Chapitre 23 : Une information non prévue

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 23 : Une information non prévue

« Tu veux bien venir, Manelena ? »

« Non, je ne le veux pas. Si maintenant, tu peux me lâcher, Tery, j’étais à la recherche. »

« A la recherche de quoi ? Ce que je te propose, c’est tout simplement de venir revoir quelques personnes. Promis, ce n’est rien de bizarre ou louche. Puis bon,, tu sais parfaitement que je n’aime pas te laisser seule dans cet endroit. »

« Et alors ? Je pense être assez grande pour ne pas avoir besoin d’une nourrice masculine. »

« Pfff, Manelena. » marmonna le jeune homme, ne cherchant même pas à parler avec elle. Il la regarde pendant de longues secondes, attendant qu’elle réagisse et comprenne. Lorsqu’elle comprit qu’il ne bougerait pas, son casque noir disparaissant pour laisser paraître son visage. Elle soupira avant de répondre :

« Tu ne bougeras pas si je ne bouge pas, n’est-ce pas ? »

« C’est à peu près ça. Ca serait quand même bien dommage, non ? »

« Grrr. Tu sais parfaitement que je trouve ça agaçant, non ? »

Il haussa les épaules avant de sourire, tendant sa main vers elle. Elle n’avait qu’à la prendre et ensuite, ils … AIE AIE AIE ! Elle avait bien serré sa main mais avec son gantelet de métal ! Ça faisait mal ça ! AIE AIE AIE ! Il poussa un gémissement de douleur.

« Est-ce que je dois te lâcher maintenant ? Ou il faut encore que je te tienne la main ? »

« Je crois que c’est bon, Manelena. Je crois que c’est parfaitement bon ! Tu peux me lâcher ! Aie, aie, aie ! S’il te plaît ! Vite ! »

« Si tu insistes pour que je reste sous bonne garde avec toi. »

Elle s’en amusait hein ? AIE AIE AIE ! Stop ! Ca faisait vraiment mal ! Qu’elle se calme ! Il n’avait rien pour mériter ça ! Il voulait juste lui rendre service ! AIE ! Non ! Qu’elle n’exagère pas ! C’était tout simplement horrible !

« Bon, assez. J’espère que tu as compris la leçon et que tu ne viendras plus m’importuner, n’est-ce pas, Tery ? Le message est bien passé ? »

« Et dire que je voulais juste te rendre service. J’aime pas te voir seule. Tu t’isoles et ce n’est pas quelque chose que j’apprécie, c’est tout. »

Elle avait fini par relâcher sa main alors qu’il se la massait. Elle le fixa, clignant des yeux plusieurs fois. Qu’il ne fasse pas ce regard de chien battu ! Elle passait pour un monstre ensuite ! Son armure disparu complètement, la ramenant dans sa jupe de métal et le reste de ses habits. Elle récupéra la main de Tery, marmonnant :

« Bon, tais-toi et arrête de geindre un peu. Où est-ce que tu voulais m’emmener ? »

« Revoir quelques anciennes connaissances, rien de plus. Tu vois ? Ce n’est pas une idée démoniaque ou autre, hein ? »

Elle hausse simplement les épaules, montrant par là qu’elle n’était pas vraiment très intéressée par cette idée mais pourquoi pas ? Alors qu’ils allaient amorcer un mouvement, un cri se fit entendre à quelques mètres :

« TERY ! Te voilà enfin ! De qui est-ce que tu te moques hein ? »

Elen ? Et elle n’était visiblement pas seule. Le reste du groupe l’accompagnait. Ils en avaient déjà fini avec Ernold ? Est-ce qu’ils l’avaient laissé seul ? Enfin, accompagné avec les gnomolds ? Il sentit la main de Manelena qui quitta la sienne alors qu’il demandait :

« Ben alors ? Pour Ernold ? Ça ne fait qu’une dizaine de minutes à tout casser. C’est quand même assez étonnant, non ? Vous ne pouviez pas vous passer de moi ? »

« N’exagère quand même pas, Tery. Ce n’est pas aussi important que ça, loin de là. »

« Roh, je rigolais, Elen. Tu sais bien que je ne le pense pas. Mais quand même, dix minutes ? Et je vois qu’en fait, Séran et Sérest ne sont toujours pas là, n’est-ce pas ? »

« Disons qu’ils sont partis de leur côté, pour ne pas changer. »

Il poussa un petit soupir. En un sens, vu qu’ils étaient un couple, c’était normal. En même temps, il ne pouvait pas s’empêcher. C’était tellement simple. Il émit un petit rire. C’était un peu ce qu’il avait tenté de faire avec Manelena même s’ils n’étaient pas un couple.

« Bon, et bien, maintenant, on va tenter de tous y aller puisqu’il en est ainsi. Je comptais me rendre à la bibliothèque d’Omnosmos. »

« Oh ? Pour aller retrouver ces personnes ? »

Il hocha la tête positivement à la question avant de se mettre en position pour se rendre à la bibliothèque. Bon, il ne connaissait pas encore parfaitement Omnosmos mais heureusement pour lui, comme ils venaient de la tour des archimages, c’était nullement difficile de se repérer par rapport à cet endroit.

Quelques ruelles à gauche, quelques ruelles à droite, aller tout droit puis tourner à cette rue, et voilà, le bâtiment était déjà visible au loin. Il eut un petit sourire discret. Cet endroit était sacrément merveilleux. S’il avait une question, il aurait une réponse par ici. Enfin, dans la majorité des cas car ce n’était jamais sûr à ce sujet.

« BONJOUR ! » s’écria t-il avant que Manelena ne lui donne une claque derrière le crâne. AIE ! Mais ça faisait mal ! Qu’est-ce qu’il avait fait pour mériter un tel traitement ?

« Je te rappelle que nous sommes dans une bibliothèque. PIRE ! Nous sommes dans la bibliothèque la plus importante de ce monde. Tu sais aussi les règles élémentaires dans les bibliothèques alors j’ai une question : pourquoi est-ce que tu as fait ça ? Tu as intérêt à avoir une bonne raison. » dit-elle bien qu’elle ne comptait pas lui faire mal, pour une fois.

« Rien que pour ça. » répondit le jeune homme avec une petite insolence dans le ton avant qu’une femme d’un certain âge ne s’approche à pas vifs vers eux.

« Je peux savoir ce que vous faites ? »

« Oh, madame Jésiana. Bonjour à vous, cela faisait très longtemps, non ? Je suis très heureux de vous revoir après tout ce temps. » dit-il, un grand sourire aux lèvres.

« Hum ? Tu es le jeune homme d’il y a quelques mois, n’est-ce pas ? Tery Vanian, si je ne me trompe pas, c’est bien cela ? »

« Je suis bien content de voir que vous vous rappelez de mon nom ! »

« Et donc, est-ce pour cela que tu es obligé de crier de la sorte ? »

« Si je ne le faisais pas, je ne crois pas que vous seriez venue à moi, madame Jésiana. »

Elle haussa un sourcil désapprobateur à cette remarque alors que Manelena poussait un profond soupir de désespoir. Vraiment ? Il n’exagérait pas un peu ?

« Si tel est le cas, je te demanderai donc de bien partir de la bibliothèque. Ce n’est pas un endroit où on peut se permettre de s’amuser. »

« Je ne voulais pas vous mettre en colère, madame Jésiana. Je voulais juste passer par là pour vous dire bonjour, comme à monsieur Périk. Où se trouve t-il ? »

« Juste passer nous dire bonjour ? Est-ce que de jeunes gens comme vous n’ont pas mieux à faire normalement de leurs journées ? »

« Ah ben ça, on a déjà fini notre journée là. Enfin, de mon côté, je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde mais bon … »

Ca ne dérangeait personne, n’est-ce pas ? Il regarda à gauche et à droite, observant les réactions d’Elen et des autres. Pour Elen, elle voulait rester juste à côté de lui, Manelena en avait rien à faire tandis que Clari …

« Tellement de livres, il y en a tellement ! »

La voix qui s’exclamait n’était nulle autre que celle d’Elise qui était comme émerveillée devant les livres qui l’entouraient. Elle regarda à gauche, à droite puis en haut.

« Mademoiselle Elise, faites quand même attention à ne pas commettre de bêtises, d’accord ? C’est un endroit très important en Omnosmos. Mais est-ce que des livres vous intéressent ? »

« Bien entendu ! Ces histoires racontées dans les livres, j’adore ça ! L’aubergiste en avait parfois. Ils étaient offerts par des voyageurs de passage. Je m’amusais à les lire et à chercher à les comprendre. Bon en même temps, je ne suis pas très douée pour la lecture mais j’arrive quand même à lire correctement si je prend mon temps. » répondit la jeune femme aux cheveux auburn, recommençant à contempler tout ce qui se trouvait autour d’elle.

Elle ressemblait à une enfant qui s’émerveillait devant le monde qui l’entourait. Au moins, quelqu’un d’autre que lui appréciait ce qu’il voyait. Bon, alors ? Il n’avait pas eut sa réponse en ce qui concernait le vieil homme.

« Pardonnez-moi de me répéter mais où se trouve monsieur Périk ? »

« Il est en train de répondre à une lettre, tout simplement. Il viendra d’ici quelques minutes. Laissez-le tranquille et il pourra vous parler ensuite. »

« Ça ne vous dérange pas si nous restons là en attendant ? » demanda Tery doucement.

« Après ce petit spectacle que tu as fait, est-ce que tu es sérieux ? »

« Je m’excuse, ce n’était pas du tout intentionnel, madame Jésiana, vous le savez bien non ? »

Elle le fixa, attendant de voir s’il allait vraiment se calmer. Après quelques secondes à étudier son regard de chien battu, elle se massa le front, soupirant :

« Vous le pouvez mais que je ne vous vois pas faire trop de bruit sinon, c’est la porte. »

« C’est bien compris. Elen ? On y va ? On s’installe ? »

« Et qu’allons-nous lire cette fois-ci, Tery ? » demanda Manelena alors que Jésiana restait là, attendant d’entendre ce dont ils allaient parler.

« Pourquoi pas les créatures légendaires ? Et encore un peu les démons ? On a toujours pas assez d’informations, d’après moi. Je ne sais pas si c’est bon ou non. »

« Vous connaissez la section pour vos recherches. Normalement, vous devriez trouver non-loin des livres au sujet des créatures légendaires. Je retourne m’occuper des autres lecteurs. » déclara Jésiana, s’éloignant d’eux sans demander leurs avis.

Les voilà tous réunis autour d’une table, comme la dernière fois ! Tery avait déjà récupéré bon nombre de livres tandis qu’il avait dit à Elise qu’elle pouvait choisir ce qu’elle voulait. Elle avait fait une petite moue de déception, disant :

« Je veux pouvoir aussi vous aider hein ? Je sais que je ne lis pas aussi bien que vous mais bon, je peux me rendre utile hein ? »

« Ce n’est pas du tout ça. Je pensais que tu aurais envie de lire ce dont tu as envie. Au lieu de te compliquer la vie avec les livres que l’on a actuellement. »

« Ca ne change pas ! Je viendrai quand même vous aider en fin de compte. »

Si elle le désirait tant que ça. Il lui tendit un livre, remarquant sa réaction tout en rigolant un peu. Oui, il trouvait cela amusant et il n’avait pas honte de le penser. Bon ? Elen était à côté de lui, Clari de l’autre. Manelena était déjà plongée dans un livre tandis que Royan observait le livre que Tery avait donné à Elise. Il vint l’aider, se plaçant à côté d’elle tandis que Tery les regardait tous les deux. Hum … soit, soit, soit ! Il n’allait rien redire à ce sujet !

« Bon et bien, commençons alors, non ? »

« Je suis déjà en train de le faire, Tery, si tu n’avais pas remarqué. » répondit Manelena, le regard plongé dans son livre tandis qu’il se grattait la joue avec gêne. Il le savait hein ? Il n’était pas complètement stupide non plus ! Enfin, pas autant qu’elle voulait lui faire croire. Il y avait quand même quelques limites aussi.

« Par contre, Tery, qu’est-ce que l’on recherche comme informations ? »

« Un peu de tout, si vous trouvez. Cela m’étonnerait mais bon. Des données qu’on a pas encore comme l’aigle bicéphale, pourquoi est-ce qu’il n’est pas réveillé, ce genre de choses. »

« Je vois, je vois. Bon, j’y retourne alors. » déclara Royan, quittant finalement la jeune femme aux cheveux auburn pour aller récupérer quelques livres sur le sujet.

Il n’était même pas un peu triste de l’abandonner comme ça ? C’est bête, vraiment bête mais bon, lui-même n’allait pas se plaindre à ce sujet, ça ne le concernait pas. Bon ! Ils avaient beaucoup de travail et il se concentra sur sa propre tâche ! Une deux, une deux, une deux !

Il avait un sourire aux lèvre tandis qu’il regardait autour de lui, se demandant quand il allait apercevoir le vieil homme. C’est bête mais il se sentait bien avec ces deux personnes, rien à voir avec le couple Sérest et Séran. Oh, il ne les détestait pas mais à côté, ils mettaient toujours un peu de distance entre eux et le reste du groupe. Il ne faisait rien aussi de son propre côté pour les inviter à se rapprocher d’eux, oui.

« C’est vraiment compliqué les relations sociales. »

« Qu’est-ce que tu racontes, Tery ? » demanda Elen tout en lui souriant doucement.

« Oh rien de bien important, je dirai. Pourquoi est-ce je m’en préoccuperai. Est-ce que tuas quelque chose à me montrer ? Tu n’as rien trouvé ? »

« Rien du tout pour le moment malheureusement. C’est pas simple tu sais hein ? »

Il s’en doutait mais bon, il préférait poser la question plutôt que de tourner en rond inutilement. Il avait encore beaucoup à faire normalement ! Bon, bon, bon, des informations et vite ! Pourquoi ils n’en trouvaient pas ? Ce n’était pas normal !

« Manelena ? Royan ? Clari ? Elise ? Rien du tout de votre côté aussi ? »

« Rien de rien, c’est le calme plat. Je me demande d’ailleurs comment ça se fait. Pourtant, avec autant de livres, il doit bien y en avoir un qui en parle, non ? »

« Pour l’heure, ben justement, y a rien à dire malheureusement. Je trouve rien du tout sur le sujet, je suis désolée, Tery. »

Elle n’avait pas besoin de s’excuser, ce n’était pas si grave que ça non plus. Il haussa tout simplement les épaules, replongeant dans ses livres. Il voulait juste trouver une information ou autre, enfin, un début de piste quoi ! Est-ce qu’il en demandait trop ?

« Oh ? Mais qui vois-je donc ? N’est-ce donc pas Tery ? »

Une voix lui fit quitter son livre une nouvelle fois. Il la reconnaissait facilement, surtout qu’elle était âgée. Les paroles avaient été prononcé avec une petite pointe d’amusement tandis qu’il tournait son visage vers l’origine des paroles.

« Monsieur Périk ! Vous êtes enfin là ! »

Il se leva aussitôt, regardant les têtes qui se tournaient vers lui. Hahaha, zut, il allait se faire enguirlander par la vieille femme. Périk fit un mouvement du doigt pour lui dire de chuchoter, se rapprochant du groupe avant de regarder ce qu’ils faisaient :

« Qu’est-ce qu’il y a de bien ? Que faites-vous donc ? »

« Nous sommes à la recherche d’informations sur les démons mais aussi l’aigle bicéphale, la créature légendaire de Claudiska. Car c’est étrange mais nous ne trouvons rien. »

« Oh, bien entendu, ce n’est pas aussi simple que cela. Néanmoins, pour le moment, j’ai autre chose à vous montrer mais tout d’abord, bienvenue à la bibliothèque. Il semblerait que je ne connaisse guère cette jeune femme. » déclara le vieil homme en regardant Elise, celle-ci ayant relevé son visage pour le regarder.

« Bonjour à vous aussi. Je vous promets de faire attention à vos livres mais il y en a tellement ! Je m’appelle Elise. C’est tout simplement surprenant et … »

« Oh. Je vois, je vois. Est-ce donc bien vous qui êtes comme Tery ? Ne vous inquiétez donc pas, ici, je ne juge pas une personne sur son origine. D’ailleurs, cela me fait penser, Tery. Pourquoi avoir demandé à votre mère de nous envoyer une lettre ? Enfin, elle continue de nous écrire et cela me paraît un peu étrange. »

« Hein quoi ? Euh, je sais que je lui ait parlé un peu de vous au cas où, pour la rassurer car elle ne l’était pas vraiment dernièrement mais à part ça, je n’ai rien fait de spécial. »

« Hum, je vois, je vois. Enfin bref, tout cela pour vous dire que votre mère garde le contact avec nous au cas où vous partiriez à nouveau. Néanmoins, d’après ce que je crois comprendre, vous êtes plus intéressés par autre chose, non ? »

« Par des informations sur les démons, pour ne pas changer. »

« Je vois, je vois. Je vais aller voir de mon côté, dans les différents registres et rayons. Je vais faire de même par rapport à Claudiska et sa créature légendaire. »

« Merci pour tout, messire Perik. Ça nous sera très utile. Je replonge dans mes livres alors, si ça ne vous dérange pas trop à ce sujet. »

« Faites donc, faites donc. Les bibliothèques sont faites pour cela à la base. Par contre, plus tard, j’aimerai bien savoir vos progressions dans le domaine des golems, Tery. »

« Hein ? Euh, bien sûr, si vous le voulez, même si dernièrement, je me repose un peu. »

« Hahaha. Aucun problème, cela ne sera que de la discussion de toute façon. »

Tant mieux alors car oui, il devait aussi reprendre les études sur les golems mais il n’y avait pas que ça ! Il y avait beaucoup à faire, énormément à faire ! Mais pour tout ça, il allait patienter un peu. Il venait à peine de retourner en Omnosmos.

« Rien de rien, rien du tout. Je dois faire comment exactement ? »

« Je ne sais pas mais arrête de parler à voix haute, cela devient plus que lassant. »

Et voilà que Manelena lui criait dessus, pour ne pas changer. Il poussa un léger soupir avant de se remettre au travail. Il avait normalement encore beaucoup à faire s’il ne se trompait pas. Il écarquilla les yeux en observant les livres, fronçant les sourcils ensuite.

« Ca ne sert à rien, faut que je fasse une pause sinon, je vais avoir la tête qui explose. »

Il avait dit cela tout en se levant. Ce n’était pas que ça l’embêtait, loin de là. C’est juste que bon … il avait tellement à faire à côté de ça. S’il ne se reposait pas, il allait avoir de sérieux ennuis, il le sentait vraiment en lui donc bon … il voulait éviter ça.

Bon bon bon ! Qu’est-ce qu’il avait à faire ? Ah oui, se reposer un petit peu ! Il vagabonda dans la bibliothèque, regardant à gauche et à droite. Il n’avait pas osé le dire à Elen et les autres mais le fait que sa mère écrive encore à Perik et Jésiana, ça l’étonnait un peu. Il n’était pas vraiment habitué à ce que ça se passe ainsi, pour tout dire.

Mais bon, ce n’était pas une mauvaise chose, non ? Cela voulait dire que ça ne dérangeait pas sa mère d’avoir de la compagnie, pas du tout. C’était donc plaisant à apprendre, plaisant à savoir, bref, un peu de tout. Il haussa les épaules une nouvelle fois, bien qu’il n’y avait personne qui conversait avec lui. Il n’allait pas mal le prendre ou autre.

« Mais quand même, y a un souci dans tout ça. »

AH ! Il venait enfin de le trouver ! Sa mère ! La lettre qu’elle venait d’envoyer à Périk ! C’était une lettre directement adressée à eux et non à lui ! Cela voulait dire que depuis qu’il avait prévenu sa mère, elle conversait directement avec eux.

« Mais pour leur dire quoi ? Les remercier de tout ça ? »

C’est quand même un peu saugrenu mais bon, dans le fond, il devait s’avouer que ça ne le dérangeait pas. Tant que ça permettait à chacun et à chacune de continuer ce qu’ils faisaient d’habitude, il n’allait pas interrompre tout ça non plus !

« Je ferai mieux d’aller retrouver les autres, moi. »

C’était bête de rester fixé sur ça et puis, la pause était terminée. Retournant s’asseoir à côté d’elle, le jeune homme aux cheveux bruns replongea dans ses livres, ne cherchant pas à discuter avec autrui. Bon, d’après Périk, il allait chercher lui aussi de son côté. Pfiou ! Il ne savait pas pourquoi mais il sentait que ça allait lui prendre bien plus qu’une simple journée tout ça. Il avait beaucoup de boulot sous les manches normalement.

Laisser un commentaire