Chapitre 33 : Le Léviathan des Abysses

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 33 : Le Léviathan des Abysses

« Comment est-ce qu’en une seule journée, tout a pu autant changer ? »

« Bienvenue sur la mer. » répond Royan à Elen alors que celle-ci se trouve à côté de Tery. Le jeune homme est plus que nauséeux, une main sur la bouche pour se retenir de vomir. Malgré tout ce qu’elle avait fait, le résultat risquait d’être plus que déplorable.

« Ca n’explique pas comment une tempête peut s’abattre de la sorte ? »

Et pas qu’une petite tempête. Ils sont trempés jusqu’aux os ! C’est tout simplement monstrueux et impressionnant ! Comment est-ce que les habitants de Traslord font pour réussir à tenir le coup ? Elle-même a un petit haut le cœur par rapport à ça.

« Le Léviathan des Abysses est plus proche que nous le pensons, voilà tout. » dit une nouvelle fois Royan en réponse à Elen.

Tery cherche à regarder les autres personnes. Il y a quelques soldats, quelques marins mais surtout Manelena, Clari et Elise. Les trois femmes ont l’air d’aller bien et même Elise se porte mieux que lui. Qu’est-ce qu’il a honte …

« Ne me regardez pas, j’ai vraiment une sale mine. »

« Mais non, mais non, Tery. Ce n’est pas si important et grave. On n’y peut rien si ton ventre ne sait pas apprécier les vagues et la mer. »

Elen pose une main sur le ventre du jeune homme, cherchant à le masser alors qu’il gémit de douleur. Non non ! Qu’elle ne fasse rien du tout ! C’était bien mieux ! Il se sentirait bien mieux si elle ne faisait rien du tout ! Car là, il n’était pas en bonne forme.

« Mais laisses-moi m’occuper de toi, non ? »

« Je ne préfères pas pour tout te dire. C’est mieux que je reste allongé ou alors penché, ça sera bien mieux, oui. Oh … j’ai la tête qui tourne. »

Il se tenait fermement au bateau pour ne pas tomber. Vraiment, c’était horrible ! PLUS QU’HORRIBLE MÊME ! Comment régler ce souci ? Non, ce n’était pas le moment ! Pas du tout même ! Il commença à se tenir fermement sur ses jambes, tremblant de tout son corps alors que la sueur se mélangeait à la pluie sur son front.

« Si je me tiens comme ça, je devrais pouvoir résister à ce mal de mer. Ou alors, il suffit juste que je ne regarde pas la mer et ça devrait passer. »

« Mais sinon, l’eau est normalement capable de soulager l’âme d’une personne. » dit Royan.

« C’est joli ce que vous dites, prince Royan. »
L’adolescent hausse les épaules, se tournant vers Clari en croyant que c’était elle qui venait de dire là. La femme aux cheveux blonds fait un signe négatif de la main, montrant Elise. Hum … si c’est elle, il est déjà bien plus sûr de la sincérité des paroles entendues.

« Ca n’avait pas pour but de l’être mais merci quand même. »

« De rien, je le pense vraiment. OH ! J’ai la tête qui tourne. »

Elise émet un petit rire en posant une main sur son front. Contrairement à cette nuit, elle allait beaucoup mieux. Il suffisait de rester avec eux pour ça. Même si des fois, elle devait avouer qu’elle avait un peu peur.

« Royan ? Nous sommes bientôt arrivés, non ? » dit Clari en se plaçant à côté de l’adolescent. Celui-ci hoche positivement la tête, murmurant :

« Mais je pense qu’il vaut mieux peut-être qu’Elise et Tery restent cachés au départ. Nous ne savons pas sa réaction par rapport à tout cela. »

« Je crois que tu t’inquiètes inutilement. » déclara Clari en rigolant légèrement devant l’air soucieux de l’adolescent. Elle sait qu’il ne plaisantait pas mais bon … S’il commençait à faire la tête pour tout ça, ça n’allait pas vraiment le faire non plus.
« Beuuuuuuuuah ! »

Un cri leur fait détourner le regard de l’océan. Tery venait tout simplement de vomir au sol, recrachant le peu qu’il avait mangé ce matin. Ce n’était pas beau à voir, loin de là. Surtout qu’il ne s’était pas privé pour vomir sur Elen. Celle-ci pourtant, ne semblait pas être dérangée outre mesure par tout ça. Pour elle, ce n’était pas bien grave, loin de là.

« Je crois qu’il va falloir vraiment que Tery reste couché pendant toute la durée du voyage. »

« Dé … désolé Elen, je veux voir le Léviathan aussi. »

« Non et non. Je vais le ramener dans son lit. Ca sera bien mieux. Elise, tu ferais bien de faire pareil dans ta chambre. »

Elen soulève Tery, n’étant guère gênée par le vomi sur son armure et sa tenue avant d’emmener le jeune homme jusqu’à leur chambre. Là-bas, elle prend une bassine d’eau ainsi qu’un gant de toilette, venant éponger le visage de Tery.

« Au moins, tu ne t’es pas vomi dessus. »

« Je suis vraiment, désolé … vraiment. »

« Hum, je vais devoir me laver, Tery. Tu m’as sali mes vêtements. Heureusement, j’en ai en rechange mais il va falloir que je les nettoie. Pour l’armure, ce n’est pas un problème, ça partira rapidement. »

Il reste couché sur le lit alors qu’elle se lève. Qu’est-ce qu’elle fait ? Il la voit en train de retirer son armure, restant rien qu’avec son justaucorps. C’est vrai qu’il y a une étrange baignoire faite de glace dans un coin de la pièce. Et aussi des tuyaux qui laissent s’échapper de l’eau chaude et froide. Traslord est vraiment un royaume surprenant par rapport à l’utilisation que les citoyens font de l’eau.

« Ca ne te dérange pas trop si je me laves ici, n’est-ce pas ? »

Elle posait une question qui le fit rougir aussitôt. Malgré son mal de ventre, il avait pourtant les idées bien claires alors qu’Elen avait déjà descendu les bretelles de son justaucorps. Ça lui rappelait une scène d’avant, celle où elle s’était montrée très entreprenante.

« Je … je ne crois pas, Elen. »

« Et puis bon, nous sommes ensembles, tous les deux. Je n’ai aucune honte à ça. »

Lui non plus, lui non plus. Enfin, il croyait. Mais là, c’est quand même bien différent. Elen lui tourne le dos mais elle … elle est vraiment nue. Il la voit plonger dans l’eau et aussitôt, il n’y a plus rien de visible. Cette baignoire de glace est …

« Aaaaaaaaaaaaaah … qu’est-ce que ça fait du bien. Je crois que je vais continuer de vivre à Traslord après qu’on en ait terminé avec tout ça, Tery. Rien que pour ce genre de moments. »

C’est … plutôt gênant. Très gênant même. Il voyait juste les épaules nues de la jeune femme ainsi que son visage mais il ne pouvait pas s’empêcher de s’imaginer bien plus que ça. Elle tourna son visage vers lui, un fin sourire aux lèvres :

« Si tu allais mieux, nous aurions put … »

« Non, non et non ! C’est beaucoup trop rapide ! Ooooh ! »

Avant de s’exciter, il ferait bien mieux de se reposer. Une main sur son front, il ferma les yeux alors qu’il entendait l’eau qui s’écoulait du corps d’Elen, celle-ci s’étant levée de la baignoire. Elle demanda avec inquiétude :

« Ça ne va vraiment pas, Tery ? »

« Ne te présentes surtout pas dans cette tenue, Elen ! S’il te plaît ! Je vais assez mal ! »

« Et tu crois que … me voir… enfin, oui, c’est vraiment difficile. »

Elle replongea dans l’eau. Pendant une quinzaine de minutes, elle discutait avec lui pour lui faire la conversation alors qu’il gardait les yeux fermés, ne faisant que parler. Puis finalement, elle quitta l’eau de la baignoire, récupérant de quoi se sécher, s’enroulant à l’intérieur avant de s’approcher de lui.

« Mon amour est souffrant, plus que souffrant. »

Elle lui murmurait d’ouvrir les yeux tout en l’embrassant faiblement. Il s’exécuta, ses yeux verts se posant sur la serviette bleue ciel enroulant le corps d’Elen. Elle était magnifique avec ses cheveux blonds et les deux mèches qu’elle commençait à faire pousser. Elle avait encore les cheveux trempés mais … oh ? Elle avait un décolleté fait avec la serviette. Vraiment, elle était plus petite que lui mais … sur ce point, elle rivalisait avec Manelena et Clari. Mais il ne devait pas regarder ça ! Il souffla à Elen de le laisser se reposer pendant qu’elle irait voir le Léviathan des Abysses, voilà tout. Elle l’embrassa une nouvelle fois puis se rhabilla. Elle vérifia une dernière fois qu’il allait bien avant de quitter la chambre. C’est vrai, elle ne devait pas trop se presser. Et puis, c’était plus compliqué que ça.

Elle retourna auprès des autres, remarquant qu’Elise n’était pas là. Royan lui dit qu’elle avait été se reposer. Ainsi, les deux « démons » n’étaient pas présents, c’est bien ça ? Elle n’aimait pas le terme de démon pour parler de Tery, pas du tout même.

« Hum … La tempête est beaucoup plus forte qu’auparavant. »

Royan fit cette remarque alors qu’il était vrai que le bateau tanguait dangereusement. Heureusement pour elle, Elen se sentait maintenant bien mieux sinon, elle aurait fini dans le même état que Tery depuis longtemps.

« Et qu’allons-nous faire ? Est-ce que Manelena va poser problème ? »

« Et pourquoi est-ce que je poserai un problème, Elen ? » dit la femme aux cheveux argentés, une partie d’entre eux cachant son visage à cause du vent.

« A cause de tes lignes d’Alzar, voilà tout. Arrête de m’agresser à chaque fois comme tu le fais avec Tery, c’est fatiguant à la longue. »

« Alors, arrêtes avec tes sous-entendus et exprimes toi clairement la prochaine fois, ça sera bien mieux si tu veux tenter de discuter. »

« Ne commencez pas à vous disputer pour Tery. » dit Clari, les deux femmes se tournant vers elle mais aussitôt, avant même qu’elles ne puissent répondre, Royant reprit :

« Hors de question de vous compliquez la vie, toutes les trois. Nous avons besoin que vous soyez calmes pour le Léviathan. »

« Lavon, d’ailleurs. Je me rappelle qu’il a un nom. Ça peut nous être utiles pour débuter une conversation. Qu’au moins, on sait à qui on s’adresse, non ? »

Elle marquait un point et elle s’était calmée bien plus rapidement que Manelena. Il fallait dire que cette dernière était irritée depuis qu’ils étaient montés sur le bateau. Clari s’approcha d’elle, murmurant d’une voix douce :

« Tu ne serais pas un peu anxieuse pour Tery par hasard ? Il faut dire que voir l’homme qui n’a eu aucun mal à s’en prendre à cinq armées dans cet état, ça te fait un choc. »

« Je ne suis vraiment pas d’humeur à plaisanter, Clari. Si tu continues, tu passes par –dessus bord, compris ? J’espère que le message est bien passé et … »

« Tu n’as qu’à aller le voir non ? Tu trouves une excuse et zou ! » dit la femme aux couettes blondes, amusée par la réaction de Manelena. Celle-ci s’apprêtait à répliquer mais l’un des soldats commença à crier :

« IL Y A UNE CHOSE GIGANTESQUE QUI FLOTTE DROIT DEVANT NOUS ! »

« Lavon. » murmura l’adolescent aux cheveux bleus, fronçant les sourcils. Même si l’obscurité était normale à cause de la tempête, il était quand même possible de voir au loin grâce à la magie de la foudre et des flammes mais tout cela sous verre pour éviter les accidents stupides. On n’était jamais trop prudent.

C’était bien lui. C’était bien cette immense créature qu’ils avaient en face d’eux. Un serpent de mer gigantesque, aux écailles couleur de l’azur. Ils n’eurent pas le temps de le détailler puisque dès qu’ils l’observèrent, une voix imposante se fit entendre :

« Que me voulez-vous ? »

Tout le monde commença à se regarder, impressionné par ce qu’ils venaient d’entendre. Lavon était doté de paroles ? Capable de s’exprimer ? Non, ce n’était pas impossible puisque ce n’était pas une créature ordinaire, on parlait d’un être légendaire, un être ancestral qui s’était réveillé après plusieurs millénaires quand même.

« Qu’est-ce que l’on fait, Royan ? » demanda Elen avec lenteur.

« Je vais tenter de communiquer avec lui si c’est possible. Peut-être qu’il m’écoutera. »

« Fais quand même attention hein ? »

Il hocha la tête positivement. Il n’avait pas vraiment le choix de toute façon. C’était ça ou alors, il risquait d’avoir de gros problèmes si Lavon se montrait plus agressif que prévu. Il fallait quand même espérer que ça ne soit pas le cas.

« Lavon ? Le Léviathan des Abysses ? Je suis … »

« De sang royal. » coupa la monstrueuse créature, commençant à nager à toute allure vers le bateau avant de s’arrêter à quelques mètres. Autour de Lavon, de nombreux icebergs étaient présents, crées visiblement par lui. Il y avait même de longues plaques verglacées et enneigées sur lesquelles il serait possible de marchr.

« Je … oui. Je m’appelle … »

« Royan. Je connais le nom des héritiers de cette lignée. Bien que je ne fus pas réveillé pendant des millénaires, cela ne veut pas dire que je n’ai pas une vue sur Traslord et ce qui se passe à l’intérieur. Des détails peuvent m’échapper mais ce n’est pas un problème. »

L’adolescent resta muet, n’étant pas habitué à ce que l’on lui coupe la parole de cette manière. Et puis, voir le Léviathan des Abysses juste à quelques mètres de lui, avec son long corps qui devait faire bien plusieurs dizaines de mètres …

« Il est quand même sacrément grand et impressionnant. »
Clari avait dit cela, sans rien. Ce n’était d’ailleurs pas le moment de plaisanter. Elle n’était pas d’humeur à cela. Surtout que le Léviathan était au moins deux fois plus grand que le navire du prince. Ils étaient peut-être cinq cents personnes dessus mais par rapport à ce monstre colossal, ils semblaient si ridicules et petits. Si chétifs … si faibles … si risibles. Mais au moins, Lavon n’était pas belliqueux.

« Je vois des porteuses des lignes de Zélisia. Mais aussi de l’une des lignes d’Alzar ? »
Lavon regarda les trois femmes dont celle masquée. Néanmoins, ses yeux globuleux et noirs, d’au moins la taille d’une tête humaine se fixèrent sur Elen. Celle-ci tressaillit, surprise de l’intérêt de la créature sur elle.

« Ton odeur me rappelle quelqu’un … mais je ne sais pas qui. »

« Je m’appelle Elen et je suis une porteuse des lignes de Zélisia. Je … » bredouilla la femme masquée, ne sachant pas réellement quoi dire face à une telle créature.

« Zélisia … et Alzar. Cela remonte à tellement de temps. Ces deux divinités qui s’affrontent sans cesse et qui pourtant sont proches, très proches. »

« Ah bon ? » dit Clari, relativement intéressée maintenant alors que le Léviathan des Abysses s’approche du bateau, créant toujours plus de glace autour de lui.

« Il est rare de rencontre autant de personnes spéciales en un seul et même endroit. Je pense donc que vous êtes venus pour me rencontrer, n’est-ce pas ? »

« C’est au sujet des médaillons. Nous avons appris que toutes les créatures ancestrales se sont réveillées mais comme vous pouvez le voir, on est accompagné du prince de Traslord. On pensait alors que cela serait bien plus simple de parler avec vous. » reprit Elen alors que Manelena restait étrangement muette et calme.

« Le sang d’une personne n’a aucune importance par rapport à ce que je pense d’elle. Qu’il soit de sang royal ou un simple paysan m’importe peu. Je l’ai signalé mais je n’y tiens guère. Néanmoins, oui, il semblerait que les quinze médaillons ont été réunis et nous ont alors sortis de notre sommeil ancestral. »

« Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? » demanda Elen, semblant être maintenant celle qui allait mener la conversation jusqu’au bout visiblement.

« Cela dépend de la personne qui possède ces médaillons. Si elle sait comment les utiliser à des fins mauvaises ou bonnes, cela peut tout changer. »

« Dites … je voulais vous poser une question au sujet des Démons. »

Aussitôt, après avoir entendu ce mot, le Léviathan se redresse, montrant par là sa taille immense alors que sa voix se fait bien plus forte :

« Qu’est-ce que tu veux savoir sur les Démons ?! Ils sont revenus ?! »

« Sujet sensible. » murmura Manelena, croisant les bras alors qu’Elen bafouillait :

« Juste savoir ce qu’ils sont exactement. Rien de plus. Je … voulais juste me renseigner. Vous semblez bien les connaître ? »

« Ces abominations ? Qui ne les connaîtrait pas ? La pire création d’Alzar ! L’erreur la plus stupide provenant de lui ! Comment est-ce qu’il a pu imaginer de tels êtres ? »

Le portait semblait loin d’être élogieux, très très loin même. Elen ne savait plus où se mettre, ne pouvant décemment pas parler de Tery maintenant. Mais alors comment faire ? Difficile, c’est vraiment très difficile même de discuter dans de telles conditions.

« J’aimerai savoir. Est-ce qu’ils sont tous mauvais ? Est-ce qu’ils se trouvent dans notre monde ? J’aimerai tout apprendre à leur sujet. »

« Ca se pourrait qu’ils soient dans notre monde, ça ne m’étonnerait guère. Si je suis réveillé, les autres doivent l’être aussi. Ainsi, nous devons nous préparer au pire. » répond Lavon avec lenteur alors que la femme masquée dégluti. Se préparer au pire ? A cause de Tery ?

« Qu’est-ce qui se passe ici ? »

Tery était sorti de la chambre, mettant une main sur son ventre, l’autre devant sa bouche. Il se sentait mal mais ça allait un peu mieux. Il avait à peine dormi mais il fallait dire qu’avec de telles secousses, il n’avait pas vraiment eu le choix malheureusement.

« Tery ? Rentre vite dans la cabine ! »

Elen courut vers lui pour le prendre par le bras et le tirer avec elle. Elle préférait éviter que le Léviathan des Abysses ne le voie. Elle ne savait pas du tout quelle serait la réaction de Lavon si celui-ci remarquait Tery. Mais surtout, elle ne voulait pas le savoir.

« Pourquoi est-ce que le bateau a tremblé comme ça ? »

Voilà maintenant Elise qui se présentait aussi à eux. Ce n’était pas bon signe, pas du tout même. Il fallait faire quelque chose avant qu’il ne soit trop tard mais quoi ? QUOI ? C’était ça le souci ! Elle ne savait pas du tout quoi faire maintenant !

« Démons ? Qu’est-ce que des Démons font ici ?! »

Des vagues de plusieurs mètres de hauteur commencèrent à se former en même temps que le corps du Léviathan des Abysses était en train de bouger. Tery comme tout le reste furent recouverts par l’eau, tombant à la renverse.

« Dire que je voulais le cacher mais … c’est trop tard. »

« LE CACHER ?! DES DEMONS ?! COMMENT EST-CE QU’UNE ADEPTE DE ZELISIA PEUT PERMETTRE CELA ?! LA PORTE NE SERA PAS OUVERTE ! »

« De quelle porte est-ce qu’il parle ? » murmura Manelena, se redressant.

« Il a l’air plutôt en colère, là. »

Clari fit la remarque alors qu’il n’était pas bien difficile de le remarquer. Oui, il était en colère et furax mais comment faire pour le calmer ? Surtout que maintenant, Tery et Elise étaient bien présents, impossible de les cacher.

Laisser un commentaire