Chapitre 25 : C’est une belle histoire

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 25 : C’est une belle histoire

« Huuuuuum. »

Je marmonne cela tout en poussant un profond bâillement. Besoin … de … connecter mes neurones. Je tente de bouger un peu mon corps mais un poids est sur moi. Ouvrir … les yeux … Je les ouvre et je remarque que Sephyria est endormie à côté de moi, une partie de son visage néanmoins touchant mon torse. Son bras droit s’est mis autour de ma taille.

Je suis sensé faire comment ? Ca fait … maintenant une semaine qu’elle est ici non ? Je tente de bouger un peu mais je remarque que je suis près du bord. Un mauvais mouvement et je me retrouve face par terre. Je sais … Je n’aurai pas le réflexe de me rattraper avant de m’écrouler au sol. Pfff … Je n’ai pas d’autres solutions. Je vais devoir passer au-dessus de Sephyria pour ensuite me lever correctement. Je commence le mouvement puis soudainement, je baisse les yeux pour voir le visage de Sephyria endormie. Elle … est si jolie … Vraiment … Je me demande quand même si c’est vrai.

« Je peux savoir ce que tu fais, Ric ? »

Hein ? Quoi ? Je suis au-dessus de Sephyria … et elle me regarde … Elle me regarde avec neutralité. Je suis dans de beaux draps. Surtout que je ne bouge pas de ma position. Et je commence à avoir mal aux bras car je tremble rien qu’en la regardant. Je tente de m’expliquer mais surtout de m’exprimer :

« Je … Enfin … Je risquais de tomber du canapé car je voulais me lever … Donc je voulais passer de l’autre côté mais tu étais là et je … Ah … Euh … Pousse-toi … Je n’ose pas bouger … et je sens que mes bras vont plus tenir, Sephyria. »

« Non. Pourquoi est-ce que je bougerai ? Donne-moi donc une bonne raison, Ric. »

« Car je risque de m’écrouler sur toi ! C’est tout ! »

« Hum ? Soit … Mais tu sais que le regretteras amèrement, non ? »

Je ne suis pas sûr de le regretter justement, loin de là ! Très loin de là même ! Je … Pfiou … Il vaut mieux que … AH ! Je la vois écarter mes mains avec les siennes, me forçant donc à tomber sur elle assez lourdement. Même comme ça, je … Je … Je suis à quelques centimètres de Sephyria. Vraiment … Je suis tombé sur elle mais mon visage à quelques centimètres du sien, juste à côté du sien. Les yeux mi-clos, elle m’observe pendant quelques instants. Je dégluti … En une semaine … La seule véritable preuve … d’une quelconque relation entre elle et moi … C’était … C’était … juste le fait que nous dormions ensemble sur le canapé. Et à part se tenir la main, je crois que nous n’avons pas été très loin. Et si on oublie l’unique baiser forcé, il n’y a jamais rien eut.

« Ric … » me murmure-t-elle. Je sens son souffle chaud. J’ai envie … J’ai vraiment envie de dévorer ses lèvres mais je me retiens. Je vois aussi qu’elle se mord la lèvre inférieure. Elle aussi … Mais nous sommes deux grands timides. Je me repousse doucement, Sephyria me laissant faire. Je suis assez déçu … et elle aussi. Mais aujourd’hui, je lui ai fait une petite promesse et je sais que ça lui fera plaisir. Il en est de même pour moi … Ça sera un petit moment pour nous deux. Je suis … plutôt pressé.

Et voilà ! Voilà où nous en sommes ! Nous sommes trois … couples ? C’est bien ça ? Trois couples qui se promènent ensemble dans la ville. Autant pour les deux autres couples, il est évident qu’ils sont ensembles, autant moi et Sephyria, c’est autre chose. Nous ne nous regardons pas, nous ne nous tenons pas la main, bref … deux parfaits inconnus.

« Bon … A cause de nos déboires et de tout ce que l’on a fait depuis le temps, je tiens à préciser que j’ai quand même une somme d’argent assez … importante. » déclare Alphonse, se tournant vers moi. « Ric aussi d’ailleurs. Casior nous a donné quelques primes pour nos actions de ces derniers mois. Bref … Tout ça pour dire que mesdemoiselles, vous pouvez faire les boutiques. Dans le cas de Lania et Emairon, il me semble normal que nous mettions chacun la main à la poche, n’est-ce pas, Ric ? »

« Hein ? Euh … Oui … Surement. »

Je réponds évasivement. Je ne sais pas … J’aimerai bien avancer plus dans notre relation avec Sephyria mais l’un comme l’autre, nous ne sommes pas … très démonstratifs. Et puis, je sens que Sephyria a aussi quelque chose à me demander mais n’ose pas. J’aimerai bien mettre les choses au clair avec elle.

« Ric ? Est-ce que je peux te parler en privé ? Ca ne prendra qu’une minute ou deux. »

Hein ? Oui … Bien entendu. J’aimerai bien les voir rire ou sourire … mais je sens que les deux autres couples ne sont pas forcément joyeux. Qu’est-ce que ça veut dire ? Surtout l’air inquiet de Lania, Emairon et Roubé. Alphonse a juste un air … qui semble me dire de peser chacun de mes mots que je prononcerai après ceux de Sephyria. J’accompagne l’Altaria en faisant quelques pas avec elle en avant, délaissant les deux autres couples.

« Je … Bon … Je sais parfaitement que tu n’as plus envie de quitter la Fronse après tout ce qui s’est passé. Je sais aussi que tu n’as plus envie de partir en mission pendant un temps … Enfin … Peut-être que tu ne veux plus te mêler à la Triafa. Mais voilà …. J’aimerai que tu ailles en Rousie. J’aimerai que l’on aille … sauver Dyamia. »

Hein ? Quoi ? Comment ça ? Sauver Dyamia ? Non … J’ai besoin de réfléchir … Mais non ! Je connais parfaitement la réponse à sa demande ! Je m’exclame :

« Bien sûr que l’on va y aller ! Surtout si c’est pour sauver votre sœur. Et si on peut mettre à mal cette fichue organisation, je ne me priverai pas ! »

« … … … Pourquoi est-ce que je t’ai posé la question, rappelle-moi ? »

« Car nous ne nous connaissons pas encore assez bien. Mais si c’est juste ça qui te tracasse l’esprit, je … Attends un peu … Est-ce pour ça que tout le monde a fait une tête d’enterrement quand tu as demandé à me parler seule à seul ? »

« Tu es un peu … le leader du groupe même si nous savons que ce n’est pas vrai. »


MOUARF ! J’ai envie de rire, en fait, je laisse même échapper un petit rire. Si ce n’est que ça … Vraiment, il n’y a pas de quoi s’en faire. Je pousse un petit soupir tout en souriant à Sephyria. Autant aller rejoindre les autres. Je sens … que maintenant, la situation s’est détendue. En fait, je sens surtout ses doigts qui croisent les miens alors que nous allons retrouver les deux autres couples. Et lorsqu’ils voient nos mains, Roubé s’approche de sa sœur, disant que tout semble être bien parti. Puis subitement, tout s’accélère, Lania et Roubé prennent chacune un bras de Sephyria, déclarant :

« Nous allons faire quelques magasins de vêtements pour rendre Sephyria plus féminine ! Vous pouvez nous suivre mais pas nous regarder ! »

« Hum … Ric … Alphonse … Je me posais une question : qu’est-ce que les femmes, que cela soit pokémon ou humaines, sont automatiquement attirées par les vêtements ? »

« Oh ça … Si tu veux tout savoir, Emairon, y a beaucoup de scientifiques qui se sont penchés sur la question pendant des années mais aucun n’a trouvé de réponses. »

Alphonse lui répond en rigolant, signalant par-là que ce n’est pas à prendre au sérieux. Quand même … Sephyria ? Avec de nouveaux vêtements ? C’est vrai qu’elle n’a rien d’autre … que sa tenue habituelle qu’elle porte. Même pour dormir. Bon bien entendu, on la lave mais oui … Je me demande à quoi elle ressemblerait dans une autre tenue.

Nous finissons par rejoindre les trois demoiselles dans un magasin de vêtements, pénétrant à l’intérieur. Bien entendu, nous ne faisons que regarder les différents articles sans réellement nous y intéresser. De toute façon, je n’ai jamais été réellement porté sur les vêtements. Et je ne pense pas que ça soit le cas de Sephyria. Lania arrive vers moi, avec un petit sourire mutin avant de me dire d’une voix amusée :

« On va la rendre adorable, Sephyria. Mais par contre, tu as intérêt à dire qu’elle est belle hein ? Mais aussi à le penser réellement. »


Hein ? Quoi ? Sephyria n’est déjà plus dans mon champ de vision ! Elle a été emportée par Roubé ! J’ai un peu peur du résultat. Je ne vois pas vraiment Sephyria avec une robe ou un jupe, ça ne lui va pas bien du tout même.

« Ric ? Si tu peux venir par ici … »

J’entends Roubé qui m’appelle d’une cabine. Qu’est-ce qu’il y a ? C’est là que Sephyria se trouve ? Je m’approche de la cabine mais elle me tire aussitôt à l’intérieur avant de quitter la cabine. Qu’est-ce que ? Sephyria ? Elle me tourne le dos, murmurant :

« Ca ne me convient pas … Ca ne me convient pas du tout. Je suis … ridicule. Il va se moquer de moi, j’en suis sûre. Puis ces rubans avec du coton, je … Roubé ? Mais qu’est-ce que … »

Elle ne me remarque que maintenant ? Pourtant, vu la taille du miroir dans la cabine, je ne passe pas inaperçu … et je … Enfin … Elle se tourne vers moi et je ne sais pas quoi penser. Elle a ses cheveux bleus détachés, un ruban bleu foncé faisant office de serre-tête dans ses cheveux. Mais au niveau des oreilles, le ruban a deux boules de coton.
Sinon ? Elle a principalement les épaules nues tandis qu’elle porte une longue robe blanche dont le haut semble être fait en dentelle ou dentelés. Je ne m’y connais pas vraiment en vêtements, il faut le dire. Le bas de la robe est bleu à partir de ses genoux mais … Elle est ravissante. En fait, non, je retire tout ce que je pensais. Elle est magnifique. Elle fait moins impériale mais plus … princesse. Une jolie princesse.

« Tu penses vraiment tout ça de moi, Ric ? »

« Comment ça ? Qu’est-ce que je … »

Je me retourne juste à temps pour voir Lania qui referme la cabine d’essayage. La sale petite … Elle a transmis mes pensées à Sephyria, j’en suis sûre. Et maintenant ? Qu’est-ce que je suis sensé dire ou faire ? Je vois que Sephyria est en train de rougir. Elle n’est pas habituée à porter des vêtements pareils. Et moi … Je ne suis pas vraiment habitué à complimenter les femmes. Mais surtout à en avoir une en face de moi. Elle me fait un sourire … exquis et divin. C’est peut-être le premier que je lui vois.

« Tu crois que je peux vraiment me présenter hors de la cabine dans cette tenue, Ric ? »

« J’en suis sûr et certain mais … Je crois que ça va rendre Lania et Roubé jalouses. Mais aussi plusieurs dizaines d’autres femmes. »

« Mais au moins … Est-ce que ça te plaît ? »

Et à elle ? Je connais déjà la réponse mais je pense que c’est le bon moment de toute façon. Si … J’aime Sephyria et que c’est réciproque. Ca me parait normal. Je suis déjà là, les yeux à moitié fermés mais c’est elle qui vient chercher mes lèvres. Elle passe ses mains autour de mon cou pendant que nous nous embrassons tous les deux dans cette cabine plus que surveillée par deux femmes qui attendent de l’autre côté. Mais … qu’importe, je compte bien profiter du bonheur que j’ai sous la main avec Sephyria.

Laisser un commentaire