Chapitre 20 : De nouveaux pouvoirs

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 20 : De nouveaux pouvoirs

« Malheureusement, Loïc, nos pouvoirs sont différents d’auparavant. »

Emairon a pris la parole mais moi-même, je reste choqué. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que mon Ponchien devenu Mastouffe … se trouve là ? Il ne devait pas être mort à la base ? Je ne sais … pas ce que je dois faire. Mon pistolet quitte ma main. J’ai envie d’aller caresser mon chien … et je vois Rérox qui amorce un pas.

« Rérox. Tu sais parfaitement que ce n’est pas possible. »

Loïc a murmuré cela, le Mastouffe s’arrêtant. Ce n’est pas possible ? Quoi ? Moi qui pensais qu’il était mort … comme Alphonse. Et pourquoi est-ce que Rérox est là-bas ? J’ai besoin de respirer … J’ai vraiment besoin. Il faut que je reprenne mon souffle. Il le faut.

« Qu’est-ce qui te prend, Ric ? Je peux le savoir ? »

Sephyria me pose la question mais je ne lui réponds pas. Puis soudainement, je sens une claque qui m’arrive sur la joue, m’arrachant un cri de douleur. AIE ! BORDEL ! Ca fait mal ! Je regarde Sephyria qui a ses yeux bleus posés sur moi.

« Quand je te pose une question, tu es prié de me répondre hein ? C’est compris ? »

« Je ne vais pas bien ! C’est tout ! Ne blessez pas Loïc et ce Mastouffe ! SURTOUT PAS ! C’est compris, Sephyria ?! C’est compris ?! »

« Ne me donne pas d’ordre, c’est compris ? »

Mais je sens qu’elle comprend que je ne … J’ai des gros problèmes émotionnels en même temps. Tout est confus dans ma tête, plus que confus. Je tente de me raisonner, de mettre de l’ordre à mes idées mais … Je ne comprends pas … Je ne comprends pas du tout ce que je peux faire, ce que je dois faire même. Puis finalement, la Mygavolt nous attaque, crachant de l’électricité en notre direction. Sephyria me prend dans ses bras, me permettant de ne pas me faire électrocuter alors que Lania et Emairon se téléportent.

Et voilà que le combat commence … Sephyria m’a emmené dans un coin en sécurité mais qui me permet d’observer le combat. Et autant dire que je ne m’attendais pas à voir … une telle déferlante de puissance. J’ai l’impression que je me suis trompé depuis le début. Du moins, maintenant que Sephyria ne me combat pas, je peux voir sa véritable puissance. Les lames d’air qu’elle produit, les flammes liées aux dragons qu’elle crache.

En fait, je ne regarde même pas Emairon et Lania … Je n’ai vraiment pas à m’inquiéter pour eux. Ce n’est pas du tout ça même. En fait … Je ne fais qu’observer Sephyria. Malgré ses blessures, elle semble combattre avec ardeur. Je payerai cher pour savoir ce qu’elle pense actuellement face à ce Morpheo.
D’ailleurs, ce Morpheo change de coiffure et d’habits tout en réglant différemment le temps. Des fois, il y a une tempête, des fois, il y a un soleil de plomb. Il semble si doué à manipuler le climat. Il vaudrait mieux se méfier. Mais bizarrement, j’ai confiance en Sephyria. Elle va vite s’occuper de ce Morpheo. Mais à quoi est-ce qu’elle pense ?

Pourquoi ? Pourquoi est-ce que tout semble aussi simple maintenant ? Les flammes que je produis, je sens qu’elles brulent d’une ardeur bien plus forte qu’auparavant. Mes déplacements dans les airs, malgré mes blessures, je me déplace avec plus d’agilité et de grâce qu’auparavant. Je ne sais pas … Je ne sais pas du tout … comment ça se fait. J’aimerai bien une explication mais je ne sais pas si je serai capable d’y croire.
Malgré mon bref regard vers Ric, je peux esquiver les attaques du Morpheo avec une telle facilité … Une telle aisance. Ce n’est pas normal. Je suis sûre d’une chose : moi et Ric n’avons rien fait. Rien du tout. Contrairement à Emairon et Lania dont les pouvoirs latents sont enfin sortis, les miens doivent toujours être bridés alors pourquoi … Pourquoi est-ce que je suis capable d’une telle chose ? Pourquoi ?

Pourquoi est-ce que je tiens le corps du Morpheo avec l’une de mes serres ? Pourquoi est-ce que je le soulève avec une telle aisance avant de le projeter contre un arbre pour en terminer définitivement avec lui ? Pourquoi … est-ce aussi simple ? Pourquoi … est-ce que je suis plus forte qu’auparavant ? Pourquoi ? Ric ? Ce n’est pas possible.

… … … Le combat est terminé et voilà que je viens atterrir naturellement à côté de Ric. Je ne comprends pas … Je ne comprends pas comment est-ce possible. Comment est-ce que j’ai pu me battre aussi facilement malgré mes blessures ? Comment est-ce que j’ai pu mettre à mal mon adversaire alors que je suis exténuée et fatiguée. Je ne sais pas … Je ne sais pas du tout. J’entends finalement Ric qui me crie dessus :

« J’espère que tu en as pas trop fait, Sephyria ! Déjà que tu es blessée ! »

« Mes blessures ne te concernent pas ! C’est compris ?! »

WOWOW ! Pourquoi est-ce qu’elle m’agresse ? Car j’ai levé la voix en signe d’inquiétude ? Pas besoin de s’énerver comme ça non plus ! Je ne veux pas me battre avec elle ! Je n’ai vraiment pas que ça à faire de toute façon ! Qu’elle évite de s’exciter quoi !

« Hum … Visiblement, même trois pokémons ne sont pas assez efficaces contre vous. Dommage … Vraiment dommage … Et il semblerait que vous ayez finalement débloqué vos véritables pouvoirs. Même toi, Sephyria … Toi qui hait les humains. Comme quoi, tout cela ne sont que des paroles vaines, n’est-ce pas ? »

« JE N’AI PAS COUCHER AVEC RIC ! ET JE NE LE FERAI JAMAIS ! »

Elle hurle de colère. Je dois le prendre comment moi ? Ca fait un peu mal à mon égo. Mais Loïc éclate de rire. Il n’a pas peur maintenant des représailles ? Non … Il sait parfaitement que l’on va rien lui faire. Il est accompagné par Rérox. Je ne peux rien lui faire … Rien du tout. Mais surtout …

« Tu n’as même pas une pointe de tristesse pour ces pokémons ? » dis-je calmement.

« Pourquoi j’en aurai ? Ce sont de simples outils … déjà brisés. La qualité de ces objets est vraiment pathétique … Humpf … Et il est dommage que Sephyria et Emairont décident de nous trahir. Ils savent pertinemment ce qui risque d’arriver à Roubé et à Dyamia. »

« QUI EST CETTE DYAMIA ?! »

Je me mets rapidement en colère, je ne sais pas vraiment pourquoi mais ça m’énerve aussitôt. Car oui … J’ai déjà entendu ce nom … de la bouche de Sephyria. Et d’après ce que j’ai cru comprendre, elle est aussi importante pour moi que pour elle.

« Oh … Quelqu’un que tu risques de ne jamais connaître. Mais elle est le fer de lance de la Triafa. C’est bien grâce à elle que nous sommes à ce point établi dans le monde. »

« Ce n’est pas exactement ça ! Ne la fait pas passer pour un monstre alors que vous êtes les responsables de son état ! » crie Sephyria à côté de moi.

« Qu’importe les paroles, les faits sont là … Sans Dyamia, nous ne serions pas arrivés jusqu’ici. Mais bon … Nous allons pouvoir passer à la seconde phase par rapport à la génétique des pokémons. Dommage mais les pierres précieuses ne le sont plus autant qu’auparavant. Oh … Il n’y a bien que Lania qui est un peu différentes des autres pierres précieuses … au même titre que vous quatre. Mais assez parlé, j’ai un rapport à faire sur la défaite de ces pokémons inutiles. Nous nous reverrons … comme bien souvent. Ah … Je plains vraiment cette pauvre Dyamia. »

Je l’entends pousser un faux soupir alors qu’il s’éloigne, accompagné par Rérox. Je dois récupérer mon Mastouffe ! Je dois le récupérer ! Mais … Mais … Je ne peux rien faire. Loïc est satisfait de son effet malgré sa défaite. Pourquoi … est-ce qu’il se présente toujours à nous ? Pourquoi ? Je veux une explication !

Laisser un commentaire