que surprise par l’écoute de son nom. Elle regarda en hauteur, faisant un saut en arrière avant de voir une femme qui tombait du ciel. Le sol se fissura à son atterrissage, une main plantée dans le sol. Cette chevelure brune et rouge …

« Oh … Voilà donc un adolescent plus qu’intelligent … Généralement, rares sont ceux qui regardant dans le ciel … et surtout qui arrive à m’apercevoir à cette hauteur. » murmura la femme aux cheveux bruns et rouges.

« Ton visage … me dit quelque chose. » chuchota Elen tout en observant la femme à travers son masque blanc. C’était bizarre … Cette femme … Elle lui donnait l’impression de la connaître mais c’était tout simplement impossible.

« Hum ? Mon visage ? Je ne crois pas avoir l’impression de te connaître. » annonça la femme en face d’eux avec calme et tranquillité. « De toute façon, je ne vois pas de raisons de parler plus longtemps de cela. Vous me suivez, vous disparaissez. »

Aussitôt, Elen fit apparaître son arc. Cette femme … Dans sa tenue composée uniquement d’une robe de couleur rubis aux nombreux traits verticaux bleus, elle n’avait aucune arme. Mais elle se méfiait … Elle se méfiait grandement car ceux et celles qui possédaient des lignes d’Alzar ou de Zélisia pouvaient faire apparaître des armes. Elle en était le parfait exemple. Oh, bien entendu, il y avait aussi le cas où la femme était une magicienne aguerrie. Cela ne l’aiderait clairement pas. Elle allait devoir se méfier.

« Peut-on au moins savoir le nom de la personne en face de nous ? » demanda calmement Royan alors que la femme aux cheveux bruns et auburn le regardait, un peu surprise.

« Je vais finir par croire que tu es vraiment poli … Mais je me moque bien de cela. Je m’appelle Elise, c’est bien la dernière chose que tu sauras avant de mourir. » annonça la jeune femme avec calme avant qu’elle ne ferme ses yeux.

Elise … Elise … Où est-ce qu’elle avait déjà entendu un tel prénom ? Elle devait faire un rapprochement … Ce n’était pas impossible ce qu’elle cherchait. Non … Il y avait autre chose … mais quoi ? Mais quoi ? Est-ce que … Non, c’était juste impossible. Une telle coïncidence était tout simplement impossible.

« Elise … Est-ce que tu serais la jeune femme … qui était serveuse dans l’auberge qui a été détruite y a quelques temps de cela ? » demanda Elen.

« Hum ? Bien entendu. Cela me parait évident. Les pauvres … Ils sont morts, tous morts … dans leur grande majorité. Il fallait dire que cela correspondait à mon éveil. Je ne pouvais pas laisser d’autres personnes voir ce que je suis réellement non ? »

« Je ne pense pas que tu te rappelles de … »

Elen s’arrêta de parler, remarquant les larmes qui coulaient des yeux d’Elise. Celle-ci avait pourtant le visage stoïque et neutre, comme si ça ne l’affectait pas le moins du monde. Elle passa une main sur ses yeux, les essuyant avec calme.

« De toi ? Tes cheveux blonds ne me disent rien … Mais comme ces personnes avec des masques blancs sont très rares, je me rappelle de toi. Qu’est-ce que tu veux que ça me fasse hein ? Ta vie ne m’intéresse guère. Je me suis réveillée avec ces pouvoirs le jour où j’ai eu mes dix-huit ans et voilà, depuis … »

« Qu … Quoi ? Tu n’as que dix-huit ans ? » demanda Elen avec surprise.

« Oui et alors ? L’aubergiste m’a élevée depuis que j’étais qu’une gamine. C’est normal que je travaille pour lui en échange de son hébergement. Il était comme un père pour moi … Il est normal que sa fille l’aide en contrepartie. » annonça Elise, ses yeux se rouvrant pour laisser place à deux iris couleur rubis. Elen se positionna devant Royan pour le protéger.

« Et je ne connais pas de fille qui soit prête à tuer son père pour le remercier de l’avoir élevée pendant toutes ces années. » ironisa la jeune femme masquée de blanc.

« Mes nouveaux pouvoirs se sont montrés sans même que je ne comprenne comment les utiliser, c’est bête, n’est-ce pas ? Je ne sais pas ce que sont … ces cornes qui me poussent sur le crâne. J’ai l’impression de devenir un monstre. Et un monstre ne fait jamais le bonheur d’autrui, n’est-ce pas ? Les lignes d’Alzar sont démoniaques mais c’est bizarre. J’avais entendu dire que les lignes d’Alzar rendaient impossible tout contrôle de son corps. Et je ne suis pas haineuse, loin de là. Je ne ressens aucune haine envers autrui … C’est tout simplement envie de tuer les personnes autour de moi. »

Qu’est-ce que ça voulait dire ? Elen prit le bras de Royan, le poussant sur le côté pour rouler avec lui. Là où ils se trouvaient, un petit halo de flammes fit son apparition, Elise venant de claquer des doigts au même instant. Elle observa Elen et Royan de ses yeux rubis, passant une main sa frange cachant l’un de ses yeux.

« Est-ce que vous pourrez me distraire ? Ou non ? Je me le demande … Je m’ennuie … Et je sais juste que je dois retrouver une personne dorénavant. Un jour, je me suis réveillée avec ces pouvoirs … Le jour où j’ai eu mes pouvoirs. » répéta la jeune femme avec nonchalance.

Elle ne pouvait pas la laisser en vie, cela serait beaucoup trop dangereux pour le monde. Ça ne lui plaisait pas … Ca ne lui plaisait pas du tout ! C’était bête … mais cette jeune femme … Elle ne la connaissait que pour un seul moment mais elle était réticente à la tuer. Pourtant, elle avait des lignes d’Alzar ! Mais son cas … Son cas ressemblait à celui de Tery ! Elle ne semblait pas savoir comment utiliser ses pouvoirs ! Du moins, pourquoi les possédait-elle ! Alors comment faire ? Comment faire pour éviter un tel drame ? Elle se releva, murmurant :

« Royan … Est-ce que ça va ? Est-ce que tu n’as pas eu de blessures ? »

« Outre le fait d’avoir été secoué à cause de vous, mademoiselle l’Ombre, je vais bien. »

« Tant mieux … Pfiou, j’avais peur, je l’avoue. Alors … Il va falloir que tu te mettes à l’abri. Je crois qu’Elise est un peu perturbée par la découverte de ses nouveaux pouvoirs. »

« Ce n’est pas vraiment le mot que j’aurai utilisé mais qu’importe. Néanmoins, mademoiselle l’Ombre, vous connaissez franchement des personnes … surprenantes. » rétorqua l’adolescent avant de se lever à son tour. Elen ne tarda pas à lui dire :

« Je ne la connais pas plus que cela, je tiens à te le signaler. Simplement, elle me semble un peu perdue … et désorientée. C’est pourquoi nous devons l’aider à trouver le bon chemin. »

« Le bon chemin ? Celui qui l’emmène à la mort ? Je suis un peu réticent à cela. Je ne dirai pas qu’elle ne mérite pas un tel … traitement mais il faut peut-être lui donner une chance. » murmura Royan avec lenteur, tournant son visage vers Elise. Lui ? C’était bien lui qui venait de dire ça ? Elen avait un peu de mal à le croire mais pourtant …

« Evitez donc de parler derrière le dos des personnes. Veuillez aussi disparaître. » annonça Elise, deux petites bosses présentes sur le sommet de son crâne.

Elle ouvrit la bouche, un léger souffle de feu en sortant bien qu’elle semblait parfaitement le manipuler. Le feu continua de paraître tandis qu’elle refermait la bouche. Du doigt, elle fit tournoyer le feu sur lui-même, créant une petite sphère enflammée avant de la projeter en direction d’Elen et Royan. L’adolescent ne tarda pas à présenter ses propres lignes bleues, une main aqueuse sortant du sol avant d’étouffer la boule de feu avec facilité. Elise haussa un sourcil avant d’émettre un grand sourire.

« Le feu qui est éteint par l’eau. Nous sommes donc opposés, n’est-ce pas ? Mais réussir à éteindre mes flammes, tu es vraiment la preuve que tes lignes sont pures. Enfin, je dis cela mais je ne sais guère réellement de quoi je parle. »

« Alors … évitez donc de parler ? » demanda avec neutralité l’adolescent. Une flèche passa à côté de lui, chargée d’électricité. Aussitôt, un mur de lave se forma devant Elise, faisant fondre la flèche avant qu’elle n’atteigne sa cible.

« De la lave ? Mais ce genre d’éléments … On ne peut pas l’apprendre ainsi … Seuls des personnes expérimentées peuvent donner la forme du magma aux flammes. » bafouilla la voix d’Elen, plus qu’étonnée par ce qu’elle venait de voir.

Manipuler le feu à haut niveau … Etait-ce parce que la jeune femme connaissait déjà l’élément du feu avant de posséder ces lignes d’Alzar ? Ou alors, dès le départ, elle en était déjà capable ? Car avoir ces pouvoirs était une chose … Réussir à les utiliser de cette manière, c’en était une autre. Mais sinon … Lorsqu’elle avait été à l’auberge, elle n’avait rien remarqué chez elle. D’ailleurs, n’avait-elle pas précisé qu’elle avait obtenu ses lignes le jour de ses dix-huit ans ? C’était étonnant et assez suspicieux.

« Pourquoi est-ce que tu nous attaques ? Qu’est-ce que tu veux au départ ? »

« Hum ? Qui a commencé à attaquer l’autre ? Je ne m’en rappelle plus mais dans le fond, la seule chose que je sais, c’est le fait que vous m’avez suivie pour essayer de me tuer. »

« Elle marque un point, mademoiselle l’Ombre. » annonça Royan calmement tandis qu’Elen ne répondait pas. Elle semblait réfléchir à ce qu’il fallait faire. Avec cette distance, ils n’allaient pas alarmer les gardes … sauf si cela devenait trop violent.

« Ca ne répond quand même pas à ma question. Qu’est-ce qu’elle désire ? C’est quoi maintenant son objectif ? » murmura la jeune femme masquée.

« Ce que je compte faire ? Je me suis réveillée avec une mission ancrée dans ma tête. Je ne sais pas pourquoi … Je ne sais pas quelle est la raison d’une telle chose … mais je sais ce que je dois faire. Je ne vois pas pourquoi je vous en parlerai ? Maintenant, on a assez parlé. »

Sa main droite bougea faiblement avant qu’un claquement sonore se fasse entendre. Royan baissa les yeux, remarquant les traces d’une entaille enflammée dans le sol. Lorsqu’il releva son regard, Elise tenait un fouet enflammé dans ses mains, les deux bosses sur le sommet de son crâne étant de plus en plus grosses. C’était quoi cela ? Il ne connaissait pas une telle race de personnes, qu’est-ce que cela voulait dire ?

« Peut-on savoir d’où proviens-tu ? » demanda avec neutralité Royan.

« Je pensais avoir dit qu’il suffisait … Nous avons assez parlé, n’est-ce pas ? Alors … Maintenant, il vaut mieux s’arrêter là. Je proviens de Shunter, c’est le plus important. Tu es déjà un homme, n’est-ce pas ? Du moins, un adolescent qui a le comportement d’un homme. Il y a des choses que l’on ne demande pas à une demoiselle, tu vas devoir l’apprendre … de manière un peu brutale. »

Un peu brutale ? Hors de question ! Elen fit apparaître de nouvelles flèches, n’hésitant plus à les tirer en direction d’Elise. Celle-ci ne chercha pas à les esquiver, des petites sphères de feu liquide se présentant autour d’elle, faisant fondre les flèches. Néanmoins, l’une des flèches produisit une explosion, Elen prenant le bras de Royan avant de lui crier :

« On part d’ici, Royan ! On n’a pas le choix ! »

« Et pour la tuer ? Ce n’est pas ce que vous vouliez faire ? Je commence à ne plus comprendre. Il faut sincèrement m’expliquer, mademoiselle l’Ombre. »

« Je sens que l’on ne va pas y arriver, c’est tout ! Il faut une nouvelle stratégie, voilà tout ! »

Une nouvelle stratégie ? C’était un mot un peu spécial à entendre de la part d’Elen. Néanmoins, il acquiesça d’un hochement de tête pour dire qu’il était d’accord avec elle. Il valait mieux ne pas prendre de risque inutile. C’était juste qu’il ne s’était quand même pas attendu à ce que ça soit elle qui propose une telle chose.

« Que faisons-nous exactement, mademoiselle l’Ombre ? » demanda-t-il alors qu’ils couraient tous les deux pour s’éloigner de Midès.

« Que faisons-nous ? On tente de lui échapper d’abord et en… »

« Ce n’était vraiment pas très sympathique de votre part … d’espérer me tuer de la sorte pendant que je vous parle. » murmura une voix dans le ciel.
ZUT ! Elle avait complètement oublié qu’Elise savait voler ! Elle leva son regard, apercevant la jeune femme dans les airs. Celle-ci avait des ailes dans le dos et elle se demandait si c’était cela … son pouvoir lié aux lignes d’Alzar ? Une telle capacité pour des combats, cela pouvait être plus qu’utile si on savait l’utiliser.

« Sortez d’ici … Je ne veux pas détruire la forêt à cause de vous. » chuchota Elise, s’arrêtant dans les airs. C’était le bon moment pour tirer une fl…

« Nous nous montrons, nous nous montrons. » cria la voix de Royan, Elen le regardant d’un air stupéfait. Qu’est-ce qu’il venait de faire ? BON SANG ! Et l’effet de surprise ?!

Elle regarda l’adolescent qui se dirigeait vers une clairière, pointant la main dans les airs avant de créer un javelot de glace. Il projeta le javelot dans le ciel, Elise descendant aussitôt vers lui, un sourire aux lèvres. Maintenant, elle avait changé … Du moins, les bosses avaient la forme de deux cornes en spirales. Elen était encore cachée derrière un arbre, tremblant un peu. Cette femme … Cette femme venait d’où exactement ?

Laisser un commentaire