Chapitre 19 : Protéger ou détruire

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 19 : Protéger ou détruire

« Donc … Ce que nous allons devoir faire … est tout simplement un tour ? Ca m’a l’air plutôt simple … Et si on voit des membres du Culte … On tente de les capturer ou alors de les tuer si ils nous attaquent, c’est bien cela ? »

« A peu de choses près … Comme tu es accompagné de plusieurs pokémons et pas des moindres, je pense que tu pourras t’occuper de tout ce qui est autour dans un rayon de cinq à dix kilomètres. On voit grand mais on enverra nos quelques éclaireurs pour les petites distances au niveau des rayons. Aucun problème ? »

« Aucun … Donc euh … Et bien les filles … Vous m’accompagnez ? »

Il avait dit cela avec un petit sourire aux lèvres alors qu’il quittait à nouveau la base. Donc … Ils allaient partir ? Pourquoi pas ? Et puis, c’était un bon moyen pour visiter … les alentours. Sans qu’il y ait des guerres ou autres, il pouvait se balader avec les filles.

Une dizaine de minutes plus tard, ils étaient dans la forêt, le jeune garçon et la jeune fille marchant côte à côte alors que le reste des femmes discutaient entre elles. Personne écoutait les paroles de Sarila qui disaient tout ce qu’elle savait au sujet de la végétation. Et elle s’y connaissait vraiment très bien d’après ce qu’il pouvait entendre. Ben oui … Entendre et non pas comprendre car ce n’était pas du tout le cas. Elle lui parlait presque dans une langue inconnue tandis qu’Omera observait les deux enfants du coin de l’œil :

« Un peu jalouse qu’on te prenne ton dresseur attitré, Omera ? »

« … … … Cassy … … … Depuis que l’on est avec Personne, je te trouve un peu trop confiante. Où étais-donc la petite gamine froussarde de ces dernières années ? Celle qui avait peur qu’on l’abandonne à chaque fois ? » répliqua aussitôt Omera en s’adressant à la jeune femme aux cheveux blonds, celle-ci rigolant légèrement :

« Car je me sens vraiment heureuse maintenant ! Enfin, je l’étais déjà avec mademoiselle Rina mais maintenant que j’ai un dresseur qui s’occupe de moi, je suis bien plus heureuse ! Hey ! Personne ! Sarila ?! »

La Voltali s’était mise à courir en direction des deux enfants, se rapprochant d’eux avant de commencer à écouter Sarila à son tour. Omera poussa un profond soupir, Lasty et Fulgé ayant un petit sourire aux lèvres tandis que Rina observait la Luxray.

« Et bien … Il semblerait que pour la première fois, elle me semble folle de joie. Quand elle était avec moi, elle avait toujours eut la crainte d’être abandonnée à nouveau … Pauvre petite Voltali de trois années … Tout cela parce qu’elle a évolué trop tôt et surtout que ce n’était pas au goût de son ancien propriétaire. Et maintenant … »

« Peut-être que Personne pensera à l’abandonner aussi tôt ou tard. » répliqua la jeune femme aux cheveux noirs, son œil doré fixant le garçon.

« Tu sais aussi bien que moi que tu penses tout le contraire, Omera. Le jeune garçon n’a jamais décidé que vous étiez réellement ses pokémons. C’est vous qui le pensez ainsi car vous vous sentez proches de lui. » annonça Rina alors qu’Omera ne relevait pas.

Et voilà ! Combien d’heures s’étaient-elles écoulées depuis ? Oh … Et bien … Environ une pour aller dans le rayon, plusieurs pour en faire le tour et une autre pour revenir. Ils avaient quand même passé une bonne partie de l’après-midi avec tout ça ! Et voilà qu’ils rentraient tous ensembles. Omera était restée avec les trois sœurs tandis que le jeune garçon et la Voltali en avaient appris bien plus qu’ils ne le pensaient.

« Par contre … C’est moi ou l’atmosphère a carrément changé ? »

« … … … Ce n’est pas toi, Personne. » murmura Lasty, perdant son sourire avant de rester aussitôt près de lui. Ce n’était pas bon … Loin de là même.
Plus ils approchaient, plus il y avait cette odeur … de sang ? Que … Que … Quoi ? Du sang ?! Et ce n’était pas des petites flaques … Non … C’était un mélange de sang et d’eau … Et le spectacle affreux qui se déroulait devant leurs yeux n’était que le début d’une longue série. Des portes défoncées, des trous dans les murs, des cadavres baignant dans un liquide rouge et bleu

« Rokan … C’est Rokan … ROKAN ! LES FILLES ! Mettez-vous à l’abri ! »

Il avait aussitôt crié de toutes ses forces avant de courir à l’intérieur d’un bâtiment. Oh … Purée … Il avait arrêté de vomir au fur et à mesure des années qui passaient mais c’était quand même … Horrible … Un mélange de glace et d’eau … Des pieux qui transperçaient des personnes, pokémon ou non dans des murs, cela ressemblait à un tableau des plus horribles et pourtant … C’était la vérité. Il entendit des voix derrière lui mais il reprit aussitôt :

« Ne vous rapprochez pas ! Evitez de vous séparer et mettez Omera, Cassy et Sarila en sécurité. Affronter une créature légendaire, ce n’est vraiment pas pour elles. »

Oui mais non … Les trois pokémons légendaires refusèrent alors que les six femmes venaient au final l’accompagner. Rien du tout … dans ce bâtiment. Au moins, Rokan avait été sacrément efficace. Il fallait dire que créer un trou de l’autre côté du bâtiment éviterait alors de perdre plus de temps que cela.

« Continuons à avancer … Il ne doit pas être loin … Ca n’a rien de plaisant mais … bon … Suffit de suivre à la trace … »

Hahaha … Très très drôle, il savait … C’était plutôt le contraire mais bon … Il ne pouvait pas réellement dire autre chose de toute façon. Une main posée sur son crâne, il essayait de se contrôler. Rokan … Lui aussi, ça faisait plusieurs années qu’il ne l’avait pas vu … Il se doutait bien qu’il allait revenir un jour mais quand même … Etait-ce ça ce que les … OH BORDEL ! Il y réfléchissait maintenant mais …


C’était en fait un véritable carnage … Comment est-ce qu’il allait expliquer ça à tous et à toutes ? C’était vraiment problématique … Autant de morts … Il ne pensait pas que Rokan ferait autant de dégâts mais visiblement … Il s’était trompé lourdement. Il devait l’arrêter et vite ! Sans se préoccuper des femmes derrière lui, il recommença à courir, allant dans les bâtiments les uns après les autres jusqu’à entendre une scène de combat.

« ROKAN ! JE SUIS SÛR QUE C’EST TOI ! ARRÊTES-CA ! JE SUIS LA ! »

« … Personne ? C’est toi ? Je ne voulais pas … que tu reviennes maintenant. »

HEIN ?! La voix de Metsubi ?! Cette fois-ci, ce n’était même plus courir mais fuser ! Il se dirigeait vers l’origine du combat, voyant la jeune fille aux cheveux noirs. Elle était blessée … Et ses deux yeux étaient entièrement noirs ? Mais … Elle avait grandi elle aussi … Il pouvait même apercevoir quelques formes discrètes chez elle … Mais ce n’était pas ça le problème ! Le problème était Rokan ! L’homme aux cheveux bleus, aux yeux dorés et noirs, il le regardait avec nonchalance, comme si tout cela ne l’affectait pas.

« Ils se sont interposés et n’ont pas voulu écouter ce que j’avais à leur dire. Je ne recherchais que ta personne. Elle aussi … était sur le point de … Non … Ce n’est pas pareil … Elle ne semble jamais se battre réellement. Mais qu’importe … »

« Ne … touches … pas … à METSUBI ! »

Ce n’était même pas un simple éclair qui sortit de la main droite du jeune garçon mais une foudre des plus dévastatrices. Rokan fit un saut sur le côté, l’évitant alors qu’il restait complètement stoïque bien que son regard semblait en dire long. Personne s’approcha de Metsubi, remarquant que malgré ses blessures, elle était encore loin d’être blessée. Mais en y pensant … Il n’y avait pas quelque chose qui clochait dans tout ça ?

« Metsubi … Rokan n’est pas avec le culte ?! Et toi ? Pourquoi est-ce que tu avec eux ?! »

« … Personne … On peut en parler après ? S’il te plaît ? Je dois … arrê … »

« Tu ne feras rien du tout, Metsubi. Tu restes en arrière et tu te mets dans un coin. »

Mais que … NON ! Elle n’allait pas rester et … Elle se fit serrer dans les bras du jeune garçon, Rokan restant parfaitement immobile alors qu’il l’emmenait à quelques mètres. La jeune fille ne disait plus rien du tout, restant dans ses bras alors qu’elle murmurait :

« Tu me manques … un peu … beaucoup … Personne. »

« Et toi donc, Metsubi … Reviens avec moi, non ? »

« … … Je ne peux pas … Personne. Je suis vraiment désolée. »

« Tu le peux … Si tu as envie … Si tu as la motivation pour, tu le peux. »

« Est-ce que tu peux … attendre quelques années alors ? Car peut-être que … Que … J’ai une solution … Mais euh … Je ne sais pas … vraiment … »

« Et pourquoi attendre aussi longtemps et toute seule ? Viens avec moi et on ira la chercher ensemble cette solution ! Qu’est-ce que tu crois ? Que je … »

« Qu’il vaudrait mieux que tu arrêtes de parler, Personne. Maintenant qu’elle est en sécurité, ne te préoccupes plus d’elle … mais de ta personne. » murmura Rokan alors que le jeune garçon stoppait ses paroles. Oui … C’était vrai … Il y avait d’abord Rokan. Mais les autres femmes … Où est-ce qu’elles étaient ? Il ne les voyait pas.

Ah … Les voilà … Les trois oiseaux légendaires arrivèrent finalement, rapidement accompagnées des deux pokémons électriques et de la petite Herbizarre. Ah … Finalement … Elles étaient toutes là. Seule Rina prit la parole, observant Rokan :

« Rokan … Et dire que tu étais porté … « disparu » depuis tout ce temps. »

« Je n’écoute plus les ordres de la déesse depuis longtemps. La mort de mon fils fait que Personne n’est pas l’unique responsable de tout cela. Envoyer un enfant à la mort, MON enfant a été la pire des choses à faire. Je vois que toi aussi, ainsi que tes deux sœurs, avait décidé de changer de bord. »

« Cela n’est dû qu’à la personnalité de ce jeune garçon. Penses-tu être capable de tenir face à nous trois ? Toi-même, tu sais que ce n’est qu’une pure fo … »

« Qui a dit que vous alliez vous mêler de ce combat ? Je ne m’inquiète pas au sujet de vous trois et je sais que vous pourriez le combattre mais … C’est le mien. » répondit sèchement le jeune garçon, fronçant les sourcils avant de se tourner vers Rokan. « Ca te convient ? Si elles ne se battent pas, elles ne seront pas en danger. C’est bien moi que tu recherches de toute façon, n’est-ce pas ? Alors laisse-les tranquille. »

« Elles ne m’intéressent pas … Et je ne suis pas stupide au point de vouloir lutter contre elles. Seule ta mort est ce que je recherche. »

« Tant mieux alors … Les filles, vous restez en arrière. »

« Et voilà qu’il va encore jouer au héros. » marmonna Omera en soupirant.

Hum ? C’était qui cette gamine à côté ? Hey … Ce n’était pas celle que le jeune garçon recherchait ? Elle avait deux yeux complètement blancs et … Hum … Elle l’avait déjà vue. Rina et les autres femmes semblaient surprises elles aussi. Le combat n’avait pas encore commencé mais le jeune garçon semblait encore confiant.

« J’ai remarqué que tu lançais des éclairs … Cela veut dire que tu t’es approprié les pouvoirs de Rina, n’est-ce pas ? Et je pense aussi de Fulgé … puisque tu avais déjà ceux de Lasty. Mais moi-même … Je me suis découvert de nouveaux pouvoirs pour être sûr de mettre un terme à ton existence, Personne. Je n’aurai de paix tant que tu seras vivant. »

Que … Que … Quoi ? L’homme aux cheveux bleus tendait ses deux mains sur les côtés, des racines sortant du sol et des décombres comme pour venir l’entourer. Depuis quand … Depuis quand est-ce qu’il savait se battre avec la végétation ?! Ce n’était pas un pokémon utilisant l’eau à la base ?! Il y avait anguille sous roche là ! Et surtout de très gros problèmes à l’horizon … Oui … Beaucoup plus qu’il n’y croyait. Si lui … avait reçu de nouveaux pouvoirs, alors Rokan en avait de même !

Laisser un commentaire