Chapitre 11 : Refus d’accepter la vérité

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 11 : Refus d’accepter la vérité

« Tu as l’air vraiment heureuse, ma petite Lania. »


Je dis cela alors que nous marchons maintenant sur un trottoir, toujours camouflés par nos épais vêtements. Oui … Elle est heureuse et radieuse … Et cela me fait tellement plaisir de la voir ainsi. Oui … Tellement plaisir … Elle me regarde avant de me faire un grand sourire.

« Ca fait mal au départ, Ric mais ensuite, c’est vraiment que du bonheur, je te le jure ! »

« Tant mieux pour toi … mais tu ne devrais pas parler de tout ça à voix haute hein ? Ca ne se fait pas. Un peu de décence, ma petite demoiselle, d’accord ? »

« D’accord, d’accord, Ric. Pardon, pardon … Et toi ? Tu ne veux pas me dire ce qui s’est passé avec Sephyria ? Je me disais bien qu’il y avait quelque chose de louche ! »

Je lui donne une petite claque derrière le crâne, la Gardevoir poussant un gémissement de douleur alors que je reprends d’une voix neutre :

« Je te rappelle que c’est de ta faute ce qui est arrivé. »

« Mais ça ne semblait pas te déplaire. Puis de toute façon, toi et Sephyria, vous vous aimez bien, non ? » me dit-elle avec une certaine candeur et naïveté.

« Nous nous apprécions dans les limites raisonnables. Elle déteste les humains, je déteste les pokémons humanisés. Voilà tout. »

« Mais vous vous appréciez, tous les deux. » déclare une nouvelle fois Lania alors que je pousse un profond soupir. Qu’est-ce qu’elle ne comprend pas dans mes dires ? Je m’exprime pourtant correctement. Je lui réponds :

« J’ai été pourtant assez clair. Sephyria et moi, nous nous attaquons pas pour que vous soyez heureux, toi et Emairon. C’est aussi sim … »

« Et pourtant, elle ne t’attaquait déjà pas réellement auparavant hein ? En Calambie, elle t’a même sauvé la vie ! Si c’est pas … »

Je lui mets une main devant la bouche. J’ai compris où elle voulait en venir ! J’ai compris parfaitement ce qu’elle voulait dire ! Mais non, ce n’était pas ainsi et ça ne le serait jamais ! JAMAIS ! C’était pourtant pas si compliqué que ça !

« Lania, maintenant, tu arrêtes tes bêtises, d’accord ? Sephyria et moi sommes trop différents. Ce n’est pas parce qu’elle ressemble plus à une humaine que toi que ça change quelque chose. Si je ne t’ai rien fait pendant des mois, ce n’est pas parce que je n’avais aucun désir, c’est simplement que c’était immoral et sale. Là, on parle d’une relation entre deux pokémons, toi et Emairon. En plus d’être tendre et amusante, je suis heureux pour toi et c’est le plus important à mes yeux actuellement. Voilà tout … »

« C’est triste … que tu penses ça … Ric … Je suis sûre que Sephyria et toi, ça pourrait aller très bien ensemble. Vous avez tous les deux le même caractère ! Hahaha ! »

« Je n’ai pas du tout le même caractère qu’elle ! »

« Moi, je dis que si ! Puis bon … Vous auriez dû voir comment vous vous êtes embrassés, tous les deux. Puis ensuite, surtout après le baiser, vous étiez rouges comme des pivoines ! Moi, je sais particulièrement ce que ça veut dire, Ric ! »

Mais elle va se taire ?! J’accélère le pas, bien décidé à ne pas répondre à ce genre de provocations de bas étage ! Je vaux bien mieux que ça ! Pendant que je me déplace rapidement en avant, je jette quand même un bref regard au cas où. Elle me suit mais toujours avec amusement. Tsss ! Vraiment ! Qu’est-ce que j’ai pu faire comme bêtises hein ? Vraiment ? Qu’est-ce que j’ai pu faire !

Je n’ai rien fait … et je ne pense rien de tout ça. Sauf un peu de tristesse. Voilà … Je suis triste et amer car mon premier baiser fut avec une pokémon … Une Altaria … Un oiseau quoi ! Mais en même temps … Ce pokémon était humain … Ce n’était pas pareil … Et je n’étais même pas autant dégoûté qu’auparavant. Est-ce à cause des cris de plaisir de la soirée entre Emairon et Lania ? Le fait que j’ai observé … de cette façon Sephyria pendant que nous étions sur le canapé ? Je ne sais pas … Puis … J’ai aussi dormi avec elle non ?

Enfin … Nous avons dormi ensemble. Elle … Elle était sur moi … Et inversement. Puis je me suis réveillé en premier et e trouvais la situation pas déplaisante … Loin de là. Puis j’ai pu voir Sephyria aussi. Du moins, elle réagissait de la même manière que moi. Elle était réveillée mais elle s’est installée sur moi comme si de rien n’était.
Quand même … Ca ne voudrait pas dire … ça hein ? Ce n’était pas possible non plus hein ? Non … Enfin … Pourtant, ça concordait mais en même temps, je ne veux pas l’accepter. J’apprécie Sephyria pour ce qu’elle a fait pour moi mais ça s’arrête là. Niveau relationnel, je la mettrais moins que Lania, voilà tout. Enfin … Lania était maintenant une bonne amie, une très bonne amie, avec qui je peux parler et enfin … Je …

« Ric, ça carbure dans ton crâne, hein ? »

Lania est arrivée à côté de moi, souriante alors que je sens qu’elle lisait dans mes pensées ! SALETE ! Je m’apprête déjà à lui donner un petit coup derrière le crâne mais je m’arrête. Je veux juste qu’elle arrête ça ! Ce n’est pas … Ce n’est pas ça que je veux ! NON ET NON ! Rah ! Pourquoi est-ce que je suis aussi perturbé que ça ?!

« Ric … Tu sais … Tu peux faire plus qu’apprécier Sephyria hein ? »

«Non, non et non ! Combien de fois, je vais devoir me répéter ? »

« Tu as fait la paix avec elle et tu sais très bien qu’elle ne semble pas être comme la Triafa. Tu peux quand même reconnaître que tu l’aimes beaucoup non ? Comme moi non ? »

« … … … Et pourquoi est-ce que je devrais penser une telle chose hein ? »

« Car tu as tout fait pour te faire pardonner puis parce que c’est tout simplement vrai. Tu pourrais au moins le reconnaître un petit peu ! Ou alors, je lirai dans tes rêves ce soir pour voir si tu as des pensées perverses envers Sephyria ! »

NON MAIS … Je préfère encore m’abstenir de répondre mais si elle fait ça, elle peut chercher déjà à aller habiter chez Emairon car il est hors de question que je laisse faire ça ! SURTOUT PAS ! Mes rêves sont intimes ! Ils sont personnels ! Je ne la laisserai pas faire ça ! Qu’elle arrête dès maintenant ou sinon … Sinon …

« De toute façon, on n’a pas le temps de penser à des absurdités pareilles, Lania ! »

« Ah bon ? Et moi, je ne trouve pas que ça soit absurde d’aimer une autre personne. »

« Je te rappelle pourquoi nous sommes ici ? Et surtout ce que nous tentons de faire ? »

Ce que nous tentons de faire … J’ai l’impression qu’elle l’oubli. Nous tentons de partir de l’Atylie ! Car oui … Il n’y a pas que ça à faire ! Mais ça, elle a du mal à le reconnaître. Elle a du mal à le comprendre. Ah … Ou alors, je me voile la face ? Non ! D’abord quitter l’Atylie ou trouver des informations pour montrer que le président est corrompu ! Je ne sais pas … Je ne sais pas du tout ce que je dois faire mais avec tout ce qu’elle m’a dit, j’ai fini par être perturbé. Quelle idiote ! Vraiment, qu’est-ce qu’elle est idiote !

Laisser un commentaire