Chapitre 27 : Serpent géant

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 27 : Serpent géant

« Alors ? Comment est-ce que tu vas, Tery ? »

« Un peu mieux quand même … Enfin, ce genre de remède est un peu dur à avaler mais sinon, ça reste quand même très bon. »

« Très bon ? Tu prends goût aux verres d’eau remplis de sel ? »

Il haussa les épaules après la réflexion de Manelena. Elle voulait de ses nouvelles, il lui en donnait non ? Combien de jours ils allaient rester sur ce bateau quand même ? Une semaine ? Deux ? Ce n’était quand même pas possible. Enfin, ça faisait déjà une journée. Mais heureusement pour lui, la soirée s’était bien mieux déroulée qu’il ne l’aurait cru.
Enfin, il n’avait pas de quoi s’en vanter non plus. C’était personnel … mais très plaisant aussi. Vraiment très plaisant même. Qu’est-ce qu’il pouvait dire d’autre à ce sujet ? Rien du tout, rien de rien. C’était personnel … mais bon … Il ne devait pas regarder la mer.

« L’air marin, ça me convient mais regarder les vagues, par contre … »

« Ca ne fait rien, ne regarde pas les vagues alors, Tery. »

Plus simple à dire qu’à faire. Enfin, il ne voyait pas Clari et c’était tant mieux. Elle se moquerait encore de lui, il en était sûr et certain. Et il préférait ne pas subir cela personnellement. Loin de à … D’ailleurs …

« Où sont Clari et Royan ? Je ne les voies pas, Manelena. »

« Clari doit surement se trouver dans la cantine tandis que Royan est toujours dans sa cabine. D’ailleurs, il faut l’appeler prince Royan ici, je tiens à te le faire signaler. »

« Pour moi, il restera toujours Royan donc bon … Je ne pense pas changer d’avis. Comme toi, même si tu es une princesse, tu resteras Manelena. »

« Vraiment … Tu crois que tout le monde acceptera ça ? »

« Pas vraiment, non. Mais qu’importe, c’est mon point de vue et je ne compte pas le changer suivant le regard des autres … sauf quand ça me concerne personnellement. »

Il se frotta nerveusement le bras. Il était toujours obligé d’y repenser à chaque fois. Il n’arrivait pas à passer outre sa condition. Il était un monstre, il ne l’oublierait jamais. Vraiment … Il n’y arrivait pas. Gloups …

« Je ferai mieux de retourner dans ma cabine. Elen est encore en train de dormir. »

« Dès qu’elle dort avec toi, elle semble ne vouloir jamais se réveiller. Auparavant, elle était bien plus matinale que ça. »

« Pourtant, il n’y a rien de spécial pendant nos nuits. On s’endort juste l’un contre l’autre, rien de plus. Ce n’est pas comme si … je l’épuisais. »

Il se gratta la joue avec gêne, détournant la tête tandis que Manelena restait parfaitement immobile, ses yeux rubis posés sur lui. Elle s’approcha de lui, se plaçant bien en face avant de dire d’une voix lente :

« Ne t’en vantes pas trop, d’accord, Tery ? »

« Je ne me vantes pas ! Sur ce point, pas du tout ! Puis bon … Je ne vois pas pourquoi j’irai me vanter devant toi. Je ne suis … pas comme ça ! Surtout pas devant toi. »

« Et pourquoi est-ce que tu ne le serais pas ? »

« Comme tu es mature et plus âgée que moi, enfin, à peine … Enfin bref, je sais parfaitement que pour toi, ça semble tellement ridicule et niais Tu dois tellement mieux t’y connaître sur ce point que bon, je ne veux … pas paraître ridicule. »

« Je suis vierge, Tery. » dit-elle tout simplement alors qu’il pouffait de surprise. Avec confusion, il regarda autour de lui. Ils étaient seuls, hein ?

« Mais mais mais … Mais … Attends, enfin, si … Enfin, tu … »

« Tu penses vraiment qu’avec mon allure, mon armure noire et tout le reste, j’avais le temps de penser à ça ? Et aussi, est-ce que tu me voyais être une croqu… »

« Non non ! Arrête ça, je crois que c’est bon, je … J’en ai assez entendu. Je n’aurai même pas dû le savoir, vraiment pas. »

« Maintenant, tu le sais. Ne pose pas plus de questions. » rétorque-t-elle alors qu’il voulait dire qu’il n’aurait JAMAIS posé une telle question ! JAMAIS ! Bon sang ! Le pire, c’est qu’elle était sérieuse ! Elle ne se moquait pas de lui !

« Et je suis censé faire quoi de cette information hein ? Hein ? Maintenant, je suis vraiment perdu et complexé par ta faute ! Vraiment ! »

« Fais en ce que tu veux, ça ne me concerne pas le moins du monde. Après, si Clari l’apprend, je risque de me mettre en colère. Une porteuse d’Alzar qui voue une haine à quiconque, cela risquerait de faire de très lourds dégâts. »

« Le message est parfaitement passé bien que le précédent aurait … mérité de ne jamais être paru, Manelena. Euh … Tu veux manger un morceau ? »

« Ce changement de conversation est tellement … étonnant que je vais accepter. Allons-y, toi et moi. Pendant que la marmotte continue de dormir. » soupira la femme aux cheveux argentés alors que Tery haussait les épaules.

« Je n’ai pas vraiment envie de me battre sur ce sujet, je tiens à te le signaler. »

« Je m’en doutes parfaitement. Allons-y au lieu de perdre notre temps. » répliqua-t-elle avec lenteur tandis qu’il avançait déjà pour se rendre vers la cantine, là où normalement Clari devait déjà se trouver selon Manelena.

Là-bas, contrairement aux paroles de Manelena, nulle trace de Clari. Ils n’étaient pas les seuls, loin de là mais bon … Ils s’installèrent face à face, Tery ayant du mal à manger son petit-déjeuner, n’osant pas regarder Manelena.

« Encore troublé et choqué par mes paroles ? »

« Je n’ai pas vraiment envie d’en parler. Enfin, tu t’en vantes un peu et c’est saugrenu. »

« Saugrenu … Et je ne m’en vante pas … Loin de là même. »

« Enfin, je me comprends et tu te comprends, n’est-ce pas ? Je ne vais pas épiloguer plus longtemps à ce sujet. Tant que tu vois de quoi je veux parler et inversement, c’est tant mieux … pour nous deux, n’est-ce pas ? »

« Si tu le veux, si tu le veux. Manges et tais-toi. »

« J’espère juste que tu trouveras un jour, un homme que tu aimeras de tout ton cœur. Enfin, quelqu’un qui te rendra heureuse après tout ce temps car tu le mérites, Manelena. »

Elle haussa un sourcil, fixant Tery. Le problème avec les déclarations de ce dernier, c’est qu’il était sérieux, plus que sérieux. Il voulait juste qu’elle soit heureuse et rien d’autre. Le problème, c’est qu’elle ne se souciait pas le moins du monde de ce qu’elle était actuellement. Et de ce qu’elle vivait aussi … Très loin même. Ce n’était pas ses préoccupations et ça ne le serait jamais, voilà tout. Qu’il se le rentre dans le crâne.

« Je me demande quand même quel genre d’homme te conviendrait, Manelena. »

« En quoi est-ce que ça te concerne ? Tu es intéressé pour voir si tu as tes chances ? Au cas où ça finirait mal avec Elen, c’est bien ça ? »

« Je n’ai jamais pensé une telle chose ! Ne dis pas n’importe quoi, merci bien. Juste que je me demande ce qui te plairait comme type d’homme, c’est tout. »

« Nullement quelqu’un comme toi si c’est ce que tu cherches à savoir. »

« Je t’ai déjà dit … que ce n’était pas ça. Je sais parfaitement que tu ne me considères même pas comme un ami, je le sais parfaitement. Enfin, je me préoccupe juste à ton sujet … Encore une fois, c’était une erreur visiblement. Comme trop souvent. »

Il se leva avec lenteur, fixant Manelena pendant quelques secondes alors qu’elle restait de marbre. Puis il soupira, Manelena se levant subitement.

« Tu vas arrêter tes idioties, Tery ? En ce qui nous concerne tous les deux ? »

« Tu me parles comme si tu avais affaire à un imbécile et moins-que-rien … Je suis censé prendre cela comment, Manelena ? Je cherche à être le plus amical possible avec toi mais bon, comme d’habitude, tout se répète et ainsi de suite. »

« … … … Fais comme tu veux, tu me fatigues. »

« Si tu le dis, Manelena. Si tu le dis. Désolé de te déranger tant. »

Il devait retourner auprès d’Elen. Ca serait mieux … mais il continuait de poser son regard sur Manelena. Celle-ci avait détourné les yeux pour observer le mur. Il se sentait … quand même terriblement triste, il devait l’avouer.
« Vraiment … Manelena … Si je n’aimais pas Elen, je … »

Elle émit un grognement caractéristique pour bien montrer qu’il valait mieux qu’il ne continue pas ce qu’il était en train de dire. C’est vrai. Il était avec Elen et rien d’autre. Mais voir Manelena de la sorte …

« Ah … Je vais aller retrouver Elen. Bon appétit, Manelena. Et … Bon, même si on se dispute entre toi et moi, je t’aime toujours bien. »

Il remarqua juste un petit relèvement du corps de Manelena, comme s’il l’avait choquée mais elle ne vint rien dire. Il était juste sincère, voilà tout. Alors qu’il quittait la cantine, il tomba nez-à-nez avec Royan. Enfin, il l’apercevait sur le pont, observant la mer. Gloups … Il semblait soucieux mais lui-même, il devait faire attention à ne pas trop regarder l’eau.

« Royan ? Qu’est-ce qui se passe ? Tu as mal dormi ? »

« Hmm ? Tery ? Tu devrais faire attention à ce que tu dis. Bien qu’il n’y ait aucun garde, le fait de m’appeler uniquement par mon prénom risque de poser quelques problèmes. Bien que ça ne me dérange pas personnellement. Et non, je n’ai pas mal … dormi. J’ai juste appris quelques nouvelles plaisantes ou déplaisantes. »

« Ca dépends du point de vue, n’est-ce pas ? Et qu’est-ce que ça veut dire ? Enfin … »

« J’ai appris au sujet d’une créature gigantesque qui sévit dans les mers de Traslord. »

« Créature gigantesque ? Qu’est-ce que ça veut dire ? »

Royan se tourna vers lui, Tery s’étant adossé à un mur tout en fermant les yeux. Ainsi, il se sentirait moins mal bien que rien ne s’arrangeait au fur et à mesure … Loin de là même. Royan reprit la parole, disant :

« Tu t’en doutes quand même un peu mais il s’agit du Léviathan des Abysses. »

« Il n’est quand même pas dans les environs hein ? Je préfère éviter ça et … Enfin, est-ce qu’il cause des problèmes ? »

« Il n’est pas agressif en lui-même mais sa présence dérange en un sens. Et sa taille impressionnante fait qu’il est à l’origine de quelques soucis mais normalement rien de bien grave et dramatique. C’est juste que … Pendant des siècles voire des millénaires, tout cela n’était qu’une légende et maintenant, la légende a pris vie. »

« Ne t’en fait donc pas … Enfin, je ne devrais pas dire ça alors que je ne suis pas mieux et que je m’inquiète pour un rien. Pfiou …  Hahaha … Désolé, Royan. »

« Désolé pour quelle raison ? » rétorqua l’adolescent, Tery rouvrant ses yeux verts.

« De t’embarquer dans tout ça. Ca ne te concerne pas vraiment. Enfin, déjà avec Elen, c’était compliqué et maintenant, ce n’est guère mieux. »

« On ne pourra pas dire que je suis fainéant comme prince, non ? »

« Je ne pensais pas ça … Pas du tout même si tu veux tout savoir. Enfin bref … C’est compliqué les femmes. » marmonna Tery, Royan haussant un sourcil.

« Des soucis avec mademoiselle Elen ? Elle n’a jamais été aussi enjouée depuis que tu es avec elle. Cela est plaisant de la voir sourire et rire même si elle porte son masque. »

« Oui … Mais bon, il n’y a pas qu’elle. Clari est parfois … insupportable et pour Manelena, c’est bien trop compliqué de chercher à la comprendre. »

« Pourtant, je trouve son caractère assez simple par rapport à ta personne. » dit calmement Royan, Tery le fixant avec attention.

« Assez simple ? J’ai l’impression qu’elle me fait tourner en bourrique alors que je fais tout pour être sympathique envers elle. »

« Et tu ne penses pas que ces attentions l’affectent plus que tu ne le crois ? Comme elle n’y est pas habituée, peut-être qu’elle fait tout pour s’éloigner de toi alors que cela la touche. »

« … … … Dire que je suis avec Elen alors que dans le fond, je recherche quand même l’affection de Manelena. J’ai l’air de quoi ? »

« Je ne sais pas. Ce n’est pas à moi de répondre à cette question. »

« Je m’en doutais hein ? Enfin bon … Vraiment … Désolé, je vais aller me promener sur le pont. J’espère que nous serons bientôt arrivés. »

Il s’éloigna, saluant brièvement le prince alors que celui-ci replongeait ses yeux dans l’immensité de l’eau devant lui. Le cas de Tery n’était pas rare … Les nobles du royaume de Traslors, que cela soit homme ou femme, avaient les mêmes soucis. En fait, même les gens normaux étaient ainsi.
« Mais je ne me préoccupes pas de cela. Je suis encore bien jeune pour penser à une future descendance … Mais il faudra quand même que j’y réfléchisse un jour. »

Mais pour le moment, ce n’était pas cela … qui importait. Il devait plutôt réfléchir à ce Léviathan des abysses et surtout à sa rencontre avec lui. Il aurait aimé que ses frères voient cela … Maintenant, il était seul.

« Ben alors ! Mon petit Royan ! Qu’est-ce que tu fais tout seul avec ta mine toute morose ? »

Il sentit une main se poser sur son épaule avant qu’il ne se retrouve enlacé par Clari, toujours aussi joyeuse et pétillante de vie, à n’importe quelle heure de la journée. Tery avait raison en ce qui la concernait … mais ce n’était pas une si mauvaise chose dans le fond.

« Elen ? Tu es réveillée ? »

Aucune réponse de la part de la jeune femme aux cheveux blonds mais il savait parfaitement ce que ça voulait dire. Même s’il se sentait un peu mal depuis qu’il était revenu dans la cabine, il vint embrasser Elen rapidement sur les lèvres, la jeune femme se laissant faire, gardant néanmoins les yeux fermés.

« Aller … Debout, debout. Ne me force quand même pas … »

Pourtant, elle tendit légèrement les mains en avant, Tery venant placer les siennes autour de sa taille avant de la lever tendrement. Il vint serrer Elen contre lui, fermant les yeux tout en posant son visage contre sa courte chevelure blonde. Encore que comme il l’avait remarqué, elle avait décidé de les laisser pousser légèrement. Ce qui ne le rendait pas mécontent, loin de là, très loin de là même.

« Tery ? Je suis réveillée … Tu n’es plus obligé de me serrer aussi fort. »

« Pourquoi ? Est-ce que cela dérange la jolie petite demoiselle aux cheveux blonds ? »

« Nullement … Nullement … Mais tu me serres un peu fort … Viens plutôt me laisser faire, je vais te garder auprès de moi le plus longtemps possible. »*

Une proposition plus qu’alléchante et qu’il acceptait avec joie. Il se laissa faire, Elen venant le coucher sur le lit avant de grimper sur lui. Elle commença à le recouvrir de nombreux petits baisers sur le visage, rougissant violemment.

« Comment est-ce que ça se fait que tu étais déjà réveillé, Tery ? »

« J’avais un peu de mal à dormir … Enfin, tu sais, avec les nausées et toutes ces choses. Par contre, j’avoue que j’ai très bien … trouvé le sommeil hier. »

« Oh ? C’est vrai ça ? Et comment … »

« Grâce à toi, Elen. Tu chantes si bien … Tellement bien, c’est un vrai bonheur que de t’écouter, Elen. Tu as une voix magnifique. »

« Arrêtes, tu vas me faire rougir inutilement. » bredouilla la femme aux cheveux blonds, rigolant un peu alors qu’au final, c’était déjà le cas.

C’est vrai. Il ne mentait pas, il avait été émerveillé par la belle voix d’Elen. Il ne s’en serait jamais douté … que pour le chant, elle en était capable. Une idée saugrenue lui traversa l’esprit : est-ce que Manelena en serait capable ?

Qu’est-ce qu’il pensait d’ailleurs ? Il avait Elen dans ses bras. Penser à une autre femme était vraiment horrible de sa part. Pour se faire pardonner, il embrassa une nouvelle fois la femme aux yeux bleus, celle-ci se laissant faire sans aucune réticence.

« Ne t’en fait pas, Tery. Nous serons bientôt arrivés. Nous ne voyageons pas dans tout Traslord non plus, tu t’en doutes, non ? »

« Je l’espère bien … Je l’espère bien, hahaha. »

Sinon, il risquerait de se sentir vraiment très mal à force. Mais bon, ce n’était pas le moment de se préoccuper de ça, loin de là. Il allait passer un peu de temps avec Elen même si les paroles de Manelena étaient troublantes. Comme Elen avait eu son premier baiser avec lui, il n’y avait même pas à se poser de questions à ce sujet.

« … … … J’ai vraiment l’air idiot de penser à de telles absurdités. »

« Mais tu penses à quoi donc, Tery ? Dis-moi tout ! »

« Tu ne voudras pas me croire et puis, c’est vraiment stupide. C’est juste que … Disons que c’est un peu personnel entre nous deux. Toi et moi …Enfin bon, ça serait vraiment notre première fois à tous les deux, n’est-ce pas ? »

« Que … Que … Première fois ? Enfin, tu … Moi et toi … Bien sûr ! Mais … Enfin, juste que bon, ça serait mieux quand tu seras parfaitement bien et non pas dans un bateau. »

« Hein quoi ? Ah non, non ! Je ne pensais pas maintenant ! Et puis, ne brûlons pas les étapes ! Enfin, je crois, je ne préfère pas y aller tout de suite. »

Oh punaise, elle avait parfaitement compris de quoi il parlait mais c’était quand même plus que gênant tout ça. Il ne savait pas du tout où se mettre malheureusement. Il balbutia et bredouilla quelques paroles mais rien de compréhensible ne sortait de ses lèvres.

« Et puis bon, avec les petites scènes de la dernière fois, on préfère éviter les problèmes hein ? » dit-il avec entrain.

« Quelles petites scènes, Tery ? De quoi est-ce que tu parles ? »

« Oh, tu dormais à moitié, ce n’est pas très grave, ne t’en fait donc pas à ce sujet, Elen. Ce n’est vraiment rien d’important. »

« Hmmm … C’est vrai ce mensonge ? » demanda-t-elle en le regardant fixement.

« Parfaitement vrai, mademoielle Elen. Est-ce que tu veux bien me refaire un peu de ce remède contre le mal de mer ? Rester ainsi me rend nauséeux encore une fois. »

« Bien entendu, bien entendu ! Restes donc couché pendant que je vais préparer le tout. »

« D’accord, d’accord, mademoiselle Elen. »

Il prit la place de la jeune femme dans le lit, se couchant sur les draps pour observer le plafond. Avec cette histoire de Léviathan mais pas seulement ça, il y avait encore beaucoup à faire, énormément. Mais il devait prendre sur lui et ensuite voire

Laisser un commentaire