Chapitre 11 : Malgré tout, un choc

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 11 : Malgré tout, un choc

« Tery, tu es donc venu ? Pourquoi ça ? »

Il ne répondit même pas à Manelena, fonçant vers Onyr, ses deux mains étant recouvertes de pierre, formant deux griffes qui vinrent repousser la créature de quelques mètres sans pour autant réellement l’affecter. Elle eut un petit rire alors que Manelena regardait Tery, Il n’avait même pas cherché … à communiquer avec elle ?

« Tery, je viens de te parler. Tu es prié de me répondre et de … »

« DISPARAIS ! DISPARAIS ! DISPARAIS ! »

Il était à nouveau plongé dans la folie ? Et cela sans que les cornes n’apparaissent ? Elle aurait dû être heureuse et contente mais … non, ce n’était pas possible. Elen était aux côtés de Tery, tirant quelques flèches, utilisant la magie de l’eau pour les recouvrir de glace et tenter de passer outre la carapace de ce monstre qui pourtant, ne semblait même pas souffrir de leurs incessantes attaques en duo.

« Tery ! Calme-toi, je t’ai déjà dit ! S’il te plaît ! » s’écria Elen.

« Je ne peux pas ! Il a tenté d’emporter Manelena avec lui ! Je refuse ça ! »

« Mais ça n’arrangera rien du tout de t’énerver comme ça ! TERY ! Ecoutes-moi un peu ! S’il te plaît ! ECOUTE-MOI ! TERY ! S’IL TE PLAIT ! »

« TERY ! T’écoute un peu ce que te dis Elen ou il faut que je vienne te baffer pour que tu comprennes le message ?! HEIN ?! TERY ! Je te parle là ! »

Mais rien à faire, le jeune homme était … NON ! Elle en avait marre ! Sans crier gare, elle se jeta sur le garçon, roulant avec lui sur plusieurs mètres avant de se relever, le soulevant au-dessus du sol par le col, lui criant :

« Quand je te dis quelque chose, tu écoutes ! COMPRIS ?! »

« Tu … vas bien … surtout ? » demanda le jeune homme malgré ses yeux rouges et les lignes noires parcourant son visage. Elle cligna des yeux plusieurs fois, un peu étonnée.

« Je vais bien mais de là à vouloir faire la conversation avec moi, je te préviens, je … »

« Tant mieux alors. Reste en arrière, je m’occupe du reste. »

« MAIS POUR QUI TU ME PRENDS ?! L’une de ces pathétiques princesses de conte à sauver ou quoi ?! Pousse-toi ! Je vais te montrer comment faire ! »

Elle le repoussa, se mettant en position alors qu’elle regardait autour d’elle. Et les autres ? Ils allaient arriver quand ? Elle n’avait pas vraiment d’idée sur la longueur des fissures mais si Onyr avait fait que les fissures allaient sur plusieurs centaines de mètres voire quelques kilomètres de distance, il ne fallait pas les espérer avant une bonne trentaine de minutes mais bon … d’ici là, Onyr sera déjà mort ! Elle se le promettait !

« Elen, Tery ! Mettez-vous en position triangulaire ! Qu’il ne puisse pas s’échapper ! »

«  Tu as donc fait ton choix … tu es stupide, princesse de Shunter. Tes sentiments te font perdre la raison, tu tomberas comme les autres alors. »

« Est-ce que je dois avoir peur ? Je dois trembler ? Tu me le dis hein ? Ca ne m’inquiète pas vraiment hein ? Malgré tout ce que tu m’as dit. »

Mais pourtant, elle avait … un doute en elle. Un doute qu’elle ne pouvait pas retirer. Maintenant qu’il était installé, qu’il était insinué en elle, elle ne pouvait pas l’extirper. Elle … n’appréciait pas ça, elle ne pouvait pas lutter contre ce qu’il avait dit. Si encore, tout cela était un mensonge mais non, Tery était bien un démon.
Et bien que les informations à leur sujet soient très rares, elle ne se faisait pas d’illusion. Ils étaient radicalement mauvais … mais elle pouvait tempérer. Tery avait montré … tellement de bons côtés, oui, elle le reconnaissait, qu’elle aurait du mal à le voir comme un ennemi, comme un être à éliminer. Elle ne pouvait pas se le permettre !

« J’ARRIVE ! TERY ! ELEN ! »

« Tu auras besoin de ça, surtout. » déclara Elen, lui envoyant son épée. Ah oui ! Pourquoi est-ce qu’elle ne lui avait pas donné ça tout de suite en arrivant ? Elle ne l’avait même pas remarquée ! Heureusement pour elle que tout ça s’était arrangé.
BON ! Elle devait se préparer à combattre ! Et plus que sérieusement ! Son armure noire fit finalement son apparition sur son corps. Cela faisait longtemps … trop longtemps. Depuis qu’elle voyageait avec Tery, c’était devenu si peu fréquent. Ce n’était pas si mauvais en un sens, elle se sentait plus libre et … moins oppressée.

« Qu’est-ce que je pense comme bêtise, moi ? Tsss, je vous jure. »

« Manelena ! Concentre-toi s’il te plaît ! Ca devient vraiment très dangereux par ici ! On a besoin de ton aide hein ? S’il te plaît ! »

« Oui, oui, Tery. Oui … j’arrive, j’arrive, Tery. »

Elle eut un petit soupir. Il fallait dire qu’elle entendait la voix soucieuse de Tery, cela voulait dire qu’il n’avait pas encore été consumé par le côté démoniaque. Si elle pouvait éviter ça, elle allait le faire. Que ce que cette taupe lui ait dit … ne se déroule jamais.

« Je suis là. Bon, tu avais parlé d’une attaque en triangle non ? »

« C’était plutôt toi, Manelena. Tu as déjà oublié ? Ca ne va pas ? » demanda le jeune homme aux cheveux bruns, toujours avec ses lignes d’Alzar sur le corps.

« Si si, ça va bien. Juste un peu secouée quoi.  BON ! ON Y VA ! »

Et cette fois-ci, elle n’allait pas se montrer déraisonnable. Elle n’allait pas utiliser la foudre contre cet adversaire commun ! Le but était de gagner du temps en attendant que les autres arrivent, ensuite, ils pourraient envisager quelque chose de combiné. Bon, le souci, c’est que même à plusieurs, ce n’était pas simple. Souvent, en plus, ils avaient été proches de la mort … voire même trop proches. De même, Royan était « normal » contrairement aux autres. Le fait qu’il soit un prince ne changeait rien en sa constitution.

« Ils en mettent du temps, Tery ! Il s’est passé quoi au fait avec eux ? »

« La taupe a voulu nous séparer ! Elle y est arrivée mais visiblement, Tery savait où te trouver ! Il a décidé de prendre la fissure de gauche. Il faut espérer que les autres vont revenir nous aider bientôt ! » répondit Elen à la place du jeune homme, celui-ci étant trop occupé à combattre la taupe mais surtout à lui tenir tête.

« Je n’utiliserai pas mes pouvoirs démoniaques contre toi ! Pourtant, qu’est-ce que ça me démange … qu’est-ce que j’en ai envie ! »

« Tu ne peux pas lutter contre ce que tu es … On ne peut pas lutter contre ses origines ! JAMAIS ! Qu’importe ce que l’on tente de faire, le passé nous rattrape ! »

Manelena arrêta subitement son attaque, faisant quelques pas en arrière, tenant fermement sa lame. Elen et Tery ne l’avaient pas remarqué, trop occupés à se concentrer sur cet adversaire.

Surtout que celui-ci ne leur lançait pas le temps de souffler. Malgré sa forme bien moins impressionnante que les deux créatures légendaires déjà affrontées, il n’en restait pas moins un ennemi des plus puissants. Et comme Tery cherchait à se contrôler un maximum pour ne pas utiliser ses cornes de démon, autant dire qu’ils n’étaient pas forcément avantagés.

« Bon sang mais qu’est-ce qu’ils foutent ?! MANELENA ?! »

Tery s’était retourné vers la femme en armure noire, celle-ci ne bougeant plus de sa position. Un coup de patte bien placé et le jeune homme vola dans le décor, se retrouvant projeté contre un arbre. Un léger craquement se fit entendre alors qu’il se mettait à cracher du sang. Elen poussa un cri de rage, ses lignes blanches commençant à se noircir à moitié, la taupe géante se tournant vers elle, surprise de ce qu’elle remarquait.

« Qu’est-ce que cela veut dire … femme porteuse des lignes de Zélisia ? »

« NE TOUCHE PLUS A TERY ! Compris ?! »

« Mais aussi porteuse des lignes d’Alzar. Comment est-ce possible ? Cela ne voudrait dire qu’une seule et unique chose … que je ne peux pas accepter. »

La taupe fit un saut en arrière, commençant à creuser le sol alors qu’Elen pointait son arc vers lui, les lignes d’Alzar et Zélisia se mélangeant en même temps sur la globalité de son corps. Onyr continua de l’observer, disant :

« Pourquoi est-ce que tu te mets du côté du démon ? »

« Car j’aime Tery ! Voilà tout ! La question ne se pose même pas ! »

« Aimer ? Aimer ? Ce sentiment … entre toi et un démon ? C’est ça ? »

« C’est plus fort que ça ! BEAUCOUP PLUS FORT ! Tu ne peux pas juger comme ça ! Je vais t’éliminer une bonne fois pour toutes ! »

« Tu te trompes lourdement d’adversaire … surtout si tu es celle que je pense. »

« Ce que tu penses m’importe peu. Quant à mon adversaire, il s’agit de celui qui s’en prend à l’homme que j’aime ! A partir de là, mon choix est vite fait ! »

« Même si je te disais que cet homme ira te trahir un jour ? »

« MENSONGE ! » hurla Elen. Plus que tout le reste, ce qu’elle détestait, c’était bien qu’on tente de la manipuler de la sorte ! Elle poussa un cri de rage, des flèches de différents éléments apparaissant à côté de celle qui se trouvait sur son arc bandé.

« Pourquoi mentirai-je alors que ce qui m’importe le plus est la sauvegarde de ce monde ? Vous êtes aveuglées, toi et la princesse de Shunter. Aveuglées par … »

« MAIS TU VAS LA FERMER UN PEU ?! »


La griffe d’Onyr percuta la lame de Manelena, parant le coup avant de chercher à la repousser. La femme en armure noire émit un grognement strident, signe qu’elle commençait à perdre patience par rapport à la taupe. Un coup de pied dans le corps de la bête pour la repousser mais ce fur elle qui fut rejetée en arrière.

« Vous ne le remarquez pas ? Votre arrogance et votre incapacité à percevoir avec les yeux de la raison finira par vous emporter. »

« LA FERME ! Tu parles trop ! »

Manelena chercha à se relever, avec un peu de mal. Qu’il arrête avec son baratin ! Elle ne tombera pas dans le piège ! Elle n’était pas assez bête pour ça ! Pour qui est-ce qu’il la prenait ? Elle était beaucoup plus intelligente que ça ! Mais … Onyr n’attaquait pas ou presque. C’était étrange et déplaisant en même temps. Du moins, il n’attaquait pas aussi violemment que les deux autres. Pourtant, il y avait bien Tery dans les parages.
Pourquoi ça ? Pourquoi est-ce qu’il agissait de la sorte ? Est-ce qu’il y avait vraiment une chance que Tery … non ! Ce n’était pas possible ! Cela faisait maintenant quelques années ! Elle avait pu connaître Tery ! Elle savait pertinemment qu’il n’était pas comme ça ! Mais pourtant, si c’était le cas, comment est-ce qu’elle devait réagir alors ? Comment faire ? Battre Tery ? Le tuer ? NON ! Elle se le refusait ! Il en était hors de question !

Comment pouvait-elle imaginer que Tery fasse ça ? TERY ETAIT STUPIDE ! Il n’était pas du genre à comploter ! Elle en avait … AH ! La taupe ? Onyr était maintenant devant elle alors qu’elle avait perdu sa concentration. Elle le regarda à travers son casque noir, ses yeux rouges fixant ceux de la taupe géante.

« Tu sais que j’ai raison … mais en même temps, malgré cela, tu continues de le croire. C’est admirable … mais stupide. Tu as les capacités de tout changer. Tu as la possibilité de mettre un terme à ce qui annonce peut-être la fin de ce monde. Pourquoi t’obstines-tu ? »

« M’obstiner ? Car malgré tes dires, je connais mieux Tery Vanian que toi. Mais merci de t’être positionné devant moi, ça me facilitera le travail ! »

« Que comptes-tu faire ? M’attaquer ? Pure folie. »

Alors elle était folle, parfaitement folle ! Car elle n’hésita pas un seul instant ! Sa lame s’était mise à trembler en même temps que tout son bras droit, l’armure noire éclatant en morceaux à ce niveau alors qu’elle poussait un cri rageur.

Une explosion se produisit, repoussant la créature et elle-même sur plusieurs mètres. Tery les regarda, interloqué au même titre qu’Elen. Qu’est-ce que … c’était quoi cette attaque ? C’était la première fois que Manelena utilisait une telle chose ! C’était terriblement dangereux ! Il courut en direction de la femme en armure noire, remarquant qu’elle n’avait plus qu’une partie du corps qui était recouvert par celle-ci : sa poitrine, le haut de ses jambes, la moitié de son visage tandis que son bras droit laissait paraître de nombreuses blessures ensanglantées. HEY ! C’était … c’était …

« Manelena ! Qu’est-ce que tu as foutu ?! »

« Rien de spécial … juste de quoi brusquer … un peu cette foutue créature. »

« J’ai cru voir ça … tu es juste folle ! C’était de la folie ce que tu as fait ! Tu aurais pu avoir des blessures bien plus graves à cause de ça ! Beaucoup plus graves même ! » s’écria Tery, l’aidant à se relever, une main griffue reprenant sa forme normale pour cela.

« Et depuis quand tu me parles ainsi, Tery ? Fais gaffe à ce que tu dis. »

« Je te dis ça car je m’inquiète pour toi, Elen aussi. Alors bon … s’il te plaît … attention quoi. Par contre, ça a l’air d’avoir réussi son effet. Onyr ne bouge plus. »

Onyr racontait n’importe quoi. Les yeux rouges ensanglantés, Tery n’en restait pas pour autant … la même personne que d’habitude. Rien à avoir avec ce que cette taupe géante tentait de lui raconter. Comment était-ce possible qu’un jeune homme comme Tery puisse agir de la sorte ? Elle se redressa, poussant un petit cri de surprise en s’effondrant dans ses bras. Etonné, Tery la réceptionna, disant :

« Ca ne va pas ? Tu as l’air encore un peu secouée par l’explosion. »

« Un peu … je ne tiens pas vraiment debout visiblement. »

« J’ai remarqué ça … attends un peu. Onyr, de toute façon, ça semble en être fini. »

« Ah … Surprenant. J’oublie que les porteurs des lignes d’Alzar sont comme ceux de Zélisia : capables d’utiliser tous les éléments. Malheureusement, il y a une chose flagrante dans le fait de posséder la capacité à connaître tous les éléments. »

Onyr ? Gardant Manelena dans ses bras, voyant le regard à demi furieux d’Elen, il se tourna vers la taupe, celle-ci se relevant comme si de rien n’était. Par contre, au niveau du « torse » de la créature, une blessure était visible. Peu profonde mais elle était bien là .Cela voulait dire qu’elle avait réussi à blesser Onyr. Impressionnant quand même !

« Vous n’êtes doués dans aucun d’entre eux. Quand vous ne possédez qu’un seul élément, vous vous focalisez dessus et cela vous permet alors de prendre le dessus … mais ici … vous vous trompez lourdement si vous croyez que cela sera suffisant. »

« Et tu penses que cela ne nous donnera pas l’avantage ? Nous … »

« TEERRRRRYYYYYYYYY ! MAAAAAAAANELENAAAAAAAA ! ELEEEEEEEN ! »

Difficile de ne pas reconnaître ce cri. Tous se retournèrent pour voir Clari, accompagnée par Sérest, Séran, Royan et Elise. Celle-ci n’avait pas ses cornes aussi sur son crâne. Tant mieux … cela éviterait alors un nouveau problème, et pas un de petite taille.

« Vous allez bien ? Wow ! Manelena, tu as remis ton armure ? Et … visiblement, Onyr aussi a l’air en bonne santé, vous ne vous êtes pas battus ou quoi ? »

« Disons que nous étions en train de nous combattre avant que tu ne cries comme une demeurée. » soupira Manelena, reposant son regard sur la créature ennemie.

« Une porteuse de Zélisia, une porteuse d’Alzar, un porteur de Zélisia, le prince de Traslord … et une démone. Rien que cela. Quel groupe étrange. »

Onyr ne faisait que les observer, méfiant et visiblement agacé par la suite des évènements. Ils avaient été plus rapides que prévu par rapport à ce qu’il avait imaginé.

« Maintenant que vous êtes tous réunis, cela sera plus difficile de vous vaincre mais qu’importe, cela ne m’effraie pas le moins du monde. Préparez-vous ! »

Il décidait finalement de réellement se mettre à attaquer. La taupe fit un saut vers les cieux, Tery clignant des yeux. Ce n’était pas vraiment quelque chose à quoi il s’attendait. Il n’était pas en train de rêver un peu là ? Car bon, c’était un peu exagéré et …
HEY ! La taupe s’était mise à tournoyer sur elle-même, ses griffes en avant. Qu’est-ce que ça … voulait dire ?! A cette vitesse de rotation, si l’un se faisait toucher, autant dire qu’il ne resterait plus rien de lui ou elle ! Il cria en direction du reste du groupe :

« ATTENTION ! NE VOUS FAITES PAS AVOIR DU TOUT ! SINON … »

« Tery ! Tu nous prends pour des idiotes ou quoi ?! On le voit parfaitement ! »

« Je tenais juste à te mettre en garde, Manelena, comme tous les autres ! »

« Je le sais bien, grrrr … Il faut que l’on calme cette taupe ! Tout le monde à l’abri ! »

Plus facile à dire qu’à faire, chacun s’en doutait. Tous se séparaient, évitant alors de se percuter par un geste malheureux. La taupe s’enfonça dans le sol, continuant de tournoyer sur elle-même avant de se diriger à toute allure vers Elen. Celle-ci fit un saut sur le côté, évitant Onyr qui sortit du sol. Délaissant l’arc, celui-ci se brisa alors qu’elle se remettait aussitôt debout après sa roulade, essoufflée et surprise.

« Il … wo … wow … il … »

Elle cracha du sang, se disant que faire apparaître son arc par magie avait toujours un coût … et qu’elle devait faire plus attention la prochaine fois. Mais maintenant, elle devait se focaliser sur leur adversaire, le troisième des cinq créatures légendaires !

« Ca fait quand même mal ça ! De briser mon arc de la sorte ! »

Elle poussa un gémissement, s’essuyant le bord des lèvres tout en regardant Onyr. Si elle ne faisait pas attention la prochaine fois, cela risquait de très mal se finir. Elle ne pouvait pas se permettre une telle chose ! Pas du tout ! Elle devait encore se battre ! Elle devait encore combattre plutôt que de rester là à ne rien faire ! Son arc réapparut dans ses mains alors que Tery lui criait de faire attention. Elle se retrouva projetée au sol, Tery roulant avec elle alors qu’Onyr était à nouveau proche d’eux, tournoyant à toute vitesse sur lui-même pour tenter de les perforer de ses longues griffes.

« Elen ! Fais quand même attention à toi ! Il est super dangereux ! Et il semble plus malin que les deux autres quand même ! Fais gaffe ! »

« Je sais … Tery, je sais … mais tu es blessé ?! » s’exclama-t-elle en voyant les blessures sur le torse du jeune homme, ressemblant à des coups de griffes.

« Ce ne sont que des égratignures, il en faudra bien plus pour réussir à m’abattre. »

« Ca ne veut pas dire que tu ne dois pas faire attention à toi, Tery ! »

« Mais oui, mais oui … allons-y alors ? »

« Bien entendu mais … Tery ? Qu’est-ce que … »

Elle n’avait pas la possibilité d’ouvrir la bouche que déjà, elle remarquait les cornes sur le crâne de Tery. Qu’est-ce que … pourquoi est-ce qu’il faisait ça ? Il ne devait pas ! Pourtant, il éclata d’un grand rire avant de montrer une griffe faite de terre en direction d’Onyr.

« VIENS PAR LA ! TOI ! On est dans MON domaine maintenant ! »

« Tu montres enfin ton véritable visage, monstre démoniaque. Je vais me charger de venger leurs morts ! Et de mettre un terme à ce fléau avant qu’il ne soit trop tard ! »

Laisser un commentaire