Chapitre 4 : Peu à peu, l’éloignement

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 4 : Peu à peu, l’éloignement

« Personne ? Est-ce que tu es là ? Personne ? » murmura la voix de Lasty tandis qu’aucune réponse ne se fit entendre derrière la porte. Elle pénétra avec lenteur à l’intérieur de la chambre, remarquant l’adolescent aux cheveux noirs qui dormait paisiblement. Oui … Avec son statut d’oiseau légendaire, il était possible pour elle de voir dans le noir.

Elle s’approcha de Personne, venant s’asseoir à côté de lui dans le lit. Il dormait depuis qu’il était revenu de sa mission. C’était toujours … ainsi depuis qu’il utilisait ses marques sans aucune restriction. Elle passa une main dans ses cheveux bruns, la retirant aussitôt sans même avoir eut le temps de les caresser. Elle paraissait effrayée par quelque chose.

« … … … … … C’est vraiment difficile, n’est-ce pas, Personne hein ? »

C’était difficile de pardonner … Beaucoup plus difficile qu’on ne pouvait le croire. Elle lui en voulait … Comme ses sœurs … Et chacune savait que ce n’était pas vrai … Que ce n’était pas lui qui était responsable de la mort de leur mère … Et lui ? Il leur en voulait tant pour la mort d’Omera … La mort de cette femme qu’il aimait … Il aimait une femme âgée de vingt ans … Une femme morte maintenant … par leur faute.

« Je ne sais pas si j’aurai le courage … d’attendre que tu te réveilles. »

Elle ne l’aurait sûrement pas … Oui … Elle ferma les yeux, tremblant légèrement. Elle était peinée … Fortement peinée … Car tout ce qui avait été construit pendant ces dernières années avait été détruit à cause d’un événement … Un événement dont le nom d’Hélys résonnait intensément dans chaque cerveau.

« Je ferai mieux de me lever … Je préfère encore partir plutôt que de devoir te parler. »

« Me … parler ? Lasty ? » murmura soudainement la voix de l’adolescent alors qu’elle ne paraissait pas surprise. Est-ce qu’elle avait attendu cela ? Peut-être … Oui … C’était même une certitude. Elle désirait que le jeune garçon … Non … Ce n’était plus un enfant … Plus du tout … Pas le moins du monde … Il devenait peu à peu un adulte … Donc il était possible de tout lui expliquer. Oui …

« Qu’est-ce que tu voulais me dire, Lasty ? » demanda l’adolescent, se redressant dans le lit avant de faire apparaître une flammèche au bout d’un doigt. Il put voir les yeux rubis de la jeune femme en face de lui, tentant de sourire en même temps qu’elle … mais aucun n’y arriva. C’était beaucoup trop difficile … depuis ce jour.

« Rien d’important … Enfin … Pas au point que tu sois réveillé. »

« Je te rappelle que si je suis réveillé, cela est par ta faute, Lasty. » reprit-il.

« Oups … C’est vrai … Et bien … Je vais attendre que tu sois bien réveillé. Je vais aller allumer la chambre, d’accord ? »

« Arrête de tourner autour du pot … Lasty. » marmonna l’adolescent avant de fermer subitement ses yeux rubis, étant aveuglé par la lumière qui était apparue grâce à la jeune femme aux cheveux bleus. Elle était là … debout … en face de lui.

Il n’avait pas dit cela sur un ton méchant mais … Il ne pouvait pas s’empêcher de montrer de la distance par rapport à elle. La jeune femme restait parfaitement immobile tandis que lui-même s’installait dans son lit, étant assis pour attendre qu’elle parle.

« Mes sœurs et moi, nous allons partir de l’ultime élément, Personne. »

« Tu peux répéter s’il te plaît, Lasty ? J’ai cru très mal entendre. » murmura t-il tandis qu’elle observait ses yeux rubis dans les siens. Elle voulait voir ses réactions … Mais à part sa phrase, il ne semblait pas en avoir une seule. C’était … désolant.

« Rina, Fulgé et moi-même … Nous partons, Personne. De toute façon, tu as déjà nos pouvoirs, ce n’est pas comme si cela était important que nous restions avec toi. »

« C’est vrai … Je l’oublie mais tu as totalement raison. Je pourrai au moins savoir pourquoi tu veux partir avec tes sœurs ? Il y a un problème dans tout cela ? »

« Nous allons honorer la mort de notre mère. Nous pensons faire un voyage d’une durée indéterminée pour tenter de l’honorer … Malgré que ce monde soit dévasté à cause de tous les récents événements … Moi et mes sœurs … Nous allons faire de notre mieux pour le reconstruire. C’est ce que notre mère aurait voulu. »

« Comme vous le voulez alors … Je ne t’ai jamais forcée à rester près de moi de toute façon. » dit-il avec nonchalance, se recouchant dans le lit. « Vous partez quand ? » reprit-il après quelques secondes, la jeune femme soufflant :

« D’ici une heure … Juste le temps de ne pas laisser de traces de notre passage. Nous allons entreposer nos rares affaires dans un coin et ensuite, nous partirons. »

« D’accord … Bonne route alors, Lasty. Je ne sais pas si vous reviendrez alors. » répondit l’adolescent aux cheveux noirs.

« Tu t’occuperas bien de Metsubi ? Sarila ? Et aussi Perrine ? » demanda t-elle alors que l’adolescent lui disait aussitôt :

« Aucun problème à cela … Ça ne me dérange pas du tout. Je vais le faire … »

« Tu veux que l’on fasse une promesse, Personne ? » dit la jeune femme, Personne reprenant la parole sur un ton neutre :

« Pourquoi faire ? Les promesses ne sont pas éternelles de toute façon. »

« Rappelles-toi que tu dois aller sauver Crusaé aussi … Je tiens à te le signaler. »

« Je le ferai … Il n’y a aucun problème à cela. » continua t-il de dire sans pour autant sembler s’intéresser grandement aux paroles de la jeune femme.
Il entendit les bruits de pas qui s’avançaient vers le lit, voyant maintenant le kimono de Lasty. Il n’oubliait jamais à quel point elle était belle … Encore plus que ses deux sœurs … Et surtout, il devenait plus grand, plus adulte … Et il remarquait qu’elle était vraiment une femme superbe. Une très belle femme …

Elle déposa un baiser sur sa joue droite, l’adolescent restant parfaitement de marbre tandis que la jeune femme se redressait finalement. Elle l’observa pendant de longues secondes, des secondes qui parurent être une éternité avant de se diriger vers la porte de la chambre.

« Pardon … Personne … Je ne peux pas … retrouver ce que nous avions auparavant. »

« … … … Tu n’es pas la seule fautive, Lasty. Loin de là même … »

« Nous ne sommes … pas réellement … ceux en faute … Mais nous nous sentons coupables, n’est-ce pas, Personne ? Et parce que nous sommes rongés par la culpabilité, nous cherchons quelqu’un qui soit responsable de notre malheur … »

« C’est exactement ça, Lasty … Exactement ça … » marmonna l’adolescent aux yeux rouges tandis qu’il les fermait finalement. « Je vais tenter de dormir … Il est encore très tôt. »

« Personne … N’oublies pas que tu es encore qu’un adolescent … Ne deviens pas un adulte trop vite, d’accord ? Il te reste encore tellement de choses à connaître. »

« … … … Bonne nuit, Lasty. Dors bien. » répondit-il comme pour terminer la conversation. La jeune femme hocha la tête positivement.

Puis voilà … Elle était finalement partie … Elle avait quitté la chambre et lui gardait les yeux fermés. Il ne voulait pas les ouvrir … Il voulait tout simplement dormir sans réfléchir à tout cela. Lasty et ses deux sœurs allaient partir, n’est-ce pas ?

« Et bien ? Tu as fini de faire tes adieux, Lasty ? »

La femme aux cheveux blonds s’était adressée à sa sœur cadette, celle-ci hochant négativement la tête avant de faire un petit sourire à Rina.

« Je n’espère pas que ce soit des adieux … Pas le moins du monde … »

« Il y a peu de chances que l’on revienne ici, grande sœur Lasty. » répondit Fulgé tandis que Lasty restait parfaitement sereine.

« Peu ne veut pas dire aucune … Hors, je pense que je le reverrai … Et cela sera de mon plein gré … Et non en ces termes. » annonça la jeune femme aux cheveux bleus.

« Comme tu le désires, Lasty. Nous ne sommes pas là pour t’obliger. » termina de dire Rina alors qu’elle avait déjà fait apparaître ses ailes dans son dos.

« Nous devrions y aller avant que le soleil se lève … Déjà qu’ils ne savent pas que ce départ sera plus long que les précédents … » murmura Fulgé, faisant de même que la jeune femme aux cheveux blonds. Elle s’envola déjà à quelques mètres au-dessus du sol.

« Partez devant … Je vérifie une dernière chose. » annonça Lasty avant de faire apparaître ses ailes à son tour. L’adolescente et l’aînée des trois sœurs s’envolèrent ensembles, s’éloignant sans un mot. Quand à elle … Quand à elle … Elle observait le ciel plongé encore dans la nuit. Ah … Il était quoi ? Quatre heures du matin ? Cinq ?

Et qu’est-ce qu’elle faisait là … à attendre ? Elle restait dans les airs, les yeux fixés vers le bâtiment qu’elle allait quitter. Rien … Aucune lumière qui provenait de l’endroit qu’elle observait plus précisément. Oui … Ca ne servait à rien d’attendre.

« … … … Au final, nous sommes peut-être plus éloignés que je ne le pensais. »

Elle s’apprêtait à partir, se retournant avant de voir des mouvements du côté de l’endroit qu’elle observait plus précisément. La fenêtre venait de s’ouvrir, laissant paraître l’adolescent aux cheveux noirs par l’ouverture. Elle avait du mal à le discerner mais elle voyait parfaitement ses deux yeux rubis qui brillaient dans le noir ou presque. Elle ne put s’empêcher de sourire, faisant un geste de la main auquel il ne répondait pas. Il la regardait juste longuement … Il la fixait sans s’arrêter un seul instant.

« Je reviendrai … Peut-être pas mes sœurs … Mais je reviendrai quand je serai apaisée. »

Elle disait cela d’une voix assez forte pour qu’il puisse l’entendre avant de partir. Voilà que celle qui veillait sur lui depuis plus de quatre ans n’était plus qu’une étoile lointaine dans l’horizon. Lasty venait de se séparer de lui.

Laisser un commentaire