Chapitre 6 : En paix avec soi-même

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 6 : En paix avec soi-même

« Désolé mais tu n’es pas Rokan … Je répète ce que j’ai dit … Rokan ne se comporterait pas de cette manière. Rokan a toujours été un solitaire. Ce n’est que dernièrement qu’il a accepté d’être accompagné par Ariné. Non … TU N’ES PAS ROKAN ! »

« Je suis Rokan … Mais tu ne veux pas l’accepter. »

S’il ne voulait pas l’accepter, ce n’était pas un problème … Loin de là même ! Cette personne n’était pas Rokan … Le corps y ressemblait … Le corps était peut-être celui de Rokan … Et il ne voulait pas le blesser plus que cela … Mais bon … Si il en était obligé, alors … Il fallait s’y résoudre ! Deux éclairs apparurent dans ses mains, il n’innovait pas mais bon …

« Tu es beaucoup trop lent … Et maintenant, tu ne peux plus bouger. »

Les yeux roses le fixèrent longuement, le paralysant une nouvelle fois alors qu’il pestait. HORS DE QUESTION DE RESTER AINSI ! Deux magnifiques ailes apparurent dans son dos, celles d’Elugabeth alors que ses deux yeux devinrent roses à son tour, brisant par là la paralysie psychique. Rokan fit un pas en arrière, marmonnant :

« Les pouvoirs … d’un pokémon céleste … Comment oses-tu les utiliser ?! Tu devrais avoir honte de bafouer et salir leurs pouvoirs ! »

« Bafouer ? Salir ? Je ne vois pas où … Si j’ai récupéré ces pouvoirs, pour la majeure partie d’entre eux, je les ai reçus car ils le désiraient. »

TSSS ! Bien entendu ! Rokan fit apparaître une trombe d’eau qui se dirigea vers Luculos. Celui-ci fit de même mais la projection semblait beaucoup plus importante. Rokan roula sur le côté, évitant l’eau qui avait réussi à repousser la sienne. Il ne tarda pas à réagir, envoyant plusieurs sphères ténébreuses que l’adolescent repoussa avec facilité, créant lui-même des sphères obscures. Il les envoya en direction de Rokan.

« Sale imitateur. Tu n’es même pas capable d’avoir tes propres attaques. »

« Je ne suis qu’un simple humain. Je me débrouille du mieux que je peux avec ce que j’ai hein ? Avec toute cette histoire d’élu, il fallait bien de quoi lutter contre vous. »

« Un simple … humain ? Toi ? De qui parles-tu ? De ton corps ? Quelle blague ! Un humain … Comme si un humain normal pouvait combattre les pokémons célestes. »

« Les pokémons célestes … Tu viens de te piéger. Rokan n’est pas un pokémon céleste à la base ! Qui es-tu réellement ?! »

« Hum ? Tu pensais me tromper ? Je n’ai proféré aucune parole qui te permet de croire cela. Pense donc ce que tu veux. Tes paroles ne m’intéressent guère. »

Mais à côté, celles de Rokan … Ou de celui qui se faisait passer pour lui l’intéressaient … Un humain ? Un simple humain ? Il ne le pensait pas … Mais avec les paroles de Rokan … Il avait l’impression que c’était différent … Si il n’était pas humain … Qu’est-ce qu’il était alors ? Il n’était pas un pokémon quand même ? NONNN ! Quelle idée absurde !

« Pendant que tu y réfléchis … Je vais te tuer si ça ne te dérange pas trop. »

Une liane se dirigea à toute allure vers Luculos, celui-ci claquant des doigts, une flamme provenant du ciel calcinant complètement la liane. Une nouvelle paire d’ailes était apparue, accompagnant celles d’Elugabeth … Elles pointaient vers le sol au contraire de celles d’Elugabeth qui pointaient vers le ciel.

« Je ne compte pas mourir … J’ai des projets bien plus grands que cela … Tu ne peux pas les comprendre, faux Rokan … Au final … Je vais en terminer avec toi. »

« Avec moi ? Malgré mes nouveaux pouvoirs ? Est-ce une blague ? »

Une blague ? Est-ce qu’il avait une tête à blaguer ? AH ! Non … Pas du tout … L’adolescent leva une main vers le ciel, une flamme gigantesque apparaissant au bout de celle-ci. Rokan recula, son ombre s’agrandissant sous la lumière dégagée par la flamme.

« Qu’est-ce que tu comptes faire ? Je te rappelle que je suis un pokémon légendaire aqueux … Tes flammes seront ridicules sur mon corps. »

« … … Je ne veux pas blesser le corps de Rokan … Mais ce qui est à l’intérieur. Or pour cela, il n’y a pas cinquante solutions ! Je ne sais pas le Mal qui l’habite mais je vais vite l’en débarrasser ! » s’écria l’adolescent avec colère.

« HAHAHAHA ! Et tu crois en être capable ?! Sache que ce corps est sérieusement blessé ! Tu l’as remarqué toi-même ! La preuve, tu ne combats pas pour de vrai depuis le début ! Je peux te tuer mais toi tu ne le peux pas ! Tu sais qu’une seule blessure de ta part et il sera terminé … Tu veux réellement le tuer ?! Tu n’as pas le cran pour cela ! C’est ça le problème avec toi ! Tu n’as pas le courage ! »

… … … Il avait totalement raison … Enfin, la chose à l’intérieur de Rokan avait totalement raison. De sa main libre, il arrêta la trombe d’eau qui arrivait vers lui, le sourire de Rokan s’élargissant. Mais … La chose avait tord aussi.

« Je pense savoir ce que Rokan désire réellement … contrairement à toi qui le parasite. »

« Hum ? Qu’est-ce que tu veux dire par là ? » murmura l’homme aux cheveux bleus, ses deux yeux étant devenus rubis depuis le moment où Luculos avait fait apparaître la flamme.

Des yeux rouges ? Il ne connaissait pas encore … ces derniers … Il n’en avait jamais vu parmi les pokémons légendaires et célestes encore moins … Mais bon … Ce n’était pas le moment d’y réfléchir … Il alla répondre à Rokan d’une voix calme :

« Il ne se laisserait jamais faire … Il préférait encore mourir … De toute façon, j’ai déjà sa vie entre mes mains depuis le début. »

« Sa vie ? Qu’est-ce que tu racontes là ? Tu serais devenu fou ? »

« … … … Maintenant qu’Ariné est morte … Je pense au fond de lui qu’il a compris ce que cela voulait dire … Et il préférait encore mourir … que d’obéir à quelqu’un d’autre … Surtout à Arceus à ses comparses. Oui … Il m’avait confié sa vie dès l’instant où il avait perdu … »

« Tsss … Que de belles paroles … Tu n’oserais pas … » reprit Rokan sur un ton légèrement féminin, les yeux étant complètement rouges alors que la flamme continuait de grandir.

Pour toute réponse, la main s’abaissa, la flamme la quittant avant de se diriger peu à peu vers Rokan. Celui-ci poussa un cri de surprise. IL AVAIT QUAND MEME FAIT CA ! Il était hors de question de se laisser faire ! Qu’importe la taille de cette flamme, il fallait juste l’éviter ! Son corps tenta de se mouvoir pour esquiver la flamme mais il ne lui répondait pas.

« Qu’est-ce que … LUCULOS ! Tu utilises tes pouvoirs psychiques ?! »

« Rokan ne savait même pas comment je m’appelais réellement … Et ce n’est pas moi qui te bloque … » chuchota l’adolescent, restant de marbre, les yeux fermés. Il avait croisé ses bras, ne bougeant plus d’un poil.

Rokan poussa un hurlement de rage, une épaisse fumée noire sortant de son corps avant de disparaître dans le sol. La flamme vint toucher l’homme, le recouvrant en intégralité. Quelques secondes plus tard, Rokan était toujours debout, ses vêtements calcinés, son corps tenant à peine sur ses jambes. Des flammes continuaient de parcourir ses bras et ses jambes, l’homme l’observant avec lenteur.

« Per… sonne … Je ne pouvais rien faire … Je suis désolé … » commença t-il à dire tandis que l’adolescent s’avançait vers lui, hochant la tête négativement.

« Qui était-ce ? C’est à moi d’être désolé … pour Ariné. Si je n’avais pas pris ces pouvoirs … »

« Tu aurais été alors moins fort que maintenant … Et en vue … de ce qui s’est passé, même avec ses pouvoirs, elle n’aurait rien pu faire … »

… … … Les flammes continuaient de recouvrir les bras et les jambes de Rokan, celui-ci tendant sa main droite en direction de l’adolescent. Luculos arriva à sa hauteur, n’étant plus qu’à quelques centimètres de l’homme aux cheveux bleus.

« Je devrai te remercier, n’est-ce pas ? De m’avoir rendu ma liberté … avant de mourir … Personne … C’est pathétique … de remercier l’assassin de son fils … »

« Tu n’as pas à me remercier alors … Mais … Au final … Je ne pouvais pas rester là à ne rien faire … Je n’arrête pas de voir … des êtres manipulés par d’autres comme de vulgaires objets … J’en ai vraiment assez de tout ça, Rokan. Vraiment … »

« Je ne sais pas totalement de quoi tu parles … Mais tu continues de grandir, Personne. Tu es l’Elu … Tu m’as libéré … Et tu me fais penser à Arceus … J’ai cette impression … quand je te vois … Tu me donnes … cette … impression … L’ancienne Arceus … Je vois de la pitié … mais aussi de la tristesse … Tu sembles indifférent tout en souffrant intérieurement … Tu penses que cela ne t’affecte pas … alors que c’est tout le contraire. L’ancienne Arceus était pareille … Elle voulait que … les pokémons ne souffrent plus … à cause des humains. Elle a alors décidé … de leur donner une forme humaine … Mais ce n’était pas suffisant … Peu à peu, les abus revenaient … dans les deux sens … Elle souffrait terriblement … Mais ne disait rien … D’un côté, elle devait punir ceux qui bafouillaient les règles élémentaires … De l’autre côté, elle devait féliciter ceux qui faisaient des efforts, arrivaient à s’aimer malgré les différences raciales … Ses deux côtés de sa personnalité l’ont entravée pendant des années, des décennies même … Et nous … Les légendaires, pendant que nous étudions les humains et les pokémons, nous avons commencé à penser… différemment … Avoir une famille, des relations entre nous … Développer des sentiments … Cela ne plaisait guère à ceux qui étaient proches d’Arceus, prétextant que les pokémons légendaires devaient être parfaits … C’est là que la coupure entre pokémons légendaires terrestres et célestes … a fait son apparition … Mais si seulement, c’était simplement cela … Même les pokémons célestes commençaient à émettre ses sentiments … Arceus … elle-même … a décidé de se rapprocher de la notion de famille. C’est ce qui fissura peu à peu son âme en deux. D’un côté, ses sentiments en tant que déesse de ce monde, impériale, impartiale et capable du jugement dernier devant ce monde perverti. Et de l’autre, ses émotions qui lui permettaient de se rapprocher des humains et des pokémons. Avoir une famille, des amis … Être auprès de ses enfants … Même si ce n’était pas par leur sang, ils étaient reliés, les uns par rapport aux autres. »

« … … … Tu es mourant, en train de brûler et … Tu me racontes tout cela … Pourquoi ? » demanda l’adolescent alors que la main droite de Rokan venait subitement croiser ses doigts avec sa main gauche, tout son corps continuant de flamber.

« … Est-ce que je ne viens pas de te le dire ? Tu me fais penser à l’ancienne Arceus … Et je me doutais bien … que tu n’étais pas au courant de tout cela … Maintenant, ne perdons plus de temps, Personne. » reprit l’homme alors que les lignes sur les deux mains de Luculos commençaient à briller fortement.

Il ne l’arrêtait pas, regardant l’être recouvert par les flammes devant lui. Lui ? Ressembler à Arceus ? L’ancienne Arceus ? Il ne l’avait jamais connue … Alors, il ne savait pas quoi penser … Il sentait les pouvoirs de Rokan qui venaient peu à peu en lui alors que l’homme semblait réduire de taille au fur et à mesure.

« Personne … Merci de m’avoir permis … d’être heureux malgré la mort de mon fils … Malgré tout ce que j’ai ressenti pour toi … Tu as préféré me laisser vivre au lieu de me tuer. »

« Je t’ai déjà dit d’arrêter … de me remercier. On ne remercie pas son assassin. » répliqua l’adolescent, les marques sur sa main brillant de plus en plus fortement. Derrière les flammes, il pouvait voir le sourire de Rokan, un sourire inquiétant, des morceaux de peau calcinée tombant devant lui.

« Mon assassin … Non … Mon sauveur … Tu m’as sauvé deux fois … Même si je suis mort à cause de Gérine … Je sais que je reviendrai … quand tu auras remis ce monde sur pied … Personne … Peut-être ne me rappellerai-je plus de toi à ce moment là … Adieu. »

« Pauvre fou … Si cela s’appelle sauver … J’ai complètement loupé ce que je voulais faire … » marmonna l’adolescent alors que la main de Rokan semblait se réduire peu à peu en cendres. Soudainement, Luculos s’écria de toutes ses forces : « ROKAN ! Je te promets de te venger ! Je te promets que je vengerai aussi Ariné ! Ceux qui vous utilisent, ceux qui nous utilisent, je les trouverai et les combattrai ! Je les tuerai ! Je ferais ce que tu m’as dit ! ROKAN ! »

« … … … Je te fais … confiance … »

Cela n’avait été plus qu’un murmure alors que les flammes finirent de s’étendre pour s’éteindre subitement devant l’adolescent. A ces pieds, il ne restait plus qu’un tas de cendres. Il avait la bouche à moitié ouverte, le poing gauche recouvert légèrement de brûlures. Assez … Il en avait assez … Assez de ces combats ! Assez de cette manipulation ! Assez de ces coups dans le dos ! Assez de tout ça ! Les cendres commencèrent à se réunir, de nouvelles flammes se présentant parmi elles. Qu’est-ce que … Un corps se reformait peu à peu, prenant l’apparence de Rokan. Est-ce qu’il … ne l’avait pas … calciné ? Il s’était attendu à ce que Rokan se relève mais rien ne se passa … Non … Il était mort … Mais les flammes … tel un phénix … redonnait forme à ce qu’elles avaient réduites en cendres. Il fallait l’enterrer maintenant. Avec lenteur, il creusa, pendant de nombreuses minutes jusqu’à ce que le trou soit assez profond. Il prit le cadavre de Rokan, le mettant à l’intérieur du trou avant de le refermer. Puis enfin, il s’éloigna en faisant apparaître les ailes de Lasty. Il ne voulait plus y penser … à tout cela … Mais il fallait que quelqu’un s’en occupe … Réduire à néant cette idée de perfection … Terminer ses combats inutiles … Tout … Et ensuite … Se reposer à jamais à côté d’Omera, oui … Ca serait bien … pour terminer.

Laisser un commentaire