Chapitre 32 : Sans coeur, sans corps

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 32 : Sans cœur, sans corps

« Diaran… Je … Il ne reste plus que toi, Arceus. » annonça le jeune homme avec calme, encore un peu choqué par la façon dont était mort Diaran. Il ne s’était pas attendu à une telle chose en regardant l’homme aux cheveux bleus. C’était tout simplement une fin horrible.

« Hum ? Bien entendu … Hélys ne sert plus à rien à l’heure actuelle. Le culte d’Arceus a été ravagé par l’armée de l’Ultime Elément … Mais cela voudrait dire que j’ai perdu ? » dit la femme aux cheveux argentés, disparaissant pour arriver à quelques centimètres de Luculos. « Imbécile … Le monde n’a aucune importance à mes yeux … Vous ne valez rien … Diaran, Palor, Gérine, ils sont tous des insectes à mes yeux. La seule chose … qui est un tant soit peu de valeur à mes yeux, c’est toi, Luculos. »

Lui ? Qu’est-ce que … Il voulut bouger mais il était complètement immobile. Mimi fit son apparition derrière Arceus, prête à l’attaquer. Néanmoins, Arceus se retourna à temps, la projetant en arrière. Mimi s’écria de colère :

« Je t’ordonne d’arrêter cela MAINTENANT, ARCEUS ! »

« Hum ? De quoi parles-tu ? Je ne fais que récupérer ce qui m’appartient. Luculos m’appartient depuis le début. Comme Crusaé … Mais Crusaé n’est qu’un fragment de mon âme … Luculos est bien plus important. De toute façon, lorsque l’on prête un objet, il me semble normal de vouloir le récupérer n’est-ce pas ? »

« De … quoi est-ce que tu parles ? » murmura le jeune homme, n’arrivant pas à se libérer. Crusaé et Metsubi tentèrent de se mouvoir mais Arceus semblait avoir bloqué les pouvoirs de tous et de toutes. Oui …S Toute la scène était figée alors que le corps de Luculos illuminait en de nombreux points. Arceus reprit :

« Regardez-moi donc cela … Il réagit à ma présence. Pendant des années, tu as collecté ce que je désirais depuis tout ce temps. Il en a fallu des morts … que cela soit des pokémons célestes, terrestres ou alors simplement des pokémons normaux. Tu en as tué des hommes et des femmes avant de récupérer leurs forces, n’est-ce pas ? Sais-tu pourquoi tu possèdes ces lignes ? Pourquoi se trouvent-elles sur tes mains ? »

« Lâche … Lâche-moi je t’ai dit ! Lâche-moi, ARCEUS ! » cria le jeune homme, cherchant à briser le contrôle qu’Arceus avait sur la zone sans y arriver.

« Je vais commencer par tes origines … Tu n’es rien … Rien du tout … Toutes tes pensées, tous tes sentiments, l’existence même de ton corps est basé sur la création et la manipulation. Que pensais-tu ? Que tu étais un humain comme les autres ? »

« … Je sais parfaitement que ce n’est pas le cas. Je ne suis pas bête au point de croire une telle chose. Je ne suis pas un imbécile, Arceus. »

« Ah … Voilà ce que j’aime chez toi … Un objet qui ne se rebelle pas. Qui connaît sa condition. Tu mérites peut-être de savoir toute la vérité ? Tu n’as aucune existence … Tu dois être au courant que les pokémons légendaires ont eu plusieurs vies, n’est-ce pas ? Lasty et les autres t’ont sûrement souvent parlé de cela … avant qu’elles ne te connaissent. Du moins, les pokémons terrestres sont ainsi. Les célestes sont « immortels » dira t-on. Néanmoins dans ton cas précis, tu n’as eu aucune vie antérieure. Tu n’étais rien, rien du tout. Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ? Tu as été créé de toute pièce par l’ancienne Arceus pour cet évènement … Celui où Crusaé et moi avons été séparées. »

Créé ? Mais il avait un corps, il avait des pensées, il pouvait bouger … Enfin, il avait des sentiments comme quiconque ! Qu’est-ce qu’elle voulait dire ? Non … Il ne devait pas perdre conscience mais il commençait à trembler alors qu’elle reprenait :

« Taliki était intelligente … très intelligente … trop intelligente. Avant que l’ancienne Arceus ne se sépare, elle proposa une idée des plus extrêmes. Si cela avait été dit par une autre personne, l’ancienne Arceus aurait refusé mais avec Taliki, elle comprit que c’était pour le bien de tous dans l’avenir. Avant même qu’elle ne se sépare en Crusaé et en moi, l’ancienne Arceus décida de transformer la majorité de ses pouvoirs dans seize plaques. Mais ses seize plaques furent scellées, rendant impossible la récupération des pouvoirs avant que chaque plaque n’ait reçu la puissance nécessaire pour retirer le sceau. De plus, ces seize plaques disparurent et se dissipèrent de telle sorte qu’elles n’eurent plus aucune forme physique réellement. C’est à partir de là que l’ancienne Arceus, grâce à l’aide de Taliki, décida de créer une âme humaine spécialement conçue pour cet objectif. Taliki était chargée de surveiller cette âme humaine qui avait la forme d’un jeune garçon. A l’intérieur de lui, les seize plaques se trouvaient en attendant le jour où leurs sceaux seraient brisés. Je pense que tu as parfaitement compris de quoi je veux parler. »

« Je suis une âme … artificielle. » murmura le jeune homme sans émotions.

« Tu es le premier et seul homoncule existant dans ce monde. Tu es un bien un humain créé de toutes pièces à dessein. Ton existence même se résume à garder les plaques contenant les pouvoirs que je possède. C’est pourquoi … Il est l’heure maintenant de les récupérer. »

Sans même prévenir, le bras gauche du jeune homme explosa, lui arrachant un horrible cri de souffrance. Il s’était mis à sangloter, ne pouvant rien faire pour atténuer la douleur alors que la femme ne semblait avoir aucune réticence à ce qu’elle venait de commettre.

« ARCEUS ! ARRÊTE-CA MAINTENANT ! Luculos a le droit de vivre normalement ! » s’écria Mimi, cherchant à briser elle aussi le contrôle d’Arceus.

« Normalement ? Pourquoi pourrait-il vivre ainsi ? Il n’est rien … Rien du tout … Il n’est qu’un vulgaire objet qui pensait pouvoir mener une existence d’humain. Il vaut mieux que je le brise maintenant avant que ses illusions ne prennent le dessus. » annonça Arceus, regardant Crusaé et Metsubi qui n’arrivaient guère à prendre la parole. Ce fut la jambe droite de Luculos qui explosa à son tour, le jeune homme explosant en larmes. Plus par amusement qu’autre chose, le contrôle sur son corps fut moindre, lui permettant de bouger que très légèrement. De sa seule main encore présente, il bafouilla :

« Omera … Omera …Ce que j’éprouve pour elle est réel … Pas factice … Ce n’est pas factice. J’aime Omera … Je l’ai toujours aimée … jusqu’au bout. Je ne suis pas … »

« Tu t’accroches, n’est-ce pas ? Luculos ? As-tu peur de la mort ? Je ne pense pas. Je ne suis pas stupide et je sais parfaitement que tu as déjà essayé de te donner la mort sans y arriver … Tu ne peux pas mourir par les moyens conventionnels … Les plaques t’aidaient à reformer ton corps …Mais aujourd’hui, il est temps de disparaître … à jamais. »

La seconde jambe fut la première à partir, ensuite ce fut le cas du bras. Il ne restait plus rien que le tronc et la tête du jeune homme … mais il était encore vivant malgré le spectacle monstrueux qu’il donnait. Pourtant, il avait arrêté de pleurer, tournant son visage vers Metsubi et Crusaé. Ses deux yeux rubis se posèrent sur elles avant de se tourner vers Perrine, Sarila et les deux éons légendaires. Enfin, il termina sur Mimi, murmurant :

« Mimi … Est-ce que mon amour … pour Omera était artificiel aussi ? »

« Non … Luculos, non … Tout ce que tu ressens pour elle était sincère. Pardon … Pardon Luculos. » chuchota le jeune fille, les yeux saphir brillants.

« Tant mieux … Je ne veux plus souffrir alors. Je suis heureux. »

Finalement, une dernière explosion se produisit, emportant ce qui restait de Luculos. Peu à peu, des filets de lumière apparurent à l’endroit où Luculos se trouvait, prenant la forme de seize plaques aux couleurs différentes. Les plaques s’insérèrent en Arceus, celle-ci poussant un râle proche de la jouissance. C’était un sentiment inégalé qu’elle venait d’avoir. Maintenant que les plaques n’étaient plus présentes, une petite sphère se forma dans les airs, coupée en deux parties. L’une était blanche, l’autre noire. Arceus s’approcha de la sphère, l’étudiant avant de dire :

« L’âme de Luculos. Jusqu’au plus profond de ton existence illusoire, tu étais partagé en deux. Une partie qui voulait rejoindre les cieux et l’ancienne Arceus. Une seconde partie qui voulait vivre comme un humain ou un pokémon normal … Une vie banale. Dommage. »

Elle récupéra la sphère avant de l’avaler comme si de rien n’était. Délicieusement rempli de désespoir. Elle se tourna vers Crusaé et Metsubi, les deux jeunes femmes étant en larmes. En moins d’une seconde, elle se retrouvait à leur hauteur, posant une main sur leurs ventres.

« Et bien ? Pour fêter ma victoire, que pensez-vous de vous laisser vivre une année de plus ? Je suis sûre que cela vous plaira plaisir … de donner vie aux enfants que vous portez. Ils ne connaîtront jamais leurs pères … et je peux vous promettre qu’après leurs naissances, ils ne pourront avoir l’amour de leurs mères. Maintenant … Disparaissez. »

Ses yeux devinrent complètement orange avant qu’elle ne fasse un mouvement de la main. Un mur de flamme se créa, emportant et dévastant tout sur son passage … sauf Crusaé et Metsubi. Il ne restait plus rien … Aucune présence de la part de l’Ultime Elément et de leurs membres. Au loin, en sécurité, les survivants de cette guerre ainsi que les nombreuses personnes importantes reprenaient leurs souffles. Mimi et les deux éons légendaires semblaient exténués à cause d’un grand effort. Cela n’avait pas été facile de tous les téléporter … mais ils avaient réussi.

« Personne … est … mort. » dit Metsubi d’une voix éteinte.
« Désolée … C’est ce que nous voulions vous cacher depuis le début car … Je ne voulais pas qu’il vive avec cette nouvelle. » chuchota Mimi avant de venir enlacer la jeune femme aux cheveux noirs qui s’était écroulée à genoux. Crusaé arriva à son tour, les deux femmes se mettant à sangloter dans les bras de la jeune fille. Luculos n’était plus … Il venait de disparaître en laissant deux femmes et leurs futurs enfants.

Laisser un commentaire