Chapitre 21 : Une loyauté gagnée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 21 : Une loyauté gagnée

« Bon … Par où est-ce que je dois commencer ? » marmonna la jeune femme aux cheveux noirs, semblant réellement gênée par ce qu’elle allait dire. Bon sang ! Se mettre debout ou alors assise ? C’était bien plus compliqué que prévu … BON ! La jeune femme se releva, prenant une profonde respiration avant de dire :

« Bon … J’en étais où … Alors, je suis née dans une famille de Luxio esclaves. Bien que notre famille était comme les autres, au fil des générations, nous avions … Oh non … Je ne peux pas dire ça … comme ça. Bon … En clair, ma famille est morte ou je ne sais quoi … J’ai été séparée de ma famille et vendue à une bande de riches et débiles entrepreneurs. Bref, le genre, je me la pète dès mon plus jeune âge, j’ai une cuillère dans la bouche et un balai dans le … Hum, t’es trop jeune pour que je parle comme ça. »

Elle ne le voyait pas et elle pensait qu’il dormait mais ce n’était pas le cas. Le jeune garçon avait toujours ses yeux fermés mais un sourire discrètement dessiné sur les lèvres. Il écoutait avec attention ce que la jeune femme disait, celle-ci reprenant :

« J’étais la pokémon d’un gamin âgé environ d’une douzaine d’années alors que je n’en avais que quatre ou cinq. On va dire que les premières années, ça s’est plutôt bien passé, j’étais assez costaude et balèze pour gagner contre d’autres pokémons. Puis au fur et à mesure, je ne devenais pas assez forte pour lui, il avait d’autres pokémons, plus puissants, enfin toute l’histoire habituelle. Dès que tu as été usagée, on te jetait … Enfin, j’aurai pu être abandonnée mais non, il a fait pire que ça ce petit imbécile. »

… … … … … Il sentait qu’ils arrivaient au cœur du problème. Elle avait décidé de ne pas perdre autant de temps à raconter une histoire larmoyante et triste. Tant mieux … Elle était comme ça et il ne fallait pas qu’elle change, ce n’était pas possible.

« Alors bon … Au lieu de m’abandonner comme une vieille chaussette usagée, il a fallut que cet imbécile en vienne à me frapper. Oh … Il prenait un malin plaisir à me frapper parce que j’étais plus faible que ces autres pokémons. Tu saisis, Personne ? J’ai toujours été la cible de cet idiot de dresseur … Pendant une ou deux années, tous les jours, à chaque fois, j’avais des blessures sur tout le corps. Mais qui disait blessure disait impossibilité de me battre correctement. Je n’étais même pas soignée donc qu’est-ce que je pouvais faire d’autre ? Et bien rien … Rien du tout … »

« … … … … … Omera ? »

Il avait dit cela d’une voix très faible, comme pour ne pas la déranger. Heureusement pour lui, elle ne l’avait pas entendu et c’était tant mieux. Il gardait ses yeux fermés, les ouvrant avec discrétion quelque fois. Elle faisait les cent pas devant lui, plongée dans ses souvenirs.

« Puis … Bon … A force, si il me frappait, c’est qu’il avait bien une raison non ? Être faible, pour une Luxio, c’était impensable. Il fallait que je me renforce, que je devienne plus forte … C’est pour ça que j’ai continué à vouloir devenir de plus en plus puissante … Quitte à devenir une Luxray à l’âge de neuf ans, ce qui était presque impensable. Sais-tu qu’évoluer très jeune est synonyme d’aberration chez les pokémons ? Cela veut dire que nous devenons des adultes beaucoup trop tôt et cela peut créer de gros problèmes dans le futur. Néanmoins, devenue une Luxray, je me disais que ma vie serait bien plus calme et tranquille. J’allais pouvoir gagner différents combats et lui montrer ce que je valais. Devines comment ça s’est terminé ? »

… … … Il le devenait facilement au ton ironique de la voix de la jeune femme. Ce n’était pas difficile … mais bon … Il devait la laisser parler, il valait mieux qu’elle continue … Car elle avait envie de parler visiblement, de beaucoup parler même.

« Et bien … Je gagnais des combats mais maintenant, ce couillon prenait du plaisir. Maintenant qu’il était un adulte, un gars de la « haute », il se fichait pas mal des traitements abusifs sur ses pokémons … Enfin, sur moi … Car les autres étaient toujours autant appréciés. J’ai jamais aimé être une tête de turc et je ne l’aimerai jamais. Maintenant que j’étais devenue une Luxray, je me suis révoltée un jour. Tu veux connaître le résultat ? »

« … … … … … »

Se taire … C’était la meilleure chose à faire … Il devait se taire pour elle … Elle continuait de parler et elle ne voulait pas l’arrêter. Et puis, surtout, elle était rapprochée de lui, se penchant en sa direction pour être à quelques centimètres. Gloups … Si il ouvrait ses yeux, la vue serait juste magnifique, il en était certain mais …

« Et bien … Il n’a pas apprécié que je lui dise ce que je pense de lui. Surtout que je n’étais encore qu’une enfant. Résultat ? Les autres pokémons m’ont attaqué … et j’ai été considérée comme une ordure … Une véritable ordure … Bonne à jeter … Je me suis finalement retrouvée avachie dans un coin, dormant dans le froid … Mais je n’allais plus me laisser faire. Et tu sais ce que j’ai fait ? J’ai attaqué ses pokémons, un par un ! Même ce foutu Onyx qui avait une peau aussi dure que du fer, je l’ai … tué ? Il fut le dernier de ses pokémons à mourir sous mes crocs … Il s’était même apprêté à s’enfuir mais … »

Assez … Elle devait s’arrêter, ça commençait à devenir trop dur. Beaucoup trop même … Il était sûr et certain qu’elle allait s’en vouloir si elle continuait !

« Je lui ai planté mes crocs dans sa jugulaire … Et il en est mort … Le fils à papa était décédé de la main de son pokémon … qui n’avait été que blessée et meurtrie depuis des années … Meurtrie … Mais meurtrière … J’ai vécu comme une vagabonde pendant des années puisque j’étais recherchée par ces fameux humains qui prônaient une justice pourrie alors qu’à côté, des bidonvilles fleurissaient ainsi que des combats à mort entre pokémons juste pour amuser la galerie. Résultat ? Je n’étais plus que l’ombre de moi-même … et surtout, je n’avais plus du tout confiance aux humains et aux pokémons. C’est dans un quartier pourri que Rina m’a trouvé et il lui a fallut du temps pour que je la suive. Enfin, voilà, bref … Fin de l’histoire, c’est triste, larmoyant, tout ça, tu peux pleurer à chaudes larmes, ça ne me redonnera pas l’enfance que je n’ai jamais eut réellement. »

Mais bon … Il dormait n’est-ce pas ? Alors il n’avait rien entendu … C’était beaucoup plus simple de se … confier quand la personne en face n’écoutait pas. C’était bien plus simple oui … Ah … Vraiment … Elle se rapprocha du jeune garçon, son souffle venant caresser ses lèvres alors qu’il évitait de faire ne serait-ce que le simple mouvement.

« … Bref … Je suis une créature loyale et surtout très fière ! Toucher à mon honneur, à ma fierté, à ce qui fait de moi une Luxray, à ma personnalité … Je ne l’accepte pas … Mais à celui ou celle … qui m’apprécie pour ce que je suis … Je serai alors la plus fidèle des créatures. »

« … … … Omera ? J’ai tout entendu. »

« HIIIIIII ! BORDEL DE SAINTE … » s’écria la jeune femme aux cheveux noirs, sursautant au point de se retrouver assise sur les fesses. Sa jupe trop courte aux yeux du garçon s’était relevée, laissant paraître sa culotte noire alors qu’il détournait le regard aussitôt.

« Pardon, Omera … J’ai écouté depuis le début, je ne voulais pas te déranger. C’est triste comme histoire … »

« Si tu pleures, je te tues, je te préviens … Et puis, des histoires comme ça, y en a des tonnes. Maintenant que tu sais que je suis recherchée, tu vas me livrer ? »

« Ben non … Pourquoi je ferais ça, Omera ? Et puis … Tu n’es pas ma pokémon mais mon amie … Comme Cassy, Lasty et les autres … »

Elle poussa un profond soupir, se relevant avant de s’épousseter, remettant correctement son manteau sur son corps. Elle observa le jeune garçon assis sur le lit, passant une main sur son front avant de reprendre :

« Tu n’as pas l’air d’avoir de la fièvre … Par contre, faire autant de conneries à la minute, ça commence sérieusement à me lasser, Rufus. C’est clair ? Si tu es mon dresseur … »

« Je ne suis pas ton dresseur ! Et je m’appelle Personne ! Tu m’as appelé Personne auparavant ! Pourquoi tu ne veux plus maintenant ? »

« Car tu étais en train de dormir … Enfin je croyais … Bon sang … Je sais plus où j’en suis maintenant moi. » marmonna la jeune femme, allant s’asseoir. Elle avait le visage dirigé vers le sol, observant celui-ci alors que le garçon la regardait d’un air triste.

« Euh … Omera ? Enfin … M’appelle plus Rufus. »

« D’accord, Rufus, aucun problème pour ça. »

« … Y a un petit souci de compréhension entre toi et moi ? Gentille fille, gentille fille. » murmura Personne avant de tapoter doucement le crâne d’Omera, celle-ci se laissant faire tandis qu’il le faisait avec une extrême douceur.

« Et voilà où j’en suis … Je me fais réconforté par un gamin qui a un peu plus de la moitié de mon âge. J’ai vraiment l’air stupide comme Luxray. »

« Ben non … T’es très belle comme Luxray, moi je trouve … Et puis euh … »

« Non, ne dis rien … Je te rappelle que tu n’as qu’onze ans, bientôt douze. T’es encore qu’un gamin pour aimer une femme comme moi. » coupa t-elle aussitôt, le jeune garçon rougissant violemment aux paroles si dures de la femme aux cheveux noirs.

« Y a d’autres façons de le dire quand même ! J’ai des sentiments ! »

« Et moi donc ! Tu crois que ça me fait plaisir que la première marque d’affection de la part d’un humain depuis des années soit celle d’un gamin d’onze ans qui me dit qu’il m’aime sans réellement savoir ce que ça veut dire ?! »

… … … Elle ouvrit en grand la bouche, un peu comme le jeune garçon en face d’elle. Celui-ci voulut lui répondre quelque chose mais il se coucha tout simplement dans le lit, se recroquevillant. Il ne regardait même plus la jeune femme.

« Ruf … Personne … Je ne voulais pas … »

« Non, c’est bon, j’ai compris, je ne suis qu’un gamin immature. C’est de ma faute. Je pensais que je pouvais te rendre heureuse … car je t’aime beaucoup même si … Je sais que je suis … juste qu’un enfant … Mais je veux grandir aussi … Comme ça, tu n’auras plus à souffrir … J’ai déjà souffert moi … Beaucoup même … Et je ne veux pas que les personnes autour de moi … »

« Pardon, Personne. Pardon … Je m’exprime très mal et … depuis des années … J’ai beaucoup de mal avec mes sentiments. Mais … J’ai peur aussi … Si tu n’es pas un enfant, tu devrais comprendre que depuis des années, je veux éviter de refaire la même erreur ! »

« … … … … … Non … C’est bon, je ne suis qu’un gamin. Tu devrais le savoir depuis ces derniers mois. » répondit-il alors qu’elle paraissait offusquée. Non ! Ce n’était pas comme ça … Mais bon … RAHHHHH !

« Allez pousse-toi, bordel ! Je m’invite dans le lit ! »

HEIN ?! Il voulut se retourner mais elle s’était déjà mise à l’intérieur des couvertures, venant serrer son dos contre sa poitrine alors qu’il rougissait violemment. Déjà qu’elle avait une tenue des plus ouvertes …

« Et ne t’avises surtout pas de te retourner, petit pervers ! C’est ma façon de te prouver que je veux bien t’avoir comme dresseur. »

« C’est une drôle de façon … Moi, je trouve … »

« Oh, la ferme, d’accord ?! Je sais juste que tu as un fantasme sur moi alors, je tente d’en profiter un peu … Bon sang … Je vais devoir … Enfin … »

« Omera ? Cassy veut bien … que je sois son dresseur. Enfin, j’ai refusé … Mais elle se considère quand même comme telle … Est-ce que tu veux que toi aussi, enfin … »

« T’es con ou tu le fais exprès ? J’ai l’impression que t’as loupé toute la conversation depuis pas mal de minutes. Je veux bien … C’est juste que … »

« Je te promets de ne jamais te faire souffrir … ou de te faire du mal … Tu seras toujours une grande Luxray, toujours fière et droite … »

« Y a intérêt … Et je te rappelle une chose … Si tu mérites ma confiance, si tu continues d’être ce que tu es, de penser comme ça … D’être toujours la même personne … D’avoir les mêmes réactions … sentiments, émotions envers les pokémons … Alors je serai la plus fidèle de tes pokémons, Personne. »

« Ome … Omera ? Euh … Tu me serres un peu trop fort. »

« Je te serai fidèle … Jusqu’au bout … Tant que tu continues … de me rendre fière … Tant que tu es toujours le même … Jusque dans la mort … Même après celle-ci … Je te serai toujours loyale, Rufus … Personne. »

Elle avait fermé les yeux, posant sa tête contre le dos du jeune garçon alors que celui-ci s’était plongé dans son mutisme. Il avait l’impression d’avoir gagné … beaucoup plus que tout le reste depuis ces dernières années. Même … L’arrivée des deux sœurs à Lasty ne semblait avoir aucune valeur quand Omera prenait la parole.

« Je vais faire de mon mieux … comme d’habitude … »

Il marmonna quelques dernières paroles avant de fermer les yeux à son tour, s’endormant paisiblement depuis plusieurs mois. Une chaleur contre lui … Ca lui manquait.

Laisser un commentaire