Chapitre 30 : Une voix

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 30 : Une voix

« Ca ne devrait plus tarder non ? Elle a dormi toute la nuit. »

Et lui-même avait veillé toute la nuit. Il avait proposé à Elen d’aller dormir dans une autre chambre mais elle avait formellement refusé. Les autres étaient déjà partis depuis se coucher de leurs côtés. Il fallait dire qu’Elise ne s’était pas réveillée et lui était sérieusement fatigué même. Sauf que … Qu’Elen était sur lui.

Et elle était en train de dormir paisiblement, sans se soucier de lui. Accrochée pour bien se loger contre son torse, elle était visiblement bien heureuse d’être là. Et tout ça malgré les paroles qu’il avait eu … quelques heures auparavant. Elen … Vraiment … Il avait l’impression d’avoir affaire à une petite fille plus que fragile.

« Qu’est-ce que je vais faire de toi, ma petite Elen ? »

C’était à se poser réellement la question quand il l’écoutait. Mais là, elle dormait aussi paisiblement qu’Elise … Il retira brièvement le masque d’Elen, fixant son visage endormi. Pourquoi est-ce qu’elle le collait trop ? Ou alors, peut-être était-ce lui le problème ? Trop peur de se rapprocher d’elle ?
Ca serait illogique. Il veut se rapprocher d’elle, rien de plus. Mais pourtant, mais pourtant, maintenant, il n’est plus si sûr que ça. C’est stupide. Pourquoi est-ce qu’il aurait peur ? POURQUOI ? POURQUOI ? Non non et non ! C’est juste qu’Elen soit trop « agressive », voilà tout. Et puis zut, il est fatigué …

« Hmm, où est-ce que je suis ? »

AH ! Il entend la voix d’Elise et il se redresse. Elen est presque en train de tomber mais il la réceptionne, le masque tombant au sol. OH ZUT ! Il ne peut pas déposer Elen maintenant ! Surtout qu’elle risque de se réveiller aussi ! ZUT DE ZUT !

« Qui … qui est-ce que vous êtes ? Mais j’ai déjà vu … cette tenue. »

Elise est encore à moitié sonnée tandis que Tery cherche le masque. Bon sang ! Elen est en train d’être vue par quelqu’un d’autre ! AH ! Il vint s’accroupir, maintenant Elen contre lui à une main alors qu’il se disait qu’elle n’était pas si légère. I récupéra le masque avant de le mettre sur le visage de la demoiselle aux cheveux blonds.

« Mais mais mais … je me rappelle d’elle. Elle est venue une fois dans l’auberge et … HI ! Mais tu es le jeune homme qui était accompagné par cette femme aux cheveux argentés ! »

« Euh si tu peux ne rien dire au sujet de son visage, s’il te plaît. Et ne sois pas effrayée, on ne te veut aucun mal. Enfin s’il te plaît. »

« Tu sembles un peu perdu mais je ne te connais pas et puis tu parlais de mon problème. Enfin, je … je suis vraiment perdue moi aussi. »

« Je dirai même complètement déboussolée. Hahaha … Enfin non, ce n’est pas drôle. Ca ne te dérange pas si je mets Elen à côté de toi ? »

Hein ? Elise hocha la tête positivement, se relevant pour quitter le lit alors qu’il déposait tendrement Elen dedans. Elise ne vint rien dire, ayant peur de briser un moment précieux entre eux deux alors que le jeune homme se relevait, se frottant les yeux longuement.

« Ah, je suis vraiment plus que fatigué. »

« Tu n’as pas dormi de toute la nuit ? Tu ferais mieux de te coucher aussi non ? Vous êtes ensembles, tous les deux non ? »

« C’est le cas mais c’est assez compliqué, je t’avoue. Enfin, je vais attendre que quelqu’un d’autre se réveille mais nous aurons quelques questions à te poser, Elise. Ne t’enfuis pas s’il te plait, ça rendrait vraiment le tout plus compliqué. »

Elle hocha la tête par l’affirmative, montrant par là qu’après tout ce qu’ils avaient fait, c’est vrai qu’il valait mieux pour elle qu’elle reste parmi eux. Ils ne semblaient pas belliqueux d’après ce qu’elle remarquait. Peut-être qu’ils avaient vraiment une solution ?

Mais il ne tenait plus. Les minutes passèrent et il avait de plus en plus de mal à garder les yeux vers Elise. Celle-ci lui signala qu’il valait mieux qu’il dorme pendant qu’elle restait là, assise. Il devait lui faire confiance … Il devait juste lui faire confiance. Il vint s’installer dans le lit, juste à côté d’Elen avant de plonger dans le sommeil.
« Vraiment ?! Je n’y crois pas ! Il se moque de nous ou quoi ? »

« Veuillez … veuillez ne pas le réveiller. Il dort paisiblement. Il était fatigué. »

« Comment est-ce qu’il peut te faire confiance alors qu’il te connait à peine ? Vraiment, ce Tery me rend dingue des fois ! »

Il entendait bien du bruit, n’est-ce pas ? Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agissait visiblement de Manelena. Elle était dans la chambre ? Il y avait aussi Elise non ? ZUT ! Il devait se laisser maintenant avant qu’il …

« Huuuuuuuum ! Ne bouge pas, Tery ! »

Quoi ? Il chercha à se mouvoir mais remarqua qu’il était complètement immobilisé … par les bras et les jambes d’Elen ? Celle-ci s’accrochait plus que nécessairement à lui ! Puis elle posait bien son visage contre le sien avec son masque dessus.

« Pourquoi est-ce qu’il est là, lui ? Il est encombrant. »

Il la regarda mettre une main sur son visage pour retirer son masque mais il l’arrêta avant qu’il ne soit trop tard. Il lui chuchota dans l’oreille :

« Tu sais … comment te dire … Ils sont tous autour de nous actuellement. Si tu veux vraiment mettre ton visage à découvert, je te laisse … »

Mais c’était à ses risques et périls. Il sentit qu’Elen s’arrêtait dans son mouvement, ses yeux bleus s’ouvrant à travers le masque. Elle le regarda pendant quelques secondes avant de se redresser subitement dans le lit, s’écriant :

« HEY ! Mais qu’est-ce que vous faites tous ici ?! »

« On se disait que la température risquait de monter ici. » déclara Clari en rigolant, Elen allant aussitôt s’enfouir sous les couvertures.

« Très malin de ta part, Clari. Je note vraiment ton idée … Tu es stupide. »

« Hey, je suis désolée, Tery mais c’est comme ça que je vois le tout hein ? »

« Elen, si tu peux sortir de sous le drap, il faut que l’on aille discuter avec Elise à ce sujet. D’ailleurs, Elise … Manelena ne t’a pas trop traumatisée ? » demanda Tery alors que la femme aux cheveux argentés s’approchait aussitôt de lui, le prenant par le col.

« Je peux savoir ce que tu racontes là ? »

« Oh, rien de bien spécial, Manelena. Disons juste que tu effraies un peu tout le monde mais tu dois t’en douter, n’est-ce pas ? »

Il émet un petit rire alors qu’elle marmonne quelques mots. Il comprend ces derniers puisqu’elle sait que c’est la vérité. Et elle sait aussi que ce n’était pas dit d’une façon méchante et blessante. D’ailleurs, Elise la regarda avant de dire :

« Elle fait un peu peur mais elle n’a … Enfin, elle ressemble à la maréchale d’après la description. Enfin, la maréchale de Shunter. »

« Ah bon ? Manelena ressemblerait à la maréchale de Shunter ? Tiens donc, c’est bien la première fois que l’on me dit cela. » dit Tery en rigolant, Manelena détournant le regard, un peu énervée et irritée par les propos du jeune homme. « Car c’est le cas en fait. Manelena est bien la maréchale … enfin, était la maréchale de Shunter. Mais il n’y a pas que ça. Je suis l’homme qui l’a enlevée. Comme tu peux le voir, elle n’est pas très motivée à s’enfuir et s’éloigner de moi. Enfin, elle est aussi accessoirement la princesse de Shunter. »

« Prin … princesse ? Mais les princesses ne doivent pas porter des robes ? »

Tery observa Manelena pendant quelques secondes, ayant quitté le lit alors qu’Elen restait toujours cachée sous les couettes, honteuse et gênée. Manelena ? Dans une robe de princesse ? Comme les nobles ?

« Hmmm. Je me dis que ça lui irait peut-être bien. »

« Qu… quoi ?! Qu’est-ce que tu es en train de regarder, TERY ?! » hurle soudainement Manelena, courant vers lui pour l’attraper une nouvelle fois par le col.

« Hey ! Rien du tout, Manelena ! Je me disais juste que peut-être te voir avec des vêtements plus féminins ne serait pas une mauvaise idée. Il faut dire que n’importe quelle femme que je connais et qui traîne autour de moi ne porte aucun vêtement féminin ! Même Elen, si on le remarque bien, avec ses épaulettes d’acier, voilà quoi. »

« Oh, le pauvre petit Tery aimerait que les demoiselles soient plus efféminées. » ricana Clari alors que Manelena le relâchait une seconde fois.

« Hein ? Mais que que … enfin, non ! Pas comme ça ! Pas quand tu parles de cette manière, Clari. Enfin, toute façon, on s’en fiche ! »

« Comment est-ce que tu voudrais me voir, Tery ? Dans une longue robe comme celle des nobles ? Je dois surement avoir cela en cherchant bien. »

Clari continua de jouer sur les paroles de Tery alors que celui-ci cherchait maintenant à éviter de parler avec elle. Il valait mieux se concentrer sur Elise. Il la regarda avant de dire :

« Elise, on va descendre car tu dois surement avoir faim. Mais avant, je fais les présentations ? Bref, tu connais déjà Manelena et Elen. L’autre demoiselle s’appelle Clari, je m’appelle Tery et Royan est le prince de Traslord. »

« Pr … prince ? C’est vrai ça ? »

Elle sembla plus que surprise et étonnée, regardant l’adolescent avant de poser un genou au sol et de s’incliner respectueusement. Elle devait avoir l’habitude avec les personnes de l’auberge où elle travaillait auparavant. Certaines devaient être des nobles.

« C’est bien la première personne de ce groupe qui s’incline devant le rang que j’incarne. »

Le prince jeta un regard autour de lui, ciblant bien Tery et ses compagnons. Oh, cela n’avait pas été dit méchamment, loin de là.

« Oh tu sais, mon petit prince, tu n’es qu’un adolescent comme les autres à mes yeux. »

Clari vint rigoler, caressant la chevelure bleue de Royan alors que celui-ci poussait un profond soupir, Elise les regardant avec étonnement. Elle ne devait surement pas s’attendre à de telles choses avec un groupe comme le leur.

« Bon ! Je dois aussi préciser. Elen, la femme masquée et Clari possèdent les lignes de Zélisia. Moi et Manelena, nous possédons les lignes d’Alzar. Toi aussi surement non ? Ou alors, c’est différent ? Et j’ai aussi des cornes quand … je ne sais pas en fait. Mais j’ai des cornes. On me l’a dit. Manelena peut confirmer. »

« Quand il s’est emporté, dévoré par la haine envers tout le monde, les cornes sont apparues. Mais visiblement, il n’est pas devenu aussi « fou » que toi. » compléta Manelena alors qu’Elen sortait enfin sa tête de sous la couette.

« C’est compliqué mais bref, tu comprends. Tu es la seule que je connaisse qui semble être pareille que moi. Si tu veux bien rester avec nous quelques temps, au moins que l’on puisse s’entraider et surtout réussir à comprendre comment faire pour que tu te contrôles. Car bon, bien entendu, je pense que tu ne veux pas causer de problèmes non ? Tu n’as pas envie de tuer des personnes, des Gnomolds ou autres hein, » demanda Tery au cas où pour être sûr.

« N… non ! Je ne veux pas de ça bien entendu ! » s’exclama Elise.

« Alors, tu ferais bien de nous rejoindre. Enfin, on veut t’aider si ça ne te dérange pas. Qu’est-ce que tu peux nous dire ? Enfin, peut-être que tu as faim d’abord ? »

« Un petit peu, je l’avoue. » murmura la demoiselle aux cheveux auburn.

« Alors, allez déjeuner pendant que je vais me laver un peu. »

« Je vais faire de même. A deux dans le lit, avec tous ces habits, pfiou. »

Elen avait trouvé une bonne excuse pour qu’elle puisse rester avec Tery. Les autres personnes partirent de la chambre, Elen retirant son masque alors que Tery cherchait déjà à s’asperger le visage avec de l’eau. Pfiou, elle n’avait pas tort sur le coup quand même.

« Tery, est-ce que tu as bien dormi ? Tu n’as pas beaucoup eu d’heures de sommeil. »

« Oh ? Ah … pas bien grave, ma toute belle. On se dépêche ? »

Elle doit éviter de vouloir se jeter dans ses bras. Elle doit éviter cela mais elle a du mal, beaucoup de mal. Elle veut le faire ! Elle veut se jeter dans ses bras et l’embrasser longuement. Elle veut … hein ? Tery l’embrassa durant quelques secondes sur les lèvres avant de dire :

« Bon, tu es en train de rêvasser mais j’ai fini, Elen. Je descends déjà. Je ne veux pas que Manelena ne crée plus de problèmes qu’il n’en faut. »

« D… d’accord, Tery. J’arrive tout de suite. »

Elle bredouilla quelques mots. Peut-être qu’elle devait prendre un peu sur elle-même. Ca ne semblait pas être une mauvaise idée. Elle avait envie de recevoir à nouveau des baisers de Tery. Peut-être qu’en feintant l’ignorance par rapport à sa personne, elle en aurait plus ? Mais elle ne devait pas exagérer non plus sinon, ça se retournerait contre elle.

Elle termina sa toilette, venant rejoindre les autres au rez-de-chaussée. Tery désigna une chaise à côté de lui mais elle préféra en prendre une autre, s’installant à côté d’Elise. Elles avaient à discuter toutes les deux de toute façon. Mais pas seulement.

« Alors ? De quoi est-ce que vous parliez ? »

« Elen, tu as ton masque qui est mal mis. Tu devrais faire attention. On voit une partie de ta joue, tu sais. » dit Tery alors qu’elle posait une main gantée sur son visage.

« Ah oui, c’est vrai. Je ferai bien de faire attention. »

Elle fait semblant de montrer que ce n’est pas bien important mais elle remet son masque correctement. Elle doit quand même faire attention au cas où ! C’est important. Ce n’est pas le moment d’être perturbée de la sorte ! Elle doit rester calme ! Mais bon, elle regarda Elise, Tery reprenant la parole bien qu’ils discutaient tous à voix basse pour éviter que les rares personnes présentes autour d’eux puissent les entendre :

« Alors, dis-moi comment ça se passait exactement ? Pour ma part, je vais te dire comment j’ai eu ces… cornes même si Manelena et Clari t’expliqueront mieux. Enfin, de mon côté, ce fut quand j’ai découvert la vérité au sujet de Manelena et que j’ai vu toutes ces fichues armées qui n’auraient pas hésité à la sacrifier. »

« Tu as sauvé la princesse de Shunter ? Tu es son chevalier personnel ? »

Elise demandait ça avec le plus grand sérieux alors que Tery rougissait légèrement aux paroles de la jeune femme. Manelena répondit aussitôt :

« Non, c’était juste un soldat comme les autres. Juste un peu trop collant et insubordonné. Rien de plus, rien de moins. »

« Oui, je ne suis rien de spécial par rapport à elle. »

« C’est bizarre quand même de n’avoir aucun rapport avec une personne et de ne pas hésiter à se mettre sur le dos tous les royaumes. »

« HAHAHA ! Je crois que je vais bien l’aimer ! » s’exclama Clari en tapotant doucement le dos d’Elise, celle-ci se demandant ce qui se passait exactement.

Est-ce qu’elle avait dit une bêtise ? Malheureusement pour elle, il y avait de fortes chances que oui. Mais ce n’était pas de sa faute, elle n’avait pas tout compris ! Elle commença à balbutier, cherchant à changer de conversation :

« Sinon, de mon côté, c’est juste que … enfin … j’ai entendu une voix qui me disait de me laisser emporter par ma haine. C’était juste après deux clients un peu éméchés qui … voulaient me toucher plus que de raison. Mais je ne pensais pas que ça arriverait de la sorte. Que tout cela se produirait ainsi ! »

« Oh mais tu es en rien responsable de ce qui s’est passé exactement, ne t’en fais pas. » répond Tery, cherchant par ses paroles à la réconforter un peu.

« C’est mon corps, ce sont mes pouvoirs, ce sont mes problèmes. Je ne sais pas comment contrôler cela … je ne sais pas du tout ! »

« Ca ne fait rien. Ca s’apprend, comme moi. Moi aussi, je sais pas vraiment me contrôler. Mais bref, Elise, si tu es d’accord, tu es la bienvenue parmi nous. Et si les autres sont d’accord aussi, je ne dois pas être le seul à accepter ceci. »

« Aucun problème pour ma part. » répondit Royan en premier, chose qui étonna le jeune homme aux cheveux bruns. D’habitude, il était plus … distant par rapport au reste.

« Et vous autre ? Des soucis ou non ? »

« Ca dépend d’elle. » répondit Clari. « Plus on est de fous, plus on rit. »

C’était bien là une réponse digne de Clari mais Manelena et Elen ? Les deux femmes avaient une importance assez grande aussi dans le choix. Même s’ils étaient trois à être d’accord, si elles ne l’étaient pas … ça causerait quelques soucis. Il devait donc être patient et attendre de voir ce qu’elles allaient dire. Manelena fut la première des deux, déclarant :

« Rien à faire. Ca ne me concerne pas. Je l’ai juste mise en garde. »

« Oh, ne t’en fait pas, Manelena. On a très bien noté ta mise en garde. »

Elle était vraiment obligée de dire ça, Clari ? Ca allait juste envenimer le tout mais Elen prit la parole à son tour, disant :

« Ca ne m’embête pas de mon côté. Et puis, elle était si gentille lorsque je l’ai vue la première fois. Je sais qu’elle n’est donc pas mauvaise de nature. »

« Me … merci, mademoiselle Elen. »

« Oh, du mademoiselle Elen, peut-être que notre femme masquée est bien plus noble qu’elle voudrait le faire croire ? » ironisa une nouvelle fois Clari en rigolant.

« Je ne suis pas plus noble que ça. Je me comporte juste correctement envers les autres personnes, c’est tout, Clari. »

Elle avait répondu sans méchanceté alors que Tery se massait le front. Maintenant, ils avaient un groupe de six personnes. Rien que ça ? PFIOU ! Ca promettait … mais bon, comment faire ? Car ils étaient un peu un groupe de parias. Du moins, il y avait un trio qu’il valait mieux ne pas rencontrer … et il en faisait partie.

Enfin, pas mieux dans le sens où ça causerait quelques problèmes mais sinon, rien de bien embêtant. Il ne fallait pas non plus exagérer. C’était un peu compliqué mais rien de bien grave normalement. Mais maintenant …

« Bon ben, mangeons ? »

« On vous attendait tous les deux pour commencer. »

Il avait dit cela et Royan venait de lui répondre. Ils étaient six … six maintenant. Sauf qu’ils étaient six cas bien à part. Sans mentir ? Trois porteurs des lignes d’Alzar, deux porteuses des lignes de Zélisia et un membre de la royauté.

Laisser un commentaire