Chapitre 25 : Vérité ou mensonge

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 25 : Vérité ou mensonge

« Ma mère … a créé Lania ? »

« Oh … Ce n’est pas totalement vrai. Indirectement, elle est responsable de la création de Lania mais peut-être qu’il est temps de t’expliquer exactement ce qui s’est passé depuis le début ? Qu’est-ce que tu connais exactement de ton père ? Un formidable policier, toujours prêt à servir son pays et toutes ces choses, n’est-ce pas ? »

C’est exact mais je ne réponds pas à Loïc. Je suis déjà un peu sous le choc. Que je le veuille ou non, ma mère est responsable à moitié de l’état de Lania. Je ne sais pas trop ce que je dois penser mais je tente de garder mon calme. Ça ne sert à rien de s’emporter, rien du tout hein ? C’est dans cet état d’esprit que j’attends qu’il continue sa tirade, il vaut mieux.

« Et moi ? Toujours à ses côtés. Tu sais que notre amitié existe depuis des décennies ? Nous étions à peine des enfants que nous étions déjà ensembles. »

Je dois contrôler ma rage. Qu’il parle ainsi de lui et de mon père … après ce qu’il a fait ! Après ce qu’il a fait ! Je ne peux pas le laisser continuer ! PAS DU TOUT ! Mais il va m’en apprendre plus sur ma mère … et je ne peux pas m’empêcher de vouloir l’écouter. Derrière moi, les soldats semblent aussi intéressés. En face ? Les pokémon à moitié humanisés ne bougent pas, attendant les ordres de Loïc.

« Ta mère ? Ah … Ta mère … Il faut vraiment avouer que c’était une sacrée femme. Moi, j’étais déjà mariée à une amie d’enfance que je connaissais depuis des années mais elle … Il faut dire que ton père est tombé sous son charme dès le premier coup d’œil. Nous étions en mission pour infiltrer la Triafa mais il a fallu que ton père et moi, nous prenions un peu de grade pour pouvoir obtenir le plus d’informations au sujet de cette organisation. En même temps, la rencontre avec ta mère s’est faite totalement par hasard. Tu te doutes bien, n’est-ce pas ? Ils se sont percutés dans l’un des couloirs de la Triafa alors que ta mère était venue pour une affaire importante, très importante à cause des dossiers. La théorie des coups de foudre existe bel et bien, je peux te l’annoncer ! »

Maman et papa … se sont rencontrés dans la Triafa ? Je suis né … Enfin … J’ai … Une relation avec la Triafa ? Je … Qu’est-ce que ça veut dire ? Je n’étais jamais au courant ! Et là … Je dois avoir l’air stupide, plus que stupide même.

« Ta mère était vraiment exceptionnelle. Une perle dans tout ce qui se rapporte au monde de la science pokémon mais aussi dans la génétique. Mais ce n’est pas tout. En plus d’être intelligente, elle était douce et gentille. Tu peux le dire ainsi : ta mère était une perle rare. »

« Je ne l’ai jamais connue … » marmonne-je alors que Loïc fait un grand sourire.

« Dommage que tu sois responsable de sa mort, n’est-ce pas ? Mais tu ne pouvais rien y faire de toute façon. Elle était … destinée à cela. Mais en même temps, il faudrait aussi te remercier. C’est bien grâce à toi que la Triafa a pu avancer dans ce domaine. »

Grâce à moi ? Qu’est-ce que j’ai encore fait ? Je ne comprends pas. Pas du tout ! Il ne va quand même pas me dire que je suis le fruit d’une expérience ou autre hein ? Je suis tout simplement un humain ! Un être humain ! Tout ce qu’il y a de plus normal !

« Tu te demandes comment tu as pu aider, n’est-ce pas ? Disons qu’après plusieurs années dans la Triafa, alors que ton père et moi étions infiltrés depuis tout ce temps, il a fallu qu’une heureuse nouvelle se fasse voir. Après tout ce temps, ta mère est finalement tombée enceinte et ce fut comme un déclic chez elle ! »

« Un déclic ? Qu’est-ce que tu veux dire par là ? »

« Depuis des années, ta mère était bloquée sur cette idée de donner une forme humaine aux pokémons. Il faut savoir que ta mère était un peu « spéciale » en un sens. Elle envisageait une meilleure compréhension des humains envers les pokémons. »

« Alors pourquoi est-ce qu’elle était dans la Triafa, hein ?! »

« Hum ? Tu sais … Quand tu as des moyens aussi importants que la Triafa, des fois, ta déontologie fait juste faux bond et elle a envisagé ce qui était le mieux pour elle. Si elle voulait réussir et surtout pouvoir commencer ses recherches, elle devait rejoindre la Triafa. »

« Mais où est-ce que … je suis venu l’aider ? »

« Disons que le fait qu’elle soit enceinte lui a donné un petit coup de boost mais surtout de réflexion. Lorsque l’on a son propre corps pour se renseigner sur l’ovulation et toutes ces choses, on n’avance beaucoup plus qu’on ne le croit. Du moins, c’est ainsi que ta mère voyait les choses. Vraiment … Elle était formidable. Alors que pendant plusieurs années, elle n’avait pas avancé ou à peine, là, en quelques mois, elle avait réussi à créer enfin ce que la Triafa attendait d’elle : des pokémons humanisés. Mais complètement ! Attention, il y a une nuance, Ric. Je pense que tu as pu le remarquer : Lania est différente de Séphyria. »

« Séphyria ressemble vraiment à une humaine … Oui. Mais Lania est à mi-chemin. »

« Car voilà ! Séphyria et Emairon sont deux des quatre créations de ta mère ! Nés six mois avant toi, alors que tu étais depuis trois mois dans le ventre de ta mère, ils ont été une véritable réussite. Quatre embryons contenant l’ADN de différents pokémons mais aussi d’humain. Quelle belle réussite, n’est-ce pas ? Qu’est-ce que tu en penses de Séphyria ? »

« Elle est humaine comme les autres … Du moins, elle ressemble vraiment à une humaine. »

« C’est exact ! Mais voilà … Ce que ta mère a réussi … est quelque chose de magnifique. Dommage qu’elle soit morte à ta naissance. Car elle a emporté toutes ses connaissances avec elle dans la tombe. Tu vois maintenant le résultat, n’est-ce pas ? »

Il désigne Lania du regard et l’observe avec condescendance. Je ne supporte pas ce regard ! Surtout pas après ce qu’il vient de dire ! Comment est-ce qu’il se permet de penser ainsi de Lania hein ? COMMENT ? Je l’en empêcherai ! Mais je ne sais pas comment !

« Tout ce que nous avons créé a été voué à l’échec ou presque. Néanmoins, nous sommes en train de progresser. Je ne sais pas ce que ta mère a fait exactement pour accomplir une telle prouesse mais tu devrais en être fier. »

« J’ai toujours été fier de mes parents. Je ne crois pas qu’Alphonse puisse dire de même de son père. » dis-je, faisant mouche alors que Loïc fronçait les sourcils.

« Il y a des choses qu’un enfant ne devrait jamais savoir. Néanmoins, maintenant que je t’ai tout raconté, tu vas pouvoir discuter avec tes parents. »

Discuter avec mes parents ? Il me faut peu de temps avant de comprendre où il veut en venir. Je me mets aussitôt en garde, du moins, le mieux que je peux avec mon pistolet mais je ne m’attendais pas à ça. Pas du tout même.

« C’EST DONC LUI LE RESPONSABLE ! »

Un mur vole en éclats au même moment où une voix féminine se fait entendre. Séphyria a utilisé toute sa force et sa rage pour exploser le mur alors qu’elle apparaît, ses yeux saphir envahis par la haine. C’est moi qu’elle vise.

« C’EST TOI ! C’est toi ! C’est à cause de ta mère que tout ça s’est produit ! »

« Oh … Visiblement, Séphyria écoutait aux portes. Une très mauvaise manie. Je suis sûr qu’Emairon a fait de même. Sur ce … Je vais devoir me retirer. »

« ATTENDS UN PEU ! » hurle-je avant de me mettre à courir vers Loïc. Je ne peux pas le laisser s’échapper maintenant. Je ne peux …


Je me retrouve projeté au sol, Séphyria ayant utilisé ses pouvoirs liés au vent pour me forcer à rester fixé au sol. Je … Je crois que c’est mal barré pour moi. Elle serre les dents avant de dire avec colère :

« Tu ferais mieux de te préoccuper de ta petite personne ! Espèce de sale … »

« Je ne suis pas responsable de ce que ma mère a fait ! Et je suis sûr qu’elle a fait ça car elle pensait que c’était une bonne chose ! »

« NE CHERCHE PAS D’EXCUSES ! Si je ne peux pas me venger de la mère, je vais le faire sur le fils ! EMAIRON ! Occupe-toi de Lania pour qu’elle ne puisse pas l’aider ! »

Ça commence à sentir le roussi. Séphyria a un pied posé sur mon ventre alors que Lania se téléporte à sa hauteur. Néanmoins, la Gardevoir est projetée en arrière, Emairon se présentant à elle. J’entends le rire de Loïc, celui-ci disant :

« Occupez-vous donc de ces soldats. Qu’ils disparaissent tous. »

Il vient de donner l’ordre à ces pokémons à moitié humains de nous attaquer ? Et Séphyria me bloque au sol, qu’est-ce que je suis sensé faire maintenant ?

Laisser un commentaire