Chapitre 10 : Les derniers renforts

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 10 : Les derniers renforts

« Et qu’est-ce qu’il y a de spécial alors avec lui, Lania ? »

Nous sommes tous installés sur le lit, personne ne critiquant les tenues des autres. Il vaut mieux pas … malgré les apparences, nous avons chacun enfin … besoin de réflexion par rapport à Emairon. D’ailleurs, comme ma chambre est assez éloignée, le Gallame ne risque pas d’entendre bien que Lania nous dit :

« Il est en train de dormir donc je … Enfin … C’est par rapport à son comportement. Vous avez remarqué comme il a un peu changé depuis le temps ? »

« Euh … Il faudrait être aveugle pour ne pas avoir remarqué qu’il y avait quelque chose qui clochait chez notre frère mais quoi ? Cela fait déjà une bonne semaine non ? »

Je regarde brièvement Séphyria. C’est bête et stupide mais j’ai envie de continuer ce que nous avons commencé. Elle semble le remarquer puisqu’elle me jette un coup d’œil. Discrètement, sa main vient chercher la mienne, croisant ses doigts avec.

« Oui … Je tiens à te signaler que Lania se pose des questions à ce sujet. »

« Qu’importe ce qu’elle pense, tu as ta propre mission, tu sais ce que tu dois faire. D’ailleurs, vous êtes arrivés en Rousie, non ? Malgré l’absence d’informations présidentielles et journalistiques, nous sommes au courant de votre présence là-bas. Ou alors, je me trompe ? Mais je ne pense pas que ça soit le cas. »

« … … … Une drôle de mission mais comment vas-t-elle depuis le temps ? »

« Elle se porte bien … et elle semble calme et stable, chose qui n’était pas arrivée depuis des mois. Je crois que cela lui a fait le plus grand bien. »

« Tant mieux alors … Mais … Pour Lania … Qu’est-ce que je suis sensé faire ? » demande Emairon alors qu’il écoute la voix au bout de son portable.

« Tu es libre de faire ce que tu veux … tant que tu continues à envoyer ce qu’il faut. »

« … … … Elle est vraiment heureuse avec ça uniquement ? Pourquoi chercher à tuer Ric ? »

« Je n’ai pas à te répondre à ce sujet. Fais ce que je t’ai demandé et termine cela, est-ce bien compris ? De même, si tu as du nouveau, tu sais comment me contacter. »

« D’accord, d’accord … Je ne poserai pas plus de questions à ce sujet. »

« Tu fais bien … Cette conversation est maintenant terminée. Un message pour elle ? »

« Dites-lui que nous sommes heureux et en bonne santé. De même, nous allons la délivrer. »

La délivrer ? L’homme éclate de rire avant de raccrocher, laissant seul Emairon au bout du fil. Cet homme … Il est facile de savoir qu’il s’agit de Loïc … Et lui dans l’histoire, n’est guère mieux. Surtout que son comportement ne passera pas inaperçu.

« … … … Je ne fais pas ça pour cet homme. Je le fais pour Dyamia. Dyamia et personne d’autre. Bon … Il faut que je fasse le travail habituel. »

Travail habituel et pénible en soi. Mais bon … Il n’a pas le choix. Il prend son portable, l’ouvrant avant d’en retirer une petite carte qu’il brise entre ses doigts, la réduisant en miettes. Aussitôt, il la remplace par une autre carte SIM prête à l’emploi. Impossible de deviner ce qu’il faisait au cas où … si Lania décidait d’observer son téléphone. Ah … Lania … Il ne voulait pas la mettre en danger, c’était stupide, vraiment stupide !

« Mais je n’ai pas le choix … C’est pour elle que je le fais. C’est pour elle … Car elle a besoin de notre présence mais ça sera bientôt terminé, oui. Ca sera complètement terminé. »

Il doit envisager les choses ainsi et pas autrement. Il pousse un profond soupir. Lania a surement été discuté avec les autres à son sujet. Il a envie … Il a tellement envie de lui en parler. Il sent qu’il ne va pas pouvoir garder ce secret plus longtemps … Pas plus longtemps. Il n’en a pas envie … Pas envie du tout.

« Pardon Lania … Tu n’es pas au courant, tu n’es vraiment pas au courant. »

Vraiment pas au courant. Il devait attendre son retour. D’ailleurs, la porte s’ouvre alors qu’il est couché dans le lit. Il sent la Gardevoir qui vint s’installer à côté de lui, murmurant quelques mots doux car elle croit qu’il dort. Il a bloqué son esprit dans sa totalité ou presque pour faire semblant. Maintenant … Il n’est pas … « réveillé ». Elle l’embrasse, cherchant quelques caresses qu’il commence à lui prodiguer en faisant semblant de s’éveiller. Il l’aime.

Ailleurs, un vieil homme a terminé son coup de fil. Sortant une pokéball, il marmonne quelques mots dans sa barbe alors qu’il prend déjà un second téléphone, grimpant sur un imposant Mammochon. Il commence à donner un coup de fil, disant :

« Préparez les derniers pokémons liés à la génération des pierres précieuses. Ils sont en route et risquent de venir nous donner une petite visite très rapidement. »

« Hein ? Comment ça ? De qui est … Vous parlez de cet homme nommé Ric ? Comment est-ce que vous êtes au courant ? »

« Ne posez pas de questions stupides et faites ce que j’ai dit, est-ce bien compris ? Là où j’obtiens mes informations ne vous concernent pas. »

« D’accord, d’accord ! Enfin, sinon … La petite vous réclame comme d’habitude. »

« Dites-lui que j’arrive d’ici deux à trois heures, je suis déjà en route. »

« Comme vous le désirez, Loïc. »

Il coupe la communication. Autant accélérer le rythme. Il a quelque chose à donner à la jeune fille capable de produire des flammes. Il lui en faut peu pour être heureuse. Malheureusement, ce peu est très difficile à obtenir. C’est ça le souci avec elle … Ce qu’elle demande est embêtant, très embêtant même. Mais … Il ne peut rien faire car si elle commence à montrer un peu de rébellion, cela risque d’être un souci … assez important.

« Ric, Ric, Ric. »

Pour la première fois depuis longtemps, la jeune fille dans le dôme semble joyeuse, très joyeuse même. Dans ses mains, elle tient un cadre avec la photo du policier. Elle la regarde pendant de longues secondes, la serrant contre sa poitrine inexistante avec joie. Au pied du lit, Rérox est couché, les yeux fermés.

« Tu viendras me chercher hein ? Comme mes sœurs et mon frère n’est-ce pas ? »

La jeune fille est couchée sur son lit, sur le ventre. Elle porte une nuisette et aucun vêtement dessous d’après la vision de ses fesses nues, la nuisette étant un peu relevée. Elle semble se comporter enfin comme par rapport à son âge.

« Et puis bon … Même si tu es heureux avec Séphyria, je te rappelle que je suis sa grande sœur et que tu m’as promis que je deviendrai aussi ta femme ! Tu as dit que nous deviendrons toutes les deux tes femmes ! Alors même si … tu m’as un peu oubliée … »

Même si … c’était le cas, elle ne peut pas l’oublier. Elle est différente de ses sœurs … Elle est différente de son frère. Elle est différente de tous les autres. Elle fut la première création de la mère de Ric … Elle … Elle n’a rien oublié contrairement aux autres. Elle … Elle est au-dessus de tout ça. Mais elle … Elle est juste une source d’énergie et d’informations pour les créatures engendrées par la Triafa.

Laisser un commentaire