Chapitre 40 : Reculer pour mieux avancer

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 40 : Reculer pour mieux avancer

La guerre ! La bataille ! Tout ! Tout venait d’arriver à une vitesse complètement folle ! A côté de la maréchale, il n’hésitait pas à la suivre et à l’entendre donner des ordres. Clari les avait rejoint, Manelena la laissant venir avec eux deux. Ainsi, avec ce trio de porteurs de lignes plus que spéciales, ils étaient prêts à toutes les éventualités.

« Ca donne quoi comme situation ? » demanda Clari à la maréchale.

« Normalement, ils ne sont pas encore près de chez nous. Néanmoins, les éclairs signalent qu’ils sont de plus en plus proches. Nous allons devoir réagir en conséquence et lancer une attaque avant qu’ils ne fassent la leur. »

« Est-ce vraiment une bonne idée, maréchale ? C’est peut-être ce qu’ils désirent. » murmura le jeune homme aux cheveux bruns à côté d’elle.

« Ce qu’ils attendent ? C’est tant mieux pour eux car ils recevront un accueil très spécial de ma part. Maintenant, si vous pouvez me laisser tranquille, je vais discuter avec le roi et les autres généraux de ce qu’il faut faire comme choix tactiques. Ca ne concerne pas de simples soldats comme vous … Enfin, même toi, Tery, tu n’es pas assez gradé pour participer à la conversation et surtout, tu n’as aucune réelle notion militaire. »

« Ouille ! Ca doit vraiment faire mal ça, Tery. Ce genre de réflexions laisse de vilaines marques, n’est-ce pas ? » dit Clari en rigolant, les yeux rubis de la maréchale se posant sur elle à travers son casque. La femme en armure noire reprit aussitôt :

« Ce n’est pas bien de ta part, Clari. Tu n’es pas assez sérieuse dans la majorité de tes fonctions. Et lorsque Tery est à tes côtés, tu deviens presque incontrôlable. Veuillez attendre avec les autres soldats et surtout, mettez-là en veilleuse, j’espère que je n’aurai pas à me répéter à ce sujet … Car si je n’ai qu’une seule remarque concernant l’un de vous deux … »

« D’accord, maréchale, le message est très bien passé ! Viens par-là, Clari ! » dit Tery avant de prendre la jeune femme à la queue-de-cheval blonde par le bras pour la tirer avec lui. Bon ! Il valait mieux ne pas chercher la maréchale à l’heure actuelle.

« Alors ? Comment ça s’est passé cette fameuse soirée, Tery ? » demanda Clari en lui donnant un petit coup de coude, un sourire aux lèvres.

« Hum ? De quoi est-ce que tu parles ? J’ai été m’endormir aussitôt sans même chercher à lire pour une fois. Ca m’a fait du bien bien que le réveil ne fut pas celui escompté. »

« Roh … Fais pas l’innocent ! Ca ne parle que de ça en plus de qui se passe autour de nous. Il paraîtrait que toi et la maréchale êtes sortis en même temps de SA tente. »

« Ah ? Ce matin ? J’ai été la voir après que je fus réveillé en sursaut. Je voulais être sûr qu’elle n’ait aucun problème. Je ne vois rien de bien scandaleux là-dedans. » répondit le jeune homme bien qu’il savait pertinemment ce que Clari avait espéré entendre comme réponse. Dommage pour elle mais la vérité était toute autre. Par contre, ce qui s’était passé hier, puis aussi ses rêves … Et le fait que la maréchale avec son … parfum … Enfin bref … Ca, c’était confidentiel et ça faisait partie de sa vie privée ! Et la mine déçue de Clari ne changerait rien.

Qu’est-ce qu’il allait faire ? Car la situation semblait bien plus compliquée qu’on ne pouvait le croire. Il devait trouver un moyen d’épauler la maréchale mais pour l’instant, il ne fallait pas rêver … De toute façon, ce n’était pas encore pour maintenant.

« Clari … Comment est-ce que tu vas maintenant ? » demanda-t-il, espérant faire un peu de conversation bien qu’il ne se sentait pas plus rassuré que ça pour l’instant.

« Hum ? Tu prends finalement de mes nouvelles après tout ce temps ? Je suis un peu déçue, je dois l’avouer. Je pensais que je tenais plus pour toi … mais bon … Je me suis trompée, n’est-ce pas ? » répondit la jeune femme en faisant un petit soupir.

« Hein ? Euh … Ce n’est pas parce que je passe du temps avec la maréchale que … Enfin, c’est à cause de tout ce qui s’est passé auparavant. Tu sais aussi bien que moi la raison qui fait qu’on ne s’est plus parlé pendant quelques jours. »

« Mouais … Je ne suis pas vraiment convaincue par tes paroles de toute façon. Pfff … » marmonna Clari, faisant une petite moue maintenant.

« Si tu ne veux plus que l’on se parle, ça peut être réglé hein ? Ca ne sera pas si difficile que ça … Suffit juste de ne plus s’adresser la parole. On y est bien arrivé ces derniers jours. »

C’était une blague ? Du moins, elle l’espérait de la part de l’adolescent car elle était de bien mauvais goût si ce n’était pas le cas. Enfin, qu’importe … De toute façon, pour elle, elle n’avait qu’une seule chose à faire actuellement. Elle agrippa soudainement Tery, venant l’enlacer avec tendresse pour bien montrer qu’elle était prête à recommencer comme avant.

« Euh … Donc … On se pardonne, c’est ça ? Ou quelque chose du genre ? » demanda le jeune homme pour être sûr de ne pas se tromper.

« A peu de choses près, c’est cela, Tery. » répondit Clari en le gardant contre elle.

« Par contre, il vaut mieux éviter de faire trop durer l’enlacement. Ils risqueraient encore de se poser des questions là-bas. »

« Hum ? Ils sont bien trop occupés à se préparer. Je sais bien qu’on devrait faire pareil de notre côté mais je ne suis vraiment pas motivée, tu vois. »

Hum … D’accord … Il voyait parfaitement mais ce n’était pas ça qui allait arranger la chose. Du mouvement de la part de la tente et il se sépara aussitôt de Clari. ZOU ! Il valait mieux s’arrêter dès maintenant que ça ne soit une bêtise. Il attendit que la maréchale ne sorte de la tente sans pour autant s’approcher d’elle. Il valait mieux … la laisser venir à eux.

« Elle n’a pas l’air très motivée à te parler, Tery. »

« Je ne sais pas … Elle est sûrement occupée à autre chose. Ils ont quand même parlé de ce qui se passait non-loin de nous hein ? » dit le jeune homme aux cheveux bruns.

« Peut-être, je ne sais pas. De toute façon, y a des chances qu’ils vont tous nous réunir hein ? Enfin, c’est ce que je pense de mon côté. » répondit la jeune femme aux cheveux blonds.

Elle pensait bien. Enfin de son côté, c’était plutôt ça … puisque moins de dix minutes plus tard, ils furent tous réunis, le roi allant prendre la parole. Ah ! Côte à côte, les deux jeunes gens vinrent se placer au beau milieu des soldats, une voix tonitruante se faisant entendre, le roi commençant à parler à la troupe.
Voilà … D’après ce qu’il comprenait, les mékarlarmiens étaient près d’eux, très près même. Néanmoins, ils n’avaient pas encore attaqué car ils n’étaient peut-être pas au courant que l’armée de Shunter était proche d’eux. C’est pourquoi ils allaient lancer un assaut violent et brutal pour causer le plus de perte chez les membres de Mékalarma et ainsi prendre un atout loin d’être négligeable dans cette guerre qui allait durer de nombreuses semaines voir mois d’après le roi. Ah … Plusieurs semaines ou mois ? Ecrire à sa mère allait être une priorité.

« D’ailleurs, j’espère que ça ne posera pas de problèmes … dans mon village. » murmura-t-il faiblement, surtout à lui-même en espérant que personne ne l’écoute. Car oui, il avait de la chance peut-être d’être bien entouré mais les villages comme le sien n’étaient souvent livrés qu’à eux-mêmes et aux milices qui les protégeaient.

« Hum ? Ton village ? J’aimerai bien le visiter à nouveau un jour, Tery. »

« Et zut … Tu as entendu ce dont je parlais alors. » marmonna le jeune homme aux cheveux bruns, soupirant alors qu’il quittait les rangs après l’ordre du roi de tous se préparer.

« Tu as l’air mécontent de ma demande. C’est juste que j’aimerai bien revoir ta mère un jour ou l’autre. C’est juste qu’elle m’avait fait une forte impression si je me rappelle, hahaha ! »

Forte impression ? Terrifiante, plutôt non ? Enfin, terrifiante mais ce n’était pas une raison pour ne pas l’aimer. A force, elle était la seule famille qu’il possédait et il y tenait vraiment à cette famille. Il aimerait bien un jour ramener les personnes avec qui il s’était lié depuis ces dernières années : Olin, Royan, Clari, Manelena ou alors Elen. Mais bon, ce n’était pas aussi simple que ça, il le savait parfaitement. Comme si la maréchale allait vouloir venir … ou alors, lui-même vouloir cela … C’était stupide mais … Il ne voulait pas que sa mère se fasse de fausses idées. Déjà dans l’armée, c’était le cas alors bon …

« Aucun souci. Mais après cette guerre … Enfin, j’espère que la maréchale acceptera de me donner quelques jours de repos. Mais toi ? Tu n’as pas envie de retourner voir tes parents ? »

« Hors de question ! » dit la jeune femme à la chevelure blonde, haussant le ton.

« De toute façon, je ne vois pas pourquoi j’accepterai une telle chose si tu n’es pas sûr de pouvoir vivre jusqu’à demain. » murmura une voix derrière eux.

« Maréchale Nali ? S’il vous plaît ! Faites attention ! Vous m’avez vraiment fait peur sur le coup ! » s’écria Tery, s’étant retourné vivement.

« Tu n’as qu’à vérifier tes arrières la prochaine fois. Tu devrais faire attention si tu ne veux pas te prendre une flèche ou tout autre projectile dans le dos. »

Toujours aussi sympathique, hahaha. Mais bon, il accepta d’un hochement de tête. Elle avait raison sur le principe : il devait faire plus attention et surtout ne pas se projeter trop loin dans le futur. Comment pouvait-il savoir ce qui se passerait demain ?

Ah … Bon … Fini la perte de temps. Maintenant, ils devaient se préparer d’après ce qu’il avait compris. Il n’avait pas à être anxieux, il n’y avait rien d’anormal dans l’idée même d’aller se battre pour défendre son pays, voilà tout. Ah … La maréchale l’observa quelques instants, Clari faisant de même de son côté.

« Euh … Il y a un souci ? » demanda-t-il finalement.

« Aucun pour ma part. Maréchale ? » questionna la jeune femme aux cheveux blonds.

« Hum … Préparez-vous d’ici dix minutes. Vous serez envoyés sur les premières lignes. » dit la femme en armure noire alors que le jeune homme hochait la tête.
Oui bien entendu … Mais après ? Il n’était pas sûr … Est-ce qu’il allait devoir utiliser ses pouvoirs ? Enfin ce qu’il comptait faire ? Il posa la question à Manelena, la maréchale lui répondant qu’il valait mieux garder cela en dernier recours. Tout ne devait pas être joué dès le départ. S’ils montraient ce qu’ils possédaient … dès le début, alors, il n’y aurait aucune surprise et leurs adversaires seraient facilement au courant pour contrer tout ça.

« C’est vrai … C’est une bonne remarque, maréchale. »

« C’est pour ça que je suis maréchale et toi un simple lieutenant, Tery. » répliqua la femme en armure de plaques noires avant de s’en aller, Clari émettant un petit rire quand elle fut au loin. Elle donna un coup de coude à Tery avant de lui dire :

« Et bien … Je ne veux pas dire mais ce genre de propos, il n’y aucune méchanceté dans ses paroles, tu n’as pas remarqué ? On dirait bien qu’elle se moquait de toi. »

« Je ne sais pas vraiment si elle se moquait … Néanmoins… »

Néanmoins quoi ? Clari attendit qu’il continue sa phrase mais il ne la termina pas. Il ne fit qu’hausser les épaules, se préparant maintenant à aller accompagner la maréchale. Il n’avait pas l’autorisation de créer des golems pour combattre l’ennemi.
Les minutes s’écoulèrent et de nombreux cris résonnèrent, signalant que tous les soldats devaient se préparer au départ. Certains allaient rester en arrière et puisque l’ennemi était proche, il n’y avait pas à retirer les tentes. Ah ? Non ? Quand même pas ? Et bien si !

« Qu’attends-tu Tery ? Que je te donne la main ? Pfff … »

« Euh … C’est surtout que je me dis que ça ne serait pas une bonne … »

Il s’arrêta alors qu’il se trouvait devant la maréchale. Celle-ci était sur son cheval à deux têtes, tendant sa main vers lui. Il la prit, la femme en armure noire tirant de toutes ses forces pour qu’il grimpe sur la monture. Bon sang … Les gens allaient encore se faire des idées à leur sujet. Mais bon … Contrairement à ce qu’il pensait, les soldats ne semblaient pas plus s’intéresser que ça à ce qui se passait. A croire que c’était rentré dans leurs mœurs.

Enfin mœurs … Façon de parler hein ? Il ne pouvait pas vraiment penser de la sorte. Ce n’était pas réellement comme ça. C’est juste que maintenant, les gens ne fussent plus étonnés de le voir avec la maréchale, sur le même cheval.

« Je vous accompagne dorénavant là où vous irez, maréchale. »

« Je le sais parfaitement, imbécile. Si tu as envie de parler, abstiens-toi dorénavant. »

« Aucun problème, maréchale Nali. » répondit-il en souriant faiblement. Il n’allait pas la mettre en colère, loin de là même. Mais maintenant, la situation était claire … Ils allaient se rendre en direction des lignes ennemies.
Les lignes ennemies qui ne tardaient pas à se profiler à l’horizon. Elles étaient nombreuses, bien trop nombreuses même. Comment cela se faisait-il qu’il y avait autant d’ennemis ? De Mékarlarmiens ? Il avait envie de parler mais il n’était pas sûr que ça soit le moment. Pourtant, il demanda à la femme en armure noire :

« Est-ce que notre armée est assez nombreuse pour contrer celle-là ? J’ai l’impression qu’ils sont dix fois plus que nous. Je suis un peu inquiet. »

« Hum ? Cela veut dire que tu n’as pas vu notre armée. J’ai l’impression que tu en as oublié une partie. Nous sommes largement assez nombreux pour les combattre. De même, nos meilleurs soldats sont ici. Les autres armées qui affrontent Honoros et les autres sont suffisantes pour les contrer et résister. Nous ne perdons pas. »

« Je vois … Je vois … C’est plus impressionnant quand c’est dit de votre façon. » termina d’annoncer le jeune homme aux cheveux blonds.

Mais bon … Ca ne changeait rien au fait que c’était problématique. Enfin … Pendant qu’ils gambadaient sur le terrain, il jeta un regard en arrière. Les troupes alliées commençaient déjà à venir. Tout allait commencer d’une minute à l’autre.
Ca risquait d’être violent, très violent même. Il le savait et il devait se l ‘avouer. Mais bon … Il devait prendre sur lui-même et se considérer à sa juste valeur. C’était juste que les guerres, ce n’était pas son fort. Il prit une profonde respiration, regardant où la maréchale l’emmenait. Et ça ne lui plaisait pas du tout … Car elle l’emmenait en direction des ennemis ?

Elle était folle ou quoi ? Enfin non, il ne devait pas juger les gestes de la maréchale mais autant dire qu’il n’était pas vraiment rassuré par ce qu’elle faisait. C’était tout simplement fou de sa part ! Euh … Ils étaient beaucoup trop près ! Ils allaient peut-être reculer un peu ? Gloups … Non … Il voyait quelques éclaireurs mékalarmiens qui les observaient d’un air menaçant, leurs armes dans les mains. Elle fit de même, brandissant son épée avant de dire :

« Je ne vous demanderai pas de partir. Je viens tout simplement vous signaler de préparer vos tombes car vous allez rester ici à jamais. »

Oh bon sang ! Elle était folle ! Elle était folle comme maréchale ! Non, c’était tout simplement Manelena. Sans même prévenir, il sentit qu’elle utilisait ses lignes noires en même temps que son épée. Résultat ? De nombreux éclairs vinrent foudroyer la majorité des éclaireurs, blessant salement les autres avant que l’équidé à deux têtes ne se retourne pour gambader à toute allure et loin de leurs adversaires.

« Je … ne comprends pas ce que vous venez de faire, maréchale. »

« Tout simplement de les énerver et de les inciter à nous attaquer. » répondit-elle avec calme, comme si elle avait l’habitude d’une telle chose.

« Je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure chose à faire mais si ils sont énervés, ils risquent alors d’être déconcentrés, c’est ça ? »

« C’est exact … Alors tu devrais comprendre que c’est une bonne chose. Bon … Je vais accélérer, accroche-toi bien à moi. »

Bien entendu, de toute façon, ce n’est pas comme s’il pouvait en décider autrement. Il s’exécuta, serrant la maréchale de toutes ses forces alors que l’équidé augmentait sa vitesse. Il pouvait vraiment aller plus vite que ça ? La réponse était déjà connue mais bon …

Le cheval s’arrêta après trois bons kilomètres puis elle lui demanda de descendre. Qu’est-ce qu’ils allaient faire tous les deux ? Elle lui signala qu’il fallait attendre l’armée de Shunter, chose qui ne tarda pas d’après les cris qu’il entendait derrière lui. Il se retourna pour apercevoir de nombreuses personnes à cheval, la majorité étant néanmoins à pied. Wow … Ils étaient vraiment nombreux eux aussi.

« On est peut-être encore plus nombreux qu’eux … Je crois. » murmura-t-il.

« Hum … Tu pensais que j’avais préparé ce genre de choses sans prendre mes précautions ou quoi ? Bien entendu que nous sommes plus nombreux … Nous allons même profiter de leur confusion pour les attaquer. » annonça-t-elle alors qu’il préparait déjà ses lignes noires mais surtout ses griffes. Il ne devait pas utiliser les golems tout de suite d’après ce qu’il avait compris … selon les ordres de la maréchale.

« Alors … Je n’ai pas beaucoup d’autres choix. Je peux quand même utiliser la magie, maréchale Nali ou non ? » demanda le jeune homme.

« Cantonne-toi à un seul élément au cas où. Tu es un shunterien non ? Rends-moi fière de toi en utilisant l’élément de la terre, c’est compris ? »

« COMPRIS ! » dit-il avec entrain après ce qu’elle venait d’annoncer. Ce n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd contrairement à ce qu’elle venait de croire.
C’était quoi … cette motivation bizarre qu’il venait d’avoir ? Est-ce qu’elle avait dit quelque chose de spécial pour le mettre dans cet état ? Qu’elle se rappelle un peu … AH ! Mais quelle idiote ! L’idée d’être fière de lui ! C’était à cause de ça qu’il était complètement fou de joie ? Il lui en fallait vraiment peu ! Vraiment très peu même !

« Fais comme tu veux … Débrouille-toi … Je vais voir le reste. »


Le reste ? Ça voulait dire quoi ça ? Qu’elle l’abandonnait ici ? Ce n’était pas vraiment sympathique ! Loin de là même ! Mais après ce qu’elle venait de lui dire, il ne pouvait pas reculer ! Et puis bon, il avait moins peur maintenant, loin de là. Les soldats arrivèrent à ses côtés, le dépassant tandis qu’une main se posa sur son épaule.

« Et bien ? On dirait que vous avez fait un sacré remue-ménage là-bas. Il s’est passé quoi ? »

« Oh … La maréchale a juste utilisé son arme pour envoyer quelques éclairs et tu as le résultat. » dit-il avec un peu d’ironie en désignant les mékalarmiens.

« Ah … Je vois ça … Elle a été un peu trop violente comme d’habitude. Bon ! Et bien, tu viens ? On va les attaquer avant qu’il ne soit trop tard ! »

Si elle était à côté de lui, il n’avait pas vraiment grand-chose à craindre, il le savait parfaitement, héhéhé. Il courut à ses côtés, accélérant le pas. Il n’était pas doué pour les attaques à distance alors il devait se rapprocher un maximum de leurs adversaires. D’ailleurs, ces derniers n’étaient maintenant plus qu’à quelques centaines de kilomètres. Proches … Ils étaient tellement proches et il était un peu anxieux.

« TERY ! Fonce vers les lignes ennemies sans les craindre ! Une seconde d’arrêt et tu es un homme mort, c’est compris ? » cria une voix derrière lui avant qu’un cheval à deux têtes ne passe à côté de lui, la maréchale se trouvant dessus.

« Le message est très bien passé, maréchale ! FAITES ATTENTION A VOUS ! »

« Comme c’est mignon, le petit Tery qui s’inquiète pour sa maréchale ? » dit la jeune femme à la queue-de-cheval blonde en rigolant.

Tsss ! Il préféra ne pas lui répondre, surtout pour dire quelque chose de désobligeant. La femme le mériterait peut-être mais bon, l’heure n’était pas à la dispute, loin de là même. Il courut à côté d’elle, les troupes ennemies étant maintenant à portée de tir pour l’archerie. D’ailleurs, après qu’il y ait pensé, de nombreuses flèches décollèrent dans les airs, provenant du côté des hommes de Shunter.

BIEN ! C’était une bonne chose ! Déjà, plusieurs corps chez leurs adversaires tombaient. Pourtant, des objets sphériques foncèrent vers l’armée de Shunter, Tery ayant la bonne idée de créer un mur de pierre conjugué à celui de Clari. Résultat ? Ils virent tomber des boulets au sol … Ils utilisaient des canons ? Mais … Mais … Comment était-ce possible ?

Il vit les mékarlarmiens qui lui faisaient face … Mais qui portaient sur leurs épaules d’étranges tuyaux de métal. C’était quoi ? C’était à partir de là qu’ils attaquaient ? D’ailleurs, où était le reste de l’armée de Mékalarma ?

« Clari, il y a un gros problème … »

« Hum ? Tu l’as remarqué, toi aussi ? Il n’y a pas grand monde pour nous combattre. » murmura la jeune femme aux lignes de Zélisia.

« Ça ne me plait pas vraiment. Il faudrait que les autres soient prévenus. » termina-t-il de dire. S’il n’y avait personne en face d’eux, où alors se trouvait le reste de l’armée ennemie ? A gauche ? A droite ? Ou pire alors … derrière eux ? C’était intriguant et inquiétant même. Il allait falloir se méfier de tout ce qui se trouvait autour d’eux.

Laisser un commentaire