Chapitre 18 : Tenter de nouer le dialogue

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 18 : Tenter de nouer le dialogue

« Tu as l’air de mauvaise humeur aujourd’hui, Personne. C’est moi ou tu t’es alors disputé avec ton amoureuse ? » demanda Sarila, un petit sourire narquois aux lèvres.

« Non … Je ne me suis pas disputé avec elle. J’ai juste coupé quelques contacts, voilà tout. Et toi ? Tu n’as pas … une petite amélioration ? » demanda t-il alors qu’elle hochait la tête d’un air négatif. Elle reprit néanmoins aussitôt d’une voix plus gentille :

« Tu me poses la même question tous les jours, Personne. Je ne pense pas que ça s’améliorera, je tiens à te le dire. Mais le chef de l’Ultime Elément lui-même m’a dit que cela prendra du temps. Même si ce n’est pas visible, il semblerait que je remplisse plus lentement ces … tubes … C’est vrai que des fois, il m’arrive de les oublier un peu, hihihi. »

« Fais quand même attention hein ? Ne te mets pas en danger mais par contre … Tu as rencontré le chef de l’Ultime Elément ? Même moi … »

« Non, non ! Je ne l’ai pas rencontré personnellement ! Mais il s’avère que c’est un homme très gentil et qui est très fort intellectuellement. Il sait énormément de choses. »

« Si tu le dis … Même moi, je ne l’ai pas rencontré. Enfin bon … Euh … Vous ne parlez pas vous autres ? Vous n’avez rien à dire ? » demanda le garçon aux cheveux noirs alors qu’il tournait son visage vers les trois oiseaux légendaires et les deux pokémons électriques. Chacune avait un petit collier et lui-même avait plusieurs bracelets mais tous savaient que ce n’était que factice. Ah … Heureusement encore ! Il n’accepterait jamais sinon !

« Rien de bien important à dire, Rufus. Mais nous avons bientôt une nouvelle mission ? »

« Je crois que ce n’est pas vraiment une mission … Mais plutôt une surveillance. Enfin, on va être envoyé avec toute une troupe dans un coin perdu. Notre but, ça sera l’exploration pour être sûr qu’il n’y a aucun problème. Il paraîtrait que des membres du culte s’étaient installés il y a d’ici quelques mois. Il semblerait même que plusieurs dragons aient été présents. »

« Plusieurs dragons … hein, Personne ? » murmura Lasty avec lenteur alors qu’il hochait la tête d’un air positif avant de l’abaisser timidement. Intérieurement, il voulait espérer que parmi les dragons présents là-bas … Il y avait Metsubi.

« Alors bon … Dans combien de temps partons-nous, Rufus ? »

« D’ici cette après-midi si ça ne vous dérange pas Vous vous préparez et on y va. »

« Tout d’abord, il faut que l’on aille se laver, Personne ! » s’écria Fulgé avec amusement.

« Hum … Je ne suis pas vraiment partisane de ce genre de choses. » répondit Rina alors que Lasty et Fulgé se tournaient vers l’Electhor, la première disant :

« Je me suis habituée à cela … Et je ne pense pas que cela dérange Personne bien que depuis ces derniers mois, il semble rougir de plus en plus. »

« Cela est normal … Il grandit et il devient un homme. J’ai l’impression que vous n’avez pas vraiment suivi l’apprentissage sur les relations humaines entre deux humains. Peut-être qu’entre des pokémons, cela n’est pas gênant mais pour un humain, ça l’est. »

« Cela te gêne tant que ça, Personne ? » demanda Lasty en s’adressant au jeune garçon.

« Pas … vraiment … C’est juste que je pense … à autre chose … en même temps. » marmonna t-il, Lasty lui demandant quoi. Il jeta un bref regard à Omera, baissant aussitôt la tête en rougissant violemment. Celle-ci haussa un sourcil, comprenant subitement en s’exclamant :

« RUFUS ! Ne pense même pas un instant à ça ! C’est compris ?! »

« PAS DE MA FAUTE SI T’ES HABILLEE COMME CA ! »

« Omera ? Il est vrai que ta tenue est très révélatrice. » répondit Cassy sur un ton un peu amusé, cela changeant grandement de son habitude alors qu’Omera avait un peu de rouge aux joues. HEY ! Elle n’allait pas se comporter comme une gamine face à un gamin !

Elle recouvrit un peu plus son corps avec son manteau de fourrure, ne laissant paraître maintenant qu’une partie de ses formes alors qu’elle fronçait les sourcils en observant Personne. Quel pervers ce gamin ! Vraiment le pire de tous ! Enfin bon … De l’autre côté, elle devait être flattée que le jeune garçon … pense ça non ?

« Enfin … Bon … Euh … A part ça, vous êtes toutes prêtes alors ? »

« Bien entendu ! Donc d’ici quelques heures, nous nous retrouvons devant l’entrée. »

Il hocha la tête une nouvelle fois. Tout le monde se leva, se dirigeant vers leurs chambres alors que lui-même commençait déjà à prendre sa douche. C’est normal … qu’il prenne sa douche seul … C’était normal … Il n’était plus un enfant … Et les deux femmes n’étaient pas ses sœurs. Et même si elles l’étaient … Ca ne se faisait pas ! Donc bon …
Pourtant … Il avait jeté quelques petits regards vers l’entrée de la petite salle de bain. Rien du tout … Rien du tout. Il ne montrait pas son dépit car ça ne servait à rien. Ce n’était pas de leurs fautes … Et c’était normal … Lorsqu’il sortit de la salle de bain, il était déjà prêt, se rapprochant de la sphère. Il tapota doucement dessus, l’objet montrant le visage endormi de la jeune fille aux cheveux d’argent. Ah … Elle avait les yeux rougis.

« Tu as pleuré, Crusaé ? Par ma faute ? » murmura t-il à travers la sphère, le visage de la jeune fille bougeant légèrement alors qu’il reprenait : « Dors bien et pardon … Mes recherches n’avancent pas du tout … Je suis vraiment désolé … Je vais faire de mon mieux pour te retrouver le plus rapidement. »

« Hum … Per … sonne … C’est toi ? » marmonna la jeune fille avant d’ouvrir les yeux, le garçon ayant déjà rangé sa sphère avant de s’éloigner.

Ce n’était pas le moment de l’inquiéter. Si il lui disait qu’il allait en mission, elle allait lui crier dessus qu’il l’abandonnait mais c’était sa manière à elle … de montrer ses sentiments. Oui … Il n’avait aucun doute là-dessus à son sujet. Mais lui … Il en aimait une autre … Une femme de neuf ans son aînée … Enfin … Une véritable femme et pas une enfant.

« … … … … … »

« Et voilà qu’il est replongé dans ses pensées. Hey ! Rufus ! » s’écria Omera en s’approchant de lui, se penchant légèrement. Néanmoins, elle resserra son épaisse veste pour éviter que le jeune garçon ne regarde sa poitrine. Pfff … C’était embêtant une telle chose ! Elle ne pouvait même pas s’habiller comme elle le désirait.
Le jeune garçon ne lui répondit pas, rougissant tout simplement alors qu’il regardait après quelques instants par le hublot. C’était … bizarre. Ca n’allait pas ? Omera revint s’asseoir à côté de Rina et Cassy, la Voltali murmurant :

« Tu es inquiète pour Personne ? C’est la première fois que tu sembles l’être réellement pour un humain non ? C’est moi ou alors … »

« Oh, tais-toi un peu, Cassy. Tu ne vas quand même pas commencer comme mademoiselle Rina non ? Je ne suis pas prête … et je ne le ferai pas … »

« Il le faudra bien un jour … Peut-être plus tôt que prévu. » répondit l’Electhor alors qu’Omera fronçait les sourcils, baissant le regard sur Personne. Hum … Non … Elle ne voulait pas … Elle avait … trop …

« Je n’ai pas peur de toute façon. Je n’ai jamais eut peur … »

« Avoir peur et être trop fière pour assumer ce que l’on ressent, c’est deux choses qui peuvent être complémentaires, Omera. Et je pense que Cassy a moins peur non ? »

« … … … … … Je ne sais pas vraiment mais j’avoue que je me sens vraiment confiante avec lui. Peut-être que c’était mieux de rencontrer un jeune garçon plutôt qu’un adulte ? Car les adultes sont souvent mauvais par nature … Alors que lui … Enfin … Je n’ai pas peur … avec lui. Donc moi … Si c’était un vrai collier, ça ne me gênerait pas. »

Elle ne savait pas si le jeune garçon l’écoutait mais visiblement, il rougissait bien qu’il ne l’observait pas. Il l’avait entendu et la Voltali avait baissé la tête et les oreilles. Elle avait quand même un petit sourire aux lèvres alors qu’Omera se passait une main sur le visage, elle n’arrivait pas à croire ce qu’elle voyait.

« Ca me semble complètement stupide … et répugnant … »

« Répugnant et stupide ? D’avoir de l’affection envers son dresseur ? »

« … … … … … C’est le cas, mademoiselle Rina. » répondit la jeune femme aux cheveux noirs, observant discrètement le jeune garçon alors que l’Electhor reprenait :

« Et pourtant … Tu es celle qui n’arrête pas de le protéger depuis l’instant où il a fait de même avec toi lorsque Fulgé s’est énervée et s’apprêtait à te tuer … Voir même avec l’Ultime Elément. As-tu une explication à ceci ? »

« Je ne fais que rembourser ma dette de vie, voilà tout. » répondit la Luxray en fronçant les sourcils, Rina faisant un sourire discret aux paroles d’Omera.

Voilà … Après autant de parlottes, ils étaient arrivés à ce qui ressemblait à une sorte de mini-ville dirigée par l’Ultime Elément. Enfin … Mini-ville … Plusieurs bâtiments les uns à côté des autres. Enfin ! Plutôt une base quoi ! Il était assez perturbé avec tout ça !

Lorsque le vaisseau vint les déposer sur le sol, ils étaient tout de suite accueillis par une dizaine de gardes. Les gardes étaient disposés en deux files, faisant un salut militaire alors que ceux qui étaient dans le vaisseau avec son groupe venaient faire de même. Peu à peu, ils étaient environ une trentaine à être descendus. Ce n’était pas rien, loin de là même.

« Vous êtes ceux qui viennent surveiller les alentours pendant nos fouilles ? »

« C’est exact. Il paraîtrait qu’il y a encore quelques … soucis ? »

« Pas vraiment mais bon … Comme ils ont désertés tout cela y a environ une semaine, on peut s’attendre à ce qu’ils reviennent et on est pas vraiment des combattants. »

Voilà qu’ils rentraient tous dans les bâtiments, une ombre discrète au loin observant avec effroi le jeune garçon aux cheveux noirs. Comment … Comment c’était possible ?! COMMENT C’ETAIT POSSIBLE QU’IL SOIT LA ?! Ce n’était pas du tout prévu ! Elle devait arrêter Ro…
ROKAN ! S’il était dans les environs comme l’avait annoncé la grande prêtresse … Alors Personne était en danger ?! Est-ce que la grande prêtresse … Non … C’était impossible … Mais … Si elle devait arrêter Rokan … Alors elle devait protéger Personne. Mais est-ce que Personne voudrait de ça ? Elle devait … tenter de lui parler … mais elle n’osait pas. Pas après tout ce qui s’était passé. Elle allait … rester là et attendre.

Laisser un commentaire