Chapitre 11 : Devant Omnosmos

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 11 : Devant Omnosmos

« Avant d’arriver à Omnosmos, je pense qu’il vaut mieux se reposer un dernier jour. Manelena me semble vraiment dans un état plutôt inquiétant. »

Il disait cela alors que la femme aux cheveux argentés continuait de dormir sur son dos. Cela faisait déjà plusieurs heures, bien trois ou quatre, qu’elle n’avait pas bougé de son dos. Il allait finir par croire qu’elle manquait terriblement de sommeil.

« Ca me semble être une bonne idée. Manelena a l’air de toujours dormir. »

Pourtant, Clari était en train de sourire sans qu’il ne comprenne réellement pourquoi. Manelena était bien en train de dormir non ? Elle ne faisait pas semblant, n’est-ce pas ? Car il ne ressentait pas de mouvement de sa part sur son dos.

« Oui … Faisons une dernière pause pour la journée et dès demain, nous nous rendrons à Omnosmos. Il vaut mieux être en pleine forme pour cela. »

Royan avait pris la parole à son tour. Il n’y avait bien qu’Elen qui restait muette. Quelques minutes plus tard, il avait déposé Manelena sur le sol, ayant mis son sac comme « oreiller » pour la tête de la jeune femme après avoir pris de quoi monter la tente.

« Quand même … C’est bien beau de jouer la fière mais si on est pas en état pour se soigner, je ne vois vraiment pas en quoi ça arrange le tout. Elle aurait quand même pu faire plus attention à son état. Ce n’est pas bon de sa part, loin de là. »

Il avait posé une main sur le front de Manelena pour vérifier son état. Elle n’avait pas de fièvre, juste de la fatigue. Se mettre dans un tel état … Il vaudrait mieux quand même arrêter ce genre de stupidités. Ce n’était pas bon …

« Ca ne dérange pas si je surveille Manelena pendant la nuit ? J’aimerai éviter que demain, elle me refasse le même truc. Ce n’est pas que la porter sur mon dos est dérangeant mais si on peut quand même éviter … »

« Moi, ça ne me dérange pas. Pareil pour Royan. Par contre, Elen, je ne suis pas sûre que ça lui plaise. » répondit Clari en rigolant faiblement.

« Elen peut rester avec moi … Ca ne me dérangerait pas du tout même. »

Il lui disait cela car il avait quand même envie de passer du temps avec elle. La femme masquée resta imperturbable avant de bredouiller :

« Je te tiendrai compagnie, Tery. Ça ne me dérange pas du tout. »

« Tant mieux alors ! Bon ! Préparons le repas pour ce soir. »

Enfin, lui-même restait auprès de Manelena pendant que Clari allait chasser. Royan et Elen, quant à eux, restaient aussi autour du feu qu’ils avaient préparé. Elen demanda quelques minutes après à changer de place avec Tery pour qu’elle puisse surveiller Manelena à son tour. Un peu inquiet, il accepta néanmoins, espérant que ça ne causerait pas de problèmes.

Qu’est-ce que Clari était en train de faire ? Il se le demandait alors qu’il commençait à marcher autour de la zone dans laquelle ils allaient se reposer pour ce soir. Elen regardait Manelena à travers son masque blanc, murmurant :

« Je sais parfaitement que tu ne dors pas … J’ai pris l’habitude de vérifier à distance qui est conscient, inconscient, mort, endormi … Bref différents états … Cela me permettait de confirmer si oui ou non … Ma cible était morte. »

« Intéressant. Est-ce que Tery est au courant de tout ça ? » demanda faiblement Manelena sans pour autant ouvrir les yeux.

« Il doit s’en douter puisque j’ai essayé de le tuer il y a fort longtemps maintenant. Mais je ne veux pas parler de moi … plutôt de toi. Pourquoi est-ce que tu fais ça ? »

« Que je fasse quoi ? Ce n’est pas moi qui aie décidé cela … si c’est ce qui t’effraie. Je ne pensais pas que mon corps était aussi faible, voilà tout. » déclara la femme aux cheveux argentés, parlant doucement pour que seule Elen puisse l’entendre.

« Mais tu en as profité. Tu profites de la gentillesse de Tery. »

« Hum ? Et tu penses être toute blanche et pure, c’est bien ça ? »

« Je n’ai jamais dit ça … Pas du tout … Mais tu sais parfaitement que … Moi et Tery … »

« Je ne me mêlerai pas de votre histoire. Vous vous faites tous de fausses idées à ce sujet. Tery ne pense pas cela de moi. Et arrêtez donc de vous imaginer des choses. »

Elle poussa un léger soupir exaspéré par les propos d’Elen avant de se tourner sur le côté pour éviter d’avoir affaire à face à elle lorsqu’elle allait ouvrir les yeux. Ce n’était pas du tout ça alors qu’elle arrêtait de penser à ça.

« Nous ne nous imaginons rien du tout … Je ne fais que constater. Je ne sais pas vraiment ce que sont les sentiments négatifs … vraiment négatifs … J’aimerai ne jamais les connaître. »

Hmm ? C’était quoi cette remarque qui n’avait rien d’anodine justement. C’était étrange, vraiment très étrange même. Mais bon, elle préféra ne rien dire, prenant juste une profonde respiration alors qu’elle entendait Tery revenir :

« J’espère que tu n’as pas embêté Manelena, hein ? »

« Mais non, Tery. Pas du tout même. Elle vient de se réveiller d’ailleurs. »

« Ah ? Ah bon ? Tant mieux alors ! » dit le jeune homme aux cheveux bruns.

Tant mieux ? Elle haussa un sourcil bien qu’elle gardait les yeux fermés. Tant mieux … Il n’y avait bien que lui pour penser de la sorte. Tant mieux … Quelle idiotie de sa part. Pfff … C’était toujours ainsi avec Tery. Elle sentit le jeune homme qui continuait de se rapprocher, lui touchant le bras pour qu’elle puisse être sur le dos. Elle gardait les yeux fermés, Tery posant une main sur son front avant de murmurer :

« Elle semble quand même avoir un peu de fièvre. Ce n’est pas normal. Manelena ? Si tu es réveillée, tu devrais … justement te reposer. »

« Alors, quel est le point avec le fait de me réveiller ? Si cela m’est inutile ? »

« … Te tenir compagnie ? Comment est-ce que tu vas exactement ? Ca m’a fait peur sur le coup, tu le sais hein ? »

« Que je puisse m’endormir sur toi ? Un petit moment de faiblesse qui ne se reproduira plus si c’est cela qui t’inquiète tant. Quant à comment je vais maintenant, ça peut aller. Pas la grande forme mais une bonne nuit de sommeil et … »

« Bon, si ce n’est que ça, accroche-toi à mon cou, je vais t’emmener jusqu’à ta tente. Par contre, tu comprendras que je suis désolé mais je ne peux pas dormir dans la même tente que toi et Clari. Elle veillera sur toi pendant la nuit. » dit-il alors qu’elle soufflait :

« Cela ne semblait pas te déranger auparavant, je me trompe ? »

« Auparavant, c’était auparavant. Aller hop ! Par-là ! AH ! »

Il avait soulevé Manelena pour qu’elle s’agrippe à son cou mais il avait oublié quelque chose de vraiment important. La femme aux cheveux argentés s’était laissé faire mais il lui demanda d’une voix un peu soucieuse :

« Est-ce que tu as faim peut-être ? Comment tu as dormi pendant plusieurs heures … Je me disais que peut-être que c’était le cas … »

« Et tu vas faire quoi ? Me donner à manger ? »

Si elle en était incapable, il le ferait hein ? Lorsqu’elle le regarda avec son air sérieux, elle poussa un profond soupir avant de murmurer d’une voix lente :

« Non … Je suis capable de manger par moi-même … Mais j’ai un peu faim quand même. »

Tant mieux alors. Il vint la déposer à nouveau doucement sur le sol tandis qu’il faisait attention à ce qu’elle ne se fasse pas trop mal. Adossée à un tronc d’arbre, elle regardait les autres personnes. Tous étaient en train de les observer.

« Il est encore en train de se donner en spectacle. »

Et elle était encore un peu … soucieuse ? Non pas réellement. Mais les paroles d’Elen lui avaient semblé assez étranges en un sens. Pourquoi de tels mots ? Elen n’était pas totalement pure et innocente ? Ou alors, peut-être était-ce en fait cela le problème ? Trop de pureté ? Enfin, malgré ses actes ?

« Je n’ai pas à me soucier d’elle, surtout … Pourquoi est-ce que je me compliquerai la vie avec cela ? » marmonna la femme aux yeux rubis, Tery revenant avec de quoi la sustenter. Elle le remercia brièvement, mangeant en silence tandis qu’il restait à ses côtés pour être sûr qu’elle n’avait besoin de rien. Surtout pas d’un protecteur comme lui !

« Tu as terminé ? » demanda-t-il quelques minutes plus tard.

« Tu peux regarder mon plat et tu le sauras. Pfff … »

Elle avait bien fini son repas mais en même temps, ce qui la dérangeait, c’était autre chose … Quelque chose de plus embêtant, de plus profond. Elle n’arrivait pas à mettre un nom exactement dessus tandis qu’elle fixait Tery. Elle savait que c’était par rapport à lui.

« Tu me causes trop de problèmes, est-ce que tu t’en doutes au moins ? Tu t’en poses la question, Tery ? » dit-elle finalement après quelques secondes.

« Hein ? Qu’est-ce que j’ai fait encore, Manelena ? Dis-moi le problème et je tente justement de le résoudre, tu le sais hein ? »

« … … … Si je dis que c’est toi le problème, est-ce que tu vas disparaître ? »

« HEY ! Manelena ! N’insulte pas Tery, il essaie d’être gentil avec toi ! » s’écrie Elen.

« Laisse-donc faire, Elen. C’est sa façon à Manelena de remercier Tery pour tout ce qu’il a fait. » déclara Clari tout en rigolant, Manelena répliquant aussitôt :

« Ne raconte pas n’importe quoi, Clari ! Est-ce bien compris ? Sinon, il va se faire des idées ! Et il a déjà assez la grosse tête comme ça ! »

« Hein ? J’ai la grosse tête ? Je suis … vaniteux ? » bredouilla Tery, un peu étonné.

« Je ne voulais pas dire ça comme ça … Pff … Est-ce que tu veux bien me soulever ? Je crois que je ferai mieux d’aller me coucher maintenant. »

Comme elle le désirait. Mais il était un peu choqué par les propos de Manelena. Il évitait justement de trop se montrer. Enfin … Peut-être pas trop dernièrement mais quand même … Dire qu’il avait la grosse tête … Il souleva Manelena, l’accompagnant dans la tente tandis que Clari s’approchait d’Elen, murmurant :

« Tu vois, ça marche toujours de la sorte avec elle. Elle n’est pas sincère avec ses paroles. Est-ce que tu crois vraiment qu’elle pensait ça de Tery ? »

« Le ton dans sa voix prouvait tout le contraire … »

Et c’est ça qui la rendait plutôt inquiète … elle. Tery n’était pas vraiment tellement intelligent quand cela concernait les femmes. C’était triste de le dire mais voilà … Clari continua de rester à côté d’elle, soufflant :

« Tery n’est pas doué avec les femmes. Tu sais qu’il ne s’était jamais douté que tu en étais une ? Enfin, quand nous avons été voir sa mère, elle s’en doutait dès le départ. D’ailleurs, il faudra qu’on aille la revoir un jour … avec toi et Manelena. D’ailleurs, elle en veut terriblement à Tery de sortir avec deux femmes en même temps. »

« Tery ne sort pas avec Manelena ! » corrigea la femme masquée de blanc.

« Mais juste avec toi, je le sais mais c’est amusant de le rappeler. »

« … … … Vraiment, qu’est-ce que ça t’apporte de te moquer de ça ? »

« Je ne me moque pas, je suis contente pour Tery. Tant qu’il est heureux, moi, cela me suffit amplement ! Je n’en demande pas beaucoup plus à la place. »

« Est-ce que … toi aussi … tu … » commença à dire Elen, rougissant sous son masque blanc.

« Aime Tery ? Bien entendu ! Je l’adore même ! Mais … Pas de la même façon que toi … ou Manelena ! Là, tu peux me faire confiance, Elen. »

Elle lui donna une petite tape amicale dans le dos tout en lui souriant doucement. Même si elle se voulait rassurante, Elen n’était pas vraiment … convaincue. Tery revint quelques minutes plus tard, soupirant en disant que Manelena est maintenant en train de se reposer encore. Normalement, demain, tout devrait être bon. Enfin … Normalement.

« Et bon … Pour ma part, elle m’a assez fatigué. Je vais aller me coucher. Royan, tu n’as même pas parlé de la soirée. »

« Pourquoi parler si cela n’est pas nécessaire ? »

« Pour avoir un minimum de conversation avec les autres. Ca ne me parait pas si étrange comme concept en même temps. »

Il haussa les épaules avec nonchalance alors qu’il se dirigeait vers sa tente et celle d’Elen. Aussitôt, la femme masquée se leva, bredouillant :

« Je suis … Enfin … Un peu fatiguée aussi. Je vais aller dormir. »

« Bonne nuit, bonne nuit. » dit la femme aux couettes blondes, émettant un grand rire en regardant Elen qui partait avec vélocité vers la tente.

Ah … Et maintenant ? Elle tourna son visage vers Royan, le regardant pendant quelques secondes avant de lui faire un sourire. Il haussa un sourcil, demandant d’une voix neutre :

« Qu’est-ce qui se passe exactement ? Pourquoi me souriez-vous ? »

« Je me disais … Je te trouve bien songeur. A quoi ou a qui est-ce que tu penses ? »

« A cette femme-démone comme Tery. Elle semble complètement perdue et déboussolée. Nous ne pourrions pas l’aider par un quelconque moyen ? »

« Si c’était aussi simple que ça, je pense que nous l’aurions fait bien avant. »

« Il y a surement une solution. Il faut lui apprendre à réguler ses pouvoirs comme avec Tery et Manelena. Je ne vois pas d’autres solutions actuellement. Je crois que je vais aller me coucher en réfléchissant à cela. Bonne nuit, mademoiselle Clari. » dit-il alors qu’elle le saluait d’un geste de la main. Elle était maintenant seule devant le feu.

Le lendemain matin, Tery fut le premier à se réveiller, regardant Elen qui dormait paisiblement à ses côtés.
Elle ne portait pas son masque et elle avait été des plus anxieuses durant la nuit. Alors bon, il l’avait réconfortée du mieux qu’il le pouvait. Et quand il la voyait ainsi … Il voulait juste l’embrasser tellement de fois.
D’ailleurs, c’est ce qu’il fit, déposant un rapide baiser sur les lèvres d’Elen qui se réveilla aussitôt. Elle le regarda de ses yeux bleus, rougissant légèrement avant de tendre ses lèvres pour obtenir un second baiser.

Il colla ses lèvres une nouvelle fois, restant plus longtemps qu’auparavant. Puis lorsqu’il s’arrêta, elle vint poser ses bras autour de sa taille, le serrant contre elle. Bien entendu, elle avait retiré les morceaux d’armure sur son corps pour mieux dormir.

« El … Elen, c’est un peu gênant quand tu me serres ainsi, tu le sais ? »

« Et pourquoi ça, Tery ? Je trouve ça normal … Sinon, tu n’as qu’à me serrer contre toi si tu ne veux pas que je le fasse. »

Oui … Mais voilà … Enfin, avec l’armure, c’était plus simple car il ne ressentait rien mais sans celle-ci … Il pouvait sentir sa poitrine qui se pressait contre son torse. Et bon … C’était gênant, très gênant même. Mais elle ne lui laissa pas le temps de réfléchir plus longtemps à sa proposition, se logeant bien contre lui.

Et voilà … C’était de ça dont il parlait … Il était un homme, elle était une femme. Ils se cantonnaient aux baiser mais un jour, s’ils devaient aller plus loin que ça, il fallait alors … se préparer mentalement à la sentir contre lui, de tout son corps.

Mais rien que cette idée le faisait rougir grandement. Et puis, Elen était si … jolie en termes de physique mais pas que ça ! Pas du tout même ! Enfin … Voilà … Ah ! Qu’est-ce qu’il aimait Elen ! Il se demandait même s’il … pouvait se coucher sur elle mais après réflexion, il préféra ne pas le proposer.

Car bon … C’était gênant et même si ça le tentait un peu, on parlait d’Elen. Et elle devait être encore sous le choc à cause de la mort de Liza. Bien que … Elle le prenait mieux que prévu. Peut-être qu’il s’occupait mieux d’elle qu’il ne le pensait. Il quitta ses bras, déclarant finalement après quelques secondes :

« Aller … Debout, mademoiselle Elen sinon, je ne vous prendrai pas la main aujourd’hui, sur le chemin. Il faut que l’on arrive à Omnosmos. »

« Tu ne veux pas … que l’on parte seuls ? De notre côté ? Avec un prince et deux femmes possédant les lignes de Zélisia et Alzar, ils sauront se débrouiller, non ? »

« C’est quoi cette proposition, Elen ? Tu connais déjà ma réponse, non ? »

Elle le savait parfaitement mais elle voulait essayer. Alors qu’il se mettait assis, elle se jeta à ses bras, se faisant soulever en même temps qu’il se relevait. Elle ne voulait pas … que cela dure trop longtemps. Elle voulait terminer tout cela le plus rapidement possible.

Tery était déjà sorti hors de la tente, s’étirant longuement avant de se diriger vers la tente de Manelena et Clari. Il murmura doucement pour savoir si elles étaient réveillées ou non. Clari lui signala que oui, Manelena ne faisant que quelques marmonnements.

« Comment est-ce que Manelena va, Clari ? »

« Ça a l’air d’aller mieux. Une bonne nuit de sommeil semble lui avoir fait le plus grand bien, surtout après les soins appliqués par son guérisseur préféré. »

« Tant mieux alors … Je pense que Royan doit déjà être réveillé, ce n’est pas dans ses habitudes de toute façon de traîner. Je vous laisse tranquilles. »

Tant mieux alors … Oui … Il avait eu peur de quelques complications mais il s’était fait du souci pour pas grand-chose. Quelques minutes s’écoulèrent mais Elen n’était pas sortie de la tente contrairement aux autres. Il revint à l’intérieur, remarquant que la jeune femme restait assise, ne portant pas son masque. Elle semblait comme soucieuse.

« Un petit problème, mademoiselle Elen ? »

«Oh … Je réfléchissais au meilleur moyen de ne jamais te faire détourner de moi. Que tu continues chaque jour, chaque minute, chaque instant, de me regarder. C’est bête, non ? »

« Pas vraiment … J’aimerai faire pareil mais je sais que c’est déjà le cas de ton côté. Viens donc, tout le monde t’attends. »

Il se dirigea vers elle, prenant sa main alors qu’elle utilisait l’autre pour remettre le masque sur son visage. C’était l’unique chose qui lui permettait d’être spéciale … mais elle voulait l’être encore plus pour Tery. Peut-être qu’elle devait se montrer un peu plus entreprenante envers le jeune homme. Un peu plus dure comme Manelena ? Joyeuse comme Clari ?

Elle ne savait plus où donner de la tête ou comment réagir avec tout cela. Plus du tout même … Elle regarda Tery, lui faisant un petit sourire invisible puisqu’elle avait ce masque. Elle se mit correctement debout avant de quitter la tente avec lui.

« Alors ? Elle dormait encore, la marmotte ? » dit Clari en rigolant.

« Un peu de mal à se lever mais ça va mieux maintenant … Bon… Omnosmos est à portée … Ce n’est plus qu’une question d’heures, vous êtes prêts ? »

« Je devrai être capable de marcher. Je ne veux pas subir une seconde fois la honte d’être portée par toi, Tery. »

« Tout de suite les grands mots, Manelena. »

Il soupire, amusé par les propos de Manelena. Ce n’était quand même pas si effroyable que ça non ? Et puis, il était sûr qu’Elen ne se priverait pas de ça.

Laisser un commentaire