Chapitre 16 : Diplomates

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Troisième axe : Les gardiens de cette terre

Chapitre 16 : Diplomates

« Il ne nous reste plus que les golems légendaires … et le pokémon capable de voyager dans le temps. Cette histoire va être bientôt terminée. » murmura avec lenteur Gégé, étant debout dans son bureau. Il regardait par la fenêtre, poussant un léger soupir tandis que Mimi était assise sur le bureau comme à son habitude.

« Aller … Ne fait donc pas cette tête Gégé … Au moins, nous avons réussi à avoir l’aide des deux éons … Ils s’intègrent même très bien dans l’Ultime Elément. Heureusement que Luculos est avec eux. D’ailleurs … C’est moi seule qui a remarqué ou alors … »

« Luculos va mieux, beaucoup mieux même. C’est visible … Mais il traîne beaucoup trop avec Léty et Lito d’après ce que j’ai remarqué. Ils sont presque inséparables. »

Elle hocha la tête tout en rigolant fortement. C’est vrai … Elle avait un peu été étonnée mais elle savait que c’était la meilleure des choses qui pouvait arriver à Luculos. Le jeune homme aux cheveux noirs avait maintenant des confidents, des personnes capables de lui parler d’autres choses que de la guerre et de la violence … Oui … Les éons étaient deux personnes qui œuvraient pour quelque chose que Luculos n’avait plus connu depuis plus de quatorze ans.

« BON BON BON ! Je vais aller l’embêter un petit peu au cas où ! Dès que tu as des indices sur les golems, tu leur indique d’accord ? » s’exclama Mimi avant de sauter du bureau.

« Je ferai de mon mieux … Je veux éviter les ennuis avec les golems … Car ils sont très problématiques … Ils ont un sens de la famille … très fort. »

« Un peu comme toi et moi, non ? » répondit Mimi dans un grand sourire.

« Je ne sais pas … vraiment … » termina de dire Gégé sans chercher à parler plus. Il n’avait pas vraiment envie d’en discuter. Il ne savait pas réellement sa relation avec Mimi. Elle était bien plus compliquée qu’elle n’y paraissait. Cette petite fille était une véritable peste mais en même temps … Celle qui lui avait donné la vie. Une vie dont il se fichait éperdument … Il voulait juste tuer Arceus et mettre à mal le pouvoir géré par les pokémons célestes. Et après ? Et pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il faisait cela ?

Pourquoi est-ce qu’il voulait tant les tuer ? Pourquoi ? Il y avait souvent pensé … Il s’était donné des raisons mais maintenant … maintenant … Maintenant ce n’était plus pareil. Pourquoi est-ce qu’il voulait tellement les tuer ? Et ensuite ? Qu’est-ce qu’il allait faire ? Cette gamine aux cheveux roses … Il n’arrivait plus à se la retirer du crâne. Elle se prétextait sa mère … Elle l’était, il en était sûr et certain mais … Il n’était qu’une création. Nullement fécondé, nullement crée … normalement …

« Comme tous les clones auxquels j’ai donné vie. Je ne suis pas différent d’eux. Je n’ai même pas mes propres ambitions … Je ne fais qu’obéir à ce que l’on m’a inséré. »

Il n’avait pas de pensées propres … Il commençait à le comprendre peu à peu. C’est ainsi qu’il devait se voir … Qu’il devait se considérer … Il n’était pas un humanoïde, il n’était pas une créature légendaire … Il n’était qu’un objet que l’on utilisait.

Mimi se baladait tranquillement dans les couloirs de plus en plus vides de l’Ultime Elément. Sans que cela ne semble la déranger, elle marchait en observant à gauche puis à droite. Elle utilisait en partie ses pouvoirs psychiques, voulant trouver la trace du groupe. D’ailleurs, elle avait remarqué que les deux jeunes demoiselles qu’elle avait ramenées étaient toujours vivantes. Il fallait dire qu’elles étaient investies en partie de ses pouvoirs.

Mais bon … Contrairement à ce qu’elle pensait, les deux adolescentes n’allaient pas voir si souvent que ça Luculos. Il fallait dire que ce dernier était toujours entouré par les deux femmes qui l’aimaient. Ainsi, elles ne voulaient sûrement pas qu’elles croient qu’elles avaient des sentiments pour Luculos. Oh … Elles devaient sûrement en posséder mais pas de la même manière que Metsubi et Crusaé. Hum ? Il fallait vraiment qu’elle arrête de s’imaginer cinquante mille choses. Peut-être qu’elle se créait trop d’histoires et se faisait trop d’illusions.

« AH ! Les voilà ! » s’écria-t-elle subitement au beau milieu d’un couloir. Elle commença à courir à toute allure, jusqu’à une double porte de métal. Celle-ci s’ouvrit devant elle, laissant paraître un magnifique jardin, l’un des rares endroits que l’on pouvait encore considérer comme beau. Néanmoins, ce n’était pas pour renifler les fleurs qu’elle était là.
Elle trouva Luculos, entouré par les deux jeunes femmes mais aussi les deux éons légendaires. Ces derniers se trouvaient en face de lui alors que Crusaé et Metsubi étaient de chaque côté. Ils semblaient discuter posément et calmement. C’était un petit tableau idyllique et elle ne peut s’empêcher de sourire. Ca semblait si … étrange alors que les combats continuaient et devenaient de plus en plus violents. Avec lenteur, elle s’approcha du groupe puis subitement, elle disparut complètement.

« Devine qui c’est ?! » s’écria-t-elle avant de réapparaître dans le dos de Luculos, ses petites mains venant enserrer le cou du jeune homme.

« Pour me faire perdre deux voir trois points aux oreilles à chaque fois qu’elle crie, je dirai Mimi … Mais je n’en suis pas si sûr. »

« Hum … Je vais considérer ça comme une bonne réponse. Alors ? Vous faites quoi de beau les enfants ? Je vois que Léty et Lito sont maintenant indissociables de votre trio. »

« Nous avons tellement de choses à dire avec Luculos. » répondit Léty avec un petit sourire, le jeune homme aux cheveux noirs hochant la tête.

« Mais si tu es là … Je ne pense pas que ça soit pour prendre de mes nouvelles, Mimi. » dit ensuite Luculos, étant le seul à ne pas voir la mine boudeuse de la jeune fille.

« Ca veut dire quoi ça ? Je peux très bien juste venir t’embêter ! »

« Bien entendu … Bon plus sérieusement, tu es là pour quelle raison ? » demanda une nouvelle fois le jeune homme, Mimi se téléportant.

« Et bien, juste pour venir m’installer ! NA ! » s’écria Mimi avant de réapparaître mais sur les genoux de Luculos. Celui-ci poussa un petit soupir avant de placer ses mains sur le ventre de la jeune fille. Le geste ne passa pas inaperçu, même Mimi semblant un peu étonnée de l’action du jeune homme. Pourtant, elle ne dit rien.

… … … Bon, est-ce qu’il pouvait reprendre la conversation qu’il avait eue avec Léty ? Car il devait avouer qu’il trouvait cela plaisant … Très plaisant même … Ces deux personnes avaient de certaines connaissances et surtout des opinions qui convergeaient vers les siennes … Il ne pouvait pas nier qu’il trouvait cela plaisant.

« Et si nous attendions plutôt que Mimi veuille bien prendre la parole ? » signala Léty en souriant, s’adressant à la jeune fille aux cheveux roses.

« Non mais je n’ai vraiment rien à dire. » marmonna Mimi, faisant une petite moue.

« Mimi… Ne me force pas à te chatouiller. » annonça Luculos, commençant à placer ses deux mains sur les hanches de la jeune fille.


Il n’oserait pas ? Elle se retourna pour le regarder longuement de ses yeux bleus. Hum, il était sérieux, très sérieux et surtout très rieur. Sans prévenir, elle l’embrassa sur le nez, le jeune homme poussant un petit cri avant de s’écrouler en arrière.

« Ça t’apprendra à essayer de t’amuser avec moi ! Bon … Maintenant que je me suis occupé de son cas … Gégé voulait simplement que je vous prévienne au sujet des quatre golems légendaires. Le pokémon qui peut voyager dans le temps n’est pas notre priorité. Il n’est pas forcément très puissant donc … »

« Aie, aie, aie … Je me suis cogné la tête dans l’herbe. »

Il se redressa, Mimi s’étant mise debout au milieu du groupe alors qu’elle rigolait en voyant la mine de Luculos. Elle venait à peine de débuter de parler, elle devait donc continuer :

« Gégé veut vous prévenir par rapport aux quatre golems légendaires. Ce sont des brutes … de véritables brutes. Ils ne sont pas doux et dociles, ils sont plus du genre à frapper avant de réfléchir, c’est pourquoi il va être plutôt difficile de les faire rejoindre notre côté. »

« Hum … Et donc … On va devoir privilégier la force ? » demanda Luculos avec un peu de dépit. Il n’avait vraiment plus très envie de se battre maintenant.

« Si vous le voulez … Comme nous sommes pacifiques … et que tous les légendaires le savent … Nous pourrions servir d’ambassadeurs. » murmura Lito.

« Hein ? Quoi ? Hors de question. » répondit aussitôt Luculos. « Si je vous ai emmenés ici, c’est bien pour éviter que vous vous faites tués par les autres légendaires. Vous êtes pacifiques mais ne soyez pas stupides. J’irai avec Crusaé et Metsubi comme d’habitude, vous pendant ce temps, vous resterez ici. »

« Je pense que nous sommes encore libres d’accompagner qui nous le désirons. » reprit Léty, signe qu’elle ne comptait pas risquer sa vie pour eux.

« Les golems ne sont pas forcément très difficiles à trouver … Mais la tactique à employer va mettre un peu de temps au cas où. Et bien entendu … Ils seront là. »

Les membres du culte d’Arceus … Encore une source de problèmes. Mais bientôt la fin.

Laisser un commentaire