Chapitre 31 : Une armée préoccupante

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 31 : Une armée préoccupante

« Et bien … Je ne veux pas dire mais il semble avoir la joie aux lèvres. Puis-je savoir ce que tu lui as dit pour qu’il soit dans cet état ? » demanda Sérest alors que la nuit était tombée depuis déjà quelques heures. Les deux femmes étaient autour du feu, Manelena murmurant :

« Je ne sais pas du tout. Il doit s’imaginer des choses qui ne me plaisent guère. »

« Il a l’air … si simplet quand il réagit comme ça. Tu ne le trouves pas mignon ? Si je n’étais pas mariée, je pense que je n’aurai pas d’hésitations à le courtiser un peu. »

« Le courtiser ? De tels mots … Est-ce que vous êtes de la noblesse tous les deux ? » questionna la femme aux yeux rubis, Sérest répondant aussitôt :

« C’est exact ! Enfin, deux familles nobles bien entendu … Mais comme nous l’avons annoncé, nous venons d’Omnosmos et là-bas, il n’y a peu que de personnes qui ne soient pas réellement … nobles. Les moins titrées travaillent pour celles qui en ont plus que les autres mais à la base, chacun et chacune a au moins quelques gouttes de sang noble en soit. »

Hum … Donc elle avait quand même affaire à quelqu’un de la haute noblesse, qu’importe ce qu’elle pouvait dire. D’après ce qu’elle connaissait d’Omnosmos, les personnes qui provenaient de cet endroit étaient d’un tout autre « monde ». Rien à voir avec ce qu’elle était ou ce qu’était Tery, loin de là même. Mais bon …

« Par contre, ça ne réponds pas à ma question. Tu ne le trouves pas mignon ? »

« Si l’imbécilité avait son charme, il y a des chance qu’il soit mignon mais ce n’est pas le cas. Alors non … Je ne le trouve pas mignon. »

« Des fois … Je me demande si ce n’est qu’un jeu entre vous deux ou plus que ça. »

« Ce qui se passe entre moi et Tery ne concernent que nous deux. Je ne parlerai pas de notre vie privée … en public. » répondit sèchement Manelena bien qu’elle savait que c’était trop tard pour essayer de corriger ce qu’elle venait de dire.

« Oh … Je vois. J’arrêterai alors de te poser des questions sur cette vie privée. »

Elle voyait au sourire de Sérest que celle-ci était bien heureuse d’avoir pu dire une telle chose. Tsss ! Elle ne perdait rien pour attendre ! Et qu’est-ce que Tery foutait ?! Le jeune homme revient avec Séran et dès qu’il déposa du bois, elle cria :

« Non mais tu en as mis du temps ? Je peux savoir pourquoi ?! »

« Hein ? Mais mais … J’étais avec Séran et la collecte du bois … Enfin … On voulait éviter une nouvelle maladie de ma part à cause d’une branche. » balbutia le jeune homme, surpris par la réaction de Manelena alors que Sérest pouffait de rire derrière elle.

« Oui … D’accord. Bon … Cette excuse est valide. » marmonna Manelena avant de s’accroupir à côté de lui, prenant quelques morceaux de bois pour les jeter dans le feu. Vivement qu’ils aillent se coucher pour une nouvelle journée.

Lorsque la soirée se termina, elle fut la dernière à aller se coucher. Elle observait le feu longuement, regardant les flammes pendant plusieurs minutes. Jetant un morceau de bois, elle se murmurait à elle-même :

« Si c’était aussi simple que cela … Je ne serai pas une maréchale. Ce genre de garçon stupide … Apprécier Tery est une chose … mais cela me semble si … normal. »

Si normal que ça en état déplaisant. Depuis le début, le jeune homme était un problème. Un problème pour l’armée de Midès dont elle était aux commandes. Oui … Nul homme dans l’armée ne pouvait lui donner des ordres. Nulle personne n’était au-dessus d’elle à part le roi lui-même. Et elle ? Qu’est-ce qu’elle faisait ? Elle n’arrêtait pas de s’occuper de lui … depuis le début … C’était un constat … Affligeant mais c’était bien le cas.

« Au départ, sans faire le fanfaron, il montrait parfaitement qu’il ne savait pas ce qu’il faisait … Dire que je l’ai nommé lieutenant après qu’il m’ait montré ses marques … Tout simplement pour qu’il ait plus confiance en lui. »

Plus confiance, c’était ça le souci. Tery manquait clairement de confiance en soi. Et c’était cela qui l’énervait chez lui. Bon sang ! Il avait les lignes d’Alzar en lui ! Sans être un élu, il était quand même quelqu’un de bien spécial ! Ou alors … Ou alors … C’était comme elle ? Lui aussi haïssait ses lignes ? Non, elle, elle vivait maintenant avec ces dernières sans que cela ne la dérange. Il y avait tellement de choses.

« Haïr son père au point de se focaliser uniquement dessus. Et dire que je me suis renseignée à ce sujet. Son père était le chef de la milice de son village. Et d’après ce que j’ai appris, il était plutôt apprécié et respecté. Ca ne peut quand même pas être de la jalousie à son égard ? Mais il est mort pendant l’assaut de ce chef gnomold … »

Mais pourquoi est-ce qu’elle se prenait la tête pour un tel type ? Pourquoi est-ce qu’elle s’était renseignée à son sujet ? Pourquoi ? Elle n’arrivait pas à comprendre ce qui se passait avec elle ! Elle se leva finalement, observant le feu qui allait pouvoir tenir une bonne demi-heure voir une heure sans rajouter de bois. Pourtant, c’est ce qu’elle fit avant de pénétrer à l’intérieur de la tente. Le jeune homme dormait déjà puis pas mal de temps, Manelena venant s’asseoir à côté de lui sans rien dire.
… … … Ce n’était qu’un homme insouciant, inconsistant, incapable d’avoir une consistance … comportementale. Il était si faible psychologiquement. Il n’avait aucune qualité, loin de là. Enfin, c’est ainsi qu’elle aurait aimé le penser. Mais … Ce n’était pas la vérité. Elle alla se coucher de l’autre côté de la tente, fermant les yeux pour ne plus réfléchir à tout cela. Elle devait dormir … vraiment dormir pour ne plus penser au jeune homme. Elle trouvait cela absurde de se focaliser sur lui alors qu’il ne méritait en rien ses pensées.

« Imbécile de Tery. C’est à cause de ta stupidité que je suis ici. »

C’était à cause de lui, uniquement de lui qu’elle accomplissait ce genre de missions et qu’elle n’envoyait pas d’autres personnes. Tout ça pour qu’il change un peu ! Mais voilà le résultat ! Elle était partie en mission quasiment suicidaire car elle voulait le voir s’améliorer ! Pfff … Chercher à améliorer un soldat en particulier au lieu de l’armée complètement. Est-ce que ce n’était pas du … favoritisme ? Elle s’endormit après cette réflexion.

Lorsqu’elle se réveilla, ce fut pour avoir la mauvaise surprise de voir Tery à quelques centimètres d’elle … Et surtout la tête proche d’un niveau qui devait être sûrement agréable pour lui mais pas forcément pour elle. BON SANG … Il avait encore bougé pendant la nuit ! Cette fois-ci, hors de question de … de …
« De ne rien faire … » murmura-t-elle en regardant la tente.

C’était encore de sa faute ? MAIS POURQUOI ? Elle n’était pas du genre à bouger dans son lit habituellement ! Et là, quotidiennement, elle n’arrêtait pas de se retrouver près du jeune homme ! Ce n’était pas la première fois, ni la seconde fois … Non … C’était même tout le contraire … Ça commençait à devenir trop récurent. Puisqu’il en était ainsi, puisque visiblement, c’était une frustration qu’elle ne pouvait pas expliquer, elle allait résoudre cette histoire dès maintenant ! Elle prit la tête de Tery des deux côtés pendant qu’il dormait avant de la tirer contre elle. Bien qu’elle rougit faiblement à cette manipulation, elle pressa la tête de Tery contre sa poitrine pendant deux bonnes minutes, jusqu’à ce qu’il y ait un peu de mouvement de la part de Tery. Elle le relâcha, le jeune homme ayant les yeux grands ouverts, cherchant à reprendre sa respiration.

« Qu’est-ce qui se passe ? Mais qu’est-ce qui se passe ? AH … AH … J’arrivais plus … à respirer ! Respirer du tout ! Mane … Manelena ? »

« Je t’ai collé contre moi et c’est tout ce que t’as te fait ? Je n’aurai jamais dû ! » s’écria la jeune femme avant de se relever, folle de rage pour une raison qu’elle ne comprenait pas elle-même. Tery la regarda partir de la tente, hébété.

Elle avait fait … QUOI ? La maréchale ? Cette femme si forte ? Lui ? Euh … Euh … Euh … Il devait, il devait le prendre comment ? Bon, ne pas faire de bêtises. Il devait se comporter comme un homme sur ce coup. Manelena avait fait quelque chose de vraiment spécial. Alors … Il devait essayer de faire de même. Il ne savait pas quoi penser de toute cette histoire mais peut-être que … Non, quand même pas ! Mais bon, Manelena n’était pas aussi distante que prévue ! Allez ! Un peu de courage et de témérité ! Si elle avait fait une telle chose, ce n’était pas pour rien non plus hein ? Il sortit de la tente.

« Oh bonjour Tery, comment est-ce que tu … »

Sérest s’était adressé à lui mais il s’était aussitôt dirigé vers Manelena. Celle-ci ne le regarda pas, semblant énervée. Pourtant, alors qu’il sentait son cœur battre à deux cents à l’heure, il posa ses mains sur les épaules de la jeune femme aux cheveux argentés, celle-ci se tournant vers lui. Et le seul bruit qui se fit entendre fut celui d’un baiser sonore sur les joues de Manelena. Il n’avait pas quand même pas essayé de l’embrasser tout court, il était téméraire, pas fou ! Manelena ouvrit en grand ses yeux rubis, plus que surprise tandis qu’un petit cri d’étonnement se fit entendre de la part de Sérest.

« Bonjour Manelena ! J’espère que tu as très bien dormi. »

« Hein ? Euh … Oui. Bien entendu. Je pense que toi aussi. » dit-elle, un peu sous le choc alors qu’elle posait une main sur sa joue. Elle avait du mal à être consciente de ce qui venait de se passer. Tery venait de faire quoi à l’instant ? Pour quelle raison ? Etait-ce à cause de son petit énervement d’auparavant ? C’était Tery qui venait de l’embrasser ? Celui qui était toujours trop hésitant ? Toujours exaspérant à cause de ses réactions dignes d’un enfant de dix ans ? Elle retira sa main de sa joue alors qu’elle entendait Sérest dire à Séran :

« Et bien … On dirait qu’une jeune demoiselle ne s’y attendait pas. »

« Comme c’est mignon et tendre. Tery, tu viens de m’épater, hahaha. »

« Euh … Ce n’est quand même pas si étonnant que ça non ? » bafouilla le jeune homme après Séran, redevenant ce qu’il semblait avoir toujours été. Ça n’avait qu’un instant bref et déjà, Tery semblait être plus qu’inquiet par ce qu’il venait de faire.

Manelena ne disait plus rien, restant muette bien que son regard froncé était dirigé vers le jeune homme. Celui-ci se recroquevilla légèrement sur lui-même, n’osant plus prendre la parole. Le temps devait s’écouler et vite ! VITE car sinon, il avait plus que peur pour sa vie ! Gloups ! Pendant le reste de la matinée, il plongea dans son mutisme, quitte à ne pas répondre aux autres. Ah … Ah …

Et pour la journée ? Et bien, ils avancèrent sans même prendre ne serait-ce qu’une pause. Comme ni lui, ni Manelena se plaignaient de la marche, ils se dirigeaient de plus en plus vers l’ouest du royaume de Shunter. Ils étaient proches, très proches de l’endroit où Manelena voulait les emmener normalement. Et il se sentait relativement inquiet. Une armée surdéveloppée … était en train d’arriver vers le royaume. D’ailleurs …

« Dites …Sérest et Séran … C’est bien plus dangereux que vous ne le croyez … »

« Hum ? Quoi donc ? » demanda Sérest calmement, légèrement souriante que le jeune homme ait repris la parole pour s’adresser à eux.

« Et bien … Sincèrement, ça ne me plaît pas du tout ce que l’on va faire … par rapport à vous. S’ils nous voient avec vous, il y a des chances qu’ils vous considèrent comme des ennemis. »

« Oh ? Cela ? Et bien, si ce n’était pas voulu, nous n’aurions alors jamais décidé de vous rejoindre, n’est-ce pas ? Alors, tu n’as pas à t’inquiéter à ce sujet. »

Mouais … Ce n’était pas qu’il était vraiment convaincu par tout ça mais voilà quoi. Il était plus que réticent à cette idée. Il ne voulait pas avoir de problèmes dans le futur … Mais pour ça, il fallait éviter d’aller les chercher aussi hein ? Pfff … Vraiment … Dans quelle embrouille il s’était mis, mais dans quelle embrouille ! Il poussa un profond soupir désabusé, tournant son visage vers Manelena. Il avait envie de lui parler, de lui demander à ce qu’ils repartent dès maintenant. Ce n’était pas vraiment de l’inquiétude pour elle mais … Ils en avaient assez fait, n’est-ce pas ? Ils avaient assez voyagé tous les deux non ? Ils ne pouvaient pas retourner à Midès ? Et en plus, Elen ne lui pas envoyé de lettre depuis pas mal de temps.

Bon … Il devait prendre sur lui-même plutôt que de chercher des solutions. Ils allaient continuer de voyager jusqu’à ce qu’ils soient près de … Hein ? Comment ça ? Il entendait le tonnerre qui grondait au loin, très loin même. Et pas uniquement une fois ou deux, mais en continue … Qu’est-ce que ça voulait dire ? Que la fin du monde était proche ? Hahaha … Non, bien entendu. Il émit un petit rire qui surprit les trois personnes à côté de lui.

« Nous sommes proches, n’es-ce pas, Manelena ? » murmura-t-il faiblement.

« C’est exact … Ce que tu entends ne veut pas forcément dire que nous sommes proches de Mékalarma … mais au moins de ses machines. »

Donc les problèmes étaient proches, très proches même. Il ne fait qu’acquiescer à ses paroles, ne pouvant se permettre de faire autre chose. Donc … Ils allaient faire quoi maintenant ? Il attendit que la jeune femme prenne les devant mais elle ne bougea guère. Pendant une bonne minute, elle sembla songeuse, réfléchissant à quelque chose dont il ne savait rien. Finalement, elle se tourna vers Sérest :

« Vous pouvez partir si vous le désirez. Dorénavant, ce que nous faisons est lié à l’armée de Shunter. Vous n’avez plus à vous mêler de cette histoire. Surtout que vous êtes sans relation avec notre armée. C’est un conseil pour votre survie. »

« Un conseil que nous ne sommes pas obligés de respecter, n’est-ce pas Séran ? »

« C’est exact … Nous continuons à vous accompagner jusqu’à ce nos chemins soient obligés de se séparer. Pour l’heure, ce n’est pas encore le cas visiblement. »

« Humpf ! Faites comme vous le désirez ! Vous n’avez pas intérêt à vous plaindre s’il vous arrive quelque chose de malheureux ! » répliqua la jeune femme aux yeux rubis.

« Hahaha ! Merci de s’inquiéter pour nous mais nous nous débrouillerons. Ne dit-on pas que posséder les lignes d’Alzar ou de Zélisia équivaut à posséder la force de mille hommes ou mille femmes ? » murmura Sérest, souriant chaleureusement.

Tssss … Si c’était vraiment le cas, cela reviendrait à dire qu’avec eux quatre, ils pourraient mettre à mal plus de quatre mille hommes … Ce qui était une vaste blague rien à l’idée d’y penser. Pfff ! Bon … Elle restait quand même sur ses gardes et même avec les paroles de Sérest et Séran, elle n’était guère vraiment enjouée à cette idée.

Mais l’heure n’était pas vraiment aux plaintes. Maintenant qu’ils étaient proches de l’endroit où les éclairs frappaient, tout n’était plus qu’une question d’heures. Car dire qu’ils étaient proches, c’était plutôt … relatif. Mais ça ne voulait pas dire qu’ils ne devaient pas faire attention, loin de là même. Elle se tourna finalement vers Tery, disant calmement :

« Nous sommes proches de la fin de notre mission. Ensuite … »

« On rentre à Midès, c’est cela ? Enfin une bonne nouvelle ! Je suis un peu pressé de retourner voir les autres. Je suis sûr que Clari est à moitié hystérique maintenant. »

« Il n’y a que peu de doutes à ce sujet, je confirme. » murmura la jeune femme calmement.

« Hahaha … Bon … Il faut absolument que l’on y aille. J’aimerai que ça soit terminé avant la fin de la journée, Manelena. C’est possible ? » demanda-t-il tandis qu’elle haussait les épaules. Elle lui répondit avec neutralité :

« Si on se dépêche, qu’on trouve rapidement où ils sont installé avec le plus d’informations précises à ce sujet. Ensuite, nous partirons mais si nous nous faisons repérés, il va falloir courir très vite. Je pense que l’oiseau humanoïde et le grand dadais pourront se débrouiller seuls s’il y a ce genre de problèmes, n’est-ce pas ? »

« Surnommés de la sorte, cela ne donne pas une trop grande motivation si tu veux tout savoir. Je m’appelle Sérest, il s’appelle Séran. »

« Oui … Bien entendu. » marmonna la jeune femme avec sa mauvaise humeur habituelle tandis que Tery accélérait la cadence. Il en avait vraiment assez de cette mission ou quoi ? Avec ses pensées quotidiennes, elle se demandait si c’était à cause d’elle. Mais bon … Ce qui s’était passé ce matin était une chose qu’elle ne voulait plus reproduire. Ca lui rappelait les moments où elle s’était forcée à jouer un jeu qui ne lui plaisait guère. En même temps … En même temps … Quand même … Elle …
Elle n’avait jamais fait ça à quiconque. Du moins, elle n’avait jamais essayé de se montrer sans son armure, de faire croire que Manelena était une autre personne. C’était bien la première fois lors des séances à Mékalarma qu’elle avait fait un tel acte. Un acte qu’elle regrettait … Enfin, qu’elle tentait de regretter. Car elle n’y arrivait pas. Ca avait été … distrayant et cela lui avait permis de passer à autre chose. En même temps, elle avait annoncé à l’époque qu’elle partait en une mission solitaire et qu’elle confiait le commandement des troupes à divers généraux bien trop heureux de pouvoir montrer ce qu’ils valaient pour ainsi convoiter la place qu’elle possédait.

« Manelena ? Tu restes sur place depuis déjà deux bonnes minutes. » murmura la voix de Tery qui était revenu vers elle, prenant sa main sans aucune gêne.

« Hum ? Oui … Je réfléchissais au fait que l’on devrait s’arrêter là pour aujourd’hui. » annonça-t-elle sans honte malgré le mensonge qu’elle proférait.

« Ah … Oui … C’est vrai … Mais maintenant que nous avons avancé bien trop loin, il vaudrait mieux continuer sans plus tarder, Manelena. Tu sais pourquoi ? Car en pleine nuit, ils ne pourront pas nous repérer aussi facilement. Ici, c’est notre royaume et nous le connaissons bien mieux qu’eux. Il faut continuer. »

« … Tu … Hum … Bon, d’accord, tu as parfaitement raison, je dois l’admettre. Sérest, Séran, si tu vous voulez vous reposer, vous pouvez. Moi et Tery, nous continuons notre route. »

« Oh ? Tu veux que nous te laissions seule avec lui ? » chuchota Sérest, une main posée devant sa bouche, comme amusée par la situation. Pour toute réponse, Manelena fit simplement un geste de la main pour dire qu’elle n’avait même pas à répondre à cela.

« Malgré les dires de ma femme, nous restons inquiets par rapport à ce que vous comptez faire. Nous vous accompagnons et je trouve que l’idée de Tery est plutôt bonne. »

« Oui … Ca me surprend de lui. » annonça Manelena.

« Ca fait toujours plaisir à entendre de ta part. Mais bon, j’ai l’habitude non ? »

Et voilà qu’il recommençait avec son ironie. Combien de fois allait-elle lui dire d’arrêter ça ? Enfin, elle le provoquait aussi, c’était normal qu’il réagisse de la sorte … si elle était une amie ou l’un de ses proches … Or, elle était sa maréchale ! Qu’il ne l’oublie pas !

Mais bon … Ils allaient suivre son idée. Maintenant qu’ils avaient bien marché, le temps de se rendre non loin de l’endroit où se trouvait l’origine des éclairs, la nuit serait sûrement tombée. Avec leurs capacités, ils seraient sûrement capable de se repérer dans le noir. Oh ça … Elle en avait même aucun doute à ce sujet. Mais après … Est-ce que tout ça serait suffisant ? Elle n’en était pas si sûre. Ils recommencèrent à avancer, marchant pendant encore plusieurs heures alors que maintenant, Séran avait fait apparaître une petite flamme au-dessus de sa main droite, s’en servant pour éclairer les horizons. Tery avait de même, chaque femme étant à côté d’un homme bien qu’il y avait cinq à dix mètres de distance.

« Ah … Quand même … Mademoiselle Manelena … On a bien progressé en deux ans non ? Enfin, ça doit être proche de cela …Ou alors plus d’un an. Tu te rappelles de ce qui s’était passé la première fois ? J’avais osé lever la voix contre toi. »

« Hum ? Et tu crois que maintenant, si tu tentes de me parler comme … »

« Non non ! Je n’oserai plus maintenant … Je sais à quoi m’en tenir mais … Est-ce que je peux te considérer comme une amie, Manelena ? Bien entendu, ce que tu es sous ton armure restera un secret car tu n’aimes pas te montrer sans celle-ci. Enfin … »

« Oh tais-toi s’il te plaît, Tery. On verra si on s’en sort. »

Hein ? Ca ne voulait pas dire non alors ! Il fit un petit sourire. Qu’elle voulait ou non, au moins, la maréchale n’était plus une inconnue pour lui et inversement. Il avait l’impression de se comporter comme un enfant de dix ans qui venait d’avoir sa première amie de sexe opposé. Enfin bon, rien n’était sûr pour autant. Elle pouvait toujours refuser ensuite mais comme elle lui demandait, il était resté muet.

Finalement, ils n’eurent guère réellement besoin de lumières, les éclairs leur servant bien souvent d’éclairage. Sur le coup, il n’y avait pas pensé … mais leur fameuse tactique pour se camoufler et espionner pendant la nuit n’était plus aussi bonne maintenant. Oh que oui … Ils allaient finir par se faire repérer. Ils allaient finir par … NON ! Il en était hors de question ! Peut-être qu’en … Pfff … Il ne pouvait pas penser à créer un golem tout de suite. De plus, c’était tout simplement ne pas être protégé pendant qu’il le créait, le gros problème.

« Bon … Cela suffit, nous pouvons rentrer. »

Hein ? Comment ça ? Il se tourna vers Manelena qui venait de prendre la parole. Elle avait un air soucieux au visage mais aussi un peu contrarié. Il voulut ouvrir la bouche mais elle reprit sur un ton sec mais dont on ne pouvait la contredire :

« Je ne vais pas mener l’un de mes soldats à la mort juste pour gagner quelques mètres. Nous savons où ils se trouvent … Et rien qu’à distance, on peut remarquer qu’ils possèdent des machines de guerre. Nous en avons assez vu, Tery. Nous rentrons tous les deux. Sérest, Séran, vous faites comme vous le voulez. »

« Nous allons vous accompagner jusqu’à Midès. » répondit tout simplement Sérest.
Alors qu’il en soit ainsi. Le quatuor fit demi-tour, Manelena guidant les trois autres. Tout ce temps « perdu » pour ça. Mais ils avaient au moins des détails sur l’armée ennemie.

Laisser un commentaire