Chapitre 22 : Mutisme

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 22 : Mutisme

« Et maintenant ? Que devons-nous faire exactement ? »

« Je pense qu’il est quand même nécessaire de trouver les deux dernières créatures légendaires. Si vous réussissez à communiquer avec lui, vous pourrez alors obtenir des informations très importantes. Du moins, je l’imagine. »

« Vous n’en êtes même pas sûr vous-même, n’est-ce pas ? » reprit aussitôt Tery, un petit sourire aux lèvres en voyant le Gnomold. Il n’en était pas convaincu.

« J’aimerai le croire mais autant nous avons des nouvelles de la quatrième créature légendaire, autant celle de l’aigle bicéphale, rien du tout. Comme s’il n’existait pas ou qu’il ne s’était pas réveillé, c’est étrange, vraiment très étrange. »

« Est-ce qu’il est possible que ça soit le cas ? Qu’il ne se soit pas réveillé ? » continua de dire Tery, toujours prêt à obtenir de nouvelles informations à ce sujet.

« Je ne pense pas. Rien ne le différencie sur ce point dans les différents écrits. »

Alors quoi ? Comment est-ce possible ? Aucune parole ? Aucune preuve de son existence ? Ce n’est pas un peu exagéré ? Du moins, il trouvait à ses yeux. D’ailleurs, il n’y avait pas un petit souci dans tout ça ? Il demanda encore une fois :

« Et Claudiska n’a pas donné de nouvelles du tout ? Rien de rien ? Aucun mouvement singulier ? Car d’après ce que j’ai remarqué, chaque monstre a sa propre zone non ? »

« Non. Aucune information à ce sujet. Un peu comme si la créature était dans un endroit que nul ne pouvait atteindre et qui n’était pas accessible, même aux personnes issues de Claudiska. Etrange, n’est-ce pas ? »

« Plus qu’étrange, vous voulez dire ! Je vois pas du tout ce que ça peut être alors au final, je n’arrive pas à comprendre ça. Pourquoi lui et pas les autres ? A cause de ce que vous avez dit ? Sur le fait qu’il semblait être un peu le chef ? »

« Il y a de très fortes chances que ça soit cette raison. Mais bon, pour l’instant, nous ne pouvons rien faire d’autre que d’attendre. Vous ne comptez pas partir tout de suite quand même, non ? Avez-vous un autre sujet sur lequel vous voudriez discuter ? »

« Si ça ne vous dérange pas trop, j’aimerai bien en savoir plus au sujet des royaumes et de leurs relations. » dit le jeune homme aux cheveux bruns, étonnant un peu tout le monde. Ce n’était pas vraiment dans ses habitudes de se questionner sur ce point.

« Bien entendu ! Mais peut-être nullement ici ? Que diriez-vous de faire quelques pas et de quitter un peu la tour ? Par contre, quelques compagnons seront avec nous, une simple mesure de sécurité, vous comprenez ? »

« Vous êtes sûr que c’est une bonne idée ? Même en voulant me cacher, on me reconnait très facilement. Et disons que si on vous voit avec quelqu’un comme moi dans les environs, je ne suis pas vraiment sûr que ça soit une très bonne chose pour vous. »

« Hum ? Tu te soucies des apparences pour ma propre personne ? »

Le vieil gnomold eut un grand sourire avant d’émettre un petit rire aigu. Le genre de rire que l’on ne veut pas entendre lorsque l’on est dans la forêt, seul et isolé. Ici, il sonnait bien différemment tandis que le gnomold reprenait :

« Allons. Je suis un gnomold. Penses-tu vraiment que les apparents me sont importantes dans ce monde ? Ce n’est pas ce que l’on est aux yeux des autres qui représente ce que l’on est réellement. Je ne me préoccupe guère de tout ça. »

«  Comme vous le désirez alors. Si vous pensez que c’est le mieux ou presque, je ne vais pas vous arrêter à ce sujet, loin de là. »

« Tant mieux, tant mieux. Allons-y alors ? Ne perdons pas plus de temps. »

« Oui, oui, ne vous inquiétez pas, nous arrivons, nous arrionv. » déclara Tery, quittant en premier la tour des archimages, attendant alors d’être suivi.

Cela ne tarda pas, le reste de son groupe étant déjà là. Néanmoins, Sérest et Séran partirent de leur côté, signalant qu’ils n’allaient rien apprendre de plus et qu’il valait alors mieux les laisser seuls pour qu’ils puissent mieux écouter.
C’était une raison un peu absurde mais bon, il valait mieux parfois ne pas trop poser de questions. Tery haussa simplement les épaules, attendant que le gnomold arrive. Ce fut le cas, accompagné comme il l’avait dit par quatre autres gnomolds qui avaient un air tout aussi studieux que lui, l’âge en moins. Il ne put s’empêcher de sourire en les regardant, ce qui attira le regard d’Ernold qui lui demande :

« Et bien ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Pourquoi un tel sourire aux lèvres ? »

« J’ai toujours du mal à croire que les gnomolds soient aussi sages et capables de devenir des magiciens renommés. Je ne veux pas vous vexer en disant ça hein ? »

« Je me doute, je me doute. Ne t’en fait donc pas, nous ne le prenons pas mal, n’est-ce pas ? »

Les autres Gnomolds hochèrent la tête assez vivement, n’osant pas vraiment parler. C’est vrai qu’à l’heure actuelle, le plus effrayant, ce n’était pas eux mais bien moi. Je me gratte le derrière du crâne, me disant que je ne fais rien pour améliorer mon image en agissant de la sorte. Mais bon, qu’importe, je ne vais pas trop m’embêter avec tout ça, loin de là !

« Ne vous inquiétez pas, je ne mords pas, promis. Elen ? »

« Je peux vous le confirmer. Du moins, pas en public. » dit-elle alors qu’il piquait un fard aussitôt. Qu’est-ce que … HEY ! Elle n’avait pas besoin de préciser ça non plus ! Elle n’avait pas à le faire ! Qu’est-ce que les autres allaient penser ? Déjà Manelena était en train de grogner. Elen savait qu’elle n’aimait pas que l’on parle pas de ça en public !

« Je vois, je vois. Enfin, non, je ne vois pas mais je comprends ce que vous dites. Ah, la jeunesse, on ne s’y attend guère mais elle arrive souvent à nous surprendre. »

« Je ne sais pas si c’est un compliment mais je vais le prendre comme tel. Ca sera mieux. »

Ils allaient pouvoir alors parler de tout ce qu’ils avaient en tête, n’est-ce pas ? Enfin, du moins, c’est qu’il pensait sincèrement en les regardant. Il avait des questions, ils avaient les réponses, c’était aussi simple que ça et il ne pouvait en être autrement en fin de compte. Enfin, c’est ce qu’il espérait car il n’en était pas si sûr que ça.

« Alors ? De quoi est-ce que vous vouliez parler plus exactement ? »

« Hum ? Ca serait au sujet des différents royaumes et surtout de comment ça se passe par rapport à eux et à Omnosmos. Si ça ne vous dérange pas, bien entendu. »

« Bien entendu mais alors, poses-donc ta question ? Ne perdons pas de temps à cela, n’est-ce pas ? Qu’est-ce que tu veux me dire exactement ? »

« Même si c’est la capitale du monde, comment est-ce possible que tous les royaumes ne cherchent pas à pénétrer ici pour avoir ma mort ? Enfin me tuer ? »

« Oh, mais ils le font, je peux te confirmer et te certifier que c’est bel et bien le cas. Ils essayent d’envoyer des assassins te tuer toutes les semaines. Généralement, ces derniers sont incapables de rentrer dans Omnosmos. »

Hein quoi ? Le jeune homme aux cheveux bruns s’arrêta, choqué par ce qu’il venait d’entendre. Il venait bien de dire tout simplement que des gens attentaient à sa vie comme si de rien n’était non ? C’était pas un peu saugrenu ?

« Ahem. Et comment sait-on si Tery est en danger ou non ici alors ? »

C’était Clari qui avait finalement posé la question qui les taraudait tous. C’était normal et logique qu’ils cherchent maintenant à se renseigner à ce sujet. Elle reprit la parole :

« Car entre nous, je sais bien que ce n’est pas la joie dans les dffférents royaumes, surtout depuis que les médaillons n’ont pas été retrouvés. »

« Hum ? Vous êtes drôlement bien au courant, mademoiselle. Cela est étonnant. »

« Disons que même si je n’en parle pas trop, j’ai encore mes sources dans l’armée de Shunter. Oui, désolée, Tery mais question de sécurité, je n’en parle pas trop. »

« Ce n’est pas bien grave mais dorénavant, ça sera mieux que tu nous tiennes au courant à ce sujet, d’accord ? Si tu veux bien hein ? »

« Tu sais pourtant que ça ne me dérange pas le moins du monde ! Mais je trouvais que ce n’était pas nécessaire de te prévenir à chaque fois. »

« Oui mais bon, quand même,me tenir au courant, des fois, ce n’est pas si mauvais que ça non ? Je pense que tu me fais confiance, n’est-ce pas ? »

« Bien sûr que oui. Tu dois t’en douter, non ? »

« On ne sait jamais. Parfois, il est bon de poser certaines questions. »

« Alors, je peux te répondre plus que bien : tu n’as pas à t’en faire, Tery. Il n’y a rien qui est caché et dangereux pour toi. C’est plus une mesure de sécurité pour nos voyages à Omnosmos. Comme ça, on peut être tranquille pendant que l’on se promène ici. »

« Si tu le dis, je suis que peu rassuré quand même, je tiens à te le signaler. »

Il disait cela sans réelle conviction mais bon, il était encore un peu étonné que Clari lui cache quelque chose. Ce n’était pas le genre habituel de la demoiselle et donc, sur le coup, il ne savait pas vraiment quoi penser en apprenant tout ceci. Après, si cela était si grave, elle ne l’aurait pas dit avec une telle banalité.

« Bref, où est-ce que nous en étions ? Ah oui, à part ça ? »

« A part cela, Tery ? Que pourrais-je dire ? Peut-être veux-tu des nouvelles des différents royaumes, pour savoir ce qui se passe chez eux ? »

« Bien entendu ! Comment tout ce se déroule alors ailleurs ? »

C’était une question qui le taraudait mais surtout dans les autres royaumes. A Shunter, ça pouvait encore aller ou presque. Il regarda un peu Manelena, vérifiant qu’elle n’allait pas créer de soucis ou de nombreux problèmes. Il valait mieux ne pas chercher les ennuis ici.

« Alors, pour Honoros, tout est plutôt calme. Ils ont été surpris mais surtout très craintifs, respectueux et haineux que le phénix ardent soit mort. Il faut imaginer la chose ainsi : comment est-ce possible d’abattre une créature immortelle ? »

Tery se tourna aussitôt vers Elen. Ce n’était pas à lui de poser la question. La seule personne qui pouvait répondre à ça, c’était elle. Pourtant, elle resta muette, ne disant pas un traître mot tandis que le grand archimage reprenait la parole :

« Pour Traslord, visiblement, ils se sont aussi bien calmés de leur côté. Vous êtes sûrement encore en communication avec eux, prince Traslord. »

« Il le faut bien. Même si je ne suis pas là pour mon royaume en ce moment précis, ça ne veut pas dire que j’oublie mes responsabilités. »

« Je ne disais guère cela, prince Royan. Vous pouvez être fier de vos actes. »

« Je ne cherchais pas à l’être mais merci de vos paroles, cela est très plaisant à entendre. »

Il n’avait visiblement pas l’habitude des compliments de la part d’autrui puisq’il détourna un peu le regard. Elise eut un petit sourire avant de lui chuchoter :

« Ne vous inquiétez pas, prince, vous êtes parfait comme vous êtes actuellement. Vous n’avez pas à vous inquiéter à ce sujet, je peux vous le certifier. »

« Je ne pensais pas m’inquiéter, Elise. Mais merci de vos paroles à vous aussi. »

« Le plus important, prince Royan, c’est d’y penser et d’y croire. Et sincèrement, je continue d’y croire et d’y penser. «

Il évita de montrer le sourire qu’il avait aux lèvres. Dire que cette jeune femme était plus âgée que lui, c’était difficile à croire mais bon, il n’y avait qu’une différence de deux années au grand maximum, peut-être un peu plus dans le fond ? Qu’importe, il ne s’en préoccupait pas.

« Quant à Claudiska et Mekalarma, qu’est-ce que cela donne exactement ? » demanda Tery, intéressé par les deux royaumes qu’ils n’avaient pas visité depuis tout ce temps.

« Claudiska ? Comme je vous l’avais dit, le fait qu’ils n’aient pas la créature légendaire qui se soit éveillée chez eux les perturbe et donc, ils sont méfiants par rapport aux inconnus. Mais à part cela, il n’y a rien à dire de spécifique. Pour Mekalarma, par contre, il semblerait qu’ils aient une nouvelle dirigeante ou un nouveau dirigeant puisque le précédent fut tué. »

Ahem. Il évita de regarder l’archimage gnomold, se rappelant parfaitement de qui était responsable de cet acte justement. Il valait mieux se montrer discret. Bon, il ne se faisait pas d’illusions non plus. Il n’y avait aucune chance qu’ils ne soient pas au courant qu’il s’agissait de son groupe pour la mort du précédent dirigeant.

« Ce nouveua dirigeant est comment ? Vous avez des nouvelles précises à son sujet ? »

« Pas le moins du monde. A part le fait qu’elle possède une étrange arme, je n’en sais rien. Il faut dire que cela est encore très récent. »

« Bon, au moins, je sais où se trouvera notre prochaine destination. Maintenant que l’on a fini pout Claudiska et Mekalarma, il ne reste plus alors qu’une seule question : Shunter. »

« Qu’est-ce que tu veux savoir à ce sujet ? Je sais que tu es directement concerné mais que la prinesse de Shunter l’est tout autant. »

« Je n’ai pas ce titre. Je suis juste la maréchale Nali. » rétorqua Manelena avant de faire réapparaître son armure noire autour de son corps. Et bien? C’était quoi le souci avec elle ?

« Ahem. Soit. Mais bref, que voulez-vous connaître par rapport à Shunter ? Les réactions au sujet de la mort d’Onyr ? C’est encore assez récent donc vous savez, je ne pense pas que cela vous aidera réellement, si je peux me permettre. »

« Non non, ça ne serait pas à ce sujet, ne vous inquiétez donc pas. Par contre, nous aimerions en savoir plus en ce qui concerne le roi. »

Un sujet plus qu’épineux. Dès qu’il avait dit ça, il avait remarqué le petit sursaut chez Manelena. Il fallait dire que l’armée avait laissé de sacrées séquelles chez elle.

« Bien qu’il ne soit plus grand chose aux yeux des autres royaumes, le roi règne toujours sur Shunter. Néanmoins, les rebellions sont de plus en plus nombreuses. C’est bien là le problème des monarques : Craints et respectés par son peuple dès qu’il obtient les victoires, ce dernier n’hésite alors pas un unique instant à planter une dague dans son dos dès l’instant où il montre un signe de faiblesse. C’est pourquoi il se peut que le royaume de Shunter change radicalement d’ici les prochains mois, en vue des derniers événements. »

« Je m’en doute. Ça ne me plaît pas. Ça ne me plaît pas du tout même. »

Il se répétait cela comme pour insister sur le fait que c’était déplaisant. Si le roi tombait, qu’est-ce qui allait arriver ? Mais surtout, Manelena ! Qu’est-ce qui allait se passer pour elle ? Il avait ses yeux qui fixaient la jeune femme avec lenteur. Ce n’était pas plaisant, ça ne lui plaisait pas ! Pas du tout ! Hors de question !

« Qu’allons-nous faire alors exactement ? » demanda t-il tout simplement. « Enfin, par rapport à Shunter, vous savez parfaitement que … »

« J’ai à faire. Je pars pour quelques minutes. On se retrouvera à l’auberge. »

Manelena ne lui avait pas laissé le temps de terminer sa phrase qu’elle était déjà partie, ignorant complètement les remarques des autres. Ah, elle exagérait parfois. Il ne pensait pas à mal quand il avait demandé quelques renseignements ! Rien de plus ! Pfff ! Elle exagérait.

« Je me demande si je ferai bien d’aller la suivre, non ? »

« Je ne crois pas que cela soit une bonne idée si je peux me permettre à ce sujet. »

« Vous avez sûrement raison, archimage Ernold. Je vais plutôt attendre. Elle reviendra quand cela sera nécessaire de toute façon. Je ne vais pas la forcer. »

« Ce n’est pas la bonne méthode, je tiens à le confirmer. »

« C’est vraiment compliqué les femmes de toute façon. » murmura le jeune homme tout en ayant un petit sourire aux lèvres. Elen le fixa d’un air faussement courroucé avant de dire :

« Ah bon, Tery? Tu veux peut-être qu’on en discute, toi et moi ? »

« Non, non, pas besoin. Tu sais parfaitement que tout va bien. »

Il fit un faux sifflement tout en ayant un sourire aux lèvres. Pourquoi chercher les ennuis, surtout s’ils sont à côté non ? Il reprit doucement la parole :

« Tu sais bien, Elen, que ce n’est pas mon genre, non ? »

«  Tu te répètes, je tiens à te le signaler. »

OUPS ! Ce n’était pas vraiment ce qu’il recherchait de toute façon. Il toussota légèrement, évitant de la regarder maintenant. Comme une bête sauvage, s’il la regardait dans les yeux, il était fichu ! Il valait mieux éviter les ennuis !

Une bête sauvage, une bête sauvage. En regardant Elen, il ne pouvait pas s’empêcher d’imaginer celle-ci en train de l’agresser et de lui sauter dessus. Devant le sourire qu’il avait, elle haussa un sourcil, un peu étonnée avant de demander ce qui se passait. Il signala que ce n’était pas vraiment très important, bafouillant quelques mots ensuite.

« Je peux savoir ce que tu racontes ? J’aimerai bien comprendre ce qui se passe dans ta tête. »

« Pas grand chose, je peux te le promettre. Après, ce n’est peut-être pas le plus rassurant à savoir, je sais bien mais bon … »

« Ah. Qu’est-ce que je vais pouvoir faire de toi, Tery, dans quelques années ? » soupira Elen en mettant une main sur son front comme un geste désespéré.

« Je ne sais pas mais il faut que tu sois prête à me supporter aussi longtemps, non ? » dit-il en rigolant, un grand sourire aux lèvres.

« Je pense que j’y arriverai. Je m’entraîne tous les jours à ça. »

Il haussa les épaules, n’osant pas répondre. Bien entendu, bien entendu ! Pourquoi en serait-il autrement, non ? Il continua de sourire, comme si de rien n’était, observant les alentours pendant qu’ils marchaient. Bien entendu, il s’en doutait, les regards étaient tous tournés vers eux. Logique et normal. Bon ! Il avait une autre idée en tête ! Il devait la mettre en place !

« Pardonnez-moi, archimage Ernold mais j’aimerai faire quelque chose. Je vais devoir partir de mon côté si ça ne vous dérange pas. »

« Mais nullement, je ne vous retiens pas, vous le savez parfaitement. »

« Merci beaucoup. J’ai normalement à me rendre quelque part d’autre mais je d’avoir essayer de retrouver Manelena. Ne cherchez pas à me suivre, continuez la visite et surtout à discuter avec Ernold, je suis sûr qu’il vous répondra positivement ! »

« Tery ? Qu’est-ce que tu racontes ? Attends, je t’accompagne ! »

« Pas besoin, Elen. Ne t’en fait pas, tu n’es pas obligée d’être toujours à mes côtés pour le moindre de mes pas hein ? Tu t’en doutes non ? »

« Oui mais quand même ! Je ne veux pas te laisser seul, Tery ! Je viens avec toi ! »

Mais il s’était déjà éloigné en courant. Ce n’était pas qu’Elen le dérangeait mais comme il s’agissait de Manelena, il voulait éviter à tout prix un nouvel affrontement. Il accéléra le rythme, espérant retrouver Manelena bien rapidement. Il percuta un corps féminin sans même s’en rendre compte mais avant qu’il ne tombe, une main l’agrippa, l’attirant contre le même corps. Coincé un peu entre les sillons de chair, il leva son visage, apercevant deux yeux dorés qui le fixaient sans aucune émotion, ni même colère ou rage.

« Vraiment ? Il faut que je me déplace un peu et voilà sur qui je tombe ? »

« Manelena ! Je te cherchais ! J’ai quelque chose à te proposer ! »

Elle était toujours libre de refuser mais il voulait qu’elle réfléchisse à la question. Tout d’abord, il devait se retirer et mettre un peu de la distance entre lui et elle. Ensuite, il verrait quoi faire. De toute façon, maintenant, c’était déjà trop tard. Il avait accomplit ce qu’il voulait faire au départ : la retrouver. Il allait pouvoir lui poser quelques questions.

Laisser un commentaire