Chapitre 28 : Perdue

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 28 : Perdue

« Des cornes … Des cornes ?! » s’écria la jeune femme masquée en remarquant ce détail sur Elise. L’adolescent à ses côtés n’en pensait pas moins mais ne disait rien.

« Oh … Ne faites donc pas semblant d’être surpris, cela ne prendra pas avec moi. »

Maintenant qu’elle avait montré sa véritable apparence, il était temps pour elle d’en terminer avec ses deux adversaires. D’un geste nonchalant, elle pointa sa main droite en direction d’Elen et Royan. Alors qu’ils s’attendaient à ce que cela soit du feu qui en sorte, ce fut de nombreux éclairs qui foncèrent vers eux avant de plonger dans le sol.

« Vous pensiez que j’allais vous attaquer ? Ce n’est que le début … Je ne fais que m’amuser avec vous deux. Vous ne m’inquiétez pas … Je n’ai pas de temps à perdre avec ces inepties. Je suis à sa recherche. Je pensais le retrouver ici … C’est ce que j’ai reçu comme consigne lorsque j’ai découvert mes véritables pouvoirs. »

Ses véritables pouvoirs … Plutôt sa source d’ennuis. Elle avait envie de croire que comme pour Tery, il y avait une possibilité de rédemption … mais cette femme était différente. Cette jeune femme était comme tous les possesseurs des lignes d’Alzar : une monstruosité. Elle n’avait pas à chercher le pardon pour elle. Puisqu’elle ne voulait pas être sérieuse … Alors, elle, elle allait l’être. Des lignes blanches apparurent sur la globalité de son corps bien que cela n’était pas réellement visible à cause de sa tenue.

« Je vais te faire disparaître de la surface de ce monde, Elise. » annonça Elen avec calme.

« Encore une histoire d’éradication … Tu penses vraiment y arriver ? »

Bien entendu ! Maintenant qu’il n’y avait plus aucune surprise, elle allait … AH ! Des flammes étaient arrivées sur sa cape avant même qu’elle ne puisse réagir. Aussitôt, de l’eau vint l’asperger, Royan ne bougeant pas de sa position.
« Je pense que je suis plus apte à la combattre que vous, mademoiselle l’Ombre. » annonça t-il avec calme, Elen répliquant avec un peu de colère :

« Ne raconte pas de bêtises, Royan ! Tu penses sincèrement réussir à battre une femme avec les lignes d’Alzar en elle ? Et avec des cornes que je n’ai jamais vues ? »

« Laissez-moi essayer … Je suis le prince de Traslord … Le dernier survivant de la famille royale. Reculer devant le combat n’est pas dans nos principes. »

« Et survivre pour perdurer la lignée ne l’est pas non plus ? » rétorqua Elena, posant une main sur le torse de Royan pour le repousser un peu en arrière.


Néanmoins, l’adolescent ne se laissa pas faire, tirant sur les capes pour les retirer. Elen poussa un cri de surprise, s’agenouillant aussitôt avant de recouvrir sa tenue avec ses capes. Elise sembla étonnée, ayant vu pendant un bref instant ce qu’Elen portait. Elle demanda :

« Tu es sûre de ne pas avoir froid avec ça ? Je ne pensais pas que tu étais habillée de la sorte. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. Hahaha ! »

« Qu’est-ce … Qu’est-ce que tu veux dire par là, Elise ? Et ROYAN ! Je peux savoir pourquoi tu as fait ça ? » s’égosilla la jeune femme masquée.

« Simplement que vous me laissiez faire. De toute façon, ce qu’Elise a vu n’est à la base réservée que pour une seule et unique personne, n’est-ce pas ? »

« Ce n’est pas ça du tout je t’ai déjà dit ! Et arrête avec ça, ce n’est pas le moment ! Nous ne devons pas parler de cela ! C’est n’importe quoi ! »

« Vous êtes amusants tous les deux … J’ai l’impression que vous ne me prenez pas au sérieux. » murmura Elise calmement en observant les deux personnes qui se disputaient.

« Je suis désolé mais elle est parfois assez … tête de mule quand elle le désire. Je serai votre adversaire, mademoiselle Elise. » murmura sur le même ton qu’elle Royan.


Soit ! Comme il le désirait ! Elle se plaça en face de lui, un sourire aux lèvres tandis que l’adolescent faisait déjà paraître deux geysers aqueux à ses côtés. Elen était plus que suspicieuse, n’appréciant guère l’idée de Royan. Elle allait le laisser faire … pour l’instant. Mais quel idiot quand même ! Elle avait tellement confiance en lui, enfin en son comportement, qu’elle ne s’était pas attendu à ce qu’il fasse une telle chose !
Vraiment … Quel idiot … Il suffisait d’imaginer qu’il fasse ça en pleine ville. Et puis, c’était quoi le souci avec sa tenue ? Elle la portait habituellement, ça n’avait rien … de trop … Enfin, non … Ce n’était pas vulgaire quand même ? Elle n’y avait pas pensé, enfin, jamais de la sorte et puis, elle trouvait sa tenue normale. Enfin, elle n’avait jamais posé la question à Tery. Peut-être que dans la prochaine lettre, elle pouvait ?


Enfin, ce n’était pas le moment de penser à une autre question. Elle devait plutôt surveiller le combat avant qu’il ne soit trop tard. Le combat venait de commencer et elle remarqua que c’était Royan qui lançait l’offensive. La jeune femme en face ne semblait pas vouloir bouger de sa position, étant immobile, les bras croisés.
Tsss … L’abus de confiance allait l’emmener à sa perte si elle ne faisait pas plus attention. Royan avait quand même quelques pouvoirs plutôt significatifs et loin d’être faibles.
Elle devait simplement lui faire confiance. Pourtant, Elise décroisa les bras lorsqu’une vague tenta de s’abattre sur elle. Pointant sa main vers la vague, de la vapeur se forma lorsqu’elle rentra en contact. Néanmoins, à travers la vapeur, un javelot de glace passa à côté de la joue d’Elise, entaillant faiblement sa peau. Elle passa un doigt sur le sang, se le léchant avant de sourire. Impressionnant … Cette manipulation aqueuse.

« Comme quoi, il faut vraiment ne pas croire ce que l’on voit au départ. » dit-elle avec entrain. Puisqu’il voulait utiliser une vague d’eau, elle allait faire de même … avec une vague de lave.

« Ça devient vraiment très dangereux … et elle est plus que sérieuse. » murmura l’adolescent aux cheveux bleus en voyant ce qui allait lui arriver dessus. Peut-être n’avait-il pas pris la menace au sérieux justement ? Il était le dernier prince de Traslord. Il devait montrer que ce titre n’était pas là simplement pour le nom. Une sphère entoura complètement son corps, la lave passant des deux côtés … sans même le toucher ? Il écarquilla les yeux, Elise poussant un profond soupir avant de murmurer :

« Ce n’est pas drôle si tu disparais tout de suite. Je pourrais facilement t’éliminer. »

« Ne prend pas ma menace à la légère. » dit Royan, légèrement irrité.

« Tu n’es encore qu’un enfant, cela se voit dans tes réactions. Ne t’inquiète donc pas à ce sujet … Essaye plutôt de me distraire. »


Pour qui se prenait-elle ? Elle se croyait vraiment supérieure ? Il était vrai que sa puissance était surprenante mais ce n’était pas une raison pour l’insulter de la sorte. Néanmoins, il fallait reconnaître qu’il n’y avait que peu de chances de réussir à la battre.

« Mademoiselle l’Ombre ? Est-ce que vous pouvez vous préparer ? » dit-il avec calme et sérénité. Il n’avait pas le choix de toute façon.

« Me préparer à quoi ? Qu’est-ce que tu risques de manigancer, Royan ? » demanda la femme masquée, un peu inquiète par la tournure des évènements.

« L’eau existe en trois stades … J’utilise souvent deux d’entre eux : la forme liquide et la forme solide. Néanmoins, la troisième forme n’a pas pour vocation de blesser l’adversaire. Du moins … Sauf si on arrive à empoisonner l’air. »

Troisième stade … Il ne voulait quand même pas parler de ça ? Elle le regarda avec appréhension alors qu’il pointait ses deux mains vers Elise. Celle-ci gardait son sourire aux lèvres, nullement inquiète ou effrayée par la situation.

Un puissant jet aqueux fonça vers la jeune femme aux cheveux aux pointes auburn avant de se geler subitement. L’eau ainsi solide se brisa en morceaux avant de se mettre à fondre, créant un mur de fumée. L’adolescent se tourna vers Elen, criant :

« Nous devons nous enfuir maintenant, mademoiselle l’Ombre ! Nous ne pouvons pas la vaincre ! Suivez-moi dans la forêt et vite ! »

« Mais nous avons déjà essayé cela, ça ne marchera pas. » rétorqua la jeune femme au masque blanc souriant bien que ce n’était pas son émotion du moment.

« Il faut essayer à nouveau ! Nous n’avons pas le choix ! Nous ne pouvons pas l’affronter avec nos pouvoirs actuels. On ne doit pas mener une lutte perdue d’avance. C’est bien cela que tu m’as dit hein ? »

« Oui … Enfin bon … De ne pas mourir stupidement. C’est mieux que de dire qu’il n’y a aucun espoir. » marmonna Elen avant de courir à son tour, un petit toussotement se faisant entendre derrière eux. Visiblement, Elise ne s’était pas attendue à cette vapeur.

« Je ne dis pas qu’il n’y a aucun espoir mais actuellement, on n’a que peu de chances de réussir à la battre ! Dépêche-toi s’il te plaît ! »

Depuis quand était-il aussi pressé ? Ce n’était pas dans ses habitudes de s’emporter de la sorte. Il était peut-être vraiment plus inquiet qu’elle ne le croyait. Bon … C’était à elle de tout faire pour qu’il soit en sécurité alors. C’était elle qui devait veiller sur lui, non ?

« Vous ne vous échapperez pas … Je vous l’ai déjà dit, non ? » murmura une voix en hauteur tandis que Royan ne semblait pas l’écouter.

Pourtant, des colonnes de flamme se dessinèrent devant lui et Elen, la forçant à ralentir la cadence pour les éviter. C’était une course d’obstacles ou quoi ? L’adolescent s’arrêta, tournant son visage vers le ciel. Elle était toujours là … avec son fouet constitué de flamme à la main. Elle était vraiment dingue cette femme, n’est-ce pas ?

« Mademoiselle l’Ombre, je ne crois pas que cela soit possible de la battre … et de nous enfuir. Est-ce que vous savez ce que cela veut dire ? »

« Ne t’inquiète donc pas. Je vais tout faire pour la ralentir. Pendant ce temps, tu pourras t’enfuir. Il faut que la monarchie du royaume de Traslord perdure. Si tu devais mourir, les conséquences seraient dramatiques, Royan. »

« Et si vous deviez mourir ? Avez-vous pensé à cela ? N’oubliez pas que vous avez quelqu’un qui vous attend aussi, mademoiselle l’Ombre. » annonça l’adolescent aux cheveux bleus.

« Hein ? Qui donc ? Madame Liza ? » demanda-t-elle avec un peu de surprise alors qu’Elise redescendait, ses yeux rubis dirigés vers eux.

« Arrêtez de jouer les innocentes. Quelqu’un d’autre est tout aussi important que madame Liza pour vous, non ? » répondit Royan calmement. Il s’attendait à ce qu’Elen réplique violemment et surtout en annonçant que ce n’est pas du tout ça mais à la place, la jeune femme masquée fut gênée, murmurant :

« Je ne peux pas respecter la totalité de mes paroles, voilà tout. Si c’était le cas, je ne serai pas ici … C’est embêtant … Je ne peux même pas les laisser pousser. »

« Vous devriez éviter de discuter entre vous deux alors que je me trouve en face de vous. » dit Elise, claquant son fouet au sol, laissant une marque de brûlure sur l’herbe.

« … … Ca n’aurait pas poussé en aussi peu de temps de toute façon, mademoiselle l’Ombre. Il aurait fallu attendre deux ou trois mois que ça soit quand même bien visible. »

«  C’est dommage … Bon … Je ne pensais quand même pas me résoudre à utiliser ceci. »

Utiliser ceci ? De quoi est-ce que parlait la jeune femme masquée. Elle pointa son arc vers le ciel, les lignes blanches déjà présentes sur son corps apparaissant de plus en plus. Elise sembla suspicieuse et un peu inquiète, se doutant que quelque chose se tramait du côté d’Elen. Finalement, une flèche faite de lumière blanche quitta l’arc de la femme masquée, s’enfonçant dans les cieux sans que rien ne se passe. Elen commença à trembler, comme épuisée avant de bafouiller :

« Je … Je me disais bien que … je louperai. Je ne l’utilise … jamais. »

« Que … C’est quoi cela ? » demanda Elise avant qu’une forte lueur ne provienne du ciel. Comme un rayon de soleil, la lueur vient s’abattre à l’endroit où elle se trouvait deux secondes auparavant, ayant fait un saut en arrière. Heureusement pour elle, elle avait réagi au bon moment car un instant trop tard … et elle n’aurait pas été sûre que cela soit sans effet. Oh … Il se pourrait même qu’elle soit morte. Elle reprit : « Vous commencez sérieusement à devenir agaçant … Plus le temps passe, plus vous devenez des plaies. »

« Royan … Je ne crois pas … que je pourrai recommencer cette attaque … Elle me demande beaucoup trop de puissance. Je peux la … »

« Mademoiselle l’Ombre, je pensais vous avoir déjà dit que je ne partirai pas. »

« Comme tu veux … Mais elle peut facilement nous tuer quand elle le désire. » murmura la femme masquée en regardant Elise.

Celle-ci ne bougeait plus, semblant attendre la suite des évènements. Elle pouvait se débarrasser d’eux quand elle le désirait. Mais … Elle ne le faisait pas. C’est qu’il y avait bien une raison, n’est-ce pas ? D’ailleurs, une question la taraudait.

« Tu n’es pas hors de contrôle ? Malgré tes lignes d’Alzar ? Je vais finir par croire que les porteurs des lignes … ne sont pas tous fous. » demanda t-elle en s’adressant à Elise.

« Il semblerait que non, j’arrive à utiliser mes lignes d’Alzar sans aucun problème. Je suis parfaitement au courant qu’à la base, ça ne devrait pas être possible. Tu ne serais pas en train de vouloir gagner du temps ? »

« Disons que je tente tout simplement de faire vivre un peu plus longtemps Royan, voilà tout. Il n’est pas destiné à mourir tout de suite. A la base, il aurait mieux valu qu’il ne m’accompagne jamais. Cela aurait été beaucoup mieux pour tout le monde. » murmura Elen avec calme tandis qu’elle regardait son adversaire.

« Vous êtes lassants … et amusants en même temps. Je pense que je ne vais pas gâcher mon temps en vous tuant. Je vais plutôt m’occuper d’aller chercher cet homme. »

D’aller chercher cet homme ? De qui est-ce qu’elle parlait ? Instinctivement, elle s’était dit que cela devait être Tery mais pourquoi Elise ferait une telle chose ? Cela semblait presque être de la paranoïa mais bon … Elle devait donc se calmer quoi. Peut-être qu’en la questionnant un peu plus, elle pouvait en savoir au sujet de cette personne qu’elle recherchait ? Déjà, c’était un homme … mais ensuite ?

« Et à quoi ressemble l’homme que tu recherches ? » dit Elen alors qu’Elise s’était déjà mise à voler dans les airs, prête à partir.

« Est-ce un interrogatoire de ta part ? Je ne suis pas obligée de te répondre. De toute façon, je ne sais guère qui je recherche réellement puisque tu veux tout savoir. La seule chose que je sais, c’est que cette personne est importante pour moi. Qu’est-ce que tu penses ? Que je me suis éveillée avec la connaissance suprême ? Toutes les réponses aux questions que je me pose ? Je ne sais même pas qui je suis réellement. Vous me fatiguez tous les deux. Vous avez de la chance, je vous laisse en vie pour l’instant. »

« Tu as l’air un peu perdue. » murmura tout simplement Royan avec neutralité.

« J’ai affaire à un petit génie. » répliqua Elise avant de disparaître dans les airs.


Elle était partie. La jeune femme masquée et l’adolescent regardèrent le ciel puis le terrain autour d’eux. Ils s’en étaient sortis vivants de cette histoire. Néanmoins, cela ne voulait pas dire qu’ils étaient tirés d’affaire définitivement. Non … Cette femme allait revenir un jour ou l’autre et pour cela, ils allaient devoir plus fort. Du moins, de son côté à elle, c’était ce qu’elle comptait faire. Elle ne pouvait pas … rester comme ça. Dans l’état actuel des choses, elle était faible, tellement faible que c’en était risible !

« Mademoiselle l’Ombre … Merci quand même pour tout. »

« Royan ? » murmura la jeune femme masquée, tournant son regard saphir vers lui.

« Je dois quand même dire cela, non ? Car plusieurs fois, vous avez essayé de faire que je m’en sorte indemne … Ca me semble logique de vous remercier. »

« Ah. Pour ça ? Ne t’inquiète donc pas, ça me parait normal. »

« Comme vous le désirez … Vous êtes blessée ou non ? Contrairement à ce que je pensais, je ne le suis pas. Elise, cette femme, n’a pas été aussi violente que je le pensais. »

Il marquait un point. Contrairement aux apparences et surtout aux dires, Elise n’avait guère fait plus de mal que ça. Pourtant, à côté, elle avait quand même détruit l’auberge dans laquelle elle travaillait depuis des années. Et elle avait aussi tué son père adoptif. D’ailleurs, elle restait inquiète par rapport aux cornes qu’elle avait pu voir.

« Royan ? Je pense que tu n’es pas au courant mais je pose quand même la question : tu sais d’où viennent ces deux cornes ? Je ne connais pas cette race de personnes. »

« Aucune idée … Mais il est facile d’admettre que ce n’est pas une race connue à ce jour, du moins à l’heure actuelle. Elle n’est pas originaire de Traslord ou Claudiska. Quant à son élément de prédilection qui semble être le feu, on ne peut pas en déduire qu’elle provient d’Honoros. Pour l’heure, nous nageons en eaux troubles, mademoiselle l’Ombre. »

« Il faut que j’envoie une lettre à l’Oracle. Peut-être aura-t-il plus d’informations à son sujet. Je pense que nous avons trouvé la personne que je dois abattre. Malheureusement, le résultat est peu concluant … » marmonna Elen avec un peu de dépit.

« Vous n’avez pas à vous en vouloir de ne pas avoir réussi à accomplir votre mission. On ne peut pas être bon à tout. Nous devrions rentrer avant qu’il ne se fasse trop tard. »

« Tu as raison, Royan. Allons-y sans perdre plus de temps. » termina de dire la jeune femme aux cheveux blonds. Pourtant, lorsqu’elle passa à côté de lui, ce fut pour lui décocher un méchant coup de poing sur l’arrière du crâne, l’adolescent poussant un cri de douleur.

« AIE ! Mais qu’est-ce qui vous prend de faire une telle chose ? Êtes-vous devenue folle, mademoiselle l’Ombre ? Ca fait plutôt mal ! »

« Tu ne croyais quand même pas que j’avais oublié ce que tu as fait ? C’était quoi ça ? Maintenant qu’on est seuls, j’espère que tu as une TRES bonne explication ! Car ça ne m’a pas du tout plu ce que tu as fait pendant le combat ! »

« Vous voulez parler … du moment où j’ai relevé vos capes ? »

Elle émit un petit rire à glacer le sang de l’adolescent. Oui, bien entendu, elle parlait de ça. Il avait besoin d’en dire plus ? De donner plus de détails ? Elle devait lui rafraîchir sa mémoire qui semblait bien courte sur le moment ?

« On dirait que tu vois parfaitement ce que j’évoque … J’espère pour toi que tu as une très bonne explication, Royan. Sinon, il pourrait s’avérer que je devienne … méchante. »

« Vous ? Méchante ? Cela est bien difficile à croire. » annonça l’adolescent, ne semblant nullement inquiet malgré les propos d’Elen. Oh … Il y avait aussi le rire mais il n’en avait guère réellement à faire quelque chose.
« Hum ? Tu veux essayer, Royan ? Il y a des choses que je n’apprécie pas vraiment, je dois l’avouer. La preuve, j’ai assommé Tery quand il a essayé de retirer mon masque la première fois que nous nous sommes rencontrées. »

Elle éclata de rire une nouvelle fois, mais sur un ton amusé. Elle s’en rappelait parfaitement de cette petite scène. Mais bon … Ce n’était peut-être pas le moment d’y penser n’est-ce pas ? Il y avait des choses plus importantes. Dix minutes auparavant, ils avaient presque risqué leurs vies contre Elise et là, elle passait déjà à autre chose. Sans le remarquer pendant quelques instants, Royan s’était éloigné, se rendant en catimini vers Midès. Pourtant, la main gantée de rouge d’Elen se posa sur son épaule.

« Est-ce que je peux savoir où tu comptes te rendre, Royan ? Nous n’en avons pas terminé. Je n’ai pas entendu tes excuses par rapport à ce que tu as fait. »

« Hum ? Et bien, ce n’est pas vraiment des excuses que je dois vous donner. Je dirai simplement que j’ai fait cela pour que vous me laissiez me débrouiller seul. Néanmoins, vous savez pertinemment que vous devez faire des efforts. »

« La seule personne qui peut me voir sans mes capes à l’heure actuelle n’est pas là. Et j’ai l’impression que tu ne veux pas t’excuser. » reprit la jeune femme masquée.

« Ce n’est pas une impression. Je n’ai pas à m’excuser de ce geste qui avait une bonne raison d’être faite. Je ne viendr … »


Elle ne lui laissa pas le temps de finir. Des lignes blanches étaient apparues sur la main droite de la jeune femme. Un coup bien placé sur la nuque et l’adolescent balbutia :

« Que … Qu’est-ce que … Ah … Je … »

« La délicatesse, ça n’a jamais été ton fort, Royan. Je te rappelle que je suis une femme et que j’ai quand même … un peu de pudeur. Si je ne veux pas me montrer aux autres personnes, on n’a pas à me forcer. Bonne nuit. » annonça la jeune femme en le réceptionnant.
Evanoui à cause de la puissance du coup, Royan était maintenant dans les bras d’Elen. Elle devait maintenant retourner à Midès puis écrire une lettre à l’Oracle. Cette femme … Elise, elle devait avoir plus d’informations sur ces deux cornes.

Laisser un commentaire