Chapitre 21 : Pris au piège

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 21 : Pris au piège

« Comme si je pouvais abandonner ça ? »

Alphonse est là, au beau milieu des buissons. Il ne sait pas comment il a réussi à passer la sécurité mais tout ce qu’il sait, c’est qu’il est bel et bien dans le palais présidentiel. Du moins, dans les jardins autour. Tant mieux. Mais c’est étonnant que ça soit aussi simple. Il vaudrait mieux qu’il se méfie au cas où. Il ne sait pas si cela est un piège ou non.

Mais au moins, il est sur ses gardes. Qu’est-ce que ça veut dire ? Pourquoi est-ce aussi simple ? Quand même, que toute la sécurité du palais présidentiel soit … absente, ce n’est pas normal. Et il sait pourtant que le président atylien est là. Alors … Qu’est-ce que ça veut dire ? Il a besoin de se rapprocher de plus en plus. D’ailleurs, il est prêt des fenêtres. De gigantesques fenêtres. S’il tentait de passer discrètement, il faudrait qu’il se mette à genoux. Il a son magnétophone avec lui. Même s’il est un policier, il doit prendre des preuves comme quoi le président atylien est un membre de la Triafa.

« Qu’est-ce que … De la musique ? »

C’est bien ça ce qu’il entend. Et une très belle musique même. Du violon. Maintenant, il est intrigué, très intrigué. Couché sur le sol, il commence à ramper jusqu’à l’endroit où il entend de la musique. Par rapport à la fenêtre, il voit le dos de plusieurs gardes du corps du président atylien. Ils sont donc tous là ? Qu’est-ce que ça veut dire ?

« Hey … Mais c’est Roubé ? » se dit-il à lui-même.


C’est bien la Melokrik qui est en train de jouer du violon devant le président atylien, ses ministres et diverses autres personnes dont les gardes du corps. Elle joue bien, elle joue même très bien. Il ne peut que reconnaître ça. En fait, c’est même merveilleux. Elle pourrait faire des concerts par rapport à ça.

« Comment est-ce qu’une telle femme peut faire partie de la Triafa ? »

Il se le demande. Et sincèrement … Ce n’est pas une pensée stupide, loin de là. Il est déçu … Vraiment déçu même. Depuis la trahison de son père, il n’est plus autant du genre à plaisanter comme auparavant et donc … Il prend avec plus de sérieux ce qui se passe autour de lui. Qu’une telle femme … aussi merveilleuse et douée puisse être de la Triafa, ça le répugne, ça le répugne vraiment.
Qu’elle soit une pokémon ne le dérange pas du tout, loin de là même. C’est spécial mais ce n’est pas déplaisant. Du moins, elle n’a rien à voir avec les pokémons humanisés de ces boîtes à prostituées. Loin de là même …
La musique semble s’arrêter peu à peu. Il ferait mieux d’accélérer. Il sait où il doit se rendre ! Non-loin du bureau du président atylien. Mais pas seulement. Il faut aussi qu’il prépare tout pour pouvoir l’entendre car les murs sont insonorisés. Finalement, il arrive jusqu’au bureau du président atylien, sortant une petite foreuse manuelle. C’est vraiment l’instrument de base mais il commence à creuser un trou dans un mur, étant caché dans les buissons. Il ne sait donc pas si le président va retourner dans son bureau ou non. Et c’est … très embêtant. Mais bon … Il est en position.

Puis finalement, il entend une voix … celle du président atylien. Il doit bien se placer. Il ne doit pas se faire repérer. Il jette brièvement un regard par le trou qu’il a créé dans le mur … Il y a bien le président … et Roubé aussi ? Est-ce que … Non … Quand même pas ? Il a un peu mal au cœur rien qu’à penser à tout ça … Mais il entend la voix du président :

« Vraiment, Roubé ! C’était merveilleux ! Vraiment merveilleux ! Je dois te féliciter ! Pour une fois que tu as eu cette brillante idée, il faut reconnaître que c’était étonnant. Comment est-ce qu’une pokémon est capable de faire ça ? »

« Car les pokémons ont des capacités insoupçonnées contrairement à ce que tu penses. »

Quel enfoiré. Comment est-ce qu’il se permet de parler ainsi à Roubé ? Elle a un talent indéniable et … lui … Il pense simplement à elle comme une pokémon. C’est une humaine, elle a tout d’une humaine. Bon, elle a quelques pouvoirs spéciaux parce qu’à la base, elle est tirée d’une pokémon mais bon, ce n’est rien de bien surprenant. Il ne faut pas oublier que certains humains sont des mediums et ont des pouvoirs psychiques aussi.

Mais il commet l’imbécilité de sortir du buisson sans faire exprès, s’écroulant au beau milieu de la fenêtre derrière le bureau du président. Qu’est-ce que … QUEL IDIOT ! Il tourne la tête pour regarder par la fenêtre, remarquant que le président lui tourne le dos, assis sur son fauteuil. Sauf qu’en face … En face … Et elle le voit parfaitement. Il y a Roubé … C’est un homme mort. Il est mort … Il est vraiment mort … Elle le fixe pendant quelques secondes, la voix du président disant :

« Qu’est-ce qui se passe ? Je te vois regarder dehors. Il y a un intrus ? Je vais … »

« Non, non ! Je regardais les fleurs par-delà les buissons. J’ai une question … car je préfère ne pas prendre de risques. Si … par hasard, j’accepte tes avances … »

« Oh … Tu y as enfin réfléchi ? Oui … Pose donc ta question … »

« Combien y en a-t-il eu avant moi ? Et des pokémons ? »

Qu’est-ce qu’elle est en train de faire là ? Il ne comprend pas mais il décide d’en profiter ! Il retourne se cacher dans les buissons alors que le président répond à Roubé :

« Je ne sais pas … Je ne les compte plus. Il faut dire que je suis toujours partisan des petites séances de « test ». Tu vois bien de quoi je parle, non ? »

« Pour savoir si les pokémons de la Triafa sont bien réceptives, n’est-ce pas ? Humpf … Je déteste tout ça. Je recherche un unique homme et pas un compagnon sexuel. »

« Ah ça … Tu es plus plaisante que ma femme, si tu veux tout savoir. Il faut dire que contrairement à elle, tu as tout d’une humaine. Qu’est-ce que tu penserais de ça ? Je demande à ce que l’on la renvoie, la Triafa la récupère et je t’épouse ? Femme du président atylien, c’est un grade qui t’irait bien non ? En plus, tu es douée de tes mains, c’est toujours mieux qu’elle … Oh que oui … Bien mieux qu’elle. »

« Mais elle t’aime réellement. Et non pas seulement parce que tu as eu un rapport avec elle. Elle te trouve très charismatique … et je ne comprends pas pourquoi. »

« Humpf … Comme si j’avais besoin réellement d’elle, je préfère encore m’amuser avec une personne complètement humaine. Alors … Qu’attends-tu pour venir sur mes jambes ? Il est temps pour moi de profiter un peu de ce que tu as à m’offrir, non ? »

« Je vais … d’abord y réfléchir. Tu n’as qu’à prévenir la Triafa au sujet de ta femme. »

Il ne comprend pas vraiment ce qui se passe mais il y a une chose dont il est sûr et certain, c’est que tout a été enregistré dans son magnétophone ! Là, ça risque de faire un sacré scoop ! Il a tout ce qu’il faut pour mettre à mal le président atylien ! Mais hors de question de confier cela à des atyliens ! Non ! Il doit l’envoyer … Et merde !


C’est bien qu’il ait réussi à rentrer dans l’entourage du palais mais pour en sortir maintenant ? Il fait comment hein ? Comment est-ce qu’il en sort ? Une nouvelle fois, une douce musique résonne à ses oreilles alors qu’il regarde à travers les buissons. Roubé est encore en train de jouer du violon ? Il se sent comme hypnotisé par tout cela.
Et il n’est pas le seul puisque peu à peu, la garde du palais est de nouveau là, subjuguée pour l’écouter. Il doit en profiter ! MAINTENANT ! Avec dextérité, il s’échappe du palais, passant souvent dans le dos des gardes qui n’ont d’yeux que pour la belle pokémon. Celle-ci a les yeux fermés ou presque, son regard se portant sur Alphonse pendant quelques instants alors qu’elle continue de jouer du violon.

Laisser un commentaire