Chapitre 39 : Ne pas abattre les cartes tout de suite

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 39 : Ne pas abattre les cartes tout de suite

C’était difficile à croire … Mais il était vraiment enroulé dans une corde … au niveau du ventre. Il avait une seule main de libre tandis que l’autre bout de la corde était enroulé autour des hanches de la femme en armure noire.

Voilà … Il avait été fait « prisonnier » par Manelena. Il avait du mal à y croire et pourtant, c’était bel et bien le cas. Il préférait en rire plutôt qu’en pleurer. Juché sur le cheval à deux têtes de la maréchale, il se tenait à elle grâce à une main posée au niveau de son ventre. Un tel geste aurait été surement puni sévèrement si un tout autre homme avait fait cela mais pourtant, elle ne disait rien du tout. Non, c’était même elle qui lui avait forcé à faire ça.

« Maréchale … Cette méthode est quand même un peu abusive, non ? »

« Il vaudrait mieux pour toi que tu la mettes en veilleuse à ce sujet, Tery Vanian. Si j’applique une telle méthode, c’est bien parce que tu n’es pas capable de te contrôler. D’ailleurs, j’ai demandé à ce que ta tente soit installée non-loin de la mienne si tu n’es pas encore au courant. » signala la maréchale calmement.

« Que … Que … Quoi ? Maréchale, vous n’avez quand même pas fait ça ! Vous êtes la maréchale ! Je ne suis qu’un simple soldat ! C’est juste aberrant ce que vous faites ! Les autres généraux et le roi lui-même ne devraient pas être d’accord. »

« Tu es un officier … d’un grade inférieur, mais je te rappelle que tu fus un lieutenant. De même, malgré ce que tu penses être des échecs, tu as montré de nombreuses capacités qui font de toi un homme qui mériter … Et puis pourquoi ai-je à m’expliquer de mes décisions ? C’est compris ? Tu n’as pas à juger mes choix. »

« Maréchale … Je voulais savoir … Est-ce que la proposition … tient toujours ? » demanda-t-il faiblement pour être sûr que nul ne l’entende. La maréchale ne lui répondit pas pendant quelques secondes, continuant la marche sur le cheval.

« Comme je te l’ai déjà annoncé, ça dépend de ton comportement, Tery. Ce n’est pas en faisant continuellement ce genre de conneries que je risque d’accepter. »

« Gloups … Ca se comprend … C’est valide. C’est juste que des fois, j’ai vraiment l’impression … AH ! Je tenais à vous le signaler … Enfin non, c’était au sujet de Clari, mais il vaut mieux pour moi que je ne parle pas de ça, j’en suis sûr. »

« C’est mieux pour ta sécurité car je ne te promets pas la vie sauve si tu comptes parler de ce que je pense. D’ailleurs, Clari ne parle plus vraiment depuis quelques temps. »

« Nous nous sommes disputés assez violemment … sans en venir aux poings bien entendu ! C’est juste qu’entre nous, ça ne va pas aussi bien qu’auparavant … Enfin bref … Voilà, c’est tout ce qu’il y avait à savoir à ce sujet, je dirai. »

« Sujet qui ne me concerne pas le moins du monde, bien entendu. » annonça calmement la jeune femme dans son armure noire. Il lui avait juste donné quelques explications hein ? Rien de bien fameux … C’était juste comme ça. Il ne pensait à rien de mal … Il n’espérait pas une réaction de la part de la maréchale … C’est tout. Voilà … C’était juste ça.

Mais quand même, qu’est-ce qui se passait dans le crâne de la femme en armure noire des fois hein ? Elle avait de ces idées aussi aberrantes que lui lorsqu’il tentait d’imaginer une solution à son problème. Et bien entendu, ce n’était pas du tout un compliment ! Néanmoins, attaché à elle, il ne pouvait pas vraiment dire ce qu’il voulait.
Par contre grâce à ce qu’elle faisait, ils avançaient sans aucun souci car il ne se prenait aucun arbre. De même, elle lui avait laissé une main de libre pour une seule et unique raison : lui permettre de lire correctement. Enfin ou presque … Car tourner les pages d’un livre avec une main était quand même assez difficile.

Mais bref, il n’avait pas à se plaindre. Il devait quand même accepter que la maréchale n’était pas aussi monstrueuse et distante qu’il ne le croyait. Enfin, ce n’était pas une illusion ou autre, c’était juste la réalité. Il se demandait tout simplement quand est-ce qu’ils allaient arriver face à l’armée mékalarmienne. Arrêtant sa lecture, il murmura à la maréchale :

« Maréchale … Je peux vous poser une question ? Ca commence à faire quand même pas mal de temps que l’on marche avec toute l’armée. Je n’ai pas l’impression que l’on avance grandement dans toute cette histoire. »

« Hum ? C’est alors juste une impression, rien de confirmé, n’est-ce pas ? Regarde donc un peu le décor autour de toi. Tu remarqueras qu’il est bien moins beau qu’auparavant. »

« Bien moins beau qu’auparavant ? » chuchota le jeune homme en tournant sa tête à gauche et à droite. C’est vrai qu’il semblait … Enfin l’air autour d’eux était pollué par les nuages ou il ne sait quoi. Ces nuages n’étaient pas ceux habituels, de couleur blanc, non, ils étaient plutôt gris et … sales. Ca rendait vraiment les alentours assez tristes.

« Ce sont les mékarlarmiens qui polluent l’atmosphère avec leurs machines. C’est pourquoi nous allons les combattre et les renvoyer là d’où ils viennent. Cela peur apprendra. »

« Je suis tout à fait d’accord avec ça. Nous ne pouvons pas les laisser continuer. Mais quand même … Que les autres royaumes nous attaquent en même temps, c’est un peu lâche non ? » dit le jeune homme, la maréchale poussant un soupir sous son casque.

« Lâche ? Ou alors, c’est une tactique comme une autre. Je ne suis pas là pour juger des actes des autres royaumes. Peut-être veulent-ils récupérer les médaillons ? De même, la disparition de l’un des royaumes serait peut-être bénéfique aux autres. Est-ce que tu as déjà regretté d’être né, Tery ? » demanda Manelena bien qu’il ne pouvait pas l’appeler comme cela.

« Hein ? Moi ? Je ne sais pas … si j’ai regretté ça … Par contre, d’être né de mon père … Je veux dire … Regretter d’être né à cause du père que j’ai eu, pourquoi pas ? Je pense que ça m’est déjà arrivé, et toi, Man… Euh et vous, maréchale ? »

« Je ne te répondrai pas. Je voulais simplement connaître ton point de vue sur la question. » répondit-elle, coupant court à une conversation qui aurait pu ne pas plaire.

« D’accord, d’accord. Bon et bien, au moins, maintenant, vous le connaissez, n’est-ce pas ? Héhéhé … Enfin, non, ça n’a rien de drôle ce que je viens de dire. Rien de drôle, ni de bien joyeux, je suis désolé, maréchale. Est-ce que je peux continuer à lire ? »

« Pourquoi est-ce que tu poses la question si tu connais la réponse ? » dit-elle avec un peu d’ironie dans la voix, s’arrêtant subitement dans ses paroles avant de reprendre : « Tu peux continuer à lire. De toute façon, je surveille les environs. »

« Surveiller les environs ? Pourquoi … cela ? Ce n’est pas comme si nous étions attaqués maintenant hein ? Enfin, on est encore loin des combats, non ? »

« Hum … Je te conseillerai de faire plus qu’attention à ce que tu dis … C’est bien loin d’être sûr justement, Tery Vanian. » répondit la maréchale.
Ah bon ? Qu’est-ce que … Non ! Ils étaient bientôt arrivés ? Enfin, il redoutait cet instant depuis déjà pas mal de jours mais il savait que ça devait arriver un jour ou l’autre … Mais aussi tôt ? Zut ! Il n’avait largement pas terminé ses livres sur les golems ! C’était ça le problème avec ses livres ! A chaque fois qu’il les relisait, il découvrait de nouvelles choses ! Il avait l’impression que les livres se complétaient les uns par rapport aux autres !

Donc voilà, c’était ainsi et c’était assez surprenant sur le moment. Une nouvelle découverte à chaque fois. Même si parfois, c’était macabre … Il avait découvert la recette pour faire apparaître un golem … à partir de cadavres frais … Oui, oui, de cadavres frais. D’ailleurs, il était en train de relire le paragraphe à ce sujet et il se sentait un peu mal encore.

«  Purée … Qu’est-ce qu’ils demandent … Ils sont vraiment dégueulasses. »

« Hum ? De quoi est-ce que tu parles, Tery ? Mais … Tu as l’air bien pâle ! Ne me dit pas que tu as le mal de cheval. Ce n’est pas possible, ça ne t’es pas arrivé avant. » dit la maréchale, stoppant la monture en signalant au reste d’avancer.

« Non … Non … Continuez s’il vous plaît. Ce n’est pas important. C’est juste par rapport à un golem spécifique. Vraiment … Ce n’est pas joyeux. C’est même dégueulasse. Il y a tellement de golems différents mais celui-là, je ne veux jamais à avoir à l’utiliser. »

« … … … Qu’est-ce qu’il a de si horrible que ça ? » demanda la femme en armure noire.

« Et bien … Comment vous dire cela, maréchale Nali. C’est un golem de chair. En fait, c’est un golem vraiment « vivant » on peut dire … C’est juste un amas de chair, de muscles et de différentes sortes … Enfin, c’est juste du muscle, des tripes … Est-ce que je peux arrêter là ? Car ils donnent les détails et aussi ce qu’il peut faire et … »

« Tery Vanian. Arrête donc de lire ces absurdités. Concentre-toi sur tes golems basiques. Ça sera déjà bien plus que suffisant. D’après mes souvenirs, tu avais aussi créé un golem assez spécial contre les mékalarmiens non ? Enfin, un golem de petite taille mais vraiment très puissant. C’était plutôt remarquable en soi. »

« Oui, oui, je m’en rappelle parfaitement. Mais d’accord, il vaut mieux que je stoppe ma lecture sinon, je sens que ça risquerait de ressortir. » murmura le jeune homme, rangeant son livre dans son sac avant de passer sa seconde main autour du ventre de la maréchale. Qu’est-ce qui lui avait pris de lire un tel bouquin ? Il était tout simplement con ou quoi ? C’était à se donner la nausée. Il s’imaginait seulement à avoir cette créature en face de lui … Non, rien que ça … C’était tout simplement aberrant ! Ce n’était pas un golem mais une abomination.

Il devait penser à autre chose … Mais bon, être avec la maréchale le rassurait un peu quand même. Oui … Comment dire, la maréchale était quand même très forte donc en même temps, il n’avait pas à s’en faire à ce sujet. Il regardait autour d’eux tandis que l’armée continuait d’avancer tranquillement.
Alors … D’après ce qu’il avait compris, ils n’étaient pas très loin de l’endroit où se trouvait l’armée mékalarmienne. Rien que ça … Ah … Bon. Ils allaient sûrement se reposer encore une ou deux journées puis ensuite, cela allait être la grande bataille … voir même plutôt la guerre. Une véritable guerre … Rien à voir avec celle contre Honoros.

« Maréchale, je suis un peu anxieux … »

« Hum ? Et pour quelle raison maintenant ? Exprime-moi donc … que je vois si cela est normal ou non. » dit la maréchale, peu encline à vouloir l’aider visiblement.

« Hum … Car savoir qu’on va affronter une armée surement bien plus puissante que la nôtre, ça ne vous fait même pas un peu peur ou quoi ? »

« Je ne vois pas de raison. Je possède les lignes d’Alzar. Un soldat lambda aurait fort à s’inquiéter de l’armée ennemie. Je ne suis pas une soldate normale. Il en est de même pour toi. Combien de fois vais-je devoir te répéter que ce n’est pas bon pour toi d’avoir peur d’une chose aussi pathétique et risible ? Tu es un porteur des lignes d’Alzar. Tu es même capable de les contrôler. Je ne vais pas te dire que tu es exceptionnel car sinon, cela risquerait de te montrer à la tête mais quand même, est-ce que tu peux réussir à être un peu plus confiant ? Ou alors, est-ce beaucoup trop difficile pour toi ? Surtout que ce n’est pas la première fois que tu poses la question … et ce n’est pas la première fois que je te réponds. »

Hein ? Que quoi ? Elle avait entièrement raison. C’était ainsi avec lui, il ne savait vraiment pas quoi dire … Et surtout se rassurer. Il était quand même dans un endroit inconnu ou presque non ? AH NON ! Pas ça ! Ne pas penser de la sorte ! Et surtout, il était avec la maréchale ! Il pouvait quand même montrer qu’il était un homme non ? Enfin, un semblant d’homme ou presque ! Enfin quelque chose du genre ! Pourquoi est-ce qu’il n’y arrivait pas hein ? Pourquoi ? Pourquoi est-ce que c’était aussi difficile ?

Pourquoi ? Hein ? Pourquoi … est-ce qu’il avait autant de mal à ne pas avoir peur de la situation. A Mekalarma, il avait réussi à combattre son dirigeant. Surtout, celui-ci n’avait pas été le plus fort … mais quand même, il avait tué celui qui dirigeait Mékalarma. Et puis, il avait déjà affronté des Mékalarmiens, ils n’avaient rien de bien dangereux contre lui. Alors pourquoi ne pas se rassurer ? Tout allait très bien se passer … enfin, il espérait ! NON ! Il en était sûr et certain même !

« Ca va un peu mieux, merci maréchale. » répondit-il faiblement.

« Me remercier pour quelle raison ? Celle qui consiste à devoir te rassurer une énième fois ? J’aimerai vraiment que ça ne répète plus sinon, je serai obligée de sévir violemment. »

Gloups ! D’accord. C’est vrai qu’elle pouvait trouver ça lassant à force. Il allait devoir faire ses preuves lors de la guerre ! Encore une fois … Bien entendu … Pfff … Vraiment, il devait apprendre à avoir une meilleure estime de sa personne mais comme souvent, plus facile à dire qu’à faire. Il le savait parfaitement, il était né comme ça, jamais rassuré et sûr de lui.


Mais voilà, avec les paroles de Manelena, il était un peu plus rassuré. Maintenant, il devait juste apprendre à se contrôler un peu mieux. BREF ! Une nnouvelle journée s’écoula sans aucun problème, contrairement à ce qu’il pensait et il fut bien obligé d’installer sa tente à côté de la maréchale. En un sens, il aurait bien aimé que la guerre commence comme ça, il n’aurait aucune honte car là … Il ne savait pas s’il devait être heureux ou non.

« Tery Vanian. Je viens voir comment se passe ta soirée. » dit la femme en armure noire alors qu’elle se trouvait dans la tête de Tery. Celui-ci était assis sur le lit, tenant un livre en main. Elle poussa un léger grognement avant de retirer son casque.

« Ah … Euh bonsoir, maréchale Nali. Vous voyez, j’étais en train de lire et … »

« De commencer à vouloir t’entraîner encore une fois en pleine nuit ? Hors de question. Je reste ici jusqu’à ce que j’aie remarqué que tu sois en train de dormir. »

« J’ai l’air juste pathétique. » marmonna le jeune homme aux cheveux bruns.

« Juste l’air ? Tu l’es déjà à la base. Est-ce que je peux voir ce livre ? » demanda Manelena avant de s’asseoir sur le lit, celui-ci s’enfonçant plus que la normale.

« Euh … Maréchale Nali, pourriez-vous juste retirer une partie de votre armure ? »

« C’est quoi cette demande incongrue ? Fais attention à ce que tu formules, tu risques de m’énerver sérieusement, Tery Vanian. » rétorqua-t-elle avec un peu de colère.

« Hein ? Pourquoi ça ? J’ai juste demandé à ce que vous fassiez cela pour éviter que mon lit ne soit détruit à cause du poids de votre armure. »

C’était donc pour ça ? Elle devait avouer que sur le moment, elle n’avait pas vraiment eut l’air très intelligente. Elle aurait dû réfléchir un peu avant de parler. Elle retira son plastron, le faisant disparaître en même temps que le bas de son armure.

« Voilà … Ca devrait être plus convenable maintenant non ? Bon, montre-moi l’un de ces livres, Tery Vanian. J’ai envie de voir ce qu’l y a à apprendre. »

Elle tendit la main, Tery lui donnant le premier livre qu’il avait reçu il y a des années de cela, lors de sa victoire sur un chef de clan gnomold. Pfiou, ça commençait à dater un peu ! Elle ouvrit le livre à la couverture brune, haussant un sourcil. Elle tourna plusieurs pages, comme si elle nageait en pleine incompréhension avant de dire :

« Mais il n’y a rien d’écrit dans ce livre ! » Est-ce que tu ne serais pas en train de te moquer de moi, Tery ? Fais attention, tu sais parfaitement… »

« Mademoiselle … Manelena. Vous ne voyez même pas les mots ? Je pensais que vous ne comprendriez pas mais … Si vous ne voyez même pas les mots … Donnez-moi le livre, je vais vous lire ce qu’il y a d’écrit. » dit Tery, reprenant le livre qu’elle avait essayé de lire. Elle ne pouvait même pas voir les lettres ? C’était quand même bizarre.

« Alors … Là … Pour un golem de base … Enfin, je ne sais pas … Il est décrit quelle terre est la meilleure … Pas forcément la plus dure mais la plus molle. En fait, la plus molle permettrait de modeler comme on le désire le golem. Du genre, je pourrais lui donner des cornes ou alors un seul et unique gros bras. »

« Tu as l’air de trouver cela plus … amusant qu’autre chose, Tery Vanian. » murmura la jeune femme avec seulement des genouillères et des coudières métalliques noires. C’était tellement bizarre de la voir dans une autre tenue.

« Disons que je trouve ça divertissant ce que l’on peut créer comme golem. C’est comme « jouer » avec la vie sans que ça soit pour autant dangereux. Je veux dire, ça n’a rien d’horrible de créer différents golems. Du genre, pourquoi ne pas faire un golem issu d’un parterre de fleurs ? Ainsi, ça serait un golem floral. D’ailleurs, j’ai lu sur la création d’un golem végétal. Une sorte de golem capable de modifier et moduler son corps pour capturer un soldat ennemi avec des lianes. Il ne serait pas forcément très costaud mais … »

Il s’arrêta de parler, remarquant le discret sourire chez Manelena. Elle souriait réellement ? A lui ? Ce n’était pas à quelqu’un d’autre ? Comment était-ce … Enfin, attendez un peu. Le sourire disparut rapidement bien qu’elle demanda sur un ton avec une pointe d’amusement :

« Tu as l’air d’un enfant avec tes golems. Je me demande si réellement, tu comprends la puissance que tu possèdes entre tes mains grâce à ces livres … »

« Si on devait rapporter chaque acte magique à une puissance définie, je crois que le monde serait bien triste, maréchale Nali. » répondit le jeune homme.

« Encore tes paroles idéalistes. Bon sang … Arrête-toi donc un peu de parler aussi stupidement, Tery. Ca devient véritablement lassant. » annonça Manelena avant de se lever du lit du jeune homme. Celui-ci sembla gêné pendant quelques instants avant de demander :

« Maréchale … Je voulais savoir … Est-ce que Manelena est votre véritable prénom ? »

« C’est quoi cette question absurde ? Bien entendu que Manelena est mon véritable prénom ! Qu’est-ce que tu t’es imaginé encore ? » dit-elle, un peu surprise.

« Je ne sais pas. Vous savez … Maréchale Nali, je me demande d’ailleurs pourquoi vous vous appelez ainsi au départ. C’est pourquoi je me demandai si Manelena était juste un nom inventé lorsque vous vous montrez sans votre armure, pour faire semblant d’être une autre personne ou alors si tout simplement, c’est votre véritable prénom. Je suis soulagé dans le fond. Ca veut dire que je ne connais en partie la véritable maréchale. » répondit le jeune homme avec un petit sourire aux lèvres.

« Tu ne connais rien de moi, Tery Vanian. Sinon, tu ne dirais pas une telle chose. » rétorqua-t-elle, prête à partir de la tente alors que son armure recommençait à apparaître sur elle.

« Vous ne m’en donnez pas vraiment la possibilité maréchale Nali. J’aimerai un jour pouvoir vous tutoyer ou en apprendre plus sur vous. La seule chose que je sais est que nous avons le même … point commun. » dit-il, remarquant l’étonnement dans le regard de Manelena. « Nous arrivons à contrôler nos lignes d’Alzar à cause d’une même pensée. »

« Tsss … Imbécile … Je n’ai pas oublié que je me renseignerai sur toi. Ton existence est parsemée de beaucoup trop de mystères. »

« Bonne nuit maréchale. J’espère qu’un jour, je pourrai vous appeler par votre véritable prénom aux yeux de tous et de toutes. »

« Tu peux toujours espérer … C’est l’espoir qui fait tourner le monde de bon nombre de personnes dans l’armée de Shunter. Bonne nuit, Tery. » dit la femme aux cheveux argentés avant de faire apparaître complètement son armure sur elle. Elle posa son regard sur lui pendant quelques minutes avant de quitter la tente.
Bizarre … Il se sentait toujours un peu bizarre lorsqu’il finissait de parler avec Manelena. Enfin bon … Il se coucha sur le lit, reniflant un peu l’odeur de la maréchale. Oh punaise ! Qu’est-ce … Non, non et non ! Il n’était pas comme ça du tout ! C’était juste que … On aurait pu croire un peu que … Mais !

« C’est un peu de parfum ? Hein ? Pas Manelena quand même ! Mais ça sent plutôt bon. »

Bizarre … Vraiment bizarre. Ca ne pouvait pas être Manelena … Pas la maréchale qui avait mis du parfum, c’était juste impossible. Il alla se coucher correctement sur son lit. Il ne se voyait pas lire au sujet des golems. Oui … Il avait envie de dormir et pour une fois, ses rêves allaient être parcourus d’une personne à laquelle il n’aurait jamais pensé auparavant. Du moins, pas dans ce genre de rêve. Quel idiot … Si elle apprenait ça, il était tout simplement mort. Ça ne se faisait pas … C’était salir son image dans ses rêves.

« Qu’est-ce qui se passe ? » s’écria-t-il subitement en se redressant dans son lit, réveillé en sursaut. La foudre ! La foudre tombait de partout, émettant des bourdonnements et des sons tellement puissants qu’ils lui donnaient mal au crâne. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il vint se rhabiller correctement, sortant de la tente avant de se diriger vers celle de la maréchale. Il n’y avait aucun garde pour la surveiller ou quoi ? La femme était déjà debout, son armure apparaissant sur son corps en même temps qu’elle semblait surprise de le voir.

« Qu’est-ce que tu fais dans ma tente, Tery ?! Nous nous faisons attaqués ? »

« Je voulais savoir si vous alliez bien Comme nous ne sommes plus très éloignés, je trouve que c’était la meilleure des idées. Et je n’en sais pas plus que vous. Est-ce que nous devrions aller voir les environs ? Je vous suis ! »

« Tsss … Ils vont encore se faire des idées ces imbéciles ! » marmonna la femme en armures de plaques noires avant de courir hors de sa tente, accompagnée par le jeune homme.
Quelle était la situation ? Comment était-ce possible qu’en aussi peu de temps, les nuages aient recouvert le ciel ? Ses mékarlarmiens avec leur magie destructrice … Ils ne perdaient vraiment rien pour attendre ces types ! Mais d’abord … Elle devait savoir ce qui se passait. Tery à ses côtés, ça ne devrait pas être si difficile. Et puis, d’autres personnes savaient sûrement quelque chose à ce sujet. Mais là … Elle devait d’abord vérifier comment toute l’armée réagissait à cette attaque surprise.

« Tery, tu restes à mes côtés. Il ne faut pas se perdre de vue. » annonça-t-elle.

Laisser un commentaire