Chapitre 7 : Bloquer son esprit

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 7 : Bloquer son esprit

« Bon … Le second tour des élections sera pour ce soir. Pour ce soir … »

Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis anxieux. Ce n’est pas moi qui risque de devenir président la Fronse ! Loin de là même ! D’ailleurs, je fus étonné de voir que Casior avait appris pas mal sur la politique … et qu’en fait, il avait fait des études dedans avant d’être devenir commissaire. Comme quoi, il fallait toujours se méfier des apparences. Mais bref, je ne sais pas … pourquoi je suis si anxieux. Enfin, nous sommes plusieurs personnes réunies au même endroit, attendant les élections. Je dis ce soir mais en fait, cela va se dérouler dans deux ou trois heures, rien de plus. Ah … Normalement, il est donné gagnant à environ 60/40% ce qui est énorme comme score mais … bon …

« Pourquoi est-ce que tu t’excites comme une puce, Ric ? Ça ne sert à rien de s’emporter là-dessus, tu sais ? » me dit calmement Séphyria.

« Je le sais parfaitement mais bon … Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Et puis, tu as remarqué, depuis déjà quelques jours, Lania et Emairon ne rentrent plus avec nous. »

« Ric … Ils sont amoureux et ensembles, tu dois leur laisser faire leurs vies, non ? »

Je ne sais pas vraiment … Disons que … Je suis un peu inquiet pour Lania. En Atylie encore … Enfin, un peu avant … Disons que … J’ai l’impression de perdre mon rôle de protecteur par rapport à elle. J’étais habitué à la protéger, voilà tout ! Et le résultat est plutôt bon jusqu’à l’instant. Enfin … Voilà tout … J’ai le droit d’être anxieux ?

Je ne sais pas vraiment … Je ne sais pas du tout. Comment dire exactement … Hum … Tiens, où sont-ils d’ailleurs ? Je regarde dans les environs, je ne les vois pas. Bizarre, vraiment bizarre. Je commence à marcher vers la sortie, Séphyria reprenant :

« Je peux savoir où tu comptes te rendre, Ric ? S’il te plaît, mets-moi au courant. »

« Juste retrouver Lania et Emairon. D’ailleurs, j’ai vu Alphons et Roubé si tu veux. »

« Tu sais vraiment comment rendre une femme jalouse, hein ? Tu n’as pas arrêté de penser qu’à Lania depuis le début de la soirée. »

« … … … Pardon. » dis-je avec lenteur avant d’aller l’embrasser. Je lui prends la main, l’invitant à me suivre, chose qu’elle fait. Au moins, comme ça, pas de jalousie.

Je retrouve Lania, toute seule. Je suis un peu étonné d’ailleurs. Où est donc Emairon ? Comment ça se fait ? Je m’adresse à elle, la Gardevoir me disant :

« Emairon est au téléphone, ça semblait assez important. Je ne veux pas trop le déranger. »

« C’est vrai que … vous avez aussi ça. Vous vous adaptez trop vite pour moi. Dire que j’utilise à peine le mien. Je ne sais plus qui est l’humain de base ou le pokémon. »

Je pousse un petit soupir désemparé alors que je regarde dehors. Il fait plutôt bon … et frais … Plutôt une bonne journée quoi. Enfin bon … Où est-il ? Emairon ?

« Oui … C’est quand même … très important ce que vous demandez. »

Emairon est au téléphone, hochant la tête plusieurs fois, fronçant les sourcils. Au bout du fil, une seule personne s’adresse à lui, une voix masculine :

« Fais ce que je te dis. Tu sais parfaitement ce que cela représente, n’est-ce pas ? »

« … … … Il y a des choses assez simples que je peux faire … mais n’en demandez pas trop non plus, d’accord ? Je tiens à vous prévenir au cas où. »

« Tu sauras où tu peux m’envoyer tout ça, d’accord ? S’il le faut, tu fais cela par ordinateur. Est-ce que tu sais te servir d’un ordinateur ? »

« Je suis un pokémon psychique, je suis plus intelligent que la moyenne. Cela ne me semble pas si improbable que ça que d’utiliser un ordinateur et Internet. »

« Humpf. Je ne suis pas convaincu. Est-ce que tu as un message à lui faire passer ? Avant de recevoir le reste de ta part ? » demande la voix au bout du téléphone.

« Dites-lui que nous allons bien et que … Enfin … Je crois qu’elle connait Ric, cela m’étonne mais … Qu’il va bien, je lui enverrai ce que je peux le plus rapidement possible. »

Il coupe finalement la communication, poussant un nouveau soupir mais un peu lié au désespoir. Vraiment … Qu’est-ce qui lui avait pris d’accepter une telle communication ? Bon … Il doit revenir auprès de Lania. AH ! Il y a aussi Ric et Séphyria ? Cela risque d’être plus problématique que prévu.

« AH ! Te voilà enfin, Emairon ! » s’écrit Lania tandis que le Gallame revient auprès d’elle, l’embrassant tout en s’excusant d’avoir laissé la Gardevoir seule.

« Si je peux me faire pardonner d’une quelconque manière, dites-le moi. »

« Peut-être que tu peux ? En nous disant à qui est-ce que tu téléphonais ? Enfin, c’était qui que tu avais au bout du fil. » dit Lania à côté de moi.

« Malheureusement, je ne peux pas. Des fois, c’est privé mais ne t’en fait pas, tu restes la plus belle pour moi. Tu n’as pas à t’en faire à ce sujet. »

Même si Lania se laisse faire, je sens qu’elle est déjà en train de sonder son esprit. Et moi-même, je payerai cher pour savoir ce qu’il pense.
Et visiblement, Lania aussi puisque je vois de la déconfiture sur son visage. Elle ne s’attend
sûrement pas à ça, n’est-ce pas ? Hum … Emairon a bloqué son esprit ? Mais il l’embrasse une seconde fois, lui disant que c’est vraiment privé. Dès qu’il le peut, il lui en parlera mais pas maintenant. Bizarre … Franchement bizarre même.

Mais bon ! Maintenant que j’ai retrouvé Lania et Emairon, il faut retourner dans le bâtiment ! On va fêter la victoire de Casior ! Enfin … Dans quelques heures, bien entendu. Car je suis sûr qu’il sera élu ! Il n’y a pas d’autres possibilités !

Et j’ai totalement raison ! Casior … Casior … Mon commissaire de police. Le chef du commissariat … est devenu président de Fronse. J’ai encore du mal à m’en remettre. Pourtant, je suis distant par rapport à lui, je ne le connais que très peu. C’est juste un chef agréable, enfin … Il y a tellement de choses et …

Enfin ! VOILA QUOI ! Je connais le président de la Fronse ! Je n’arrive pas à croire ! Je n’arrive pas à me dire que c’est le cas ! Enfin bon ! Casior président ! Casior quoi ! J’applaudis comme les autres alors qu’il va être l’heure pour lui de faire un discours en tant que nouveau président. Il nous demande de l’attendre ici pour dans une heure car il compte bien fêter cela avec nous autre.
Président … Il est devenu président. Mais maintenant qu’il est président, cela veut aussi dire une chose. On va pouvoir se préparer pour la Rousie. Hum … Je ne sais pas si c’est forcément une bonne chose. Je me plais bien en Fronse mais bon … J’ai un devoir à accomplir ! Je ne dois pas l’oublier !

Laisser un commentaire