Chapitre 18 : Face à face

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 18 : Face à face

« Luculos … C’est donc toi … Celui qu’elle recherche … AH ! »

Même si ils paraissaient surpris, aucun ne voulait reculer. Pourtant, la mort de l’un d’entre eux avait quand même dû faire un petit peu d’effet, non ? N’étaient-ils pas impressionnés par le geste qu’il venait de faire ? Difficile à croire et pourtant …

« Qu’est-ce que la grande prêtresse peut te vouloir ? Tu n’es qu’un adolescent pokémon. » reprit une autre personne après celle qui avait commencé à s’adresse à l’adolescent.

« Un adolescent pokémon ? Ne me comparez pas à ces dragons. Je suis humain ! C’est bien compris ?! Je suis humain ! » s’écria subitement l’adolescent, comme énervé.

Crusaé et Metsubi le regardèrent avec étonnement, des flammes jaillissant de Personne tandis que celui-ci les projetait dans les airs avant de les faire s’abattre sur les hommes et femmes devant lui. Il dit sur un ton courroucé :

« Laissez-moi voir Taliki … Sinon, je vous promets que je vous extermine un par un. »

« Non mais … Tu voudrais qu’on laisse passer une personne aussi dangereuse ? Et qui se prétend être un humain alors qu’il a des pouvoirs comme cela ?! On ne sait pas quel pokémon tu es … Mais on connaît déjà la suite de ton existence ! LE NEANT ! »

Le néant ? Eux ? Grâce à leurs pouvoirs ? QUELLE BLAGUE ! Il détestait les blagues de ce genre ! PLUS QUE TOUT LE RESTE ! Il fronça les sourcils, poussant un hurlement alors que Crusaé lui criait de s’arrêter. Pourtant, rien ne put le stopper alors qu’il venait de s’élancer sur la vingtaine d’hommes et de femmes en face de lui.

… … … Ca n’avait pas pris dix minutes pour voir le massacre opéré devant leurs yeux. L’adolescent n’était même pas en transe, il respirait juste bruyamment alors qu’il venait d’éliminer le dernier pokémon dragon qui se tenait là, n’implorant même pas sa pitié à cause de la trop grande fierté en lui.

« Personne … Tu sais ce que tu viens de faire hein ? Tu sais ce que tu viens de faire HEIN ?! » cria une nouvelle fois Crusaé avec énervement.

« Je viens de nous ouvrir un passage pour nous rendre vers Taliki … Crusaé … Je suis humain … Qu’on ne dise pas que je suis un pokémon ou autre chose … Je suis juste … humain. Qu’on ne me répète … plus jamais ça … s’il vous plaît. »

« Ca te gênerait tant d’être en fait un pokémon ? » demanda Crusaé.

« CE N’EST PAS CA ! C’EST PAS CA LE PROBLEME ! JE VEUX RETROUVER TALIKI ! C’EST TOUT ! C’EST TOUT ! NE COMPLIQUEZ PAS TOUT ! »

Ne pas compliquer quoi ?! Elle allait lui répondre mais Metsubi lui fit un petit geste de la main pour dire que ça ne servait à rien. Personne était sur les nerfs et cela se voyait parfaitement. Il n’avait pas l’habitude de se mettre en colère mais cela était déjà assez inquiétant de le voir ainsi. Mais … Elles ne pouvaient rien faire.

Les morts … Les uns après les autres … Ceux qui tentaient d’arrêter l’adolescent furent impitoyablement tués sans même qu’ils ne puissent le toucher. Crusaé et Metsubi ne firent que le suivre tandis qu’ils grimpaient les nombreux escaliers qui les menaient au sommet de cette montagne où logeaient les dragons.

Finalement, ils étaient arrivés au sommet … Un sommet complètement désert ou presque puisqu’il n’y avait qu’un temple que Metsubi connaissait. C’était ce temple où … Taliki se trouvait, n’est-ce pas ? Alors il allait la trouver ! Il allait la trouver et ils allaient discuter tous les deux ! Ca ne pouvait pas se passer comme ça !

… … … Elle se tenait là … en face de lui … alors qu’ils avaient pénétré dans le temple désert. Elle le regardait … De ses deux yeux émeraude … Elle le fixait … Du moins avec son problème visuelle. Elle lui fit même un sourire attendrissant qui le fit trembler. Elle était là … assise sur un trône dont le sommet avait la tête ressemblant à celle … d’un dragon qu’il ne connaissait même pas … dans les livres.

« Rayquaza … avant qu’elle ne devienne humaine … n’est-ce pas ? »

Crusaé avait murmuré cela alors que Metsubi hochait la tête. Elles venaient de lui répondre à cette question au sujet du trône. Rayquaza … C’était un nom … assez impressionnant pour Taliki. Une pokémon qui aurait été très impressionnante sous son ancienne forme. C’était elle … Elle portait une magnifique robe chinoise, un regard amusé en disant :

« Et bien … Comment se fait-il que tu sois là, Luculos ? »

« … … … C’est une blague, n’est-ce pas ? Taliki ? C’est une blague ou tu veux que je te réponde sincèrement à ce que tu viens de me poser comme question ? »

« Et bien ? Ai-je l’air de vouloir m’amuser, Luculos ? »

« … … … Je m’appelle Personne. Et avec ce sourire complètement débile sur tes lèvres, je n’ai pas l’impression que tu veuilles que je te réponde sincèrement. »

« Et bien … Qu’attends-tu alors pour me répondre sincèrement ? » reprit la jeune femme.

« NON ! TOI ! Tu vas me répondre ! C’est quoi ça ?! Qu’est-ce qui te prends de tuer des personnes de la sorte ?! Tu n’étais pas aussi violente ! »

Elle s’était levée avec lenteur avant de disparaître de sa vue pour se retrouver à quelques centimètres de l’adolescent. QUE … En voyant ses yeux, il fit quelques pas en arrière comme la première fois qu’il avait aperçu la jeune femme.

Cette vitesse … Crusaé regarda Taliki avec suspicion … C’était la même vitesse qu’elle … Il était alors impossible … de … la combattre et la dépasser sur ce niveau, c’est dommage. A côté, Metsubi ne bougeait toujours pas, étant immobile comme pour voir la suite des évènements. Il n’y avait pas à tergiverser ! Elle s’apprêtait à réagir mais Metsubi posa une main sur son épaule en lui lançant un regard en biais. Qu’est-ce que … Des personnes encagoulées vinrent les entourer peu à peu, formant un cercle autour des deux adolescentes pour bien les séparer de Personne. Celui-ci poussa un grognement, prêt à bouger.

« Tu ferais mieux de te préoccuper de ce qui se trouve devant toi et non derrière toi. »

« Tu ne m’as pas répondu … JE VEUX UNE REPONSE ! »

« Quand j’aurai la mienne, Luculos … Ou Personne … Ou P’tit bout. »

Il sursauta subitement, rougissant violemment aux dernières paroles de Taliki. Qu’est-ce qu’elle venait de dire là ?! C’était quoi ça ?! Il répliqua aussitôt :

« Je suis venu car c’est bien toi qui m’a dit ça hein ?! Tu as dit que tu allais tuer jusqu’à ce que je vienne ou que tu me trouves ! Je suis « désolé » mais j’avais les jambes explosées comme tout le reste du corps car les gamines de la folle à qui tu voues un culte ont décidé de se suicider sur moi ! Je ne suis pas un pokémon légendaire, moi ! »

« Explosées ? Comment … cela ? Tu as été réellement blessé ? Malgré tes pouvoirs ? »

Qu’est-ce qui lui prenait de s’inquiéter comme ça ?! Ce n’était pas son problème ! Ca ne la concernait pas ! Il voulut reculer mais les yeux émeraude de la jeune femme le fixaient avec un peu de tristesse. C’était quoi SON PROBLEME ?! Il avait l’impression de revoir la véritable Taliki ! Il posa ses deux mains sur les bras de la jeune femme, criant :

« Mais tu vas tout me dire ?! Qu’est-ce que tu racontes ?! Pourquoi est-ce que tu as fait ça ?! »

« Car je suis la grande prêtresse du culte et celle-ci est courroucée depuis que tu as libérée Deusia de sa prison spatiale, voilà tout. » répondit la Rayquaza avec neutralité.

… … … Ca ne lui donnait pas la véritable réponse qu’il attendait. Pas du tout même. Loin de … là … La jeune femme donna une petite claque sur les mains de Personne pour qu’il la lâche tandis qu’elle reculait. Peu à peu, elle s’était mise à danser devant lui, tournoyant délicatement et subliment. Qu’est-ce qu’elle était en train de faire ?

Crusaé et Metsubi restaient toujours entourées, l’adolescente aux cheveux châtains tentant de se téléporter sans y arriver. Qu’est-ce que … Etait-ce parce qu’elle était entourée par autant de dragon ? Ou alors à cause de Taliki ? Grrrr … Elle ne pouvait même pas rejoindre Personne ! Metsubi colla son dos contre le sien, ses yeux dorés fixant le peuple autour d’elles.

« Il va falloir que l’on fasse le ménage … Normalement, cela devrait être assez simple … »

« Pas si sûr … J’ai l’impression que quelqu’un ou quelque chose interfère avec mes pouvoirs psychiques … Et ça ne me plait pas du tout. »

Il restait là, observant la danse de la femme devant lui. Qu’elle était gracieuse … et belle … et déroutante … Car il ne savait pas du tout comment réagir … Face à elle. La danse s’arrêta, la jeune femme lui faisant un sourire des plus étranges, un sourire inquiétant … et tendre.

« Et si nous commencions … mon p’tit bout ? Tu es une plaie pour le culte d’Arceus … Et je dois te cicatriser. » murmura avec douceur la jeune femme, ses yeux verts posés sur lui. Inquiétante … Elle semblait …. égaler Hosor … Mais il avait l’impression qu’elle était encore au-dessus d’eux … Bien au-dessus. Mais aussi … Autre chose.

Laisser un commentaire