Chapitre 14 : Doute et tristesse

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 14 : Doute et tristesse

« Bravo pour cette réussite, Luculos. Je ne pensais pas que tu y arriverais … Mais quand même … Dans quel état tu te trouves, est-ce que tu as été blessé par tes adversaires ? » demanda Gégé alors qu’ils se trouvaient tous dans le bureau du chef de l’Ultime Elément.

« Nullement … Simplement quelques membres du culte d’Arceus qui tentaient de nous empêcher de trouver Léty et Lito, rien de plus. Il y avait aussi le légendaire capable de manipuler l’espace qui était présent … Mais à part ouvrir sa bouche, il n’a rien fait de bien dangereux. C’est pourquoi je n’ai aucun souci. » répondit le jeune homme taché de sang.

« D’accord … D’accord … Et bien … Léty, Lito … Vous êtes la bienvenue dans l’Ultime Elément. Je ne sais pas comment Luculos a réussi à vous convaincre mais … »

« Oh ! Plus d’un millier de morts ? Tu as fait un véritable carnage ! » s’écria Mimi avec un grand sourire alors qu’elle descendait du bureau sur lequel elle s’était assise.

Qu’elle arrête de lire ses pensées. Il avait fait exprès de laisser cette dernière paraître pour qu’elle puisse justement la lire. Ça ne se faisait pas … Pas du tout même. Il espérait qu’elle allait comprendre qu’il y avait d’autres choses … qu’il aimerait regarder secret. Ses yeux rubis se posèrent sur Léty et Lito. Exactement … C’était exactement à eux qu’il pensait. Ils avaient réussi à lire dans ses pensées quelque chose d’assez intime. Enfin bon, les deux jeunes adultes ne prirent guère la parole, restant en retrait par rapport aux autres. Mimi continuait d’observer Luculos, celui-ci fronçant les sourcils.

« Non, ça ne sert à rien, Mimi. Je bloque complètement mon esprit maintenant. »

« Oh … Il suffit juste d’une seconde d’inattention et je saurai tout ce qu’il y a à savoir, Luculos ! Ne t’en fait donc pas pour ça ! »

« Je ne m’en fais pas pour moi … Mais pour toi, jeune fille. » murmura-t-il alors qu’il remarquait que Déusia était elle aussi présente. Qu’est-ce que ça voulait dire ? D’ailleurs, la petite Jéwaly l’accompagnait, un peu intimidée comme à son habitude.

Gégé se leva finalement, quittant l’autre côté du bureau pour se présenter en face de Luculos … mais aussi de Léty et Lito. Le frère et la sœur reculèrent un peu, légèrement effrayés par cette personne dont ils ne connaissaient rien. Enfin, le chef de l’Ultime Elément annonça :

« Je pense que maintenant que vous êtes là, nous allons pouvoir faire une prise de … »

Le jeune homme aux cheveux noirs avait déjà ouvert la bouche, se préparant à répondre à Gégé mais celui-ci n’avait pas terminé sa phrase. Il observa Léty et Lito pendant quelques secondes avant de détourner le regard, chuchotant :

« Non … Rien du tout … Je pense que Luculos vous montrera où vous pourrez loger tous les deux dans l’Ultime Elément. Nous avons des chambres vides, de plus en plus nombreuses de toute façon … Luculos, tu peux leur faire visiter si tu veux. Quant à moi … Je vais me lancer à la recherche des derniers légendaires à trouver … Oui … Des derniers légendaires … »

« Hum … D’accord, si vous le prenez de la sorte. » murmura le jeune homme, demandant à ses deux femmes et aux deux éons légendaires de le suivre alors qu’ils quittaient le bureau.

Dans le bureau, il ne restait plus que Mimi, Gégé, Déusia et Jéwaly. La jeune fille aux cheveux blonds était muette tandis que Gégé retournait s’asseoir sur sa chaise. Les coudes posés sur le bureau, il observait le bois comme en proie à une profonde réflexion. Le refus de récupérer leurs ADNs pour les cloner … Il ne le comprenait pas. Il ne comprenait pas ce qu’il venait de faire … Ce n’était pas lui qui réagissait ainsi … Ce n’était pas son habitude … Ce n’était pas lui qui faisait cela … Ce n’était pas normal …

« Et bien, Gégé … Pour une fois que je n’ai pas grand-chose à te reprocher, tu en tires une tête. » murmura Mimi en tapotant doucement le crâne de son fils. Le ton de sa voix était affectueux et tendre, la jeune fille aux cheveux roses lui souriant.

« Déusia … Qu’est-ce qui se passe avec moi ? » murmura l’homme aux cheveux violets alors qu’il posait son regard sur la scientifique provenant de l’espace.

« Je crois que tu es assez grand pour répondre à ta propre question. Tu n’as pas besoin que je te fasse un dessin que je sache, de toute façon. »

« … … … Oui, c’est vrai, désolé de t’avoir importunée de la sorte. Ce n’était pas dans mon intention. » reprit l’homme aux cheveux violets.

« Comme tu veux … Bon … Je pense qu’il faut abandonner le projet de cloner les pokémons légendaires, n’est-ce pas ? » demanda Déusia, Jéwaly hochant la tête plusieurs fois pour dire qu’elle était particulièrement d’accord avec cette décision.

« Je ne sais plus … Laissez-moi me reposer pour quelques minutes … ou heures … Il faut que je réfléchisse à tout ça … Je ne sais pas ce que je dois faire maintenant. Il faut que je me prépare à me rendre chez les golems légendaires. »

« Tu es libre de tes choix … Fais ce qui t’importe le plus. Pour ma part, je vais continuer à étudier cette planète et surtout Luculos … » dit la scientifique avec calme.

« Luculos … Tu ne lui as toujours pas annoncé ce qu’il était réellement ? » interrogea le chef de l’Ultime Element, Déusia posant son regard sur Jéwaly en annonçant :

« Je ne pense pas que ça soit une bonne idée … Et il vaut mieux garder cela secret. De toute façon, Jéwaly le lui annoncerait si elle le savait, n’est-ce pas ? Juste pour rendre heureux son « grand frère ». Sauf que ce que tu annoncerais … pourrais le briser. »

« Le briser ? » murmura la jeune fille aux cheveux blonds, intriguée.

« C’est le cas … Et tu ne voudrais pas le faire souffrir, n’est-ce pas ? »

Elle hocha la tête négativement, Déusia lui caressant les cheveux. Brave fille. C’était une simple mesure de précaution … Et heureusement d’ailleurs qu’il ne le savait pas. Luculos semblait aller un peu mieux ces derniers temps. Peut-être avait-il finalement accepté la mort d’Omera ? Non … Cela n’était qu’une chimère … Elle le savait rien qu’en lisant le regard du jeune homme. Néanmoins, il allait mieux et c’était le plus important.

« Pourquoi … Pourquoi ? Pourquoi une telle chose ? Pourquoi ? »

Des cheveux verts, des yeux de même couleur avec une petite pointe bleue à l’intérieur, le visage d’une jeune femme était tourné vers les trop nombreux cadavres. Le résultat de l’affrontement entre Luculos et le culte d’Arceus. Un affrontement qui n’avait guère duré et surtout avait été unilatéral. Quelques larmes s’écoulèrent le long de ses yeux alors que la partie d’un rocher se fissurait avant de s’écrouler.

« Pourquoi ? Pourquoi est-ce que le monde doit être détruit ? Pourquoi est-ce qu’il faut en arriver par-là ? Pourquoi ? » bafouilla t-elle avant de poser une main sur l’un des rares corps encore entiers après l’action de Luculos.

Le corps s’illumina d’une belle lueur verte avant de se recouvrir d’herbe et de se fondre dans le sol. A son emplacement, quelques fleurs étaient en train de pousser, accompagnées par de la végétation. La jeune femme continua son travail, inlassablement alors qu’elle haletait de plus en plus. Son corps s’épuisait au fur et à mesure que le terrain resplendissait, ne devenant plus un lieu de guerre mais de paix.

« Je ne peux pas … Je ne peux pas m’arrêter … Je ne peux pas retourner en arrière … Je ne peux pas effacer ce qui s’est passé … Pourquoi ? Pourquoi m’a-t-elle confié ce pouvoir ? Si c’est pour assister à cette misère ? »

« Célys … Ne te fatigue pas pour ce monde … Attends que le prochain vienne … Alors, je t’aiderai … Je ferai de mon mieux pour t’aider … Nous accélérerons le processus du temps pour que ce nouveau monde devienne un havre de paix. » murmura une voix d’une extrême douceur dans son dos. Deux mains vinrent enlacer la jeune femme contre l’être derrière elle.

« Pourquoi ne l’arrêtes-tu pas ? Pourquoi est-ce que tu ne forces pas Arceus à stopper cette guerre inutile ? Pourquoi ? Je … Je … Il faut aussi arrêter … Luculos … Pourquoi continuez-vous cela ? Ce monde n’était pas parfait mais il n’a pas à l’être. C’est lorsque que l’on tend à vouloir rendre tout parfait … que les imperfections apparaissent, s’accumulent et se multiplient. Ce qui était parfait un jour sera imparfait le lendemain. Pourquoi continuez-vous à prôner cette perfection ? Pourquoi ? Pourquoi … tu ne fais rien maintenant ? »

« Car j’ai les pieds et mains liés … et que j’adhère aux idées d’Arceus. Mais je ne fais pas cela pour ce monde, je ne fais tout ceci que pour une seule et unique raison. Cette raison se trouve dans mes bras en ce moment même. » murmura la personne qui serrait la jeune femme.

« Je suis faible … et chétive … Mais pourtant, tu restes avec moi, Diaran. Si tu étais parfait, tu ne m’aurais jamais choisi. Toi-même, tu n’es pas parfait, tu le sais bien. Arrête cette folie, fais tout pour la stopper s’il te plaît … Fais-le pour moi. »

« Je lui en parlerai … Je ne peux que te promettre cela, Célys. Si cela te rend tant malheureuse, alors, je le ferai. Restons ainsi, Célys … Et bientôt, cela sera jusqu’à la fin des temps. »

La fin des temps … Allait-elle vraiment se produire ? Et si tel était le cas … Y aurait-il alors une place pour les êtres imparfaits qu’Arceus voulait raser ? Elle ne savait pas … Elle ne voulait pas savoir. Ses yeux se fermèrent tandis qu’elle sentait le souffle chaud de l’homme derrière. Cet homme qui possédait les mêmes pouvoirs qu’elle.

Laisser un commentaire