Chapitre 5 : Mutation et destruction

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 5 : Mutation et destruction

« Toutes mes félicitations, Ric ! Lania, il en est de même pour toi. »

Je me retrouve dans le bureau du chef de la police. Convoqué avec Lania car je suis toujours avec elle, il est normal qu’elle soit présente à mes côtés. Sans même répondre, j’attends la suite des paroles du chef. S’il dit une telle chose, c’est que cela doit être important non ?

« Vous venez d’être mutés en raison de vos dernières actions et réussites. Vous serez plus au cœur du problème face à la FAPC. Vous partirez dans la semaine. »

« Nous sommes mutés ? Ça veut dire que … Enfin, c’est un surprenant. »

J’ai un peu de mal à dire quelque chose de correct. Je me rappelle que je n’ai jamais été muté auparavant, même en Fronse. Néanmoins, Lania accepte la nouvelle avec un grand sourire tout en remerciant le chef de la police. Moi-même ? Je reprends mes esprits avant de dire :

« Je suis un peu sous le choc, je suis vraiment désolé. Je ne sais pas trop quoi dire à ce sujet. »

« Ça ne fait rien. Encore aujourd’hui, vous allez pouvoir vous reposer … sauf si vous voulez travailler bien entendu. Je ne vais pas vous en empêcher mais se faire emmener à Bagata, la capitale de la Calambie, c’est vraiment une belle promotion. »

« Bagata … La capitale … » murmure-je alors que je reste un peu étonné. Lania me prend par le bras, signalant qu’on va plutôt avoir notre journée encore une fois.
Je ne sais pas trop … Je ne sais pas trop quoi penser, je dois l’avouer. Qu’est-ce qu’il faut que je pense ? Qu’est-ce que je dois imaginer ? Mais bon, si nous allons à Bagata, cela veut dire qu’il va falloir trouver un nouvel appartement. Comme si elle venait de lire dans mes pensées, Lania prit la parole sur un ton amusé :

« Tu sais utiliser un ordinateur non ? Alors, je pense que nous devrions déjà nous renseigner pour savoir où nous allons dormir. Les hôtels vont coûter encore plus cher dans la capitale. »

« Mais je ne pense pas que nous avons pris la journée de repos car tu avais pensé à ça non ? Si c’est encore une idée lubrique de ta part … »

« Tu te fais tellement d’idée à ce sujet … Je ne comprends pas pourquoi. »


Elle me regarde avec tendresse alors que je fronce les sourcils. Je ne suis pas stupide. Nous nous rendons dans l’appartement où nous logeons. Je vais au salon, Lania restant debout à côté de moi. Je ne sais pas pourquoi mais je décide de vérifier l’historique. Soudainement, Lania s’exprime avec confusion :

« Mais qu’est-ce que tu … Qu’est-ce que tu fais ?! »

« Je vérifie simplement s’il n’y a pas de sites problématiques. »

« MAIS NON ! Il n’y a pas besoin de vérifier ça ! » s’écrit-elle alors que je suis de plus en plus suspicieux. Je décide d’y jeter un œil, Lania étant rouge de confusion.


J’ai à peine le temps de lire les différents liens dans l’historique que tout mon corps se retourne. Lania crie alors que ma tête se retrouve coincée dans la poitrine de la Gardevoir. Celle-ci n’a pas hésité à ouvrir sa chemise de policière alors que je suis enveloppé par les seins mis à nu de la Gardevoir. Elle tente de prendre la souris mais je l’en empêche d’un geste de la main tout en cherchant à la repousser.
Qu’est-ce qui lui prend ? Ce n’est pas ça le problème ! Enfin, ce que je crois … Je regarde l’historique et remarque plusieurs sites avec des noms équivoques mais pas seulement … Des sites de médecine ? Tout cela a un rapport avec le sexe. Elle est vraiment intéressée par ça ? Sans rien dire sur le moment, j’efface l’historique puis finalement je murmure :

« Je vais faire comme si tout cela n’a jamais existé, d’accord ? Je n’ai rien vu. »

« Je ne voulais pas que tu vois ça ! Je ne voulais pas du tout ! »

Pourtant, maintenant, c’est fait. Aucun retour en arrière. Je la regarde mais je détourne légèrement le regard. Mes yeux sont quand même rivés sur sa généreuse poitrine. Elle se pince un peu le téton en voyant mon regard, gémissant de plaisir. Il vaut mieux pour moi que je retourne sur l’ordinateur et que je me concentre dessus pour trouver un appartement.

Voilà … Une semaine est passée et nous sommes arrivés à Bagata. Autant dire que je suis plus que surpris par l’endroit. Je n’ai jamais été dans une capitale en hauteur. Oui, car je n’oublie pas celle de l’Inglaterre où je me suis trouvé pendant quelques temps. Il est maintenant l’heure de voir notre nouvel appartement.
Plutôt spacieux et même plus grand que le précédent car grâce à notre promotion, nous en avons plus les moyens, je suis content de voir qu’il y a deux lits. Maintenant, Lania pourra dormir tranquillement dans son lit pendant que j’aurai le mien .Quand je lui dis ça, elle me regarde en fronçant les sourcils et en faisant la moue.

« J’ai pas envie de dormir seule, Ric. »

« Dommage pour toi mais ça sera le cas dorénavant. Si on peut avoir chacun sa chambre, je ne vais pas me priver pour dormir tranquillement. »

« Bien. Comme tu le veux. De mon côté, je ne me priverai pas pour venir dans ta chambre complètement nue pendant que dors pour venir m’occuper de toi. »

« Provocation futile et inutile. Je ne tomberai pas dans cette combine. Déposons les affaires, on ira ranger tout ça après que nous soyons rentrés des présentations avec les collègues. »

« Oui … Oui … Provocation futile, Ric … Provocation futile. »

« Arrête ça. » répète-je alors que je ne me sens plus du tout rassuré maintenant.

Elle va encore faire l’idiote mais surtout mettre son plan à exécution. Ce soir, je ne vais pas dormir pour l’attendre et la repousser. Bien entendu, je ferai semblant de dormir … Le problème, c’est qu’elle va être capable de lire mes pensées. D’ailleurs, si je veux vraiment être tranquille, je n’ai qu’à lui remettre ces bracelets … sauf que peut-être, je ne veux pas être tranquille au fond de moi ? Je veux autre chose ? Je regarde Lania, celle-ci se plaçant en face de moi, se penchant un peu en avant. Elle pose une main sur mon front, comme pour prendre ma température avant de dire :

« Tu es un peu rouge. Est-ce que je dois lire dans tes pensées pour savoir si ce sont des choses perverses ou non ? Qu’est-ce que tu en penses ? »

« J’en pense que tu ferais mieux de ne rien faire et surtout de te taire. »

Elle rigole un peu alors que nous nous rendons dans le commissariat. Celui-ci n’a rien à voir avec celui de la petite ville où je me suis trouvé quand je suis parti de l’Inglaterre. Non, il est au moins cinq ou six fois plus grand. Peut-être que j’exagère, je ne sais pas. Je pénètre à l’intérieur, allant faire les présentations avec le reste des personnes. Du moins, je me présente, Lania faisant de même tout en expliquant sa « maladie » pour son visage et sa capuche sur le sommet du crâne.

Ensuite, il nous fût donné les clés de notre voiture de fonction. Il était temps d’aller la tester et de faire notre première patrouille pour nous familiariser avec la ville dans laquelle nous allons travailler maintenant. Ah … Vraiment … Je me dirige vers la voiture, grimpant à l’intérieur alors que Lania s’installe à mes côtés. Je tourne la clé et …

Une violente explosion se produit au beau milieu du parking. La voiture dans laquelle je suis montée vient tout simplement … d’être réduite en cendres. Moi ? Je suis couché au sol, Lania sur moi. Je suis étouffé par ses seins mais je suis … plutôt heureux. La raison est simple : elle vient encore de me sauver la vie sans même que je m’en rende compte.

« Je crois que nous avons reçu un petit cadeau de la part du FAPC, Ric. »

« Tu peux croire mais personnellement, j’en suis sûr. »

Je lui réponds en essayant de me rendre le plus calme possible mais une explosion … Cela aurait pu être mortel, plus que mortel même. Lania me sourit faiblement alors que je sens un liquide qui s’écoule sur mon corps. Je suis touché ? Lania s’écroule à mes côtés, un morceau de métal planté dans la hanche alors que j’écarquille les yeux. Je … L’explosion ? La téléportation ? Trop … tard ? Et je ne peux pas l’emmener à l’hôpital ou alors, ils découvriront que c’est une Gardevoir !

Laisser un commentaire