Chapitre 12 : Faire confiance

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 12 : Faire confiance

« Metsubi … Reste près de moi … Crusaé, toi aussi. » murmura le jeune homme en fronçant les sourcils. Cette voix … Il ne l’appréciait pas et pourtant, il ne la connaissait pas.

Les deux femmes acquiescèrent d’un hochement de tête positif tandis qu’il regardait autour de lui. De quelle faille allait sortir cette personne ? Cet être … Il savait qui il était … Mais il ne l’avait jamais vu. C’était pour cela qu’il restait sur ses gardes. Les derniers légendaires restants comptaient parmi les plus puissants.

« Léty … Lito … Je vais vous laisser une dernière chance … Rejoignez Arceus. Vous savez ce que vous encourez si vous ne le faites pas, n’est-ce pas ? » murmura sur un ton faussement doux la voix envers eux.

« Notre réponse restera la même. » répondit le jeune homme aux cheveux bleus avec neutralité, serrant dans ses bras sa sœur pour la protéger.

« Absurde … Qu’est-ce que vous pensez gagner en refusant ? Qu’est-ce que vous pensez obtenir en n’acceptant guère ma proposition ? Voulez-vous VRAIMENT que je vienne m’occuper de votre cas ? Vous n’en valez pas la peine, pitoyables ersatz draconiens. »

Pitoyables ? De quel droit se permettait-il de juger ces deux personnes ? Parce qu’elles ne voulaient pas accepter de le rejoindre ? De rejoindre le culte d’Arceus. Il n’aimait clairement pas le ton utilisé par cette voix. Qu’elle se présente … Et elle allait être très bien accueillie par lui. Oh que oui … Mais pour ça … Il fallait encore espérer qu’elle vienne.

« Notre réponse restera la même. » reprit la jeune femme dans les bras de son frère. Ils s’apprêtaient déjà à partir mais de nombreuses failles firent une apparition dans leurs dos.

« Où comptiez-vous aller ? Croyez-vous que je vais vous laisser vous échapper sans même réagir ? Pour qui me prenez-vous ? Puisque c’était votre … »

« Au lieu de l’ouvrir, tu ne voudrais pas plutôt venir ? Ton ami de la dernière fois avec Kyara et Grodos semblait plutôt hésitant … N’auriez-vous pas plutôt peur ? » coupa Luculos alors que la voix se tue dans le vide. Peur ? Peur ? Peur de qui ? De lui ? D’eux ? De ces insectes misérables ? Pour qui se considéraient-ils ? Pour des êtres supérieurs ? La voix éclata subitement de rire, comme prise de démence avant de reprendre :

« Vous me faites rire … Tu ne sais même pas ce que tu es … et tu te permets de me donner des leçons, Luculos ? Tu penses qu’avec tes petites actions, tu arriveras à inverser le cours du temps ? Tsss … Tu n’as rien compris … Rien du tout … Tu peux te débattre, t’évertuer à tenter de nous affronter … mais tu tomberas … Tu te briseras en morceaux. HAHAHA ! Léty … Lito … Puisque visiblement, vous avez fait votre choix … Je vais vous donner votre sentence … qui est irrévocable : la mort ! »

Et dès l’instant où la voix s’arrêta de parler, les failles commencèrent à s’ouvrir de plus en plus, laissant paraître de multiples humanoïdes, que cela soit des humains normaux ou alors des pokémons. Cette fois-ci, ils étaient plus nombreux, bien plus nombreux. Oh … Ca ne se comptait plus par dizaines mais bel et bien par centaines. Le ciel était noir de monde et là, le jeune homme aux cheveux noirs sembla étonné.

« Ses pouvoirs sont plutôt immenses … n’est-ce pas ? Léty ? Lito ? Je peux vous poser une question ? Allez-vous vous battre ou non ? Que je prenne mes dispositions par rapport à cela … Je dois me préparer au cas où. »

« Nous ne combattrons pas … Nos mains ne sont pas ternies par le sang d’autrui. » annonça Lito avec calme et sérénité malgré la situation.

Etrangement, Luculos fit un petit sourire aux deux jeunes adultes. Un sourire amusé et tendre. C’était bizarre … de les entendre parler de la sorte. Il les regarda pendant quelques secondes avant de pousser un petit soupir attendri. Il leur répondit avec douceur :

« Alors … Mettez-vous dans un coin et profitez du spectacle. Je vais éviter ne serait-ce qu’une seule goutte de sang vous atteigne. Metsubi ? Crusaé ? Il est l’heure de faire le ménage … Il faut que tout disparaisse d’ici une trentaine de minutes. »

« Une trentaine de minutes ? Ca me semble quand même assez … difficile. Mais on dirait que tu es heureux, Personne. » murmura Crusaé, un peu étonnée par le comportement de Luculos.

« Crusaé, il ne vaut mieux pas le déranger. Occupons-nous d’eux et nous verrons plus tard, d’accord ? » termina Metsubi pour ne pas plus gêner le jeune homme.

C’était sa décision et elles l’acceptaient. Comme ils étaient trois, ils allaient se séparer avant qu’il … Plusieurs souffles de feu foncèrent vers eux, provenant de tous les côtés. Aussitôt, le jeune homme fit apparaître ses marques, créant un halo composé d’eau autour d’eux. Une quantité impressionnante de vapeur se souleva, aveuglant et cachant toute la scène du combat qui venait de débuter. Avant même que la vapeur ne disparaisse, Luculos n’était plus là.

« HEY ? Qu’est-ce que ça veut dire ? IL EST DERRIERE NOUS ! FAITES ATTENTION ! »

Crusaé et Metsubi étaient toujours présentes à côté des deux éons légendaires, écoutant les cris qui provenaient d’à gauche et à droite. C’était des suppliques, des hurlements. Puis soudainement, une tête roula sur le sol juste à côté de Metsubi, la voix de Luculos criant :

« METSUBI ! CRUSAE ! Faites attention à eux ! Je m’occupe de tout le reste ! Qu’ils ne soient pas blessés ! PAS DU TOUT, c’est compris ? »

De quoi ? Comment ça ? Peu à peu, la vapeur disparue pour laisser place à un affrontement des plus sanglants … bien qu’unilatéral. Metsubi et Crusaé écarquillèrent les yeux, regardant le jeune homme dans les airs. Tous les membres du culte d’Arceus étaient présents, tous tournés vers lui et uniquement lui. Ce n’était même plus un combat mais simplement un carnage, une boucherie. Des bras, des jambes, des têtes … Tout se tordait à distance alors qu’il se trouvait à une dizaine de mètres. Les pouvoirs psychiques qu’il avait acquiert auparavant … Mais il n’y avait pas que cela, maintenant, il avait cinq paires d’ailes, deux d’entre elles beaucoup plus grandes que les autres. Les trois oiseaux légendaires mais aussi leur mère … et celui qui l’avait aimée avec discrétion.

Une pluie de flammes, de pieux glacés, des éclairs, tout était dévasté sans pour autant atteindre les deux éons légendaires, Crusaé et Metsubi. C’était une maîtrise des pouvoirs telle que cela en était inquiétant. Pour faire une telle chose, il fallait des … Les deux femmes poussèrent un cri en apercevant le corps de Luculos. Celui-ci avait toujours les marques aux mains mais c’était son corps … Tout son corps qui s’illuminait en de nombreux points de différentes couleurs. Il y avait même des craquements sonores qui se faisaient entendre … Comme si des fissures se créaient.

« Vous vouliez atteindre les deux éons ? Pas tant que je suis là ! Vous vouliez les tuer ? Pas avant que vous ne mouriez d’abord ! »

Tout autour d’eux, le décor semblait se modifiait, se tordre lui aussi, comme si la puissance dégagée était trop grande pour que le confinement de l’espace puisse tenir. A force, ce n’était plus qu’une question de temps avant que les deux éons puissent s’enfuir. Des cris fusèrent dans tous les sens, plus alarmés, apeurés qu’autre chose :

« Mais c’est un monstre ! Pourquoi Arceus en a-t-elle fait son élu ? »

« Il faut s’enfuir ! Laissez-nous revenir ! Laissez-nous revenir ! »

Maintenant, ils tentaient de s’échapper mais les failles se refermaient les unes après les autres, la voix ne semblant plus vouloir prendre la parole. Une demi-heure … Comme ce que le jeune homme avait dit. Une demi-heure pour dévaster ce qui ressemblait à plus d’un millier d’hommes, de femmes et de pokémons.

« Je ne pensais pas y arriver dans les temps … puisque j’étais seul … » murmura tout simplement Luculos, ses habits, son visage, ses bras tachés de sang tandis qu’il faisait disparaître ses ailes. Il se présenta devant les deux éons, reprenant sur un ton doux : « C’est fini … Je refais ma proposition … Si vous venez à l’Ultime Elément, je ferai tout … pour préserver la pureté de vos mains … Je vous le promets. Vous n’aurez jamais à combattre. »

« Après le spectacle que tu viens de nous donner … C’est difficile à croire mais … En même temps … Je ne ressens pas d’animosité venant de toi, tu as même l’air … »

Lito ne termina pas sa phrase tandis que sa sœur s’approchait de Luculos. De ses yeux dorés, elle l’observa pendant quelques instants avant de présenter son visage à quelques centimètres du sien. Elle le renifla plusieurs secondes, Luculos haussant un sourcil en attendant qu’elle ait terminé. Finalement, elle se tourna vers son frère avant de dire :

« Il a une bonne odeur … Très chaleureuse … Tu sais, Lito … Je me dis que ce n’est peut-être pas une mauvaise idée. J’ai l’impression qu’on serait vraiment en sécurité avec lui. On devrait essayer, tu en penses quoi ? Et puis … Je lui fais confiance pour éviter que nos mains se soient salies … Il nous l’a promis. »

« L’impression qu’il me donne … me rappelle quelqu’un … Lorsque nous avons été créés … Mais ce n’est pas Arceus … Ce n’est pas exactement la même chose. Je pense que c’est une idée que l’on peut accepter. Luculos, Crusaé, Metsubi, nous acceptons votre proposition. Vous pouvez nous emmener avec vous … si on arrive à sortir d’ici. »

« Merci de votre collaboration. Je vais aussi éviter que Gégé ne fasse de bêtises. »

Aussitôt que Luculos avait terminé de parler, un puissant râle de rage se fit entendre, le sol tremblant fortement. Metsubi se statufia, tremblant de tout son corps. La voix était en colère.

Laisser un commentaire