Chapitre 1 : Arrivés au mauvais endroit

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 1 : Arrivés au mauvais endroit

« Lania ? Lania … Nous sommes bientôt arrivés. » dis-je tout en secouant légèrement le bras de la Gardevoir pour la réveiller. Celle-ci marmonne quelques paroles dans son sommeil, semblant peu enjouée à l’idée de s’extirper de son sommeil.

« Pas envie … Préfère … Préfère rester avec Emairon. »

J’aurai pu sourire à ce moment précis mais ce ne fut pas le cas. Je ne sais pas … Cet Emairon est spécial, je le sens. En fait, je comprends déjà ce qui se passe avec Lania mais bon … Je préfère taire ce petit élan de jalousie que je ressens. Je ne vois pas pourquoi je devrai l’être. Elle est une pokémon, Emairon l’est tout autant.

« Si tu ne réveilles pas, tu ne verras peut-être jamais Emairon. Alors, tu te réveilles. »

C’est un peu du chantage ridicule mais ça marche puisqu’elle ouvre les yeux. Elle me regarde avec ses yeux ensommeillés, marmonnant une nouvelle fois :

« Emairon est là ? Où est-ce qu’il est ? Je ne le vois pas … Tu m’as menti, Ric ? »

« Pas vraiment … J’ai juste signalé que si tu ne te réveillais pas, il y avait des chances que tu ne le revois pas. Mais maintenant que tu es réveillé, je dois te dire quelque chose. » souffle-je avant de me rapprocher de son oreille. Pourtant, aucun mot ne sort de ma bouche.

Non … Tout se passe par la pensée et je la préviens que nous ne sommes pas arrivés en Fronse comme je l’aurai pensé mais … dans un autre pays : l’Atylie. Un pays pourri et corrompu, je le sais bien puisque je suis quand même un policier à la base. Elle me regarde puis me demande ce que je veux faire.

« Je pense que lorsque l’avion va atterrir, nous allons tout simplement nous téléporter hors de celui-ci et nous rendre en sécurité. Ensuite, il faut que l’on quitte ce pays. »

« Je pense que c’est une bonne et une mauvaise idée. Nous ne savons même pas où nous sommes dans ce pays, Ric. Il faudrait plutôt contacter tes amis non ? »

« Je sais, je sais … Mais d’abord, il vaudrait mieux que l’on se mette en sécurité. Donc … Dès que l’on quitte cet avion, on cherche un endroit où se cacher. »

« Ca ne me semble pas être une mauvaise idée. En fait, c’est même l’unique solution que l’on a d’après ce que j’ai pu comprendre. »

« … … … A peu de choses près. » dis-je tout en rigolant à moitié. Pourtant, la situation ne s’y prête pas du tout. Loin de là même.

L’avion finit par atterrir tandis que je regarde les différentes personnes. Elles sont toutes neutres non ? Du moins, innocentes pour la majorité d’entre eux. Je regarde maintenant Lania, celle-ci hochant la tête avant que nos deux corps ne disparaissent subitement lorsqu’il n’y a plus personne dans l’avion.

Nous voilà dehors. Hors de l’avion bien heureusement ! Du moins, on peut souffler juste pour quelques secondes puisqu’aussitôt, plusieurs pistolets sont pointés vers nous :

« Vraiment … Quand toute une zone est surveillée, ce n’est pas en vous téléportant que vous comptiez vous en tirer, n’est-ce pas ? Bienvenue en Atylie. »
L’un des hommes s’adresse à nous avec une pointe d’ironie alors qu’il semble sûr de lui. Tsss … Pourtant, en même temps, quand je regarde à gauche et à droite, je sais que la situation est plus que préoccupante. Pourtant, il n’y a pas que ça. Je ne sais pas … Je me sens observé par quelqu’un ou quelque chose.

« Je m’occupe personnellement d’eux. » déclare une voix dans les airs.
Que … L’Altaria ? Qu’est-ce que Sephyria fait ici ? Elle a ses ailes déployées, stationnant dans les airs tout en regardant les membres de la Triafa avec dédain. Je ne sais pas si je suis visé aussi mais avec elle dans les parages, et avec tout ce qui s’est passé il y a encore quelques temps, je sens que je vais avoir des problèmes.

« Vous êtes … l’une des pokémons de la Triafa non ? Enfin, l’une des grandes pokémons. »

« C’est exact. Si vous comprenez votre position, je pense que le dialogue sera bien plus simple non ? J’ai signalé que j’allais m’en occuper donc ne vous mettez pas en travers de mon chemin. J’ai un compte à régler avec eux. »

« Malheureusement, nos ordres proviennent de la maison-mère de la Triafa en Atylie. Nous avons pour ordre « d’escorter » ces deux … »

« Est-ce que je dois me répéter ? » reprit Sephyria avant de commencer à produire un léger vent. Ils n’ont pas peur d’elle ? Pourtant, ça semble être exactement ça.

« Que vous vous répétiez ne change rien du tout. Nous avons des consignes et nous devons les respecter. Désolé mais vous deux, vous nous accompagnez. Et même pas besoin de penser à vous téléporter, des hommes sont disposés partout. »

Je regarde Sephyria puis quelques rares personnes qui descendent de l’avion au loin. Ces personnes semblent … habituées à tout ça. Qu’est-ce que ça doit être que ce pays ? Je le connais que de nom, je sais comment il est régit mais je …

« AAAAAAAH ! » crie Lania à côté de moi avant d’être projetée au sol, mon propre corps venant la rejoindre. En fait, tout le monde est à terre, pressés par un vent des plus puissants. Elle ne semble pas vouloir s’interrompre visiblement.

« Quand je déclare quelque chose, je préfère que l’on respecte mes décisions. Puisque vous ne voulez pas m’écouter, je ne vais pas me priver pour tous vous emporter. Vous l’aurez voulu. »

J’arrive à peine à relever la tête pour regarder Sephyria. Celle-ci a ses yeux posés sur moi, me fixant longuement alors que mon corps se soulève comme celui des autres. Je sers la main de Lania, tout le monde se retrouvant emporté par une tornade. Oui … C’était une tornade. Une tornade causée par Sephyria ! Elle était devenue complètement folle ?! Ou alors, c’est peut-être le cas depuis qu’elle avait appris à son sujet … et en ce qui concerne ma mère.

Je ferme les yeux, tirant Lania contre moi tout en priant intérieurement que tout va se terminer … plutôt bien. Il me faut plus d’une dizaine de minutes avant que je décide de rouvrir les yeux. Où est-ce que nous nous trouvons ?

« Lania ? Tu vas bien ? Pas trop de casse ? »

« … … … Je ne sais pas … mais je suis recouverte de feuilles et autres. »

C’est vrai. Nous avons atterrit dans ce qui semble être une forêt. Mais comment est-ce possible ? Où est-ce que les autres hommes se trouvent ? Nous sommes toujours en danger ! Je ne sais même pas exactement où nous sommes ! Qu’est-ce que je suis sensé faire ? Je regarde Lania, la tirant hors des feuilles tout en souriant.

« Alors ? Pas trop de bobos, ma grande ? Vraiment … Qu’est-ce qui s’est passé ? »

« Je ne peux pas te le dire car je ne le sais même pas moi-même. »

J’ai besoin de mettre de l’ordre dans mes idées. Nous sommes en vie, c’est le plus important. Mais est-ce que c’était le but de Sephyria ? Non ? Elle n’aurait quand même pas essayé de nous sauver la vie hein ? Ce n’est pas son genre, du moins, de ce que je crois connaître d’elle. Le souci, c’est que je ne connais rien du tout en ce qui la concerne. Vraiment … Est-ce une ennemie ou une alliée ? Elle fait partie de la Triafa.

Laisser un commentaire