Chapitre 16 : Le roi de la forêt

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 16 : Le roi de la forêt

« Lania, réveille-toi, c’est l’heure. »

Je la secoue doucement alors qu’elle se trouve dans un second sac de couchage. Nous ne sommes pas en froid mais elle a décidé de ne plus dormir avec moi. Du moins, pas dans le même sac de couchage. Je ne suis pas contre cette idée mais il est vrai que ne plus la sentir contre moi, c’est différent, vraiment différent même. C’est un peu triste … mais bon. Lania ouvre ses yeux dorés, les posant sur moi.

« Bonjour, Ric. Il est déjà l’heure de se réveiller ? Tu es sûr ? »

« J’en suis sûr et certain Nous avons encore beaucoup de chemin à faire, Lania. Je crois que nous sommes proches de quitter la forêt. Je ne sais pas du tout où nous allons atterrir. Maintenant que j’y pense, nous aurions dû demander une carte … »

« Je ne suis pas sûre qu’elle nous aurait été utile. » murmure la Gardevoir humanisée avant de se mettre assise dans le sac de couchage. Elle s’étire longuement, sa poitrine se soulevant devant mes yeux. Je fixe ces deux choses volumineuses avant de détourner le regard. Est-ce que le dicton est vrai ? C’est lorsque l’on ne possède plus une chose qu’on la désire ?

« Tu penses vraiment ? Pourtant, avec cette carte, on pourrait établir les endroits où nous sommes déjà passés. Bien entendu, on rajoute aussi une boussole et … »

« Ca ne change rien. Nous n’avons pas de quoi reconnaître les kilomètres faits à pied. Imagine qu’on se référence mais à de mauvais endroits. La seule chose qui nous est utile, c’est le portable et le fait qu’ils puissent nous repérer par satellite. »

« Oui … Comme nos adversaires, Lania … Comme nos adversaires. »

Elle hausse les épaules, quittant finalement le sac de couchage. Elle dort un peu plus longtemps qu’auparavant mais c’est une bonne chose. Du moins … A mes yeux. Je me demande si nous sommes prêts de la FAPC ou non. Nous n’avons même pas remarqué une petite base ou autre, rien du tout même.

Je me demande même si nous allons vraiment vers le bon chemin. Plus le temps passe, moins j’en suis convaincu. Autant dire que je ne suis pas rassuré pour la suite des évènements. Combien de temps d’ailleurs ? Je crois que ça fait déjà trois semaines voire même bientôt un mois que je voyage avec elle dans la forêt. J’ai surement fait des allers et des retours sans même m’en rendre compte.

« Lania, tu veux manger un morceau avant de partir ? »

« Je n’ai pas faim, Ric. Je suis désolée … vraiment désolée même. »

« Ca ne fait rien, c’était juste au cas où. Je n’ai pas très faim non plus. »

Nos conversations sont … moins chaleureuses. Je la sens vraiment différente. J’ai un peu peur … Est-ce que je dois la laisser gérer sa vie toute seule ? Je ne peux pas. Elle n’est pas humaine, c’est une pokémon … pas une humaine. Je ne peux pas la laisser seule.

Notre chemin s’accélère aujourd’hui. Depuis quelques jours de toute façon, nous nous déplaçons plus rapidement. Nous nous sommes rapprochés des petits monts au beau milieu de la forêt. Même si nous n’avons pas du matériel d’escalade, Lania peut me téléporter et faire de même avec elle. Ainsi, au sommet, nous pouvons alors avoir une vue d’ensemble ou presque. Certains arbres sont vraiment plus grands que d’autres, c’est effrayant.

« Lania ? Je pense que nous devrions nous rendre là-bas. »

Je pointe du doigt ce qui semble être une montagne si on la compare à l’endroit où nous sommes. Je ne sais pas où nous arriverons, je ne sais pas s’il y a de la vie là-bas mais qu’importe, je pense que c’est un bon endroit. A partir de là, nous pourrons alors avoir une vue encore plus grande. Peut-être même trouver … Ah non. Je ne dois pas envisager de nous rendre dans une ville, ça serait juste stupide.

« Je pense que c’est une bonne idée, Ric. Mais il nous faudra quand même plusieurs heures pour nous y rendre. Je ne peux pas utiliser mes pouvoirs indéfiniment. »

« Je ne te demandais pas de nous y rendre par téléportation, loin de là ! »

« Je le sais parfaitement, Ric, je le sais parfaitement. Je voulais juste te prévenir. »

« Viens, je t’aide à descendre. » dis-je en tendant ma main, descendant déjà des rochers pour la réceptionner. Elle fait un geste négatif de la tête, se mettant assise avant de glisser lentement du rocher pour arriver à ma hauteur.

Pourquoi est-ce qu’elle fait ça ? J’ai l’impression de souffrir un peu. J’ai aussi l’impression d’être inutile. C’est vrai qu’en tant que pokémon, elle n’a pas besoin de moi mais en tant que femme ? Ah … Là, non plus. Peut-être que je suis un peu vaniteux dans le fond ? Je pensais être indispensable pour Lania ? Ca flattait mon égo ? Je ne sais pas … Je ne sais plus. Je commence à être véritablement perdu.

« Ric, si je sens une force ennemie, je te préviens, d’accord ? »

« D’accord, tu fais comme tu veux. »

Je ne veux pas paraître sec dans mes propos. Mais … J’essaye d’être un peu distant. Peut-être que ma fierté de mâle m’empêche d’être sympathique envers elle ? Je ne sais pas du tout, je ne sais pas vraiment … Pas vraiment, oui.

POURQUOI JE NE SAIS PAS ?! Je tente de contrôler mes sauts d’humeur mais là, ça ne va plus ! Je ne sais rien ! Rien du tout ! Je ne sais rien sur la Triafa ! Je ne sais rien sur mes ennemis ! Je ne sais rien sur Lania ! En fait, je ne suis qu’un acteur ! Une personne qui ne fait que se déplacer là où lui demande de se rendre ! Voilà tout ! VOILA !

« Ric ? Ca ne va pas ? »

« SI ! Ca va très bien ! Merci de t’en préoccuper ! » hurle-je soudainement alors que Lania recule un peu, étonnée par mes paroles assez violentes. Je dois chercher un moyen de m’excuser mais aucun mot ne sort de ma bouche. Je suis … pathétique.

Maintenant, elle est plongée dans son mutisme alors que je cherche comment m’excuser mais rien ne vient. Je suis parfaitement muet … Quel idiot mais quel idiot ! Si je profère de telles paroles, je dois au moins avoir le courage de les assumer ! Mais ce n’est même pas le cas ! Lania me jette des petits regards alors que nous retraversons la forêt calambienne bien que nous soyons passés de l’autre côté des petits monts.

« Vous ne ferez pas un pas de plus. »

Je m’arrête aussitôt alors que Lania se met en position de combat. Autour de nous, les arbres commencent à se mouvoir peu à peu. Une voix ? Masculine d’ailleurs … Cela voudrait dire … Non, ce n’est pas Emairon, ce n’était pas le même timbre de voix.

Je sors mon arme, déjà prêt à l’utiliser alors qu’une paire de cornes se présente de derrière un arbre. Des cornes d’Hyadain ? Je comprends rapidement à qui j’ai affaire lorsqu’un homme aux cheveux bruns se présente en face de nous. Au-dessus de ses oreilles, les fameuses cornes que j’ai vues. C’est donc … un autre pokémon … mais du même « niveau » que Lania. Je pense en termes de niveau car Séphyria est une humaine, Emairon aussi. Par contre, cet Hyadain et Lania ne le sont pas.

« Je pense que tu es de la FAPC, n’est-ce pas ? »

« Tous les pokémons que tu rencontres et qui sont humanisés seront tes ennemis. Cette Lania est une erreur de parcours, une erreur qu’il faut corriger en te tuant. »

Et dès l’instant où il parle, il fonce cornes baissées vers moi. Lania me téléporte en même temps qu’elle, les cornes ravageant tout sur leur passage. Wow … Ça déménage on dirait bien ! Je suis obligé de reconnaître que balayer plusieurs arbres … C’est impressionnant ! Et autant dire que ça ne me rassure pas le moins du monde sur ce qui risque de se passer. L’Haydaim se retourne vers nous, secouant sa tête avant de reprendre la parole :

« Je m’appelle Malakan. Je serai celui qui va t’enterrer. Je suis au service d’Anaïs, cheffe de la FAPC. Prépares-toi à périr, ce n’est que le début. »

« Attention RIC ! » hurle Lania, me téléportant une nouvelle fois avant que des balles ne fusent vers moi. Qu’est-ce que ça … Des hommes ? Il était accompagné ? Sale traître ! Il avait préparé son coup ! Je sors mes pokéballs, les envoyant au sol pour faire apparaître mes deux pokémons. On va avoir l’avantage sur ce pokémon humanisé ! Pendant ce temps, Lania va servir de protection et éliminer ces hommes !

« Lania, tu as une autorisation pour les tuer. Ils n’hésiteront pas un instant. »

« Une autorisation ? Je ne comptais pas te la demander, Ric. S’ils veulent te tuer, ils doivent être prêts à en subir les conséquences. »

Laisser un commentaire